DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bienheureux et Saints

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Bienheureux et Saints Empty
MessageSujet: Bienheureux et Saints   Bienheureux et Saints Empty16/1/2020, 11:41

Quelle joie lorsque nous verrons Jésus, imaginez….

Dieu a sauvé le monde, grâce à Jésus tous nous ressusciterons.

Jésus nous a délivrés de Satan par sa Crucifixion, le fils de la perdition a été débusqué, nous ne serons plus sous son emprise.

Heureux, tellement heureux, imaginez….

Saints car nous avons ressuscité, nous, les "vivants et les morts".

Les vivants eux partent pour le Paradis qui n'est pas sur terre car la terre n'est pas le Paradis Jean 14:3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Jésus nous a préparé une place, enfin pour ceux qui se sont rendus saints.

Pour les autres "les morts spirituels" qui malgré tout ressuscitent ils n'auront que seulement 1000 ans pour se rendre saints à leur tour, un autre séjour de quelques vies sur terre, en prêtres, ils pourront donner aux fidèles transmission du don qu'ils ont reçu de Dieu, et eux, par la même occasion voueront plusieurs vies à se sanctifier.

Dieu nous a sauvés, grâce à Jésus qui s'est sacrifié sur la Croix afin que Satan soit détruit.

Imaginez la joie de voir Jésus d'entre les Nuées qui nous tend les bras pour nous accueillir.

Le Paradis est une autre terre :  7 Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien. 8 Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute. 9 Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Bienheureux et Saints Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux et Saints   Bienheureux et Saints Empty27/1/2020, 03:22

Nous sommes tous appelés à la sainteté, et nous savons qu'elle est accessible.
Alors qu'est-ce qui nous en empêche selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Bienheureux et Saints Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux et Saints   Bienheureux et Saints Empty27/1/2020, 11:31

humanlife a écrit:
Nous sommes tous appelés à la sainteté, et nous savons qu'elle est accessible.
Alors qu'est-ce qui nous en empêche selon vous ?

Dieu nous a appelés à la sanctification.

Ce qui nous en empêche, pas pour tous mais certains d'entre nous, est le respect qu'ils ne donnent pas à Dieu, la Gloire qu'ils ne donnent pas à Dieu, le blasphème autrement dit qu'ils profèrent.

C'est une question de temps pour certains d'entre nous pour être appelés à la sanctification, car rien n'est jamais perdu, il faut juste reconnaitre ses fautes et recommencer.

Le verset dit que "les morts" qui sont à l'opposé "des vivants" donc les premiers sont "les pécheurs- ceux qui sont morts aux yeux de Dieu encore" les seconds sont "les hommes nouveaux" à la fin des Temps ils décèdent tous, d'abord les pécheurs ressuscitent après ce sont les justes qui ressuscitent en second, et ils sont emmenés dans le Ciel ressuscités,

De là s'effectue la séparation, les "vivants" vont à la Vie Eternelle et les "morts" vont à leur Jugement Dernier.

Le Jugement Dernier sonne comme une sentence pour eux, et ils doivent revivre sur terre durant mille ans en tant que prêtres.

Quand ils reviendront en tant que prêtres, là Dieu les appellera (de nouveau) à la sanctification mais cette fois ci avec de fortes chances de réussite car en tant que prêtres ils ont déjà fait les 3/4 du chemin puisqu'ils ont la foi sacerdotale.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Bienheureux et Saints Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux et Saints   Bienheureux et Saints Empty28/1/2020, 01:21

Jésus ne déplace pas la sainteté dans le temps, car il parle au présent.
Quand il déclare à la fin du sermon sur la montagne, si on suit sa parole :

48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Bienheureux et Saints Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux et Saints   Bienheureux et Saints Empty28/1/2020, 01:38

humanlife a écrit:
Jésus ne déplace pas la sainteté dans le temps, car il parle au présent.
Quand il déclare à la fin du sermon sur la montagne, si on suit sa parole :

48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Que ce soit au présent ou pour le futur, c'est l'homme qui tient son destin entre ses mains car comme Adam a tenu le sien, il a décidé de ne plus écouter Dieu en n'écoutant que lui même, il est libre ensuite de ré écouter Dieu ou pas lorsque la Bible parait une fois que Jésus a tout accompli, et Adam porte Gloire à Dieu en prenant de son temps pour se consacrer à Dieu, et se consacrer à Dieu avec les honneurs, et en glorifiant toujours son Nom, car il ne suffit pas d'aller à la messe, il faut s'atteler à prendre à cœur d'écouter toute la Parole de Jésus, le rôle en revient aux prêtres qui enseignent les fidèles, et les prêtres doivent engager les fidèles à mettre en pratique assidument et quotidiennement la Parole de Jésus, car dans le cas contraire, les gens doivent savoir qu'ils ne vont pas à la Vie.

Mais comme il faut être honnête et dire que la Théologie est plutôt vague et que personne ne sait pas réellement ce qu'il doit faire, les gens vaquent à leurs occupations et accomplissent comme une formalité en allant à l'église le dimanche, comme si la spiritualité fait partie de la vie des gens bien pensants, comme si c'était l'usage, sans se dire vraiment que leur vie en dépend, car tous se sont arrêtés à une seule chose qu'on leur a apprise "tes péchés te sont pardonnés Jésus les a pris sur lui et t'en a disculpé".

Après que l'on ne soit pas étonné si des dents grinceront, donc le premier des Commandements est bien le plus précieux de tous : aimer Dieu et aimer Dieu c'est prendre le soin de tout apprendre sans rien oublier car si Dieu a donné de son temps pour nous afin que nous ayons la Bible, la moindre des choses est de tout bien étudier sans rien laisser de côté.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Bienheureux et Saints Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux et Saints   Bienheureux et Saints Empty28/1/2020, 04:39

Certains prénoms semblent susciter plus que d'autres la sainteté : il existe de nombreuses saintes Françoise et saints François .

Saint François Xavier ( 1506-1552 ) , jésuite missionnaire individuel en Extrême-Orient , a parfois été comparé à Saint Paul pour son dynamisme et son infatigabilité .

Les bénédictins de Ramsgate éditaient régulièrement un dictionnaire hagiographique " 10.000 saints " ,
dont la traduction française était assurée par Brepols . L'édition qui vient de me tomber sous la main est de 1991 .
Mais j'en ai d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienheureux et Saints Empty
MessageSujet: Re: Bienheureux et Saints   Bienheureux et Saints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienheureux et Saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: