DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Jeu ...
Voir le deal
46.34 €

Le Christ, unique Sauveur universel ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty9/3/2020, 18:41

Jo59000 a écrit:
Pascal a écrit:
Non il y a eut plusieurs Sauveurs ayant une fonction différente ou mission dans le monde .

Jésus est imparfait donc ? comme il a besoin de prédécesseurs et successeurs ?

Pascal n'est pas catholique et croit en la réincarnation et non en la résurrection sans doute.

Citation :

Evidemment je me base sur la réincarnation, sans laquelle le retour du sauveur, serait impossible .

Nous, nous avons notre CREDO :

Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

saint Zibou

Masculin Messages : 12789

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty9/3/2020, 20:56

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous,

Deux de mes amis christologues m'ont dit que cette question, du Christ unique sauveur universel ?  Était LA question christologique du XXIème siècle et qu'elle était balaise.
Pensez vous que le Christ est l'unique sauveur universel pour tous les hommes, athées, croyants et religieux du monde entier ?

La rédemption chrétienne est offerte à tous mais n'est reçue que dans un seul baptême, comme le déclare le Credo.

Pascal

Masculin Messages : 3382

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty9/3/2020, 22:29

Philippine a écrit:
Jo59000 a écrit:
Pascal a écrit:
Non il y a eut plusieurs Sauveurs ayant une fonction différente ou mission dans le monde .

Jésus est imparfait donc ? comme il a besoin de prédécesseurs et successeurs ?

Pascal n'est pas catholique et croit en la réincarnation et non en la résurrection sans doute.

Citation :

Evidemment je me base sur la réincarnation, sans laquelle le retour du sauveur, serait impossible .

Nous, nous avons notre CREDO :

Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.

Je ne suis pas le seul sur ce forum étant baptisé et communié donc Catholique . Je m'excuse d'avoir cette idée en moi et qui vous choque peut-être mais cela me semble évident ...
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty11/3/2020, 08:47

Je pense que JESUS s'est trompé, et qu'il a induit en erreur tout le monde .

D'abord Pierre lui avait dit qu'il ou ils, s'opposerait à son arrestation, ce qu'il a d'ailleurs fait en dégainant son épée loin de l'avoir totalement renié . Donc ce fameux reniement d'après Jésus est plutôt le signe d'une volonté de suicide de sa part, en effet pour moi il s'est trompé en expliquant que sa mort aurait été indispensable à la soi disant résurrection .

Dieu étant infiniment bon et miséricordieux l'aurait certainement gracié et écarté de la croix, mais Jésus je le répète prétendait laver les péchés de tous en se sacrifiant .
Il est cependant vrai que vu d'un autre plan, il subissait peut-être la loi du Karma supposément être un phénomène implacable et vu la puissance de l'opposition des traîtres juifs il n'a pu échapper à ses ennemis .

Et puis cette histoire de résurrection à mon avis est une invraisemblable théorie fumeuse puisque avant Jésus les Hindous parlaient déjà de vie après la mort et surtout de réincarnation et même d'incarnation propitiatoire des dieux . Donc Jésus étant un dieu cela ne fait aucun doute, s'est réincarné, ce qui est d'autant plus véridique puisqu'il parle de la réincarnation d'Elie en Jean Baptiste .

C'est dommage parce qu'il aurait pu être plus que parfait en évitant la croix et en enseignant les évangiles tout au long de sa vie, car cela aurait permis d'un point de vu ésotérique de rendre cet enseignement quasiment universel et invincible .

Mais à présent, je sais ce que vous allez me répondre une contradiction à savoir que : La réincarnation c'est faux et les Hindous sont fous, des arguments sans fondement en somme et surtout sans preuves scientifiques .
Pourtant la réincarnation est totalement véridique et authentique car la preuve se trouve justement en soi . Ceux qui ne l'ont pas en eux sont induits en erreur par un enseignement faussé dès le départ .

queen
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 2839

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty11/3/2020, 13:13

Pascal a écrit:
...
C'est dommage parce qu'il aurait pu être plus que parfait en évitant la croix et en enseignant les évangiles tout au long de sa vie, car cela aurait permis d'un point de vu ésotérique de rendre cet enseignement quasiment universel et invincible .

Mais à présent, je sais ce que vous allez me répondre une contradiction à savoir que : La réincarnation c'est faux et les Hindous sont fous, des arguments sans fondement en somme et surtout sans preuves scientifiques .
Pourtant la réincarnation est totalement véridique et authentique car la preuve se trouve justement en soi . Ceux qui ne l'ont pas en eux sont induits en erreur par un enseignement faussé dès le départ .

queen

contradiction par rapport à quoi !? il n'y a pas de preuve scientifique au sujet de la réincarnation non plus, vous en avez sous le coude ? en moi je ne vois pas de preuve.. ha! mais oui, c'est parce que je suis induits en erreur par un enseignement faussé dès le départ !! tout s'explique Mr. Green.

en évitant la croix ? en évitant la croix il ne nous aurait pas permis de l'éviter non plus, vous allez pas nous faire chier, vous allez mourir comme tout le monde !! c'est dingue ça les gens ne veulent plus mourir, pourtant c'est connu les meilleurs partent toujours en premier Wink.
http://www.guetteur.esy.es/
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty11/3/2020, 15:09

Pascal a écrit:
Je pense que JESUS s'est trompé, et qu'il a induit en erreur tout le monde .

D'abord Pierre lui avait dit qu'il ou ils, s'opposerait à son arrestation, ce qu'il a d'ailleurs fait en dégainant son épée loin de l'avoir totalement renié . Donc ce fameux reniement d'après Jésus est plutôt le signe d'une volonté de suicide de sa part, en effet pour moi il s'est trompé en expliquant que sa mort aurait été indispensable à la soi disant résurrection .

Dieu étant infiniment bon et miséricordieux l'aurait certainement gracié et écarté de la croix, mais Jésus je le répète prétendait laver les péchés de tous en se sacrifiant .
Il est cependant vrai que vu d'un autre plan, il subissait peut-être la loi du Karma supposément être un phénomène implacable et vu la puissance de l'opposition des traîtres juifs il n'a pu échapper à ses ennemis .

Et puis cette histoire de résurrection à mon avis est une invraisemblable théorie fumeuse puisque avant Jésus les Hindous parlaient déjà de vie après la mort et surtout de réincarnation et même d'incarnation propitiatoire des dieux . Donc Jésus étant un dieu cela ne fait aucun doute, s'est réincarné, ce qui est d'autant plus véridique puisqu'il parle de la réincarnation d'Elie en Jean Baptiste .

queen

le temps que tu répond "Non " la Vérité te demeurera cachée !
Paul le disait déja il y a 2000ans " l'Evangile est folie pour ceux qui se perdent , mais elle est source de vie Paix et Joie en Christ pour ceux qui l'Accueillent !"

le Christ est Ressuscité j'en suis témoin et Il me fait Vivre et Chanter chaque jour , il suffit de l'Ecouter en Ses Paroles et désirer juste un peu en disant "Oui !"
mais si tu refuse tu demeure en dehors et dans la nuit du monde , tu es libre , pas de soucis sur cela , ça n’empêche pas de passer a coté de la Vérité !
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty12/3/2020, 18:28

Théo :

Je n'ai jamais dit que je reniai les Evangiles loin de là . Mais je dis que Jésus se trompe par rapport à sa thèse sur la résurrection ou plutôt, la vie éternelle au Paradis .
La thèse sur la réincarnation en général est beaucoup plus crédible et sur ce point voici une liste des origines de cette thèse :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9incarnation

Origine de la réincarnation :

1 Origines antiques
1.1 En Inde
1.2 En Afrique subsaharienne
1.3 Dans l'Égypte antique
1.4 Chez les Grecs
1.5 Chez les Romains
1.6 Chez les gnostiques
2 Religions
2.1 Dans l'hindouisme
2.1.1 La réincarnation selon différents textes et courants
2.1.1.1 Yajurveda
2.1.1.2 Bhagavad-Gîtâ
2.1.1.3 Advaita Vedānta
2.1.1.4 Yoga
2.1.1.5 Nyâya
2.2 Dans le jaïnisme
2.3 Dans le bouddhisme
2.4 Dans le judaïsme
2.5 Dans le christianisme
2.5.1 Christianisme ancien
2.5.2 Catharisme
2.6 Dans l'islam
3 À l'époque contemporaine
3.1 Ésotérisme
3.2 Travaux du psychiatre Ian Stevenson
3.3 Augmentation radicale de l'espérance de vie et réincarnation artificielle
4 Critiques
4.1 Arthur Schopenhauer
4.2 Ramana Maharshi
4.3 René Guénon
4.4 Selon Alain Daniélou
4.5 Selon Ananda Kentish Coomaraswamy
5 Culture
6 Bibliographie
7 Filmographie
8 Notes et références
8.1 Notes
8.2 Références
9 Annexes
9.1 Articles connexes
9.2 Liens externes
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty13/3/2020, 06:04

Pascal a écrit:

Théo :

Je n'ai jamais dit que je reniai les Evangiles loin de là . Mais je dis que Jésus se trompe par rapport à sa thèse sur la résurrection ou plutôt, la vie éternelle au Paradis .
La thèse sur la réincarnation en général est beaucoup plus crédible et sur ce point voici une liste des origines de cette thèse :  

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9incarnation

Origine de la réincarnation :
Spoiler:

Bonsoir Pascal ,

si je n'expérimentais pas la Résurrection par le Christ par l'Union qui découle du Saint Esprit peut-être pourrais-je adhérer a ce genre de concept , mais Quand le Christ en toi te fais Vivre de Dieu et de Sa Résurrection, toutes les idées et concepts s’effondre comme fond la neige au soleil !

le temps que tu te contentera d'un concept d'une idée plutot que de Dieu Seul , tu restera un observateur externe à la Résurrection s'attachant a des théories plutot qu'a Vivre Dieu !

même si des Anges venaient me parler de réincarnation je ne les croirais pas , je Sais Qui me fais Vivre :jesus: ce n'est pas basé sur des arguments et concept mais Sur la Réalité du Vécu " Moi en vous Vous En Moi comme Le Père et Moi Sommes 1 !"

Jésus EST Vraiment Ressuscité et IL Se Donne a Vivre a qui ne Le refuse pas ! et mieux encore a qui LE Désir !
Certes Il me Donnera un Corps Spirituel " un Corps de Gloire " comme Dit Paul , mais ça ne change rien c'est moi et non pas une autre vie !
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty13/3/2020, 10:36

Ah bon, eh bien ce sont toujours les mêmes arguments quand je te lis, Saint esprit, Dieu EST, Jésus sauve, croyez etc etc ...
Bah c'est simple je vais te laisser dans ton rêve qui me répète à chaque fois, que moi je suis à côté de la plaque, que je ne connais pas Dieu etc ...

Et pourtant Dieu ne m'est pas du tout inconnu puisqu'il me parle de temps en temps, donc je pense que oui tu vis dans un rêve parce que si tu connaissais vraiment Dieu il te dirait que moi aussi je le connais .

Pas besoin de tout ce bla bla que tu listes en boucle non stop, il suffit simplement de faire la prière quotidienne du Notre Père et puis voilà c'est tout simple tu es sauvé, nul besoin également de devenir une grenouille de bénitier ou de ramper à quatre pattes sur le thème d'allah akbar dans les rues de Paris .

Mais quand bien même toi tu es sauvé à présent puisque tes textes sont comme des prières alors, bonne route .

Wink Very Happy
prisca

prisca

Féminin Messages : 2455

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty13/3/2020, 10:37

Jésus a organisé sa victoire sur satan.

Par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan.

Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

EXPLICATION :
Comme l'humanité a une manière de fonctionner, elle est paienne et elle ne voit que par des augures qu'offrent le sang répandu et la chair qui est scarifiée JESUS a participé LUI MEME au RITUEL PAIEN afin que par sa CRUCIFIXION il anéantit celui détient le POUVOIR sur le péché, à savoir SATAN lui même.

TOUS LES HOMMES étaient pris en otage par SATAN qui les contraignait de vivre DANS LE PECHE et avaient peur de lui.

Par conséquent JESUS s'est fait semblable à un HOMME LAMBDA mais mi dieu comme les PAIENS adorent et ainsi satan SEDUIT lorsque Jésus lui a donné un signe dans le CIEL (ce n'est pas écrit ici mais c'est un fait avéré et il faut en parler, c'est la clé de la compréhension) satan (Constantin) LIBERE LES OTAGES par la rançon qu'il a perçue et ainsi LA PAROLE DE DIEU VA POUVOIR ETRE REPANDUE LIBREMENT.

Ce n'est pas écrit dans la Bible que satan sera piégé car il faut qu'il soit piégé et comme les 318 évêques du Concile de Nicée expliquent la BIBLE à satan, il faut qu'il ne se doute de rien et tombe dans le piège que JESUS lui a tendu.
.
.
.
..
.
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty13/3/2020, 14:05

Pascal a écrit:
Ah bon, eh bien ce sont toujours les mêmes arguments quand je te lis, Saint esprit, Dieu EST, Jésus sauve, croyez etc etc ...
Bah c'est simple je vais te laisser dans ton rêve qui me répète à chaque fois, que moi je suis à côté de la plaque, que je ne connais pas Dieu etc ...

Et pourtant Dieu ne m'est pas du tout inconnu puisqu'il me parle de temps en temps, donc je pense que oui tu vis dans un rêve parce que si tu connaissais vraiment Dieu il te dirait que moi aussi je le connais .

Pas besoin de tout ce bla bla que tu listes en boucle non stop, il suffit simplement de faire la prière quotidienne du Notre Père et puis voilà c'est tout simple tu es sauvé, nul besoin également de devenir une grenouille de bénitier ou de ramper à quatre pattes sur le thème d'allah akbar dans les rues de Paris .

Mais quand bien même toi tu es sauvé à présent puisque tes textes sont comme des prières alors, bonne route .

Wink Very Happy

Dieu Est Une Personne Notre Père , donc la Relation est de Personne a Personne , Jésus n'a jamais Dit " vous réciterez une prière !" Non IL a toujours Dit et Montré une relation et IL a bien Expliqué que la Relation Véritable est en Esprit de Vérité = l'Esprit de Dieu Père Fils Donné Répandu Partagé !

lorsque l'on réduit la relation a une méthode on fait de la vie une technique et on perd la Personne !
ensuite tu que fonctionne le truc on a besoin de réincarnation pour faire tourner le crincrin parce que justement on a pas trouvé la Personne qui Garantie l'Eternité puiqu'Elle en Est le Principe !

alors vas y réincarne toi , en lapin renard et autre mais tu tourne en rond , Notre Père nous offre Sa Vie Par Christ !
mais c'ets trop simple pour les sages et les prudents :sts:
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 09:56

Théodéric a écrit:

Dieu Est Une Personne Notre Père , donc la Relation est de Personne a Personne  

Non Dieu n'est pas une personne, c'est le Saint Soleil Absolu que tu ne vois pas et que certains peuvent observer connecté à la Conscience cosmique .

Théodéric a écrit:

Jésus n'a jamais Dit " vous réciterez une prière !" Non IL a toujours Dit et Montré une relation et IL a bien Expliqué que la Relation Véritable est en Esprit de Vérité = l'Esprit de Dieu Père Fils Donné Répandu Partagé !

Mensonge de ta part, car Jésus a bien spécifié qu'il fallait prier le Notre Père  :

Jésus nous dit dans les Évangiles, et à plusieurs reprises, de demander avec foi : "Tout ce que vous demanderez dans votre prière avec foi, vous le recevrez" (Matthieu 21, 22).

En réponse à la demande de ses disciples « Seigneur, apprends-nous à prier », Jésus leur confie le Notre-Père, la prière chrétienne fondamentale qui nourrit toutes les prières.

Absurdité:
alors vas y réincarne toi , en lapin renard et autre mais tu tourne en rond , Notre Père nous offre Sa Vie Par Christ ! a écrit:
Théo

Personne ne se réincarne en animal ce sont des absurdités écrites par des gens absurdes .
Tu es un extrémiste tout comme ceux qui ne jure que par Bouddha ou Krishna, des gens bornés et aveuglés par les écritures .

Wink
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 11:36

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

Non Dieu n'est pas une personne, c'est le Saint Soleil Absolu que tu ne vois pas et que certains peuvent observer connecté à la Conscience cosmique .

Oui Pascal vous avez raison.

Je vous soutiens surtout qu'il s'agit d'un blasphème contre Dieu que de soutenir une thèse comme celle que soutient Théodéric.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 11:53

Théo répète toujours la même chanson en boucle quelle que soit la question j'ai l'impression que c'est lui qui tourne en rond et le pire c'est qu'il vous dit que c'est vous qui tournez en rond !

:mdr:
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 12:29

Pascal a écrit:

Je ne suis pas le seul sur ce forum étant baptisé et communié donc Catholique .
Non!
Pour etre catholique, il faut croire à ce que dit l'Eglise, et donc à la résurection et pas à la réincarnation.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 13:22

RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:

Non!
Pour etre catholique, il faut croire à ce que dit l'Eglise, et donc à la résurection et pas à la réincarnation.

Je suis avec jésus et je ne cautionne pas les extrémistes KTO Thumbdown
Toinus

Masculin Messages : 747

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 13:51

Pascal a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:

Non!

Je ne cautionne pas non plus les extrêmistes KTO Thumright
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 14:13

RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:

Non!

La réincarnation existe la Bible le dit.

Mais comme pour expliquer le verset il faut dire que dans l'humanité précédente les pécheurs se sont vus refuser le Paradis et qu'ils durent se réincarner sur une terre pour y être des prêtres, vos prêtres ne veut pas dire qu'ils furent des pécheurs dans l'humanité précédente, ils veulent être des saints depuis toujours, à la naissance, purs, jamais ils ne veulent dire d'eux qu'ils furent des criminels des impudiques des voleurs et qu'à cause de cela le Paradis leur fut refusé.

Vos prêtres gardent la vérité captive.
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 14:19

prisca a écrit:
Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

Je vous soutiens surtout qu'il s'agit d'un blasphème contre Dieu que de soutenir une thèse comme celle que soutient Théodéric.

Notre Père Divin n'est pas Une Personne ?
Certes IL EST Divin mais une Personne sinon le Fils Unique ne pourrait être une Personne qui dit Mon Père et Moi Sommes 1 !

je vous plaint vraiment si a vos yeux Dieu n'est pas Quelqu'un mais juste une puissance un soleil !

SI Jésus l'Appel Père mais qu'Il n'est pas Une Personne alors Jésus vous égare , je vous laisse cet trahison du Fils et de l'Esprit alors !
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 14:28

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

Théodéric a écrit:

Jésus n'a jamais Dit " vous réciterez une prière !" Non IL a toujours Dit et Montré une relation et IL a bien Expliqué que la Relation Véritable est en Esprit de Vérité = l'Esprit de Dieu Père Fils Donné Répandu Partagé !

Mensonge de ta part, car Jésus a bien spécifié qu'il fallait prier le Notre Père  :

Jésus nous dit dans les Évangiles, et à plusieurs reprises, de demander avec foi : "Tout ce que vous demanderez dans votre prière avec foi, vous le recevrez" (Matthieu 21, 22).

En réponse à la demande de ses disciples « Seigneur, apprends-nous à prier », Jésus leur confie le Notre-Père, la prière chrétienne fondamentale qui nourrit toutes les prières.

Absurdité:
alors vas y réincarne toi , en lapin renard et autre mais tu tourne en rond , Notre Père nous offre Sa Vie Par Christ ! a écrit:
Théo

Personne ne se réincarne en animal ce sont des absurdités écrites par des gens absurdes .
Tu es un extrémiste tout comme ceux qui ne jure que par Bouddha ou Krishna, des gens bornés et aveuglés par les écritures .

Wink

j'ai écris Prier Notre Père et non pas annôner une prière répétitive comme une incantation magique dénoué d’intelligence de ce que l'on dit !
Jésus l'a bien exposé dans l'Ecriture et la Parole en lien au Notre Père !

tu es plus pressé de médire que de comprendre !
comem beaucoup tu réagit n'explique rien mais est heureux de médire !
de toute façon ton baratin sur la réincarnation ne mène a rien sinon a tourner en rond dans la roue de la réincarnation (d’après le baratin de ceux qui y croient !) si tu connaissais Jésus tu saurait a Quoi Il Ouvre et Sa Résurrection mais vu ce que tu affirme contre Jésus et les Apôtres tu montre ne pas Connaitre Jésus !
Paul passe beaucoup de temps a s'opposer a des hommes comme toi qui trahissent le Christ en apportant des tas de doctrines étrangère à leurs enseignements !
Aucun Apôtre ne parlent de réincarnation et autres délires que tu mélange !
dans la lettre a Thimothé il met bien en garde qu'un temps viendrait ou des personnes comem toi agiront en reniant tout ce qui fait la Force de la Foi en Christ et qu'ils égareront une foule d’homme mal affermit qui aiment entendre un tas de compte de fées !
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 14:35

RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:

Non!

il ne cherche pas Jesus mais ce qui lui plait des comptes agréable a entendre et qui servent a perdent ceux qui l'écoutent ! Paul ne cesse d'en parler dans ses enseignements dans sa lettre a Thimothé il expose que vers la fin une foule de personnes viendront raconter n'importe quoi car cela démangera beaucoup des entendre raconter autre chose que la Vérité sur le Christ , parce que suivre Jésus implique un mode de vie en rupture d'avec le monde et sa folie et ça ne les intéresse pas !
luia vec sa réincarnation ça plait parce que " bah si ça marche pas maintenant , je m'améliorerait dans la prochaine vie ou la suivante , alors pourquoi je me forcerait hein !? "

quand il est capable d'écrire que Jésus n'avait pas compris , ou que les apôtres se trompent , tu as de suite idée a qui tu as affaire !
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 14:40

Pascal a écrit:
Théo répète toujours la même chanson en boucle quelle que soit la question j'ai l'impression que c'est lui qui tourne en rond et le pire c'est qu'il vous dit que c'est vous qui tournez en rond !

je tente de parler a des plus sourd que moi , et on reproche toujours a ceux qui rappel ce que Jésus Dit et Est qu'ils se répètent , ce qui est normal il n'y a qu'Une Seule Vérité "Jésus Fils Unique de Dieu venu dans la Chair Mort pour nos péchés et Ressuscité par le Père dans la Gloire pour nous y Porter !

amis plutot que d'essayer de comprendre tu méprise ! mis a part cela que fais tu ?

besoin que Dieu te botte le Q aussi toi pour cesser d'insulter la Vérité ?!

si le corona ne vous suffit pas, patiente un peu le reste suit !!
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 16:38

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

Shocked Nonnnnnnnnnnnnnnn que Dieu nous garde.

Priez et demandez pardon Théodéric.

Théodéric a écrit:

Certes IL EST Divin mais une Personne sinon le Fils Unique ne pourrait être une Personne qui dit Mon Père et Moi Sommes 1 !

JESUS est l'ETERNEL Lui Même.

Citation :

je vous plaint vraiment si a vos yeux Dieu n'est pas Quelqu'un mais juste une puissance un soleil !

SI Jésus l'Appel Père mais qu'Il n'est pas Une Personne alors Jésus vous égare , je vous laisse cet trahison du Fils et de l'Esprit alors !

Shocked Puissance soleil énergie en somme..... nonnnnnnnnnnnnnnnn que Dieu nous préserve...

Si Jésus appelle Dieu Père c'est pour que satan soit piégé.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 20:01

Théodéric a écrit:
Pascal a écrit:

plutot que d'essayer de comprendre tu méprise ! mis a part cela que fais tu ?

Allez je ne discute plus avec toi, le méprisant c'est toi . Tu ne sais pas rire et tu veux toujours avoir raison .

Tu fais dans l'anthropomorphisme en affirmant que Dieu est une personne .

Dieu c'est l'Absolu ce n'est pas Jésus même si ce dernier dit que le Père et lui ne font qu'un . Il y a deux choses : L'Absolu et Jésus .

Il ne fait qu'un avec l'Absolu mais ce dernier est éternellement présent tandis que Jésus disparaît et n'existe plus en tant que chair, il va au Paradis de l'Absolu ce sont deux entités totalement différentes .

J'arrête de discuter de toute façon personne ici n'est d'accord avec l'AUTRE .

neutral

Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty14/3/2020, 20:09

Toinus a écrit:
Pascal a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:

Non!

Je ne cautionne pas non plus les extrêmistes KTO Thumright

Merci pour votre réponse, car les extrémistes KTO font dans l'intolérance, ce que Jésus ne cautionne pas non plus, c'est ce qu'ils ne comprendrons jamais : La tolérance que jésus enseigne .
Zaratoustra

Masculin Messages : 1052

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty15/3/2020, 10:50

Pascal a écrit:

Dieu n'est pas une personne, mais trois personnes, avec chacune leur propre individualité. Puisque le père n'est pas le Fils et que le Fils n'est pas le Père et que le Saint Esprit n'est ni le Père, ni le Fils. Mais en effet ils sont un en Trois, comme la pensée est mémoire, entendement et volonté.
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty16/3/2020, 16:08

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:
Pascal a écrit:

plutot que d'essayer de comprendre tu méprise ! mis a part cela que fais tu ?

Allez je ne discute plus avec toi, le méprisant c'est toi . Tu ne sais pas rire et tu veux toujours avoir raison .

Dieu c'est l'Absolu ce n'est pas Jésus même si ce dernier dit que le Père et lui ne font qu'un . Il y a deux choses : L'Absolu et Jésus .

Il ne fait qu'un avec l'Absolu mais ce dernier est éternellement présent tandis que Jésus disparaît et n'existe plus en tant que chair, il va au Paradis de l'Absolu ce sont deux entités totalement différentes .

J'arrête de discuter de toute façon personne ici n'est d'accord avec l'AUTRE .

neutral

c'est vrai il faudrait être d'accord avec toi seulement et tout irait a merveille ! :beret:

si Notre Père n'Est pas Quelqu'Un alors tu n'es personne !!
pas étonnant que vous ayez alors besoin de vous réincarner en roue de brouette ! j’ai un ami africain ses parents sont certains que la hache à la hutte, est la réincarnation du grand père ! " certainement une forte tête celui-là, condamné a ce la taper sur les buches une vie entière afin de le faire réfléchir !" ça apporte beaucoup la réincarnation ! la prochaine réincarnation il sera un Doliprane pour le mal de tête ? :mdr:
Jo59000

Jo59000

Masculin Messages : 1894

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty19/3/2020, 19:57

Je viens de découvrir ce gros livre (780 pages) sur le sujet :

Peut-on espérer un salut universel ? : Etude critique d'une opinion théologique contemporaine concernant la damnation

https://www.amazon.fr/Peut-esp%C3%A9rer-salut-universel-contemporaine/dp/2889189619
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 2839

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty19/3/2020, 20:09

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

bon ok, je vais juste mettre ce verset.

[Jean 4:24] "Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer."

Si Jésus a dit qu'il est Père, c'est peut-être bien simple, parce que Dieu a l'esprit d'un père a notre égard, qu'il agit comme telle, en tout cas si ce n'est pas une personne a proprement parlait, c'est en revanche une présence exceptionnel pour les neuneus que nous sommes Mr. Green.
http://www.guetteur.esy.es/
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty19/3/2020, 22:34

Croquin83 a écrit:

[Jean 4] "Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer."

Si Jésus a dit qu'il est Père, c'est peut-être bien simple, parce que Dieu a l'esprit d'un père a notre égard, qu'il agit comme telle, en tout cas si ce n'est pas une personne a proprement parlait, c'est en revanche une présence exceptionnel pour les neuneus que nous sommes Mr. Green.

Heu, le mot : " neuneus " est un peu fort ... J'aurais dis : " Gaga " :beret:
Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty20/3/2020, 07:17

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:

[Jean 4] "Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer."

Jésus emploi le Mot Père parce qu'IL Vit Unit au Père Son Origine sa Nature Divine Il l'a Tient et Partage avec La 1ere Personne Divine le Père .
de même que, comme l'est notre engendreur en ce monde (notre père humain) , nous partageons la même nature que notre père humain , donc Jésus nous Expose qu'Il Partage la Même Nature que Son Père Divin qui l'Engendre de Toute Éternité !

et sur la Croix Jésus s'Ecrit Bien ABBA = Papa ! si tu crois qu'Il voulait tricher là !?

si le Christ nous Habite et Donne Vit , alors de part Lui le Fils Unique nous sommes fils de Dieu et donc comem Lui Vivons de Filialité Divine !!

ton problème est que tu ,, pense Dieu !
Jésus a dit que par le Baptême nous Vivrons Dieu  "l'Esprit prendra EN moi (de Moi) et Il vous le donnera !" donc Dire Père en Vivant la Paternité Divine est ce qu'Engendre l'Esprit en un Baptisé puisque Tout nous Vient du Christ le Fils Unique du Père !
pour moi la plus grande Révélation que le Christ nous Fasse c'Est de Dévoiler le Père en Vérité !
"nul ne Connait le Fils sinon le Père et celui a qui Il veut le faire Connaitre , nul ne Connait le Père sinon le Fils et celui a qui Il Veut le Dévoiler !"
la relation est vraiment de Père a Fils perdre cela c'est perdre " Je Suis venu en ce monde pour Rendre Gloire a Mon Père des Cieux et en Moi c'est Lui qui accomplit Ses Oeuvres , qui M'a vu a vu Le Père !"
Il Expose bien que " quand Je serais Monté auprès de Mon Père Je vous enverrais la Puissance d'En Haut l'Esprit que le monde ne peut recevoir puisqu'il ne croit pas EN Moi , celui qui croit En Moi Mon Père l'Aimera et nous viendrons demeurer en lui !" !
l'Esprit n'Est pas que Du Christ il Est du Père et du Fils ! qui n'a pas le Fils n'a pas le Père  

si tu perd la Paternité Divine Révélée et Manifestée Par et EN Christ,  il ne te reste qu'un Dieu de la loi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 4 Empty

Le Christ, unique Sauveur universel ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4