DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marie

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Ruper
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 11:26

Vous n'avez que l'Ecriture seule >>> Vous êtes donc de type Protestant. Allez dans le forum qui vous est réservé.

Pour le reste, il est clair que vous faites dire à l'Ecriture n'importe quoi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 11:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous n'avez que l'Ecriture seule >>> Vous êtes donc de type Protestant. Allez dans le forum qui vous est réservé.
Ok ! salut

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 14:44

Douce a écrit:
René, rendez-moi service, parce que l'administration ne me permet pas de mettre le lien, mais en tapant "église de France qui est Marie" vous trouverez ce qu'en dit l'Eglise officiellement, qu'Elle est bien la Mère de l'Eglise, que Jésus l'a confiée à Jean et que par qu'Il a dit aussi à Jean "voici ta Mère".

Sinon, je remets cela dans une semaine. A moins qu'Arnaud se pointe pour rajouter quelque chose.

Comme vous, je préfère croire l'Evangile et les Saints que ceux qui triturent tout : A mon avis, on va s'entendre, du moins sur Marie.
:stefamille:

J'aurais plus tendance à me fier au site du Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 17:28

florence_yvonne a écrit:
Douce a écrit:
René, rendez-moi service, parce que l'administration ne me permet pas de mettre le lien, mais en tapant "église de France qui est Marie" vous trouverez ce qu'en dit l'Eglise officiellement, qu'Elle est bien la Mère de l'Eglise, que Jésus l'a confiée à Jean et que par qu'Il a dit aussi à Jean "voici ta Mère".

Sinon, je remets cela dans une semaine. A moins qu'Arnaud se pointe pour rajouter quelque chose.

Comme vous, je préfère croire l'Evangile et les Saints que ceux qui triturent tout : A mon avis, on va s'entendre, du moins sur Marie.
:stefamille:

J'aurais plus tendance à me fier au site du Vatican.

moi aussi, je m'y fie et celui de l'Eglise Catholique également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 13:08

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

:mdr:
Qu'est ce que vous venez insulter les catholiques sur un forum catholique.
Décidément, le débat te dérange grandement. Puis, Marie n'était pas parfaite !
Le débat! Vous! Vous n'etes là que pour faire votre propagande en insultant Marie et ceux qui l'aime au passage. Retournez chez les TJ


Ruper a écrit:
Citation :
C'est ce qu'ont pensé les plus grand saints, Saint François, Ste Thérèse etc. Mais bien sûr vous vous croyez plus fort qu'eux!
Rien ne permet de penser que les "saints" en question se conformaient à la Bible en affirmant que Marie est la femme de Genèse.
Mais oui, vous connaissez Dieu mieux qu'eux! Mais oui!

Ruper a écrit:
Quant à moi, n'étant influencé par aucune religion, je pense comprendre la Bible mieux qu'eux.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu accuses sans cesse Ruper d'être TJ cette accusation repose sur quoi ? tu as des preuves ? si ce n'est pas le cas, c'est de la diffamation gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 15:41

je ne sais pas si le nom de Marie a bien été traduit, je suppose que oui quand même, je suppose, je ne sais pas traduire de l'ancien hébreux désolé Wink

par contre il y a plusieurs Marie différente dans les évangiles, trois, Marie de Béthanie, de Magdala, et la mère de Jésus, d'après des historiens Marie été un nom courant a l'époque (d'ailleurs comme celui de Jésus).

c'est vrai que la particularité de Marie (la mère de Jésus), on ne l'entend pas dans les évangiles, dés que Jésus a commencer son ministère publique, on n'entend plus parler de Marie, elle est resté derrière son fils tout le temps, jusqu'à la croix, à l'écouter et a tout garder dans son coeur.

[Luc 2:19] "Quant à Marie, elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditant en son coeur."

et autour de ça il y a tout une exégèse sur Marie, un approfondissement sur la personne de Marie, qui a mené l'Eglise catholique a osé l'appeler mère de Dieu, il faut l'osé quand même c'est vrai ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 16:09

Les catholiques considèrent que Jésus est Dieu, c'est cela qui te choque ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 4:47

Croquin83 a écrit:
je ne sais pas si le nom de Marie a bien été traduit, je suppose que oui quand même, je suppose, je ne sais pas traduire de l'ancien hébreux désolé Wink

par contre il y a plusieurs Marie différente dans les évangiles, trois, Marie de Béthanie, de Magdala, et la mère de Jésus, d'après des historiens Marie été un nom courant a l'époque (d'ailleurs comme celui de Jésus).

c'est vrai que la particularité de Marie (la mère de Jésus), on ne l'entend pas dans les évangiles, dés que Jésus a commencer son ministère publique, on n'entend plus parler de Marie, elle est resté derrière son fils tout le temps, jusqu'à la croix, à l'écouter et a tout garder dans son coeur.

[Luc 2] "Quant à Marie, elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditant en son coeur."

et autour de ça il y a tout une exégèse sur Marie, un approfondissement sur la personne de Marie, qui a mené l'Eglise catholique a osé l'appeler mère de Dieu, il faut l'osé quand même c'est vrai ! lol

A l'époque de Jésus, Marie était un prénom extrêmement rependu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 7:25

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Qu'est ce que vous venez insulter les catholiques sur un forum catholique.
Décidément, le débat te dérange grandement. Puis, Marie n'était pas parfaite !
Le débat! Vous! Vous n'etes là que pour faire votre propagande en insultant Marie et ceux qui l'aime au passage. Retournez chez les TJ


Ruper a écrit:
Citation :
C'est ce qu'ont pensé les plus grand saints, Saint François, Ste Thérèse etc. Mais bien sûr vous vous croyez plus fort qu'eux!
Rien ne permet de penser que les "saints" en question se conformaient à la Bible en affirmant que Marie est la femme de Genèse.
Mais oui, vous connaissez Dieu mieux qu'eux! Mais oui!

Ruper a écrit:
Quant à moi, n'étant influencé par aucune religion, je pense comprendre la Bible mieux qu'eux.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu accuses sans cesse Ruper d'être TJ cette accusation repose sur quoi ? tu as des preuves ? si ce n'est pas le cas, c'est de la diffamation gratuite.
Oh il a exactement les mêmes positions que les TJ, même les plus aberrantes. Et elles sont nombreuses! Comme celle énorme de dire que selon la Bible, l'enfer n'existe pas!
Et il n'y a pas que moi qui le pense, ce qui va vous gêner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:19

Mais l'enfer n'existe pas. mince, je me suis trahie.

Le mot "enfer" ne figure nulle par dans la Bible.

Et puis, même si Ruper était TJ (ce dont je doute sérieusement) quelle importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:26

Philippiens 2, 10 pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Philippiens 2, 11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:37

Philippiens 2:10

Louis Segond Bible
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

Martin Bible
Afin qu'au Nom de Jésus tout genou se ploie, tant de ceux qui sont aux cieux, que de ceux qui sont en la terre, et au-dessous de la terre,

Quelle traduction utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: