DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.06 €

Paul dénonce les saints Apotres d'avoir annoncé le Messie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 90147

Paul dénonce les saints Apotres d'avoir annoncé le Messie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul dénonce les saints Apotres d'avoir annoncé le Messie   Paul dénonce les saints Apotres d'avoir annoncé le Messie - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 23:20

Emelyne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La prochaine fois que tu voudras me coller un avertissement, parles en à Arnaud avant, tu sera sympa.

Mais c'est fait ma chère et je voudrais que vous ne preniez pas ce forum pour le vôtre. Désormais, puisque vous le prenez ainsi, je fusionnerai les fils que vous ouvrirez avec un autre qui existe déjà, des membres m'y aideront.

Je maintiens NOTRE AVERTISSEMENT.

thumleft

Florence-Yvonne, Evelyne remet un peu d'ordre. Je suis trop pris pour le faire assez bien. Tenez compte de ce qu'elle demande.

J&B

J&B

Féminin Messages : 4253

MessageSujet: Re: Paul dénonce les saints Apotres d'avoir annoncé le Messie   Paul dénonce les saints Apotres d'avoir annoncé le Messie - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:28

Technique d'approche et de conversion du musulman de base :

- il déplore la laïcisation du chrétien, sous ses différents aspects, le plus souvent ceux des apparences extérieures de la religiosité, ce que le catholique approuve sans restriction. Le protestant est plus critique, mais tombe dans les mêmes pièges, plus subtils, côté Israël...

- Fort de cette conviction, il évoque le voile des femmes, et cite Paul à l'appui
- le chrétien est un peu coincé, parce que Paul a dit...

- le chrétien est perplexe, le musulman avance ses pions, basés sur un évangile mal compris, auquel on a tordu le sens, le réduisant à quelques poncifs rédigés par quelque cyber-imams  et repris par tous les musulmans des forums.(y compris les fautes d'orthographe, ce qui permet d'en retrouver les sources...

- le chrétien essaie de le corriger, dans la mesure de ses connaissances bibliques qui, malheureusement ne sont pas l'apanage du catholique.

- le musulman ne l'entend pas de cette oreille et persiste dans la critique de l'Evangile  vu par Allah et sur l’universalité de l'islam, avec son talent d'acrobate-vendeur-de tapis.

- le catholique abdique et obéit aux injonctions de Pape François, et laisse patiemment mûrir l'abcès par charité fraternelle.
- ou alors ses lacunes l'invitent à une meilleure connaissance biblique.
- reste l'option de rejoindre les vilains méchants racistes.

clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paul dénonce les saints Apotres d'avoir annoncé le Messie   Paul dénonce les saints Apotres d'avoir annoncé le Messie - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:37

Analyse à laquelle je souscris et vous remercie, mais pas tout à fait d'accord avec ceci :

Citation :

le chrétien essaie de le corriger, dans la mesure de ses connaissances bibliques qui, malheureusement ne sont pas l'apanage du catholique.

Arnaud Dumouch étant quand même théologien.

De toute façon, Bon croyant étant banni, je verrouille ce fil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul dénonce les saints Apotres d'avoir annoncé le Messie   Paul dénonce les saints Apotres d'avoir annoncé le Messie - Page 2 Empty

Paul dénonce les saints Apotres d'avoir annoncé le Messie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2