DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dogmes catholique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polililo




Masculin Messages : 7
Inscription : 04/01/2020

Dogmes catholique Empty
MessageSujet: Dogmes catholique   Dogmes catholique EmptyLun 03 Fév 2020, 21:50

Bonjour, je me demandais si il existait une liste ou au moins une liste partielle des dogmes de l'Église, comme une somme en fait qui récapitulerait ce qui est infaillible et ce qui ne l'est pas. On nous demande de croire aux dogmes, mais c'est quand même un peu compliqué si on n'a même pas une liste à la quelle se référer, non :beret: ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Dogmes catholique Empty
MessageSujet: Re: Dogmes catholique   Dogmes catholique EmptyLun 03 Fév 2020, 22:01

Bonjour à vous ! Very Happy
Ce que vous recherchez s'appelle le "Denzinger". ;')
Je pense qu'il est disponible sur internet gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogmes catholique Empty
MessageSujet: Re: Dogmes catholique   Dogmes catholique EmptyMar 04 Fév 2020, 10:02

Sur le Denzinger, il n'y a pas que les dogmes.....
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Dogmes catholique Empty
MessageSujet: Re: Dogmes catholique   Dogmes catholique EmptyMar 04 Fév 2020, 10:12

Denzinger : http://catho.org/9.php?d=g0

je ne connaissais pas,.. tout ça ??? sérieusement ?

j'espère que ce n'est pas comme les 613 Commandements juifs (Mitsvot) plus important que ceux de Moïse, et dont pourtant certains s'y oppose.

je ne comprend pas pourquoi compliqué ce qui l'est pourtant déjà dans sa simplicité (tout du moins a mettre en oeuvre dans sa vie) What the fuck ?!?.

pour ma part, je pense que je vais laissé tout ça aux scribes, aux gens intelligents, de toute façon je n'ai pas capacité de digérer tout ça Shocked Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Dogmes catholique Empty
MessageSujet: Re: Dogmes catholique   Dogmes catholique EmptyMar 04 Fév 2020, 11:36

Il ne s'agit pas du tout d'apprendre le Denzinger (!) ni même de le lire, disons que quand on est embêté sur une question concernant la Foi catholique et qu'on veut être sûr de ce qu'a dit l'Eglise en engageant son autorité dogmatique au cours de l'Histoire, du coup ça peut être un outil intéressant via la fonction "rechercher".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogmes catholique Empty
MessageSujet: Re: Dogmes catholique   Dogmes catholique EmptyMar 04 Fév 2020, 11:41

Polililo a écrit:
Bonjour, je me demandais si il existait une liste ou au moins une liste partielle des dogmes de l'Église, comme une somme en fait qui récapitulerait ce qui est infaillible et ce qui ne l'est pas. On nous demande de croire aux dogmes, mais c'est quand même un peu compliqué si on n'a même pas une liste à la quelle se référer, non :beret: ?

Une liste exhaustive des dogmes est impossible vu que les papes successifs en rajoutent continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Dogmes catholique Empty
MessageSujet: Re: Dogmes catholique   Dogmes catholique EmptyMar 04 Fév 2020, 13:59

Appronfondir , faire un éclairage...ne veut pas dire en rajouter FY .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogmes catholique Empty
MessageSujet: Re: Dogmes catholique   Dogmes catholique EmptyMar 04 Fév 2020, 15:46

philippe bis a écrit:
Appronfondir , faire un éclairage...ne veut pas dire en rajouter FY .

L'immaculé conception est un rajout, tout comme la virginité éternelle de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Dogmes catholique Empty
MessageSujet: Re: Dogmes catholique   Dogmes catholique EmptyMer 05 Fév 2020, 18:17

Premiers pas catholiques, Église 18- Peut-on mettre en doute un dogme ? (5 mn)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogmes catholique Empty
MessageSujet: Re: Dogmes catholique   Dogmes catholique EmptyDim 09 Fév 2020, 15:33

L’arrêt du cœur n'est pas la mort, car dans ce cas, quand un médecin arrive à faire repartir le cœur, ce ne serait une réanimation, mais une résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dogmes catholique Empty
MessageSujet: Re: Dogmes catholique   Dogmes catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dogmes catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: