DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers...

Aller en bas 
+9
Croquin83
Petilouis
Oculus
Ruper
gezo93
Arnaud Dumouch
Mister be
philippe bis
Jo59000
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers...   Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty16/10/2019, 07:32

Petilouis a écrit:
Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Ruper a écrit:
[...]
Quand on est mort physiquement, c'est l'âme qui est morte.

Vous sortez de la philosophie et de la théologie catholiques , Ruper .

Si vous continuez , je supprimerai vos posts dans cette section .
Désolé, j'oublie parfois que dans cette rubrique…
                                        Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 010106ya32_prv-1--8f1cf





Ruper,

Hé oui j’insiste ... un peu.

Quand on est mort physiquement, c'est l'âme qui est morte.

Quand on est mort physiquement, instantanément c’est l'âme (qui meurt) vit en Enfer où vit en Dieu .
L'âme étant immortelle, étant esprit.

Tu me suis  ?
J’insiste.



Petilouis.
On m'a fait comprendre qu'il n'était pas permis de "sortir des clous catholiques" dans cette rubrique, alors n'abuse pas de la situation. Merci !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers...   Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty16/10/2019, 07:40

Merci , Ruper .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers...   Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty12/9/2021, 19:39

Jo59000 a écrit:
Donc : les morts ne sont pas morts mais dans un long sommeil, c'est que ce prêtre m'a répondu

heu! peut-être bien que oui, peut-être bien que non, en tout cas le Grand JD nous a fait une petite vidéo au petit oignon,



je ne sais pas vraiment ce que cela vaut, il doit y avoir du vrai, du faux, de l'approximation, mais très convaincante cette dame.

en tout cas pour pouvoir prêcher aux morts.. il faut qu'ils ne le soient pas à 100%, effectivement (théoriquement) les morts n'entendent pas.. puisqu'ils sont morts, et bien cette dame développe à sa manière que c'est bien le cas: "les morts entendent!".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers...   Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty12/9/2021, 20:15

Bonjour

Bien sur que les morts entende et voie, cela beaucoup mieux que les vivants sur terre, Jésus la dit, vous êtes sourd et aveugle, et même 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles !

Tendis que les morts et le séjour des morts n'attende qu'un signe de Dieu, eux ils ont les Yeux et les Oreilles bien ouvertes , ils n'attende qu'un signe de Dieu, car la bas ils ont faim et soif de Dieu car eux voie bien qu'ils ont fait de mauvais choies, tendis qu'ici, comme nous sommes aveugles et sourd de la volonté d'Amour de Dieu, rien ne presse.

Quand Jésus est ressuscité des morts, Jésus lui dit : Tu ne peut pas me toucher, car je ne suis pas encore monté vers le Père.

Pourtant Jésus après être monté vers le Père, avant la pentecôte il apparait a ces disciples, il dit même a Thomas de mettre sa main dans les trous de ces blessures !

Alors pourquoi ne pouvais t'ils pas le touché tout juste après la résurrection ?  Simplement par ce qu'il revenais des enfers et si quelqu'un l'aurais toucher il aurais aussitôt sentie et vue la souffrance de l'enfer en plénitude. Jésus ne voulais pas cela a ceux et celles qu'ils aimes.

Alors ! Bien sur que Jésus est aller prêcher et animer l'Esprit Saint au Enfers, afin que chaque personne qui s'y trouvais puisse dire : mon Seigneur et mon Dieu et de se fait entré dans le royaume des Cieux.

Bon ! j'en aurais long a dire, mais je vais me contenter de ces quelque ligne sur le sujet.

Union de Prières.


fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers...   Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty12/9/2021, 21:16

"Jésus Christ, en descendant dans la nuit de la mort (…) prend Adam et Ève par la main, tous les hommes en attente, et Il les conduit à la Lumière." 

Benoît XVI.



 Tous les dimanches, nous confessons et proclamons que "Jésus est descendu aux enfers " 
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers...   Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty13/9/2021, 09:44

certes.. mais je trouve cela bien d'avoir l'avis d'autres personnes, comme cette dame, non chrétienne et non croyante, qui selon ses dires ne croyez pas qu'il soit possible de parler avec des morts avant d'en faire l'expérience.

et franchement, c'est peut-être bien écrit et dit mais ce n'est pour autant évident à appréhender, je pense que d'autres témoignages en ce sens, y compris d'autres affinités de croyance ne fond de tord à personne, au contraire, c'est une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers...   Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Jésus va prêcher aux morts et aux enfers...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Enfers où descendit Jésus-Christ
» Le Pape invite les frères mineurs conventuels à prêcher la paix
» Jésus-Christ: Premier-né d'entre les morts
» texte de la liturgie et méditation année B
» Savez-vous comment sont morts les apôtres de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: