DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 10:35

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)


_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 10:41

Jo59000 a écrit:
Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)


C'est ce qu'on vous apprend au catéchuménat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 10:46

Jo, faites au moins un résumé, je ne vais pas passer une demi heure à écouter.

Puisque vous avez dit être catéchumène, ce serait sûrement plus intéressant de nous faire partager ce que vous apprenez.

ET SANS REPONSE DE VOTRE PART, CE FIL SERA VERROUILLE.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 11:07

Emelyne, votre cas n'est pas un généralité. certains des forumers la regarderont.

Au sujet de mon catéchuménat, que voulez-vous que je vous apprenne, puisque vous êtes tous baptisés et que vous avez bien plus de connaissances et de pratiques que moi ?

Ne cherchez pas à me piéger Emelyne, ne vous conduisez pas comme le Diable. Gardez la chrité dans votre coeur...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 11:15

Jo59000 a écrit:
Emelyne, votre cas n'est pas un généralité. certains des forumers la regarderont.

Au sujet de mon catéchuménat, que voulez-vous que je vous apprenne, puisque vous êtes tous baptisés et que vous avez bien plus de connaissances et de pratiques que moi ?

Ne cherchez pas à me piéger Emelyne, ne vous conduisez pas comme le Diable. Gardez la chrité dans votre coeur...

Non, je ne vous piège pas, je vous ai à l'œil, c'est tout, parce que je trouve votre attitude plus que bizarre pour un catéchumène justement. Vous semblez manger à tous les râteliers et surtout, dès que vous le pouvez, critiquer l'Eglise Catholique dont vous dites être en cours de catéchuménat pour y rentrer.

Poster que même notre religion est de idolâtrie  Sad

TOUS les forumeurs ne sont pas baptisés, comptez d'ailleurs les catholiques (sur les doigts d'une main).

Quant à la vidéo, ceux qui ont le temps de l'écouter ont de la chance, mais un petit résumé serait aussi très agréable et donnerait peut-être envie de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 12:30

Merci Emelyne

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 14:02

On a déjà débattu sur le forum de l’idolâtrie. Je n'ai jamais dit que le catholicisme le soit. J'ai posté cette vidéo pour partager. Je ne fais aucun procès à personne. J'attendais des réactions mais pas comme la votre Emelyne.

Et il me semble que j'ai encore la liberté de penser et de conscience non ? En tous cas, mon curé ne me force en rien. C'est l'esprit Vatican II non ? Oui j'ai toujours été curieux, assoiffé de connaissances, de découvertes, depuis l'enfance, oui je lis beaucoup d'ouvrages sur le catholicisme, mais je vais aussi regarder ce que pensent les autres, au lieu de me mettre des œillères et faire le bigot.

J'ai une foi, catholique. Toutes mes recherches chez les autres me ramènent sans cesse vers la seule religion qui soit vraie : celles du Christ. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je suis adulte, et je n'ai pas besoin de vous pour penser.
Ne jouez pas à la police de la pensée correcte. Merci.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 14:24

Jo59000 a écrit:
On a déjà débattu sur le forum de l’idolâtrie. Je n'ai jamais dit que le catholicisme le soit. J'ai posté cette vidéo pour partager. Je ne fais aucun procès à personne. J'attendais des réactions mais pas comme la votre Emelyne.

Et il me semble que j'ai encore la liberté de penser et de conscience non ? En tous cas, mon curé ne me force en rien. C'est l'esprit Vatican II non ? Oui j'ai toujours été curieux, assoiffé de connaissances, de découvertes, depuis l'enfance, oui je lis beaucoup d'ouvrages sur le catholicisme, mais je vais aussi regarder ce que pensent les autres, au lieu de me mettre des œillères et faire le bigot.

J'ai une foi, catholique. Toutes mes recherches chez les autres me ramènent sans cesse vers la seule religion qui soit vraie : celles du Christ. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je suis adulte, et je n'ai pas besoin de vous pour penser.
Ne jouez pas à la police de la pensée correcte. Merci.

je ne demande qu'à vous croire  siffler  mais malheureusement, je ne pense pas me tromper non plus que vous jouez dangereusement et qu'au lieu du spirituel catholique, vous aimez au contraire, amener la confusion.

Cette phrase que vous avez mise en haut de la vidéo, qu'est-ce c'est sinon ? et sans point d'interrogation... 
 
Citation :
Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)

Les catholiques de ce forum apprécieront...
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 19:29

Cette phrase c'est simplement le titre de la vidéo !!!

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 19:44

Jo59000 a écrit:
Cette phrase c'est simplement le titre de la vidéo !!!
Et pourquoi vous partagez cette vidéo plutôt qu'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 19:51

Il n'empêche que je ne connais aucune religion qui ne soit pas idolâtre, aucune!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 19:55

Jo59000 a écrit:
Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)

Aurait-il perdu la foi, ce sont des choses qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 20:00

Dans le sens où nous avons quelqu'un qui fait l'objet d'une adoration, oui, mais dans le sens péjoratif qui signifie adorer un autre que Dieu: non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 20:01

Mister be a écrit:
Il n'empêche que je ne connais aucune religion qui ne soit pas idolâtre, aucune!
L'idolatrie c'est adorer une image, les religions n'adorent pas une idole, une image...

Précisément le Bible rejette l'adoration des idoles. ça serait un comble que ce qui repose sur la Bible (les religions monothéistes) adore des idoles ou une idole
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 21:10

Emelyne a écrit:
Citation :
Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)

Les catholiques de ce forum apprécieront...

Emelyne n'a pas encore compris que c'est un rabbin qui parle et donc, il parle de sa religion...
Le rabbin Dynovisz est excellent sur ce sujet, et toutes les religions sont concernées.
Il parle du prophète Elie et des faux prophètes et explique ce qu'est l'idolâtrie.

Aldous a écrit:

L’idolatrie c'est adorer une image, les religions n'adorent pas une idole, une image...

C'est se faire une image de Dieu, quand Dieu dit : Tu ne TE feras pas d'image. Ça inclut précisément l'image de Dieu que l'on SE fait.
Et quand on s'en est fait une image à sa convenance, on se sert de ce Dieu en le priant d'arranger nos petites histoires, avec une théologie accommodante qui va avec...

La vraie relation avec Dieu est de le servir, sans chercher de récompense, sans marchander. Le rabbin donne en exemple les vrais serviteurs de Dieu, qui ont été testés sous toutes les coutures, par la pauvreté, la souffrance, la solitude, la médisance, ou la maladie pour être bien sûr qu'ils ne sont pas dans ce faux rapport avec Dieu qu'on appelle idolâtrie, bigoterie et échanges illusoire de bons procédés.
C'est seulement après les tests qu'on devient "ami de Dieu" et pas avant.

Et je trouve que Jo a bien raison d'être curieux, de laisser ses oeillères au vestiaire et ne pas se laisser investir par la police de la pensée "moderne" Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 21:19

Je le vois au contraire comme l'aboutissement paradoxal d'une pensée moderne a-religieuse, où l'individu se pense comme le propre auteur de la religion, de "sa" religion, où l'homme prend la place de Dieu.
Un jeune qui se cherche sur le plan spirituel peut facilement être la proie de ce genre de penseur nihiliste dans un monde qui ne fait plus de place à la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 22:52

Vous n'y êtes vraiment pas Humanlife…
Dynovisz n'a rien d'un nihiliste et écoutez ce qu'il dit :c'est une vérité pour toutes les religions…

Sa pensée ne peut être a-religieuse mais bien au contraire c'est un homme qui combat l'esprit de religiosité qui est bien différent
Cet esprit de religiosité qui par ses dogmes vous ferait commettre les pires atrocités

Un jeune qui se cherche ne pourra pas tomber grâce à cet homme dans la spiritualité se déconnectant de la réalité , que du contraire!

L'avez-vous seulement écouté avant d'écrire ce que vous dites de lui?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 22:58

J&B a écrit:
Emelyne n'a pas encore compris que c'est un rabbin qui parle et donc, il parle de sa religion...

pardon, mais j'ai bien compris que c'est un rabbin.


Je transfère ce fil dans la section "religions non-catholiques".
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty26/8/2019, 23:04

J&B a écrit:
Emelyne a écrit:
Citation :
Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)

Les catholiques de ce forum apprécieront...

Emelyne n'a pas encore compris que c'est un rabbin qui parle et donc, il parle de sa religion...
Le rabbin Dynovisz est excellent sur ce sujet, et toutes les religions sont concernées.
Il parle du prophète Elie et des faux prophètes et explique ce qu'est l'idolâtrie.

Aldous a écrit:

L’idolatrie c'est adorer une image, les religions n'adorent pas une idole, une image...

C'est se faire une image de Dieu, quand Dieu dit : Tu ne TE feras pas d'image. Ça inclut précisément l'image de Dieu que l'on SE fait.
Et quand on s'en est fait une image à sa convenance, on se sert de ce Dieu en le priant d'arranger nos petites histoires, avec une théologie accommodante qui va avec...

La vraie relation avec Dieu est de le servir, sans chercher de récompense, sans marchander. Le rabbin donne en exemple les vrais serviteurs de Dieu, qui ont été testés sous toutes les coutures, par la pauvreté, la souffrance, la solitude, la médisance, ou la maladie pour être bien sûr qu'ils ne sont pas dans ce faux rapport avec Dieu qu'on appelle idolâtrie, bigoterie et échanges illusoire de bons procédés.
C'est seulement après les tests qu'on devient "ami de Dieu" et pas avant.

Et je trouve que Jo a bien raison d'être curieux, de laisser ses oeillères au vestiaire et ne pas se laisser investir par la police de la pensée "moderne" Pouffer de rire

Excellent! thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 01:14

J&B a écrit:

Aldous a écrit:
L’idolatrie c'est adorer une image, les religions n'adorent pas une idole, une image...
C'est se faire une image de Dieu, quand Dieu dit : Tu ne TE feras pas d'image. Ça inclut précisément l'image de Dieu que l'on SE fait.
Et quand on s'en est fait une image à sa convenance, on se sert de ce Dieu en le priant d'arranger nos petites histoires, avec une théologie accommodante qui va avec...
Non, l'idolatrie c'est cela (qui n'est pas un faux rapport avec Dieu, mais un rapport d'adoration avec ce qui n'est pas Dieu):
L’idolâtrie

2112 Le premier commandement condamne le polythéisme. Il exige de l’homme de ne pas croire en d’autres dieux que Dieu, de ne pas vénérer d’autres divinités que l’Unique. L’Écriture rappelle constamment ce rejet des " idoles, or et argent, œuvres de mains d’hommes ", elles qui " ont une bouche et ne parlent pas, des yeux et ne voient pas ... ". Ces idoles vaines rendent vain : " Comme elles, seront ceux qui les firent, quiconque met en elles sa foi " (Ps 115, 4-5. 8 ; cf. Is 44, 9-20 ; Jr 10, 1-16 ; Dn 14, 1-30 ; Ba 6 ; Sg 13, 1 – 15, 19). Dieu, au contraire, est le " Dieu vivant " (Jos 3, 10 ; Ps 42, 3 ; etc.), qui fait vivre et intervient dans l’histoire.

2113 L’idolâtrie ne concerne pas seulement les faux cultes du paganisme. Elle reste une tentation constante de la foi. Elle consiste à diviniser ce qui n’est pas Dieu. Il y a idolâtrie dès lors que l’homme honore et révère une créature à la place de Dieu, qu’il s’agisse des dieux ou des démons (par exemple le satanisme), de pouvoir, de plaisir, de la race, des ancêtres, de l’Etat, de l’argent, etc. " Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon ", dit Jésus (Mt 6, 24). De nombreux martyrs sont morts pour ne pas adorer " la Bête " (cf. Ap 13-14), en refusant même d’en simuler le culte. L’idolâtrie récuse l’unique Seigneurie de Dieu ; elle est donc incompatible avec la communion divine (cf. Ga 5, 20 ; Ep 5, 5).

2114 La vie humaine s’unifie dans l’adoration de l’Unique. Le commandement d’adorer le seul Seigneur simplifie l’homme et le sauve d’une dispersion infinie. L’idolâtrie est une perversion du sens religieux inné de l’homme. L’idolâtre est celui qui " rapporte à n’importe quoi plutôt qu’à Dieu son indestructible notion de Dieu " (Origène, Cels. 2, 40).

Catéchisme de l'Eglise catholique

Mister be a écrit:
Vous n'y êtes vraiment pas Humanlife…
Dynovisz n'a rien d'un nihiliste et écoutez ce qu'il dit :c'est une vérité pour toutes les religions…
C'est une vérité pour toute les religions, mais utiliser Dieu (pour son avantage personnel) ce n'est pas de l'idolatrie. L'idolatrie c'est adorer ce qui n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 08:20

Citation :
C'est une vérité pour toute les religions, mais utiliser Dieu (pour son avantage personnel) ce n'est pas de l'idolatrie. L'idolatrie c'est adorer ce qui n'est pas Dieu.

Que voulez-vous dire par utiliser Dieu pour son avantage personnel?

Le fait de se faire une image mentale de D.ieu c'est de l'idolâtrie: adorer en esprit et en vérité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 09:05

Aldous a écrit:
Non, l'idolatrie c'est cela (qui n'est pas un faux rapport avec Dieu, mais un rapport d'adoration avec ce qui n'est pas Dieu):

Oui, ça c'est de l'idolâtrie au sens général, le fait de mettre sa confiance, (sa foi) dans les objets, les oeuvres ou les idéologies humaines.
Mais ici, on parle d'une idolâtrie en tant que perversion de l'idée qu'on se fait de Dieu, et ce terme ne peut avoir de sens que dans le domaine religieux.
Sinon, on peut tout aussi dire que toute personne non reliée au spirituel est idolâtre et que l'idolâtrie est naturelle à l'homme car tout homme a un besoin inné de mettre sa confiance dans quelque chose, d'ériger en bien absolu les biens de ce monde qu'ils soient idéologiques ou matériels.


Citation :

mais utiliser Dieu (pour son avantage personnel) ce n'est pas de l'idolatrie
C'est quoi alors ?
Jésus continue de nous dire et de montrer qu'il ne faut rien faire pour en être payé de retour.
A-t-il cherché des avantages personnels ? Même les plus nobles ?
Non, même qu'il s'est senti abandonné par le Père...test ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 09:59

Aldous59 a écrit:
Jo59000 a écrit:
Cette phrase c'est simplement le titre de la vidéo !!!
Et pourquoi vous partagez cette vidéo plutôt qu'une autre?

Vous n'avez pas remarqué que je partage toutes sortes de vidéos ? Le titre de celle-ci m'a interpellé, et j'ai donc voulu la partager pour en débattre, simplement. Car, est-ce vrai ou non que toutes les religions sont idolâtres ? Je ne demande pas la lune...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 10:01

Aldous59 a écrit:
Mister be a écrit:
Il n'empêche que je ne connais aucune religion qui ne soit pas idolâtre, aucune!
L'idolatrie c'est adorer une image, les religions n'adorent pas une idole, une image...

Précisément le Bible rejette l'adoration des idoles. ça serait un comble que ce qui repose sur la Bible (les religions monothéistes) adore des idoles ou une idole

Les images et sculptures sont juste des pense-bête ou des supports de prières, d'oraison ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 10:21

J&B a écrit:
Aldous a écrit:
Non, l'idolatrie c'est cela (qui n'est pas un faux rapport avec Dieu, mais un rapport d'adoration avec ce qui n'est pas Dieu):
Oui, ça c'est de l'idolâtrie au sens général, le fait de mettre sa confiance, (sa foi) dans les objets, les oeuvres ou les idéologies humaines.
Mais ici, on parle d'une idolâtrie en tant que perversion de l'idée qu'on se fait de Dieu, et ce terme ne peut avoir de sens que dans le domaine religieux.
Non ce n'est pas l'idolatrie au sens général c'est l'idolatrie telle que le définit l'Eglise dans son catéchisme.

J&B a écrit:
Sinon, on peut tout aussi dire que toute personne non reliée au spirituel est idolâtre et que l'idolâtrie est naturelle à l'homme car tout homme a un besoin inné de mettre sa confiance dans quelque chose, d'ériger en bien absolu les biens de ce monde qu'ils soient idéologiques ou matériels.
Non, il n'y a pas de "sinon" dans la défintion de l'idolatrie par le catéchisme.

J&B a écrit:
Citation :
mais utiliser Dieu (pour son avantage personnel) ce n'est pas de l'idolatrie
C'est quoi alors ?
Jésus continue de nous dire et de montrer qu'il ne faut rien faire pour en être payé de retour.
A-t-il cherché des avantages personnels ? Même les plus nobles ?
Non, même qu'il s'est senti abandonné par le Père...test ultime.
Utiliser Dieu pour son avantage personnel c'est dévier du bon rapport à Dieu mais ce n'est pas de l'idolatrie. Le catéchisme ne mentionne pas que l'idolatrie c'est faire un usage égoiste de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 10:24

Jo59000 a écrit:
Aldous59 a écrit:
Jo59000 a écrit:
Cette phrase c'est simplement le titre de la vidéo !!!
Et pourquoi vous partagez cette vidéo plutôt qu'une autre?

Vous n'avez pas remarqué que je partage toutes sortes de vidéos ? Le titre de celle-ci m'a interpellé, et j'ai donc voulu la partager pour en débattre, simplement. Car, est-ce vrai ou non que toutes les religions sont idolâtres ? Je ne demande pas la lune...
L'étrange c'est que vous ne posez aucune question. Vous mettez cette vidéo comme une affirmation confirmée par le titre de votre fil.

Jo59000 a écrit:
Aldous59 a écrit:
Mister be a écrit:
Il n'empêche que je ne connais aucune religion qui ne soit pas idolâtre, aucune!
L'idolatrie c'est adorer une image, les religions n'adorent pas une idole, une image...

Précisément le Bible rejette l'adoration des idoles. ça serait un comble que ce qui repose sur la Bible (les religions monothéistes) adore des idoles ou une idole

Les images et sculptures sont juste des pense-bête ou des supports de prières, d'oraison ?
Des pense-bêtes ou des supports on ne les adore pas... De plus l'image d'un crucifix ou d'une vierge ce n'est pas l'image d'une idole...
Lisez bien ce que je vous ai écrit:
L'idolatrie c'est adorer une image, les religions n'adorent pas une idole, une image...
De plus entre temps j'ai mis la définition de idolatrie par le catéchisme, il n'est pas mentionné que Les images et sculptures sont juste des pense-bête ou des supports de prières, d'oraison


Dernière édition par Aldous59 le 27/8/2019, 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 10:28

Aldous59 a écrit:
Jo59000 a écrit:
Aldous59 a écrit:
Jo59000 a écrit:
Cette phrase c'est simplement le titre de la vidéo !!!
Et pourquoi vous partagez cette vidéo plutôt qu'une autre?

Vous n'avez pas remarqué que je partage toutes sortes de vidéos ? Le titre de celle-ci m'a interpellé, et j'ai donc voulu la partager pour en débattre, simplement. Car, est-ce vrai ou non que toutes les religions sont idolâtres ? Je ne demande pas la lune...
L'étrange c'est que vous ne posez aucune question. Vous mettez cette vidéo comme une affirmation confirmée par le titre de votre fil.

La video parle d'elle-même. C'est juste à cause de cela que tant de gens en font...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 10:34

Jo59000 a écrit:
Aldous59 a écrit:
Jo59000 a écrit:
Aldous59 a écrit:

Et pourquoi vous partagez cette vidéo plutôt qu'une autre?

Vous n'avez pas remarqué que je partage toutes sortes de vidéos ? Le titre de celle-ci m'a interpellé, et j'ai donc voulu la partager pour en débattre, simplement. Car, est-ce vrai ou non que toutes les religions sont idolâtres ? Je ne demande pas la lune...
L'étrange c'est que vous ne posez aucune question. Vous mettez cette vidéo comme une affirmation confirmée par le titre de votre fil.

La video parle d'elle-même. C'est juste à cause de cela que tant de gens en font...
La façon dont vous la partager avec votre titre apparait comme une affirmation un acquiescement de ce qu'elle (la vidéo) dit. Et non comme un questionnement que vous nous soumettriez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 10:39

Et une vidéo, on l'écoute ou pas… (personnellement, je ne l'ai pas fait, car trop longue)

J'ai demandé un résumé, mais il semblerait que je n'ai pas été entendue.

Par contre, j'ai cherché qui était Rav Haim Dynovisz et j'espère que vous n'allez pas nous noyer dans tous ses enseignements : pour un forum catholique, il y a d'autres "experts".
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 11:56

Ce rabbin donne un cours de Torah Il commente la parasha Balaq dont le héro est Pin'has(Phinée en Français)
Il explique le long processus de préparation pour la délivrance finale:la (re)venue du messie
Dans cette parasha il est fait référence au prophète Elie et les adorateurs de Baal et il explique en quoi ces adorateurs faisaient de l'idolatrie avec Baal
Il met l'accent sur le service à D.ieu
L'homme se reconnecte à D.ieu dans un but de recevoir de D.ieu ou de Le servir sans rien demander en retour


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 12:46

Mister be a écrit:
Citation :
C'est une vérité pour toute les religions, mais utiliser Dieu (pour son avantage personnel) ce n'est pas de l'idolatrie. L'idolatrie c'est adorer ce qui n'est pas Dieu.

Que voulez-vous dire par utiliser Dieu pour son avantage personnel?

Le fait de se faire une image mentale de D.ieu c'est de l'idolâtrie: adorer en esprit et en vérité

Non, le fait de se faire une image mentale de D.ieu sans l'humanité de Jésus Christ, vraie image de Dieu, c'est de l'idolâtrie:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty27/8/2019, 14:43

oui Dynovisz justement m'a reproché de faire deux sortes d'idolâtrie en la personne du messie
1) humaniser D.ieu
2)diviniser un humain...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty
MessageSujet: Re: Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)   Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rav Haim Dynovisz - Toutes les religions sont de l’idolatrie (meme la notre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: