DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Se rapprocher de Dieu

Aller en bas 
+6
prisca
Petilouis
Croquin83
Théodéric
Kyliiolos
Maelyn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty16/1/2020, 22:16

Bonjour, je m'étais inscrite il y a quelques années et je reviens vous poser une question. Même si je ne sais pas ce que ça va donner. J'aimerais savoir comment être sûr de faire davantage confiance en Dieu qu'au départ et comment faire pour avoir davantage confiance en lui. Parce que ce qui est des hommes, disons qu'il y a des moments ou on se pose des questions. Au delà de tous les crimes dont l'Humanité est capable, je ne peux pas m'empêcher me dire qu'au fond l'Humanité ne se bouge plus comme elle aurait pu le faire il y a quelques décennies ou siècles et qu'elle ne bougera pas avant d'avoir foncé dans le précipice.

Le monde va mal, des espèces disparaissent, des crimes environnementales, sociétales fleurissent partout depuis on va dire 20 ans voire plus et si quelques solutions sont gentiment mises en place par les gouvernements on a pas l'impression que les choses bougent véritablement. Qu'on se perd en débats et en moqueries éternelles plutôt que d'essayer d'arranger les choses. Parce que c'est bien joli de se moquer de Greta Thuberg, je ne défend pas particulièrement ses idées, mais je vois surtout qu'on préfère rire d'elle ou de ceux qui sont derrière que de se poser des questions.
Et j'appuie sur l'environnement là mais j'ai bien conscience qu'il n'y a pas que ça qui va mal, tout va mal absolument tout et les gens ne font que se plaindre éternellement. Ou lancer des scénarios catastrophes, prédire des situations pires sans proposer de solution.

Voilà en résumé pourquoi je commence à réellement perdre espoir en l'Humanité que je sais capable de faire de très belles choses pourtant (on ne va pas noircir complètement le tableau, il y a du Bon en l'Homme) mais qui ne semble pas capable de s'en sortir pour cette fois. Au point que parfois c'est à se demander si on ne va pas réussir à se détruire avant le retour du Christ. Surtout quand on se prend des espèces de prophéties de fin du monde ou dramatisation du futur à la figure j'admet Mr. Green (ne pas les lire serait une bonne solution)

Comment donc avoir davantage confiance en Dieu. Oui il n'y a pas de recette magique ou de prière miracle, je m'en doute fort bien Tongue Mais est-ce qu'il y a des indices, des pistes permettant d'avoir davantage confiance en sa présence et son amour, et surtout savoir qu'on progresse vers lui ?
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty16/1/2020, 22:26

Malheureusement (je n'entre pas dans le débat sur l'environnement) la plupart des hommes tiennent plus à leurs propres idées qu'au réel, car ils préfèrent être maîtres que serviteurs de la vérité. Voilà pourquoi les idéologies de droite comme de gauche tiennent à l'orgueil, qui s'oppose à Dieu. Je pense que le cours de l'Histoire est de manière générale l'histoire du péché, il est parsemé de monceaux de cadavres sacrifiés à des idoles.
Retrouver confiance en Dieu est possible si l'on ne lui demande pas de régner ici bas (vs Marx et Hegel), car son règne est un royaume d'amour et de vérité qui ne peut pas se réaliser vraiment par la force. Je donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut : ce qui est de Dieu est toujours minoritaire ici-bas, donc regardez les petites choses qui vous montrent sa présence par delà l'adversité, des petits riens qui sont autant de clins d’œil. Un sourire, un petit signe de Dieu parfois, certaines consolations dans la prière etc... il faudrait aussi quand ça ne va pas (je parle à moi même en même temps) apprendre à rester en silence avec Dieu pour lui offrir ce qui ne va pas.
Si l'on fait tout ça, qu'on accepte les petites joies du quotidien et les peines dans l'espérance, si l'on apprend à faire de petites choses pour Dieu (même des trucs cons comme faire la vaisselle avec bonne humeur, ne pas prendre la plus grosse part de la galette ^^) alors on peut avoir confiance en Dieu en voyant sa présence dans notre vie, enfin c'est ce que je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty16/1/2020, 23:32

Maelyn a écrit:
Spoiler:

Bon jour Maelyn ,

la Confiance tu ne la trouveras que si tu es Baptisée car alors le Christ viendra habiter en toi , il faut prendre du temps avec Lui et Il te mettra en sécurité par Sa Présence !
la Confiance = Foi cela s'apprend ce développe en cessant de s'apuyer sur le monde et sur soi-même et en s'Appyant sur Lui :jesus: et Sa Présence !!
les mots ne servent pas a grand chose c'est a toi de décider de le faire de comprendre que tu n'as rien on est tous nus !
Dit LUI OUI SEIGNEUR JE VEUX TE CONNAITRE ET VIVRE DE TOI et ensuite applique toi a le faire, lis les Evangiles prie et met en Pratique ce que Jésus Dit et tu verras Tout Change parce qu'IL EST L0 !

ensuite pour ce qui est du monde , faut pas se mentir , on va à la ruine il est Dit  "et vous verrez la terre tombée en lambeaux comme un manteau usée "
Jésus explique qu'un temps viendra " où les hommes vivront dans la terreur devant ce qu'ils ont déclenché les catastrophes seront incessantes et disproportionnée , on y est pas encore totalement mais on en prend le chemin  !
IL a Dit "si Je n'intervenait pas il n'y aurait aucun survivant ne ce monde , mais pour les Élus J'interviendrais !"

donc pour nous Choisissons Jésus faisons le bien comme Il le dit et accrochons nous a sa Tunique pour aller jusqu'au But !
un vieux curé sur l'Altiplano au Pérou me disait " y a des jours j'ai pas du temps envi d'y aller , alors comme Jésus y va je m’accroche a sa tunique et Il m'emporte avec Lui "
voila on a pas toujours le gout d'avancer mais il suffit de Suivre l'Amour Divin !

Ai Confiance IL T'AIME TU ES SON ENFANT Un Tel Père n'abandonne pas Ses Enfants voila où trouver Confiance et espérance :jesus: IL a Donné Sa Vie pour toi et Il Est aussi Ressuscité pour toi et pour Être avec Toi tous les Jours jusqu'à la consommation des siècles Éternels !!

moi j'ai envi de danser là !!  
houai malgré ma jambe artificielle et l'autre infirme malgré la surdité malgré ma santé olé olé malgré ma mère qui penche plus vers sa fin que vers ses 20Ans (85ans)

il faut Choisir le Christ puisque Lui nous a déja Choisit il faut Juste Répondre en Confiance avec un cœur d'enfant " OUI VIENT SEIGNEUR JÉSUS VIENT !"

JE N'AI RIEN SEIGNEUR RIEN QUE TOI SEULEMENT TOI ET MES MAINS VIDES TENDUES VERS TOI ce cœur qui pleure et qui souffre de vouloir t'aimer ne serais-ce qu'un peu un tout petit peu pour Te contenir rien qu'un peu et Te dire Merci une fois en Vérité !

"MAIS ALORS SEIGNEUR J AI TOUT ! Puisque Tu Es Mon Dieu  " :pompom: :pompom: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty17/1/2020, 14:16

Maelyn a écrit:

Le monde va mal, des espèces disparaissent, des crimes environnementales, sociétales fleurissent partout depuis on va dire 20 ans voire plus et si quelques solutions sont gentiment mises en place par les gouvernements on a pas l'impression que les choses bougent véritablement. Qu'on se perd en débats et en moqueries éternelles plutôt que d'essayer d'arranger les choses. Parce que c'est bien joli de se moquer de Greta Thuberg, je ne défend pas particulièrement ses idées, mais je vois surtout qu'on préfère rire d'elle ou de ceux qui sont derrière que de se poser des questions.
Et j'appuie sur l'environnement là mais j'ai bien conscience qu'il n'y a pas que ça qui va mal, tout va mal absolument tout et les gens ne font que se plaindre éternellement. Ou lancer des scénarios catastrophes, prédire des situations pires sans proposer de solution.

heuuuuu! regarde moins la télévision  Wink

Maelyn a écrit:

Comment donc avoir davantage confiance en Dieu. Oui il n'y a pas de recette magique ou de prière miracle, je m'en doute fort bien Tongue  Mais est-ce qu'il y a des indices, des pistes permettant d'avoir davantage confiance en sa présence et son amour, et surtout savoir qu'on progresse vers lui ?
Merci de vos réponses !

des indices ?, il n'y a pas de prière miracle !?, j'écrirais plutôt que toutes les prières peuvent déboucher sur un miracle (même insignifiant),

il faut d'abord faire l'effort de croire, de prier sans avoir encore rien vue, c'est déjà un début de confiance en Dieu, seulement ensuite les indices et les signes apparaissent.

cependant Dieu peut mettre notre foi a l'épreuve, ou en tout cas sa patience naturel légendaire met notre foi a l'épreuve, ou encore sachant parfois mieux ce qui est bon pour nous que nous-même !, Dieu réserve des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty17/1/2020, 15:53

et après heu! après avoir parler a Dieu avec confiance.. tu ne t’inquiète de rien, tu bouges tes épaules et tu tapes des mains même si le monde s'écroule sous tes pieds évidemment Wink c'est aussi ça la confiance c'est vrai (comme écrit Théodéric).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty17/1/2020, 16:23

Maelyn a écrit:
Bonjour, je m'étais inscrite il y a quelques années et je reviens vous poser une question. Même si je ne sais pas ce que ça va donner. J'aimerais savoir comment être sûr de faire davantage confiance en Dieu qu'au départ et comment faire pour avoir davantage confiance en lui.

Il suffit de le Lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty17/1/2020, 21:50

Oui,  il suffit de lui demander,  d’avoir confiance,  et avant cela d’y croire ... en Dieu,
D’y croire réellement.
Demander l’aide précieuse de la Vierge Marie comme des enfants à leur maman.
Efficacité garantie pour qui est attentif.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty17/1/2020, 22:10

Il y a des indices bien sûr.

Jésus nous dit par l'intermédiaire de Paul que dès que Jésus a tout accompli, Dieu établit la nouvelle Alliance, et cette nouvelle Alliance c'est lorsque nous prenons à cœur de croire en Jésus, d'écouter sa Parole, et de mettre sa Parole en pratique, que Dieu se manifeste à nous en nous métamorphosant, le vieil homme meurt, c'est la renaissance en Christ.

Mais si le monde montre des hommes qui ne sont pas à cette image là, cela veut dire qu'il y a un problème.

Le problème pour le connaitre doit faire l'objet d'une introspection de chacun de nous afin que nous nous demandions en quoi nous n'avons pas été respectueux de Dieu au point que Dieu ne nous métamorphose pas, car que représente la renaissance ? C'est lorsque vraiment il n'y a plus rien ni personne qui peut soulever de la colère en nous, rien ni personne ne peut nous atteindre par des mots qui pourraient être contrariants, nous sommes détachés de tout ce qui touche aux plaisirs futiles et matériels, et nos pensées sont épurées, dans notre vie en général tout nous sourit, puisque Dieu nous aide etc.….

Ce changement à l'échelle humaine donne un monde paisible, et si le monde ne l'est pas paisible, c'est qu'il y a le péché dont personne ne parle vraiment, c'est le péché contre l'Esprit Saint qui demande à être affiné par nos soins afin que nous sachions comment l'éviter.

Ce péché s'appelle blasphème contre l'Esprit Saint et il faudrait je pense en parler avec sérieux une bonne fois pour toutes afin que chacun fasse de son mieux pour ne pas y être confronté.

C'est comme marcher dans le noir, dans les ténèbres, ne pas savoir où mettre les pieds, comme un danger qui nous guette et nous savons pas ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty18/1/2020, 01:24

Le danger est connu, c'est l'orgueil de l'homme d'être sourd à la parole de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty18/1/2020, 10:24

humanlife a écrit:
Le danger est connu, c'est l'orgueil de l'homme d'être sourd à la parole de Dieu.

C'est le péché d'Adam, et la résultante, c'est la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty18/1/2020, 10:24

Maelyn a écrit:

Comment donc avoir davantage confiance en Dieu. Oui il n'y a pas de recette magique ou de prière miracle, je m'en doute fort bien Tongue  Mais est-ce qu'il y a des indices, des pistes permettant d'avoir davantage confiance en sa présence et son amour, et surtout savoir qu'on progresse vers lui ?
Merci de vos réponses !

c'est compliqué quand même au niveau de la confiance, effectivement en observant ce qui passe dans le monde il est légitime de ce demander s'il est possible de faire confiance en Dieu.

je connais aussi quelqu'un de ma famille, qui aller tous les dimanches à la messe, jusqu'au jour fatidique ou son enfant meurt très jeune, depuis elle ne veut plus en entendre parler, aujourd'hui c'est une personne âgé et elle en veut toujours à Dieu (c'est ma grand mère).

il peut donc y avoir une part d'aveuglement, la confiance n'étant pas vraiment quelque chose qui peut ce toucher ou ce voir, c'est difficile à mesurer.

donc oui, je pense que la confiance seul ne suffit pas aussi, l'écoute de sa parole, faire sa volonté etc.. a aussi de l'importance, faire confiance en Dieu c'est aussi faire ou chercher à faire ça volonté, le chercher sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty18/1/2020, 12:59

Croquine Pour ce qui est de la télé, pas de soucis de ce côté là vu que je la regarde très peu. C'est plus les vidéos et les messages que l'on trouve sur internet, même sur ce forum le souci. Et oui quand je disais pas de prière miracle je voulais surtout dire qu'il n'y avait pas de moyens immédiat, qu'il fallait faire un long travail de prière ou de recherche extérieure ou intérieure.
Un peu comme un enfant qui apprend à marcher ou à lire, faut du travail pour y arriver.

Je vais appliquer tous vos conseils qui ont l'air d'aller dans la même voie, continuer de prier et d'avoir confiance même quand les choses vont mal, surtout dans ces moments-là. Et toujours lui demander de l'aide.
Et Theo, je pense que l'époque dont tu parles n'est plus si loin quand je vois ce qu'il se passe dans ce monde. Elle a peut-être même commencée.

Prisca, tu sais que le dernier paragraphe de ton premier post représente très bien la sensation que j'ai souvent. Ne pas savoir où aller et vers où marcher, d'où la nécessité d'appeler Dieu pour qu'il éclaire le chemin. Et aussi celle de se questionner réellement et de chercher à pardonner. Même si là va encore y avoir beaucoup de boulot et de chemin à faire pour que tous se questionnent Confused

Et je reviens à Croquine, c'est triste pour ta grand-mère ce qui lui est arrivé :/ Mais ça arrive hélas. Espérons pour elle qu'elle finisse par comprendre et par pardonner avant qu'il ne soit trop tard en retrouvant surtout la volonté de retourner vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty18/1/2020, 13:06

Maelyn a écrit:

Prisca, tu sais que le dernier paragraphe de ton premier post représente très bien la sensation que j'ai souvent. Ne pas savoir où aller et vers où marcher, d'où la nécessité d'appeler Dieu pour qu'il éclaire le chemin. Et aussi celle de se questionner réellement et de chercher à pardonner. Même si là va encore y avoir beaucoup de boulot et de chemin à faire pour que tous se questionnent Confused

.

Maelyn, c'est facile de voir les sentiers s'aplanir devant soi, et la Lumière de Dieu éclairer chacun de tes pas, car souviens toi des versets où Jésus a dit aux passants "va, ta foi t'a sauvé" et en un éclair de temps, un homme devient un sauvé, ou tout lui réussit, car lorsque Jésus dit qu'untel est sauvé, c'est tout ce qui vient avec son Salut qu'il faut prendre en considération, c à d que la guérison du corps est définitive, et en même temps Jésus guérit l'âme, et la maladie ne peut plus atteindre la personne, ni la personne ne présente des soucis quotidiens d'infortune etc.… mais si personne ne semble correspondre à ce fait miraculeux, c'est qu'il y a un réel problème, et mon conseil pour toi afin de voir briller Jésus resplendissant devant tes yeux émerveillés, c'est de ne pas dire que son sang t'a disculpé, car c'est cela qui empêche les gens de grandir dans la foi, ils ont cru à tort que Dieu fait un échange de bons procédés, prend le sang de Jésus pour en retour pardonner, et c'est offensant, parce que ce serait dire que Dieu est cruel.

Si nous vexons Dieu, Dieu ne nous accorde aucune attention, donc il faut changer d'avis sur la question de Salut, et l'effet est immédiat je te l'assure, je suis passée par là.

Ce qu'il faut faire c'est donc refuser de croire à cela, et croire différemment, et cela consiste à se dire que le Ciel se mérite, et pour cela, je dois m'attacher à aimer Jésus en qui je crois profondément, je dois m'attacher à écouter sa Parole, et je dois m'attacher à mettre en pratique sa Parole car l'écouter seulement, ce n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty19/1/2020, 18:32

.
.
Il suffit de Lui demander ...


Comment prier ... comment Lui demander ...

Une prière de Sainte Thérèse d’Avila ...

L’oraison mentale n’est rien d’autre, pour moi,
qu’un intime rapport d’amitié, un fréquent entretient dans la solitude de Celui,  de qui nous savons être aimés.

Demandez Lui son aide dans le besoin, lamentez-vous avec Lui dans le douleur, réjouissez-vous avec Lui dans la joie et ne l’oubliez-pas dans la prospérité, et tout cela non, avec des prières étudiées, mais avec des paroles simples, dites selon vos désirs et vos nécessités.

C’est une méthode excellente qui vous avantagera beaucoup, en peu de temps.

Je ne vous demande pas de vous concentrer totalement sur Lui, faire beaucoup de concessions et appliquer votre esprit en de profondes et sublimes considérations.

Je vous demande seulement que vous Le regardiez.
Et que vous puissiez sur Lui, poser les yeux de votre âme, le faire pour un instant,  si vous ne pouvez faire plus.

Fixez vos yeux sur le crucifix et tout vous deviendra facile.

Sainte Thérèse D’Avila Maîtresse de prières.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty19/1/2020, 19:21

Pour se rapprocher de Dieu, ll faut commencer par comprendre à quel point nous en sommes éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty19/1/2020, 20:53

humanlife a écrit:
Pour se rapprocher de Dieu, ll faut commencer par comprendre à quel point nous en sommes éloignés.

Tout à fait.

L'éloignement n'est pas seulement dans la distance, elle est surtout dans le temps.

Ce que j'ai compris est que l'enfer dont le mot n'existe pas dans la Bible, la Bible parle de la Géhenne, l'étang de feu, mais disons "enfer" pour se faire comprendre, et bien c'est le pire des éloignements, et le pire des éloignements pour un homme c'est de redevenir un homme primitif, de la préhistoire alors qu'il a été un homme du 21ème siècle.

La chute !

Vertigineuse.

Et le temps qu'il faut maintenant pour qu'il redevienne comme il fut lorsqu'il était un homme moderne du 21ème siècle, cela se compte en millions d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty19/1/2020, 21:44

pour se rapprocher du Seigneur ,

il faut regarder Vivre Jésus ou les Apôtres (Paul un bon exemple ) mais aussi les Saints !

ils se sont tous éloignés du monde plaisant par Amour de Dieu , donc apprendre a vot tout ce qui nos semble banale mais ui est une concession au monde et une tiédeur et l'abandonner par Amour du Seigneur !
si vous prenez cette décision et maintenez votre marche fidèlement , l'Esprit va vraiment Apprécier et Il vous le fera savoir puisque en fait c'est Vraiment fait par Amour de Dieu par préférence au monde et là on commence a tenir le même langage que Dieu !

si on relis Paul en cherchant a saisir ce qu'il vit ce qu'il dit abandonner rejeter et avec quelle passion pour Préférer Christ a Tout ! on voit a quelle vitesse cet homme qui était un ennemi de Dieu évolue Spirituellement !
donc se rapprocher de Dieu il faut faire les choix qui sont abandons de l'Amour du monde déja , parce que on se montre alors cohérent avec ce que veut dire Amour !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty19/1/2020, 23:16

prisca a écrit:
Spoiler:

Le péché de l'homme le plonge sans cesse dans le monde primitif, mais celui qui est de Dieu poursuit son chemin.

De fait, différents temps cohabitent dans le même espace, mais quand vient le temps de la moisson, celui qui a semé la bonne parole en récolte le fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty20/1/2020, 12:44

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty20/1/2020, 12:47

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
Spoiler:

Le péché de l'homme le plonge sans cesse dans le monde primitif, mais celui qui est de Dieu poursuit son chemin.

De fait, différents temps cohabitent dans le même espace, mais quand vient le temps de la moisson, celui qui a semé la bonne parole en récolte le fruit.

Ah mais c'est une régression réelle, non pas une image, car la Bible le dit : satan et ses anges sont précipités sur la terre à la fin des Temps.

Comme nous savons que notre terre elle est consumée par le feu, il s'agit d'une terre nouvelle, et l'homme sur une terre nouvelle apparait "préhistorique".

Donc vraiment ces hommes et femmes qui nous sont contemporains, dans ce 21ème siècle vont être vraiment précipités à la préhistoire où là ils vivront d'une manière primitive car leur Arbre de Vie a été complètement vidé, ils ont osé adorer la créature plutôt que Dieu, ils en paient les pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty20/1/2020, 13:07

Maelyn a écrit:
Croquine Pour ce qui est de la télé, pas de soucis de ce côté là vu que je la regarde très peu. C'est plus les vidéos et les messages que l'on trouve sur internet, même sur ce forum le souci. Et oui quand je disais pas de prière miracle je voulais surtout dire qu'il n'y avait pas de moyens immédiat, qu'il fallait faire un long travail de prière ou de recherche extérieure ou intérieure.

Croquine ? il n'y a pas de "e" a la fin  langue ça me fait bizarre, il est nul mon pseudo non ? je suis d'accord, j'ai essayé de le changer mais je n'ai pas trouvé de moyen de le faire dans les options.

je pense que ce que vous énumérez, ça fait tout simplement parti de la condition humaine, le péché, la raison.. c'est difficile d'y échapper, au point que certainement des gens puissent penser comme vous à votre égard ou au miens..

a mon égard j'en suis sûr Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty20/1/2020, 20:36

On veut se rapprocher de Dieu, mais aussi Dieu nous fait peur, parce que le connaître implique des changements dans nos vies auxquels il nous est difficile de concéder.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 13:00

On ne peut pas se rapprocher de Dieu, mais Lui peut se rapprocher de nous. Dans le premier cas on a à faire à de la "religion", dans le second à une spiritualité. Le meilleur moyen pour inviter Dieu à se rapprocher de nous c'est de le Lui demander. Quitte à insister.
Oui le monde se meurt, et peut-être que nous avec. Mais nous avons mis notre espérance dans le Dieu "qui est esprit" et non dans un monde qui passe. Notre espérance se trouve renforcée. Comme l'écrit Paul "Si c'est seulement pour cette vie que nous avons mis notre espérance en Dieu, nous sommes les plus malheureux des hommes." Naturellement nous avons dans ce temps et cet espace de profondes racines et devoir être "dépoté" pour être replanté ailleurs ne va pas de soi, mais enfin, rien ne dit que notre sort à nous croyants consiste à finir totalement desséchés dans un désert.
Le choix matérialiste que nous avons fait - l'illusion d'un bonheur accru par l'accroissement des biens matériels - ne peut manquer de se retourner contre nous, car finalement c'est une forme d'idolâtrie. Et Dieu vainct l'idôlâtrie en terrassant les idoles, comme par exemple Goliath ou Sodome, ou les autres allusions Bibliques aux interventions musclées de la Providence. Préparons tranquillement notre départ. Où, comment ? Je n'en sais rien, mais ce que je sais c'est que pour les vierges il faut faire le plein d'huile dans nos lampes. (Les vierges, telles qu'elles apparaissent dans l'apocalypse sont les âmes pardonnées - innocentées).
Qu'après le monde entier connaisse le sort de l'Australie cet hiver c'est on ne peut plus probable. Après tout le premier déluge fut d'eau le second pourrait bien être de feu, qui
sait ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 14:45

Maelyn a écrit:
Bonjour, je m'étais inscrite il y a quelques années et je reviens vous poser une question. Même si je ne sais pas ce que ça va donner. J'aimerais savoir comment être sûr de faire davantage confiance en Dieu qu'au départ et comment faire pour avoir davantage confiance en lui. Parce que ce qui est des hommes, disons qu'il y a des moments ou on se pose des questions. Au delà de tous les crimes dont l'Humanité est capable, je ne peux pas m'empêcher me dire qu'au fond l'Humanité ne se bouge plus comme elle aurait pu le faire il y a quelques décennies ou siècles et qu'elle ne bougera pas avant d'avoir foncé dans le précipice.

Le monde va mal, des espèces disparaissent, des crimes environnementales, sociétales fleurissent partout depuis on va dire 20 ans voire plus et si quelques solutions sont gentiment mises en place par les gouvernements on a pas l'impression que les choses bougent véritablement. Qu'on se perd en débats et en moqueries éternelles plutôt que d'essayer d'arranger les choses. Parce que c'est bien joli de se moquer de Greta Thuberg, je ne défend pas particulièrement ses idées, mais je vois surtout qu'on préfère rire d'elle ou de ceux qui sont derrière que de se poser des questions.
Et j'appuie sur l'environnement là mais j'ai bien conscience qu'il n'y a pas que ça qui va mal, tout va mal absolument tout et les gens ne font que se plaindre éternellement. Ou lancer des scénarios catastrophes, prédire des situations pires sans proposer de solution.

Voilà en résumé pourquoi je commence à réellement perdre espoir en l'Humanité que je sais capable de faire de très belles choses pourtant (on ne va pas noircir complètement le tableau, il y a du Bon en l'Homme) mais qui ne semble pas capable de s'en sortir pour cette fois. Au point que parfois c'est à se demander si on ne va pas réussir à se détruire avant le retour du Christ. Surtout quand on se prend des espèces de prophéties de fin du monde ou dramatisation du futur à la figure j'admet  Mr. Green (ne pas les lire serait une bonne solution)

Comment donc avoir davantage confiance en Dieu. Oui il n'y a pas de recette magique ou de prière miracle, je m'en doute fort bien Tongue  Mais est-ce qu'il y a des indices, des pistes permettant d'avoir davantage confiance en sa présence et son amour, et surtout savoir qu'on progresse vers lui ?
Merci de vos réponses !

La confiance...

On peut faire 100% confiance en Dieu.
En son témoignage... En ses mots; en son action... En son Amour ; sa vérité ; et sa bienveillance miséricorde....

En revanche il est facile de perde espoir quand on voit les atrocités de ce monde libre ; les maladies ; etc...

Il y a aussi et surtout la façon dont on regarde le monde.... Avec des filtres..

Quand il ce passe des difficultés de santé ; financière ; de rapport sociaux etc ; nous filtrons ce qu'il ce passe et ne voyons et retenons plus QUE le mauvais......

Et nous ne voyons pas ou plus la bénédiction d'avoir un toit; ou un repas chaud; ou la santé ; ou un enfant bien portant ou en vie ; ou une voiture qui fonctionne ; ou d'avoir un travail ; ou d'avoir un ami ; ou la fleur qui pousse dans notre jardin ; le chaton qui sort du ventre de sa mère; La chenille qui devient papillon; d'être aimé ou d'aimer ; ou le sourire d'un passant; l'inconnu qui nourrit une personne affamés et sans toit; ou que nous avons des vêtements chauds sur le dos pour supporter l'hiver (voir même des gants).... Etc etc etc ETC

(en gros, l'action de Dieu, en toutes choses... Que nous ne savons parfois plus voir... et oublions souvent de dire Merci pour tout... Que ce soit Le repas que nous mangeons ; ou la chaleur d'un foyer ; d'un habit miteux...
il a fait la création ; il est La vie ; l'amour...et cela est bon.... On oublie  vite de Dire merci et savoir reconnaître chacun de ses dons...)

Ces petites choses et même ces évènements funeste montrent pourtant si l'on veut voir, la beauté de l'action de Dieu dans le cœur des personnes qui entendent sa voix ou font sa volonté..

Il y a le feu la bas... Oui... et certains humain ou animaux meurt et montent au ciel;
alors que d'autres, sont sauvé de manière plus "visible"; aidé ; soigné par de parfait inconnu le cœur plein d'amour qui agissent selon la volonté de nôtres Seigneur...

Il y a le feu las bas ou ici... mais il y a, et il y aura toujours, l'amour agissant...

Je dis cela par ce que, j'en passe par un cataclysmes de poisses ces dernières années et encore plus ces derniers mois... Je sort d'une dépression suite à cela ; et cette vision de ma vie et du monde que je ne voyais  plus que filtré vers le sombre, au point ""de ne plus voir en priorité """ la bénédiction d'avoir des collègues qui m'aident en m'emmenant au travail ; en me dépannant de la nourriture aussi;
Ou le fait d'avoir des habits miteux et vieux de 20 ans "mais" qui me tiennent chaud....!!!!
et une Santé qui est de pire en pire.... ""Mais..."""  Je peux encore marcher... Je peux encore manger quand mon corps le veux bien et ne me fait pas trop souffrir ; je peux encore travailler car mes collègues ont accepté de m'aider et que j'ai osé demandé de l'aide, Et... que je peux parler....

et surtout... j'ai cette grande famille du ciel qui m'aiment... Et  m'aident bien qu'il Me fut Très très très très difficile de prier ces derniers jours, jusqu'à aujourd'hui... Non pas que je ne veuille pas, mais cela était comme impossible et trop difficile...
Alors j'ai demandé pardon et l'aide de nôtres Seigneur et très sainte mère et j'ai décidé de tout leurs remettre, car je me sent a bout de force... et je sais qu'ils m'aiment et ne me jugent même pas de mon impuissance ou de mes faux pas...

Pour ma part c'est cette confiance en Lui, qui me porte... Me console...
Même quand je n'y arrive plus ou quand je me plaint ; alors que d'autres vivent bien pire et continu d'avancer et sont des exemples pour leurs proches et nous même ... Ou font bien plus de bien dans ce monde, que je ne peux le voir,  quand j'active mes filtres sombres....

Certains font le mal.... C'est vrai...
Mais..... Certains font tellement de biens aux autres ...!!

Certaines chose sont très moches....
Et pourtant certaines choses sont si belles !!!!

TOUT ne vas pas Mal...
Même quand la poisse semble s'acharner; Et qu' on filtre son regard sur le sombre.
alors que des bénédictions sont juste la, mais nous ne les voyons pas....
Peut être attendons nous parfois beaucoup plus ... Je ne sais.

Pourtant... La vie éternelle... dans la vérité ; La Paix et l'amour agape , Est une réalité et une promesse de notre Seigneur.
A celui qui L'aime; et se dépouille de soit même ...
Gardons confidence en Lui et l'espérance

Soyez béni.


Dernière édition par k11 le 21/1/2020, 18:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 17:15

Jesper Andieu a écrit:
On ne peut pas se rapprocher de Dieu, mais Lui peut se rapprocher de nous. Dans le premier cas on a à faire à de la "religion", dans le second à une spiritualité. Le meilleur moyen pour inviter Dieu à se rapprocher de nous c'est de le Lui demander. Quitte à insister.
Oui le monde se meurt, et peut-être que nous avec. Mais nous avons mis notre espérance dans le Dieu "qui est esprit" et non dans un monde qui passe. Notre espérance se trouve renforcée. Comme l'écrit Paul "Si c'est seulement pour cette vie que nous avons mis notre espérance en Dieu, nous sommes les plus malheureux des hommes." Naturellement nous avons dans ce temps et cet espace de profondes racines et devoir être "dépoté" pour être replanté ailleurs ne va pas de soi, mais enfin, rien ne dit que notre sort à nous croyants consiste à finir totalement desséchés dans un désert.
Le choix matérialiste que nous avons fait - l'illusion d'un bonheur accru par l'accroissement des biens matériels - ne peut manquer de se retourner contre nous, car finalement c'est une forme d'idolâtrie. Et Dieu vainct l'idôlâtrie en terrassant les idoles, comme par exemple Goliath ou Sodome, ou les autres allusions Bibliques aux interventions musclées de la Providence. Préparons tranquillement notre départ. Où, comment ? Je n'en sais rien, mais ce que je sais c'est que pour les vierges il faut faire le plein d'huile dans nos lampes. (Les vierges, telles qu'elles apparaissent dans l'apocalypse sont les âmes pardonnées - innocentées).
Qu'après le monde entier connaisse le sort de l'Australie cet hiver c'est on ne peut plus probable. Après tout le premier déluge fut d'eau le second pourrait bien être de feu, qui
sait ?

Merci prière prière

et rappeler Paul qui dit " Si c'est seulement pour cette vie que nous avons mis notre espérance en Dieu, nous sommes les plus malheureux des hommes."
est vraiment la réponse à la fausse préoccupation de la religion qui se veut verte ; quelle méprise ce serait de se laisser avaler par cela !
sans nier le problème écolo l'Eglise a une tout autre Mission et Surtout Nature !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 19:20

Malheureusement beaucoup n'ont pas conscience des conséquences du péché, c'est pour ça que le monde doit sans cesse passer par pertes et fracas avant de retrouver le droit chemin.

C'est Dieu qui nous aime et pas le contraire, nous ne faisons bien souvent que nous raccrocher aux branches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 19:24

humanlife a écrit:
Malheureusement beaucoup n'ont pas conscience des conséquences du péché, c'est pour ça que le monde doit sans cesse passer par pertes et fracas avant de retrouver le droit chemin.

C'est Dieu qui nous aime et pas le contraire, nous ne faisons bien souvent que nous raccrocher aux branches.


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 19:31

humanlife a écrit:
Malheureusement beaucoup n'ont pas conscience des conséquences du péché, c'est pour ça que le monde doit sans cesse passer par pertes et fracas avant de retrouver le droit chemin.

C'est Dieu qui nous aime et pas le contraire, nous ne faisons bien souvent que nous raccrocher aux branches.

Perte et fracas apprennent l'humilité pour certains ;
Mais parfois... Vous constaterez que les pertes et fracas ne remettent pas le tueur en série sur le droit chemin.... Ni celui qui ce damne...

Les saints et tout hommes passent par perte et fracas...
Je pense que le gros problème des hommes et même des croyants c'est d'oublier (ou ne pas connaître) "l'espérance" (non l'espoir) ;
mais bien "l'espérance" qui est :
Le fait de savoir que la vrai vie ; l'aboutissement ; et qui est le sommet de notre création ; est la vie éternelle en Dieu. Dans la vérité ; l'humilité et l'amour de Charité ; en lui ; pour Lui ; par Lui.

Et.. Il est nécessaire d'aimer Dieu pour être sauvé...
Celui qui ne l'aime pas ; ne peut le choisir... Il se damne lui même.
Même si Dieu l'aime..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 19:40

Mais dans la vie réelle, c'est souvent, comme le dit Humanlife, se raccrocher aux branches pour garder justement la FOI et l'ESPERANCE.

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 19:44

chercheuse a écrit:
Mais dans la vie réelle, c'est souvent, comme le dit Humanlife, se raccrocher aux branches pour garder justement la FOI et l'ESPERANCE.


Donc Dieu nous aime "ET" on aiment Dieu.
C'est une alliance.

Et c'est pas se raccrocher aux branches que d'aimer Dieu .... et vouloir garder la foi et l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 19:51

La foi et l'espérance ce n'est pas se bercer d'illusions.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 19:56

humanlife a écrit:
La foi et l'espérance ce n'est pas se bercer d'illusions.

Effectivement c'est "l'Amour" de notre âme pour "Christ" et en Christ .... qui EST " Le Chemin ; La Vérité et La Vie "
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 19:59

Jésus dit, ce n'est pas en disant seigneur que l'on entre dans le royaume.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 20:19

Oui et il rajoute : mais ceux qui font la volonté de mon père

Romains 2:13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés

Ceux qui font la volonté du Père...
Croire en Jesus Christ ; et l'aime et applique sa volonté...

Les deux plus grand commandements qui font toute la loi des prophètes;
Est d'Aimer Dieu de toute son âme ; et semblablement; aimer son prochain comme soi même.
L'amour de charité...

  Dieu nous aime .... Il aime tout ses enfants ; (même ceux qui se damnent et le renient);
mais il faut constater que ceux qui ne l'aiment pas... ce damnent ;
et se séparent de lui éternellement.

Corrigez moi si je me trompe.

La foi est don de Dieu...
Les épreuves et fracas, eux, forgent l'humilité ; et d'autres merveilles en découlent, comme le fait d'exercer l'amour de charité ; La Patience; développent l'espérance aussi; etc etc...

Mais la perte et fracas ne donne pas la foi (qui est don de Dieu)
en revanche (certains, dans le malheur saisissent cet occasion pour ce tourner vers Dieu et demander son aide ; sa présence; la guérison)

quand d'autres s'en détournent complètement et maudissent Dieu et ne vont pas vers Le Chemin de conversion .... bien au contraire....


Dernière édition par k11 le 21/1/2020, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 20:26

Il faut être fils et filles prodigues.

Pour revenir vers Dieu car nous nous en sommes éloignés à cause du péché, il faut écouter et suivre à la lettre les enseignements de Jésus et le premier des Commandements que Jésus nous donne est : 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.

Normalement nous aurions dû être transformés.

22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

homme nouveau = sainteté.

La sainteté = aucune violence, paix, charité, et des dons.

Est ce que vous en connaissez beaucoup qui correspondent à ce profil ?

Moi je n'en connais aucun et pourtant les hommes auraient dû être de cette façon.

Donc il y a un problème et le problème réside dans la manière que nous aimons Dieu, nous aimons mal Dieu et vous savez pourquoi ?

Parce que le Christianisme enseigne que Dieu est rançonneur et libère les hommes du péché en ayant pris le Sang de Jésus comme offrande.

N'allez pas chercher plus loin, le problème est là.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 20:34

Analysez le mot "rançon" lequel nous retrouvons dans 3 versets du Nouveau Testament, et j'en cite un :

1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Une rançon : = un prix payé pour libérer et une personne de basse moralité qui perçoit le montant car c'est du chantage.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 20:42

prisca a écrit:
  Il faut être fils et filles prodigues.

Pour revenir vers Dieu car nous nous en sommes éloignés à cause du péché, il faut écouter et suivre à la lettre les enseignements de Jésus et le premier des Commandements que Jésus nous donne est : 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.

Normalement nous aurions dû être transformés.

22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

homme nouveau = sainteté.

La sainteté = aucune violence, paix, charité, et des dons.

Est ce que vous en connaissez beaucoup qui correspondent à ce profil ?

Moi je n'en connais aucun et pourtant les hommes auraient dû être de cette façon.

Donc il y a un problème et le problème réside dans la manière que nous aimons Dieu, nous aimons mal Dieu et vous savez pourquoi ?

Parce que le Christianisme enseigne que Dieu est rançonneur et libère les hommes du péché en ayant pris le Sang de Jésus comme offrande.

N'allez pas chercher plus loin, le problème est là.

Dieu enseigne le don de l'amour...
Le don de la Vie éternelle...

Et... qu'on se jugera, à la manière dont nous jugerons....

L'amour de charité; l'humilité ; La Vérité et La miséricorde, etc... sont indispensables pour accepter le pardon de nos péchés face à notre Seigneur qui EST Parfait...

Il donne..... Mais savons nous recevoir ?
Savons nous pardonner pour être pardonné ?

Par exemple : sauriez vous pardonner à celui qui voudrait vous crucifier ou vous tuer ?  ou tuer vos  amis ? Ou  famille...?

Et maintenant ; Sauriez vous accepté d'être aimé et pardonné... par celui que vous avez un jour insulté ; maudit; et crucifié ? En réalisant que c'était le christ....

Accepterions nous d'être miséricorde avec nous même et nos frères ; Humble et amour à l' image parfaite de Dieu ; être parfait comme le Père est parfait...
Car cest a la mesure dont nous jugerons..... que nous serons jugé...

Le Chemin ; La Vérité et La Vie... Nôtre seigneur nous l'a montrer...
Et oui.... il nous donne la Vie éternelle...
A nous de savoir également l'accepter, face à la vérité de nos mains vide et sales, dans le repentir et l'acceptation de sa grande miséricorde et dans l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty21/1/2020, 21:16

k11 a écrit:
prisca a écrit:
  Il faut être fils et filles prodigues.

Pour revenir vers Dieu car nous nous en sommes éloignés à cause du péché, il faut écouter et suivre à la lettre les enseignements de Jésus et le premier des Commandements que Jésus nous donne est : 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.

Normalement nous aurions dû être transformés.

22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

homme nouveau = sainteté.

La sainteté = aucune violence, paix, charité, et des dons.

Est ce que vous en connaissez beaucoup qui correspondent à ce profil ?

Moi je n'en connais aucun et pourtant les hommes auraient dû être de cette façon.

Donc il y a un problème et le problème réside dans la manière que nous aimons Dieu, nous aimons mal Dieu et vous savez pourquoi ?

Parce que le Christianisme enseigne que Dieu est rançonneur et libère les hommes du péché en ayant pris le Sang de Jésus comme offrande.

N'allez pas chercher plus loin, le problème est là.

Dieu enseigne le don de l'amour... Le don de la Vie éternelle...
Et qu'on se jugera à la manière dont nous jugerons....
L'amour de charité; l'humilité ; La Vérité et La miséricorde, etc... sont indispensables pour accepter le pardon de nos péchés face à notre Seigneur qui EST Parfait...

Il donne..... Mais savons nous recevoir ?
Savons nous pardonner pour être pardonné ?

Par exemple : sauriez vous pardonner à celui qui voudrait vous crucifié ou vous tuer ?  ou tuer vos  amis ? Ou  famille...?

Et maintenant ; Sauriez vous accepté d'être aimé et pardonné... par celui que vous avez un jour insulté ; maudit; et crucifié ? En réalisant que c'était le christ....

Accepterions nous d'être miséricorde ; Humble et amour à son image ; être parfait comme le Père est parfait...
Car cest a la mesure que nous jugerons..... que nous serons jugé...

Le Chemin ; La Vérité et La Vie... Nôtre seigneur nous l'a montrer...
Et oui.... il nous donne la Vie éternelle...
A nous de savoir également l'accepter, face à la vérité de nos mains vide et sales, dans le repentir et l'acceptation de sa grande miséricorde et amour...

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Il faut savoir pardonner toujours, mais ce n'est pas ce que nous constatons autour de nous car s'il y a tant de différends c'est qu'il y a des problèmes de rancunes.

Mais ce que l'homme oublie c'est que la foi est un don, elle ne vient pas de nous.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Par conséquent, quand, comment, pourquoi Dieu nous donne la foi ?

Après que nous ayons cru en Jésus.

Jean 3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle

Après que nous ayons écouté sa Parole et cru en Dieu

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Après que nous ayons mise en pratique sa Parole

Jacques 1:22 "Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements."


C'est là où nous nous dépouillons du vieil homme et que Dieu nous métamorphose, nous désinhibe de pensées qui pourraient nous polluer, c'est là que Dieu fait sa demeure en nous, nous donne l'Esprit Saint, parce que de nous mêmes nous ne pouvons pas faire plus, nous pouvons croire en Jésus seuls, nous pouvons écouter Jésus, nous pouvons mettre sa Parole en pratique, mais après nous ne pouvons pas de nous mêmes sortir de l'animalité qui caractérise l'homme.


22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty22/1/2020, 06:21

Ne pas s'opposer au mal, c'est s'en rendre complice.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty22/1/2020, 10:30

humanlife a écrit:
Ne pas s'opposer au mal, c'est s'en rendre complice.

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty22/1/2020, 14:54

On ne s'oppose au mal qu'en faisant le bien. Et non pas notre bien, mais le Sien. SiI l'Esprit agit par nous le bien fleurira non de nous, mais par nous.

Je pensais à cela concernant la confiance en Dieu: "DIEU EST AMOUR".

C'est la voûte de tous les écrits de Jean.

Or si Dieu est amour, pourquoi nous laisserait-il ?

"Je ne vous laisserai pas orphelins" écrit encore Jean.

La foi sur ce point, la foi en l'amour du Fils démontré par la Croix est la cause du salut et de sa grâce pour nous. Dieu est amour. Gravons ceci en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty25/1/2020, 20:50

Prisca : En lisant ton post (le troisième en partant du haut) et d'autres que tu as posté sur le forum, je me demande si tu ne touches pas une partie de la vérité. Que le sacrifice de Jésus seul ne suffit pas, car il faut se repentir ensuite demander pardon pour ses péchés. Admettre qu'on est pécheurs à un point que... Dieu doit sacrifier son Fils pour racheter les fautes de l'Humanité. Pas pour un échange de bons procédés, mais peut-être surtout pour que l'Homme voit ce qu'il fait par amour pour lui. La souffrance qu'il a dû infliger à son Fils par amour pour nous.
Quelque part le sacrifice de Jésus nous a bien sauvé, mais nous devons quand même nous repentir de toutes nos fautes, et nous repentir d'être si mauvais qu'il faut qu'un être comme lui soit sacrifié. Car même les saints sont comme une épine dans le cœur de Jésus, il me semble. Et ces derniers pleurent quand ils le comprennent il me semble, parce qu'ils voient ce qu'il a fait pour toute l'Humanité, eux compris.
Mais cette repentance ne doit pas être punitive, un peu comme ces anciens croyants qui se fouettent à la moindre faute. C'est plus de la repentance qui nous fait l'aimer encore plus et l'adorer, tout en sachant bien que nous sommes pécheurs au point qu'un être pur a dû boire la coupe jusqu'à la lie pour nous donner cette chance.

C'est quelque chose que je crois comprendre mais je fais peut-être fausse route.

Petitlouis : Oui je m'efforce de le faire autant que faire ce peu, même si je suis encore incapable de me concentrer totalement sur lui. Mais autant que possible quand je le peu j'essaie de lui parler, et de parler à quelques saints et saintes aussi.

Theodoric : Merci pour tes conseils Smile

Croquin : ... Ça doit être mon imagination qui a rajouté un e à la place de ton pseudo Mr. Green pardon. Il n'est pas nul, mais il me semble que le staff est le seul qui peut changer ton pseudo si toi-même tu ne peux le faire.
Et oui il est certain que des gens pensent comme moi ce que je pense d'eux.

Jesper endieu : Oui il faudrait se préparer en abandonnant les fausses idoles, et continuer de se rapprocher de Dieu. En abandonnant d'abord le choix matérialiste malgré les pressions de la société ou de la famille. Et ceux qui y parviennent peuvent aller vers la fosse aux lions sans avoir peur... Quoiqu'en fait ça serait plutôt le bûcher dans ce cas-ci.

K11 : J'espère que ta situation va s'améliorer et que Dieu va t'aider à arriver jusqu'à lui. Tu rappelles des choses juste toi aussi, tout ne va pas mal, il y a encore de bonnes choses dans ce monde et des personnes ici ou de l'autre côté qui veille. Apprendre à apprécier les petites choses qu'on a tendance à oublier encore une autre chose qu'il faudrait... Ne pas oublier justement. Il parait que Dieu et les saints se manifestent surtout à travers elles justement.
J'espère vraiment que ça ira mieux pour toi Thumright
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty26/1/2020, 11:43

Maelyn a écrit:
Prisca : En lisant ton post (le troisième en partant du haut) et d'autres que tu as posté sur le forum, je me demande si tu ne touches pas une partie de la vérité. Que le sacrifice de Jésus seul ne suffit pas, car il faut se repentir ensuite demander pardon pour ses péchés. Admettre qu'on est pécheurs à un point que... Dieu doit sacrifier son Fils pour racheter les fautes de l'Humanité. Pas pour un échange de bons procédés, mais peut-être surtout pour que l'Homme voit ce qu'il fait par amour pour lui. La souffrance qu'il a dû infliger à son Fils par amour pour nous.
Quelque part le sacrifice de Jésus nous a bien sauvé, mais nous devons quand même nous repentir de toutes nos fautes, et nous repentir d'être si mauvais qu'il faut qu'un être comme lui soit sacrifié. Car même les saints sont comme une épine dans le cœur de Jésus, il me semble. Et ces derniers pleurent quand ils le comprennent il me semble, parce qu'ils voient ce qu'il a fait pour toute l'Humanité, eux compris.
Mais cette repentance ne doit pas être punitive, un peu comme ces anciens croyants qui se fouettent à la moindre faute. C'est plus de la repentance qui nous fait l'aimer encore plus et l'adorer, tout en sachant bien que nous sommes pécheurs au point qu'un être pur a dû boire la coupe jusqu'à la lie pour nous donner cette chance.

C'est quelque chose que je crois comprendre mais je fais peut-être fausse route.


En fait Maelyn il faut raisonner comme un humain raisonne lorsqu'il veut comprendre le projet de Dieu pour nous.

Dieu se met à notre portée pour que nous comprenions facilement ce qu'IL attend de nous.

C'est facile.

L'homme apparait sur terre préhistorique, et c'est lui Adam, l'homme préhistorique, donc déjà s'enlever de la tête que Adam est tel qu'on le voit peint au plafond de la chapelle sixtine au Vatican, c à d un homme moderne plutôt Appolon avec ses petits bras musclés ( Tongue )

Non Adam est plutôt hideux, poilu, simiesque, très sot, ou plutôt très immature, c'est normal, il a tout à apprendre.

Qui lui apprend ? Dieu lui apprend tout de tout de tout ce qu'il a à connaitre sur tout….

Un jour, alors qu'Adam se réincarne car la réincarnation existe je pourrais te le prouver par la Bible, Adam qui a changé d'apparence mais qui au fond est toujours le même, car comme dit Pascal "il pense, donc il est lui" et bien il a envie de ne plus écouter Dieu….

Il prend le fruit que Eve lui tend car c'est elle qui lui a donné l'idée de ne plus écouter Dieu.

Elle Eve a eu l'idée de ne plus écouter Dieu parce que le serpent l'a séduite, il lui a dit que sur terre elle pourrait devenir éternelle, et elle a aimé cette idée là.

Donc Adam décide de ne plus écouter Dieu et patatra il se casse la figure, il pèche parce que de lui même il ne sait pas ce qui est bien et ce qui est mal, donc il meurt………. spirituellement, il fait des péchés et des péchés, plein de péchés jusqu'au jour où Dieu le noie dans le Déluge, car tous les hommes sont devenus comme lui Adam, des pécheurs, et tout ça à cause du serpent…..

Dieu fait repartir une humanité nouvelle à partir de Noé……

Dieu envoie à Abraham un GRAND PRETRE qui apparait comme par enchantement.

Ce GRAND PRETRE vient du Ciel et explique tout à Abraham depuis le début, la Création, le Déluge, tout tout tout.

C'est pour cela que les mésopotamiens ont trouvé dans des grottes de très vieux récits qui parlent du Déluge et de la Création, ces gens ont écrit ce qu'Abraham leur a raconté !

Mais alors qu'Abraham veut que le monde soit respectueux de Dieu en donnant ce qu'il a reçu du GRAND PRETRE son entourage ne veut rien savoir, et il tombe en perversion, Sodome et Gomorrhe et voici que cela recommence, l'humanité est encore pécheresse, car toujours elle ne veut pas écouter Dieu par Abraham cette fois ci, la première fois c'était écouter DIEU directement, là par Abraham elle ne veut pas, et Dieu brûle Sodome et Gomorrhe, tout le monde meurt…..

L'Egypte maintenant elle est toujours debout malgré tout et elle détient prisonniers les Juifs descendants d'Abraham et Dieu revient vers l'homme afin d'organiser une stratégie afin que l'homme ne rencontre plus d'échec comme avec Adam, comme avec le Déluge, comme du temps d'Abraham, cette fois ci Dieu fait descendre la Jérusalem Céleste qui est une délégation du Ciel pour amener les gens à la foi.

Mais pour amener les gens à la foi, alors que la Jérusalem Céleste est prisonnière de pharaon Dieu inspire un homme, Moise, qui va obéir à Dieu et délivrer les Juifs lesquels vont passer 40 ans dans le désert après leur sortie d'Egypte, et c'est comme une mise en quarantaine, car ils avaient déteint sur les Egyptiens, corrompus et du pays de Sodome et Gomorrhe, à savoir des gens pervertis, et les Juifs qui leur servaient d'esclaves étaient autant pervertis à les fréquenter.

Donc cette mise en quarantaine était indispensable, et ils apprirent les LOIS d'une manière très drastique.

Du fait que DIEU s'est manifesté à eux, comme à Adam, mais là c'est avec force de persuasion par les très grands prodiges de Moise, les Juifs ont la FOI et ils sont très obéissants aux LOIS (les Dix Commandements ainsi que 613 autres lois pour qu'ils aient une REGLE et HYGIENE de vie.

Maintenant le monde connait le bien qu'il faut faire, le mal qu'il faut éviter de faire sinon c'est la mort spirituelle.

Les Juifs partent pour la Judée où ils s'installent mais Rome a tout colonisé.

Donc les Juifs doivent vivre en partenariat avec les Romains et ne pas se les mettre sur le dos car sinon les Romains peuvent les exterminer.

Pour que ce partenariat fonctionne les Romains aiment la manière dont se déroule la religion des Juifs parce qu'elle permet de faire la police sur tous les Juifs et les Romains pendant ce temps peuvent dormir tranquille ou aller dans les thermes pour prendre du bon temps.

Mais DIEU doit toujours revenir vers Adam qui doit toujours se guérir du péché, DIEU n'oublie pas Adam car à plusieurs reprises ADAM n'a pas voulu écouter Dieu et maintenant DIEU utilise les Juifs pour que Adam écoute Dieu.

Dieu envoie Jésus qui est DIEU qui parle aux hommes afin de les guider, comme DIEU parlait à Adam pour le guider.

Jésus est AVATAR de Dieu puisque la Bible dit que Jésus est Image de Dieu et Parole de Dieu, donc Jésus est Image tridimensionnelle de Dieu venu parler aux hommes.

Mais pour les besoins de se faire entendre DIEU doit établir un plan pour écarter les Romains qui eux empêchent que DIEU parle aux hommes.

Donc Jésus qui est Dieu a fait exprès d'être un homme et a fait exprès de laisser faire ses bourreaux pour que la Crucifixion arrive car grâce à elle, plus tard, il donnera aux Romains un signe qui les obligera à ne plus empêcher DIEU de parler aux hommes pour les éduquer.

Donc ce qui guérit l'homme c'est la Parole de Dieu car c'est elle qui nous fait murir, grandir spirituellement car c'est comme lorsqu'à l'école, enfants, nous faisions des efforts pour comprendre et répondions favorablement à la maitresse, la maitresse nous donnait des bons points, pour nous c'est pareil en religion, lorsque nous sommes sérieux, respectueux, et que nous voulons écouter DIEU dans tout son enseignement qui est dans la Bible, Dieu nous gratifie, et la gratification que nous recevons est : UN COEUR NEUF qui veut dire que nous sommes devenus des êtres supérieurs aux autres car DIEU nous donne toute la Connaissance sur tout, dans tous les domaines, sur la Bible, sur la Vie, la mort, la physique, la chimie tout tout tout.

Nous sommes comme des élèves prodiges car nous sommes devenus des enfants prodigues.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty26/1/2020, 15:16

humanlife a écrit:
Jésus dit, ce n'est pas en disant seigneur que l'on entre dans le royaume.

houai mais là c'est vraiment infirme ce que tu dis comem cela !

Jésus dit " ce n'est pas celui qui Me dit Seigneur Seigneur qui entrera au Royaume , mais celui qui Écoute MA PAROLE et LA Met en Pratique !!"

sinon ton affirmation seule n'a aucun sens !

Jésus insiste Toujours sur le Fait de Croire et être cohérent Avec l'Ecoute et la mise en Pratique de ce qu'IL Dit !!

L'appeler Seigneur n'est que Juste ; mais alors si IL Est Notre Seigneur on doit Vivre de l'Esprit de Sa Seigneurie = Amour et Vérité pratique de l'Amour en Vérité et Esprit !

il faut veiller a ne pas estropier les Paroles du Christ sinon on va finir dans le new age etc etc

je ne juge pas je mettais juste en garde
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty26/1/2020, 15:38

Je répondais à un message, alors c'est toi qui sors mon propos de son contexte pour donner une fausse interprétation.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty26/1/2020, 18:07

selon ma théologie qui met "propre" (enfin plus ou moins), d'abord il s'agit de ce laisser crucifier.. et ensuite.. et ensuite, viens le tour des autres !! chacun son tour c'est pas la fête à la truite Mr. Green

le méchant y croit va-y je te crucifie parce que voilà ! je suis méchant, et il croit il va s'en sortir ! sérieusement ? c'est injuste l'islam a raison, chacun son tour, les premiers seront les derniers ou l'inverse peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1365
Inscription : 10/10/2018

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty26/1/2020, 18:40

humanlife a écrit:
Ne pas s'opposer au mal, c'est s'en rendre complice.

S'y opposer c'est lui donner corps, consistance. En qq sorte c'est le nourrir.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty27/1/2020, 18:15

Faut-il rester sans réaction face au mal ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty27/1/2020, 19:12

humanlife a écrit:
Faut-il rester sans réaction face au mal ?

Si nous restons sans réaction face au mal nous pouvons être jugés par Dieu complices du mal.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty27/1/2020, 21:42

« Le baptême n’est pas une formule magique mais un don de l’Esprit Saint qui permet à celui qui le reçoit de “lutter contre l’esprit du mal” », explique le Pape François. Il est pénible de lutter contre le mal, de devoir fuir ses pièges ou de retrouver ses forces après une lutte difficile et fatigante, a poursuivi le pape François. Cependant, « nous devons savoir que toute la vie chrétienne est un combat ».
https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Actes-du-pape/Le-bapteme-permet-lutter-contre-lesprit-mal-explique-pape-Francois-laudience-generale-2018-04-25-1200934468
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se rapprocher de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher de Dieu    Se rapprocher de Dieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se rapprocher de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: