DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment atteindre la Sainteté ?

Aller en bas 
+5
Croquin83
gezo93
Kyliiolos
philippe bis
mariejesus
9 participants
AuteurMessage
mariejesus

mariejesus


Féminin Messages : 143
Inscription : 28/01/2013

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 17:16

Bonjour à tous,


J'ai une question, si je le pouvais j'essayerais d'atteindre la Sainteté mais est ce que je peux y arriver.

Je suis envieuse des gens chanceux, ceux qui ont tout alors que moi j'use de malchance.

Pourquoi ?


Qu'est ce que Dieu a prévu pour moi ?


Quelle vie ?


Comment devenir une sainte ?


Fraternellement

_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 21:01


Vous pensez que etre chanceuse et tout avoir vous aideras a etre sainte ou est un signe de sainteté?
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 21:12

Être saint ne veut pas dire être heureux ici-bas en effet, c'est même le contraire (la vie des saints se termine assez souvent par un constat d'échec amer).
Mais je pense que cette personne veut dire par là qu'elle cherche un sens à sa vie. Or, tout être humain est appelé à la sainteté, c'est à dire l'union d'amour avec Dieu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 21:25

la recette de la sainté 6"
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 21:37

Kyliiolos a écrit:
Être saint ne veut pas dire être heureux ici-bas en effet, c'est même le contraire (la vie des saints se termine assez souvent par un constat d'échec amer).
Mais je pense que cette personne veut dire par là qu'elle cherche un sens à sa vie. Or, tout être humain est appelé à la sainteté, c'est à dire l'union d'amour avec Dieu. Smile

hum! pas tout a fait d'accord, du moins en ce qui concerne la première phrase.

"[Jean 16:22] Vous aussi, maintenant vous voilà tristes ; mais je vous verrai de nouveau et votre coeur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l'enlèvera. [Jean 16:23] Ce jour-là, vous ne me poserez aucune question. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom."

par contre pour répondre a mariejesus ce n'est en enviant ce que les autres ont qu'on y arrive, un jour vous comprendrez qu'en réalité avoir de ce monde ce n'est pas avoir grand chose :

"[Matthieu 13:44] Le Royaume des Cieux est semblable à un trésor qui était caché dans un champ et qu'un homme vient à trouver : il le recache, s'en va ravi de joie vendre tout ce qu'il possède, et achète ce champ."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 21:43

mariejesus a écrit:

Je suis envieuse des gens chanceux, ceux qui ont tout alors que moi j'use de malchance.

Pourquoi ?

et aussi accessoirement :beret:

[Luc 5:31] Et, prenant la parole, Jésus leur dit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades ; [Luc 5:32] je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs, au repentir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 21:44

quand on a Dieu on a tout, il n y a plus de place dans le coeur pour quoi ce soit, Dieu suffit.
Ainsi quand on a tout on illumine de joie !
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 21:55

Cher Croquin,
je pense que les saints sont des êtres capables de joie très très profonde, mais il y a aussi le fait que le chemin de la sainteté est un chemin de croix, car là où va le maître, là aussi va le serviteur ("le serviteur n'est pas plus grand que son maître"). C'est pourquoi "si quelqu'un veut marcher à ma suite, qu'il prenne sa croix chaque jour et qu'il me suive".

C'est confirmé dans l'Evangile de Jean :

Jean a écrit:

La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme? 35Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. 36Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.

Ici le fait que l'humanité de Jésus doive nous être enlevée veut dire spirituellement que nous devrons nous détacher de notre amour sensible et intéressé pour Jésus afin de nous élever jusqu'à l'amour de sa divinité. Mais tout cela nous sera rendu à la fin quand nous le verront ressuscité et nous avec.

Il y a aussi la scène où les femmes le cherchent au tombeau :

Luc a écrit:
Le premier jour de la semaine, à la pointe de l’aurore, les femmes se rendirent au tombeau, portant les aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent la pierre roulée sur le côté du tombeau. Elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Alors qu’elles étaient désemparées, voici que deux hommes se tinrent devant elles en habit éblouissant. Saisies de crainte, elles gardaient leur visage incliné vers le sol. Ils leur dirent : « Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, il est ressuscité. Rappelez-vous ce qu’il vous a dit quand il était encore en Galilée : “Il faut que le Fils de l’homme soit livré aux mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et que, le troisième jour, il ressuscite.” »
Alors elles se rappelèrent les paroles qu’il avait dites. Revenues du tombeau, elles rapportèrent tout cela aux Onze et à tous les autres. C’étaient Marie Madeleine, Jeanne, et Marie mère de Jacques ; les autres femmes qui les accompagnaient disaient la même chose aux Apôtres. Mais ces propos leur semblèrent délirants, et ils ne les croyaient pas. Alors Pierre se leva et courut au tombeau ; mais en se penchant, il vit les linges, et eux seuls. Il s’en retourna chez lui, tout étonné de ce qui était arrivé.

C'est donc le passage du Christ souffrant au Christ glorieux et ressuscité. Smile

Enfin, on pourrait parler de la fin des temps dans l'Apocalypse qui signifie aussi la fin de toute vie (on vieillit, on tombe malade...), à témoignage la vie désastreuse de saints comme Padre Pio, Jeanne d'Arc, Marthe Robin... et ce que la Vierge à dit à Bernadette Soubirou : "je ne te promets pas de te rendre heureuse ici-bas".

Mais je relativise en un sens ce que je dis, car je pense que vous avez parfaitement raison de penser que les joies les plus profondes sont celles des saints, seulement elles ne durent pas toujours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 22:07

c'est aussi le sacrifice des saints comme pour le Christ.
et ils auront comme bien "Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 22:10

oui, le chemin de la sainteté est un chemin de croix, qui selon les personnes peut-être plus ou moins long,

tout dépend un peu de la rapidité de chacun à ce repentir, à reconnaitre ses erreurs, à reconnaitre ne pas pouvoir y arrivée sans aide, etc..

les joies les plus profondes ne durent pas toujours oui, je pense qu'elles sont sensés l'être cependant, nous avons "toujours" des résistances et peut-être aussi un autre fait,

le malheur des autres, la compassion, de toute façon il vaut mieux ce privée d'être trop joyeux que de ne pas plaire à Dieu ! Lol, comme un sens des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 22:13

la trinité est dans le coeur , c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 22:13

ou aussi si je vois des gros débiles (pardon), quelques prières bien placés, ou une bonne colère.. plutôt que d'avoir un sourire benêt, c'est mieux quand même :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 22:23

gezo93 a écrit:
la trinité est dans le coeur , c'est possible ?

ceci peut ce démontrer par l'écriture :

"[Jean 14:20] Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous."

Jésus dans le Père qui est en nous.. déjà il y en a deux.. voilà le troisième :

"[Jean 14:26] Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

dans le coeur ? par exemple :

"[Luc 6:45] L'homme bon, du bon trésor de son coeur, tire ce qui est bon, et celui qui est mauvais, de son mauvais fond, tire ce qui est mauvais ; car c'est du trop-plein du coeur que parle sa bouche."

"[Matthieu 6:21] Car où est ton trésor, là sera aussi ton coeur. [Mt 6:22] La lampe du corps, c'est l'oeil. Si donc ton oeil est sain, ton corps tout entier sera lumineux."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty1/10/2019, 22:41

maintenant qu elle est dans le coeur, peut t on l'explorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty2/10/2019, 00:12

Il faut bien distinguer (les théologiens du forum me corrigeront peut-être) différentes "couches", la vie de la Grâce c'est comme un arbre avec :

1-la Grâce sanctifiante dite aussi habituelle comme racine (=la trinité dans votre âme) ;

2-les 3 vertus théologales comme tronc (=l'action de Dieu sur les capacités de votre âme à connaitre Dieu -Foi- et à l'aimer -Charité et Espérance-),

3-les 7 Dons de l'Esprit Saint comme branches (=l'action de Dieu qui nous conduit et nous rend disponible à des inspirations qui dépassent la raison humaine, par exemple comprendre les Écritures, ou encore comme St Maximilien Kolbe donner sa vie à la place d'un autre détenu)

Si notre liberté coopère bien avec cette Grâce, normalement au bout du chemin il y a la sainteté.

Cependant ce n'est pas parce qu'on voit un arbre que l'on voit ses racines, de même la trinité habite l'essence de votre âme, mais ça reste très inconscient, tout ce qu'on peut voir (très imparfaitement) de Dieu ce sont nos actes d'amour :

St Augustin a écrit:
12. Que personne ne dise: Je ne sais quoi aimer. Qu'il aime son frère et il aimera l'amour même. En effet, il connaît mieux l'amour qui le fait aimer, que le frère qu'il aime. Il peut donc connaître Dieu mieux qu'il ne connaît son frère; beaucoup mieux, parce que Dieu est plus présent; beaucoup mieux, parce qu'il est plus intime; beaucoup mieux, parce qu'il est plus certain. Embrasse le Dieu amour, et tu embrasseras Dieu par l'amour. C'est cet amour qui unit tous les bons anges et tous les serviteurs de Dieu par le lien de la sainteté, nous unit à eux et entre nous, et nous rattache tous à lui. Donc plus nous sommes exempts de la bouffissure de l'orgueil, plus nous sommes remplis d'amour et de quoi, sinon de Dieu, est rempli celui qui est rempli d'amour? - Mais, diras-tu, je vois la charité, je la découvre autant que possible des yeux de l'esprit, et je crois à l'Ecriture qui me dit: «Dieu est charité, et qui demeure dans la charité demeure en Dieu (Jn 4,16)»; mais si je vois la charité, je ne vois pas en elle la Trinité. - Eh bien! tu vois la Trinité, situ vois la charité. Je ferai mes efforts pour t'en convaincre; seulement qu'elle daigne elle-même nous assister, afin que la charité nous mène à quelque bon résultat.


Donc pour répondre aux deux question à la fois dans les limites de mes capacités :

1)On peut devenir saints (Mariejesus) grâce à l'amour (=charité), reçu dans la prière quotidienne + des actes concrets bien sûr.

2)En voyant cet amour on peut "explorer" (Gezo) comme à travers un voile la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty2/10/2019, 10:34

Kyliiolos a écrit:
Être saint ne veut pas dire être heureux ici-bas en effet, c'est même le contraire (la vie des saints se termine assez souvent par un constat d'échec amer).
Mais je pense que cette personne veut dire par là qu'elle cherche un sens à sa vie. Or, tout être humain est appelé à la sainteté, c'est à dire l'union d'amour avec Dieu. Smile
La sainteté c 'est j 'ai l 'impression un peu comme le bonheur .Quand j'étais heureux je ne le savais pas .Si je l'avais su aurais-je été heureux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus

mariejesus


Féminin Messages : 143
Inscription : 28/01/2013

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty2/10/2019, 10:48

La chance effectivement ne me rendrait pas spécialement heureuse et de tout avoir, car je ne comprendrais pas vraiment, l'amour, l'humilité.

Merci à tous de m'avoir répondu

_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty2/10/2019, 11:12

La sainteté est une mise à part pour D.ieu, dans son plan divin et ses œuvres.

1°) Mettez D.ieu au centre de votre vie
2°)répondez oui à son appel
3°)Purifiez vous
4°)Soyez humble(reconnaissez que sans Lui, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire

Matthieu 5
…47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty2/10/2019, 12:38

philippe bis a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Être saint ne veut pas dire être heureux ici-bas en effet, c'est même le contraire (la vie des saints se termine assez souvent par un constat d'échec amer).
Mais je pense que cette personne veut dire par là qu'elle cherche un sens à sa vie. Or, tout être humain est appelé à la sainteté, c'est à dire l'union d'amour avec Dieu. Smile
La sainteté c 'est j 'ai l 'impression un peu comme le bonheur .Quand j'étais heureux je ne le savais pas .Si je l'avais su aurais-je été heureux? Smile

Il me semble en tout cas que le bonheur n'est pas tout à fait un plaisir intense, c'est quelque chose de plus stable et de moins violent à la fois. L'intensité du plaisir peut exister sans le bonheur, on le voit chez les gens qui ont une sexualité débridée par exemple.

Le bonheur n'est pas un plaisir passif (sinon on serait heureux par chance ou hasard, alors que le bonheur est la finalité de la nature humaine), c'est plutôt une certaine activité de l'âme qui réalise notre vie proprement humaine (sinon les animaux seraient heureux), surtout l'amitié au sens le plus large et la vie contemplative.

Mais ces activités n’atteignent leur pleine signification que dans la vision béatifique, ici bas ce n'est pas quelque chose "d'extatique" mais plutôt une paix intérieure à mon avis. C'est peut-être pourquoi comme vous le dite parfois on ne s'en rend pas compte, on l'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty2/10/2019, 16:55

"Le plaisir des sens est comme l 'eau salée, plus on en boit plus on a soif" proverbe bouddhiste.Quel sont les 5 sens? ( 6 sens chez les bouddhistes avec comme 6 eme le mental) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty2/10/2019, 17:18

Etre heureux et être saints participe à la même démarche, se contenter de peu, voire de rien et en louer le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty2/10/2019, 17:20

mariejesus a écrit:
Bonjour à tous,


J'ai une question, si je le pouvais j'essayerais d'atteindre la Sainteté mais est ce que je peux y arriver.

Je suis envieuse des gens chanceux, ceux qui ont tout alors que moi j'use de malchance.

Pourquoi ?


Qu'est ce que Dieu a prévu pour moi ?


Quelle vie ?


Comment devenir une sainte ?


Fraternellement

C'est déjà beau de désirer la sainteté, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je remarque que vous posez cette question le jour de la fête de Sainte Thérèse de Lisieux. Si vous êtes catholique, le livre "Histoire d'une âme" (celle de Sainte Thérèse) pourrait apporter des réponses riches et profondes à vos questions.
Sainte Thérèse vous dirait déjà que ce n'est pas vous qui allez réussir à devenir une sainte, mais Dieu lui même va vous porter vers le haut en s'appuyant sur votre désir s'il est pur et sincère.
La petite voie de Ste Thérèse, c'est la confiance, l'abandon à Dieu, la voie de l'enfance. On dit que c'est la voie de Ste Thérèse, mais en fait je ne suis pas sûre qu'il y ait d'autres voies de sainteté Pouffer de rire .
Si cette femme  ( Thumright ) est docteur de l'Eglise, ce n'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty2/11/2019, 17:15

mariejesus a écrit:
Bonjour à tous,


J'ai une question, si je le pouvais j'essayerais d'atteindre la Sainteté mais est ce que je peux y arriver.

Je suis envieuse des gens chanceux, ceux qui ont tout alors que moi j'use de malchance.

Pourquoi ?


Qu'est ce que Dieu a prévu pour moi ?


Quelle vie ?


Comment devenir une sainte ?


Fraternellement

sans me mqouer je te le dit " je t'envi tu es vraiment CHANCEUSE !" combien saisissent en ce monde que le Vrai Bonheur c'est Dieu ? et donc la Sainteté pour Vivre de Lui !
peut-on être plus Chanceux de comprendre cela ? certains passent leur vie sans jamais arriver a l'entrevoir !"

mais il semble que tu peine a comprendre ce que tu désir (plus certainement ce que Dieu en toi désir pour ton âme) et surtout ce que cela implique

Alors

je crois que Jésus te répond en disant
:jesus: " Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et Sa Justice et le reste vous sera donné de surcroit " je coupe la fin car Il dit a ses auditeur " gens de peu de foi !" !

tu vois tu désir la Sainteté et Elle est Dieu 1er , je crois vraiment que Dieu te répond dans les événements que tu décris ici mais tu ne le vois pas tu le vis comme une agression de ton quotidien parce que tu as du mal a saisir qu'il faut VRAIMENT que Dieu Soit ton TOUT ton Amour ta Vie ton seul Bien , si tu comprend cela avec ton Cœur et que tu Aime Jésus et Son Enseignement Sa Parole les Évangiles si tu Vis pour le Royaume , alors tu verras il ne te manquera rien tu ne chercheras pa sa l'extérieur puisque tu auras TOUS les Biens du Ciel a l'intérieur et que Dieu pourvoira pour toi en tout !

Ha oui tu ne seras pas riche , mais Jésus A-T-IL était riche en ce monde avait il un palais LUi le Roi des Cieux ? avait-Il un beau cheval ? de beaux habits , mangeait-Il des mets délicats à la table des rois de ce monde ? avait Il de l'argent d'avance des grands biens pour sa sécurité financière futur ? sa famille était-elle riche ? est-Il né dans un château ?

tu vois si Dieu Est notre Richesse on est plus riche que tous les riches de l'histoire du monde , ne regarde pas ailleurs qu'au Christ , si vraiment tu vis avec Lui et de Lui tu ne manquera de rien tu auras toujours pour donner a d'autres même si tu n'as pas de réserve parce que Dieu te partagera ses Biens !
Jésus Dit " celui qui croit en Moi ( qui Vit de Moi) des fleuves d'eau Vives couleront de son seins !" !!
si tu désir a sainteté cela veut dire que tu Désir le Ciel où Jésus est le Bonheur , tu peux l'avoir dés ce monde puisque Notre Âme Est le lieu où Dieu vient reposer :jesus: " Moi en vous vous en Moi comme le Père et Moi Sommes 1 " , mais alors il faut se détourner du monde ne rien en envier ne pas désirer quoi que ce soit sinon cela cré une division en toi et tu es sans arrêt balloté et instable entre 2 mondes antagonistes !
:jesus: "on ne peut servir 2 maitres à la fois !"
Marie l'avait compris assise au pied de Jésus elle n'enviait rien d'autre que de vivre de Lui de l'Ecouter et se laisser Porter dans le Royaume du Verbe Divin quelle goutait déja en l’Écoutant !

tu es vraiment une personne chanceuse car toi aussi tu as compris que le Seul Vrai trésor c'est Lui :jesus: :sts: tu es plus riche que ne le seront jamais ceux qui en ce monde malgré leurs coffres fort débordant d'argent non pas ce qui passera au delà de cette courte vie !

il faut lire les évangiles et demander au Seigneur par Son Esprit en toi de les actualiser afin de t'éclairer comment le Vivre maintenant Aujourd'hui !
il ne faut pas rester sous l'emprise de ce monde auprès de gens non ou mal croyants Paul l'expose en disant " méfiez vous , les mauvaises fréquentations pervertis les bonnes mœurs !"

si Ton Père Est VRAIMENT Dieu " nous prions le Notre Père !" comment peux tu te croire pauvre et manque rde quoi que ce soit ? un Père oubli-t-IL son enfant qu'Il Aime et qui l'Aime !?

mais il te faut fréquenter des personnes qui cherchent vraiment Dieu elles aussi et organiser ta vie pour Dieu en 1er le reste importe peu Dieu sait de quoi tu as besoin fait Lui Confiance IL a les Yeux posées sur toi , mais sa façon de faire peut sembler parfois surprenante parce que on pense par le monde et Lui par l'Esprit et le Monde où IL veut nous élever , c'est pour cela qu'il faut être entourer de Vrais Chrétiens qui recherchent cela comme le l'OR Véritable !

la sainteté c'est Crucifier sa chair son âme charnelle par Amour de Jésus et du Père , cela prend une vie et il faut voir si on ne doit pas essayer de vivre en communauté qui à le même objectif pour cela les Saints on su organiser des communauté !
mais il faut vraiment prier pour que le Seigneur te dise Où !

Lorsque l'on a soif de Dieu on trouve ce monde peu intéressant vide et trop court car il manque Dieu 1er !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty2/11/2019, 23:55

Selon Jésus la sainteté ne serait pas une chose très compliquée, mais l'obstruction du péché est bien réelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty3/11/2019, 10:49

humanlife a écrit:
Selon Jésus la sainteté ne serait pas une chose très compliquée
Première nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty3/11/2019, 11:35

Dans "Gaudete et Exsultate – L’appel à la Sainteté":

Bien des fois, nous sommes tentés de penser que la sainteté n’est réservée qu’à ceux qui ont la possibilité de prendre de la distance par rapport aux occupations ordinaires, afin de consacrer beaucoup de temps à la prière. Il n’en est pas ainsi. Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve.

https://eglise.catholique.fr/vatican/les-ecrits/454716-gaudete-exsultate-lappel-a-saintete/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty3/11/2019, 11:57

Pour prétendre être saint, il faut être parfait, hors la perfection n'est pas de ce monde, seul Dieu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty3/11/2019, 12:48

mariejesus a écrit:
Bonjour à tous,


J'ai une question, si je le pouvais j'essayerais d'atteindre la Sainteté mais est ce que je peux y arriver.

Je suis envieuse des gens chanceux, ceux qui ont tout alors que moi j'use de malchance.

Pourquoi ?


Qu'est ce que Dieu a prévu pour moi ?


Quelle vie ?


Comment devenir une sainte ?


Fraternellement

Ces sentiments mal gérés nous sont laissé par Dieu comme une écharde afin de nous garder dans l'humilité.

Mais une fois fortement appuyés sur cette certitude que nous ne sommes que de pauvres pécheurs, l'enthousiasme d'un tel salut, d'une telle Révélation, peut nous envahir Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty3/11/2019, 15:13

mariejesus, l'envie est un pêché, La chance, cela se provoque, la malchance aussi, mais, ce n'est pas en jouant les Caliméro que tu vas l'obtenir.

Tu veux devenir sainte ? oublies-toi et consacre-toi aux autres, tu crois vraiment que Dieu à prévu quelque chose pour ta petite personne ? tu te donnes trop d'importance.

La qualité qui te mèneras à la sainteté est la résilience, l'acceptation de tout ce qui t'arrives, le bon comme le mauvais.

Enfin, ce que j'en dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty3/11/2019, 17:20

florence_yvonne a écrit:

Tu veux devenir sainte ? oublies-toi et consacre-toi aux autres, tu crois vraiment que Dieu à prévu quelque chose pour ta petite personne ? tu te donnes trop d'importance.
Dieu a prévu un dessein pour chacun de nous!
Et nous sommes tous très importants aux yeux de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty3/11/2019, 17:38

florence_yvonne a écrit:
mariejesus, l'envie est un pêché, La chance, cela se provoque, la malchance aussi, mais, ce n'est pas en jouant les Caliméro que tu vas l'obtenir.

Tu veux devenir sainte ? oublies-toi et consacre-toi aux autres, tu crois vraiment que Dieu à prévu quelque chose pour ta petite personne ? tu te donnes trop d'importance.

La qualité qui te mèneras à la sainteté est la résilience, l'acceptation de tout ce qui t'arrives, le bon comme le mauvais.

Enfin, ce que j'en dit ...

c'est toi qui dit cela d'elle !!
elle ne se prend pas pour importante , elle dit qu'elle le désir :jesus: et donc veut devenir Sainte ! quoi de plus évident et normal ?

quant a lui dire de se consacrer aux autres et d'oublier que Le Seigneur aurait un plan pour elle ,, ça c'est bien le fruit de ton déisme mort et sans espérance ! ton dieu n'a rien a foutre de personne , avec cela va prendre soins des autres avec un vrai Amour, si ton dieu s'en fout alors l'homme fera bien pire !!

Non Aimer Dieu engendre d'Aimer Son Prochain comme soit même !

comme dit Jésus :jesus: " elle a pris la meilleure part elle ne lui sera pas enlevée !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty3/11/2019, 17:40

Arnaud Dumouch a écrit:
mariejesus a écrit:
Bonjour à tous,


J'ai une question, si je le pouvais j'essayerais d'atteindre la Sainteté mais est ce que je peux y arriver.

Je suis envieuse des gens chanceux, ceux qui ont tout alors que moi j'use de malchance.

Pourquoi ?


Qu'est ce que Dieu a prévu pour moi ?


Quelle vie ?


Comment devenir une sainte ?


Fraternellement

Ces sentiments mal gérés nous sont laissé par Dieu comme une écharde afin de nous garder dans l'humilité.

Mais une fois fortement appuyés sur cette certitude que nous ne sommes que de pauvres pécheurs, l'enthousiasme d'un tel salut, d'une telle Révélation, peut nous envahir Very Happy

puis il faut le temps de devenir Saint , donc passer de là fou a là :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty9/11/2019, 17:30

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mariejesus, l'envie est un pêché, La chance, cela se provoque, la malchance aussi, mais, ce n'est pas en jouant les Caliméro que tu vas l'obtenir.

Tu veux devenir sainte ? oublies-toi et consacre-toi aux autres, tu crois vraiment que Dieu à prévu quelque chose pour ta petite personne ? tu te donnes trop d'importance.

La qualité qui te mèneras à la sainteté est la résilience, l'acceptation de tout ce qui t'arrives, le bon comme le mauvais.

Enfin, ce que j'en dit ...

c'est toi qui dit cela d'elle !!
elle ne se prend pas pour importante , elle dit qu'elle le désir :jesus: et donc veut devenir Sainte ! quoi de plus évident et normal ?

quant a lui dire de se consacrer aux autres et d'oublier que Le Seigneur aurait un plan pour elle ,, ça c'est bien le fruit de ton déisme mort et sans espérance ! ton dieu n'a rien a foutre de personne , avec cela va prendre soins des autres avec un vrai Amour, si ton dieu s'en fout alors l'homme fera bien pire !!

Non Aimer Dieu engendre d'Aimer Son  Prochain comme soit même !

comme dit Jésus :jesus:   " elle a pris la meilleure part elle ne lui sera pas enlevée !"

Que sais-tu du déisme ? rien, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment atteindre la Sainteté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment atteindre la Sainteté ?   Comment atteindre la Sainteté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment atteindre la Sainteté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: