DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty
MessageSujet: Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel   Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty18/7/2019, 19:22

https://fr.aleteia.org/2017/09/13/trois-facons-efficaces-de-prier-larchange-saint-michel/

Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel

13 septembre 2017

Alors que se rapproche le 29 septembre et la fête de l'archange, voici trois propositions de prière pour obtenir son intercession.
Étymologiquement, Michel (Mikaël en hébreu) signifie « Qui est comme Dieu ». Autant dire que la puissance du chef des légions célestes est immense et que son aide pour combattre le mal est plus qu’indispensable. Ne le représente t-on pas terrassant le dragon, autrement dit Satan ? Pour l’invoquer au quotidien, la prière, les litanies ou la consécration, sont autant de moyens de solliciter son appui. Pourquoi ne pas les réciter à l’approche du 29 septembre, fête des archanges Michel, Raphaël et Gabriel ?

1 – Le Petit Exorcisme de Léon III ou prière à saint Michel

Elle aurait été rédigée par le pape Léon XIII à la suite d’une extase. Les laïcs sont encouragés à la réciter pour obtenir la protection personnelle de l’archange, en revanche, seul l’exorciste peut la réciter face à des cas de possession.


Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat
et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions;
et vous, Prince de la Milice Céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan
et les autres esprits mauvais qui
parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen

2 – Les litanies de saint Michel

Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous, Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous, Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous, Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Michel, princes très glorieux, priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, vainqueur de Satan, priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, priez pour nous.
Saint Michel, prince de la milice céleste, priez pour nous.
Saint Michel, héraut de la gloire divine, priez pour nous.
Saint Michel, joie des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, honoré des Elus, priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, priez pour nous.
Saint Michel, messager de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux, priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, gardien et patron de l’Église, priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, priez pour nous.
Saint Michel, porte-étendard du salut, priez pour nous.
Saint Michel, notre défenseur dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, ange de la paix, priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte, priez pour nous.
Saint Michel, prévôt du Paradis, priez pour nous.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V. Priez pour nous, saint Michel Archange.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ
Prions : Dieu tout puissant et éternel, qui avez établi Saint Michel gardien de l’Eglise et prévôt du Paradis, accordez par son intercession, à l’Eglise la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l’éternité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

3 – Acte de consécration personnelle à saint Michel archange :


Par cette prière, rédigée par Mgr Pietro Maffi (1858-1931), le fidèle s’engage personnellement et dans la durée auprès de l’archange dont il sollicite la protection et le secours.

Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l’Église, saint Michel Archange, moi, [XXX], quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l’excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd’hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n’offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l’heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l’éternelle patrie.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel   Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty19/7/2019, 10:34

Jo59000 a écrit:
https://fr.aleteia.org/2017/09/13/trois-facons-efficaces-de-prier-larchange-saint-michel/

Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel

13 septembre 2017

Alors que se rapproche le 29 septembre et la fête de l'archange, voici trois propositions de prière pour obtenir son intercession.
Étymologiquement, Michel (Mikaël en hébreu) signifie « Qui est comme Dieu ». Autant dire que la puissance du chef des légions célestes est immense et que son aide pour combattre le mal est plus qu’indispensable. Ne le représente t-on pas terrassant le dragon, autrement dit Satan ? Pour l’invoquer au quotidien, la prière, les litanies ou la consécration, sont autant de moyens de solliciter son appui. Pourquoi ne pas les réciter à l’approche du 29 septembre, fête des archanges Michel, Raphaël et Gabriel ?
Doit-on prier les créatures de Dieu plutôt que Dieu, lui-même ? D'autre part, Raphaël n'est cité que dans des livres apocryphes. Selon la Bible, il n'existe donc pas. Quand à Gabriel, selon les Ecritures il est un ange, pas un archange. Alors, qui a décrété qu'il était un archange ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel   Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty19/7/2019, 11:07

Arnaud vient de publier un livre sur les Anges, c'est à lui qu'il faut demander cela.
Je ne fais que transmettre ce que je trouve d'intéressant.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel   Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty19/7/2019, 11:10

St Michel est un ami fidèle.....

Comme c'est le prince des anges, c'est une amitié redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel   Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty25/7/2019, 16:10

Jo59000 a écrit:
Arnaud vient de publier un livre sur les Anges, c'est à lui qu'il faut demander cela.
Je ne fais que transmettre ce que je trouve d'intéressant.
Ok, mais je ne crois pas utile de lire un livre pour savoir si Gabriel est ou non un archange.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel   Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty25/7/2019, 17:18

Ruper a écrit:
Jo59000 a écrit:
https://fr.aleteia.org/2017/09/13/trois-facons-efficaces-de-prier-larchange-saint-michel/

Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel

13 septembre 2017

Alors que se rapproche le 29 septembre et la fête de l'archange, voici trois propositions de prière pour obtenir son intercession.
Étymologiquement, Michel (Mikaël en hébreu) signifie « Qui est comme Dieu ». Autant dire que la puissance du chef des légions célestes est immense et que son aide pour combattre le mal est plus qu’indispensable. Ne le représente t-on pas terrassant le dragon, autrement dit Satan ? Pour l’invoquer au quotidien, la prière, les litanies ou la consécration, sont autant de moyens de solliciter son appui. Pourquoi ne pas les réciter à l’approche du 29 septembre, fête des archanges Michel, Raphaël et Gabriel ?
Doit-on prier les créatures de Dieu plutôt que Dieu, lui-même ? D'autre part, Raphaël n'est cité que dans des livres apocryphes. Selon la Bible, il n'existe donc pas. Quand à Gabriel, selon les Ecritures il est un ange, pas un archange. Alors, qui a décrété qu'il était un archange ?

Pas besoin non plus de lire un livre pour savoir qu'un archange est un ange. Mais il y a plusieurs types d'anges, dont les archanges.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel   Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty25/7/2019, 17:35

Ruper a écrit:

Doit-on prier les créatures de Dieu plutôt que Dieu, lui-même ? D'autre part, Raphaël n'est cité que dans des livres apocryphes. Selon la Bible, il n'existe donc pas. Quand à Gabriel, selon les Ecritures il est un ange, pas un archange. Alors, qui a décrété qu'il était un archange ?

a vous de voir, de toute façon si vous prier Dieu vous savez ce qu'il ce produit ? il envoi ses anges.

[Matthieu 18:10] « Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux. [Matthieu 18:11] Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

donc logiquement si vous priez vos anges, et bien ça reviens au même en faite, ils agiront pour vous au nom de Dieu dans tous les cas (heu! en théorie du moins et selon la volonté de Dieu.. qui est aussi censé être la nôtre d'ailleurs loL).

puis si vous n'êtes pas alaise à prier autre chose que Dieu, y compris ses anges, et bien prier seulement Dieu ou Jésus, cela n'a pas vraiment d’importance en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel   Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty25/7/2019, 19:06

J'hésite. Dans l'Apoc Jean s'agenouille devant un ange qui lui dit: "Non, je suis un serviteur comme toi... C'est Dieu qu'il faut adorer [u]ET A LUI SEUL TU RENDRAS UN CULTE[/u]."
(L'ange ne parle ni de culte de dulie, ni d'hyperdulie...)
Or je sais les innombrables ajustements qu'on a fait sur ces sujets au long de l'histoire, mais à titre personnel je reste très réservé. Jésus dit bien "tout ce que vous demanderez au Père EN MON NOM". C'est une parole très explicite sur la manière de prier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel   Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archange Saint Michel = Archange ou principautée ?
» Saint Michel archange
» Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges
» Qui est St Michel Archange ?
» Est-ce que Michel l'archange est Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: