DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)

Aller en bas 
+6
Théodéric
boulo
Pignon
Mister be
humanlife
Jo59000
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 19:57

je parle ici d'esprit soit ce qui fait de nous que nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de D.ieu et que nous sommes comme Lui...ce qui fait que nous croyons qu'il y a un D.ieu créateur…
Cet esprit mis en nous est immortelle car c'est la graine de D.ieu en nous…
C'est la caractéristique même du croyant…
Si vous êtes croyante douce, vous avez un esprit et une âme et vous descendez de Noah ou d'Abraham
Je suis athée, j'ai une âme mais pas d'esprit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Mar 19 Nov - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 20:00

Mister be a écrit:


Les enfants d'Adam et Eve auraient-ils été saints s'il n'y avait pas eu la chute? OUI8
Un saint qui a des enfants avec un non saint, sont-ils saints?
C'est la loi de l'hérédité...certains seraient saints et d'autres non!(ex:Rebecca a eu Essav et Jacob)
Pourquoi Jésus a-t-il dû se faire baptiser lui qui est saint?
Mais désolé de le dire le corps humain de Jésus était-il saint? Non! car la chair a hérité du péché des origines...après la résurrection on est comme du temps d'Adam avant la chute…
Jésus est quand même mort physiquement(héritage du péché)
L'épouse du Christ sera sans tâche et irréprochable sur terre comme dans les cieux

non d'après Paul Adam et Eve sont âmes vivante et non pas Esprit Vivifiant !
c'est évidant car si tu as l'Esprit et que tu pèche contre Lui c'est irrémissible dit Jésus , donc si Adam et Eve avaient été dans l'Etat que nous recevons au Baptême JAMAIS leur péché n'aurait obtenue de Pardon !

pour les supposés enfants de Jésus tu te rend compte de ce que tu écrit ??
ils ne sont pas automatiquement Saint ? donc ce que le Verbe engendre est corruptible juste comme cela !?
non la Vie Divine c'Est ou c'Est pas ,, ce n'est pas un jeu de dés !

et alors quel non sens là c'est grave Mister Be , mais Jésus son Corps était SAINT , déja l'Ange a l'Annonciation le Dit a Marie ; et du fait qu'IL est directement engendré de l'Esprit du Père je ne voit absolument pas comment Jésus ne pourrait pas être SAINT !? n'est-ce pas Lui qui s'exclame " qui donc Me convaincra de pécher ?!"

si Jésus a Voulu recevoir l'Esprit c'est bien en notre Faveur " il faut que toutes Justices soient accomplies !" Dit Il a Jean qui ne veut pas le faire !
et Là la Voie du Père Surgit en disant " Celui-ci est Mon Fils Bien Aimé en Qui Je Me complait !" donc Il était Saint Avant mais Dieu le Père a juste voulu le faire savoir aux aveugles et sourds de ce petit coin de l'Univers !
c'est aussi pour nous Dire que tout ce que Vit et subit Jésus en portant le poids du péché et vraiment ce qui nous Sauve !
la circoncision le Baptême la Crucifixion la Mort la Résurrection LUi tout cela IL n'en avait pas besoin pour Lui Il en a eu Besoin pour nous , Jésus s'est Configuré Identifié au pécheur sans en être un ; c'est Justement parce qu'IL n'en n'est pas un qu'IL Est Sauveur !
Paul ira jusqu’à employer un mot cruel en disant " IL S'Est fait péché pour nous !" OUi IL n'a pas fait semblant et le plus terrible c'est que sur la Croix Lui qui a toujours vécu Unit au Père Il Hurle " Père ! Père ! pourquoi m'as tu abandonné ?"
Tout cela c'est la Sainteté qui le réalise non pas le péché , nous c'est tout l'inverse de cela !

Si Mon Sauveur n'était pas Saint Comment serait-Il Mon Sauveur ?!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 20:03

Mister be a écrit:


Mais pourquoi plus grand?

1 Corinthiens 15
…44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.…


Humanlife, méditez ces versets!

Ce n'est plus la même logique, si vous parlez de l'être spirituel né en Jésus, dans ce cas tout ce qui existe avant lui ne peut le posséder.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 20:09

Mister be a écrit:
je parle ici d'esprit soit ce qui fait de nous que nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de D.ieu et que nous sommes comme Lui...ce qui fait que nous croyons qu'il y a un D.ieu créateur…
Cet esprit mis en nous est immortelle car c'est la graine de D.ieu en nous…
C'est la caractéristique même du croyant…
Si vous êtes croyante douce, vous avez un esprit et une âme et vous descendez de Noah ou d'Abraham
Je suis athée, j'ai une âme mais pas d'esprit

Vous n'êtes pas athée puisque vous être croyant, Grand Frère en Christ même ! 

PERSONNE n'est l'Esprit sur terre à moins de se prendre pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 20:12

Mister be a écrit:
je parle ici d'esprit soit ce qui fait de nous que nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de D.ieu et que nous sommes comme Lui...ce qui fait que nous croyons qu'il y a un D.ieu créateur…
Cet esprit mis en nous est immortelle car c'est la graine de D.ieu en nous…
C'est la caractéristique même du croyant…
Si vous êtes croyante douce, vous avez un esprit et une âme et vous descendez de Noah ou d'Abraham
Je suis athée, j'ai une âme mais pas d'esprit

excuse moi , mais personnellement moi depuis le Baptême j'ai un Père Engendreur et non plus un Dieu créateur !

d'ailleurs quand je Le Prie je Lui dit Mon Père Notre Père qui Est aux Cieux ,,,,

et je ne pourrais pas Lui dire " Toi créateur qui est au Cieux ce serait un insulte maintenant qu'IL m'a Donné Son Esprit qui est Dieu cet Esprit de fils qui me Vient du Fils Unique "

cet amalgame de l’ancien testament avec le Nouveau c'est triste et pénible on croirait que la Résurrection de Jésus le Fils de l'Homme = l'aboutissement de l'Homme le nouvelle Homme n'a pas Transfigurée notre être et que nous somme sen priorité le vielle homme !
NON Paul expose " si vous êtes Ressuscitez avec le Christ recherchez les RÉALITÉS d'en HAUT !" c'est du vécu du Ciel d'on Parle nous Paul et non pas de se bourrer d'informations a propos d'une Réalité qu'on ne pourrais pas vivre !

je ne sais pas vous mais sincèrement ça vous suffit cette vie ici en ce monde, vous n'aspirez pas a plus ? il n'y a pas quelque chose en vous qui Crie votre Nom pour Dire "Allez un peu d'effort monte encore monte Je Suis Là !" :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 20:22

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:


Les enfants d'Adam et Eve auraient-ils été saints s'il n'y avait pas eu la chute? OUI8
Un saint qui a des enfants avec un non saint, sont-ils saints?
C'est la loi de l'hérédité...certains seraient saints et d'autres non!(ex:Rebecca a eu Essav et Jacob)
Pourquoi Jésus a-t-il dû se faire baptiser lui qui est saint?
Mais désolé de le dire le corps humain de Jésus était-il saint? Non! car la chair a hérité du péché des origines...après la résurrection on est comme du temps d'Adam avant la chute…
Jésus est quand même mort physiquement(héritage du péché)
L'épouse du Christ sera sans tâche et irréprochable sur terre comme dans les cieux

non d'après Paul Adam et Eve sont âmes vivante et non pas Esprit Vivifiant !
c'est évidant car si tu as l'Esprit et que tu pèche contre Lui c'est irrémissible dit Jésus , donc si Adam et Eve avaient été dans l'Etat que nous recevons au Baptême JAMAIS leur péché n'aurait obtenue de Pardon !

pour les supposés enfants de Jésus tu te rend compte de ce que tu écrit ??
ils ne sont pas automatiquement Saint ? donc ce que le Verbe engendre est corruptible juste comme cela !?
non la Vie Divine c'Est ou c'Est pas  ,, ce n'est pas un jeu de dés !

et alors quel non sens là c'est grave Mister Be , mais Jésus son Corps était SAINT , déja l'Ange  a l'Annonciation le Dit a Marie ; et du fait qu'IL est directement engendré de l'Esprit du Père je ne voit absolument pas comment Jésus ne pourrait pas être SAINT !? n'est-ce pas Lui qui s'exclame " qui donc Me convaincra de pécher ?!"

si Jésus a Voulu recevoir l'Esprit c'est bien en notre Faveur  " il faut que toutes Justices soient accomplies !" Dit Il a Jean qui ne veut pas le faire !
et Là la Voie du Père Surgit en disant " Celui-ci est Mon Fils Bien Aimé en Qui Je Me complait !" donc Il était Saint Avant mais Dieu le Père a juste voulu le faire savoir aux aveugles et sourds de ce petit coin de l'Univers !
c'est aussi pour nous Dire que tout ce que Vit et subit Jésus en portant le poids du péché et vraiment ce qui nous Sauve !

la circoncision le Baptême la Crucifixion la Mort la Résurrection LUi tout cela IL n'en avait pas besoin pour Lui Il en a eu Besoin pour nous , Jésus s'est Configuré Identifié au pécheur sans en être un ; c'est Justement parce qu'IL n'en n'est pas un qu'IL Est Sauveur !
Paul ira jusqu’à employer un mot cruel en disant " IL S'Est fait péché pour nous !" OUi IL n'a pas fait semblant et le plus terrible c'est que sur la Croix Lui qui a toujours vécu Unit au Père Il Hurle " Père  ! Père ! pourquoi m'as tu abandonné ?"
Tout cela c'est la Sainteté qui le réalise non pas le péché , nous c'est tout l'inverse de cela !

Si Mon Sauveur n'était pas Saint Comment serait-Il Mon Sauveur ?!

Adam et Eve avant la chute sont justement des âmes spirituelles contrairement aux animaux!
Je ne vous parle pas de l'Esprit mais de l'esprit qui caractérise l'homme par rapport à l'animal: un animal ne reconnaît pas D.ieu comme son créateur!
La chute n'est pas un péché contre l'Esprit sinon nous ne pourrions pas être sauvés!
Cet épisode de lagenèse concerne uniquement les croyants en D.ieu…(la femme de Caïn n'était pas croyante sinon elle aurait fait partie de cette création adamique or c'est pas le cas)
Caïn est le croyant qui laisse court à son Yetsa hara…

Mais oui pour les supposés enfants de D.ieu ça les concerne…
La sainteté nécessite un processus de purification...Non on ne naît pas enfants de D.ieu, on le devient et on ne naît pas saints on le devient aussi
Si le Verbe peut engendrer c'est parce que vous avez l'esprit sinon c'est imposssible d'un engendrement

Non si Jésus avait été saint, il n'aurait pas connu la mort physique sur la croix et pourquoi?
Ph2,4
« Lui qui est de condition divine, n’a pas revendiqué jalousement son droit d’être traité comme l'égal de Dieu. Mais il s'est dépouillé (έκένωσεν) lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! »
— Traduction de la Bible de Jérusalem, 1975


Non son corps n'était pas saint car après avoir pris sur lui le péché du monde, ne s'est-il pas écrié

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte:
Éli, Éli, lama sabachthani?


Pourquoi? parce que la sainteté de D.ieu ne peut cohabiter avec le péché! et vous le dites vous même " aul ira jusqu’à employer un mot cruel en disant " IL S'Est fait péché pour nous !" OUi IL n'a pas fait semblant et le plus terrible c'est que sur la Croix Lui qui a toujours vécu Unit au Père Il Hurle " Père ! Père ! pourquoi m'as tu abandonné ?"

Mon sauveur est saint parce qu'il a été ressuscité!
Le péché c'est de diviniser un homme et d'humaniser un D.ieu...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 19 Nov - 23:48

Douce a écrit:
Théodéric a écrit:
l'âme est psychique , religieuse , mais devenir Esprit ne ce produit et Réalise qu'En Jésus ! 

Pour nous, catholiques, l'Esprit-Saint est à l’oeuvre depuis le baptême  et nous le recevons en plénitude lors de la confirmation; il nous fait entrer dans une relation forte et intime avec Dieu ; il nous accompagne tout au long de notre vie.
Mais ce n'est pas pour cela que l'on devient ESPRIT.

moi ce que je sais c'est ce que j'ai vécu et ce que les Apôtres nous montre et disent dans l’Écriture !

Jésus dit "Dieu Est Esprit et Il veut des Adorateur En Esprit et Vérité !" Il explique que "Celui qui écoute Ma Parole et qui l'aime en la mettant en pratique le Père l'Aimera et Nous viendrons demeurer en Lui !"
ailleurs IL expose " Moi en vous vous en Moi comme le Père et Moi Sommes 1 !" bref IL nous passe de ce monde créé a Sa Vie spirituelle qui devient votre Vie ,
Paul explique que Si Dieu Est Esprit et qu'IL nous rend participant a Lui on ne fait alors qu'un Esprit avec Lui
1 Corinthiens 6
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
17Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit.

tu me dis être catholique ceci cela , mais tu place l'Esprit comme un autre face a toi mais l'Affirmation du Christ c'est qu'IL Vient Vivre en nous et nous transfigure En lui Comme le Pain et le Vin nous alimentent et nous changent dieu en nous nous Fait Dieu en Lui ! elle n'est pas petite l’Espérance que Donne la Foi ni l'Assurance que donne l'Esprit !

le temps que vous ne Le verrez et ne Le prononcerez que comme un Dieu avant tout mais pas comme Votre Père vous peinerez a entrer dans ce qui est annoncé parce que votre pensé demeure celle du créer et Non la Sienne avant tout Celle Qui Dit les Choses de Dieu en Langage du Ciel : en plus efforcez vous de lire Sa Parole et les Évangiles avant tout jusqu'à ce que ce Soit l'Esprit en vous qui la lise et non votre pensé et intelligence humaine !

quand Jésus Dit " quand le Consolateur sera Venu IL vous mènera dans la Vérité Toute Entière !" Il ne Dit pas Il vous fera penser et savoir ceci cela , non IL Dit IL vous Transfigurera en Moi !

approcher Dieu en Vérité et Esprit c'est mourir , mourir du vieil homme pour ne faire plus qu'1 Avec Lui en Esprit !
Thérése d'Avilla le vivait en disant "je meurt de ne pas mourir !"
cela ne veut pas dire que tu n'existe plus mais que la définition de Ton Être ce n'est pas moi mais " JESUIS "
Paul en a vécu quelque chose en disant " ce n'est plus moi qui Vit mais Christ en Moi !"

ne pas Espérer faire 1 avec Jésus n'est pas Catholique les Saints passent leur vies a tenter de l'incarner ! , il faut le devenir alors !
Puisque Dieu Est 1 et qu'IL EST ESPRIT qui ne veut entrer dans le 1 ? et qui peut ne pas comprendre qu'il fera UN seul Esprit avec Lui ! vous ne serez pas Dieu le Père mais "des Dieux" a Dit Jésus et ça c'est plus que catholique c'est Chrétien arrêtez de vous battre pour vos clochers battez vous pour le Christ !

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 0:41

Mister be a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:


Les enfants d'Adam et Eve auraient-ils été saints s'il n'y avait pas eu la chute? OUI8
Un saint qui a des enfants avec un non saint, sont-ils saints?
C'est la loi de l'hérédité...certains seraient saints et d'autres non!(ex:Rebecca a eu Essav et Jacob)
Pourquoi Jésus a-t-il dû se faire baptiser lui qui est saint?
Mais désolé de le dire le corps humain de Jésus était-il saint? Non! car la chair a hérité du péché des origines...après la résurrection on est comme du temps d'Adam avant la chute…
Jésus est quand même mort physiquement(héritage du péché)
L'épouse du Christ sera sans tâche et irréprochable sur terre comme dans les cieux

non d'après Paul Adam et Eve sont âmes vivante et non pas Esprit Vivifiant !
c'est évidant car si tu as l'Esprit et que tu pèche contre Lui c'est irrémissible dit Jésus , donc si Adam et Eve avaient été dans l'Etat que nous recevons au Baptême JAMAIS leur péché n'aurait obtenue de Pardon !

pour les supposés enfants de Jésus tu te rend compte de ce que tu écrit ??
ils ne sont pas automatiquement Saint ? donc ce que le Verbe engendre est corruptible juste comme cela !?
non la Vie Divine c'Est ou c'Est pas  ,, ce n'est pas un jeu de dés !

et alors quel non sens là c'est grave Mister Be , mais Jésus son Corps était SAINT , déja l'Ange  a l'Annonciation le Dit a Marie ; et du fait qu'IL est directement engendré de l'Esprit du Père je ne voit absolument pas comment Jésus ne pourrait pas être SAINT !? n'est-ce pas Lui qui s'exclame " qui donc Me convaincra de pécher ?!"

si Jésus a Voulu recevoir l'Esprit c'est bien en notre Faveur  " il faut que toutes Justices soient accomplies !" Dit Il a Jean qui ne veut pas le faire !
et Là la Voie du Père Surgit en disant " Celui-ci est Mon Fils Bien Aimé en Qui Je Me complait !" donc Il était Saint Avant mais Dieu le Père a juste voulu le faire savoir aux aveugles et sourds de ce petit coin de l'Univers !
c'est aussi pour nous Dire que tout ce que Vit et subit Jésus en portant le poids du péché et vraiment ce qui nous Sauve !

la circoncision le Baptême la Crucifixion la Mort la Résurrection LUi tout cela IL n'en avait pas besoin pour Lui Il en a eu Besoin pour nous , Jésus s'est Configuré Identifié au pécheur sans en être un ; c'est Justement parce qu'IL n'en n'est pas un qu'IL Est Sauveur !
Paul ira jusqu’à employer un mot cruel en disant " IL S'Est fait péché pour nous !" OUi IL n'a pas fait semblant et le plus terrible c'est que sur la Croix Lui qui a toujours vécu Unit au Père Il Hurle " Père  ! Père ! pourquoi m'as tu abandonné ?"
Tout cela c'est la Sainteté qui le réalise non pas le péché , nous c'est tout l'inverse de cela !

Si Mon Sauveur n'était pas Saint Comment serait-Il Mon Sauveur ?!

Adam et Eve avant la chute sont justement des âmes spirituelles contrairement aux animaux!
Je ne vous parle pas de l'Esprit mais de l'esprit qui caractérise l'homme par rapport à l'animal: un animal ne reconnaît pas D.ieu comme son créateur!
La chute n'est pas un péché contre l'Esprit sinon nous ne pourrions pas être sauvés!
Cet épisode de lagenèse concerne uniquement les croyants en D.ieu…(la femme de Caïn n'était pas croyante sinon elle aurait fait partie de cette création adamique or c'est pas le cas)
Caïn est le croyant qui laisse court à son Yetsa hara…

Mais oui pour les supposés enfants de D.ieu ça les concerne…
La sainteté nécessite un processus de purification...Non on ne naît pas enfants de D.ieu, on le devient et on ne naît pas saints on le devient aussi
Si le Verbe peut engendrer c'est parce que vous avez l'esprit sinon c'est imposssible d'un engendrement

Non si Jésus avait été saint, il n'aurait pas connu la mort physique sur la croix et pourquoi?
Ph2,4
« Lui qui est de condition divine, n’a pas revendiqué jalousement son droit d’être traité comme l'égal de Dieu. Mais il s'est dépouillé (έκένωσεν) lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! »
— Traduction de la Bible de Jérusalem, 1975


Non son corps n'était pas saint car après avoir pris sur lui le péché du monde, ne s'est-il pas écrié

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte:
Éli, Éli, lama sabachthani?


Pourquoi? parce que la sainteté de D.ieu ne peut cohabiter avec le péché! et vous le dites vous même " aul ira jusqu’à employer un mot cruel en disant " IL S'Est fait péché pour nous !" OUi IL n'a pas fait semblant et le plus terrible c'est que sur la Croix Lui qui a toujours vécu Unit au Père Il Hurle " Père  ! Père ! pourquoi m'as tu abandonné ?"

Mon sauveur est saint parce qu'il a été ressuscité!
Le péché c'est de diviniser un homme et d'humaniser un D.ieu...


Bonjour Mister Be ,

Oui il est certain que Adam et Eve ont un statut différent de celui des animaux , puisqu'on lui dit " qu'il dominera sur ce monde !" mais si ils sont plus haut que les animaux ils ne sont pourtant pas a hauteur des Anges puisqu'au Jardin d’Éden ce sont eux qui éduque Adam et Eve !"
alors que Jésus nous dit que de Naitre d'en Haut fait de nous des Dieux = des être spirituels comme le sont les Anges d'ailleurs IL explique bien que si ont reste fidéle a notre élection on sera semblable a des Anges qui Vivent de Dieu au Ciel , cela ni Adam ni Eve ça ne leurs a été Dit au Commencement , eux leurs missions c'était ce monde , nos on est l'aboutissement de ce qu'aurait dû Vivre Adam et eve si ils n'avaient pas déraillé !
et pourquoi ont-ils draillé ? sinon que l'Archange a pris peur quand il a compris le destin que Dieu voulait pour ses être issue de la poussières !
donc il a vu le Christ naitre chez nous et il a compris qu'alors il perdrait sa primauté et devrait accepter de voir un frère en l’Homme et même que cet être finisse par passer au dessus de lui , a partir de là il a décidé de détruire l'homme qui débuté la vie si bas sous sa garde et protection !
si ils avaient été spirituel comme Jésus nous donne de l’Être leur péché n'aurait pu être pardonné ! et ils n'auraient pas été tenu au séjour des morts (la prison et arme du diable) mais des associés de l'enfer !

Paul nous dit que " ne savez vous pas que nous jugerons les Anges !?"
Adam et Eve étaient des hommes charnel mais né vierge de tout péchés, pour autant le monde Céleste ne leur était pas accessible comme il nous l'est par le Christ , sinon les Anges naurait pu être leurs gardiens au Jardin d'Eden !
c'est un Ange a l’Épée flamboyante qui les chasse du jardin et leur en barre l’accès !
Adam et Eve était enfant de Dieu mais plutot sous le statut créatures , nous en Jésus nous Sommes Enfant de Dieu par Grace et par le Don de l'Esprit nous Sommes Engendré En Dieu puisque l'Esprit et Celui de Son Fils Unique !
si tu te perd volontairement toi contrairement a Adam tu n'obtiendra pa sle pardon puisque tu pèche contre l'Esprit donc ton Statut de Fils Engendré par le Sang et Chair du Verbe et bien plus grand que celui de Adam et Eve !

il serait possible d'exposer toute cette gradation spirituelle du début du monde et de Adam et Eve par ce qui était confié A Lucifer (porteur de La Lumière de Dieu ) avec Son Rend Céleste et l'expression du Père et Fils en lui , et donc le statut qui en découle pour ceux qu'il a mission d'élever en Dieu= Adam et Eve, et d'exposer comme le Christ Achève alors la Consécration d'un Univers qui atteint son parachèvement et comment Seul le Verbe est ce Parachèvement Cournement de l'Oeuvre Céleste (que satan a détruit par orgueil) mais ça prendrait un temps considérable !

pour le Christ qui meurt Il meurt de Sainteté qui porte le péché comme un bien propre , mais pas dans le sens coupable du péché , mais je comprend ta pensé , seulement si IL avait été coupable cela n'aboutirait pas à la Justification et au Salut donc il faut faire très attention de voir Tout avec le regard du Père et non de la loi !

le Saint de Dieu lorsqu'IL meurt en Croix Il descend au séjour des morts là où l'autorité de l'Archange déchu lui donne encore droit de jugement sur les âmes (c'est sa plus grande arme , la mort parce que coupable de péché) ce pouvoir il letient de son statu Céleste reçu de Dieu,mais Jésus n'étant coupable de rien sauf de prendre le péché sur Lui dépasse la mesure du jugement d'on est capable l'archange , de ce fait il fait exploser les portes du séjour des morts et devient le juge des vivants et des morts vu qu'Il a dépouillé l'archange de son pouvoir et autorité !
le Seigneur Est toujours demeuré Seigneur même fait homme, donc IL a pu Vivre et Porter l'homme et son péché en le vivant mais pas comme un vaincu mais comme un Vainqueur c'est qu'en même crucial de bien le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 0:51

Pour revenir au sujet, on considère de façon générale que Jésus n'était pas rabbin, mais plutôt charpentier comme son père, comme le suggèrent les versets 54-55 en Matthieu 13:
"D'où lui viennent cette science et ces miracles?
N'est-ce pas le fils du charpentier? "

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 9:32

On n'a pas à considérer quoi que ce soit…
sinon on peut faire un tas de considérations qui ne sont pas vraies…
Charpentier:On peut considérer qu'il fabriquait des croix pour les Romains en préfiguration à sa crucifixion...Vous en voulez d'autres?
Etre le fils de...ne signifie pas qu'on le soit

Yeshoua enseignait dans les synagogues oui ou non? si oui, il était rabbin!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 10:11

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:


Les enfants d'Adam et Eve auraient-ils été saints s'il n'y avait pas eu la chute? OUI8
Un saint qui a des enfants avec un non saint, sont-ils saints?
C'est la loi de l'hérédité...certains seraient saints et d'autres non!(ex:Rebecca a eu Essav et Jacob)
Pourquoi Jésus a-t-il dû se faire baptiser lui qui est saint?
Mais désolé de le dire le corps humain de Jésus était-il saint? Non! car la chair a hérité du péché des origines...après la résurrection on est comme du temps d'Adam avant la chute…
Jésus est quand même mort physiquement(héritage du péché)
L'épouse du Christ sera sans tâche et irréprochable sur terre comme dans les cieux

non d'après Paul Adam et Eve sont âmes vivante et non pas Esprit Vivifiant !
c'est évidant car si tu as l'Esprit et que tu pèche contre Lui c'est irrémissible dit Jésus , donc si Adam et Eve avaient été dans l'Etat que nous recevons au Baptême JAMAIS leur péché n'aurait obtenue de Pardon !

pour les supposés enfants de Jésus tu te rend compte de ce que tu écrit ??
ils ne sont pas automatiquement Saint ? donc ce que le Verbe engendre est corruptible juste comme cela !?
non la Vie Divine c'Est ou c'Est pas  ,, ce n'est pas un jeu de dés !

et alors quel non sens là c'est grave Mister Be , mais Jésus son Corps était SAINT , déja l'Ange  a l'Annonciation le Dit a Marie ; et du fait qu'IL est directement engendré de l'Esprit du Père je ne voit absolument pas comment Jésus ne pourrait pas être SAINT !? n'est-ce pas Lui qui s'exclame " qui donc Me convaincra de pécher ?!"

si Jésus a Voulu recevoir l'Esprit c'est bien en notre Faveur  " il faut que toutes Justices soient accomplies !" Dit Il a Jean qui ne veut pas le faire !
et Là la Voie du Père Surgit en disant " Celui-ci est Mon Fils Bien Aimé en Qui Je Me complait !" donc Il était Saint Avant mais Dieu le Père a juste voulu le faire savoir aux aveugles et sourds de ce petit coin de l'Univers !
c'est aussi pour nous Dire que tout ce que Vit et subit Jésus en portant le poids du péché et vraiment ce qui nous Sauve !

la circoncision le Baptême la Crucifixion la Mort la Résurrection LUi tout cela IL n'en avait pas besoin pour Lui Il en a eu Besoin pour nous , Jésus s'est Configuré Identifié au pécheur sans en être un ; c'est Justement parce qu'IL n'en n'est pas un qu'IL Est Sauveur !
Paul ira jusqu’à employer un mot cruel en disant " IL S'Est fait péché pour nous !" OUi IL n'a pas fait semblant et le plus terrible c'est que sur la Croix Lui qui a toujours vécu Unit au Père Il Hurle " Père  ! Père ! pourquoi m'as tu abandonné ?"
Tout cela c'est la Sainteté qui le réalise non pas le péché , nous c'est tout l'inverse de cela !

Si Mon Sauveur n'était pas Saint Comment serait-Il Mon Sauveur ?!

Adam et Eve avant la chute sont justement des âmes spirituelles contrairement aux animaux!
Je ne vous parle pas de l'Esprit mais de l'esprit qui caractérise l'homme par rapport à l'animal: un animal ne reconnaît pas D.ieu comme son créateur!
La chute n'est pas un péché contre l'Esprit sinon nous ne pourrions pas être sauvés!
Cet épisode de lagenèse concerne uniquement les croyants en D.ieu…(la femme de Caïn n'était pas croyante sinon elle aurait fait partie de cette création adamique or c'est pas le cas)
Caïn est le croyant qui laisse court à son Yetsa hara…

Mais oui pour les supposés enfants de D.ieu ça les concerne…
La sainteté nécessite un processus de purification...Non on ne naît pas enfants de D.ieu, on le devient et on ne naît pas saints on le devient aussi
Si le Verbe peut engendrer c'est parce que vous avez l'esprit sinon c'est imposssible d'un engendrement

Non si Jésus avait été saint, il n'aurait pas connu la mort physique sur la croix et pourquoi?
Ph2,4
« Lui qui est de condition divine, n’a pas revendiqué jalousement son droit d’être traité comme l'égal de Dieu. Mais il s'est dépouillé (έκένωσεν) lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix ! »
— Traduction de la Bible de Jérusalem, 1975


Non son corps n'était pas saint car après avoir pris sur lui le péché du monde, ne s'est-il pas écrié

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte:
Éli, Éli, lama sabachthani?


Pourquoi? parce que la sainteté de D.ieu ne peut cohabiter avec le péché! et vous le dites vous même " aul ira jusqu’à employer un mot cruel en disant " IL S'Est fait péché pour nous !" OUi IL n'a pas fait semblant et le plus terrible c'est que sur la Croix Lui qui a toujours vécu Unit au Père Il Hurle " Père  ! Père ! pourquoi m'as tu abandonné ?"

Mon sauveur est saint parce qu'il a été ressuscité!
Le péché c'est de diviniser un homme et d'humaniser un D.ieu...


Bonjour Mister Be ,

Oui il est certain que Adam et Eve ont un statut différent de celui des animaux , puisqu'on lui dit " qu'il dominera sur ce monde !" mais si ils sont plus haut que les animaux ils ne sont pourtant pas a hauteur des Anges puisqu'au Jardin d’Éden ce sont eux qui éduque Adam et Eve !"
alors que Jésus nous dit que de Naitre d'en Haut fait de nous des Dieux = des être spirituels comme le sont les Anges d'ailleurs IL explique bien que si ont reste fidéle a notre élection on sera semblable a des Anges qui Vivent de Dieu au Ciel , cela ni Adam ni Eve ça ne leurs a été Dit au Commencement , eux leurs missions c'était ce monde , nos on est l'aboutissement de ce qu'aurait dû Vivre Adam et eve si ils n'avaient pas déraillé !
et pourquoi ont-ils draillé ? sinon que l'Archange a pris peur quand il a compris le destin que Dieu voulait pour ses être issue de la poussières !
donc il a vu le Christ naitre chez nous et il a compris qu'alors il perdrait sa primauté et devrait accepter de voir un frère en l’Homme et même que cet être finisse par passer au dessus de lui , a partir de là il a décidé de détruire l'homme qui débuté la vie si bas sous sa garde et protection !
si ils avaient été spirituel comme Jésus nous donne de l’Être leur péché n'aurait pu être pardonné ! et ils n'auraient pas été tenu au séjour des morts (la prison et arme du diable) mais des associés de l'enfer !

Paul nous dit que  " ne savez vous pas que nous jugerons les Anges !?"
Adam et Eve étaient des hommes charnel mais né vierge de tout péchés, pour autant le monde Céleste ne leur était pas accessible comme il nous l'est par le Christ , sinon les Anges naurait pu être leurs gardiens au Jardin d'Eden !
c'est un Ange a l’Épée flamboyante qui les chasse du jardin et leur en barre l’accès !
Adam et Eve était enfant de Dieu mais plutot sous le statut créatures , nous en Jésus nous Sommes Enfant de Dieu par Grace et par le Don de l'Esprit nous Sommes Engendré En Dieu puisque l'Esprit et Celui de Son Fils Unique !
si tu te perd volontairement toi contrairement a Adam tu n'obtiendra pa sle pardon puisque tu pèche contre l'Esprit donc ton Statut de Fils Engendré par le Sang et Chair du Verbe et bien plus grand que celui de Adam et Eve !

il serait possible d'exposer toute cette gradation spirituelle du début du monde et de Adam et Eve par ce qui était confié A Lucifer (porteur de La Lumière de Dieu ) avec Son Rend Céleste et l'expression du Père et Fils en lui , et donc le statut qui en découle pour ceux qu'il a mission d'élever en Dieu= Adam et Eve, et d'exposer comme le Christ Achève alors la Consécration d'un Univers qui atteint son parachèvement et comment Seul le Verbe est ce Parachèvement Cournement de l'Oeuvre Céleste (que satan a détruit par orgueil)  mais ça prendrait un temps considérable !

pour le Christ qui meurt Il meurt de Sainteté qui porte le péché comme un bien propre , mais pas dans le sens coupable du péché , mais je comprend ta pensé , seulement si IL avait été coupable cela n'aboutirait pas à la Justification et au Salut donc il faut faire très attention de voir Tout avec le regard du Père et non de la loi !

le Saint de Dieu lorsqu'IL meurt en Croix Il descend au séjour des morts là où l'autorité de l'Archange déchu lui donne encore droit de jugement sur les âmes (c'est sa plus grande arme , la mort parce que coupable de péché) ce pouvoir il letient de son statu Céleste reçu de Dieu,mais Jésus n'étant coupable de rien sauf de prendre le péché sur Lui dépasse la mesure du jugement d'on est capable l'archange , de ce fait il fait exploser les portes du séjour des morts et devient le juge des vivants et des morts vu qu'Il a dépouillé l'archange de son pouvoir et autorité !
le Seigneur Est toujours demeuré Seigneur même fait homme, donc IL a pu Vivre et Porter l'homme et son péché en le vivant mais pas comme un vaincu mais comme un Vainqueur c'est qu'en même crucial de bien le comprendre !

Etre d'un statut différent ne signifie pas être supérieur ou inférieur mais différent...Biologiquement, quelle est la différence entre un grand singe et un homme?
L'homme ne peut changer de condition, les hommes sont comme des dieux parce qu'ils sont capables de créer mais ce ne sont pas des dieux ni des anges même si les anges peuvent prendre formes humaines
Naître d'en haut veut dire accomplir pleinement notre spiritualité voilà pourquoi nous avons une âmes spirituelles
Etre semblable ne veut pas dire que l'on soit...le corps spirituel du ressuscité n'est pas un corps angélique et à l'instar de Christ, notre corps spirituel après notre résurrection sera certes semblable aux anges mais nous ne serons pas des anges sinon nous aurions été créé à la base angéliques

Je le répète Adam et Eve ne sont pas des hommes mais des principes, des archétypes, des stéréotypes humains
qu'on retrouve dans l'humanité de l'homme
Tout le monde a lu l'histoire de Job et donc connait le but du serpent antique...pas de satan puisqu'il est nécessaire à notre épanouissement et voulu et toléré par l'Eternel

Si nous sommes en Christ, c'est par son sang que nous sommes sauvés...Nous étions morts irrémédiablement dans nos péchés avant sa venue mais puisque nous reconnaissons et témoignons qu'Il est notre messie rédempteur, nous sommes sauvés

Adam aussi s'est perdu volontairement en manquant d'autorité face à Eve...Ils avaient simplement à ne pas consommer le fruit mais ils l'ont fait volontairement
Personne ne dit que Jésus était pécheur puisqu'il est comme Adam d'avant la chute ni coupable du péché puisqu'il est rédempteur…
Quant à la loi, c'est quand même YHVH qui la donne et dans quel but?On est certes justifié(rendu juste)par la foi car la foi nous fait observer la loi.
La victoire de Christ c'est justement parcee qu'il a été vaincu sinon le sacrifice et la grandeur de la croix n'auraient pas été totaux...C'est dans la faiblesse qu'on trouve la force, c'est le jeu des contraires dans le judaïsme 2 cor 12

10C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Yeshoua n'aurait pas eu besoin de la Passion s'il avait gardé ses attributs divins voilà la grandeur de la croix:il est mort en homme et non on n'a pas crucifié D.ieu et c'est sa faiblesse d'homme qui a conduit le Père a le ressusciter

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 10:37

Mister be a écrit:
On n'a pas à considérer quoi que ce soit…
sinon on peut faire un tas de considérations qui ne sont pas vraies…
Charpentier:On peut considérer qu'il fabriquait des croix pour les Romains en préfiguration à sa crucifixion...Vous en voulez d'autres?
Etre le fils de...ne signifie pas qu'on le soit

Yeshoua enseignait dans les synagogues oui ou non? si oui, il était rabbin!

Jésus enseignait de façon plus générale aux foules et aux disciples.
Si il est passé occasionnellement dans les synagogues, c'est pour signifier qu'il communiquait avec les religieux, qui étaient surpris de ses connaissances, comme ils disent "n'est-il pas le fils du charpentier", ce qui signifie qu'il n'était pas rabbin.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 11:16

Qui lui donnait l'autorité en Israêl d'enseigner?
Qu'il enseigne d'une façon générale ou non fait de lui un enseignant=rabbin
Non s'il passait dans les synagogues et non occasionnellement mais à chaque shabbat comme prescrit dans la Torah et s'il pouvait expliquer les Ecritures, c'est parce qu'Il était rabbin...on peut exercer plusieurs métiers en Israël et justement le fait de dire "n'est-il pas le fils de charpentier" devenu rabbin puisqu'il enseignait dans les synagogues prouve bien que n'importe qui ne peut enseigner dans les synagogues ni dans les rues
S'il avait été le fils d'un Cohen, on aurait dit n'est-il pas le fils du Cohen untel? normal comme il enseigne bien ou alors son enseignement est exécrable "n'est-il pas pourtant le fils du Cohen untel"

Enfin quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas hein humanlife…

Allez dans une de vos églises monter en chaire de vérité expliquer les Evangiles...pour voir comment ça se passe, n'ayant aucune formation religieuse...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 11:24

C'est vous qui ne connaissez pas le texte, car le texte dit clairement que Jésus n'était pas prêtre selon l'ordre su sacerdoce lévitique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 16:41

Donnez moi les références…
Je vous ai signalé plus haut que un rabbin n'était  un prêtre et JésusYeshoua n'était pas prêtre
Était-il Cohen ou lévite?
SVP étudiez un peu votre Bible!
Connaissez vous la différence entre la prêtrise aaronique et de l'ordre de Mechitsédeq au moins?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 17:17

Jésus n'était pas rabbin, c'est dans logique des choses, il prêchait principalement aux foules et aux disciples, et il est aussi allé se confronter aux religieux.

L'évangile est très clair sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 17:23

Mais vous ne pouvez pas prêcher si vous n'êtes pas rabbin quand allez vous comprendre ça?
Pour se confronter aux religieux, il faut être religieux soi même...un rabbin est un religieux mais pas prêtre
L'évangile n'est pas la parole de D.ieu mais une parole inspirée...quand allez-vous aussi l'admettre
Les Evangiles ne sont que des chroniques saintes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 0:22

humanlife a écrit:
C'est vous qui ne connaissez pas le texte, car le texte dit clairement que Jésus n'était pas prêtre selon l'ordre su sacerdoce lévitique.

comme te le dit Mister Be , "donne nous tes références !" ??

Jésus Est Grand Prêtre dans l'ordre de Melchsésidech, Roi de Salem, la Genèse expose sa rencontre avec Abraham, les Psaumes en parle (Paul en parle aussi) !

donc Jésus a largement assez d'autorité spirituelle pour enseigner , maintenant pas sûr que les rabbins aient eu envi de lui ouvrir les synagogues !
si IL réussite a enseigner là comment s'y prenait-Il ?
moi je crois que Sa Sagesse et ses Oeuvres faisait que le peuple adhérait et aussi bien de simple rabbins aussi donc on lui ouvrait les portes !
cela aussi ça a du agacer les pharisiens qui n'osaient pas le pousser dehors par les gardes car le peuple le tenait pour un prophète ; une fois que tu as la notoriété et que tu agit clairement c'est déja plus difficile même pour la religion en place de t’empêcher de parler et agir

de plus Il a aussi souvent enseigné dans la nature déserte (multiplication des pains pour ne pas les renvoyer au loin chercher leur nourriture) au bord du Lac ou du Jourdain et dans les maisons !

Dieu sur terre ne bute pas sur nos contraintes législative , tant pis pour notre belle morale et nos bonnes manières
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 0:40

Mister be a écrit:
Mais vous ne pouvez pas prêcher si vous n'êtes pas rabbin quand allez vous comprendre ça?
Pour se confronter aux religieux, il faut être religieux soi même...un rabbin est un religieux mais pas prêtre
L'évangile n'est pas la parole de D.ieu mais une parole inspirée...quand allez-vous aussi l'admettre
Les Évangiles ne sont que des chroniques saintes

je ne connais pas les contraintes légales pour devenir rabbin en son temps , mais est-il impossible et inimaginable que , comem Il était extrêmement doué ( on nous e parle lors de son escapade au temple quand IL était enfant et que déja IL revendiquer devoir servir son Père avant tout !) Il est reçu l'autorisation trés jeune d'enseigner , car il est dit a plusieurs reprises dés qu'Il a commencé que le peuple rendait témoignage a de sa Sagesse et Connaissance ; donc le reste n'était qu'une formalité si vraiment IL était capable de surprendre et étonner des auditeurs plus âgés par sa Sagesse !
alors le mariage pouvait attendre !?

Jésus inaugure le Règne de Dieu et explique que certain(e)s se feront eunuques pour servir Dieu et Son Royaume , donc encore une fois IL se place au dessus des lois Mosaïques en disant  "et MOI Je vous Dit que !!!"
si IL Est Dieu (et IL L'EST) Il nous emporte au delà de la loi c'est inévitable  puisque En Lui elle s’accomplit et est consommée  !
quand ta voiture te mène à la maison une fois arrivé tu ne vit pas dans ta voiture , non elle n'avait d'utilité et sens que pour te mener de là à là , ensuite tu entre dans ta maison et vie !

de plus tu pourras lire en Apocalypse 14 ce que l'Apotre Jean voit et écrit de part de l'Ange du Christ et les saints don il parle sont resté Vierges , donc là la Sainteté ne s'accomplit pas dans le Mariage mais dans la Chasteté ! et ceux là suivent le Seigneur partout où Il va !
voila le passage  
1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau ; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 8:51

Mister be a écrit:
Mais vous ne pouvez pas prêcher si vous n'êtes pas rabbin quand allez vous comprendre ça?
Pour se confronter aux religieux, il faut être religieux soi même...un rabbin est un religieux mais pas prêtre
L'évangile n'est pas la parole de D.ieu mais une parole inspirée...quand allez-vous aussi l'admettre
Les Evangiles ne sont que des chroniques saintes

Mais vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez Mr Be !
Du fait que le judaisme rabbinique ou pharisaique n'est devenu le seul représentant du judaisme qu' après la ruine du temple
et qu' une grande partie de la loi orale mishna et talmud a été créée après cet évènement et que les textes bibliques "massorétiques " ont été remaniés après 70 ...
Avant la ruine du temple en 70 les synagogues n'ont pas le même fonctionnement qu'après .l'accès des lectures peut tout à fait être déléguée à des non rabbins , tout comme nos lecteurs chrétiens ne sont pas prêtres et même pas ministres ordonnés ( lectorat est un ministère mineur) .
Et puis Jésus n'aurait pas pu être rabbin et itinérant , puisque chaque rabbin est élu par une communauté à laquelle il reste
lié par sa résidence , tout comme un prêtre ou un évêque doivent résider là où ils sont affectés.
De surcroît , si Jésus avait été rabbin , l'évangile n'aurait pas rapporté les critiques de la communauté sur sa science ( d'où lui vient cette science? , n'est-il pas le fils du charpentier ?, ses frères et soeurs ne sont ils pas parmi nous ? )
Puisque sa communauté l'aurait précisément élu sur une compétence prouvée et éprouvée .
D'ailleurs il n'est pas exclu que lorsqu'on lui tend le rouleau d'Isaïe , on veuille tester ses capacités d'homélie , pour précisément voir s'il ne ferait pas un bon candidat rabbin !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 12:26

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
C'est vous qui ne connaissez pas le texte, car le texte dit clairement que Jésus n'était pas prêtre selon l'ordre su sacerdoce lévitique.

comme te le dit Mister Be , "donne nous tes références !" ??

Jésus Est Grand Prêtre dans l'ordre de Melchsésidech, Roi de Salem, la Genèse expose sa rencontre avec Abraham, les Psaumes en parle (Paul en parle aussi) !

donc Jésus a largement assez d'autorité spirituelle pour enseigner , maintenant pas sûr que les rabbins aient eu envi de lui ouvrir les synagogues !
si IL réussite a enseigner là comment s'y prenait-Il ?
moi je crois que Sa Sagesse et ses Oeuvres faisait que le peuple adhérait et aussi bien de simple rabbins aussi donc on lui ouvrait les portes !
cela aussi ça a du agacer les pharisiens qui n'osaient pas le pousser dehors par les gardes car le peuple le tenait pour un prophète ; une fois que tu as la notoriété et que tu agit clairement c'est déja plus difficile même pour la religion en place de t’empêcher de parler et agir

de plus Il a aussi souvent enseigné dans la nature déserte (multiplication des pains pour ne pas les renvoyer au loin chercher leur nourriture) au bord du Lac ou du Jourdain et dans les maisons !

Dieu sur terre ne bute pas sur nos contraintes législative , tant pis pour notre belle morale et nos bonnes manières

Je suis d'accord avec vous, vous le savez!
Moi aussi je reconnais son autorité spirituelle et sa prêtrise selon l'ordre de Melchitsédeq mais dans ce monde, il faut se conformer à un minimum de lois sinon c'est l'anarchie…

Vous croyez que n'importe qui se dit prophète et enseignant peut monter lire et commenter la Torah?
Yeshoua lisait la Torah donc il connaissait l'hébreu, la langue sacrée des prêtres, de la liturgie donc il devait faire partie d'eux...vous ne trouvez pas ça logique?

Non seulement lire mais commenter les Ecritures? Qui peut commenter les Ecritures? Un du petit peuple d'Israël?
Et malgré cela, il s'attirait les foudres des autres...ça se voit encore aujourd'hui dans les églises, synagogues etc...parce que même au Seigneur, nous restons des canaux humains!

Ce n'est pas parce qu'il parlait bien, il faisait des miracles, qu'il était plein de sagesse et aimait du peuple qu'on va lui ouvrir les portes des synagogues et l'inviter à monter à la "chaire de vérité"...



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 12:45

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Mais vous ne pouvez pas prêcher si vous n'êtes pas rabbin quand allez vous comprendre ça?
Pour se confronter aux religieux, il faut être religieux soi même...un rabbin est un religieux mais pas prêtre
L'évangile n'est pas la parole de D.ieu mais une parole inspirée...quand allez-vous aussi l'admettre
Les Évangiles ne sont que des chroniques saintes

je ne connais pas les contraintes légales pour devenir rabbin en son temps , mais est-il impossible et inimaginable que , comem Il était extrêmement doué ( on nous e parle lors de son escapade au temple quand IL était enfant et que déja IL revendiquer devoir servir son Père avant tout !) Il est reçu l'autorisation trés jeune d'enseigner , car il est dit a plusieurs reprises dés qu'Il a commencé que le peuple rendait témoignage a de sa Sagesse et Connaissance ; donc le reste n'était qu'une formalité si vraiment IL était capable de surprendre et étonner des auditeurs plus âgés par sa Sagesse !
alors le mariage pouvait attendre !?

Jésus inaugure le Règne de Dieu et explique que certain(e)s se feront eunuques pour servir Dieu et Son Royaume , donc encore une fois IL se place au dessus des lois Mosaïques en disant  "et MOI Je vous Dit que !!!"
si IL Est Dieu (et IL L'EST) Il nous emporte au delà de la loi c'est inévitable  puisque En Lui elle s’accomplit et est consommée  !
quand ta voiture te mène à la maison une fois arrivé tu ne vit pas dans ta voiture , non elle n'avait d'utilité et sens que pour te mener de là à là , ensuite tu entre dans ta maison et vie !

de plus tu pourras lire en Apocalypse 14 ce que l'Apotre Jean voit et écrit de part de l'Ange du Christ et les saints don il parle sont resté Vierges , donc là la Sainteté ne s'accomplit pas dans le Mariage mais dans la Chasteté ! et ceux là suivent le Seigneur partout où Il va !
voila le passage  
1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau ; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Pour monter à la Torah et l'expliquer, il est impératif qu'il ait rempli certaines obligations et il les a toutes remplies(circoncision; barmistva, fêtes de l' Eternel,pélérinage à Jérusalem..)Il était juif religieux jusqu'au bout des doigts sinon il aurait dès le départ été empêché…

Vous parlez de la loi mosaïque mais il l'appliquait...il admonste non pas la loi ou ceux qui la pratiquent mais les légalistes qui font perte le sens de cette loi...Il le dit lui même qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et les prophètes mais accomplir...Il va plus loin que la loi et son avancée a bien souvent été mal comprise jusqu'à aujourd'hui.(Cette 2è baffe sur l'autre joue a donné par mauvaise compréhension :il est interdit d'interdire…)

Je suis désolé si l'Apocalypse ne désigne pas le mariage comme un accès à la sainteté, c'est alors une fausse doctrine...tout dans la Bible parle de mariage d'Adam à Yeshoua...le mariage et l'acte sexuel ne contribuent en rien au péché mais l'adultère tant physique(tromper sa femme avec une autre) que spirituel(prendre d'autres religions et croyances à la place de la saine doctrine: l'idolâtrie)...oui d'où une loi qui l'interdit.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 13:12

Oculus a écrit:
Mister be a écrit:
Mais vous ne pouvez pas prêcher si vous n'êtes pas rabbin quand allez vous comprendre ça?
Pour se confronter aux religieux, il faut être religieux soi même...un rabbin est un religieux mais pas prêtre
L'évangile n'est pas la parole de D.ieu mais une parole inspirée...quand allez-vous aussi l'admettre
Les Evangiles ne sont que des chroniques saintes

Mais vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez Mr Be   !
Du fait que le judaisme rabbinique ou pharisaique  n'est devenu le seul représentant du judaisme qu' après la ruine du temple
et qu' une grande partie de la loi orale mishna et talmud a été créée après cet évènement et que les textes bibliques  "massorétiques " ont été remaniés après 70 ...
Avant la ruine du temple en 70 les synagogues n'ont pas le même fonctionnement qu'après .l'accès des lectures peut tout à fait être déléguée à des non rabbins ,  tout comme nos lecteurs chrétiens ne sont pas prêtres et même pas ministres ordonnés  ( lectorat est un ministère mineur) .
Et puis Jésus n'aurait pas pu être rabbin et itinérant , puisque chaque rabbin est élu par une communauté  à laquelle il reste
lié par sa résidence , tout comme un prêtre ou un évêque doivent résider là où ils sont affectés.
De surcroît , si Jésus  avait été rabbin , l'évangile n'aurait pas rapporté les critiques de la communauté sur sa science  ( d'où lui vient cette science? ,  n'est-il pas le fils du charpentier ?, ses frères et soeurs ne sont ils pas parmi nous ? )
Puisque sa communauté l'aurait précisément élu sur une compétence prouvée et éprouvée .
D'ailleurs il n'est pas exclu que lorsqu'on lui tend le rouleau d'Isaïe , on veuille tester ses capacités d'homélie , pour précisément voir s'il ne ferait pas un bon candidat rabbin !

Vous avez raison, je n'ai aucune preuve...que Yeshoua est D.ieu, qu'il est le messie, il est ressuscité…
Je n'étais pas sur place et les écrits sont assez vagues mais je peux vous dire que Yeshoua était juif jusqu'au bout des doigts ce qui implique ce que j'avance
Bien évidemment le temple détruit et les exiles certaines choses changent au niveau de l'organisation synagonale mais ce n'est pas là le sujet
Non il est impossible que la lecture de la Torah soit confiée à un non juif et à un juif du bas peuple...Malgré la libération aujourd'hui des rites, croyez vous qu 'au 21è siècle n'importe qui peut monter lire la Torah?

Aujourd'hui oui chaque rabbin est tenue à une sorte de paroisse mais j'en connais qui sont itinérants et font des conférences partout dans le monde…
On peut être fils de charpentier et être un rabbin érudit...comme je l'ai dit l'érudition mène à des jalousies et c'est valable dans toutes communautés religieuses.
Oui je suis persuadé qu'il était élu par sa communauté sur ses compétences prouvées et éprouvées..;
Quand on lui présente les rouleaux de la Torah, faut d'abord connaître l'hébreu et en plus les commenter...n'oubliez pas que c'est la Parole de D.ieu et que ces écrits sont sacrés...le quidam ne peut prétendre à ça et si on le fait monter pour lire la Torah, c'est qu'il était un bon rabbin et un bon enseignant

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 13:38

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
C'est vous qui ne connaissez pas le texte, car le texte dit clairement que Jésus n'était pas prêtre selon l'ordre su sacerdoce lévitique.

comme te le dit Mister Be , "donne nous tes références !" ??

Jésus Est Grand Prêtre dans l'ordre de Melchsésidech, Roi de Salem, la Genèse expose sa rencontre avec Abraham, les Psaumes en parle (Paul en parle aussi) !

Si Jésus est déclaré grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech, il n'est donc pas rabbin, c'est la logique même de l'Evangile, expliquée en Hébreux 7:

11 Si l’on atteignait la perfection par le moyen du sacerdoce lévitique, sur lequel repose la législation du peuple, pourquoi faudrait-il que se lève un autre prêtre de l’ordre de Melkisédek, et qu’il ne soit pas appelé prêtre de l’ordre d’Aaron ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 13:46

sur la "science " de Jésus , on sait qu'elle existait dès ses douze ans , puisqu'il est retrouvé par ses parents dans le temple à discuter avec les docteurs qui s'émerveillaient de ses réponses …
il répond à ses parents morts d'inquiétude , qu'il se doit aux affaires de son Père .
Croyez-vous qu'il aurait choisi le rabbinat pour cela ?
s'il était rabbin , il aurait dû fréquenter une école rabbinique ( Gamaliel ou Hillel ) qui ne se trouvait qu'à Jérusalem , il aurait dû être ordonné et élu . n'y aurait-il pas trace de tout ça dans les évangiles ??
de surcroît les rabbins de l'époque étaient pratiquement tous pharisiens et on connait l'opposition irréductible de Jésus et ses invectives terribles contre les pharisiens : donc c'est tout à fait
capillaro tracté et même barbo-tracté …
Jésus n'était pas un quidam , il était célébrissime par ce que ses actes colportaient de sa réputation et par les miracles qu'il accomplissait , il est donc quasi normal qu'on ait voulu lui faire une place dans la modeste liturgie synagogale d'une modeste bourgade ..
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 19:09

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
C'est vous qui ne connaissez pas le texte, car le texte dit clairement que Jésus n'était pas prêtre selon l'ordre su sacerdoce lévitique.

comme te le dit Mister Be , "donne nous tes références !" ??

Jésus Est Grand Prêtre dans l'ordre de Melchsésidech, Roi de Salem, la Genèse expose sa rencontre avec Abraham, les Psaumes en parle (Paul en parle aussi) !

Si Jésus est déclaré grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech, il n'est donc pas rabbin, c'est la logique même de l'Evangile, expliquée en Hébreux 7:

11 Si l’on atteignait la perfection par le moyen du sacerdoce lévitique, sur lequel repose la législation du peuple, pourquoi faudrait-il que se lève un autre prêtre de l’ordre de Melkisédek, et qu’il ne soit pas appelé prêtre de l’ordre d’Aaron ?

Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit précédemment!
Un rabbin n'est pas un prêtre! C'est un ENSEIGNANT

C'est quand même pas compliqué...Yeshoua faisait -il partie des Cohanim ou lévites? NON!
Il est de la tribu de Yehouda, c'est pourquoi il est le messie ben David!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 19:16

Jésus n'a rien d'un rabbin ou enseignant, c'est un homme du peuple, l'homme de la rue, comme l'explique l'évangile.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 19:24

Oculus a écrit:
sur la "science " de Jésus , on sait qu'elle existait dès ses douze ans , puisqu'il est retrouvé par ses parents dans le temple à discuter avec les docteurs  qui s'émerveillaient de ses réponses …
il répond à ses parents  morts d'inquiétude , qu'il se doit aux affaires de son Père .
Croyez-vous qu'il aurait choisi le rabbinat pour cela ?
s'il était rabbin , il aurait dû fréquenter une école rabbinique ( Gamaliel ou Hillel )  qui ne se trouvait qu'à Jérusalem , il aurait dû être ordonné et élu . n'y aurait-il pas trace de tout ça dans les évangiles ??
de surcroît  les rabbins de l'époque étaient pratiquement tous pharisiens  et on connait l'opposition irréductible de Jésus et ses invectives terribles  contre les pharisiens : donc c'est tout  à fait  
capillaro tracté  et même barbo-tracté …
Jésus n'était pas un quidam , il était célébrissime  par ce que ses actes colportaient de sa réputation et par les miracles qu'il accomplissait , il est donc quasi normal qu'on ait voulu  lui faire une place dans la modeste liturgie synagogale d'une modeste bourgade ..
Que faisait-il tout seul dans le temple?
Il est à Jérusalem pour faire sa bar mitsvah comme tout bon Juif!
Donc il est responsable de son engagement religieux devant les anciens!
Non il n'y a pas de traces dans les Evangiles car ils sont dirigés en foction de laperception et de la révélation de l'évangéliste...Si ces écrits sont inspirés, ce ne sont pas la Parole de D.ieu mais une chronique sainte de l'époque...Pourquoi y a-t-il 4 évangiles? Le fond est le même mais l'habillage est différent en fonction de la foi de l'évangéliste!
Pourquoi cette épisode du Temple est-elle relatée pour l'un mais pas pour tous?
Quant aux diatribes contre les Pharisiens, soit qu'il était l'un des leurs...soit qu'il était Essénien
Ce qui est capillo tracté, c'est de déformer la réalité pour en faire un surhomme, un dieu humanisé et un homme divinisé comme vous le faites!
Mais si Yeshoua était un quidam...il était prophète? mais il y en avait des centaines à Jérusalem, c'est même une profession à cette époque!
Il faisait des miracles? bin oui, les Esséniens étaient un peu médecin donc oui il aurait pu faire des miracles.
C'était un excellent orateur? mais oui on en trouve aussi beaucoup dans le monde hébraïque
Il était cultivé, sans aucun doute puisqu'il connaissait l'hébreu, langue sacrée des intellectuels et des religieux…
Vous appelez Jérusalem, une modeste bourgade?Capharnaum?Nazareth?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 19:27

humanlife a écrit:
Jésus n'a rien d'un rabbin ou enseignant, c'est un homme du peuple, l'homme de la rue, comme l'explique l'évangile.
Si vraiment c'était le cas, il n'enseignerait pas les Ecritures, ne les commenterait pas dans les synagogues…
Oui sa popularité vient aussi parce que c'est un pharisien ou un Essénien qui était proche du peuple pour les Pharisien...les Esséniens, il n'y avait qu'une seule branche qui vivait dans les villes...les autres vivaient dans le désert dans une sorte de monatère

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 19:31

En tous cas le messie qui est décrit dans les Ecritures saintes n'a rien de votre Jésus super-star mais d'un homme normale et je ne suis pas choqué qu'il soit judéen, lettré, enseignant et prophète…
Ce qui me choque c'est d'en faire un homme hors du commun au point de l'élever au niveau d'un dieu...voilà votre problème!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 18:55

Mister be a écrit:
En tous cas le messie qui est décrit dans les Ecritures saintes n'a rien de votre Jésus super-star mais d'un homme normale et je ne suis pas choqué qu'il soit judéen, lettré, enseignant et prophète…
Ce qui me choque c'est d'en faire un homme hors du commun au point de l'élever au niveau d'un dieu...voilà votre problème!

Là Jésus répond clairement a ta question ! et je ne peux pas être d'accord avec toi comme tu parles là !

je sais bien que vous attendez encore le Retour du Seigneur , mais Il Est Celui qui Est Venu se faire Connaitre Homme ne commet pas l'erreur de croire que ce sera un autre qui va revenir en Gloire , là comme Il le dit Il Est parti recevoir la Couronne et le Pouvoir du Père qui prend patience envers nous !

Jésus Est Verbe= Fils Divin et Le seul au dessus de Lui c'Est le Père ce n'est pas parce que le Verbe veut nous Montrer le Père qu'il faut Tenir Jésus pour moins qu'IL Est ce serait une erreur catastrophique !

et pour mon expérience personnel avant mon accident Il S'est montré a moi sans me faire Connaitre en Esprit et Vérité qui IL EST , mais en fait aujourd'hui je comprend que j'étais devant le Verbe , mais mort a Dieu comme un païen je n'ai rien compris !
ensuite quand je suis mort des suites de mon accident IL s'est encore montré mais Là IL était le Seigneur de Toutes Vie le Jésus Homme et Dieu d'on on ne peut pas dessiner le visage seulement se mettre a genou devant La Vérité de l'Amour Divin et Sa Puissance !
mais bon on peut arguer que c'est imaginaire donc on va s'en tenir a Sa Parole !

je sais que tu la connais alors je me demande comment tu en arrive a dire cela !?

un petit échantillon de ce qu'on Dit les Apôtres (je te passe tous ceux en rapport avec sa Chair Son Sang Son Esprit ) sinon autant coller les Évangiles


Jean 13
…12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car Je le Suis.
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;…

Matthieu 7:21,22
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.…

Matthieu 23:8-10
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.…

Luc 6:46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Romains 14:8,9
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.…

1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Corinthiens 12:3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

Philippiens 2:11
et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Philippiens 3:8
Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,


Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 20:46

Mister be a écrit:
En tous cas le messie qui est décrit dans les Ecritures saintes n'a rien de votre Jésus super-star mais d'un homme normale et je ne suis pas choqué qu'il soit judéen, lettré, enseignant et prophète…
Ce qui me choque c'est d'en faire un homme hors du commun au point de l'élever au niveau d'un dieu...voilà votre problème!

Mister Be , je m'aperçois que je ne comprend pas grand chose à votre groupe de "Juif messianique " : à l'origine , il s'agissait bien de chrétiens évangéliques , qui pour des raisons eschatologiques de hâter le retour de Jésus ont décidé d'observer la Thorah et donc de redevenir Judéo-Chrétiens, non ?

Or je m'aperçois que vous n'êtes pas chrétien : celui qui nie la Divinité du Christ et le statut de parole de Dieu des évangiles ne saurait en rien être considéré comme chrétien , mais plutôt comme proto Musulman ! car il y a très peu de différence entre le considérer comme Messie ou comme le plus grand Prophète .
Or pour les juifs , vous n'êtes pas Juif non plus ! puisque vous considérez Jésus
comme votre Messie , ce qui les exaspère profondément , car le judaisme voue finalement une haine aussi féroce que cachée envers le christianisme depuis
l'époque néotestamentaires et encore plus depuis que le pharisaisme est devenu le seul représentant du judaisme . c'est pourquoi Paul voulait lapider les apostats
avant de se faire lapider lui même à de multiples reprises ...
Donc vous êtes quoi ? Mystère !
En plus , s'il est votre Messie , c'est uniquement à partir des évangiles que vous le dites . Si vous n'accordez pas le statut de parole de Dieu aux évangiles , et les considérez comme témoignages humains suspects par leurs variations , vous faites reposer votre foi messianique sur le sable de témoignages discutables et pas sur le roc de la révélation de l'identité Divine en Jésus .
bref tout ceci ne tient pas la route ....
quel est votre parcours dans le groupe auquel vous dites appartenir ??
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 21:40

Citation :
Mister Be , je m'aperçois que je ne comprend pas grand chose à votre groupe de "Juif messianique " : à l'origine , il s'agissait bien de chrétiens évangéliques , qui pour des raisons eschatologiques de hâter le retour de Jésus ont décidé d'observer la Thorah et donc de redevenir Judéo-Chrétiens, non ?
Ne sont-ce pas plutôt des juifs convertis, qui comme les premiers chrétiens, respectent les préceptes de la torah pour amener leurs frères au salut ? Question (dixit wikipedia)

Donc il ne s'agit pas d'une variante du christianisme comme le sont les adventistes du 7eme jours (qui respectent les 10 commandements notamment), mais de vrais juifs convertis comme aux premiers temps évangéliques.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptySam 23 Nov - 20:25

Oculus a écrit:
Mister be a écrit:
En tous cas le messie qui est décrit dans les Ecritures saintes n'a rien de votre Jésus super-star mais d'un homme normale et je ne suis pas choqué qu'il soit judéen, lettré, enseignant et prophète…
Ce qui me choque c'est d'en faire un homme hors du commun au point de l'élever au niveau d'un dieu...voilà votre problème!

Mister Be , je m'aperçois que je ne comprend pas grand chose à votre groupe de "Juif messianique " : à l'origine , il s'agissait bien de chrétiens évangéliques , qui pour des raisons eschatologiques  de hâter le retour de Jésus  ont décidé d'observer la Thorah et donc de redevenir Judéo-Chrétiens, non  ?

Or je m'aperçois que vous n'êtes pas chrétien  : celui qui nie la Divinité du Christ et le statut de parole de Dieu des évangiles  ne saurait en rien être considéré comme chrétien , mais plutôt comme proto Musulman  ! car il y a très peu de différence entre le considérer comme Messie ou comme le plus grand Prophète .
Or pour les juifs , vous n'êtes pas Juif non plus ! puisque vous considérez Jésus
comme votre Messie , ce qui les exaspère profondément , car le judaisme  voue finalement une haine aussi féroce que cachée envers le christianisme  depuis
l'époque néotestamentaires  et encore plus depuis que le pharisaisme est devenu le seul représentant du judaisme . c'est pourquoi Paul voulait lapider les apostats
avant de se faire lapider lui même à de multiples reprises ...
Donc vous êtes quoi ? Mystère !
En plus , s'il est votre Messie , c'est uniquement à partir des évangiles que vous le dites . Si vous n'accordez pas le statut de parole de Dieu aux évangiles , et les considérez comme témoignages humains suspects par leurs variations , vous faites reposer votre foi messianique sur le sable  de témoignages discutables et pas sur le roc de la révélation de l'identité Divine en Jésus .
bref tout ceci ne tient pas la route ....
quel est votre parcours dans le groupe auquel vous dites appartenir ??

Et bien je le déplore vraiment...depuis le temps que je suis sur ce forum, vous devriez avoir une p'tite idée…
Je pense avoir défini convenablement mon identité religieuse dans ma signature que je vous remets ici:

Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!

Je ne referai pas les pages que ce forum y a consacré mais voici ce que le fondateur de notre centre messianique nous définit:

https://el-bethel.fr/2018/09/05/juifs-messianiques-qui-sont-ils-par-p-ghennassia/

J'ose espérer que vous aurez une meilleure approche de mon identité religieuse!

@Hillel

Citation :

Ne sont-ce pas plutôt des juifs convertis, qui comme les premiers chrétiens, respectent les préceptes de la torah pour amener leurs frères au salut ? (dixit wikipedia)


Non nous ne sommes pas des Juifs convertis d'autant plus que le Christianisme est la continuité ou une branche du Judaïsme...Le Judéo-chrétien ne se convertit pas à sa propre religion

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 2:10

Mister be a écrit:
En tous cas le messie qui est décrit dans les Ecritures saintes n'a rien de votre Jésus super-star mais d'un homme normale et je ne suis pas choqué qu'il soit judéen, lettré, enseignant et prophète…
Ce qui me choque c'est d'en faire un homme hors du commun au point de l'élever au niveau d'un dieu...voilà votre problème!

Bonjour Mister Be ,

je suis surprit que tu es écris les lignes au dessus c'est remettre en cause plus que ce qui est écrit , ce que Le Père nous donne de pouvoir Vivre en Vérité par le Christ une fois Baptisé !
Alors comment entendre ce que tu dis là car tu peux lire en dessous tout ce que Jésus Dit d eLui-Même et du Père sur Lui-Même

Jésus superstar ne me parle pas , mais Jésus Verbe= Fils du Père Unique , Seigneur Sauveur des hommes qui s'Est fait Homme ce la fait plus que me parler cela Me Porte a chaque instant


Jean 6

35Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

41Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel. 42Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel? 43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48Je suis le pain de vie. 49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

52Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? 53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

59Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.

60Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? 61Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? 62Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?... 63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 64Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. 65Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. 67Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. 69Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. 70Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! 71Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 9:47

Shalom Théodoric,

Lorsque j'emplois l'expression: votre Jésus super-star, je veux vous mettre en garde surtout certains parmi vous, qu'à force de diviniser Jésus vous n'arrivez plus à le considérer comme un des nôtres c-à-d un humain dans tous les sens du termes.
Certes je reconnais qu'Il est le verbe de D.ieu, le fils de D.ieu etc...comme le confirme votre credo
Mais sachez simplement reconnaître qu'Il est aussi humain or vous semblez rejeter son humanité au profit de sa divinité...voilà où le bas blesse
Vous citez Jean et vous avez raison, c'est le plus mystique des quatre mais vous pouvez citer également les autres: Luc de par son côté humain dans les guérisons et Juifs par Matthieu...et Marc dans l'expression de la simplicité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 17:05

Mister be a écrit:
Shalom Théodoric,

Lorsque j'emplois l'expression: votre Jésus super-star, je veux vous mettre en garde surtout certains parmi vous, qu'à force de diviniser Jésus vous n'arrivez plus à le considérer comme un des nôtres c-à-d un humain dans tous les sens du termes.
Certes je reconnais qu'Il est le verbe de D.ieu, le fils de D.ieu etc...comme le confirme votre credo
Mais sachez simplement reconnaître qu'Il est aussi humain or vous semblez rejeter son humanité au profit de sa divinité...voilà où le bas blesse
Vous citez Jean et vous avez raison, c'est le plus mystique des quatre mais vous pouvez citer également les autres: Luc de par son côté humain dans les guérisons et Juifs par Matthieu...et Marc dans l'expression de la simplicité

D'accord alors !

pour moi il répond a Tout cela en Disant "JESuis le Fils de l'Homme" = JESUIS LE FILS ET L'Homme Véritable !

Donc les prescriptions qui répondaient a l'attente de l'Homme Véritable sont TRANSFIGURÉES En et Par LUI !
pour Lui le Baptême Est de Feu , pour Lui Nourrir c'est au Minimum la multiplication des pains , mais c'est surtout Nourrir les hommes de Dieu Sa Chair Son Sang IL n'Aspire pas a Moins et ne souhaite pas revenir en arrière que ferait IL d'une épouse charnelle quand IL donne Sa Chair Son Sang Sa Vie à la multitude qui Est Son Épouse Spirituelle Véritable ; ne se volerait-Il pas a Son épouse de ce monde si Il allait ensuite Se donner comme Il le fait là ? ce serait de l'infidélité vivre 2 amours à la fois !
Non IL ne pouvait pas marcher suivant l'ordre de ce monde , alors qu'Il le consume En Lui !!

Jésus Est l'Homme la Face de Dieu Saint Son Corps d'Humain Est Divin d'ailleurs tout ce qu'Il touche IL le guérit pour la Gloire de Dieu Sa Chair n'est pas comme celle des hommes elle Est Sainteté partage pour la Vie et la Résurrection de fait Il ne pouvait pas la réserver a une personne comme tous ses propos le montre !
plus tu fais 1 avec Dieu moins tu t'appartiens tu ne peux plus te donner a une personne Jésus le Vivait depuis le début de Sa Vie n le voit dés le début au temple et même l'Ange de l'Annonciation le Dit a Marie " l'être qui Naitra de toi sera Saint !"

la Lucidité spirituelle de Jésus le portait sans cesse au delà de nos contingences , et IL engage toujours ceux qui veulent être Ses Disciples a faire de même ! puisque maintenant qu'Il Est à la Droite de Dieu IL revient se donner a nous par l'Esprit

Luc 1 35 ,,,
« L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 19:01

On est hors sujet, ne vaut-il pas mieux ouvrir un fil dans le dialogue avec les autres religions pour les questions sur la remise en cause la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 12:05

On n'est absolument pas hors sujet…
Vous dites que Jésus ne pouvait pas avoir d'enfants et être marié car il est D.ieu
Moi je vous dis que Jésus a pris la condition humaine dans tous les sens du termes et être marié et avoir des enfants…
Je vous reproche ce dualisme manichéen tout en m'affirmant que Jésus à les deux natures en Lui…
Or vous savez à quel point le mariage est important physiquement comme spirituellement puisque corps, âme et esprit doivent former le Un en toute harmonie
C'est une question certes de transcendance mais d'immanence aussi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 12:38

Mister be, mais où inventez vous que Jésus était marié et a eu des enfants ? Dans le Da Vinci Code ?

Faut-il sans cesse inventer de nouvelles théories ? Si Jésus avait été marié, pourquoi voulez vous que l'évangile l'ait caché ?

Regardez : le premier pape était marié et emportait sa femme avec lui. L'Ecriture ne le cache pas :

Citation :
1 Corinthiens 9, 5 N'avons-nous pas le droit d'emmener avec nous une femme chrétienne, comme les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 15:46

Mais je n'ai jamais dit que yeshoua était marié et avait eu des enfants mais ce ne serait pas si impossible que ça et je vous explique pourquoi…
Ce ne sont pas de nouvelles théories mais si Yéshoua est le messie comme je le crois, c'est d'abord le messie juif annoncé par les prophètes et la Loi donc ce ne serait pas anormale qu'il soit marié et pourquoi croyez vous que l'évangile le cache...Il en parle dans les noces de Cana avec biensûr et surtout l'aspect spirituel et prophétique.

Pourquoi en faire d'office un célibataire ? Ca ,ca serait anti-biblique!
Justement Pierre était Juif… En quoi le message christique serait différent si Jésus avait été marié?
Que du contraire ça le renforcerait selon moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 16:56

humanlife a écrit:
On est hors sujet, ne vaut-il pas mieux ouvrir un fil dans le dialogue avec les autres religions pour les questions sur la remise en cause la religion chrétienne.

cela fait sourire cette passion de tout mettre en petites boites bien conformes bien alignée sur l'étagère , si Dieu Est 1 je en vois rien d'étonnant a ce qu'une conversation puisse évoluer sans patauger sur le fait de base !
n'as tu jamais lu dans les Évangiles combien la réponse du Christ a une question semble tout a fait a coté de la question ?

moi aussi j'ai cru un moment que Mister Be remettait en Cause le Christ Messie ça m' a étonné parce qu'il n'avait jamais laisser supposer cela , j'avais donc lu cela avec ma crainte non comme il le disait !

l'à un Juif expose en quoi pour lui qui croit au Seigneur Jésus Seigneur et Sauveur certains points sembles inconciliables avec ce qu'était et est la foi Juive , c'est qu'en même superbe que l'on se pose des questions que notre culture religieuse ne se poserait pas , alors que notre Foi provient de chez eux !
il faut donc essayer de trouver des réponses aux question que pose Mister Be qui est Juif et que les Juifs non croyants se posent et sur les quels ils butent des réponses pas seulement livresques mais en Christ dans les Réalités du Royaume , voir comment IL Y Répond Il les Transfigure sans les Violer !

quand Israel était le Seul a Croire et a Porter le fardeau de la Loi ils essayaient tant bien que mal de donner aux païens ce qu'ils recevaient de dieu , si Aujourd'hui nous croyons que Dieu nous Donne Son Bien il ne serait que Juste de trouver comment les aider a Saisir le Christ !

comment Jésus a-T-Il fait pour pouvoir enseigner et parler dans les synagogues sans être marié sans être Rabbi ?
c'est vrai si c'est la loi , ils ne l'auraient pas laissé faire !
pas plus que tu ne serait autorisé a monter en chair par toi-même pour enseigner à la messe ou pour célébrer le culte , tout en étant un Baptisé !

que n'avons nous pas compris ou n'avons pas vu du Christ Juif ?
le mariage pour moi est impossible du point de vu de Sa Nature Esprit , mais comment faisait-Il pour se faire ouvrir la porte des synagogues où en plus IL est régulièrement pris a parti !!?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 17:11

Théodéric a écrit:
comment Jésus a-T-Il fait pour pouvoir enseigner et parler dans les synagogues sans être marié sans être Rabbi ?

L'évangile dit clairement que Jésus n'est pas rabbin, il n'est pas précisé par ailleurs dans quelles circonstances il enseignait dans les synagogues, nous savons seulement que c'est la vérité.

Alors tu peux chercher dans les détails, mais le résultat ne peut contredire le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 17:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be, mais où inventez vous que Jésus était marié et a eu des enfants ? Dans le Da Vinci Code ?

Faut-il sans cesse inventer de nouvelles théories ? Si Jésus avait été marié, pourquoi voulez vous que l'évangile l'ait caché ?

Regardez : le premier pape était marié et emportait sa femme avec lui. L'Ecriture ne le cache pas :

Citation :
1 Corinthiens 9, 5 N'avons-nous pas le droit d'emmener avec nous une femme chrétienne, comme les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ?

je suis d'accord, si Jésus avait été marié ce serait Dit , surtout qu'Il n'a jamais empêché quiconque de ce marier , IL DIt Juste que "Seul ceux a qui c'est accordé peuvent tenir le célibat" donc pour Lui-Même tenir le Célibat a été une évidence pour Servir exclusivement le Père et le Royaume Il Est venu pour l'Esprit pas pour la chair , donc dés Sa Naissance Il était déja passé a autre chose que ce monde IL Est SAINT DES LE SEINS LE SA MÈRE !

malgré tot je trouve intéressant les objections de Mister Be car il pose les question que 'lon ne se poserait pas parce qu'il voit cela avec la tradition Juive !
on tient pour vrai et indéboulonnables nos traditions , mais celles qui sont a l'origine de notre Foi on voudrait qu'elles ne valent rien mais alors pourquoi tant de tradition Juives ont étaient reprise dans le Catholicisme ?

il n'y a qu'un Juif sur le site , il pose les questions qui dérangent ça oblige a se creuser le cœur et la tête et a comprendre aussi en quoi Jésus a pu paraitre scandaleux a des Juifs pieux !
Jésus Est Marié a l’Église et donc a chacun de nous je ne voit pas le besoin d'épouser une chair Autre que celle qui n'Ait de la Chair de Sa Chair et le Sans de Son Sang puisque c'est Là la maison Où Il Vit "l'Homme quittera la maison de son Père et sa mère et Ils ne feront plus qu'une Seule Chair !"

Matthieu 19:5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 17:19

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
On est hors sujet, ne vaut-il pas mieux ouvrir un fil dans le dialogue avec les autres religions pour les questions sur la remise en cause la religion chrétienne.

cela fait sourire cette passion de tout mettre en petites boites bien conformes bien alignée sur l'étagère , si Dieu Est 1 je en vois rien d'étonnant a ce qu'une conversation puisse évoluer sans patauger sur le fait de base  !
n'as tu jamais lu dans les Évangiles combien la réponse du Christ a une question semble tout a fait a coté de la question ?

Quand Jésus donne des réponses décalées aux question posées, ce n'est pas pour se diluer dans le non-sens et l'absurde !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 17:25

C'est pour moi étrange que vous acceptiez un mariage spirituel...dans tous vos sermons, vous parlez de l'épouse du Christ et nous ses enfants et pas sur le plan humain?
Voilà pourquoi je tique et j'y vois une volonté de l'ennemi de vouloir par ce truchement là empêcher la multiplication et l'accroissement du peuple comme le font les églises en acceptant le mariage pour tous et le mariage homosexualité qui combat le cellule familiale primordiale afin que le plan divin ne se réalise pas…
Ce qui est terrestre doit être uni au céleste…

Jésus était rabbin:

[color=#0033ff][Luc 21 :37 (Français courant)
Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple ; mais, le soir, il s’en allait passer la nuit sur la colline appelée mont des Oliviers./color]

Voilà ce que vous n'avez pas vu...le masshiah a les deux natures or vous ne retenez que la nature divine:un D.ieu ne peut se marier donc pour un Juif vous divinisez un homme ou vous humanisez D.ieu...c'est péché l'un comme l'autre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 17:25

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
comment Jésus a-T-Il fait pour pouvoir enseigner et parler dans les synagogues sans être marié sans être Rabbi ?

L'évangile dit clairement que Jésus n'est pas rabbin, il n'est pas précisé par ailleurs dans quelles circonstances il enseignait dans les synagogues, nous savons seulement que c'est la vérité.

Alors tu peux chercher dans les détails, mais le résultat ne peut contredire le texte.

je ne cherche pas a annuler l’Écriture juste a comprendre comment Jésus a pu enseigner là où seul les Rabbins sont autorisés à la faire ?!

rien ne dit qu'Il n'était pas considéré comme un Rabbi , puisqu'ils le nomment toujours Rabbi et que Lui-Même Dit de Lui " vous n'avez qu'un Seul Maitre et Enseignant = Rabbi Le CHRIST
Matthieu 23
ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.

même si les religieux officiels de son temps ne Lui accordait pas le titre de Rabbin je crois qu'ils devaient qu'en même beaucoup apprécier de l'entendre vu Son Immense Connaissance et intelligence de l’Écriture et de Dieu ; mais ils devaient être un peu dans la situation d'Hérode qui aimait entendre Jean baptiste qu'il considérait comme un juste , mais la vérité le dérangeait parfois un peu trop !
Marc 6

17 En effet, Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, l’avait fait enchaîner et jeter en prison, à cause d’Hérodiade, la femme de Philippe, son demi-frère, qu’il avait épousée.
18 Car Jean disait à Hérode : - Tu n’as pas le droit de prendre la femme de ton frère !
19 Hérodiade, furieuse contre lui, cherchait à le faire mourir, mais elle n’y parvenait pas,
20 car Hérode craignait Jean. Il savait que c’était un homme juste et saint. Il le protégeait donc. Quand il l’entendait parler, il en restait fort perplexe. Et pourtant, il aimait l’entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 17:28

Mister be a écrit:
C'est pour moi étrange que vous acceptiez un mariage spirituel...dans tous vos sermons, vous parlez de l'épouse du Christ et nous ses enfants et pas sur le plan humain?

Un mariage SPIRITUEL.

Justement il aurait pu prendre un mariage humain pour en donner l'image et il ne l'a pas fait. Sortez du Da Vinci Code. :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 17:28

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
On est hors sujet, ne vaut-il pas mieux ouvrir un fil dans le dialogue avec les autres religions pour les questions sur la remise en cause la religion chrétienne.

cela fait sourire cette passion de tout mettre en petites boites bien conformes bien alignée sur l'étagère , si Dieu Est 1 je en vois rien d'étonnant a ce qu'une conversation puisse évoluer sans patauger sur le fait de base  !
n'as tu jamais lu dans les Évangiles combien la réponse du Christ a une question semble tout a fait a coté de la question ?

Quand Jésus donne des réponses décalées aux question posées, ce n'est pas pour se diluer dans le non-sens et l'absurde !

Qu'est ce qui est non sens et absurde?
Un messie qui ne se marie que spirituellement, ça c'est plein de sens et pas absurde…
Enfin, restez dans votre conformisme religieux humanlife, quand le messie reviendra, vous ne le reconnaîtrez pas

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 17:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
C'est pour moi étrange que vous acceptiez un mariage spirituel...dans tous vos sermons, vous parlez de l'épouse du Christ et nous ses enfants et pas sur le plan humain?

Un mariage SPIRITUEL.

Justement il aurait pu prendre un mariage humain pour en donner l'image et il ne l'a pas fait. Sortez du Da Vinci Code. :beret:
Mais qu'en savez-vous?
Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrits dans les chroniques de l'époque=Evangiles, que ça n'a pas été le cas!
Il en a pris un avec les noces de Cana
Je pense que de nous deux, vous êtes plus rêveurs que moi…

siffler

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)   Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etant rabbin, Jésus "devait se marier" et avoir des enfants ( ?)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits enfants décédés sans avoir reçu le baptême (de Jesus à Marcel Van)
» Jésus devait-il mourir crucifié?
» Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie
» La prophétie d'un Rabbin sur le retour de Jésus au mois d'août 2012
» Eugénio, le grand rabbin de Rome convertit à Notre Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: