DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty
MessageSujet: Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?    Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  EmptyMer 30 Oct - 14:30

Bonsoir monsieur, 

j'ai vu dans votre vidéo faite récemment sur un passage biblique  où il  est dit que "Dieu a mis dans la bouche des prophètes le mensonge".


Le texte parle bien d'un esprit mais le texte ne précise pas le nom de l'Esprit Saint ! Est-ce vraiment l'Esprit saint ? 




N'est-ce pas plutôt le démon non ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?    Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  EmptyMer 30 Oct - 14:32

Voici le texte traduit par la BJ : 


1 Rois 22, 20 Yahvé demanda : Qui trompera Achab pour qu'il marche contre Ramot de Galaad et qu'il y succombe ? Ils répondirent celui-ci d'une manière, celui-là d'une autre.
1 Rois 22, 21 Alors l'Esprit s'avança et se tint devant Yahvé : C'est moi, dit-il, qui le tromperai. Yahvé lui demanda : Comment ?
1 Rois 22, 22 Il répondit : J'irai et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Yahvé dit : Tu le tromperas, tu réussiras. Va et fais ainsi.
1 Rois 22, 23 Voici donc que Yahvé a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là, mais Yahvé a prononcé contre toi le malheur."



DEUX POSSIBILITÉS : 


1° C'est l'Esprit Saint. Et dans ce cas, Dieu livre l'orgueilleux à des pièges qu'il lui tend afin de le faire tomber et de le sauver de son orgueil. 

2° C'est un démon envoyé par Dieu et dans ce cas c'est pire : cela voudrait dire que Dieu nous livre au démon 
pour nous sauver de notre orgueil. 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?    Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  EmptyMer 30 Oct - 18:01

Bonsoir ,

Dieu à déjà livré job à Satan et aussi il a frappé lui même sodome et l'Égypte par toute sortes de prodiges . Mais attention le pape ne peut pas le faire parce que ce n'est pas lui qui jugera les peuples mais dieu . Si le pape aurais voulu nous punir par exemple pour un manque de foi du peuple par il n'aurais pas briser le commandement de dieu .

"Et Jésus leur dit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte." Marc 10,5

Or le coeur de dieu est doux et humble , comme nous dit Jésus. La loi est pour nous et non pour dieu , le pape est comme nous .  

Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude ;
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs." 2 Thessaloniciens 3-4


La bible est un exemple a suivre et non pour reprendre les erreurs commises par pierre comme par exemple le reniement . Dieu voulais ainsi que s'accomplisse tout la vie de jesus par les prophéties de l'ancien testament. Il fallait que cela ce passe mais maintenant nous pouvons lire et avons la pleine révélation. Ceci est valable pour les pape qui sont venu après la révélation de l'évangile.


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?    Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  EmptyJeu 31 Oct - 7:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Voici le texte traduit par la BJ : 


1 Rois 22, 20 Yahvé demanda : Qui trompera Achab pour qu'il marche contre Ramot de Galaad et qu'il y succombe ? Ils répondirent celui-ci d'une manière, celui-là d'une autre.
1 Rois 22, 21 Alors l'Esprit s'avança et se tint devant Yahvé : C'est moi, dit-il, qui le tromperai. Yahvé lui demanda : Comment ?
1 Rois 22, 22 Il répondit : J'irai et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Yahvé dit : Tu le tromperas, tu réussiras. Va et fais ainsi.
1 Rois 22, 23 Voici donc que Yahvé a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là, mais Yahvé a prononcé contre toi le malheur."


DEUX POSSIBILITÉS : 


1° C'est l'Esprit Saint. Et dans ce cas, Dieu livre l'orgueilleux à des pièges qu'il lui tend afin de le faire tomber et de le sauver de son orgueil. 

2° C'est un démon envoyé par Dieu et dans ce cas c'est pire : cela voudrait dire que Dieu nous livre au démon 
pour nous sauver de notre orgueil. 

L'Esprit Saint ne ment pas! Donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?    Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  EmptyJeu 31 Oct - 8:30

dans la bouche de tous les prophètes de Achab, non pas dans la bouche de tous les prophètes ce serait hors contexte.

mais oui, le menteur, le démon, le trompeur, ils sont tous libre (tout comme vous l'êtes et je le suis), mais si Dieu le veut, le mauvais comme le juste parlent a qui Dieu le veut, le mauvais pour tromper le juste pour sauver.

cela ressemble un peu à l'accusation que des pharisiens ont fait à Jésus au sujet du fait qu'il a le pouvoir de donner des ordres aux démons :

[Matthieu 12:24] Mais les Pharisiens, entendant cela, dirent : « Celui-là n'expulse les démons que par Béelzéboul, le prince des démons. »... [Mt 12:26] Or, si Satan expulse Satan, il s'est divisé contre lui-même : dès lors, comment son royaume se maintiendra-t-il ? [Mt 12:27] Et si moi, c'est par Béelzéboul que j'expulse les démons, par qui vos adeptes les expulsent-ils ? Aussi seront-ils eux-mêmes vos juges. [Mt 12:28] Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?    Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  EmptyJeu 31 Oct - 8:56

C'est Dieu qui envoie le démon. Cessez de tergiversez et faites comme Job : Comprenez avec Jésus que Dieu ne fait cela que pour nous sauver de notre orgueil. Saint Paul l'explique : 


Citation :
2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas !
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?    Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  EmptyJeu 31 Oct - 12:45

Je voulais ajouter à mon texte précédent, que Moïse ne brise pas le commandement pour son peuple mais par contre pour les autres peuple comme les egyptiens oui car il y a eu des décès durant les fleaux. Moïse sauve son peuple comme dieu le fait  . Des personnes peuvent être envoyé par dieu pour briser les commandements mais ils ne font pas partie du peuple .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?    Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  EmptyJeu 31 Oct - 13:22

Pour moi, oui car tout est dans la main de D.ieu et Il se sert même de Satan pour que son plan divin se réalise.
C'est vrai avec Elie mais avec d'autres aussi...c'est Lui qui a gonflé d'orgueil le cœur de pharaon
Ce n'est pas ça que vous appelez l'économie du Salut?
Il va jusqu'à utiliser les colons juifs athées pour reconstruire Israël pourque s'accomplissent les prophéties du retour donc moi ça ne m'étonne pas qu'Il se serve du diable et des démons pour notre salut, notre purification...C'est paradoxale mais c'est ainsi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?    Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  EmptyVen 1 Nov - 12:26

"Élie répondit : Je ne trouble point Israël ; c'est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l'Éternel et que tu es allé après les Baals." Livre des rois chapitre 18, 18

Automatiquement le peuple est retranché car c'est eux qui ont péché. C'est arrivé aussi au temps de Noé l'éternel c'est éloigné d'eux et il a même dit : je me repens de l'est avoir fait .

"Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits." Genèse 6,7

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?    Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  EmptySam 2 Nov - 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Bonsoir monsieur, 

j'ai vu dans votre vidéo faite récemment sur un passage biblique  où il  est dit que "Dieu a mis dans la bouche des prophètes le mensonge".


Le texte parle bien d'un esprit mais le texte ne précise pas le nom de l'Esprit Saint ! Est-ce vraiment l'Esprit saint ? 




N'est-ce pas plutôt le démon non ?

pour moi on récolte ce que l'on sème , si tu dispose ton âme au mal hé bien le mal vient t'habiter , si tu aime la tromperie elle deviendra ton maitre ect ect !

on existe pas au rabais désormais on existe vraiment !
donc on engendre spirituellement des liens avec des forces auxquelles on trouve des affinités !

si le roi Achab a fait ce choix de vouloir écouter le mal de travailler avec le mal c'est aussi qu'il avait conscience du bien mais qu'il a repoussé le bien pour des calculs médiocres !

si une personne n'a pas le discernement suffisant elle ne sera pas sanctionnée ainsi ( Dieu le dit au prophète Jonas qui se fâche car il est lassé de l’entêtement des hommes et que Dieu leurs fournisse encore une occasion de pardon il veut que Dieu frappe les hommes , mais on lui répond " ils ne discernent pas leur droite de leur gauche n'aurai-je pas compassion de tels hommes , va et fait ce que Je te demande ?!"

voir Dieu comme Celui qui ne cesse de vous balancer X chose maléfique c'est digne d'avant que le Christ soit venu en ce monde , mais depuis le Christ il est impossible d'entendre cela ainsi !
Jésus le dit très Bien " si vous qui êtes mauvais savez donner de bonnes choses a vos enfant combien plus Votre Père des Cieux qui Est Bon donnera-t-Il l'Esprit Saint a ceux que le Lui demande !"

Un Baptisé doit être conscient que dieu se Donne a Lui avec les Biens des Cieux de ce fait il doit faire extrêmement attention a ce que son Âme choisi et fait face ua Paroles du Christ car désormais nous Bâtissons le Ciel avec des Biens spirituel , nos âmes sont donc aussi des biens du Ciel ! et il faut être le plus conforme au Christ sinon on va avoir le problème pénible , là

pour moi ce principe spirituel on le retrouve dans l'évidence du purgatoire , les personnes n'ont pas voulu comprendre ni rechercher ce qui leurs a été offert , ils elles ont décidé que la vie aurai la définition qu'elles veulent souvent une grande platitude afin de ne pas avoir d'embarras ; seulement à la fin leur âme a configuré un avenir spirituel clos et non ouvert sur l'Amour sur l’Espérance Divine au contraire choisir ouvertement Dieu c'était se créer des embarras et en quittant ce monde hé bien elles sont enfermées dans cet univers sordide quelle ont voulu et construit !

il faut vraiment réfléchir a ce que veut dire Naitre de Dieu et donc devenir spirituel car alors Le Bien offert on peut l'utiliser a mauvais escient et se construire une barrière une résistance spirituelle (certes pas éternellement mais qui peut être extrêmement pénible et longue comme le décrive ceux qui sont passé par le purgatoire) !

l'ancien testament est Annonce et Attente du Messie , le Nouveau Réalisation de la Promesse mais aussi Accomplissement de la 1ere création qui de ce fait prend déja fin ( citation de Paul) !

en ce monde nous bâtissons avec des matériaux terrestres terre pierre bois mais aussi psychique communautés clans sociétés idéologiques etc ect

dans le monde Céleste on bâtit avec des Réalités spirituelles d'Amour Vérité Communion Union et Connaissance , la Vie étant Une c'est donc avec notre être que tout ce réalise tout s'Unit se communie d'où le besoin d’être semblable le plsu possible au Seigneur pour que tout s'écoule le plus limpidement possible !

je ne vois pas Notre Père agir autrement que comme Jésus le dit IL ne peut être autrement que "celui qui est Bon même avec les méchants"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 20/08/2007

Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?    Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  EmptySam 2 Nov - 13:16

Mister be a écrit:
Pour moi, oui car tout est dans la main de D.ieu et Il se sert même de Satan pour que son plan divin se réalise.
C'est vrai avec Elie mais avec d'autres aussi...c'est Lui qui a gonflé d'orgueil le cœur de pharaon
Ce n'est pas ça que vous appelez l'économie du Salut?
Il va jusqu'à utiliser les colons juifs athées pour reconstruire Israël pourque s'accomplissent les prophéties du retour donc moi ça ne m'étonne pas qu'Il se serve du diable et des démons pour notre salut, notre purification...C'est paradoxale mais c'est ainsi

je ne peux pas être d'accord énoncé ainsi !

la Noblesse de Notre Père ne nous réduit pas a l'état de pantin ce serait mépriser ceux a qui IL Dit " vous êtes des dieux vous tous !" = Je vous engendre de toute Éternité dans l'Amour Porté a Mon Verbe vous Êtes les Biens AImés de Mon Cœur En Lui !
nous voulons trop facilement mépriser mais la Noblesse de Dieu Est trop grande pour s'abaisser à cela !

pour moi " on récolte ce que l'on sème !" tu t'ouvre au mal le mal devient ton compagnon là OK c'est ton choix , avant que cela n'arrive le Ciel dans le secret de ton cœur t'aura avertit que tu enfreint la Justice et la Vérité , si tu  lui dit "silence je fais ce qui me plait" alors oui ensuite le mal la tromperie vient t'habiter !
mais c'est a cause de ta volonté et pas parce que on te manipule !

MOI J'ai Un Père dans les Cieux et JE sais qu'on est TOUS FIls Enfants du Père Unique sachant cela il m'est impossible d'entendre qu'IL manipule les Siens ce serait indigne de l'Amour Divin !

il faut veiller sur sa bouche et ses déclarations , car ce que l'on dit c'est cela qui nous Arrive !

il faut relire Paul en Priant et y Voir Entendre Dieu se Présenter a nous 1 corinthiens 13

l'Amour est patient, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.


si Notre Père est au Minimum Ainsi Il ne peut agir en manipulateur ; NON nous ne comprenons plsu notre vie spirituelle et ce qu'engendre notre âme quand elel pêche et pourtant demeure engendreuse de (réalité ) d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?    Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu peut-il envoyer le démon ou le mensonge contre l'orgueilleux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...
» Le combat contre le démon en Afrique
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» Dieu pourrait se servir du mensonge selon Arnaud ? (Voir Bible)
» Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: