DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs. Empty
MessageSujet: L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs.   L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs. Empty23/1/2020, 09:26

Bonjour à tous. Il y a sur ce forum beaucoup de pécheurs, qui oublient cet état. Ils se prennent pour des inquisiteurs, des moralisateurs, oublient qu'ils sont humains. Aussi je rappelle le CEC :

827 " Tandis que le Christ saint, innocent, sans tache, venu uniquement pour expier les péchés du peuple, n’a pas connu le péché, l’Église, elle, qui renferme des pécheurs dans son propre sein, est donc à la fois sainte et appelée à se purifier, et poursuit constamment son effort de pénitence et de renouvellement " (LG 8 ; cf. UR 3 ; 6). Tous les membres de l’Église, ses ministres y compris, doivent se reconnaître pécheurs (cf. 1 Jn 1, 8-10). En tous, l’ivraie du péché se trouve encore mêlée au bon grain de l’Évangile jusqu’à la fin des temps (cf. Mt 13, 24-30). L’Église rassemble donc des pécheurs saisis par le salut du Christ mais toujours en voie de sanctification :

L’Église est sainte tout en comprenant en son sein des pécheurs, parce qu’elle n’a elle-même d’autre vie que celle de la grâce : c’est en vivant de sa vie que ses membres se sanctifient ; c’est en se soustrayant à sa vie qu’ils tombent dans les péchés et les désordres qui empêchent le rayonnement de sa sainteté. C’est pourquoi elle souffre et fait pénitence pour ces fautes, dont elle a le pouvoir de guérir ses enfants par le sang du Christ et le don de l’Esprit Saint (SPF 19).

Je n'ai pas honte de me reconnaître grand pécheur et imparfait, et je l'ai déjà confessé à mon prêtre.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs.   L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs. Empty23/1/2020, 11:01

Merci Jo, oui l'Eglise est Sainte, mais nous sommes tous pécheurs et c'est la raison pour laquelle Jésus est venu sur terre, sinon Il n'y serait pas venu.

Mais vous avez raison, certains se croient au-dessus de la masse  siffler et leur morale est immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Lahire




Masculin Messages : 13
Inscription : 21/01/2020

L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs.   L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs. Empty24/1/2020, 17:47

@Jo59000

Certes, et...?

je vous opposerai cependant ce passage, qui nous impose de faire remarquer à nos frères quand ils sont dans l'erreur, passant alors pour, comme vous le dites des inquisiteur et des moralisateurs (ouh quel sale mot que la gauche n'aime pas !) aux yeux de certains, mais, probablement pas de Dieu qui nous dit :

"Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. Si je dis au méchant : « Tu vas mourir », et que tu ne l’avertisses pas, si tu ne lui dis pas d’abandonner sa conduite mauvaise, lui, le méchant, mourra de son péché, mais à toi, je demanderai compte de son sang. Au contraire, si tu avertis le méchant d’abandonner sa conduite, et qu’il ne s’en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie. " Ezh 33
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs.   L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs. Empty27/1/2020, 16:58

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous. Il y a sur ce forum beaucoup de pécheurs, qui oublient cet état. Ils se prennent pour des inquisiteurs, des moralisateurs, oublient qu'ils sont humains. Aussi je rappelle le CEC :

827 " Tandis que le Christ saint, innocent, sans tache, venu uniquement pour expier les péchés du peuple, n’a pas connu le péché, l’Église, elle, qui renferme des pécheurs dans son propre sein, est donc à la fois sainte et appelée à se purifier, et poursuit constamment son effort de pénitence et de renouvellement " (LG 8 ; cf. UR 3 ; 6). Tous les membres de l’Église, ses ministres y compris, doivent se reconnaître pécheurs (cf. 1 Jn 1, 8-10). En tous, l’ivraie du péché se trouve encore mêlée au bon grain de l’Évangile jusqu’à la fin des temps (cf. Mt 13, 24-30). L’Église rassemble donc des pécheurs saisis par le salut du Christ mais toujours en voie de sanctification :

L’Église est sainte tout en comprenant en son sein des pécheurs, parce qu’elle n’a elle-même d’autre vie que celle de la grâce : c’est en vivant de sa vie que ses membres se sanctifient ; c’est en se soustrayant à sa vie qu’ils tombent dans les péchés et les désordres qui empêchent le rayonnement de sa sainteté. C’est pourquoi elle souffre et fait pénitence pour ces fautes, dont elle a le pouvoir de guérir ses enfants par le sang du Christ et le don de l’Esprit Saint (SPF 19).
Je n'ai pas honte de me reconnaître grand pécheur et imparfait, et je l'ai déjà confessé à mon prêtre.

peut être l'erreur est-elle de lire ce qui s'écrit comme une accusation envers soi-même (sauf si l'Esprit te montre que c'est exact pour ton compte ! mais même là tu as le repentir comem chacun de nous et surtout le Christ Sauveur !) !
le but est aussi que chacun recherche toujours plus l’exigent Sainteté et il faut bien s’obliger à le redire , sinon on va s'envoyer de douces pommades comem ci tout aller bien !

si tu lis l'ancien testaments et même Jésus tu verras que le nombre de fois où Diue reprend les siens est incessant ! Même Paul même Pierre sont assez incisif !
et jacques est assez rude !
ce n'est pas parce que on rappel des choses désagréable que l'on prétend être parfait mais ne pas dire les choses c'est trop souvent laisser croire que "bah c'est acceptable !" NON Dieu Seul Est Saint , mais si il faut attendre d'être Saint pour parler alors jamais personne ne parlera !
Même les prophètes pleuraient d'avoir a parler car ils se constater pas Saint !

ce monde est malade du Silence de ceux qui sont censés Connaitre et Vivre de Dieu mais se taisent car c'est risque d'ouvrir la bouche et rappeler que Dieu n'est pas d'accord !

c'est le rôle des évêques et des curés de parler ??
regarde ce que le monde en pense désormais suite aux derniers exploits où tous s'arrangent pour avoir la prescription sans rendre justice et où personne n'est responsable de rien personne en savait personne n'a vu ni entendu ; tu crois que les gens leurs accordent une crédibilité suite a cela ?
désormais c'est où l'on parle soi-même ou ils riront et je les comprend bien !

il fallait être crédible au pris de la Vérité couteuse, ils ont choisit la fuite la compromission devant la terre entière !
désormais si tu veux que la foi soit prêchés hé bien tu n'as plus le choix fait le !! et là tu vas voir on va te reprocher la moindre virgule !!
c'ets trop facile de se cacher derrière le système religieux , Dieu nous a Baptisé en Lui c'est Lui que l'on doit laisser passer , bien sûr tu vas à la Croix si tu le fais mais qu’importe Il Est Dieu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs. Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs.   L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise est sainte mais remplie de pécheurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: