DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jésus marche sur les eaux

Aller en bas 
+11
Jo59000
philippe bis
djamel
Julie
humanlife
boulo
Jesper Andieu
Lahire
Théodéric
Kyliiolos
jeandm
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 15:58

Jo59000 a écrit:
Je rajoute croire pleinement au Christ et en ses miracles.
Des saints ont également eu des pouvoirs de thaumaturges, que l'on appelait Prodiges, si je me souviens bien (Arnaud a fait une vidéo là-dessus je crois).

Le bouquin dont j'ai parlé, c'est uniquement parce qu'à sa sortie, je me suis rappelé que la presse en parlait beaucoup.

si vous relisiez simplement les Évangiles comme les apôtres les ont écrit et sans avoir besoin d'ajouter je ne sais quoi mais Faie Confiance au Seigneur Jésus Votre Sauveur !
ensuite tu vois les actes des Apôtres et là tu Vois ce que c'est CROIRE EN CHRIST ET EN VIVRE !

je ne suis rien qu'un Baptisé comme les autres , mais je m'en tiens à la Royauté Divine De Jésus Mort et Ressuscité pour moi et a cause de moi !
Donc si on dit Croire on doit Aussi Vivre Ses Promesses dû a Sa Présence en nous (sauf si votre Baptême est du bidon !?) ensuite comme le Dit Jésus
:jesus: " Tout ce que J'ai fait vous pourrez le faire !!" et encore " ne t'ai-Je pas Dit que si tu crois tu verras la Gloire de Dieu !?" !

sinon a quoi vous sert-il de lire Sa Parole a douter ??

je le fais sans discuter avec quelques amis , et Jésus Réalise Ses promesses , on a vu des personnes guérir de maladie inguérissables , mais il faut croire !
parfois c'est spontané parfois il faut plus de temps , et c'est aussi un parcourt Spirituel évident !

la VERITABLE QUESTION , n'est pas ce qu'en dit celui-ci celui-là MAIS :jesus: " ET TOI QUI DIS TU QUE JE SUIS !"
c'est a toi de te prononcer SEUL devant Dieu ! c'est ce que Pierre a fait "reconnaitre Jésus en tant Fils Divin ne dépend que de toi et ta parole ! pas de celles des autres à ta place , c'est infaisable sinon JAMAIS tu ne vivras ta foi en adulte Chrétien, on ne vit pae de Dieu par procuration ! c'est toi Seul qui doit LE Choisir et Reconnaitre !"
ensuite Il Est là et a besoin de toi !

:jesus: " Moi en vous vous en Moi comme le Père et Moi Sommes 1 " si on Vit Cela alors Sa Vie en Esprit Agit en ce monde en tous domaines comem Il l'a fait Lui-Même puisqu'en toi c'Est Lui qui Agit " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi !" dixit Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 16:52

Jésus avait-il besoin de faire des miracle pour être reconnu comme fils de Dieu ?

Jean 20:29
Darby Bible
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru; bienheureux ceux qui n'ont point vu et qui ont cru.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 20:22

Il s'agit de la Résurrection  , à laquelle Thomas ne croyait pas jusqu'à preuve du contraire .

Mais avant Sa mort/résurrection , il fallait aux apôtres des indices de Sa messianité . Les miracles en étaient les meilleurs . 
Et ceux qui le rejetaient comme messie , disaient qu'il chassait les démons grâce au prince des démons .
Ils constataient donc aussi les miracles ...

Les extrémistes historico-critiques ne comprennent plus cette évidence .

[ Je ne dis pas qu'il faut rejeter toute la méthode historico-critique ] .
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 21:26

Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 6:43

florence_yvonne a écrit:
Jésus avait-il besoin de faire des miracle pour être reconnu comme fils de Dieu ?

Jean 20:29
Darby Bible
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru; bienheureux ceux qui n'ont point vu et qui ont cru.

Jésus ne fait pas de démonstration , IL Vit de Dieu et comme Dieu Est Vie remettre la vie en Ordre comme au Commencement ( et même plus) n'est que la Logique de Vivre !

Dieu Est Vérité Esprit Vie Amour Surabondant et il y en a un qui s'applique a détruire tout et l'homme avec , Alors Celui Qui Est Vie Récré comme IL EST = Saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 17:21

Est-ce que ce n'est pas possible d'envisager, je dis bien d'envisager que Jésus n'ai jamais ressuscité ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:13

C'est déjà fait dans l'évangile et cette théorie y est classifiée de " théorie du complot " . ( Mt 27 , 64; 1 Tim 4 , 1 )
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 5:34

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce n'est pas possible d'envisager, je dis bien d'envisager que Jésus n'ai jamais ressuscité ?

en fait pour ceux qui Le Connaissent et En Vivent :jesus: après Avoir Choisi et Dit "Oui " il est impossible de nier la Résurrection vu qu'Il EST là Présent !

pour ceux qui disent non ou qui restent sous la domination de l'esprit de ce monde , pour eux c'est facile de ne pas croire ou comprendre la Résurrection !

en la Vérité n'est pas un problème technique nommé " Résurrection" mais LE RESSUSCITÉ , puis-je nier CELUI Qui Vit que je connais et me Donne Vit !?
la Résurrection n'est pas une idée un concept mais La Vie ! Soit on Dit " Oui " soit on dit "Non "
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 16:40

bien que je m'écarte du sujet mais quand même pas trop voici la liste de savants célèbres ayant fait avancer la science et grands croyants.

https://fr.aleteia.org/2014/06/21/quand-25-savants-illustres-confessent-leur-foi-en-dieu/
Actualités
Quand 25 savants illustres confessent leur foi en Dieu

Parmi ces 25 savants, six prix Nobel. Tous témoignent que l’existence de Dieu peut être reconnue par la science.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 16:55

Et voici la position des agnostiques différente des athées

https://www.gotquestions.org/Francais/agnosticisme.html

L’agnosticisme consiste à refuser de prendre position pour ou contre l’existence de Dieu. C’est une réponse de Normand à cette question : « peut-être bien que oui, peut-être bien que non ». Les théistes croient en l’existence de Dieu, les athées en son inexistence, les agnostiques que nous ne devons croire ni l’un ni l’autre parce qu’il est impossible de le savoir avec certitude.

À des fins d’argumentation, oublions un moment les preuves claires et irréfutables de l’existence de Dieu. En mettant les thèses théiste et agnostique sur un pied d’égalité, lesquelles apparaissent comme les plus sensées si on prend en compte la possibilité d’une vie après la mort ? S’il n’y a pas de Dieu, les théistes comme les agnostiques cesseront tout simplement d’exister au moment de leur mort. S’il y a un Dieu, les uns et les autres devront lui rendre compte de leurs actes, une fois qu’ils seront dans l’au-delà. À partir de là, il est bien plus « sensé » d’être théiste qu’agnostique. Si aucune des deux positions ne peut être prouvée ni infirmée, il est sage de faire l’effort d’examiner attentivement la position qui pourrait avoir des conséquences éternelles et infinies préférables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 17:27

Et les déistes, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 18:00

Je pensais et aujourd’hui encore qu’ils croyaient en Dieu; mais je n'avais pas approfondit le sujet.
mais comme vous me posez la question je suis allé sur un site ci-dessous afin d'avoir quelques précisions; ils sont peut-être proche des agnostiques,
je vais aussi voir l'étude des religions

https://www.gotquestions.org/Francais/deisme.html

Qu'est-ce que le déisme ? Que croient les déistes ?
Question : « Qu'est-ce que le déisme ? Que croient les déistes ? »

Réponse : Le déisme est la croyance que Dieu existe, mais ne s'implique pas directement dans les affaires du monde. Dieu est décrit comme un « grand horloger », qui a créé l'horloge, puis l’a laissée fonctionner d'elle-même. Les déistes croient que Dieu existe et qu'il a créé le monde, mais qu'il n'intervient plus dans le cours de sa création. Ils nient la Trinité, l'inspiration de la Bible, la divinité de Christ, les miracles et toute forme de rédemption ou de salut surnaturel. Ils croient que Dieu ne se soucie pas de sa création. Thomas Jefferson était déiste et ses écrits font souvent référence à la « Providence ».

Le déisme n'est clairement pas biblique. La Bible est pleine de récits miraculeux. À chacune de ses pages, on voit Dieu s'impliquer dans sa création. Daniel 4.31-32 dit : « [S]a domination est éternelle et [s]a royauté subsiste de génération en génération. Les habitants de la terre, tous autant qu'ils sont, n'ont pas plus de poids que le vide. Il agit comme il le désire avec les corps célestes et avec les habitants de la terre. Il n'y a personne qui puisse lui résister et qui lui dise : Que fais-tu ? » Le monde, l'histoire et l'humanité sont comme de l'argile entre ses mains, qu'il façonne comme il l'entend (Romains 9.19-21). L'« ingérence » ultime de Dieu dans sa création est l'incarnation, quand il a pris chair en la personne de Jésus-Christ (Jean 1.1, 14, 10.30). Jésus-Christ, Dieu incarné, est mort pour racheter sa création du péché qu'elle avait commis (Romains 5.8, 2 Corinthiens 5.21).
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 18:14

il y a aussi cela
https://www.universalis.fr/encyclopedie/deisme/

Selon Louis de Bonald, un déiste est un homme qui n'a pas eu le temps de devenir athée. Paul Hazard réplique que c'est un homme qui n'a pas voulu le devenir. Effectivement, le déisme (mot forgé au xvie s., répandu aux xviie et xviiie s.) désigne une position moyenne, à mi-chemin du théisme chrétien et de l'athéisme. Le déiste ne croit plus au Dieu de la révélation historique ; il croit encore en un Être suprême dont l'existence et la nature peuvent être déterminées par les facultés naturelles de l'homme. Dans ce sens, le déisme renvoie à ce qu'on appelle le Dieu des philosophes par opposition au Dieu des Écritures ; ou encore, il renvoie à ce que le xviiie siècle appelait « religion naturelle » par opposition à la « religion positive » ou religion littérale et statutaire. Kant lui-même donne une définition du déiste, qu'il distingue du théiste. Pour lui, le déiste admet l'existence d'un « être primitif » qui est « toute réalité », mais il renonce à le définir davantage ; au contraire, le théiste tient qu'on peut déterminer davantage « cet objet de pensée » et affirmer qu'il est « le principe premier de toutes choses ». À quelque degré, l'usage philosophique a retenu cette distinction : le déisme équivaut à une croyance en Dieu qui reste volontairement imprécise, par refus soit de l'enseignement des Églises, soit des prétentions de la métaphysique ; le théisme accorde à la raison le pouvoir de démontrer l'existence de Dieu et de déterminer sa nature créatrice par analogie avec la nature créée. Avec le recul du temps, on aperçoit que le déisme fut en réalité une étape vers l'athéisme, ce qui n'en supprime ni la modération ni la sincérité.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptySam 14 Mar - 1:45

florence_yvonne a écrit:
Et les déistes, tu en penses quoi ?

un déiste est seul avec son idée d'un ou de dieu(x)

un Chrétien Vit dans la Présence de Dieu !
là un Chrétien doit être totalement différent car il Est Habité par Quelqu'un de Vivant !

combien de déistes ont fait ce qu'a fait Mère Thérésa ou l’Abbé Pierre ou Sœur Emmanuelle ect ect !?
ou même un homme simple comme Raoul Follereau , voila Dieu en action dans le réel !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptySam 14 Mar - 15:27

ptrem a écrit:
Je pensais et aujourd’hui encore qu’ils croyaient en Dieu; mais je n'avais pas approfondit le sujet.
mais comme vous me posez la question je suis allé sur un site ci-dessous afin d'avoir quelques précisions; ils sont peut-être proche des agnostiques,
je vais aussi voir l'étude des religions

https://www.gotquestions.org/Francais/deisme.html

Qu'est-ce que le déisme ? Que croient les déistes ?
Question : « Qu'est-ce que le déisme ? Que croient les déistes ? »

Réponse : Le déisme est la croyance que Dieu existe, mais ne s'implique pas directement dans les affaires du monde. Dieu est décrit comme un « grand horloger », qui a créé l'horloge, puis l’a laissée fonctionner d'elle-même. Les déistes croient que Dieu existe et qu'il a créé le monde, mais qu'il n'intervient plus dans le cours de sa création. Ils nient la Trinité, l'inspiration de la Bible, la divinité de Christ, les miracles et toute forme de rédemption ou de salut surnaturel. Ils croient que Dieu ne se soucie pas de sa création. Thomas Jefferson était déiste et ses écrits font souvent référence à la « Providence ».

Le déisme n'est clairement pas biblique. La Bible est pleine de récits miraculeux. À chacune de ses pages, on voit Dieu s'impliquer dans sa création. Daniel 4.31-32 dit : « [S]a domination est éternelle et [s]a royauté subsiste de génération en génération. Les habitants de la terre, tous autant qu'ils sont, n'ont pas plus de poids que le vide. Il agit comme il le désire avec les corps célestes et avec les habitants de la terre. Il n'y a personne qui puisse lui résister et qui lui dise : Que fais-tu ? » Le monde, l'histoire et l'humanité sont comme de l'argile entre ses mains, qu'il façonne comme il l'entend (Romains 9.19-21). L'« ingérence » ultime de Dieu dans sa création est l'incarnation, quand il a pris chair en la personne de Jésus-Christ (Jean 1.1, 14, 10.30). Jésus-Christ, Dieu incarné, est mort pour racheter sa création du péché qu'elle avait commis (Romains 5.8, 2 Corinthiens 5.21).

C'est exactement cela.

ptrem a écrit:
Le déisme n'est clairement pas biblique. La Bible est pleine de récits miraculeux. À chacune de ses pages, on voit Dieu s'impliquer dans sa création. Daniel 4.31-32 dit : « [S]a domination est éternelle et [s]a royauté subsiste de génération en génération. Les habitants de la terre, tous autant qu'ils sont, n'ont pas plus de poids que le vide. Il agit comme il le désire avec les corps célestes et avec les habitants de la terre. Il n'y a personne qui puisse lui résister et qui lui dise : Que fais-tu ? » Le monde, l'histoire et l'humanité sont comme de l'argile entre ses mains, qu'il façonne comme il l'entend (Romains 9.19-21). L'« ingérence » ultime de Dieu dans sa création est l'incarnation, quand il a pris chair en la personne de Jésus-Christ (Jean 1.1, 14, 10.30). Jésus-Christ, Dieu incarné, est mort pour racheter sa création du péché qu'elle avait commis (Romains 5.8, 2 Corinthiens 5.21).
.[/quote]

Je ne vois pas d'où tu tiens cela.

Quand à Jésus, les déistes pensent qu'il n'a jamais ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptySam 14 Mar - 15:33

Je pense que l'on peut dire que le déiste est un croyant qui pense qu'il y a trop de religions pour qu'il n'y en ai qu'une seule qui détient la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptySam 14 Mar - 21:40

Si vous refusez la Révélation , Florence_Yvonne , vous n'avez plus rien à faire dans cette section .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 10:17

[spoiler]Florence_yvonne  
Spoiler:
[/quote]

" Je ne vois pas d'où tu tiens cela. "


De là

https://www.gotquestions.org/Francais/deisme.html

[…][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:30

florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'on peut dire que le déiste est un croyant qui pense qu'il y a trop de religions pour qu'il n'y en ai qu'une seule qui détient la vérité.

j’adhère naturellement, chacun détient ça propre vérité, mais c'est seulement une vérité parmi d'autres, ce n'est pas très intéressant.

non, ce qui est intéressant c'est l'amour véritable, celui qui fait perdre la raison et/ou qui l'ordonne à aimer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 15:41

boulo a écrit:
Si vous refusez la Révélation , Florence_Yvonne , vous n'avez plus rien à faire dans cette section .

OK, mais il va me falloir vérifier dans quelle section je m'exprime, parce que je ne le fais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 15:43

ptrem a écrit:
[spoiler]Florence_yvonne  
Spoiler:

" Je ne vois pas d'où tu tiens cela. "


De là

https://www.gotquestions.org/Francais/deisme.html

[…][/quote][/quote]

Tu sais a chaque dictionnaire sa définition, mais tu as raison de m'expliquer ce qu'est le déisme, sans doute que je ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 15:45

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'on peut dire que le déiste est un croyant qui pense qu'il y a trop de religions pour qu'il n'y en ai qu'une seule qui détient la vérité.

j’adhère naturellement, chacun détient ça propre vérité, mais c'est seulement une vérité parmi d'autres, ce n'est pas très intéressant.

non, ce qui est intéressant c'est l'amour véritable, celui qui fait perdre la raison et/ou qui l'ordonne à aimer davantage.

Ce n'est pas toujours facile d'aimer son prochain, car il y en a qui font tout pour ne pas être aimés.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 15:39

florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'on peut dire que le déiste est un croyant qui pense qu'il y a trop de religions pour qu'il n'y en ai qu'une seule qui détient la vérité.

tu es vraiment plus ssourde que moi !

tu penses tu penses , donc ton déisme n'est qu'une idée un vide fondé sur toi et tes pensés !

on a beau t’expliquer qu'être Chrétien c'est Vivre de Quelqu'un de Réel d'Une Rencontre du Tout Autre qui te sort de toi et te porte au delà de tes idées et pensés , tu ne répond que par " je pense !" c'est désolant la Vérité ne serait qu'une pensé une idée une abstraction !

tu n'as jamais Soif de plus ??
tu te satisfait de toi-même ? tes idées pensés !!!

comment alors Dieu s'adressera-t-Il a toi puisque tu es ton propre dieu ! remplit de toi-même ! Jésus marche sur les eaux - Page 2 293813
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 15:43

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'on peut dire que le déiste est un croyant qui pense qu'il y a trop de religions pour qu'il n'y en ai qu'une seule qui détient la vérité.

j’adhère naturellement, chacun détient ça propre vérité, mais c'est seulement une vérité parmi d'autres, ce n'est pas très intéressant.

non, ce qui est intéressant c'est l'amour véritable, celui qui fait perdre la raison et/ou qui l'ordonne à aimer davantage.

l'Amour Véritable ??
sans Celui Qui Est Vérité ça devient impossible !

Saint je en sais plus qui dit " AImer ? oui mais qui ? !" on ne peut pas AImer en Vérité une abstraction ca rnous sommes Quelqu'un pas une idée pas un concept une abstraction mais QUELQU UN ! a la Ressemblance de Celui Qui Est :jesus: :sts: !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 17:03

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'on peut dire que le déiste est un croyant qui pense qu'il y a trop de religions pour qu'il n'y en ai qu'une seule qui détient la vérité.

tu es vraiment plus ssourde que moi !

tu penses tu penses , donc ton déisme n'est qu'une idée un vide fondé sur toi et tes pensés !

on a beau t’expliquer qu'être Chrétien c'est Vivre de Quelqu'un de Réel d'Une Rencontre du Tout Autre qui te sort de toi et te porte au delà de tes idées et pensés , tu ne répond que par  " je pense !" c'est désolant la Vérité ne serait qu'une pensé une idée une abstraction !

tu n'as jamais Soif de plus ??
tu te satisfait de toi-même ? tes idées pensés !!!

comment alors Dieu s'adressera-t-Il a toi puisque tu es ton propre dieu ! remplit de toi-même ! Jésus marche sur les eaux - Page 2 293813

Je met toutes les religions au même pied d'égalité, c'est pour cela que je ne peux pas choisir.

Je ne suis pas mon propre dieu, où es-t tu allé chercher une idée aussi biscornue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus marche sur les eaux   Jésus marche sur les eaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus marche sur les eaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méditation dominicale 195: Jésus marche sur les eaux.
» Marche arrière sur la marche arrière : Le pape persiste avec les refugiés
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Marcher sur les eaux: sens allégorique
» BP, Goldman Sachs et Halliburton nagent en eaux troubles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: