DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!

Aller en bas 
+9
Chribou
Mister be
Ruper
Croquin83
Pignon
Oculus
Miles Templi
gezo93
philippe bis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:37

http://lhommeenquestions.museedelhomme.fr/homme-est-il-nature-carnivore-vegetarien
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:44

L'homme qui a faim mange tout .Rebel va aimer ce sujet parce que il me reproche dans tous les topic de manger de tout ( ou de ne pas etre végan, ou quelque chose comme ça) et de ne pas etre climato sceptique Smile
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:12

tout ? cannibal c est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:15

vous ne savez pas lire cher Philippe, je vous reproche de tenir des propos catastrophistes tout en cautionnant un élevage fort peu respectueux du vivant.  Vous ne voyez que ce que vous voulez voir.

Si j'ai fait le choix de ne plus manger de produits animaux, c'est Mon choix et je ne l'impose à personne. Vous n'entendez même pas les propos du père Verlinde dans la vidéo que vous aviez postée sur le véganisme.... je pense que soit vous ne l'avez pas écouter en entier ou vous n'avez voulu en retenir que les fondements extrémistes du mouvement vega.... à raison d'ailleurs. mais le reste de la vidéo, c'est à dire les 80 % restant parlent du respect des animaux, de s'abstenir de cruauté, etc....... le père Verlinde ne consomme d'ailleurs plus de viande mais bien un peu de poisson et il envisage d'essayer de s'en passer également. bigre, quel extrémiste ce monsieur.


Dernière édition par rebelle6 le Dim 29 Sep 2019 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:22

C'est prendre son corps pour une poubelle que d'estimer que l'on peut manger de tout sans distinction. Et c'est contraire aux législations sur l'alimentation présente dans les différentes traditions. Si cela aussi a été révéler, c'est qu'il y a des raisons autres que culinaires à cela, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:23

l'homme n'est pas un carnivore : sa biologie le dit, son intestin est beaucoup trop long. Il est incapble de manger la viande en l'état, c'est à dire en la rongeant crue directement sur l'animal tué.

l'homme est omnivore à tendance végétalienne.... mais il faut raison garder. On peut parfaitement vivre en bonne santé sans produits animaux PARCE QUE nous avons des frigos, des méthodes de conservation, que nous vivons dans une société d'abondance qui nous permet de couvrir nos besoins. ce n'était pas le cas autrefois, où l'homme qui avait faim devait forcément s'adapter à ce qu'il trouvait. sous nos contrées, on peut très bien se passer de viande mais ce choix ne doit pas forcément s'imposer de force à tout le monde. si notre société avait le respect du vivant, elle diminuerait pas contre naturllement sa consommation de viande et c'est d'ailleurs ce qui se passe au grand désarroi du monde agricole.

Pour le reste, j'ai déjà vécu ici même des débats acharnés contre le végétarisme, je ne renouvellerai pas ces polémiques stériles avec des gens pas informés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:28

Miles Templi a écrit:
C'est prendre son corps pour une poubelle que d'estimer que l'on peut manger de tout sans distinction. Et c'est contraire aux législations sur l'alimentation présente dans les différentes traditions. Si cela aussi a été révéler, c'est qu'il y a des raisons autres que culinaires à cela, non?

l'abstention de porc notamment était due au fait que c'était une viande de très mauvaise conservation et donc très vite nocive à l'homme. on n'avait pas de frigo dans le temps....

le bon pot au feu plein d'aromates n'était pas non plus une idée de la fine gastronomie moyen âgeuse. l'homme n'étant pas carnivore par nature, il est incapable de manger de la viande sans tomber malade....les bouquets garnis qui aromatisent les viandes avaient surtout la vertu d'aseptiser les plats de morceaux pas bien conservés et d'éviter d'être malade.

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:35

Les législations traditionnelles sur l'alimentation sont en rapport avec notre être, qui ne se réduit pas au seul plan biologique. Que le porc se conserve bien ou non ou qu'il soit même bon pour le corps, cela n'a pas de rapport direct avec son interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:55

en fait il y a quatre  questions qui se posent en matière d'alimentation  humaine  :

1) la diversité génétique humaine par exemple l'intolérance au lactose du lait de vache est génétique ;
2) les allergies alimentaires  de plus en plus fréquentes : protéines du lait de vache , gluten , cacahuète , etc ...
3) la flore bactérienne intestinale , on a chacun 1,5 kg de bactéries dans notre corps  et notre digestion ne peut s'accomplir sans elles . ce microbiote est hérité par l'allaitement maternel de mère en enfant .
notre flore ou microbiote intestinal  tient à nous et ne se laisse  pas déloger  par des compléments alimentaires de flore bactérienne, qui ne servent donc pas à grand chose ...sauf en cas de traitement antibiotique . les bactéries ne doivent plus avoir mauvaise réputation , on ne vivrait pas sans elles et elles nous apportent un nombre de bienfaits incroyable .
4) le contrôle que nous pouvons avoir sur la provenance , les pratiques agricoles , et les intrants utilisés
( pesticides , plastiques, etc ..) fait que nous devons privilégier une alimentation non polluée , à circuits courts  et sans emballage plastique .

partant de là on peut manger de tout en quantité raisonnable . Il n'est pas raisonnable de manger de la viande tous les jours ou à tous les repas . surtout quand on ignore tout de sa production .

autrefois l'alimentation était donnée naturellement saine , maintenant elle doit se gagner pour être saine ...la faute à une agriculture intensive  reposant sur des poisons  à  doses croissantes et combinées ...
on n'est pas seul à manger , ya tout un univers qui vit dans nos tripettes ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 14:23

Attention il y a beaucoup de secte autour de "l 'alimentation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 14:42

je suis adhérente chez Weight watchers et végétarienne. bigre, j'appartiens à deux sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 14:46

Un aspect du point de vue traditionnel lors des cinq premières minutes (le reste ne dépasse pas le cadre de la jurisprudence ):

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:11

Personnellement je suis piscivore.
Une dorade le lundi, un loup le mardi, des sardines le mercredi, du thon blanc le jeudi, le vendredi c'est aléatoire.
Le samedi c'est soupe de poisson, le dimanche une sole avec un filet d'huile d'olive et du citron .
Le lundi d'après je recommence ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:13

écossais le loup?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:16

carnivore ou végétarien ? l'un et l'autre, omnivore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:16

Non ... un loup de méditerranée ... que l'on nomme le Bar également ...
https://www.academiedugout.fr/ingredients/bar_820

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:18

Je mange de tout avec modération, je suis omnivore.

Si l'homme était végétarien, a quoi lui servirait les incisives et les canines ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:20

oui, si notre appareil digestif le permet ce n'est pas pour rien, faite manger un à lion de la salade verte pour voir, ou à une vache de la viande de mouton.

par contre du foin, je ne suis pas certain, n'étant un cheval ! :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:22

florence_yvonne a écrit:
Je mange de tout avec modération, je suis omnivore.

Si l'homme était végétarien, a quoi lui servirait les incisives et les canines ?
le chat est un carnivore.... comparez vos dents avec celles des carnivores...
et la longueur de vos intestins avec ceux d'un carnivore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:25

La vache est herbivore compares ses dents avec les siennes.

Je ne suis pas carnivore, ceux-ci ne mange que de la viande, moi, je mange de tout (sauf la morue, je n'aime pas)

PS : je ne suis pas non plus cannibale ou anthropophage


Dernière édition par florence_yvonne le Dim 29 Sep 2019 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:26

florence_yvonne a écrit:
La vache est herbivore compares ses dents avec les siennes.

Je ne suis pas carnivore, ceux-ci ne mange que de la viande, moi, je mange de tout (sauf la morue, je n'aime pas)
être végétarien ne signifie pas être herbivore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:28

Si l'homme était végétarien de nature, il n'aurait pas la même dentition.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:32

florence_yvonne a écrit:
La vache est herbivore compares ses dents avec les siennes.

Je ne suis pas carnivore, ceux-ci ne mange que de la viande, moi, je mange de tout (sauf la morue, je n'aime pas)

PS : je ne suis pas non plus cannibale ou anthropophage
Dans des cas extrèmes on a pu voir que des gens "normaux" devienne cannibale.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:33

je me suis renseigner un peu sur la nourriture vegan, pour réduire ma consommation de viande, manger trop de viande rouge ne serait pas bon non plus.

et donc dans les régimes vegan, il existe un risque de carence en vitamine B12, vitamine que l'on trouve principalement dans les laitage, le fromage, et d'autres produits exclusivement animal.

du coup les vegan pure et dure son obliger de compléter leur alimentation par des gélules de vitamine B12.. et il y en a probablement d'autres, comme au sujet du poisson et de leur huile et vitamine qu'un régime exclusif vegan ne permet pas convenablement.


Dernière édition par Croquin83 le Dim 29 Sep 2019 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:33

florence_yvonne a écrit:
Si l'homme était végétarien de nature, il n'aurait pas la même dentition.
pouvez vous me décrire la dentition d'un végétarien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:37

rebelle6 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si l'homme était végétarien de nature, il n'aurait pas la même dentition.
pouvez vous me décrire la dentition d'un végétarien?

Pas de canine ni d'incisive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:38

https://www.santebienetreglobal.com/homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:39

Croquin83 a écrit:
oui, si notre appareil digestif le permet ce n'est pas pour rien, faite manger un à lion de la salade verte pour voir, ou à une vache de la viande de mouton.

par contre du foin, je ne suis pas certain, n'étant un cheval ! :vexe:

Mais on a fait manger de la viande aux vaches, comment ont-elle attrapé la maladie de la vache folle d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:39

florence_yvonne a écrit:
rebelle6 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si l'homme était végétarien de nature, il n'aurait pas la même dentition.
pouvez vous me décrire la dentition d'un végétarien?

Pas de canine ni d'incisive.
quelles sont vos sources pour affirmer une telle imbécilité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:46

Quel est le rôle des canines et des incisives ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:59

J'ai posté un lien plus haut
...prenez la peine d'aller lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 16:51

Peut-être que si tu prenais la peine d'expliquer le contenu du lien, je prendrais la peine d'en consulter le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 17:31

et Jésus il était hommenivore? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 17:35

Matthieu 15:11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 17:45

Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.https://saintebible.com/lsg/romans/14.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:09

Jésus mangeait de la viande, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:12

florence_yvonne a écrit:
Jésus mangeait de la viande, c'est sur.

Sauf le vendredi il mange du poisson Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:44

Jésus était piscivore salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyLun 30 Sep 2019 - 13:49

Pignon a écrit:
Jésus était piscivore  salut
Sauf que comme tous les juifs, au moins le jour de la Pâque, il mangeait de l'agneau.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:15

Exact, à Noël je mange systématiquement la dinde, pourtant je suis piscivore.
Dans le domaine de l'alimentation il faut éviter toute radicalisation ... je connais une personne herbivore (végétarienne) radicalisée, c'est invivable.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:40

il y a les frugivores aussi.. manger des fruits et des feuilles vertes exclusivement !

il y a aussi fruitarien (seulement des fruits), certes tu ne meurt du scorbut (carence en vit C).. mais bon les carences en calcium, fer, vit B, zinc.. etc.. il y a de quoi devenir maigrichon, il ne doit pas y avoir beaucoup de fruitarien boxeur, ça me parait risqué comme idée lol (ça donne la chiasse parait-il)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:23

Pignon a écrit:
Exact, à Noël je mange systématiquement la dinde, pourtant je suis piscivore.
Tu ne manges ni fruits ni légumes ?

Pignon a écrit:
Exact, à Noël je mange systématiquement la dinde, pourtant je suis piscivore.
Dans le domaine de l'alimentation il faut éviter toute radicalisation ... je connais une personne herbivore (végétarienne) radicalisée, c'est invivable.
Les végétariens mangent des produits laitiers.




_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyLun 30 Sep 2019 - 16:51

Ruper a écrit:
Pignon a écrit:
Exact, à Noël je mange systématiquement la dinde, pourtant je suis piscivore.
Tu ne manges ni fruits ni légumes ?

ça m'étonnerai sinon il peut s'attendre a avoir des problèmes de constipations (heu! ha moins de ne pas être humain !  fleur4 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyLun 30 Sep 2019 - 17:39

Pignon a écrit:
Exact, à Noël je mange systématiquement la dinde, pourtant je suis piscivore.
Dans le domaine de l'alimentation il faut éviter toute radicalisation ... je connais une personne herbivore (végétarienne) radicalisée, c'est invivable.

L'herbivore ne mange que de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyLun 30 Sep 2019 - 17:46

C'est surement une vache française .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyLun 30 Sep 2019 - 18:11

L'homme n'est pas carnivore, il est omnivore, les premiers hommes étaient déjà chasseur/cueilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyMer 2 Oct 2019 - 8:29

Croquin83 a écrit:
Ruper a écrit:
Pignon a écrit:
Exact, à Noël je mange systématiquement la dinde, pourtant je suis piscivore.
Tu ne manges ni fruits ni légumes ?

ça m'étonnerai sinon il peut s'attendre a avoir des problèmes de constipations (heu! ha moins de ne pas être humain !  fleur4 )
Donc, les Inuites sont tous constipés ? :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:58

Jésus multiplie le pain et les poissons car la foule avait faim , un végan n'aurait mangé que le pain? :beret: https://www.aelf.org/bible/Jn/6
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:14

Et encore du pain sans gluten, du poisson sans mercure, des escargots sans plomb etc...
Je vous conseille de manger la Parole de D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:35

Mister be a écrit:
Et encore du pain sans gluten, du poisson sans mercure, des escargots sans plomb etc...
Je vous conseille de manger la Parole de D.ieu!

A cette époque, les céréales n'étaient pas trafiquées pour contenir plus de gluten et permettre un pain "mieux panifiable" ... quand au mercure, au plomb, etc.... A cette époque là, l'humain n'avait pas encore tout saccagé pour augmenter sa consommation de manière insensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty
MessageSujet: Re: L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!   L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme, carnivore ou végétarien ? RÉPONSE : OMNIVORE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: