DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Jésus et la violence

Aller en bas 
+8
Croquin83
Kyliiolos
gezo93
Petilouis
Arnaud Dumouch
Mister be
Pignon
humanlife
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Jésus et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la violence   Jésus et la violence - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 20:22

Je n'arrive pas à lire, de quoi s'agit-il ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Jésus et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la violence   Jésus et la violence - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 20:41

il y a souligner en rouge.. "il faut les pulvériser, les étrangler, les saigner, en secret et en public, dès qu'on le peut, comme on doit le faire avec des chiens fous".

disons que cela fait parti de l'histoire, ce sont parmi les premiers "amis" de Martin Luther, mais je pense que l'explication et bien plus simple qu'il n'y parait, c'est surtout une question de fric.. l'Eglise était riche très riche, les pauvres étaient pauvres très pauvres..

en faite Martin Luther n'était pas pour cette violence.. mais.. peu importe..

résultat les pauvres vont ce servir avec des fourches, a mon avis ça ne va pas plus loin, ils ont été inspirer par les paroles de Martin Luther qui s'offusquer de la richesse orgueilleuse d'une certaine noblesse catholique, fin de l'histoire.

en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Jésus et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la violence   Jésus et la violence - Page 2 EmptySam 20 Nov - 7:36

Je pense que ces paroles sont liées à des évènements politiques, elles ne sont pas justifiées par le texte de l'évangile

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la violence   Jésus et la violence - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 0:51

philippe bis a écrit:
Je viens d 'apprendre un truc... Jésus et la violence - Page 2 Scree243  L'Eglise de martin ou l'Eglise de Jésus christ?

est-ce que l'église catholique ne tuait pas déja ou ne torturait pas ?
a-t-elle oui ou non lancè les croisades ?
ne tuait-elle pas qui ne voulait pas devenir catholique mais protestant !?

tout cela c'ets du christianisme religieux mais pas de la Vie selon l'Esprit du Christ !
si nous même ne faisons pas plus d'efforts nous trahirons le CHRIST et feront encore notre avis= christianisme psychique en place de Vie de l'Esprit ; il suffit de regarder Paul vivre de l'Esprit , il prêché il est fidèle , se fait bastonner , balancer , lapider laissé mort et il ne crie pas 'justice et vengeance' , ne prend pas d'épée ne justifie aucune violence , Non il recommence a Aimer et Enseigner en Acte et paroles il encourage les autres a se préparer à la Croix comme salaire enviable avec la Résurrection !

nous on est là a discuter de conquête territoriale de christianisme a défendre a coup de fusil si nécessaire pour sauver notre peau comem 1er trésor !!
on est tout de même très très loin du Comportement et de l'Enseignement du Christ et des Apotres !

en 1914 sous prétexte de fille ainée de l'église et territoire dit catholique on a bénit les baïonnettes et fusils et canons , donc est-ce que Jésus a fait cela LUI pour Sa Terre Promise ??

il faut en revenir AU SEIGNEUR JÉSUS Présent en nous et Son Autorité avec ce qu'IL a Dit de faire et non vouloir le pouvoir sur la terre au prix de son âme !

partout Jésus et les Apôtres expliquent que si on suit Jésus on finira en Croix ou rejeté persécuté mis au banc de la socièté comme étant infâme (actuellement cela recommence ) donc sommes nous des agneaux de Dieu ou des loups déguisés en agneaux ?

LUI :jesus: IL a envoyés des agneaux pas des loups !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la violence   Jésus et la violence - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 0:56

humanlife a écrit:
Je pense que ces paroles sont liées à des évènements politiques, elles ne sont pas justifiées par le texte de l'évangile

si tu te dis témoin du Christ Ressucité et que tu crois en Son Règne tu dois comprendre que tu ne dois pas entrer dans les questions temporels !
tu es témoin du Ciel et d'Eternité si tu te laisse prendre dans le monde tu repasse sous le coupe du :snake:

donc la Vérité Chrétienne doit veiller a ne pas se rendre captive du monde , que ce soit Luther ou Pierre c'est égale et Paul l'a dit et démontré !

nous on est sans cesse en ballotage défavorable face a l’Évangile car on ne nous apprend pas a Vivre d'Abord de l'Esprit Saint = DU CIEL , c'ets pour cela qu'il faut prendre du temps avec Jésus Seul a seul !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Jésus et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la violence   Jésus et la violence - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 17:19

Oui, de toutes façons le monde est violent, alors si tu ne deviens pas violent toi-même, comment survivre dans ce monde de brutes ?
Refuser la violence est comme un sacrifice, on abandonne une partie de soi au profit de l'amour, de l'espoir.

Jésus dit je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.
Il y a forcément une dimension du combat spirituel sur le chemin de la foi, un combat inégal dans l'ordre du monde, du pouvoir, mais un combat qui donne du fruit, pour la justice et
pour les droits.





_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la violence   Jésus et la violence - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 22:19

humanlife a écrit:
Oui, de toutes façons le monde est violent, alors si tu ne deviens pas violent toi-même, comment survivre dans ce monde de brutes ?
Refuser la violence est comme un sacrifice, on abandonne une partie de soi au profit de l'amour, de l'espoir.

Jésus dit je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.
Il y a forcément une dimension du combat spirituel sur le chemin de la foi, un combat inégal dans l'ordre du monde, du pouvoir, mais un combat qui donne du fruit, pour la justice et
pour les droits.





on se fait Baptiser car on reconnait Jésus en tant que Seigneur et Sauveur et l’Évangile Vérité de Dieu = du Père Divin , donc une fois Son Esprit Saint reçu si vriament on adhère au Christ de tout son cœur on ne témoigne pas du monde mais du Seigneur et du Royaume de Dieu en nous !
le témoignage n'est donc pas de survivre mais Vivre , on survie si on se plie aux lois de la jungle la loi étant la survie du plus fort , mais un Baptisé Vit du Christ Ressuscité sur Qui la mort (et la loi de survie) n'a pas d'emprise !
c'est pour cela que Paul appel sans cesse a Vivre de l'Esprit et non en regardant le monde !
Paul le chante  "O mort ou est ta victoire où est ton aiguillon !?"  

cela fait 2021 ans que l'Esprit nous mène a Marcher vers cette heure qui s'accomplit encore mais avance chaque jour un peu plus !


1 Corinthiens 15
…54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30530
Inscription : 07/11/2013

Jésus et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la violence   Jésus et la violence - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 23:06

Voici le texte:

16 « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes.
17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
18 Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.

Matthieu 10

On ne peut pas dire ou faire croire que le chemin de la foi est un havre de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la violence   Jésus et la violence - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 23:22

humanlife a écrit:
Voici le texte:

16 « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes.
17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
18 Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.

Matthieu 10

On ne peut pas dire ou faire croire que le chemin de la foi est un havre de paix.

là c'est certain , Jésus et les Apotres ne font que le Dire sans cesse et si on lit bien Paul s'en est prit des coups , mais il n'a jamais employé ni enseigné la violence et vengeance !

et pour dire que Jésus n'Est pas violent c'Est certain mais l'Autorité Véritable du Seigneur si elle doit Se montrer Ferme Il le fera !
c'ets clairement expliqué là , y en a qui seront sortis de cette vie Manu Angelitari , leurs âmes seront séparées de leur corps par l'Autorité Céleste !?
mais ce sera a mon avis violent pour ceux qui poussent le bouchon un peu loin sans arrêt !!
alors voila ce que Dit Le Seigneur Jésus !

Matthieu 13
36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin ; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la violence   Jésus et la violence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et la violence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Y-Jésus
» Jesus est-il (un) D(d)ieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: