DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty
MessageSujet: Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?   Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty2/1/2020, 09:57

Recemment, j'ai vu un sondage retransmis sur la chaine KTO et les enfants étaient appelés à répondre. Le journaliste leur demande : "qu'est ce que le Salut" et un enfant dit : "le Salut ?" Pourquoi nous devons être sauvés de quoi ? Nous n'avons pas déjà été tous sauvés parce que Jésus a pris sur Lui nos péchés ?

Je sais que cela peut sembler bizarre de ressasser encore toujours la question du Salut, mais je suis devant l'évidence qu'encore les avis divergent sur ce sujet, alors qu'il aurait dû être clos depuis des lustres déjà.

Si je pouvais compter sur votre témoignage afin que vous me disiez ce qu'il représente pour vous ? Amnistie ? Mérite ?

Et le Salut pour vous c'est pour vivre sur la terre ? ou pour vivre au Ciel ?

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?   Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty2/1/2020, 10:20

Tous les deux , mon général .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?   Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty2/1/2020, 11:17

Le salut, c'est pour vivre une éternité de bonheur au ciel, bonheur qui dépasse toute imagination!
Si on le rate, c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?   Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty2/1/2020, 11:21

boulo a écrit:
Tous les deux , mon général .

salut

Tous les deux, mais un après l'autre.

Et les deux indissociables, car il faut d'abord être "vivant" sur terre (vivant = vieil homme mort, et homme re-né) pour ensuite à la Parousie partir au Ciel vainqueur.

salut
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?   Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty2/1/2020, 11:22

RenéMatheux a écrit:
Le salut, c'est pour vivre une éternité de bonheur au ciel, bonheur qui dépasse toute imagination!
Si on le rate, c'est l'inverse

Je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?   Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty2/1/2020, 13:07

1 Pierre 1:9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Galates 3:22
Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.


Romains 10:17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Galates 2:16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.


Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.



Je lis que le Salut s'obtient pour prix de notre foi, que la Vie au Ciel nous est donnée si nous croyons en Jésus Christ et la foi elle vient en écoutant la Parole de Jésus, que les athées par contre n'auront pas le Salut car les oeuvres ne sauvent pas mais toutefois la foi sans les oeuvres ne sauve pas.

Je comprends que pour avoir le Salut il faut :
- Croire en Jésus
- Ecouter sa Parole
- Mettre sa Parole en pratique (oeuvres)


Ma question est donc pour vous :

Pourquoi vous dites que Dieu a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés en s’accablant lui-même de nos fautes ?

Propitiation : Action de (se) rendre une divinité propice; acte sacrificiel offert à un dieu pour le rendre favorable, en vue d'obtenir l'expiation, le pardon des péchés.

Vous vous référez à 1 Jean 4-10

10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Expiatoire en Grec Hilasmos
Définition de "Hilasmos"
Un apaisement, une propitiation
Le moyen d'apaiser, la victime expiatoire

Puisqu'il nous est demandé de croire en Jésus, d'écouter Jésus, et de mettre en pratique sa Parole, afin d'espérer le Salut, pourquoi dites vous que nous sommes amnistiés car Jésus s'est accablé de nos fautes ?

Comment raisonnez vous ?

1 Jean 4-10 Dieu a envoyé Jésus "comme victime expiatoire pour nos péchés"

Mais pas en victime piaculaire
définition de piaculaire : Qui sert à apaiser la colère divine; relatif au rite de l'expiation, à une expiation

Car Dieu n'est pas en colère, et c'est cela que je comprends pas chez vous, vous dite que Dieu est en colère et apaise sa colère en l'ayant toute reportée sur Jésus que Dieu accable de nos fautes afin de s'apaiser et nous pardonner.

Parce que si je veux donner un autre sens à 1 Jean 4-10 je suis capable de le faire, je peux le faire, comme vous vous pouvez le faire. Je peux comprendre que Dieu a donné Jésus comme victime qui expie, ou qui fait "mourir" car expier c'est faire mourir, nos fautes, par un moyen, et ce moyen c'est son Sacrifice, ce Sacrifice sert de rançon, et la rançon qui la perçoit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?   Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty5/1/2020, 20:25

Pour comprendre l acte de Jésus , je vous conseille de lire l épître aux hébreux a défaut de lire et de comprendre la réalisation du tabernacle dans le 'livre de Moïse

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?   Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty5/1/2020, 21:02

Mister be a écrit:
Pour comprendre l acte de Jésus , je vous conseille de lire l épître aux hébreux a défaut de lire et de comprendre la réalisation du tabernacle dans le 'livre de Moïse

Comment vous, vous concevez votre Salut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?   Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty5/1/2020, 23:04

Mister be a écrit:
Pour comprendre l acte de Jésus , je vous conseille de lire l épître aux hébreux a défaut de lire et de comprendre la réalisation du tabernacle dans le 'livre de Moïse

l'Epitre aux hébreux nous dit que le messie a été annoncé de plusieurs manières, et que Jésus est incontestablement l'héritier du roi David.

Je ne vois pas où vous voulez en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?   Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty5/1/2020, 23:08

arriver à dévoiler le messie à travers les saintes écritures, comment il nous sera révélé à nous, ce que Dieu attend de nous ? ne pas commettre les mêmes erreurs que les pharisiens ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?   Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty6/1/2020, 10:15

Hosanna a écrit:
arriver à dévoiler le messie à travers les saintes écritures, comment il nous sera révélé à nous, ce que Dieu attend de nous ? ne pas commettre les mêmes erreurs que les pharisiens ?

En fait, toi Hosanna, est ce que aller au Paradis est une évidence pour chacun de nous, ou il faut remplir certaines conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?   Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: