DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Proportion d'hommes qui se damnent ?

Aller en bas 
+9
Cyrus_II
humanlife
Mister be
Théodéric
philippe bis
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
Jo59000
Feld
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 9:37

Quel est le pourcentage d'hommes qui se damnent ? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que, dans aucune révélation privée, il n'est fait état de cette donnée...pourtant essentielle, et dont la révélation pourrait - peut-être- entraîner des conversions.

Je suis persuadé qu'en Occident, où a été mise en place une véritable "structure de péché contre l'Esprit-Saint", la proportion doit être ahurissante. 50 % ? 80 % ? Plus encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 11:10

Faut vraiment être pur et Saint alors !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 11:15

Saint Glinglin a écrit:
Tout le monde moins 144.000 d'après l'Apocalypse.
Et moins la foule innombrable de l'apocalypse.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 11:24

Il y avait déjà un sujet à partir des NDE.

Il y a 5% de NDE négatives.
Mais tous ne s'en souviennent pas! Tous n'en parlent pas. Enfin satan préfère se cacher.
Cela faisait une estimation de 33% de Damnés.

Quant à la phrase "beaucoup prennent la route large et facile", cela oublie que ceux qui prennent la route bordées dépites et qui sauvent ces gens.

33% c'est très possible! Et c'est énorme..... brrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 13:03

Feld a écrit:
Quel est le pourcentage d'hommes qui se damnent ? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que, dans aucune révélation privée, il n'est fait état de cette donnée...pourtant essentielle, et dont la révélation pourrait - peut-être- entraîner des conversions.

Je suis persuadé qu'en Occident, où a été mise en place une véritable "structure de péché contre l'Esprit-Saint", la proportion doit être ahurissante. 50 % ? 80 % ? Plus encore ?

Pour saint Thomas >>> La plupart des hommes se damnent puisque, après l'arrêt du coeur, tout homme qui n'a pas la foi et la charité est damné.

Pour sainte Faustine, la mort est un passage où le Christ permet de se convertir >>>> Seuls ceux qui persistent librement dans leur orgueil (blasphème contre l'Esprit) sont damnés.


Voici son texte :

Citation :
« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 14:26

Ste faustine a écrit:
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer.

Le "parfois" ne me plait pas!
Même si c'est vrai, cela laisse entendre qu'il y a peu de chance de se damner! Donc les pêcheurs ont moins tendance à se repentir et donc il y en a plus qui vont en enfer!

Le reste OK! C'est d'ailleurs assez ou très traditionnel!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 15:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour sainte Faustine, la mort est un passage où le Christ permet de se convertir >>>> Seuls ceux qui persistent librement dans leur orgueil (blasphème contre l'Esprit) sont damnés.

J'ignorais qu'elle avait été promulguée docteur de l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 15:14

Sainte Faustine n'est pas docteur de l'Eglise bien que l'Eglise de Pologne en ait fait la demande au Vatican.

Par contre, je pense que la plupart d'entre nous continuent leur purification au purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 19:00

Saint Glinglin a écrit:
Tout le monde moins 144.000 d'après l'Apocalypse.
ça a dû être un drame le jour où les témoins de jéhovah ont eu leur 144 001 ème adepte.

Ils ont dû se regarder et se dire : putain, il y a au moins un damné parmi nous

Aujourd'hui ils sont des millions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 19:09

De temps, en temps on leur dit de passer au verset 9, du même chapitre :

Citation :
9Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 19:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Sainte Faustine n'est pas docteur de l'Eglise bien que l'Eglise de Pologne en ait fait la demande au Vatican.

Par contre, je pense que la plupart d'entre nous continuent leur purification au purgatoire.

Mais tu te bases sur ses visions pour argumenter sur des points de foi.
Ce n'est pas très ... hum ... catholique !
Tu sais ce qu'en dit le catéchisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 19:36

Ces vision ne seraient rien si elle ne mettaient pas en avant le sens d'une chose révélée dans l'Evangile ici :

Citation :
Matthieu 20, 1 "Car il en va du Royaume des Cieux comme d'un propriétaire qui sortit au point du jour afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
Matthieu 20, 2 Il convint avec les ouvriers d'un denier pour la journée et les envoya à sa vigne (ceux qui sont chrétiens depuis l'enfance) .
Matthieu 20, 3 Sorti vers la troisième heure, il en vit d'autres qui se tenaient, désoeuvrés, sur la place,
Matthieu 20, 4 et à ceux-là il dit : Allez, vous aussi, à la vigne, et je vous donnerai un salaire équitable (ceux qui se sont convertis dans leur jeunesse).
Matthieu 20, 5 Et ils y allèrent. Sorti de nouveau vers la sixième heure, puis vers la neuvième heure, il fit de même.
Matthieu 20, 6 Vers la onzième heure (à l'heure de la mort), il sortit encore, en trouva d'autres qui se tenaient là et leur dit : Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans travailler ? --
Matthieu 20, 7 C'est que, lui disent-ils, personne ne nous a embauchés ; Il leur dit : Allez, vous aussi, à la vigne.
Matthieu 20, 8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire, en remontant des derniers aux premiers.
Matthieu 20, 9 Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun.
Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage ; mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus ?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît ? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 19:53

Convertir Mt 20 en pourcentage !
C'est mieux que changer l'eau en vin, ça.
Et l'étape suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 19:57

Le calcul , la comparaison, la mesure... l'homme en est esclave."Vivre d’Amour, c’est donner sans mesure, lorsqu’on aime, on ne calcule pas !…" https://www.therese-de-lisieux.catholique.fr/therese/sa-spiritualite/ses-ecrits/poesies-de-sainte-therese-de-lisieux/vivre-d-amour/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 13 Fév - 20:07

Saint Glinglin a écrit:
Ce texte ne dit pas qu'on peut toucher un denier si l'on vient après le coucher du soleil.

On ne va pas réveiller le patron quand il est au pieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyJeu 14 Fév - 10:27

Les athées ne craignent pas la damnation, puisqu'ils ne croient pas à l'existence de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 20 Fév - 1:08

Feld a écrit:
Quel est le pourcentage d'hommes qui se damnent ? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que, dans aucune révélation privée, il n'est fait état de cette donnée...pourtant essentielle, et dont la révélation pourrait - peut-être- entraîner des conversions.

Je suis persuadé qu'en Occident, où a été mise en place une véritable "structure de péché contre l'Esprit-Saint", la proportion doit être ahurissante. 50 % ? 80 % ? Plus encore ?

il y a des choses qui ne nous regardent pas , seul Dieu le Père Est Juge en dernier recourt !!
notre place a nous est d'accueillir le Salut en Vivre et d'en être des témoins Crédibles !!

les Apôtres avaient demandé a Jésus " quand donc sera la fin !" et Jésus leurs a répondu que " Seul le Père le sait car c'est sous Sa seul Autorité, nul ne le sait , même pas le Fils !"

a chacun de nous il est demandé et donné de travailler avec les Talents reçu en Christ a être le sauveur de son frère comme Jésus l'ai Pour nous et En nous !

vouloir savoir le pourcentage est une curiosité malsaine , a quoi ça va avancer , sinon satisfaire notre curiosité déplacée !? si tu savais tu ne pourrais rien y changer !
même si il n'y a qu'un homme qui fini damné , c'est 1 de trop !
apprenons a être ce que Jésus nous Donne de Lui et là on aura un effet sur les âmes a toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 20 Fév - 1:22

florence_yvonne a écrit:
Les athées ne craignent pas la damnation, puisqu'ils ne croient pas à l'existence de l'enfer.

tu as beau ne pas croire que le pont est effondré si tu continue d’accélérer et de rouler même en étant persuadé que la route est là tu tombera dans le trou qu'en même !

la question n'est pas d'être athée ou pas, mais de lutter contre la vérité que l'on connait en soi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 20 Fév - 10:48

Et s'il n'y a pas de pont ?

Mais les athées ont leur propre vérité et si c'était toi qui avait tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyJeu 21 Fév - 2:49

florence_yvonne a écrit:
Et s'il n'y a pas de pont ?

Mais les athées ont leur propre vérité et si c'était toi qui avait tort ?



siffler clown2 geek :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyJeu 21 Fév - 17:20

Je te laisse sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyJeu 21 Fév - 20:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Sainte Faustine n'est pas docteur de l'Eglise bien que l'Eglise de Pologne en ait fait la demande au Vatican.

Par contre, je pense que la plupart d'entre nous continuent leur purification au purgatoire.

Apocalypse 22
…11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyJeu 21 Fév - 20:10

florence_yvonne a écrit:
Et s'il n'y a pas de pont ?

Mais les athées ont leur propre vérité et si c'était toi qui avait tort ?

La seule vérité est Yeshoua Hamasshiah: je suis la vérité, le chemin et la vie!
Nul ne vient au Père que par moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyVen 22 Fév - 16:51

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et s'il n'y a pas de pont ?

Mais les athées ont leur propre vérité et si c'était toi qui avait tort ?

La seule vérité est Yeshoua Hamasshiah: je suis la vérité, le chemin et la vie!
Nul ne vient au Père que par moi!

Mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyVen 22 Fév - 17:37

Les seuls arguments qu'elle connait!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyVen 22 Fév - 18:25

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et s'il n'y a pas de pont ?

Mais les athées ont leur propre vérité et si c'était toi qui avait tort ?

La seule vérité est Yeshoua Hamasshiah: je suis la vérité, le chemin et la vie!
Nul ne vient au Père que par moi!

Mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.

Où est passée ton éducation catholique?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyVen 22 Fév - 18:35

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et s'il n'y a pas de pont ?

Mais les athées ont leur propre vérité et si c'était toi qui avait tort ?

La seule vérité est Yeshoua Hamasshiah: je suis la vérité, le chemin et la vie!
Nul ne vient au Père que par moi!

Mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.

Où est passée ton éducation catholique?

J'ai dit quelque chose de mal ? si c'était le cas, jamais cette phrase n'aurait été accepté dans une publicité diffusée sur une chaîne publique.

Et puis, même Jésus s'est énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptySam 23 Fév - 2:04

florence_yvonne a écrit:
Je te laisse sans voix.

si cela te rassure de le penser , pense le ; mais tu devrais veiller a comprendre ce qui pousse ton psychisme a ce comporter ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptySam 23 Fév - 12:20

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:


La seule vérité est Yeshoua Hamasshiah: je suis la vérité, le chemin et la vie!
Nul ne vient au Père que par moi!

Mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.

Où est passée ton éducation catholique?

J'ai dit quelque chose de mal ? si c'était le cas, jamais cette phrase n'aurait été accepté dans une publicité diffusée sur une chaîne publique.
Oh la belle preuve! No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptySam 23 Fév - 16:04

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je te laisse sans voix.

si cela te rassure de le penser , pense le ; mais tu devrais veiller a comprendre  ce qui pousse ton psychisme a ce comporter ainsi !

Mais je sais très bien ce que je dis et pourquoi je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptySam 23 Fév - 19:19

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je te laisse sans voix.

si cela te rassure de le penser , pense le ; mais tu devrais veiller a comprendre  ce qui pousse ton psychisme a ce comporter ainsi !

Mais je sais très bien ce que je dis et pourquoi je le dis.

Nous aussi, on le sait!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 27 Fév - 18:40

Certainement beaucoup d'hommes se damnent en leur âme et conscience, le problème c'est quand on leur présente leur péché et qu'ils s'y complaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyMer 27 Fév - 19:46

Feld a écrit:
Quel est le pourcentage d'hommes qui se damnent ? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que, dans aucune révélation privée, il n'est fait état de cette donnée...pourtant essentielle, et dont la révélation pourrait - peut-être- entraîner des conversions.

Je suis persuadé qu'en Occident, où a été mise en place une véritable "structure de péché contre l'Esprit-Saint", la proportion doit être ahurissante. 50 % ? 80 % ? Plus encore ?

Le ratio de 1/3 revient souvent dans l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptySam 16 Mar - 2:12

D'aprés le pasteur Park Yong Gyu la proportion des hommes qui vont au paradis est de 1 pour 1000.
Ce dernier prétend avoir visité le paradis et l'enfer.

Je mets en lien la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=qHs6XV36pss
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptySam 16 Mar - 2:18

henri1 a écrit:
D'aprés le pasteur Park Yong Gyu la proportion des hommes qui vont au paradis est de 1 pour 1000.
Ce dernier prétend avoir visité le paradis et l'enfer.

Je mets en lien la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=qHs6XV36pss

:beret: D'après le pasteur Park Yong Gyu, Jésus est venu prêcher une mauvaise Nouvelle.

"Mauvaise Nouvelle de Jésus selon Park Yong Gyu"

On dirait qu'il n'a pas lu ceci :

Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptySam 16 Mar - 2:40

florence_yvonne a écrit:
Et s'il n'y a pas de pont ?

Mais les athées ont leur propre vérité et si c'était toi qui avait tort ?

C'est bien la le soucis, c'est que les athees s'inventent leur verite a laquelle ils desirent croire. Leur desir leur cache 'la' verite. Depuis les 'lumieres' on leur a fait croire que la liberte consiste a inventer soi-meme la verite. En s'autorisant a inventer ce qui doit etre et en en faisant des traites de philosophie qu'on enseigne dans les ecoles on cree toutes des generations qui vivent a cote de leur pompes et en proclamant : "j'ai raison ! C'est mon droit car je suis libre". On voit bien que c'est une fausse liberte car etre libre consiste a vivre selon 'la' verite. Seule la verite rend libre et la fausse verite que l'on s'invente rend exclave. C'est Luciferien, c'est prevu dans le plan
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptySam 16 Mar - 2:55

Invité a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Ce texte ne dit pas qu'on peut toucher un denier si l'on vient après le coucher du soleil.

On  ne va pas réveiller le patron quand il est au pieu.

Amusant Very Happy

Dieu ne dort jamais Idea

Si l'on s'en tient a l'interpretation d'Arnaud, la 11eme heure etant l'heure de la mort, le passage, la 12eme heure c'est apres la mort et la le dogme dit qu'on est cuicui Very Happy

Pour l'ouvrier de la 12eme heure se sera les flammes de l'enfer :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptySam 16 Mar - 8:03

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptySam 20 Avr - 21:25

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.


Si les deux portes sont de même taille, on parlerait de 50%...
Mais l'une est qualifiée d'étroite et l'autre de spacieuse: il a une grande majorité des gens qui seront damnés donc.

"Peu" est le qualificatif employé pour qualifier le nombre de ceux qui seront sauvés. neutral

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyDim 21 Avr - 12:05

Oui!
Mais ceux entrent par la porte étroite sauvent un nombre incalculable de deux qui prennent la mauvaise voie!

Je redis : à vue de nez, d'après les NDE, cela fait environ 33% de damnés, ce qui est déjà énorme.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyLun 22 Avr - 18:20

ben moi, ça ne m'étonne absolument pas !! Je suis dégoutée de l'humanité !

- entre ceux qui ignorent le concept de justice, de bien et de mal, et qui ont l'esprit perverti
- ceux qui sont avides du pouvoir sur les autres
- les égocentriques et leurs popularités
- et ceux qui font dans l'humanitaire, sans humanité, juste pour flatter l'égo
- les hommes et les femmes qui voient le monde uniquement par la sexualité
- etc...

tout est perverti... tout est bon à jeter.

ouais, ça fait bien 1 sur 3 et encore, c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyLun 22 Avr - 18:27

Je ne sais pas si cette analyse liée aux nde correspond à une réalité spirituelle, je pense que selon les situations historiques les scores peuvent être différents, il n'y a peut-être pas de taux fixe spécifique en vérité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyLun 22 Avr - 19:09

La parabole sur Les Noces donnée par Jésus-Christ se conclut par la phrase devenue célèbre proverbe : "il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyLun 22 Avr - 19:53

proportion d'homme qui SE damnent... sans doute tout le monde....

qui peut ETRE sauvé? la possibilité est donnée à tous (voir le riche qui ne sait vendre ses biens pour suivre Jésus, les apôtres demandent à Jésus "mais alors qui peut être sauvé"? Jésus répond: "A Dieu, TOUT EST POSSIBLE....ce n'est donc même pas une ACTION de notre part, au moment dernier, il faudra ETRE et non FAIRE... pour le salut.


Il ne nous appartient pas à nous humains imparfaits de porter de jugement hâtif sur qui peut être ou non sauvé... peut être que dans l'esprit de certains, voir la paille dans l'oeil des autres les rassurent sur leur propres chances de salut.

je plains ceux qui espèrent que la peur de l'enfer entraîne des conversions, car le Dieu qu'ils vénèrent est plus humain que divin, il ressemble à un pervers narcissique. et quelle est la valeur d'une conversion basée sru la peur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyDim 28 Avr - 13:09

rebelle6 a écrit:

je plains ceux qui espèrent que la peur de l'enfer entraîne des conversions, car le Dieu qu'ils vénèrent est plus humain que divin, il ressemble à un pervers narcissique. et quelle est la valeur d'une conversion basée sru la peur?

Mais le fils prodigue s'est repenti par intérêt!....

Il vaut mieux ne pas aller en enfer par interet qu'y aller!
Et la peur de l'enfer est un bon moyen pour se réveiller!
Enfin, ne pas dire à quelqu'un qu'il risque de tomber dans un trou plein de feu, c'est un manque de charité totale.
Mais d'après ce que vous dites, c'est ce que vous faites chaque fois que vous voyez quelqu'un en danger!  Very Happy  gne :bisou:

Et si Dieu avertit à plusieurs reprises du danger de l'enfer, je pense qu'il sait ce qu'il fait!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyDim 28 Avr - 14:40

Une conversion par pur intérêt à l'heure du jugement individuel est impossible. En effet, devant le Christ et la puissance de son humilité et amour, on ne peut mentir.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyDim 28 Avr - 14:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Une conversion par pur intérêt à l'heure du jugement individuel est impossible. En effet, devant le Christ et la puissance de son humilité et amour, on ne peut mentir.


Et le fils prodigue?


De toutes façons le cas est prévu par la théologie catho pour la confession!
Il y a la confession parfaite ou imparfaite, le dernière par peur de la peine. Elle efface pas la peine du au péché!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyDim 28 Avr - 14:50

L'enfant prodigue, lorsqu'il revient par intérêt, n'est pas dans le salut. Il vient pour se faire esclave et pour manger un peu.

C'est la réaction de son père qui vient le mettre dans le salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyDim 28 Avr - 14:58

M'est égal!
Du moment qu'il est sauvé! Mr. Green Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? EmptyDim 28 Avr - 15:07

Arnaud Dumouch a écrit:
L'enfant prodigue, lorsqu'il revient par intérêt, n'est pas dans le salut. Il vient pour se faire esclave et pour manger un peu.

C'est la réaction de son père qui vient le mettre dans le salut.

Je ne vois pas ainsi :

il a fallu déjà beaucoup d'humilité justement pour revenir vers son père : n'est-ce pas là, d'abord, l'essentiel ? reconnaitre notre erreur plutôt que s'y enfoncer et croire que nous avons toujours raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty
MessageSujet: Re: Proportion d'hommes qui se damnent ?   Proportion d'hommes qui se damnent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proportion d'hommes qui se damnent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: