DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La femme soumise

Aller en bas 
+2
Wàng
hugues
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: La femme soumise   La femme soumise EmptyJeu 14 Fév - 11:25

" Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais, comme l'Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris " (Ep 5,22-24).

Est-ce toujours d’actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyJeu 14 Fév - 12:51

Et la suite : "Maris, aimez vos femmes", est ce toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyJeu 14 Fév - 13:13

florence_yvonne a écrit:
Est-ce toujours d’actualité ?

"Pourquoi ne jugez vous pas par vous-mêmes de ce qui est juste?"
Jésus (Lc 12,57)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyJeu 14 Fév - 16:43

RenéMatheux a écrit:
Et la suite : "Maris, aimez vos femmes", est ce toujours d'actualité?

Citation :
25 Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré lui-même pour elle,

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyMer 13 Mar - 23:20

C'est toujours d'actualité.
C'est pas une honte même si on veut faire croire le contraire.
C'est beau si c'est fait avec amour.
Mais si l'homme nous aime profondememnt il est ou le problème?
Je me battrai toujours contre ce féminisme qui détruit les familles.
Et surtout contre la théorie du genre.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyJeu 14 Mar - 12:22

Le féministe n'a pas pour but de détruire la famille, mais d’améliorer les conditions de vie de la femme, de la vie de la femme, comme par exemple pour un travail similaire, la femme sera moins bien rémunéré que son homologue masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyJeu 14 Mar - 12:24

sonia a écrit:
C'est toujours d'actualité.
C'est pas une honte même si on veut faire croire le contraire.
C'est beau si c'est fait avec amour.
Mais si l'homme nous aime profondememnt il est ou le problème?
Je me battrai toujours contre ce féminisme qui détruit les familles.
Et surtout contre la théorie du genre.

Est-ce qu'il existe un sujet sur la théorie du genre ? si ce n'est pas la cas, je me ferais un devoir de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyJeu 14 Mar - 14:17

Pour dire que ce n'est pas si mal, comme d'habitude? Pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyJeu 14 Mar - 21:08

La fameuse légende de la femme moins bien rémunérée !
Il faut pas rester à une vision très archaïque des luttes féministes.J'ai moins de 30 ans et franchement on a plus besoin de cette idéologie.Le féminisme sous couvert de bonnes intentions(qui n'en sont pas) a castrer les hommes et à fissurer les familles.
Les féministes veulent qu'on deviennent des hommes d'où mon lien avec la théorie du genre et veulent que les hommes deviennent des femmes.
La société s'est feminise a en vomir.
Héhé les hommes de ce forum ne sont pas concernés ou ne sont pas si sensible à ce sujet on les entends pas car leurs mariages tient cela est logique car ils ont trouves une femme pieuse dans le milieu catholique,mais faut être sensible aux divorces autour de nous
Mais cette idéologie a cause et cause des choses affreuses et c'est bien de le dénoncer.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
hugues




Masculin Messages : 30
Inscription : 05/12/2013

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyJeu 14 Mar - 22:10

Quelle tristesse de continuer en 2019 à comparer féminisme et St Paul aux Ephesiens !
Je rejoins Sonia, notre monde moderne en vient à n’être plus capable de lire les Ste Écritures si ce n'est avec les lunettes du modernisme.
Jésus était soumis à Marie qui était soumis à Joseph, donc si Jésus est en état de soumission il ne faut pas vous inquiétez de l'appel de St Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyVen 15 Mar - 12:00

sonia a écrit:
La fameuse légende de la femme moins bien rémunérée !
Il faut pas rester à une vision très archaïque des luttes féministes.J'ai moins de 30 ans et franchement on a plus besoin de cette idéologie.Le féminisme sous couvert de bonnes intentions(qui n'en sont pas) a castrer les hommes et à fissurer les familles.
Les féministes veulent qu'on deviennent des hommes d'où mon lien avec la théorie du genre et veulent que les hommes deviennent des femmes.
La société s'est feminise a en vomir.
Héhé les hommes de ce forum ne sont pas concernés ou ne sont pas si sensible à ce sujet on les entends pas car leurs mariages tient cela est logique car ils ont trouves une femme pieuse dans le milieu catholique,mais faut être sensible aux divorces autour de nous
Mais cette idéologie a cause et cause des choses affreuses et c'est bien de le dénoncer.

Non, ce n'est pas une légende, c'est une réalité.

Castrer les hommes ? elle est bien bonne celle là, je la ressortirais à l'occasion.

Mais à quelle époque vis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyVen 15 Mar - 12:02

hugues a écrit:
Quelle tristesse de continuer en 2019 à comparer féminisme et St Paul aux Ephesiens !
Je rejoins Sonia, notre monde moderne en vient à n’être plus capable de lire les Ste Écritures si ce n'est avec les lunettes du modernisme.
Jésus était soumis à Marie qui était soumis à Joseph, donc si Jésus est en état de soumission il ne faut pas vous inquiétez de l'appel de St Paul.

Ce raisonnement ne me concerne pas, je ne suis pas chrétienne, comme beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyVen 15 Mar - 13:12

On se demande alors pourquoi vous choisissez ces temps ci comme avatar la mise au tombeau de Jesus!
Quelle hypocrisie !

Votre avatar de lucifer est beaucoup plus honnête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyVen 15 Mar - 14:38

florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
La fameuse légende de la femme moins bien rémunérée !
Il faut pas rester à une vision très archaïque des luttes féministes.J'ai moins de 30 ans et franchement on a plus besoin de cette idéologie.Le féminisme sous couvert de bonnes intentions(qui n'en sont pas) a castrer les hommes et à fissurer les familles.
Les féministes veulent qu'on deviennent des hommes d'où mon lien avec la théorie du genre et veulent que les hommes deviennent des femmes.
La société s'est feminise a en vomir.
Héhé les hommes de ce forum ne sont pas concernés ou ne sont pas si sensible à ce sujet on les entends pas car leurs mariages tient cela est logique car ils ont trouves une femme pieuse dans le milieu catholique,mais faut être sensible aux divorces autour de nous
Mais cette idéologie a cause et cause des choses affreuses et c'est bien de le dénoncer.

Non, ce n'est pas une légende, c'est une réalité.

Castrer les hommes ? elle est bien bonne celle là, je la ressortirais à l'occasion.

Mais à quelle époque vis-tu ?

A notre époque, non, ce n'est pas une légende, c'est une réalité :beret: .

La femme qui abuse du chantage au divorce, ça existe. Il y a des hommes qui sont dans une soumission quasi totale à leur femme, ça existe, pas vraiment par choix
(on parle alors de castration psychologique FY.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyVen 15 Mar - 17:03

Si on vit dans ton monde, la femme est a la maison a faire son ménage, son repassage, sa cuisine, s'occuper des enfants tandis que le mari travaille pour nourrir sa famille.

En cas de divorce, a ton avis, qui a le plus a y perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyVen 15 Mar - 18:15

En France aujourd'hui, ce sont les femmes qui demandent majoritairement le divorce.
Je ne leur donne ni tord, ni raison (il y a des hommes invivables, comme des femmes invivables), mais c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyVen 15 Mar - 18:27

Bien sûr Nane qu'il faut leur donner tord,on va pas dire que la majorité des divorces sont causés à cause des affreux hommes.Souvent les femmes n'apprennent plus a aimer vraiment et sont accrocher à un amour hormonal,incapable de concession et de respect envers leurs hommes.

Ce sont les hommes qui perdent le plus lors d'u divorce,déjà ils sont quittés et perdent la personne qu'ils aiment le plus,qui serait prêt a mourir pour.De plus ils se retrouvent à payer une pension alimentaire et à ne voir leurs enfants qu'un week rend sur deux.
Yvonne tu es pas consciente des réalités actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyVen 15 Mar - 18:41

Nane a écrit:
En France aujourd'hui, ce sont les femmes qui demandent majoritairement le divorce.
Je ne leur donne ni tord, ni raison (il y a des hommes invivables, comme des femmes invivables), mais c'est un fait.

Normal, elles travaillent, elles peuvent subvenir à leurs besoins.

En France tous les trois jours une femme meurt sous les coups de son mari, le divorce n'est-il pas préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 16:21

Si 90% des divorces sont à l'origine des femmes, c'est bien que c'est à leur avantage.

Reste à déterminer la raison : pensions alimentaires, garde d'enfants exclusive. La raison est purement artificielle, la loi étant imprégnée de l'idéologie féministe, dernier avatar du marxisme.

C'est un peu comme le chômage, qui est un problème artificiel créée par le salaire minimum, le droit du travail, la sécu et les impôts.


Dernière édition par Wàng le Sam 16 Mar - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 16:23

florence_yvonne a écrit:
Si on vit dans ton monde, la femme est a la maison a faire son ménage, son repassage, sa cuisine, s'occuper des enfants tandis que le mari travaille pour nourrir sa famille.

En cas de divorce, a ton avis, qui a le plus a y perdre ?

Et qui prone le divorce sinon des gens comme vous?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30900
Inscription : 07/11/2013

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 16:56

Vous êtes naïfs, à mon avis c'est plutôt le genre de faux débat (fake) pour alimenter une fausse polémique, dans laquelle vont tomber les crédules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 17:20

Une amie de ma sœur à divorcé avec quatre enfants, car son mari le baron de Trucmuche est parti avec sa jeune secrétaire et s'est fait déclaré insolvable alors qu'il est pété de tunes pour ne pas payer de pension alimentaire. Quand à la garde des enfants, il n'en n'a pas voulu il a même oublié qu'il avait des enfants.

Sur la demande de son mari, elle avait cessé de travailler, je ne t'explique pas sa situation au moment du divorce, je ne vois pas où est son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 18:38

florence_yvonne a écrit:
Une amie de ma sœur à divorcé avec quatre enfants, car son mari le baron de Trucmuche est parti avec sa jeune secrétaire et s'est fait déclaré insolvable alors qu'il est pété de tunes pour ne pas payer de pension alimentaire. Quand à la garde des enfants, il n'en n'a pas voulu il a même oublié qu'il avait des enfants.

Sur la demande de son mari, elle avait cessé de travailler, je ne t'explique pas sa situation au moment du divorce, je ne vois pas où est son avantage.

Dans ce cas là, c'est le mari qui est l'origine de la rupture.
C'est le cas minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 19:05

Des hommes qui quittent leur épouse pour une femme plus jeune, il y en a plus que tu as l'air de l'imaginer. (surtout s'il a des sous)

Pour l'ami de ma sœur, cela c'est bien finit, car elle a un diplôme de pharmacienne et elle a réussit à trouver du travail.

C'est une femme courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 19:23

RM, je te sors de mes ignorés, tout manquement de respect de ta part à mon égard sera désormais rapporté à l’administration.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 19:34

Pourquoi on voit plus le message de René?Il y a encore de la censure sur ce forum?

René avait rien dit de mal je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 19:37

sonia a écrit:
Pourquoi on voit plus le message de René?Il y a encore de la censure sur ce forum?

René avait rien dit de mal je comprends pas.

J'espère que tu plaisante, vu le nombre de messages insultant qu'il m'a envoyé, tu ne comprend pas ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 19:47

@wang
Je pense qu'elles divorcent car elles l'ont banaliser,il y a plus Dieu on ,elles vont pas faire l'effort d'aimer vraiment et vont s'arrêter à l'amour hormonal et quand elles le sentent plus ben c'est finis elles croient que c'est ça l'amour,elles sont influencer par les discours féministes et si elles divorcent toutes les lois sont avec elles,elles ont perdu le goût de l'effort,l'abnégation, donner.
Je dis ça mais faut savoir que je connais pas bien les choses,car pas assez d'interaction sociales avec les femmes de mon âge ,ni les femmes plus vieilles qui divorcent.


Dernière édition par sonia le Sam 16 Mar - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 19:48

Coucou Yvonne je n'ai vu qu'un message de Rene Matheux et il etait pas insuktant,je comprends pas...
Je suis désolée peut être que j'ai pas tout vue.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 23:17

sonia a écrit:
@wang
Je pense qu'elles divorcent car elles l'ont banaliser,il y a plus Dieu on ,elles vont pas faire l'effort d'aimer vraiment et vont s'arrêter à l'amour hormonal et quand elles le sentent plus ben c'est finis elles croient que c'est ça l'amour,elles sont influencer par les discours féministes et si elles divorcent toutes les lois sont avec elles,elles ont perdu le goût de l'effort,l'abnégation, donner.
Je dis ça mais faut savoir que je connais pas bien les choses,car pas assez d'interaction sociales avec les femmes de mon âge ,ni les femmes plus vieilles qui divorcent.

Donc, en cas de divorce l'homme n'a aucune responsabilité ? même s'il prend sa femme pour un Punching Ball ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptySam 16 Mar - 23:21

sonia a écrit:
Coucou Yvonne je n'ai vu qu'un message de Rene Matheux et il etait pas insuktant,je comprends pas...
Je suis désolée peut être que j'ai pas tout vue.

Rectification, tu n'a rien vu, fais plus attention.

A moins d'un miracle il va recommencer les insultes.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 10:21

Florence Yvonne ne va pas me dire que 75% des femmes qui demandent le divorce c'est parce que leur mari les tapaient ,sois honnête
Tu sais qu'il existe des hommes battus aussi?et qu'il y a des hommes qui meurt .
Une petite recherche sur Google j'ai vu 160 000 mais le pire c'est que l'homme battu n'aura aucune aide,niveau juridique,de l'état , à la police...
J'aimerais que vous ouvrez les yeux(les féministes),que vous arrêtez de vous victimiser,vous avez fait les pires lois(notamment l'avortement qui tué 250 000 enfants par an),vous avez pas honte?c'est qui qui s'est tuer dans les guerres les hommes non?vous avez pas honte au lieu de les remercier vous leur cracher dessus,maintenant les hommes réussissent moins bien a l'école ,les hommes se suicident plus aussi (tape sur google inegalites des hommes aujourd hui)tout le monde s'en fou!Vous me dégoutez car vous avez fait beaucoup de mal à la famille qui s'est fissurer,vous êtes à l'origine de la théorie du genre(non homme et femme ont est DIFFERENT et pas égaux mais complémentaire),vous avez castrer les hommes.
Les féministes vous n' êtes qu'une minorité qui crient le plus ,les autres femmes sont des suiveuses pour la plupart.
Vous avez les médias,les institutions alors vous continuer votre propagande.Alors que l'égalité des droits est la!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 11:21

Dans tous les cas que je connais ou c'est l'homme qui est parti, il y avait une autre femme.
C'est vrai que c'est épouvantable pour la femme, mère, qui perd tout et reçoit en plus l’humiliation en peine figure.

Dans les cas ou c'est la femme qui est partie, jamais pour un autre homme.
Insatisfaction du couple.
Notre société met beaucoup en valeur le romantisme dans le couple, le couple parfait. (voir les comédies romantiques)
Beaucoup préfèrent partir que gérer leur insatisfaction (sentiment qu'elles s'investissent plus..) enfin chaque cas est un peu différent, moi non plus je ne peux pas me faire le porte parole. Mais je connais beaucoup de femmes, y compris qui restent mariées, qui souffrent dans leur couple. (sans être battue ni trompée).
Je crois que les femmes attendent beaucoup du couple, et donc plus insatisfaites parce que le prince charmant n'existe pas.
(C'est vrai aussi que en tant que femme, je reçois les confidences de femmes, pas des hommes)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 11:55

Les mères seules, plus nombreuses et plus fragiles

Elles sont 2 millions en France à élever seules leurs enfants. 85 % des familles monoparentales sont composées de mères seules. Et parmi elles, une sur trois vit sous le seuil de pauvreté. Premières victimes de la crise, les mamans solo cumulent les difficultés.

Pauvreté : les mamans solo plus touchées

Les familles monoparentales sont en augmentation constante depuis les années 1970. Quelle qu’en soit la cause, la féminisation de ce nouveau modèle familial est incontestable : près de 85 % des familles solo sont constituées par des femmes.

Ce phénomène a une explication : lors d’un divorce, la garde de l’enfant est confiée à la mère dans 77 % des cas et dans 84 % des cas après une séparation sans mariage préalable. Que la situation soit choisie ou subie, il reste très difficile d’élever un enfant lorsqu’on est seule. La monoparentalité va souvent de pair avec des conditions de vie plus difficiles, tant d’un point de vue matériel que psychologique.
Dans son récent rapport « Femmes et précarité », le Conseil économique, social et environnemental (CESE) tirait la sonnette d’alarme sur la situation des femmes seules. « Sur les 8,6 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté, 4,7 millions sont des femmes », soit près de 55 %. soulignait-il. Les mères isolées sont en première ligne. « Si elles ne représentent que 5 % de la population totale, elles sont deux à trois fois plus nombreuses au sein de la population pauvre. » Selon une enquête Ipsos d’octobre 2012, près d’une mère isolée sur deux (45 %) déclare terminer le mois à découvert et près d’une sur cinq craint de basculer dans la précarité. 53 % de ces mères estiment que le manque d’argent constitue leur principale difficulté au quotidien.

Une situation professionnelle très fragile

Les mamans solos souffrent de l’exacerbation des problèmes rencontrés par les femmes en situation de précarité. Leur situation est plus fragile en terme d’emploi. Peu diplômées, elles sont plus souvent au chômage que les mères en couple. Et quand elles travaillent, elles occupent la plupart du temps des emplois peu qualifiés ou à temps partiel. Par ailleurs, seules à effectuer l’essentiel des taches du quotidien, elles éprouvent souvent de nombreuses difficultés à concilier travail et vie, ce qui fragilise encore plus leur situation professionnelle. Conséquence : les parents seuls sont les premiers bénéficiaires des prestations sociales. D’après le Conseil économique et social (CESE), les femmes représentent 57% des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA).
Le paysage n’est pour autant pas si sombre. Même si elles reconnaissent que leur quotidien est difficile, les mamans solo gardent le moral. Elles revendiquent le fait d’être de bonnes mamans au même titre que les mères en couple. 76 % d’entre elles estiment que les enfants élevés par une maman seule s’en sortiront aussi bien, voire mieux que les autres dans la vie (19 %), selon l’enquête Ipsos. La majorité des mères interrogées se dit également autant capables que les autres mères de transmettre des valeurs à leurs enfants. Reste qu’une famille monoparentale sur trois vit sous le seuil de pauvreté et qu’il est donc urgent d’aider ces femmes (dans 85 % cas) à sortir la tête de l’eau.

Sources Parents
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 12:06

Coucou Nane

Bien sur que les divorces sont douloureux des deux cotes et une femme quis e fait quitter alors qu'elle a tout investit est affreux.

tu parles de prince charmant et oui le prince charmant invente par Disney qui fait croire aux femmes qu'on leur doit tout,qu'elles seront combler,qu'on lui apportera tout'et qu'il y aura pas de concessions a faire.
Des fois elles divorcent parce qu'elles ne ressentent plus d'amour hormonal,mais l'amour c'est pas les hormones ,
c'est pas l'amour ca c'est utiliser l'autre pour remplir un vide interieur.
L'amour c'est aimer sans rien attendre en retour, cela a rien a voir avec les hormones
Il y en a qui disent que l'amour ne se controle pas?..Si Dieu nous dit aimez vous les uns les autres et qu'on est condamner ou on se condamen soit meme par la suite parce qu'on a pas assez aimer alors que cela ne se controle pas,c'est totalement absurde!
Bien sur que l'amour cela se controle,on peut aimer quelqu'un qu'on aimer pas avant,on peut aimer son mari alors qu'on ne croit ne plus l'aimer,pour ca il faut DONNER,c'est en donnant de soi meme a l'autre qu'on finit par aimer l'autre et a etre plus attachee a l'autre.
Le feminisme n'encourage pas cette amour en donnant plus de pouvoir aux femmes.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 12:11

Pour certains couple, le divorce est une question de survie. Deux parents qui divorcent, c'est mieux pour les enfants que des parents qui se disputent constamment.

Je n'ai jamais entendu parler de femme qui quitterait son mari pour un homme plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 12:12

Yvonnes et tu parles pas des peres qui se retrouve en prison car ils ne peuvent plus payer leur pension alimentaires alors qu'ils touchent parfois le Rsa ,un divorve appauvris les deux.
Tu t'en fou des injustices envers les hommes que je t'ai parle precedememnt et continue a me parler des femmes et la des meres celibataire cela te touche pas?tu trouves pas cela inegal?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 12:14

Tyu as peut etre pas entendu une femme qui quttait son mari pour un homme plus jeune,mais tu as sans doute entendu une femme qui quittait so mari pour un homme plus riche?
Le divorce n'est jamais mieu comme je l'ai dit il y auraot 1000 choses a faire avant un divorce.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 12:17

Tu as raison, 80 % des des pères sont à l'origine des divorce.

Et soit-disant en passant, yvonne n'est pas mon nom, tu peux utiliser florence yvonne, florence, flo, fy, peut m'importe, mais pas yvonne merci.

Si l'homme est en prison, il n'y ai pas par amour pour sa femme est ses enfants.

Les injustices envers les hommes représentent une infinitésimale partie des divorces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 12:18

sonia a écrit:
Tyu as peut etre pas entendu une femme qui quttait son mari pour un homme plus jeune,mais tu as sans doute entendu une femme qui quittait so  mari pour un homme plus riche?
Le divorce n'est jamais mieu comme je l'ai dit il y auraot 1000 choses a faire avant un divorce.

Je pense que l'on ne vit pas dans le même monde toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 12:29

Je parlais des injustices de maniere general et si tu es pour une egalite(meme si cela existe pas mais bon bref) entre les hommes et les femmes le fait que les hommes subissent des injustices devrait t'offusquer or c'est pas le cas,quand je t'ai parle de quelques injustices que subissent les hommes dans notre societe tu m'a retorque un article de journal sur les meres celibataires...

'Si l'homme est en prison c'est qu'il n'y ai pas par amour pour sa femme est ses enfants"
Je vois pas le rapport,moi je te parlais des hommes en prison pour pension alimentaire non payer car ils ontpas les moyens..

"Les injustes envers les hommes reprensentent une infiniesimale partie des divorces"

Euh c'est quoi que tu inventes la...

Et pour ta premiere phrase tu sais bien que c'est les femmes a l'origine des divorces.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30900
Inscription : 07/11/2013

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 12:50

Nane a écrit:
Je crois que les femmes attendent beaucoup du couple, et donc plus insatisfaites parce que le prince charmant n'existe pas.

Parce que les hommes n'attendent pas beaucoup d'un couple?..
Attention aux clichés sexistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 13:57

sonia a écrit:
Coucou Nane

Bien sur que les divorces sont douloureux des deux cotes et une femme quis e fait quitter alors qu'elle a tout investit est affreux.

tu parles de prince charmant et oui le prince charmant invente par Disney qui fait croire aux femmes qu'on leur doit tout,qu'elles seront combler,qu'on lui apportera tout'et qu'il y aura pas de concessions a faire.
Des fois elles divorcent parce qu'elles ne ressentent plus d'amour hormonal,mais l'amour c'est pas les hormones ,
c'est pas l'amour ca c'est utiliser l'autre pour remplir un vide interieur.
L'amour c'est aimer sans rien attendre en retour, cela a rien a voir avec les hormones
Il y en a qui disent que l'amour ne se controle pas?..Si Dieu nous dit aimez vous les uns les autres et qu'on est condamner ou on se condamen soit meme par la suite parce qu'on a pas assez aimer alors que cela ne se controle pas,c'est totalement absurde!
Bien sur que l'amour cela se controle,on peut aimer quelqu'un qu'on aimer pas avant,on peut aimer son mari alors qu'on ne croit ne plus l'aimer,pour ca il faut DONNER,c'est en donnant de soi meme a l'autre qu'on finit par aimer l'autre et a etre plus attachee a l'autre.
Le feminisme n'encourage pas cette amour en donnant plus de pouvoir aux femmes.


Bonjour Sonia,
En tant que catholique, bien sûr, je suis d'accord avec toi.

Florence-Yvonne, le cas des femmes solo avec enfants en situation de précarité économique 84 % n'étaient pas mariées, c'est le chiffre de ton article.
Ca mélange les femmes qui ont eu un bébé sans que le compagnon assume (bravo à elles d'avoir gardé le bébé !), les couples jeunes et immatures qui se séparent mais il y a déjà un enfant, les couples plus durables mais qui cassent, les femmes des musulmans polygames qui se déclarent célibataires vis à vis de l'administration mais avec enfant(s), des divorcées effectivement...  
Voilà le chaos sociétal qu'a amené la liberté des moeurs, qui est coupable, les hommes uniquement ? Non, la liberté des moeurs, conséquence de la perte de la foi.
Et tout le monde est victime, économique, du point de vue de l'affectif...,les femmes, les hommes, les enfants surtout !
Les femmes ont souvent la garde des enfants, c'est leur chance, mais la pauvreté qui va avec.
Sonia a raison quand elle dit que le discours officiel victimise unilatéralement les femmes, ce discours est partiel.
Vous n'avez jamais entendu parlé des hommes qui montent sur une grue en protestation des garde d'enfant prononcées toujours en faveur des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 14:05

Désolée je me suis emmêlée avec les 84%. Il n'empêche que femmes seule avec enfant(s), ça regroupe de nombreuses situations très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 14:15

florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
Tyu as peut etre pas entendu une femme qui quttait son mari pour un homme plus jeune,mais tu as sans doute entendu une femme qui quittait so  mari pour un homme plus riche?
Le divorce n'est jamais mieu comme je l'ai dit il y auraot 1000 choses a faire avant un divorce.

Je pense que l'on ne vit pas dans le même monde toi et moi.

Pas toi et moi, 'vous et moi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 16:18

sonia a écrit:
Je parlais des injustices de maniere general et si tu es pour une egalite(meme si cela existe pas mais bon bref) entre les hommes et les femmes le fait que les hommes subissent des injustices devrait t'offusquer or c'est pas le cas,quand je t'ai parle de quelques injustices que subissent les hommes dans notre societe tu m'a retorque un article de journal sur les meres celibataires...

'Si l'homme est en prison c'est qu'il n'y ai pas par amour pour sa femme est ses enfants"
Je vois pas le rapport,moi je te parlais des hommes en prison pour pension alimentaire non payer car ils ontpas les moyens..

"Les injustes envers les hommes reprensentent une infiniesimale partie des divorces"

Euh c'est quoi que tu inventes la...

Et pour ta premiere phrase tu sais bien que c'est les femmes a l'origine des divorces.

Si les femmes demandent le divorce, c'est qu'elle n'ont pas de choix, Catherine Sauvage n'a pas demandé le divorce, tu as vu le résultat ?

Je suis pour l'égalité homme/femme, mais je sais bien qu'elle n'existe pas.

Quel genre d'injustice les hommes ont à souffrir ? bien sur dans de rare cas on peut voir des hommes battus par leur femme.

Des hommes en prisons pour pension alimentaire impayé, tu as vu ça sur quelle planète ? la pension alimentaire est calculé sur les revenus du mari, c'est pour cela que le mari dont je t'ai donné l'exemple s'est fait déclaré en faillite pour ne pas payer de pension alimentaire alors que tout le monde savait qu'il était pété de tunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 16:21

Nane a écrit:
Florence-Yvonne, le cas des femmes solo avec enfants en situation de précarité économique 84 % n'étaient pas mariées, c'est le chiffre de ton article.

Et le père, il est où ? pourquoi ne participe t-il pas économiquement parlant a l'éducation de ses enfants ?

A moins que ces enfants soit nés par l'opération du Saint Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 16:22

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
Tyu as peut etre pas entendu une femme qui quttait son mari pour un homme plus jeune,mais tu as sans doute entendu une femme qui quittait so  mari pour un homme plus riche?
Le divorce n'est jamais mieu comme je l'ai dit il y auraot 1000 choses a faire avant un divorce.

Je pense que l'on ne vit pas dans le même monde toi et moi.

Pas toi et moi, 'vous et moi".

Dans tes rêves.

Je tutoie Dieu et tu veux que je te vouvoie ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 16:54

Mais c'est incroyable autant de mauvaises foi bien sur qu'il y a des hommes qui vont en prison ou qui sont sanctipnner a cause de pensions alimentaires non payes alors qu'ils sont en precarites,qu'ils ne voient pas leurs enfants...

Tu veux pas te renseigner ,internet,dont les hommes sont victimes alors je vais le faire a ta place
Voika ce que j'ai trouve
-les enseignants avantage les petites filles au lieu des petits garcons pour le meme travail
-la justice sera plus severe envers un homme qu'envers une femme pour le meme crime
-les peres sont desavantages pour la garde de leurs enfants
-il y a plus de suicides d'hommes
-en cas de guerre ce sera plus d'hommes qui mouriront
-les hommes font les travaux les plus durs physiquements ils ont donc plus d'accident du travail
-si un bateau coule on fera passer la vie des femmes et des enfants d'abord
-ik y a plus de femmes que d'hommes dans les etudes superieures
-les garcons sont en echec scolaire par rapport aux filles(il y en a plus)
-il y a plus de recherches de cancer typiquement feminin(seins etc) que typiquement masculin
-un homme qui subira des violences conjugales au mieu il ne sera pas pris au serieu au pire on rigolera au nez
-les hommes n'ont rien a dire sur la vie ou la mort de leurs enfants quand bebe est dans le ventre de leur mere
Vous denigres les hommes les feministes et j'ai qu'une repultion pour cela,vous chouinez dans votre coin en regardant votre nombril,sans vous rendre compte que pour l'autre c'est aussi pas facile la vie.




_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise EmptyDim 17 Mar - 17:05

Top 100 des bonnes raisons d’être un mec (la grosse liste)

Tu peux pisser debout et en plein vent
Tu crois être le seul à pouvoir ouvrir un pot de confiture tout seul, en grimaçant à peine. Enfin si en grimaçant.
Tu passes pour un dieu quand tu ouvres ce même pot pour quelqu'un d'autre
Tu es encore payé 30% de plus qu'une femme pour le même boulot
Tu crois être le seul à savoir faire des ricochets
Tu n'as plus à te taper le service militaire alors que les femmes ont, elles, toujours l'accouchement
Tu penses être le roi de la télécommande
Tu sais te contenter de plaisirs simples. Hyper simples. Voire simplistes
Tu souris devant le Journal du Hard parce que tu sais au fond que l'émission n'a été faite que pour toi
Tu penses raisonnablement avoir le droit d'insulter tout le monde au volant, c'est presque normal pour toi
Tu peux dépenser en jeux video ce que tu ne dépenses pas chez le coiffeur
Tu peux partir 2 mois en vacances avec juste une valise
Tu es rarement celui qu'on attaque en premier dans les films d'horreur
Tu peux partir d'une chambre d'hôtel sans l'avoir rangée
Tu peux sortir le matin dans la rue sans t'être coiffé avec la gueule en vrac
Tu ne perdras jamais ton nom (même si tu t'appelles monsieur Cul, c'est vrai)
Tu es rarement en charge du plan de table pour le mariage (et c'est mieux pour tout le monde)
Tu achètes tes sous-vêtements par pack de 3, même s'il y en a un de moche sur les 3
Tu seras toujours ami avec quelqu'un même s'il oublie de t'inviter à une fête
Tu peux coucher le premier soir sans être jugé
Tu es persuadé qu'aucun collègue ne réussira à te faire pleurer (même pas ce fumier de Berthier)
Tu aimes bien écrire ton nom dans la neige
Tu n'as pas à subir les "et toi c'est pour quand ?" à chaque fois qu'une copine accouche
Tu peux être Président
Tu sais que le site Youporn ne te laissera jamais tomber
Tu connais le pouvoir des fleurs pour régler un différend. Même si souvent, ça ne marche pas.
Tu n'as pas à t'épiler à chaque fois avant d'aller à la piscine
Tu connais une gamme de couleurs plus réduite (et donc plus simple à retenir) dans laquelle "taupe" et "lie de vin" n'existent pas
Tu n'as pas, la plupart du temps, à t'endormir à côté d'un cul poilu qui ronfle
Tu n'as pas non plus à subir tes propres ronflements
Tu as "la chance" de penser au sexe à peu près 90% du temps, en tout cas tes potes te disent que c'est une chance
Tu peux aller à une soirée mousse avec un t-shirt blanc
Tu n'as pas de placard à chaussures, mais un grand placard à bordel
Tu peux manger une banane et regarder quelqu'un dans les yeux en même temps
Tu n'as fini ni "Dirty Dancing", ni "Fame", ni "Love Actually". Enfin, si Love Actually. Et Fame aussi. Merde ça ne marche pas.
Tu n'as pas à craindre de blagues lourdasses quand tu marches dans la rue
Tu peux jouer à n'importe quoi dans l'équipe des torses nus
Tu dors très bien avant le 1er jour des Soldes...
...Mais tu dors mal parce que tout excité la veille de la sortie du dernier FIFA
Tu ne te sens pas obligé de ranger ton appartement avant de partir en vacances pour que "tout soit clean quand tu rentres"
Tu ne te vexes pas si personne ne remarque ta nouvelle coupe de cheveux
Tu vis bien avec l'idée que le monde entier n'est pour toi qu'un vaste urinoir, même si c'est dégueulasse
Tu ne sors pas de "vieux dossiers" pour faire culpabiliser qui que ce soit
Tu le penses vraiment quand tu dis que "non c'est pas grave"
Tu ne regardes pas le calendrier anxieux pour vérifier quel jour on est dans 28 jours
Tu connais au moins 14 manières différentes d'ouvrir une bière
Tu n'as pas à réfléchir à ce que tu portes avant d'aller faire du vélo
Tu n'as pas à subir les attaques répétées d'un coiffeur qui veut vraiment te faire un soin
Tu seras plus beau en vieillissant, à ce qu'on dit
Tu constateras que ton costume de mariage vaut 10 fois moins que la robe. Et que tu l'as trouvé dans le premier magasin
Tu retrouveras sans problème ton travail, le même, après tes 11 petits jours de paternité
Tu es heureux à chaque fois que tu jettes un papier dans la poubelle sans toucher les bords
Tu ne te dis pas qu'il faudrait que tu mettes un pull autour de ta taille
Tu sais qu'avec 400 millions de spermatozoïdes, tu pourrais doubler la population de la planète en une dizaine de fois. En théorie du moins
Tu sais ce que Dieu et le CSA ont fait pour toi : Canal+, Eurosport, l'Equipe TV, ESPN Classic
Tu constates qu'on te regarde plus dans les yeux que dans la poitrine
Tu peux te permettre d'avoir une relation à peu près normale avec ta mère
Tu peux acheter des capotes sans que le pharmacien te dise "bonne soirée" avec un sourire
Tu peux prendre ta douche avec tout le monde après le sport
Tu sais que celui qui arrive avec les mêmes fringues que toi à une soirée peut devenir ton meilleur pote
Tu ne racontes pas à tout le monde que ton pote a changé s'il oublie de t'appeler alors qu'il avait dit qu'il le ferait
Tu ne crains pas d'avoir du GHB dans ton verre quand tu sors, enfin moins
Tu ne rates jamais une occasion de coucher parce que tu aurais simplement mal à la tête
Tu aimes bien retomber sur une rediff d'"Alerte à Malibu". Ou de "Shérif, fais moi peur"
Tu peux très bien avoir un rapport sexuel avec quelqu'un que tu apprécies moyennement
Tu te réjouis de savoir qu'il y a toujours un match à voir quelque part
Tu peux avoir des conversations téléphoniques de moins de 30 secondes
Tu sais que ton enterrement de vie de garçon sera (vraiment) fun, à base de karting, de saut à l'élastique et d'autres trucs qui font peur
Tu connais quelques trucs sur les tanks
Tu sais que tes amis s'en foutent que tu aies pris ou perdu du poids
Ton cul et ta poitrine ne sont jamais pris en compte pour l'obtention d'un travail
Tous tes orgasmes sont des vrais
Tu peux aller aux toilettes sans que personne ne fasse le guet devant la porte
Tu ne penses pas au fond que tout le monde te déteste quand tu te fais applaudir
Tu peux vraiment te préparer en 10 minutes, douche comprise
Tu es encore très baisable à 55 ans. En tout cas, tu adores le croire
Tu ne sais même pas écrire "épisiotomie" ou "périnée"
Tu fais rarement "rhooo" devant une vidéo de chaton. A moins qu'il tombe
Tu penses que "vomir" ne signifie pas forcément "fin de soirée"
Tu ne mets pas forcément de petites feuilles de PQ sur la cuvette quand tu vas dans des toilettes publiques
Tu peux faire 2 soirées pizza de suite sans avoir de remords
Tu crois toujours que tu peux mettre fin à une conversation juste en parlant plus fort
Tu penses pourvoir régler n'importe quel problème avec une tape dans le dos et un "allez..."
Tu n'as même pas lu un extrait de "Fifty Shades Of Grey"
Tu peux finir pas mal de phrases par "ouais, comme ma bite"et en rire
Tu n'as pas (trop) peur de te faire violer quand tu vas garer ta (grosse) voiture
Tu es du même sexe que Chuck Norris, et ça te rassure
Tu as des photos de toi avec une moustache dans ton portable, pour rire
Tu sais conduire convenablement en pensant que tu as le "chromosome de la conduite"
Tu crois connaître la différence entre un vrai médicament et un "remède de bonne femme" ou "de grand-mère"
Tu es persuadé d'avoir le sens de l'orientation inné
Tu n'iras jamais chez le gyneco en tant que patient
Tu vis finalement plutôt bien avec l'idée de ne pas te laver pendant 3 jours
Tu es capable de regarder des fléchettes avec des joueurs allemands sur Eurosport plus de 5 minutes
Tu n'es pas "obligé" de te raser le pubis
Tu peux toujours te cacher sous les poils si tu n'aimes pas ta tête
Tu as droit à un "high 5" chaque fois que tu mentionnes (subtilement) que tu as eu un rapport sexuel
Tu ressembles à Superman si tu mets une cape, pas à Fantomette
Tu peux tuer ta propre bouffe. Et ça...
Tu sais qu'il te restera toujours le garage comme ultime territoire de repli. Et ça t'aide à (mieux) dormir
Oui c'est cliché, forcément. :mdr:

Inspiré de Cavemancircus.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme soumise Empty
MessageSujet: Re: La femme soumise   La femme soumise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme soumise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme soumise? Je somme Pierre-Nicolas de s'expliquer!
»  Hymne à la Femme « Pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver » Pape François
» Regarder une femme.
» Les droits de la femme [?]
» La femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: