DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
JBL Tune500BT – Casque supra-auriculaire ...
Voir le deal
30.90 €

Le Christ, unique Sauveur universel ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 15:21

Non c'est Lilith la première femme d'Adam et non Eve

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca

Féminin Messages : 2455

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 15:23

Hosanna a écrit:

C'est une fable.

Dieu crée l'homme et dans cet homme il y a l'esprit d'un damné qui s'incarne

Idem pour la femme, car il y a des homme et des femme damnés.
Toinus

Masculin Messages : 747

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 15:24

Hosanna a écrit:

Tu cites wikipédia maintenant :mdr: ?
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 15:25

prisca a écrit:
Hosanna a écrit:
non seulement Adam et Eve ne sont pas forcément des frère et soeur mais Eve n'est pas la première créature de sexe féminin

Dieu envoie les "ange de Satan et Satan" à la seconde mort.

La seconde mort c'est renaitre sur une terre

Comme une terre commence à sa création, Adam est préhistorique et son esprit impur doit connaitre la damnation que vont lui offrir les millions d'années de vie dans cette humanité, c'est le sort des adeptes de Satan, donc bien évidemment il ne vient pas seul puisque la Bible parle "des anges de Satan" car Satan est lui "le prince du monde" et ce prince qui s'est pris pour Dieu a ses propres anges mais démoniaques.

Donc faites le calcul, tous ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint sont les anges de Satan, donc Adam n'est pas seul d'une part et Eve est créée par Dieu, il n'y a pas de lien de sang entre eux.

Donc tu ne crois pas en la résurrection de la chair et en la vie éternelle? Le credo de l'église catholique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 15:27

Lilith est citée dans la bible donc c'est qu'elle existe.
si c'est une fable, alors il faut considérer les autres personnages comme une fable

Il y a beaucoup de manuscrits qui se sont perdus et personne n'a l'original de la bible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 15:29

Toinus a écrit:
Hosanna a écrit:

parce qu'il y a des sources qui peuvent se prétendre sérieuses pour une histoire pareille ?

et puis je ne prends pas la genèse pour un fait historique
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 15:30

Hosanna a écrit:
Lilith est citée dans la bible donc c'est qu'elle existe.
si c'est une fable, alors il faut considérer les autres personnages comme une fable

Il y a beaucoup de manuscrits qui se sont perdus et personne n'a l'original de la bible

C'est vrai. La bible a surement été retravaillée plein de fois. Et les mythes fondateurs (comme le déluge) sont certainement des empreints à d'autres civilisations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 15:31

https://lilithtamere.wordpress.com/2014/09/25/lilith-dans-l-alphabet-de-ben-sira-kabbale/

L’Alphabet de Ben Sira est le texte le plus complet sur la naissance de Lilith et d’Adam et sur leur querelle.

Lilith lutte pour sa liberté dans l’Alphabet de Ben Sira
La première femme rebelle

C’est dans l’Alphabet de Ben Sira que le destin de Lilith est clairement raconté. Née dans la même terre qu’Adam, Lilith se considère comme son égale. Adam, lui, veut la posséder et lui impose d’être sous lui pendant l’amour. Lilith refuse, ce qui donne lieu à une dispute. Par deux fois, Lilith désobéit et refuse la soumission :

Après que Dieu eut créé Adam, qui était seul, Il dit « il n’est pas bon pour un homme d’être seul ». Alors, il créa une femme pour Adam, à partir de la terre comme il avait créé Adam lui-même et il l’appelle Lilith. Adam et Lilith commencèrent à se battre. Elle dit « Je ne me coucherai pas. » et il dit « Je ne me coucherai pas en dessous de toi, mais seulement au-dessus. Car tu es fait uniquement pour être dans la position soumise, car je suis ton supérieur. » Lilith répondit « Nous sommes égaux, car nous avons été créés de la même terre. »

Mais ils ne s’écoutaient pas. Quand Lilith s’en rendit compte, elle prononça le Nom Ineffable et s’enfuit dans les airs. Adam se mit à prier devant son créateur « Souverain de l’univers, la femme que tu m’as donnée est partie. » Dieu envoya alors trois anges pour l’a ramener. Dieu dit à Adam que si elle acceptait de revenir tout serait bien, mais autrement elle devrait accepter de voir mourir 100 de ses enfants chaque jour. Les anges partirent à la poursuite de Lilith. Ils la retrouvèrent, mais elle ne voulut point revenir. Les anges dirent alors « Nous te précipiterons dans la mer », « Laissez-moi », dit-elle, « je n’ai été créée que pour causer les maladies aux enfants. Si l’enfant est mâle, j’ai la domination sur lui pendant les huit jours après sa naissance, et si c’est une fille, pendant 20 jours. »

Quand les anges entendirent les mots de Lilith, ils insistèrent pour qu’elle revienne, mais elle leur proposa alors un marché : chaque fois qu’elle verrait le nom de ces anges sur des amulettes, elle n’aurait aucun pouvoir sur lui. Elle accepta aussi de voir mourir 100 de ses enfants chaque jour. Ainsi, chaque jour 100 démons périssent et pour la même raison, on inscrit les noms des anges sur des amulettes pour de jeunes enfants. Quand Lilith voit ces noms, elle repart en souvenir de sa promesse et laisse l’enfant en vie.

Lilith, la tentation d’Eve

Le mythe pousse la rébellion et la vengeance de Lilith jusqu’à faire d’elle le serpent tentateur. Pour se venger de cette nouvelle femme faible et soumise, Lilith la dévoreuse d’enfants se transforme en serpent et incite Eve à croquer dans la pomme.

Elle serait également celle qui aurait inciter Caïn à tuer son frère Abel :

Yehouda Bar Rabbi dit : [Caïn et Abel] se querellaient pour [la possession] de la première Ève. Rabbi Ayvou a objecté : Cette première Ève était déjà retournée à la poussière – Genèse Rabba 22 : 7

Lilith, par la suite, recueillera le sperme d’Adam pour enfanter des démons. Elle devient la créature infernale qui emporte les nourrissons à la naissance.
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 15:51

Je me demande si Pignon s'intéresse autant aux mésopotamiens qu'aux égyptiens. La grande majorité des mythes de l'ancien testament ont principalement pour origines des textes sumériens.

Lilith est un démon sumérien dont les 1ères références remontent à 2400 ans avant notre ère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 16:08

fausse accusation

et pourquoi ce ne seraient pas les textes sumériens qui ne sont pas inspirés de l'AT ?
Abraham qui s'appelait Abram était à Babylone

je t'invite à visionner cette vidéo pour voir qu’Akhenaton n'a pas inventé la religion monothéiste

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 16:13

Amenhotep IV (Akhenaton) est bien trop postérieur à Amenhotep III qui lui-même a rencontré Joseph

Et Joseph sera appelé aussi Aménophis

Dernière édition par Hosanna le 11/1/2020, 16:16, édité 1 fois
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 16:16

Hosanna a écrit:
fausse accusation

??? What the fuck ?!? ??? Tu parles comme Pignon parfois siffler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 16:18

tu prétends sans source que ce serait l'AT qui s'est inspiré

dans la vidéo il y a un élément archéologique indéniable.....ne sois pas un scientifique par intérim
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 16:24

Je m'appuie sur des écrits scientifiques, pas des reportages Smile

Bien que je sois novice dans la littérature scientifique archéologique, je t'invite à m'envoyer des liens. Sinon en effet ce serait faire du scientisme par intérim.

La bible n'est pas une simple vidéo YT que je sache, mais une compilation d'écrits de plusieurs auteurs différents.

Et puis le déluge et Lilith sont retrouvés dans des textes sumériens. Je n'ai pas parlé de Joseph...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 16:45

"La grande majorité des mythes de l'ancien testament ont principalement pour origines des textes sumériens.
"

on peut aussi dire
"
"La grande majorité des mythes des sumériens ont principalement pour origines des textes de l'AT"

Abraham avant d'aller en Egypte et était originaire de Sumer

la seule chose que tu as ce sont des extrapolations en disant que l'on retrouve telle chose ici alors c'est que cela été pompé.
c'est TA vérité mais pas forcément LA vérité

et les Égyptiens ne sont pas les inventeurs de le religion monothéiste .....

et en partant de Joseph, on va directement à Abraham et cela montre justement que c'est pas une invention

Dernière édition par Hosanna le 11/1/2020, 16:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 16:47

et c'est pas youtube mais une pièce archéologique qui a autant de poids que ton  tombeau de Toutânkhamon

mais pour cela, pour le voir, il ne faut pas être un scientifique du week-end

prisca

prisca

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 16:58

Hosanna a écrit:
"La grande majorité des mythes de l'ancien testament ont principalement pour origines des textes sumériens.
"

on peut aussi dire
"
"La grande majorité des mythes des sumériens ont principalement pour origines des textes de l'AT"

Abraham avant d'aller en Egypte et était originaire de Sumer

la seule chose que tu as ce sont des extrapolations en disant que l'on retrouve telle chose ici alors c'est que cela été pompé.
c'est TA vérité mais pas forcément LA vérité

et les Égyptiens ne sont pas les inventeurs de le religion monothéiste .....

et en partant de Joseph, on va directement à Abraham et cela montre justement que c'est pas une invention

Abraham a parlé autour de Lui de ce que Dieu lui a révélé, entre autres, la Création du monde, le Déluge, donc les Sumériens n'ont fait que répéter ce qu'Abraham a dit autour de lui et qu'il tient de DIEU.

Ce ne sont pas donc des mythes mais des faits réels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:04

dire que l'AT a pompé sur les textes sumériens
c'est simpliste

ils ont sans doute chacun relaté des faits à leur manière, au moment où les faits se sont produits
avec leur propre croyance  

personne n'a copié sur personne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:06

au temps de Salomon, il y a des hébreux qui s'adonnaient encore à du polythéisme
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:09

As-tu des écrits que l'on peut dater qui démontre que les textes de l'AT sont précurseurs des mythes sumériens?

"Abraham qui s'appelait Abram était à Babylone"
Et? Tu as des traces archéologiques qui le prouve?

"dans la vidéo il y a un élément archéologique indéniable"
Lequel? En tout cas ça parle Egypte et bible, mais pas déluge ni Lilith donc c'est quoi le rapport? Il est où l'élément archéologique sur le déluge ou Lilith qui est indéniable? Pourquoi t'as dérivé tout seul sur Joseph alors qu'on parlait de Lilith et du déluge?

"je t'invite à visionner cette vidéo pour voir qu’Akhenaton n'a pas inventé la religion monothéiste
et les Égyptiens ne sont pas les inventeurs de le religion monothéiste ....."
ça c'est une théorie très fortement défendue par Pignon. Par contre c'est quoi le rapport avec le déluge et Lilith? Ensuite, à part Akhenaton, qui a parlé de monothéisme? D'ailleurs Akhenaton il se situe à quel moment par rapport à la bible?

"et en partant de Joseph, on va directement à Abraham et cela montre justement que c'est pas une invention" Tu veux dire que les textes égyptiens démontrent cela? Ainsi que les textes sumériens? Que dans les 2 cultures ils parlent d'Abraham qui va en Egypte? Parce que sinon j'ai pas vraiment compris le lien, et le sens de ta démonstration. Surtout qu'on s'intéressait au déluge et à Lilith. C'est toi qui est parti sur Joseph. Je vois pas en quoi Joseph vient valider quoique ce soit sur le déluge ou Lilith? D'ailleurs tu as dit que
Hosanna a écrit:
Alors arrête de vouloir démontrer une origine historique à la Genèse, ce n'est pas crédible.

"mais pour cela, pour le voir, il ne faut pas être un scientifique du week-end"
Ne parle pas comme Pignon. Un reportage Arte n'est pas une preuve. Tu ne me montres que des vidéos YT. ça a autant de poids que creation.com.

"et c'est pas youtube mais une pièce archéologique qui a autant de poids que ton tombeau de Toutânkhamon"
Oui et? Le tombeau de Toutânkhamon fait aussi référence à Joseph? Je comprends pas le lien.
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:11

Hosanna a écrit:

Hosanna a écrit:
ils ont sans doute chacun relaté des faits à leur manière, au moment où les faits se sont produits
avec leur propre croyance

prisca a écrit:
Abraham a parlé autour de Lui de ce que Dieu lui a révélé, entre autres, la Création du monde, le Déluge, donc les Sumériens n'ont fait que répéter ce qu'Abraham a dit autour de lui et qu'il tient de DIEU.

Le déluge tu le place quand exactement dans l'histoire? Et surtout tu as des preuves du déluge? Ensuite, comment prouves-tu que Abraham a vécu avant les premiers textes parlant d'un déluge?
Bref... Une fable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:15

je ne prends pas la Genèse pour des faits historiques puisque la Genèse au niveau philosophique puisque si on la lit de cette façon, avec d'autres lunettes, la Bible est plus instructive et édifiante encore.

la pièce archéologique raconte la même histoire d'un passage de la Bible
si ce personnage a existé (c'est à dire sous le nom de Joseph), alors on peut très bien croire que Abraham a existé

Voltaire s'est longtemps foutu de la figure de la bible parce 'elle parlait des Hittites et qu'aucune trace archéologique avait été trouvée.
sauf que les Hittites ont existé

et qu'est-ce qui prouve que Alexandre le Grand a existé ? tu as des preuves archéologiques ?
pourquoi ne pas accorder le même crédit à Abraham qu'à ce dernier ?
les historiens disent bien ce qu'ils veulent si cela les chante
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:20

Ça rend possible. Ce n'est pas une preuve.
Hosanna a écrit:
je ne prends pas la Genèse pour des faits historiques
tu me fais bien rire. Wikipédia quand ça te chante, et Genèse quand ça te chante.

Hosanna a écrit:
alors on peut très bien croire que Abraham a existé
Apparemment t'avais d'autres éléments de preuves en stock.

Hosanna a écrit:
les historiens disent bien ce qu'ils veulent si cela les chante
Parfaitement. Donc wikipédia et la Genèse même combat :mdr:
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:22

J'attends toujours la démonstration suivante
Hosanna a écrit:
et pourquoi ce ne seraient pas les textes sumériens qui ne sont pas inspirés de l'AT ?
Abraham qui s'appelait Abram était à Babylone

Hosanna a écrit:
ne sois pas un scientifique par intérim
& mais pour cela, pour le voir, il ne faut pas être un scientifique du week-end
attend toujours. Demande à Pignon peut-être?
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:26

"la majorité des biblistes modernes datent l'histoire de Joseph dans sa forme actuelle au plus tôt du ve siècle av. J.-C. (époque perse)." (wikipédia).

"Amenhotep fils de Hapou (de Hapou, ayant donné apis en grec : « taureau ») ou Huy, parfois appelé Aménophis en grec ancien (« uni à Amon » ou « Amon est satisfait »), est un architecte, scribe, militaire et sage égyptien mort au xive siècle av. J.-C., courtisan du pharaon d'Amenhotep III." (wikipédia).

Bon ben d'après wikipédia (parce que ça me chante pour te démontrer que ton hypothèse était fausse) ont presque 10 siècles d'écart. :mdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:32

violon
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:37

Hosanna a écrit:
Toinus a écrit:
Hosanna a écrit:

parce qu'il y a des sources qui peuvent se prétendre sérieuses pour une histoire pareille ?

violon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:40

Toinus a écrit:
Et surtout tu as des preuves du déluge?

on ne va pas pouvoir discuter longtemps convenablement si à chaque fois qu'on t'invite à aller voir une vidéo, tu ne fais pas l'effort d'y aller ou tu oublies tout en court de route Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:43

Toinus a écrit:
Hosanna a écrit:
Toinus a écrit:
Hosanna a écrit:

violon

auras-tu le courage de regarder cette vidéo ?

pour comprendre de quoi ton interlocuteur cause ou réfuter ses arguments, encore faut-il faire l'effort d'aller s'intéresser aux éléments qu'il te met devant toi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:43

Déformation de traductions dans la Bible . Genèse

Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:45

Désolé mais ces vidéos j'ai bien vite arrêté. Autant quand il parle de la bible, il cite la bible. Autant quand il parle au "nom de la science" il ne cite pas ses sources. Donc il n'est pas possible de vérifier ce qu'il dit, si ses sources sont fiables, si elles sont d'actualité et si il a bien interprété les données. Avant le Crétacé il y a le Jurassique par exemple. Il n'en parle pas. Donc bon violon
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:47

Hosanna a écrit:
pour comprendre de quoi ton interlocuteur cause ou réfuter ses arguments, encore faut-il faire l'effort d'aller s'intéresser aux éléments qu'il te met devant toi

Ah bon? Pourtant tu n'y connais rien à l'histoire évolutive de la sexualité. Donc tu n'as pas étudié la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:48

violon
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:50

Hosanna a écrit:
violon

La science ne reconnait pas ton déluge. Désolé pour toi. Pour quelqu'un qui dit ça
Hosanna a écrit:

:beret:
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:52

Par contre à l'avenir, au lieu de mettre des traductions de creation.com mets le texte en anglais s'il te plait. Et sinon tu peux aller ici c'est la même chose mais fait par des francophones, je pense que ça va t'intéresser https://ceshe.fr/fr/
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 17:58

Toinus a écrit:

prisca a écrit:

Le déluge tu le place quand exactement dans l'histoire? Et surtout tu as des preuves du déluge? Ensuite, comment prouves-tu que Abraham a vécu avant les premiers textes parlant d'un déluge?
Bref... Une fable

De la désobéissance d'Adam jusqu'à Noé il y a 6 688 ans

De Noé à Abraham il y a 3 911 ans.

Le Déluge est énoncé par la Bible pour dire que conformément à ce que Dieu a dit à Adam, que s'il désobéit, il meurt, et c'est chose faite par le Déluge, Adam meurt.

Il faut tenir compte de la réincarnation.

Pour prouver qu'Abraham a eu connaissance de la Création du monde et du Déluge c'est parce que Abraham a reçu la visite de Melchisédek qui apparait comme par enchantement car on sait qu'il n'a pas de généalogie c à d pas de mère, pas de père, pas de famille, et il est Grand Prêtre, venu du Ciel pour apprendre à Abraham la religion qui s'appellera la religion d'Abraham. Donc le Grand Prêtre  Melchisédek a tout révélé à Abraham sur tout, puisqu'il est Dieu qui envoie un Messager comme Jésus si vous préférez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 18:38

il y a un proverbe chinois qui dit
le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
je mets une dernière vidéo mais je sais que tu ne la regarderas pas

comme disait Jésus en Matthieu 6;7
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 18:42

les scientifiques sérieux le disent eux-mêmes qu'il y a eu un déluge...à toi d'aller à la chasse aux infos dans la vidéo
je ne vais pas faire le travail à ta place
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 18:55

Hosanna a écrit:
Toinus a écrit:
Hosanna a écrit:

violon violon violon

Tu en étais à me démontrer que le déluge et Lilith des choses non historiques venant de l'AT et reprises par les sumériens. J'attends toujours
Hosanna a écrit:
dans la vidéo il y a un élément archéologique indéniable
.

Et YT n'est pas une base scientifique. De vulgarisation scientifique si tu veux. Donc si je regardes ta vidéo, il y a un écrit que je dois pouvoir consulter qui est en lien de la vidéo... Ce qui n'est pas le cas. Et ce que j'adore c'est toujours ce refrain complotiste "C'est des infos que vous n'aurez pas dans les bouquins". Si des études comparatives il y a, elles sont consultables. La science ne rejette pas à priori. Par contre son rôle est d'empêcher les faussaires. D'ailleurs le CESHE y a un gars qui a publié un abstract un jour, et depuis il professe partout qu'il a démontré que la science avait tord et que lui a raison. Le mec il a juste publié un abstract. Des géologues publient tout les jours des données qui corroborent les théories scientifiques actuelles de datation. Donc ton gars qui est tout seul et qui a même pas publié un article il ferait mieux d'arrêter de se prendre pour un prix Nobel. On lui a donné la parole un jour, faut pas prendre sa pour parole d'évangile. Mais on lui a laissé la possibilité de s'exprimer. Arrête avec ton complotisme à deux balles. Tu rejettes en masse l'évolution and co mais rien ne permet de remettre ces théories en cause de façon fiable. Donc ton dogme complotiste tu le gardes, moi je garde mon dogme évolutionniste point. Arrête de faire croire que t'es ouvert au dialogue. Je me souviens très bien comment tu t'es enflammé quand tu as su quelle était ma profession. Donc arrête de citer la bible et wikipédia quand ça dessert ta cause.

Hosanna a écrit:
les scientifiques sérieux le disent eux-mêmes qu'il y a eu un déluge...à toi d'aller à la chasse aux infos dans la vidéo
Pourquoi tu ne peux pas les citer ici? Comme ça nous irons ensuite voir les publications de ces scientifiques sérieux. Si tu veux faire preuve de bonne foi pour une fois, fait le taff. C'est pas moi qui cherche à remettre en question tes dogmes avec des vidéos complotistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 18:57

il te donne une liste de scientifiques
tu as qu'à aller faire un travail de recherche par toi-même

siffler

je laisse un autre prendre la relève....discuter avec un mur, cela va deux minutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 19:03

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://isgenesishistory.com/steve-austin/&prev=search

Le Dr Austin est un géologue de recherche sur le terrain qui a effectué des recherches sur six des sept continents du monde. Ses recherches l'ont amené par hélicoptère dans le cratère du mont St. Helens, en avion de brousse sur les glaciers de l'Alaska, en radeau à travers le Grand Canyon, à cheval dans la haute Sierra, par ascenseur dans les mines de charbon les plus profondes du monde, par SCUBA sur la Grande Barrière de Corail, par chemin de fer dans l'arrière-pays coréen, à pied sur des plateaux stériles du sud de l'Argentine, et en 4x4 dans des régions désertiques isolées d'Israël, de Jordanie et d'Arabie saoudite.

Le Dr Austin a obtenu son doctorat de la Pennsylvania State University en géologie sédimentaire.

Dernière édition par Hosanna le 11/1/2020, 19:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty11/1/2020, 19:05

Toinus a écrit:
Hosanna a écrit:
Toinus a écrit:
Hosanna a écrit:

violon violon violon

Tu en étais à me démontrer que le déluge et Lilith des choses non historiques venant de l'AT et reprises par les sumériens. J'attends toujours
Hosanna a écrit:
dans la vidéo il y a un élément archéologique indéniable
.

Et YT n'est pas une base scientifique. De vulgarisation scientifique si tu veux. Donc si je regardes ta vidéo, il y a un écrit que je dois pouvoir consulter qui est en lien de la vidéo... Ce qui n'est pas le cas. Et ce que j'adore c'est toujours ce refrain complotiste "C'est des infos que vous n'aurez pas dans les bouquins". Si des études comparatives il y a, elles sont consultables. La science ne rejette pas à priori. Par contre son rôle est d'empêcher les faussaires. D'ailleurs le CESHE y a un gars qui a publié un abstract un jour, et depuis il professe partout qu'il a démontré que la science avait tord et que lui a raison. Le mec il a juste publié un abstract. Des géologues publient tout les jours des données qui corroborent les théories scientifiques actuelles de datation. Donc ton gars qui est tout seul et qui a même pas publié un article il ferait mieux d'arrêter de se prendre pour un prix Nobel. On lui a donné la parole un jour, faut pas prendre sa pour parole d'évangile. Mais on lui a laissé la possibilité de s'exprimer. Arrête avec ton complotisme à deux balles. Tu rejettes en masse l'évolution and co mais rien ne permet de remettre ces théories en cause de façon fiable. Donc ton dogme complotiste tu le gardes, moi je garde mon dogme évolutionniste point. Arrête de faire croire que t'es ouvert au dialogue. Je me souviens très bien comment tu t'es enflammé quand tu as su quelle était ma profession. Donc arrête de citer la bible et wikipédia quand ça dessert ta cause.

Hosanna a écrit:
Pourquoi tu ne peux pas les citer ici? Comme ça nous irons ensuite voir les publications de ces scientifiques sérieux. Si tu veux faire preuve de bonne foi pour une fois, fait le taff. C'est pas moi qui cherche à remettre en question tes dogmes avec des vidéos complotistes.

tu es géologue ?
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty12/1/2020, 04:59

Hosanna a écrit:
tu es géologue ?
Tu es chercheur?
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty12/1/2020, 05:01

Hosanna a écrit:
il te donne une liste de scientifiques
tu as qu'à aller faire un travail de recherche par toi-même

siffler

je laisse un autre prendre la relève....discuter avec un mur, cela va deux minutes

Pourquoi tu ne le fais pas toi même ce travail?
Des chercheurs? Tu n’en as cité qu’un.
Toinus

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty12/1/2020, 05:29

Steve Austin
https://13238a5a-f1ee-da31-099d-cece13be0057.filesusr.com/ugd/a704d4_b9e84a3778422f8d195b6fe9f42239f7.pdf
https://creationwiki.org/Steve_Austin
https://creation.com/geologic-catastrophe-and-the-young-earth

Je t´invite à lire ses recherches. Enfin ce qu’on en trouve. Sa théorie sur la formation des fossiles de nautilus est intéressante. Je me demande pourquoi personne n’y a pensé. Mais ce sont des fossiles, dans les conditions qu’il décrit comment les fossiles peuvent se former? Comment un liquide peut devenir dur comme la pierre et « geler » des fossiles? Ça il ne l’explique pas. Après sur la datation, « quelqu’un de connu aurait reconnu que... » reste à savoir qui et devant quelles preuves. Ah et surtout il essaie de démontrer scientifiquement que le récit de la création est valable.
Hosanna a écrit:

Alors pourquoi chercher à le démontrer.
Pascal

Pascal

Masculin Messages : 3382

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty14/1/2020, 12:29

Non il y a eut plusieurs Sauveurs ayant une fonction différente ou mission dans le monde .
boulo

Masculin Messages : 15343

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty22/1/2020, 20:41

Qu'est-ce qui vous fait dire cela , Pascal ?

Pascal

Masculin Messages : 3382

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty23/1/2020, 09:16

boulo a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait dire cela , Pascal ?

La réalité historique . Les écritures hiératiques dans le monde qui affirment l'existence passée des envoyés de Dieu ; tous les Avatars reconnus des religions : Brahma, Vishnu, Shiva, Bouddha, Moise, Jésus, Muhammad .
Et cela de tout temps jusqu'à la fin du monde sauf qu'aujourd'hui Satan empêche les Prophètes contemporains de s'exprimer et cela ne m'étonnerait pas que Jésus soit vivant aujourd'hui donc incarné avec l'empêchement de s'exprimer .

Evidemment je me base sur la réincarnation, sans laquelle le retour du sauveur, serait impossible .

Théodéric

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty24/1/2020, 19:14

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous,

Deux de mes amis christologues m'ont dit que cette question, du Christ unique sauveur universel ?  Était LA question christologique du XXIème siècle et qu'elle était balaise.
Pensez vous que le Christ est l'unique sauveur universel pour tous les hommes, athées, croyants et religieux du monde entier ?

de par l'Esprit Saint que l'on reçoit au Baptême si on le désir Vraiment par Amour du Christ et pour l'avoir reconnu par Sa Parole Seigneur et Sauveur ; on comprend que Jésus Est LE VERBE DIVIN = l'Unique Personne Divine qui Surgit du Cœur du Père ; de fait on Sait qu'il n'y a pas d'Autre Seigneur ni Sauveur possible !

le coup des avatars multiple c'est bidon puisqu'ils ne se prétendnet as Sauveur du Monde !

et même dans l'Univers il n'y aura jamais d'Autre Sauveur que Le Verbe Divin !

il faut vraiment s’apprendre a Aimer Jésus en Confiance Totale et comem IL le Dit "l'Esprit prendra En Moi et vous le Donnera , car tout ce qui Est a Moi Est au Père et tout ce qui Est au Père Est a Moi !"
si on médite un peu sur ce qu'est l'homme a l'image de Dieu , nous n'avons qu'une Voie = une seule Mesure de Verbe en nous (bien que nous puissions mentir donc avoir une division en notre cœur et avoir un double langage nous n'avons pas pour autant 2 voix )

Jésus expose ceci " ce qui sort par la bouche c'est ce qui déborde du Cœur " on ne peut suspecter Notre Père Divin d'avoir 2 paroles ! de Son Cœur ne Surabonde Éternellement qu'UNE Personne Divine Le Verbe qui Est Lui Énoncé par Sa Bouche !
c'ets nous qui séquençons LE 1 Divin au lieu d'apprendre a Vivre de Lui et Comme Lui "JESUSI 1 "

le temps que l'on vit en division on ne saisit pas DIEU 1 Seul Lui :jesus: peut nous Rendre 1
Jo59000

Jo59000

Masculin Messages : 1894

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty9/3/2020, 18:35

Pascal a écrit:
Non il y a eut plusieurs Sauveurs ayant une fonction différente ou mission dans le monde .

Jésus est imparfait donc ? comme il a besoin de prédécesseurs et successeurs ?
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Christ, unique Sauveur universel ?    Le Christ, unique Sauveur universel ?  - Page 3 Empty

Le Christ, unique Sauveur universel ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant