DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN ...
Voir le deal
249 €

Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper

Masculin Messages : 5247

Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! Empty
MessageSujet: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 12 Nov 2019, 16:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous n'avez que l'Ecriture seule
Oui, c'est par crainte que ce qui serait en plus soit en trop. Il est constaté que ce qui est en plus contredit le plus souvent l'Ecriture.

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour le reste, il est clair que vous faites dire à l'Ecriture n'importe quoi.
Moi ? Comme quoi, par exemple ?

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21092

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 12 Nov 2019, 17:41

Comme il n'y pas d'enfer en vous référant à l'apocalypse
Apocalypse21 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. "

Il faut oser! Vous osez!
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 12 Nov 2019, 17:53

RenéMatheux a écrit:
Apocalypse21 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. "

Il faut oser! Vous osez!
Ce qu'il faut oser c'est prétendre qu'il y a un enfer, alors que l'Ecriture dit que le salaire du péché c'est la mort. De plus, selon la Bible, tous les morts vont au même endroit, le séjour des morts ou lieu commun des morts, c'est à dire la tombe (shéol en hébreu).

RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 12 Nov 2019, 19:34

Il faut oser! hein?
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 12 Nov 2019, 19:50

RenéMatheux a écrit:
Il faut oser! hein?
Mais oui, mais oui ! No

Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17173

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMer 13 Nov 2019, 23:35

Jean 8
31Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 04:46

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Apocalypse21 a écrit:

Il faut oser! Vous osez!
Ce qu'il faut oser c'est prétendre qu'il y a un enfer, alors que l'Ecriture dit que le salaire du péché c'est la mort. De plus, selon la Bible, tous les morts vont au même endroit, le séjour des morts ou lieu commun des morts, c'est à dire la tombe (shéol en hébreu).

par le péché on ne meurt qu'a Dieu !
et mourir a Dieu c'est cela l'enfer si tu t'obstine a refuser sa main tendue En et Par le Christ !

l'enfer on ne t'y jette pas tu t'y jette volontairement , une vie privée de Dieu c'est cela l'enfer , on entrevoit déja en ce monde ce que sont des âmes a tendance infernales , tu imagine ce que c'est un lieu où ceux qui refusent Dieu l’Amour le Pardon le Bien sont réunit ensemble !? = l'enfer !

Jésus a bien exposé en Matthieu 25 ce qui adviendra a ceux qui rejettent Dieu et l'Amour du prochain ,

"41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 4
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 11:48

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Apocalypse21 a écrit:

Il faut oser! Vous osez!

et mourir a Dieu c'est cela l'enfer si tu t'obstine a refuser sa main tendue En et Par le Christ !

l'enfer on ne t'y jette pas tu t'y jette volontairement , une vie privée de Dieu c'est cela l'enfer , on entrevoit déja en ce monde ce que sont des âmes a tendance infernales , tu imagine ce que c'est un lieu où ceux qui refusent Dieu l’Amour le Pardon le Bien sont réunit ensemble !? = l'enfer !
L'enfer, ça n'existe pas, pas plus que l'âme immortelle et toutes les énormités issues des enseignements de Platon.

Théodéric a écrit:
Jésus a bien exposé en Matthieu 25 ce qui adviendra a ceux qui rejettent Dieu et l'Amour du prochain
Ils seront détruits.

RenéMatheux

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:51

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Il faut oser! Vous osez!

L'enfer, ça n'existe pas, pas plus que l'âme immortelle

Et il dit que c'est selon la bible!
Il ose tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 15:21

Ruper a écrit:
L'enfer, ça n'existe pas, pas plus que l'âme immortelle et toutes les énormités issues des enseignements de Platon.

alors "on ira tous au paradis"... ???

Apparemment, vous vous fichez pas mal de ce que dit le pape, mais cela ne vous engagerait pas à aller lire ce que j'ai posté hier :

https://docteurangelique.forumactif.com/t25790-pape-francois-le-diable-detruit-lhomme-car-dieu-sest-fait-comme-nous

En plus, je pensais que vous lisiez la Bible et non Platon ! ah, j'ai dû me tromper ou bien alors j'ai vu de travers  Shocked
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 16:19

Oui Douce, moi aussi je lis la Bible et je me fous pas mal de ce que dit le pape et pour cause…
Je me range de l'avis de Ruper!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 18:25

Mister be a écrit:
Oui Douce, moi aussi je lis la Bible et je me fous pas mal de ce que dit le pape et pour cause…

chacun est libre, heureusement, du moment qu'il ne vient pas pour nous "convertir"..

Je pense que les juifs ont beaucoup à nous apprendre par contre, ils sont un peu (du moins de mon point de vue), comme nos grands frères.

Et vous ne vous en foutrez pas si vous lisez Nostra Aetate et ce que le pape dit de la religion juive (que je suis à peu près certaine que vous connaissez)
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 18:58

Mais pourquoi devrions-nous vous convertir et de quoi? Vous savez déjà tout!
Vous pensez bien, nous avons beaucoup à vous apprendre et la première chose que les Ecritures sont la Parole de D.ieu et

2 Timothée 3
…14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,…

Avez-vous besoin d'autres choses? et non les Juifs ne sont pas un peu comme vos grans frères...Ils le sont pleinement spirituellement parlant car Yeshoua était Juif…

Entre ce que votre pape dit et ce qu'il fait, il y a un abîme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 19:02

Mister be a écrit:
Mais pourquoi devrions-nous vous convertir et de quoi? Vous savez déjà tout!
Vous pensez bien, nous avons beaucoup à vous apprendre et la première chose que les Ecritures sont la Parole de D.ieu et

2 Timothée 3
…14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,…

Avez-vous besoin d'autres choses? et non les Juifs ne sont pas un peu comme vos grans frères...Ils le sont pleinement spirituellement parlant car Yeshoua était Juif…

Entre ce que votre pape dit et ce qu'il fait, il y a un abîme

je ne parlais pas de vous qui voulez nous convertir mais des autres religions "chrétiennes"...
Je sais ou je sens, que vous êtes honnête dans votre foi.

Qu'il y ait un abîme entre ce que le pape dit et fait, c'est comme nous tous  "faites comme je dis et pas comme je fais".

Mais lui (le pape) est inspiré par l'Esprit, que voulez-vous, j'y crois !
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 19:22

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

L'enfer, ça n'existe pas, pas plus que l'âme immortelle

Et il dit que c'est selon la bible!
Il ose tout!
Même dire la vérité, et ça Matheux ne le supporte pas puisque la vérité biblique met à mal ses croyances. siffler

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 19:29

Douce a écrit:
Spoiler:

Et bien non, si on n'est pas en adéquation avec ce qu'on dit et ce qu'on fait;si on n'est pas en adéquation entre ce que la Parole dit et ce que vous faites...Il y a un gros problème!

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 19:45

Douce a écrit:
Ruper a écrit:

alors "on ira tous au paradis"... ???
Non, puisque certains iront dans l'étang de feu, la destruction éternelle. C'est d'ailleurs là aussi que se retrouvera ce que vous appelez l'enfer.

Douce a écrit:
Apparemment, vous vous fichez pas mal de ce que dit le pape
En effet.

Douce a écrit:
mais cela ne vous engagerait pas à aller lire ce que j'ai posté hier
Il a commencé par dire une chose fausse : le diable détruit l’homme car Dieu s’est fait comme nous.

Douce a écrit:
En plus, je pensais que vous lisiez la Bible et non Platon !
Je ne lis pas que la Bible, c'est pour ça que je sais ce que Platon a apporté au catholicisme.

boulo

Masculin Messages : 15164

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 21:16

???

Je croyais que c'était Aristote , qui a inspiré Saint Thomas d'Aquin pour la notion d'âme immortelle
( qui vous rebute tant ... ) .
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 22:12

boulo a écrit:
???

Je croyais que c'était Aristote , qui a inspiré Saint Thomas d'Aquin pour la notion d'âme immortelle
( qui vous rebute tant ... ) .
Ha, comme si la doctrine de l'immortalité de l'âme dans la chrétienté remontait à Thomas d'Aquin.

boulo

Masculin Messages : 15164

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 14 Nov 2019, 23:43

Non . Doctrine officielle par le pape Zosime en 418 au Concile de Carthage ( sans mention de Platon , à ma connaissance ) .

Et récupération des conceptions aristotéliciennes ( hylémorphisme ) avec incorporation à la doctrine catholique par Saint-Thomas d'Aquin .
Mais il existe des variantes ( Saint Jean Duns Scot , notamment ) .
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyVen 15 Nov 2019, 08:04

boulo a écrit:
Non . Doctrine officielle par le pape Zosime en 418 au Concile de Carthage ( sans mention de Platon , à ma connaissance ) .
Bien évidemment, il n'allait pas mentionner la source de cette doctrine. Mais il n'en est pas moins vrai que cette doctrine est le fruit d'un long travail philosophique ayant amené à l'adoption de cette croyance platonicienne comme doctrine officielle prétendument chrétienne.

Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyVen 15 Nov 2019, 13:47

Mister be a écrit:

faudrait-il vraiment te rappeler toutes les fois où Jésus Affirme que les rebelles seront jeter au feu et séparés a jamais de ceux du Royaume car leur jugement sera définitif vu qu'ils ont péchés contre l'Esprit !?

on reçoit l'Esprit qui nous unit a Dieu donc on Vit et devient membre du Royaume en faisant un eu d'efforts , et on entre déja au Ciel au Paradis !

mais ceux qui ont l'Esprit et rejette la vérité l'Amour la Justice du Royaume et décident de s'opposer au Royaume et au seigneur , ceux font naitre en eux le règne de l'enfer et de celui qui a voulu rompre Célestement avec Dieu , dés lors l'enfer ce sera ton être le lieu c'est partut où tu es , mais comme le Père ne veut pas de ceux-ci auprès des saints du Christ , ils iront en un lieu spirituel séparé de tous les autres !
on peut ergoter sur le lieu , mais si tu n'est pas avec Dieu parce que tu le rejette sciemment alors tu est Enfer = ennemis de la Vérité principe de division spirituelle ruine de ta propre personne et ennemis de la Lumière de la Vérité qui rend Libre ; donc tu t'enchaine tout seul !
Notre Père nous Donne TOUT en Christ pour ne pas devenir infernal et ténèbres mais ceux qui font ce choix sont l'enfer et leur place ne sera plus auprès de Dieu, donc en enfer !

le démon a commis le péché irrémissible de ce fait il est enfer et ténèbres (infernal) et comme on est tous immortel Dieu ne nous détruira pas , on fait un choix si c'est la dévastation hé bien on en vit les conséquences

Marc 9
42Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer. 43Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, 44que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 45Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, 46que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 47Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyVen 15 Nov 2019, 16:11

Tout dépend du rebel...d'accord avec toi pour l'esprit de rebelion contre l'Esprit mais pas contre la norme des bien pensants, l'esprit de religiosité...le Juif est quelqu'un qui va à contre courant des courants des systèmes,des traditions...c'est celui qui ne dit pas amen à tout(ivri en hébreu)
C'est celui qui arrête de bêler et qui prend sa destinée spirituelle en main… et qui ne se laissse pas mener par le bout du nez par personne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyVen 15 Nov 2019, 16:55

Mister be a écrit:
.le Juif est quelqu'un qui va à contre courant des courants des systèmes,des traditions...c'est celui qui ne dit pas amen à tout(ivri en hébreu)
C'est celui qui arrête de bêler et qui prend sa destinée spirituelle en main… et qui ne se laissse pas mener par le bout du nez par personne

hem… permettez que je doute...

Vous avez vos rites, vos coutumes, donc ? vous obéissez bien à quelqu'un… Non ?

Quant à se laisser mener par le bout du nez, moi non plus, en tant que catholique, je ne me laisse pas faire. Peut-être même suis-je plus libre que vous qui êtes juif ??  Very Happy
Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyVen 15 Nov 2019, 18:25

Mister be a écrit:
Tout dépend du rebel...d'accord avec toi pour l'esprit de rebelion contre l'Esprit mais pas contre la norme des bien pensants, l'esprit de religiosité...le Juif est quelqu'un qui va à contre courant des courants des systèmes,des traditions...c'est celui qui ne dit pas amen à tout(ivri en hébreu)

j'en reviens au sujet de ma réponse ; je répondais pour dire que l'enfer existe bel et bien parce que on peut lui donner corps ! c'était le sens de ma réponse !!

qu'en au fait de ne pas se laisser asservir par un système je pense que je connais un peu si ma vie est devenue compliquée c'est parce que j'ai envoyer bouler même ma communauté catholique qui voulez préserver sa tranquillité quitte a se rendre complice du crime pédophile ! on m'a répondu a plusieurs reprises " oui mais si on écrit a l’évoque pour demander comment il explique cela face au Christ et l’Évangile on va s’attirer des problèmes !" donc pour ne pas avoir de problèmes on va rien dire même si en nous l'Esprit Dit " pas d'accord !"
jésus est mort Crucifié parce qu'Il a refusé de céder au système et aux hommes corrompu du système et en plus la Vie en Dieu n'est pas un Système !

la religiosité est un passage (obligé) un moyen pour aller de là a là , mais n'est pas le but ultime , peu le réalisent ;
la bienpensance permet de soudoyer notre âme en ayant bonne conscience , tous d'accord quitte a être dans le faux au moins on est tranquille les autres sont d'accord avec moi et moi avec eux !
le temps que l'on trouve sa paix et sécurité dans les autres on ne la cherche pas en Dieu Seul ! Jésus dirait " vous tirez votre témoignage les uns des autres , Moi Je le teint de Mon Père !" !

bêler avec les autres , cela doit m'arriver aussi , mais c'est pas mon but , on peut dire Amen parfois car on comprend que la personne ne peut pas aller plus loin pour le moment

On Veut Vivre le Christ du Ciel en Plénitude et rien d'autre ! le temps qu'on ne sera pas arrivé a cela on ne sera pas satisfait tout simplement parce que Lui-Même ne veut pas nous donner moins ! :jesus:
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptySam 16 Nov 2019, 16:11

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:

faudrait-il vraiment te rappeler toutes les fois où Jésus Affirme que les rebelles seront jeter au feu et séparés a jamais de ceux du Royaume car leur jugement sera définitif vu qu'ils ont péchés contre l'Esprit !?

on reçoit l'Esprit qui nous unit a Dieu donc on Vit et devient membre du Royaume en faisant un eu d'efforts , et on entre déja au Ciel au Paradis !

mais ceux qui ont l'Esprit et rejette la vérité l'Amour la Justice du Royaume et décident de s'opposer au Royaume et au seigneur , ceux font naitre en eux le règne de l'enfer et de celui qui a voulu rompre Célestement avec Dieu , dés lors l'enfer ce sera ton être le lieu c'est partut où tu es , mais comme le Père ne veut pas de ceux-ci auprès des saints du Christ , ils iront en un lieu spirituel séparé de tous les autres !
on peut ergoter sur le lieu , mais si tu n'est pas avec Dieu parce que tu le rejette sciemment alors tu est Enfer = ennemis de la Vérité principe de division spirituelle ruine de ta propre personne et ennemis de la Lumière de la Vérité qui rend Libre ; donc tu t'enchaine tout seul !
Notre Père nous Donne TOUT en Christ pour ne pas devenir infernal et ténèbres mais ceux qui font ce choix sont l'enfer et leur place ne sera plus auprès de Dieu, donc en enfer !

le démon a commis le péché irrémissible de ce fait il est enfer et ténèbres (infernal) et comme on est tous immortel Dieu ne nous détruira pas , on fait un choix si c'est la dévastation hé bien on en vit les conséquences

Marc 9
42Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer. 43Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, 44que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 45Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, 46que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 47Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
IL n'y a pas d'enfer, et la géhenne est un lieu de destruction, pas de tourments.

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptySam 16 Nov 2019, 20:03

Douce a écrit:
Mister be a écrit:
.le Juif est quelqu'un qui va à contre courant des courants des systèmes,des traditions...c'est celui qui ne dit pas amen à tout(ivri en hébreu)

hem… permettez que je doute...

Vous avez vos rites, vos coutumes, donc ? vous obéissez bien à quelqu'un… Non ?

Quant à se laisser mener par le bout du nez, moi non plus, en tant que catholique, je ne me laisse pas faire. Peut-être même suis-je plus libre que vous qui êtes juif ??  Very Happy

Le seul à qui nous essayons d'obéir est l' Eternel vous verrez que ce n'est pas si évidant que ça…
La Bible est un livre de Vérité et nous n'avons pas peur de la vérité

L'Eternel nous a donné des observances et nous ne pouvons pas les observer donc observer les ordonances d'un quelconque leader spirituel...faut même pas y penser!

Hillel31415

Hillel31415

Masculin Messages : 4659

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptySam 16 Nov 2019, 21:58

Ruper a écrit:

IL n'y a pas d'enfer, et la géhenne est un lieu de destruction, pas de tourments.
C'est toujours une chose qui ne las pas de m'étonner chez les Tj...
Ils imaginent que l'enfer (le lieu de souffrance éternelle, pas le séjour de morts, hein...) n'existe pas, Dieu met juste fin à l'existence des personnes.

Ce que croient les athées finalement et qui les soulagent beaucoup: à ma mort je cesserai d'exister, point final.

A quoi bon être sauvé finalement... Le pire être humain imaginable ne subira aucune conséquence de ses actions...

(autre chose qui m’étonne c'est qu'ils s'appellent "témoins de Jéhovah" alors même que les chrétiens sont appelés "témoins de Jésus Christ" -actes1:18-... Mais ça ne les réveille pas visiblement... ^^)

Bon, je sais bien que ça ne sert à rien, mais :
Daniel 12:2 a écrit:
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle »

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyDim 17 Nov 2019, 01:15

Ruper a écrit:
Spoiler:

Notre Père ne détruit pas ses enfants fussent ils devenu des démons !

l'enfer c'est le rejet total de Dieu de l'Amour de la Vérité en fait de destruction en te rejetant de Dieu 1 tu te détruit vu que Lui seul Est la Vie ; mais ne compte pas sur Notre Père pour détruire !

ceux qui veulent vivre en enfer auront ce qu'ils veulent pour leur plus grand malheur car quand on devient infernal on ne peut être heureux nul part , même pas dans un petit recoin au fond de soi
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyDim 17 Nov 2019, 11:21

Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Alors ça, c'est toi qui le dis, et ce que tu dis n'est pas parole d'évangile, loin de là ! No

Théodéric a écrit:
l'enfer c'est le rejet total de Dieu de l'Amour de la Vérité en fait de destruction en te rejetant de Dieu 1 tu te détruit vu que Lui seul Est la Vie ; mais ne compte pas sur Notre Père pour détruire !
Raconte pas n'importe quoi. Dieu détruit lors qu'il le faut, et au jugement dernier, il le faudra.

Théodéric a écrit:
ceux qui veulent vivre en enfer auront ce qu'ils veulent pour leur plus grand malheur car quand on devient infernal on ne peut être heureux nul part , même pas dans un petit recoin au fond de soi
Vraiment ? Mais Dieu fait quoi de ces condamnés une fois leur temps d'enfer passé ?

Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyDim 17 Nov 2019, 15:30

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:

Alors ça, c'est toi qui le dis, et ce que tu dis n'est pas parole d'évangile, loin de là ! No

tu ignore donc l'Amour Divin a ce point ? prend du temps a genou devant Lui en regardant même le démon et demande Lui de t'accorder SON :jesus: :sts: regard même envers le démon !
tu verras même si IL le Juge fermement , même si IL le Condamne , IL A de l'Amour pour lui batman et le détruire n'est même pas une option !
c'est terrible de ne pas laisser la Parole au Christ devant la condamnation d'une personne , nous nous sommes capable de détruire car nous sommes capable de désespoir et aveuglement , mais pas La Personne Divine ! non prend du temps avec Lui tu ne trouvera jamais la destruction en Dieu

Théodéric a écrit:
Raconte pas n'importe quoi. Dieu détruit lors qu'il le faut, et au jugement dernier, il le faudra.

Non Jésus n'a jamais dit qu'IL détruirait , IL Dit qu'IL séparera les Bons des mauvais et rejettera les mauvais au loin dans le plaisir de leur mal , mais que c'est comme un étang de Feu on y souffre sans fin on suffoque et un étang l'eau ne se renouvelle pas comem la Mer !
bref ils auront ce qu'ils veulent mais ce n'est pas une bénédiction que faire ce choix !

Théodéric a écrit:
Vraiment ? Mais Dieu fait quoi de ces condamnés une fois leur temps d'enfer passé ?

toi tu vois avec le temps , Dieu avec l’Éternité et les réalités Célestes qui ne se (mesurent) qu'en Accomplissements spirituels (non en temps et mouvement mécanique de création) !

ceux qui choisissent l'enfer et le confirme même après avoir vécu de l'Esprit Divin ont un jugement définitif , les Justes Vivent de Dieu et vont de Gloire en Gloire explique Paul donc on grandit dans la Présence Divine !

ceux qui veulent devenir démons eux choisissent de ce couper de Dieu et sont laissés a leur état de déchéance puisqu'ils exigent qu'il en soit ainsi !
si Dieu les détruisaient IL deviendrait et despote qui ne laisse aucun autre choix que de vivre de Lui , donc obligation de réussite sinon on te détruit , là l'Amour prendrait fin !

Jésus a proposé a Judas autant qu'a tous es autres Apôtres, il a fait son choix ni Jésus ni le Père ne l'ont détruit il a anéantit sa vie tout seul , et encore c'est sa vie charnelle , la suite sera à l'image de ce qu'il a choisit ne ce monde !

une Éternité d'enfer ?
si tu fais ce choix en connaissance de cause , tu l'obtiendra ; le démon l'a fait

peut être que dans les avenirs Célestes une solution sera proposés a ceux qui sont assez fous pour avoir fait de tels choix , mais il faudra (des temps) extrêmement longs , il faudra que des réalités Spirituelles se soient accomplies , autant dire que l'enfer ils vont y demeurer plsu que longtemps !
et encore cette vision et proposition des choses m’appartient et je en le voit que comme un possible mais pas une Vérité !
car Jésus ne laisse pas entendre qu'il y ai une issue possible puisqu'ils ont rompu avec l'Esprit leur Jugement est Divin !

Mon Père Divin n'est pas un destructeur, des êtres a qui IL Donne la Vie , IL peut détruire les Choses mais pas les personnes ; nous en sommes pas ses jouets ses pantins mais Ses enfants a nous de prendre Cette Vérité vraiment au sérieux !
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyDim 17 Nov 2019, 20:10

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Contre ce ramassis d'énormités je puis qu'opposer la Parole de Dieu que tu t'ingénies à rejeter au profit de tes élucubrations ridicules :
Alors il leur répondra: En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. Matthieu 25:45-46. Dans ce verset, le mot grec  kolasin mal traduit par peine signifie en réalité élagage, émondage, donc retranchement, et pas châtiment ou peine. D'ailleurs, comment pourraient-ils subir un châtiment (ou une peine) dans un lieu qui n'existera plus ? :
La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:13-15).

Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyDim 17 Nov 2019, 20:28

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

tu ignore donc l'Amour Divin a ce point ? prend du temps a genou devant Lui en regardant même le démon et demande Lui de t'accorder SON  :jesus:  :sts: regard même envers le démon !
tu verras même si IL le Juge fermement , même si IL le Condamne , IL A de l'Amour pour lui  batman et le détruire n'est même pas une option !
c'est terrible de ne pas laisser la Parole au Christ devant la condamnation d'une personne , nous nous sommes capable de détruire car nous sommes capable de désespoir et aveuglement , mais pas La Personne Divine ! non prend du temps avec Lui tu ne trouvera jamais la destruction en Dieu

Théodéric a écrit:

Non Jésus n'a jamais dit qu'IL détruirait , IL Dit qu'IL séparera les Bons des mauvais et rejettera les mauvais au loin dans le plaisir de leur mal , mais que c'est comme un étang de Feu on y souffre sans fin on suffoque et un étang l'eau ne se renouvelle pas comem la Mer !
bref ils auront ce qu'ils veulent mais ce n'est pas une bénédiction que faire ce choix !

Théodéric a écrit:

toi tu vois avec le temps , Dieu avec l’Éternité et les réalités Célestes qui ne se (mesurent) qu'en Accomplissements spirituels (non en temps et mouvement mécanique de création) !

ceux qui choisissent l'enfer et le confirme même après avoir vécu de l'Esprit Divin ont un jugement définitif , les Justes Vivent de Dieu et vont de Gloire en Gloire explique Paul donc on grandit dans la Présence Divine !

ceux qui veulent devenir démons eux choisissent de ce couper de Dieu et sont laissés a leur état de déchéance puisqu'ils exigent qu'il en soit ainsi !
si Dieu les détruisaient IL deviendrait et despote qui ne laisse aucun autre choix que de vivre de Lui , donc obligation de réussite sinon on te détruit , là l'Amour prendrait fin !

Jésus a proposé a Judas autant qu'a tous es autres Apôtres, il a fait son choix ni Jésus ni le Père ne l'ont détruit il a anéantit sa vie tout seul , et encore c'est sa vie charnelle , la suite sera à l'image de ce qu'il a choisit ne ce monde !

une Éternité d'enfer ?
si tu fais ce choix en connaissance de cause , tu l'obtiendra ; le démon l'a fait

peut être que dans les avenirs Célestes une solution sera proposés a ceux qui sont assez fous pour avoir fait de tels choix , mais il faudra (des temps) extrêmement longs , il faudra que des réalités Spirituelles se soient accomplies , autant dire que l'enfer ils vont y demeurer plsu que longtemps !
et encore cette vision et proposition des choses m’appartient et je en le voit que comme un possible mais pas une Vérité !
car Jésus ne laisse pas entendre qu'il y ai une issue possible puisqu'ils ont rompu avec l'Esprit leur Jugement est Divin !

Mon Père Divin n'est pas un destructeur, des êtres a qui IL Donne la Vie , IL peut détruire les Choses mais pas les personnes ; nous en sommes pas ses jouets ses pantins mais Ses enfants a nous de prendre  Cette Vérité vraiment au sérieux !
Contre ce ramassis d'énormités je puis qu'opposer la Parole de Dieu que tu t'ingénies à rejeter au profit de tes élucubrations ridicules :
Alors il leur répondra: En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. Matthieu 25:45-46. Dans ce verset, le mot grec  kolasin mal traduit par peine signifie en réalité élagage, émondage, donc retranchement, et pas châtiment ou peine. D'ailleurs, comment pourraient-ils subir un châtiment (ou une peine) dans un lieu qui n'existera plus ? :
La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:13-15).

je vais te répondre franchement ; il ne te reste plus qu'a découvrir Qui Est Ton Père Divin et tu verras alors avec ton Coeur qu'IL ne détruit pas !

quand Jésus Dit dans son enseignement du jugement dernier " et Il dira a ceux a sa gauche allez donc au feu éternel là ou le feu ne s’éteint pas !" pour quoi le feu devrait-il ne jamais s’éteindre si les mauvais y sont détruit ?
le mal quand tu en fait ton identité tu ne peux que perdre définitivement la paix et tu ne peux que souffrir de toi-même !

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Marc 9
…47Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 19 Nov 2019, 11:56

Théodéric a écrit:
je vais te répondre franchement ; il ne te reste plus qu'a découvrir Qui Est Ton Père Divin et tu verras alors avec ton Coeur qu'IL ne détruit pas !

quand Jésus Dit dans son enseignement du jugement dernier " et Il dira a ceux a sa gauche allez donc au feu éternel là ou le feu ne s’éteint pas !" pour quoi le feu devrait-il ne jamais s’éteindre si les mauvais y sont détruit ?
Le feu symbolise la destruction comme le montre le passage de Marc (9:47-48) que tu as cité où Jésus donne l'exemple de la géhenne qui était la vallée de Hinnom où un feu était entretenu et ne s'éteignait jamais. Les divers déchets ainsi que les cadavres d'animaux et ceux des condamnés à mort y étaient jetés pour être détruits. La Géhenne est donc le feu éternel qui n'est autre que le lac de feu symbolisant la destruction de tout ce qui y est jeté. Ton idée selon laquelle Dieu ne détruirait pas les êtres qu'il a créés est pire que la destruction de ceux qui le méritent. Car quoi de pire que des souffrances éternelles ? Puis pose-toi la question suivante : Quels péchés ou crimes pourraient justifier de souffrir à tout jamais ?

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 19 Nov 2019, 12:13

Le feu c'est toujours une destruction dans la Bible cfr. Sodome et Gomohrre
L'eau est une purification cfr. Noah
D'autant plus que les gens qui vivent sans D.ieu, vivent très bien sans Lui
Le syndrome du paradis perdu, c'est pour les croyants et pas pour les athées

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 19 Nov 2019, 12:15

Mister be a écrit:
thumleft

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90147

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 19 Nov 2019, 13:04

Mister be a écrit:

C'est faux Mister Be;

Le feu et l'eau peuvent être tour à tour 1° destruction et 2° vie dans la Bible. Ces symboles sont ambivalents.

Exemple pour l'eau : 1° Destruction au déluge; 2° Vie au baptême

Pour le feu : 1° Destruction à la fin du monde ou en enfer; 2° Vie "Le feu du Saint Esprit" comme dans ce texte :
Citation :
Luc 3, 16 Jean prit la parole et leur dit à tous : " lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 19 Nov 2019, 13:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

C'est faux Mister Be;

Le feu et l'eau peuvent être tour à tour 1° destruction et 2° vie dans la Bible. Ces symboles sont ambivalents.

Pour le feu : 1° Destruction à la fin du monde ou en enfer; 2° Vie "Le feu du Saint Esprit" comme dans ce texte :
Citation :
Luc 3, 16 Jean prit la parole et leur dit à tous : " lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.
Mais, là aussi le feu symbolise la destruction car le verset 17 montre que ceux qui seront baptisés par de l'esprit saint ne sont pas du tout les mêmes que ceux qui seront baptisés par du feu, vu que dans ce verset aussi, le feu est symbole de destruction : Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera au feu qui ne s’éteint pas.

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90147

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 19 Nov 2019, 13:37

Mais non, le feu ici est une tempête d'amour.

Luc 12, 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé !

Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 19 Nov 2019, 16:09

Ruper a écrit:
Mister be a écrit:
thumleft

Oserai-je vous répondre 2 aveugles qui sont d'accord ne font pas une Vérité !?
mais non sincèrement je ne vous dit pas cela c'est juste pour vous secouer que j'ai mis cela car de tout cœur je ne le pense pas du tout !
vraiment je vous Aime comme mes frères !

le feu n'est pas que destructeur , et il faut différencier suivant ce qui veut être montré !

croyez vous que lorsque Jésus Dit " Je suis venu Allumer un Feu en ce monde et comme il Me tarde qu'il brule !" vous pensez que Jésus vient détruire ou Sanctifié par Son Feu Esprit se propos !?

je ne sais pas pour vous , mais personnellement lorsque j'ai demandé a recevoir l'Esprit et qu'Il m'a été accordé j'ai vécu pendant une demi journée dans le Feu et La Lumière de Dieu et que nous ditons  du Baptême par la Bouche de Jean Baptiste ?
" moi je vous Baptise d'eau , mais il en est Un qui se tient parmi vous et c'est Lui qui Baptise dans le Feu de l'Esprit !"
et Jean en voyant venir Jésus a lui l'implore de le Baptiser dans ce Feu !

il y a Feu et feu il ne faut pas tout entendre à la même valeur !

on peut même méditer sur ce fait incroyable du feu qui s’abat sur Sodome et Gomorrhe et d'on on nous dit qu'il vient de Dieu , mais Jésus étant Dieu Lui le Verbe Parole de Feu sortit du Cœur du Père nous explique  un fait  a bien réaliser aussi sur tout cela !
car Jésus était déja Dieu au temps de Sodome et IL est invariable donc qu'est donc ce feu qui détruit Sodome et autres ?!
Matthieu 11
…22 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
24 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.
Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 19 Nov 2019, 16:21

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

C'est faux Mister Be;

Citation :
Mais, là aussi le feu symbolise la destruction car le verset 17 montre que ceux qui seront baptisés par de l'esprit saint ne sont pas du tout les mêmes que ceux qui seront baptisés par du feu, vu que dans ce verset aussi, le feu est symbole de destruction : Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera au feu qui ne s’éteint pas.

donc il y a un feu pour ceux qui sont rejeté (en fait qui se rejettent eux même par leur refus) et un Feu de Sainteté pour ceux qui Entre en Dieu et Son Royaume par le Christ !

actuellement la vie fait que je dois vivre auprès de ma mère agée, hé bien il y ai 2 feux , un en mon cœur pour elle et une cheminée avec laquelle on se chauffe !

je te JURE que je n'ai jamais pensé jeter ma mère dans la cheminée en confondant avec le Feu que Dieu met en mon cœur pour elle ! Very Happy

l'Amour Divin est sans fin et c'est certainement cela le Feu qui va dévorer ceux qui ne veulent que la haine et le refus de Dieu , ils auront la vie qu'ils veulent entre eux puisque c'est ce qu'ils demandent et peut être le démon sera leur roi ils seront mis par le Père Lui-Même dans un lieu spirituel d'on Lui seul peut supporter le douloureuse existence , car pour eux l'Amour Divin la Vérité Divine sera ce qu'ils passeront l’Éternité a haïr sans pouvoir l'atteindre !

ils veulent cette folie ils l'auront !

a mon avis ils se lasseront du mal avant que Notre Père se lasse d'Être Dieu Vérité !!
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 19 Nov 2019, 17:01

Théodéric a écrit:
le feu n'est pas que destructeur , et il faut différencier suivant ce qui veut être montré !

croyez vous que lorsque Jésus Dit " Je suis venu Allumer un Feu en ce monde et comme il Me tarde qu'il brule !" vous pensez que Jésus vient détruire ou Sanctifié par Son Feu Esprit se propos !?
C'est quoi la référence ?

Théodéric a écrit:
Là encore j'aimerais bien voir la référence.

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 19 Nov 2019, 17:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

C'est faux Mister Be;

Citation :

Le déluge est une purification comme le baptême qui était préfiguré par le déluge et le passage de la mer rouge…
Pourquoi lavez-vous les mains avant le repas et non les brûlez vous pas?
Sodome et gomohrre furent détruits unee fois pour toute et encore aujourd'hui on y remarque la destruction totale...le déluge a nettoyé la planète sans causer la destruction totale, la preuve vous existez toujours
La nouvelle naissance ne se fait pas par le feu mais par l'eau

Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMar 19 Nov 2019, 19:29

je met en gras ce que tu m'as demandé !

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Luc 12
49Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? 50Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!…

Théodéric a écrit:

Matthieu 3
11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

,,,,

13Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!…

Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyMer 20 Nov 2019, 08:02

Théodéric a écrit:
Merci.

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Luc 12
49Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? 50Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!…
Le feu dont il est question dans ce verset correspond à quoi, selon toi ?

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Matthieu 3
11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

,,,,

13Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!…
Je ne vois absolument rien dans ces versets qui dise que Jean Baptiste demande à être baptisé de feu. Tu dis n'importe quoi.

Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 21 Nov 2019, 01:00

je te répond en Rouge dans tes lignes !

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Merci.

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Luc 12

le Feu du Saint Esprit et de l'Amour Véritable du Père le Feu qui Jaillit du Coeur du Verbe Divin prés a nous Enflammer comme Lui-Même

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Matthieu 3

,,,,

Je ne vois absolument rien dans ces versets qui dise que Jean Baptiste demande à être baptisé de feu. Tu dis n'importe quoi.

ha vraiment ?? tu sais lire ?
tu as lu ce que Jean Baptiste dit au verset 11 que je t'ai collé au dessus du 13 ?
il dit "IL vous Baptisera du Saint Esprit et du Feu"
tu crois que Jean ne désirait pas recevoir cet Esprit de Feu !  
vraiment c'est triste de te lire là !

la passion du Christ pour Son Père et notre Salut tu ne crois pas que c'est Un Feu en Son Coeur ?
lit donc ce qu'en disent les Apôtres ce qu'en disent Tous les Saints qui ont approchés le Christ depuis 2020 ans , tu verras si ce n'est pas un Feu que le Coeur de Dieu le Fils et Dieu le Père , donc de Dieu l'Esprit !!
Ruper

Ruper

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 21 Nov 2019, 13:14

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Merci.

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Luc 12

Théodéric a écrit:
le Feu du Saint Esprit et de l'Amour Véritable du Père le Feu qui Jaillit du Coeur du Verbe Divin prés a nous Enflammer comme Lui-Même
Sauf que ça ne correspond pas du tout à ce que dit Jésus. Il dit "Je suis venu jeter le feu sur la terre". le mot "jeter" n'est pas du tout approprié pour parler de l'esprit saint et de l'amour de Dieu. Non, ce verset est apparenté à Matthieu 10:34 qui dit "Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive".

Ruper a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Matthieu 3

,,,,

Théodéric a écrit:
tu as lu ce que Jean Baptiste dit au verset 11 que je t'ai collé au dessus du 13 ?
J'en suis certain car, comme le montre le verset 12 que tu te gardes bien de citer, le baptême de feu ne correspond pas du tout au baptême de l'esprit saint. Ce baptême correspond à la sanction suprême de ceux qui seront rejetés par Dieu et seront détruits exactement comme la bale qui est détruite par le feu.

Théodéric a écrit:
Désolé que la vérité te rende triste.

Théodéric a écrit:
la passion du Christ pour Son Père et notre Salut tu ne crois pas que c'est Un Feu en Son Coeur ?
Ben trouve déjà un seul verset qui dise ça, et on en reparle.

Théodéric a écrit:
lit donc ce qu'en disent les Apôtres
Ils ne disent pas du tout la même chose que toi.

Théodéric a écrit:
ce qu'en disent Tous les Saints qui ont approchés le Christ depuis 2020 ans , tu verras si ce n'est pas un Feu que le Coeur de Dieu le Fils et Dieu le Père , donc de Dieu l'Esprit !!
Mais de quels saints parles-tu au juste ? Quand au feu, les Ecritures disent à quoi s'en tenir, et ça ne correspond jamais à ce que toi tu dis.

PS : C'est comme ça qu'il faut construire tes messages plutôt que de mélanger tes réponses aux propos des autres. C'est bien plus clair et plus facile à tes interlocuteurs pour te répondre.

florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18077

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyJeu 21 Nov 2019, 17:09

Je croyais que la couleur rouge était réservée à la modération.

- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyVen 22 Nov 2019, 19:34

florence_yvonne a écrit:
Je croyais que la couleur rouge était réservée à la modération.

pas facile de trouver une couleur lisible sinon des nuance forte de rouge !

en plus comem j'ai déja répondu en d'autres couleurs pour ne pas employer le rouge je n'ai guère plus de choix !
mais Bien Aimée du Seigneur tu sais que je ne suis as de la modération ! :bisou:
Théodéric

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! EmptyVen 22 Nov 2019, 19:37

Ruper a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Merci.

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Luc 12

Théodéric a écrit:
Sauf que ça ne correspond pas du tout à ce que dit Jésus. Il dit "Je suis venu jeter le feu sur la terre". le mot "jeter" n'est pas du tout approprié pour parler de l'esprit saint et de l'amour de Dieu. Non, ce verset est apparenté à Matthieu 10:34 qui dit "Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive".

Ruper a écrit:
Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:

Matthieu 3

,,,,

Théodéric a écrit:
J'en suis certain car, comme le montre le verset 12 que tu te gardes bien de citer, le baptême de feu ne correspond pas du tout au baptême de l'esprit saint. Ce baptême correspond à la sanction suprême de ceux qui seront rejetés par Dieu et seront détruits exactement comme la bale qui est détruite par le feu.

Théodéric a écrit:
Désolé que la vérité te rende triste.

Théodéric a écrit:
Ben trouve déjà un seul verset qui dise ça, et on en reparle.

Théodéric a écrit:
lit donc ce qu'en disent les Apôtres
Ils ne disent pas du tout la même chose que toi.

Théodéric a écrit:
ce qu'en disent Tous les Saints qui ont approchés le Christ depuis 2020 ans , tu verras si ce n'est pas un Feu que le Coeur de Dieu le Fils et Dieu le Père , donc de Dieu l'Esprit !!
Mais de quels saints parles-tu au juste ? Quand au feu, les Ecritures disent à quoi s'en tenir, et ça ne correspond jamais à ce que toi tu dis.

PS : C'est comme ça qu'il faut construire tes messages plutôt que de mélanger tes réponses aux propos des autres. C'est bien plus clair et plus facile à tes interlocuteurs pour te répondre.

pas de pot là , je n'ai jamais appris l'informatique étant sourd personne ne perd son temps à le faire !

donc je n'ai jamais réussit a le faire bien qu'on ai essayé de l'expliquer pas récrit ! parce que les mots et le langage informatique c'est du javanais !
donc je fais comme je peux c'est pas le plus lisible Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !   Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on ! Empty

Vous n'avez que l'Ecriture seule, me dit-on !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant