DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Syndrome de l'absence de figure du père ?

Aller en bas 
+5
Théodéric
Arnaud Dumouch
aristote
humanlife
cederic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty13/12/2019, 08:43

Zaratoustra a écrit:


Notre Seigneur ne prenait pas de gants pour dire ce qu'il avait à dire,

Alors pourquoi voudriez-vous que les autres mettent des gants quand ils s'adressent à vous? C'est toujours deux poids deux mesures avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty13/12/2019, 08:57

Flamand a écrit:
Spoiler:

Désolé, mais moi j'accepte l'humiliation !

Allez y humilié moi, en disant la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty13/12/2019, 08:59

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Qu'est-ce que ça peut me faire que vous acceptez l'humiliation?

+ Vous êtes encore en mode  "accusation": vous sous-entendez que moi je n'accepte pas l'humiliation.

Vous ne sortez pas de vos paradoxes...

(Les vrais humbles ne chantent pas sur tous les toits qu'ils sont humbles, monsieur l'humilié)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty13/12/2019, 09:06


Flamand a écrit:
Spoiler:


Pffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty13/12/2019, 09:09

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Si vous étiez vraiment humble vous m'auriez dit: "vous avez raison".
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty13/12/2019, 09:25

Pffffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty13/12/2019, 09:31

Zaratoustra a écrit:
Pffffff Rolling Eyes

Salut et bonne journée :hello:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty13/12/2019, 11:15

Tout " hors sujet " dans le présent fil sera dorénavant sanctionné par un jour de bannissement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty13/12/2019, 11:30

Théodéric a écrit:
Spoiler:
 

En principe , oui , à première vue . Mais Dieu tire toujours le Bien du Mal , en définitive .

Et les traumatisés et les handicapés sont aussi appelés à " entrer dans le Royaume " .

Pour que le débat cesse d'être dogmatique , il y aurait lieu de citer des exemples connus des contributeurs du forum
( en les rendant anonymes , bien sûr , s'il s'agit de proches ) .

L'absence du père a parfois des effets dramatiques au niveau géopolitique .

Le père de l'ayatollah Khomeini a été assassiné lorsqu'il avait 6 ans . Khomeini a toujours considéré que le shah d'Iran était le commanditaire . Sa haine a été constante et communicative . On connaît la suite .


Dernière édition par boulo le 18/12/2019, 05:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 15:21

chercheuse a écrit:
Spoiler:

Va , va !!

si j'ai écris ce que j'ai écris c'est pour ne simple raison mais vous ne voyez que la lettre pour la lettre et là c'est ce qui est désolant et explique le conflit intéressant quoi que je dise !!

lorsque le Seigneur a Dit "Alpha et Oméga" , c'Est une Parole de Feu où Dieu s'Expose Lui-Mêm comme Unique Père et Destin de l'Humain !

et là on en a fait une règle quasi mathématique vide du Souffle Divin , c'est ce que je reproche et l'Esprit aussi a ces formulation académiques vides !

on ne peut pas témoigner du Christ en réduisant la Vérité a une formule d'homme !

mais bon le dire c'est se faire lapider même 2020ans plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 15:42

boulo a écrit:
Spoiler:


je voudrais bien être d'accord avec toi Boulo parce que je t'aime comme étant mon frère , mais je ne le peux !
même si le Seigneur tire du Bien de notre mal , IL a enseigné comment ne pas commetre le mal donc IL y voit un Bien supérieur en nous épargnant la pratique du Mal , IL le dit Clairement en dessous !

Jésus nous a dit des choses claires nous mettant en Garde que puisqu'IL nous a parlé et que sa Parole Vient du Père Elle nous Juge et nos Jugera ! =Elles sert de mesure pour nous aider a nous rendre Conforme au Seigneur En nous et a entrer dans la Réalité du Royaume !

je suis comme toi et beaucoup nous comprenons qu'il y a une réponse au delà, mais on ne peut pas annuler une Parole du Christ Notre Seigneur et Sauveur !

l'homosexualité est interdite par la Loi et les Prophètes on doit s'y tenir !
il nous faiut aimer et être compatissant et il n'est pas nécéssaire de haïr ni lapider , mais on ne peut soutenir cela ! on aimera jamais mieux que Dieu et il faut s'en tenir a sa Parole !
pour moi si 2 personnes du même sexe on une attirances , elles doivent s'aimer en respectant la Christ en elles , donc en s'aimant spirituellement jusqu'au dernier jour où Dieu sera la solution ! mais braver les lois de la Chair établies par Dieu ne peut que nous mener a une rupture spirituelle négative qui coutera cher !
chacun de nous dois accepter la Loi de l'Esprit du Christ En et Par Lui c'est le Père qui nous Parle

donc Il a Dit Matthieu 5
…18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 17
6J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux. 11Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

13Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 15:56

Théodéric a écrit:
Spoiler:

L'enfant n'a pas forcément besoin de l'image d'un père, il a besoin de l'image d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 16:01

Si mon fils me présentait un homme en me disant que c'est son compagnon, cela serait un moment magique pour moi, je me dirait, il a enfin trouvé l'amour et j'espère qu'ils adopterons des enfants pour leur transmettre leurs valeurs.

Et leurs enfants auront non pas un père, mais deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 16:23

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Le Seigneur nous a enseigné comment ne pas commettre le mal, mais cela ne nous épargne pas de le commettre quand même. C'est justement ce mal que nous commettons quand même (nous ne sommes pas parfait) dont Dieu tire un bien: le mal que nous commettons "quand même" nous pousse à davantage écouter et mettre en pratique les enseignements du Seigneur, mais surtout surtout à le laisser agir "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 17:01

Flamand a écrit:
Spoiler:

Celui qui garde la parole du Seigneur en lui, fermement, ne commet pas l'iniquité. Car en gardant la parole, c'est le Seigneur que l'on accueil, c'est non plus notre vouloir, mais le sien que l'ont accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 17:03

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

C'est exactement ce que je dis. (Je pense que précisément c'est: quiconque est né de Dieu ne commet pas l'iniquité)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 18:21

Flamand a écrit:
Spoiler:

Pardon de vous reprendre, mais vous vous dite : "mais cela ne nous épargne pas de le commettre quand même".
Ce qui est en contradiction avec : " Celui qui garde la parole du Seigneur en lui, fermement, ne commet pas l'iniquité" ou plus précisément : "quiconque est né de Dieu ne commet pas l'iniquité" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 18:54

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Tous les catholiques du monde entier reconnaissent à chaque début de messe qu'ils sont pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 18:58

Flamand a écrit:
Spoiler:
Tous les catholiques du monde entier ne sont pas forcément né de Dieu, donc, il reste pécheur.
Ceux qui sont né de Dieu ne le sont plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 19:04

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

C'est précisément ce que j'ai dit: le Seigneur nous a enseigné comment ne pas commettre le mal, mais cela ne nous épargne pas de le commettre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 19:04

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 19:35

Flamand a écrit:
Spoiler:


C'est donc qu'ils ne gardent pas la parole du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 19:41

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Nous sommes tous dans ce cas. Nous perdons la parole du Seigneur et nous péchons (c'est ce que nous répétons à la messe), c'est précisément le mal dont sort un bien (c'est de cela dont il était question, l'objet de ma réponse: ce mal dont sort un bien).

Flamand a écrit:


Le Seigneur nous a enseigné comment ne pas commettre le mal, mais cela ne nous épargne pas de le commettre quand même. C'est justement ce mal que nous commettons quand même (nous ne sommes pas parfait) dont Dieu tire un bien: le mal que nous commettons "quand même" nous pousse à davantage écouter et mettre en pratique les enseignements du Seigneur, mais surtout surtout à le laisser agir "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 21:00

"Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."

Pour celui dont le Seigneur a ouvert la voie, le péché n'existe plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 21:04

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Donc vous prétendez ne jamais pécher et que vous êtes sûr que vous ne pécherez jamais plus?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 21:18

Flamand a écrit:
Spoiler:

Je l'admet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 21:22

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Vous admettez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 21:41

«Si nous prétendons être sans péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste : il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur et sa parole n’est pas en nous.»
(1 Jn 1, 8-10.)

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty14/12/2019, 22:24

Feu Follet a écrit:
Spoiler:

Merci Feu Follet de partager ce verset qui remet un peu de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 04:50

Flamand a écrit:


Vous admettez quoi?

J'admets, humblement, car cela n'est pas de ma volonté, que le Seigneur est venu à moi et m'a libéré de la fange qu'était ma vie.

Zaratoustra a écrit:
"Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."

Pour celui dont le Seigneur a ouvert la voie, le péché n'existe plus !

Feu Follet a écrit:
«Si nous prétendons être sans péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste : il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur et sa parole n’est pas en nous.»
(1 Jn 1, 8-10.)

Vous avez l'art de citer, uniquement, les passages qui vous arrange, mais que dit le reste du texte de « Saint Jean ».

PREMIÈRE LETTRE DE SAINT JEAN

01 CE QUI ETAIT depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l’annonçons.

02 Oui, la vie s’est manifestée, nous l’avons vue, et nous rendons témoignage : nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui s’est manifestée à nous.

03 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ.

04 Et nous écrivons cela, afin que notre joie soit parfaite.

05 Tel est le message que nous avons entendu de Jésus Christ et que nous vous annonçons : Dieu est lumière ; en lui, il n’y a pas de ténèbres.

06 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, alors que nous marchons dans les ténèbres, nous sommes des menteurs, nous ne faisons pas la vérité.

07 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.

08 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous.

09 Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.

10 Si nous disons que nous sommes sans péché, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

Alors comprenez bien que je ne prétends pas n'avoir jamais été sans péché, "le docteur vient pour le malade et non pour le bien portant", mais d'avoir été délivré de mes péchés. Et de marcher à présent dans la douce communion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 09:45

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:


Vous admettez quoi?

J'admets, humblement, car cela n'est pas de ma volonté, que le Seigneur est venu à moi et m'a libéré de la fange qu'était ma vie.

Ce que vous dites là fait-il que vous pouvez prétendre que vous ne pécher jamais et que vous êtes sûr que vous ne pécherez jamais plus?

(Cela fait deux fois que vous esquivez ma question)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 10:37

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:


Vous admettez quoi?

J'admets, humblement, car cela n'est pas de ma volonté, que le Seigneur est venu à moi et m'a libéré de la fange qu'était ma vie.

Ce que vous dites là fait-il que vous pouvez prétendre que vous ne pécher jamais et que vous êtes sûr que vous ne pécherez jamais plus?

(Cela fait deux fois que vous esquivez ma question)


J'ai remarqué… mais que voulez-vous, il l'a dit et redit : il ne péche pas ou plus… 

IL L Y A QUE JESUS ET MARIE qui sont sans péché. Alors, ZARATROUSTRA, ne venez pas nous chanter votre délire que vous ne pécherez plus parce que vous "avez été délivré de vos péchés"

Je vais vous en trouver un : vous êtes un orgueilleux ou un bluffeur.

NOUS AUSSI, nous sommes pardonnés quand nous allons au sacrement de la réconciliation, mais ça ne veut pas dire que nous ne pécherons plus.

Et par dessus le marché, venir dire que Feu Follet sort des versets qui l'arrangent !!! et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 16:10

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

L'enfant n'a pas forcément besoin de l'image d'un père, il a besoin de l'image d'un homme.

si tu ne fais pas l'unité entre Père Mère et enfant = famille je te plaint vraiment alors !!

l'Unité tu réalise ce que c'est ?
une famille c'est pas une femme puis un homme quelconque puis un gamins d'on on sait pas vraiment qui est le père (inutile d’après toi ) cela ça s'appelle "la meute la horde !" la famille c'est tout autre chose pour structurer une âme et transmettre des valeurs qui iront croissantes pour l'Être si on y veille !

tes enfants tu les a eu au hasard des rencontres avec des homme sou avec Ton Époux !?
faire des gosses avec des hommes ça c'est facile , fonder une famille au bénéfice de tous là c'est autre chose !

en parlant comme tu parle du père on ne fait de la femme qu'une femelle pondeuse a gosses qui n' abesoin que de croiser un mâle de temps a autre !
désolé la Vie c'est bien plus que cela, c'est bien avec des idées comme tu le soutient que l'on est entrain de détruire nos nation et livrer ce monde a un désordre sans fond  = l'abime !  

un homme et un homme mais Mon Père fut pour moi plus qu'un Homme et je remercie Dieu Le Père de Toute Paternité me l'avoir Donné !

un homme c'est un anonyme un Père c'est Une Présence Un Nom un Visage une Voix Gravée en ton Âme c'est ce qui te permettra d'être responsable de la Vie que tu peux transmettre et Devenir PÈRE !

un homme c'est un mâle qui se reproduit et se barre , un Père c'est celui qui assume la Vie qu'il engendre jusqu'à le payer de sa Vie et par Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 16:22

florence_yvonne a écrit:
Si mon fils me présentait un homme en me disant que c'est son compagnon, cela serait un moment magique pour moi, je me dirait, il a enfin trouvé l'amour et j'espère qu'ils adopterons des enfants pour leur transmettre leurs valeurs.

Et leurs enfants auront non pas un père, mais deux.


:jesus: " quand 2 aveugles marchent ensembles ils ne peuvent que chuter ensemble dans le même trou !"

Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ?
13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Matthieu 5
…18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 16:24

chercheuse a écrit:
Spoiler:

Zaratoustra ne me semble pas dire "être sans péché " mais avoir été racheté et éloigné de son passé de grand pécheur !
enfin moi c'est ce que je lis dans ses écris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 16:30

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Pourquoi dans ce cas ne répond-il pas sans détour à la question:

Pouvez-vous prétendre que vous ne pécher jamais et que vous êtes sûr que vous ne pécherez jamais plus?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 16:59

Flamand a écrit:
Spoiler:

Quand vous vivez le royaume de Dieu en vous et sous son règne, il n'y a plus de péchés cardinaux, cela est impossible, il reste seulement quelques péchés véniels (de faiblesse), dans mon cas du domaine de l’irascible, quand le démon me pousse à bout. Le démon ou un de ses sbires siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 17:02

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Spoiler:

Je ne vous suivrais pas sur ce terrain, amusez-vous tout seul siffler

Je comprends très bien que vous ne voulez pas répondre à ma question. Cela vous obligerait, si vous n'êtes pas menteur, à avouer que vous n'êtes pas à l'abri du péché.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 17:03

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Répondez à ma question et vous verrez que ce que vous dites là est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 17:04

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Spoiler:

Je ne vous suivrais pas sur ce terrain, amusez-vous tout seul siffler

Je comprends très bien que vous ne voulez pas répondre à ma question. Cela vous obligerait, si vous n'êtes pas menteur, à avouer que vous n'êtes pas à l'abri du péché.

Vous avez la réponse.
Nous dépassons le sujet de se fil, je vous invite à continuer cette discutions en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 17:10

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Même un saint ne dirait jamais ça!

Vous déclarez donc ne jamais vous mettre en colère et que vous ne vous mettrez plus jamais en colère, que vous êtes toujours généreux et ne manquez jamais à cette vertu, que vous n'êtes jamais envieux et ne le serez jamais plus, que vous nêtes jamais gourmand et ne le serez jamais plus, que vous n'êtes pas orgueilleux et ne le serez jamais plus, que vous êtes sans reproche sexuellement et êtes sûr de l'être toujours?????

Question Question Question

(Irascible: tendance à se mettre en colère. Colère: péché capital)

+ les péchés véniels sont des péchés. Vous n'êtes déjà donc d'emblée pas à l'abri du péché.

Feu Follet a écrit:
«Si nous prétendons être sans péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste : il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur et sa parole n’est pas en nous.»
(1 Jn 1, 8-10.)

Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Evangile Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 18:31

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Mais au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 18:35

Pour en revenir au sujet, enfant, j'ai très peu de souvenir de mon père car il n'était pas souvent à la maison, je me rappelle que nous dînions vers vint et une heures car mon père rentrait tard et qu'il voulait qu'on l'attende pour manger.

Est-ce ce que cela m'a traumatisée ? je ne sais pas, il faudra que je réfléchisse à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 18:47

Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Le Seigneur nous a enseigné comment ne pas commettre le mal, mais cela ne nous épargne pas de le commettre quand même. C'est justement ce mal que nous commettons quand même (nous ne sommes pas parfait) dont Dieu tire un bien: le mal que nous commettons "quand même" nous pousse à davantage écouter et mettre en pratique les enseignements du Seigneur, mais surtout surtout à le laisser agir "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu".

si il est évident que l'on doit être humble il ne faut pas réduire l'exigence que Jésus énonce pour devenir un Disciple !
"Celui qui entend Ma Parole qui l'AIme et la met en Pratique , Mon Père l'Aimera et nous viendrons Demeurer en Lui !" c'ets en Matthieu qu'on le trouve écrit ainsi !
Jean le redit aussi !
le Seigneur attend de nous de réussir a Pratiquer ce qu'IL Dit puisque Dieu nous accorde son Esprit ; Ha oui c'est difficile de mourir au Veil homme il a la peau dur celui-là , Jésus nous a montré que c'est réalisable , IL n'a jamais caché que c'était difficile ; IL l'a montré a Gétsémani au soir de la Croix en pleurant en voyant arriver la Croix et ne demandant a Son Père et Notre Père si cette heure pouvait Lui être épargnée tout en Affirmant " non pas ma Volonté mais La Tienne " voila le modèle qu'IL nosu donne afin que l'on soit encouragé !

il est fortement possible que l'homme ne réussisse pas toujours a être fidéle , mais JAMAIS Jésus n'as encouragé a être tiède et se consoler de la médiocrité !
Il a plutot Dit " beaucoup d'appelés peu d’Élus !" donc on est tous appelés et nous devons nous battre contre nous même pour être Élu pour Sa Gloire pas pour la notre d'Où l'intransigeant 1er Commencement aimer Dieu plus que TOUT !

comme tu l'écris " ce qui est impossible a l'homme Est Possible a Dieu " , mais alors pourquoi choisir de faillir comme-ci c'était l'évidence alors que Lui nous demande de ne pas faillir ?!
Paul est un formidable témoin qui passe sa vie a se renier se battre et ne rien céder ; combien de Saints ne nos encouragent pas à la même chose par leurs vies ?
et nous on devrait être là a se consoler de nos manquements a pleurnicher sur notre sort ?

c'est un Combat de chaque jour chaque instant ! Mère Thérésa écrit "Mène Le !"

nous ne sommes pas seul , il y a ceux qui vivent ici avec nous et doivent se battre tout autant que nous , il y a ceux qui sont en avant de nous et ont menés le Bon Combat jusqu'au bout , il y a Les Ordres Célestes pour nous Soutenir Éclairer et parfois Reprendre ! Il y a l'Esprit Divin en nous + Le Père et le Fils !
il ne nous est donc pas conseiller de vivre dans la Résignation mais dans la Foi l'Espérence et de venir se Chauffer et Bruler au même Feu qui incendié le cœur des 1er Chrétiens Témoins du Feu Du Christ présent en eux , du feu qui faisait Parler les Prophète du Feu qui faisait souffrir d'Amour Tant de Saints et Saintes et nous nous devrions nous consoler d'être médiocres ? Non il faut se battre jusqu’à en mourir !
:jesus: "il faut mourir pour Vivre " Vivre de Dieu ! ça ne peut pas être tiède ! un Oui qui soit OUI et RIEN D'Autre !
Pourquoi Chanter le OUI de Marie et nous dire "houai mais ,,," !?

ensuite on peut comprendre combien Jésus Est Véridique et Concret quand Il Dit Ceci
Jean 14
…22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 18:47

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Mais au pays des aveugles, les borgnes sont rois.

l'art de ne jamais répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 19:00

Je dis ce que j'ai à dire et parfois, c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 19:07

Spoiler:
Mea culpa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 19:14

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Spoiler:

Je ne vous suivrais pas sur ce terrain, amusez-vous tout seul siffler

Je comprends très bien que vous ne voulez pas répondre à ma question. Cela vous obligerait, si vous n'êtes pas menteur, à avouer que vous n'êtes pas à l'abri du péché.


hé bien si il t'a répondu clairement !
maintenant tu veux qu'il dise qu'il va refaire des péchés important comme avant sa rencontre du Christ !
là je ne sais pas si tu as un quelconque sens de ce que tu écris et lui demande de dire ?

dans la Bible et Paul le reprend clairement il est Dit " le pouvoir de la vie et de la mort sont au pouvoir de la langue !"
donc tu lui demande de proclamer ici que le péché Grave sera prochainement aux commandes de sa vie !
si il t'écris "Oui" autant dire qu'il proclame que la Foi et la vie du saint Esprit en lui vont etre vaincu par le démon , c'est a dire qui décide déja de céder par avance !!

pourquoi le pouvoir de la bouche serait-il si grand ??
Jésus a exposé ceci " ce qui sort de la bouche d'un homme c'est ce qui déborde du Cœur !" si tu venait a contraindre Zaratoustra a te dire " oui je vais commettre un éché grave " tout cela pour te donner raison , tu lui ferais proclamer avec sa bouche l'inverse de ce que l'Esprit qui repose en son Coeur et sa Foi veulent Tous 2 , en cela tu n'es pas guidé par l'Esprit du Christ quand tu oppresse ton frère en ce sens !

je me fâche souvent envers toi et d'autres car vous piétinez trop souvent la Vérité du Saint Esprit en vous au nom de vos idées apprises sans les repasser devant Dieu au feu de Sa Parole et du tranchant du Verbe Divin !
je suis prétentieux ?
mais a lire ce que tu écris là c'ets dramatique c'est tout a fait l'opposé de la Foi des Saints et de la Foi Catholique spirituellement parlant !
mais la Foi Est-Elle autre que Spirituelle ? " Mon Père et Moi en vous !" Dieu Est Esprit !

prend du temps pour Prier (non réciter des prières)
pour parler au Seigneur dans le silence de ton coeur , afin d epérir a toi-même dans Sa Lumière !

quelle prétention ? " Non c'est ce que nous dise les Saints et la Foi Catholique issue de la Lecture de l'Enseignement du Christ !" fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 19:50

Théodéric a écrit:
Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Le Seigneur nous a enseigné comment ne pas commettre le mal, mais cela ne nous épargne pas de le commettre quand même. C'est justement ce mal que nous commettons quand même (nous ne sommes pas parfait) dont Dieu tire un bien: le mal que nous commettons "quand même" nous pousse à davantage écouter et mettre en pratique les enseignements du Seigneur, mais surtout surtout à le laisser agir "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu".

si il est évident que l'on doit être humble il ne faut pas réduire l'exigence que Jésus énonce pour devenir un Disciple !

Je ne réduis absolument pas l'exigence de Jésus. Je dis au contraire clairement que l'exigence la plus profonde est de laisser surtout surtout le Seigneur agir. C'est faire la volonté de Dieu;
C'est impossible à l'homme mais possible à Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty15/12/2019, 19:51

Théodéric a écrit:
Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Spoiler:

Je ne vous suivrais pas sur ce terrain, amusez-vous tout seul siffler

Je comprends très bien que vous ne voulez pas répondre à ma question. Cela vous obligerait, si vous n'êtes pas menteur, à avouer que vous n'êtes pas à l'abri du péché.


hé bien si il t'a répondu clairement !
maintenant tu veux qu'il dise qu'il va refaire des péchés important comme avant sa rencontre du Christ !
là je ne sais pas si tu as un quelconque sens de ce que tu écris et lui demande de dire ?



Il faudra vous mettre au parfum....

Feu Follet a écrit:
«Si nous prétendons être sans péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste : il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur et sa parole n’est pas en nous.»
(1 Jn 1, 8-10.)

Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Evangile Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'absence de figure du père ?    Syndrome de l'absence de figure du père ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome de l'absence de figure du père ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: