DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 à Elise et à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

à Elise et à tous Empty
MessageSujet: à Elise et à tous   à Elise et à tous Empty12/12/2006, 23:33

Chère Elise,

Vous avez, dans le fil sur A. Pinochet fait certaines allusions, et tout me porte à croire que c'est moi qui suis visé. Si ce n'est pas le cas je vous prie de m'excuser. Si c'est le cas, et j'en suis intimement convaincu, j'aimerais que ce problème soit réglé de façon explicite et en public, en effet je n'accepte pas les insinuations et les sous-entends.



Citation :
La personne avec qui je viens d'en terminer, mon directeur spirituel qui me supplie depuis des mois d'en finir avec je chanfge le prénom Rosalie, il me le demande depuis longtemps car il estime que c'était nocif.
Tout d'abord je trouve cela franchement malhonnête et lâche de ne pas désigner par leur nom les personnes que vous accusez. Sur le forum du Sanctuaire de Lourdes vous avez également fait le coup et vous m'avez ensuite répondu que votre message visait une autre personne ce qui, je le sais, était totalement faux.
Maintenant, obéissez à votre directeur de conscience.


Citation :
Je m'arrête là car je ne dirai jamais le nom de la personne sur ce forum.
C'est votre choix. Par contre ce dont je peux vous assurer c'est que chaque fois que je me sentirai visé par un message qui constitue une accusation, je le ferai savoir à tous.


Citation :
La personne qui me détruit selon mon prêtre et il a raison, il me détruit surtout dans ma personnalité. Je suis écoeurée.
Si vous pensez que cette personne (en l'occurrence moi) vous détruit, ne lui parlez plus. Je prends toujours beaucoup de plaisir à discuter avec tout le monde, mais je ne suis pas intéressé par le fait de parler à quelqu'un qui sera à tout moment susceptible de se retourner contre moi. Je préfère donc éviter cela désormais. Et surtout je pense que vous vous détruisez vous-même, et je ne suis pas le seul à le croire.



Sur le forum de Lourdes il s'est passé exactement la même chose. Marmotte et Bernadeth ne se sont pas gênées pour vous rappeller à l'ordre, d'abord avec gentillesse, puis sans mâcher leurs mots, et vous avez toujours continué à faire des embrouilles pour vous excuser par la suite. C'est un cercle vicieux et je ne suis pas d'accord avec cela.

Oui j'ai écrit à Arnaud lorsque j'ai jugé que vous commenciez à créer des problèmes sur le forum, tout comme j'ai écrit aux modos des forums de Lourdes. Je l'ai fait et je le ferai encore si je le juge utile.

Sur ce coup de gueule du mardi soir, je vous salue et vous souhaite un bon temps de l'Avent.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Clotilde
Invité




à Elise et à tous Empty
MessageSujet: Re: à Elise et à tous   à Elise et à tous Empty13/12/2006, 00:09

Théophane a écrit:
Citation :
La personne qui me détruit selon mon prêtre et il a raison, il me détruit surtout dans ma personnalité. Je suis écoeurée.
Si vous pensez que cette personne (en l'occurrence moi) vous détruit, ne lui parlez plus.


Exact, c'est effectivement la solution la plus simple pour tous, autant Elise que toi, que tous les membres du forum. Car je ne pense pas qu'un réglement de compte par ordi interposés via le forum soit une bonne chose... Confused

Qu'Elise parle de toi ou non, Théophane, ne relance pas la discussion - qui de toute façon est impossible, car vous êtes tous deux des "écorchés vifs" - en te sentant concerné par tous les messages postés par Elise.

De son côté, Elise va faire attention à ne plus faire référence à ses difficultés de dialogue en dehors du forum.

Remettez-vous en l'un et l'autre au Seigneur et non pas à vos mouvements d'humeur, à vos impressions, à vos interprétations.
Et demandons à Marie de venir mettre un baume sur vos blessures respectives.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

à Elise et à tous Empty
MessageSujet: Re: à Elise et à tous   à Elise et à tous Empty13/12/2006, 00:22

Chère Clotilde, tout d'abord merci pour votre réponse.


Citation :
Exact, c'est effectivement la solution la plus simple pour tous, autant Elise que toi, que tous les membres du forum. Car je ne pense pas qu'un réglement de compte par ordi interposés via le forum soit une bonne chose... Confused
Là encore on peut parler de moindre mal. Nous avons trois choix :
- se lancer des piques de façon sournoise
- s'insulter en privé
- se taire et laisser le conflit non réglé
- s'expliquer calmement en public
De toutes ces solutions, Elise a eu recours aux trois premières ; pour ma part, seule la dernière me semble bonne. Lorsque j'ai un différend avec quelqu'un, je lui dis clairement ce que j'ai à lui reprocher, et c'est ce que j'aurais souhaité de la part d'Élise, qui poste des accusations sans raison sur le forum, pour ne me faire que des compliments en privé, ce qui est assez déroutant.


Citation :
Qu'Elise parle de toi ou non, Théophane, ne relance pas la discussion - qui de toute façon est impossible, car vous êtes tous deux des "écorchés vifs" - en te sentant concerné par tous les messages postés par Elise.
Je ne suis pas du genre à me sentir visé par chaque parole. En revanche je crois avoir assez de discernement pour comprendre si l'on parle de moi ou pas. En l'espèce c'était bien le cas ici.


Citation :
Remettez-vous en l'un et l'autre au Seigneur et non pas à vos mouvements d'humeur, à vos impressions, à vos interprétations.
Et demandons à Marie de venir mettre un baume sur vos blessures respectives.
Pour ma part je n'ai jamais rien dit ou écrit en me laissant guider par l'émotion, et vous ne trouverez sur ce forum aucun coup de tête venant de moi. En toute humilité, je peux dire que je suis quelqu'un de raisonnable et qui pèse chacun de ses mots.

Bien à vous, et merci encore de votre intervention,
Théophane

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Clotilde
Invité




à Elise et à tous Empty
MessageSujet: Re: à Elise et à tous   à Elise et à tous Empty13/12/2006, 00:32

Théophane, tu as oublié une solution: s'expliquer calmement en privé.

Mais de toute façon rien ne sera possible tant que le calme, la paix et le pardon ne règnera pas dans vos esprits et dans vos coeurs. Ce n'est pas parce qu'on paraît calme et posé en publique, qu'on l'est effectivement à l'intérieur.

Je sais que mon message te passe à 3 mètres au-dessus de la tête, mais peu importe, pour ma part je n'ai pas envie de voir ici en direct un réglement de compte entre participants. What a Face

Je ne sais pas ce que va décider Arnaud, mais si tu tiens absolument à répondre à Elise, à la reprendre sur les passages de ces messages où tu te sens visé, il faudra trés probablement que tu le fasses en privé. En tout cas c'est ce que je demande en tant que membre du forum, par respect pour tous. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

à Elise et à tous Empty
MessageSujet: Re: à Elise et à tous   à Elise et à tous Empty13/12/2006, 00:40

Clotilde a écrit:
Théophane, tu as oublié une solution: s'expliquer calmement en privé.
C'est ce que j'ai tenté de faire, mais je n'ai reçu que cette réponse :
:mdr:
(je cite "mot pour mot")


Citation :
Mais de toute façon rien ne sera possible tant que le calme, la paix et le pardon ne règnera pas dans vos esprits et dans vos coeurs. Ce n'est pas parce qu'on paraît calme et posé en publique, qu'on l'est effectivement à l'intérieur.
Je n'ai pour ma part aucun rancune, ce qui ne m'empêche pas de ne pas accepter certains comportements et d'être ferme quand je le juge nécessaire.


Citation :
Je ne sais pas ce que va décider Arnaud, mais si tu tiens absolument à répondre à Elise, à la reprendre sur les passages de ces messages où tu te sens visé, il faudra trés probablement que tu le fasses en privé. En tout cas c'est ce que je demande en tant que membre du forum, par respect pour tous. Idea
J'ai demandé l'intervention d'Arnaud, et je pense qu'il serait souhaitable de pouvoir régler ce malentendu avec lui, quitte à le faire en privé, ce qui ne me dérange pas du tout, bien au contraire (ne pensez pas que je prenne plaisir à venir me plaindre en public).
J'ai été diffamé, et c'est un acte très grave que la Loi française considère comme un délit quand il a lieu en public et une contravention lorsque c'est en privé. Pardonner oui, sans aucun doute, mais il est hors de question que je passe l'éponge.
Je comprends également que les intervenants de ce forum soient ennuyés par ce genre de message. Vous m'en voyez désolé, mais je ne considère pas pour le moment qu'il est possible de faire autrement.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




à Elise et à tous Empty
MessageSujet: Re: à Elise et à tous   à Elise et à tous Empty15/12/2006, 10:13

Désolée Embarassed mais je viens de découvrir ce post !

Charmant pour mon matin d'anniversaire !

Chère Clotilde, cher tous,

Notre différend avec Théophane a été arrangé en privé , il y a même un post pour Théophane où je m'excuse.

Vous avez mis le doigt sur une chose : "nous sommes tous les deux des écorchés vif" j'en suis une et bon je ne parlerai pas en son nom !

Mais le forum n'a pas a subir nos règlements de compte, cela a été fait en privé et Théophane a dit qu'il m'avait pardonné depuis longtemps et que nous oublions cela.

J'aurai encore des choses à lui dire en privé concernant ma santé et il comprenda mieux !

Cela fait deux jours que nous sommes réconciliés.

Donc cette discussion est close. Nous nous sommes confessés hier chacun de notre côté.

Vous n'avez pas de souci à vous faire, nous ne réglerons pas nos comptes sur ce forum d'ailleurs nous n'avons plus de compte à régler vu que l'explication a eu lieu en privé, et nous sommes tjrs disponibles l'un pour l'autre !

Merci de votre intervention I love you

Quand j'ai donné mon amitié à une personne... même si nous avons des différends , je ne la reprends pas , c'est une amitié pure que je lui porte et c'est dans mon tempérament, mon amitié lui sera toujours acquise tant qu'il en voudra ....

Sur ce, je clos ce débat :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

à Elise et à tous Empty
MessageSujet: Re: à Elise et à tous   à Elise et à tous Empty15/12/2006, 11:10

joyeux anniversaire!!!! cheers

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




à Elise et à tous Empty
MessageSujet: Re: à Elise et à tous   à Elise et à tous Empty15/12/2006, 11:12

Merci Cher JCMD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

à Elise et à tous Empty
MessageSujet: Re: à Elise et à tous   à Elise et à tous Empty15/12/2006, 18:57

flower flower flower t'apportent ce que tu espères...</SPAN></STRONG>


Avec mon amitié à Elise et à tous Anniversaire_31

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

à Elise et à tous Empty
MessageSujet: Re: à Elise et à tous   à Elise et à tous Empty15/12/2006, 18:59

La 1ère moitié de mon message s'est dissipée dans l'éther.............

à Elise et à tous Anniversaire_14

à Elise et à tous Anniversaire_26 à Elise et à tous Anniversaire_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à Elise et à tous Empty
MessageSujet: Re: à Elise et à tous   à Elise et à tous Empty15/12/2006, 19:13

Merci Chère Cécile Very Happy

Comme ils sont tous beaux ces émoticones et ces gifts ! cheers cheers

Vraiment une fois encore.... je ne trouve pas les mots....

J'ai toujours eu difficile à traduire en mots ce que je ressens vraiment.

Mais vraiment cela me fait plaisir.

Avec aussi toute mon Amitié !
:bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à Elise et à tous Empty
MessageSujet: Re: à Elise et à tous   à Elise et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à Elise et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: