DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre par les chants ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty18/1/2019, 19:22

Bonjour ! Quelqu'un du forum je ne sais plus qui, m'avait dit de me concentrer sur la liturgie pour apprendre la doctrine. ...vue qu'elle n'est pas enseignée à la messe ! Personnellement j'aime lire et étudier que chanter et ne rien comprendre au protocole... J'ai donc acheté les 3 tomes d'Ephata ! Et ce n'est pas plus didactique ! Vais je comprendre la doctrine ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty20/1/2019, 02:23

Jo59000 a écrit:
Bonjour ! Quelqu'un du forum je ne sais plus qui,  m'avait dit de me concentrer sur la liturgie pour apprendre la doctrine. ...vue qu'elle n'est pas enseignée à la messe ! Personnellement j'aime lire et étudier que chanter et ne rien comprendre au protocole... J'ai donc acheté les 3 tomes d'Ephata ! Et ce n'est pas plus didactique ! Vais je comprendre la doctrine ?

l'Amour Est le Meilleur enseignant et si tu peux le Chanter IL Chantera avec Toi ou plutot toi Avec Lui et Lui en toi !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty20/1/2019, 17:24

J'envisage d'aller chanter au cœur du Sahara, parce que quand je chante, il pleut
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty20/1/2019, 18:46

florence_yvonne a écrit:
J'envisage d'aller chanter au cœur du Sahara, parce que quand je chante, il pleut

prend un billet avec Holland , lui quad il allait faire des discours a chaque fois il pleuvait !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty6/2/2019, 19:35

En lisant l'évangile, on peut apprendre à connaître Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty6/2/2019, 19:54

"Chanter, c’est prier deux fois"
disait Saint Augustin

https://paroissetresses.fr/tous-au-service-de-tous/copy_of_les-sacrements/chanter-c2019est-prier-deux-fois

C'est sûr que chanter c'est bon pour le souffle, et le souffle c'est un exercice spirituel dans toutes les religions...

Le « souffle » mystère des mystères que l'on retrouve dans toutes les traditions, d'Orient, d'Extrême-Orient et d'Occident, qu'elles soient chrétiennes, musulmanes, bouddhistes, taoïstes, brahmaniques ou sikhs est exprimé sous les vocables Ruah en hébreu, Pneuma en grec, Spiritus en latin, Ruh en arabe, Chi (Qi) en chinois, Ki en japonais, Prana en sanskrit. Cet ouvrage reprend ces traditions et situe l'importance du « souffle » dans celles-ci en levant la chape du secret qui le recouvre depuis la nuit des temps. Il permet à la fois de situer son importance et d'approcher son sens, non pas d'une manière théorique, mais à travers une approche expérentielle qui permettra au lecteur de conscientiser sa présence concrètement, voire de créer un lien vers Dieu, le Tao, le Un comme chaque tradition a bien voulu le traduire. Ce livre est destiné aux hommes en quête de spiritualité, Cherchants et Cheminants, œuvrant vers une union avec l'indicible. Il sera aussi utile à tous ceux qui pratiquent un travail sur la méditation ou le son comme le Mantra ou le Dikhr, ou un Art basé sur le « souffle », de l'Art martial au Yoga en passant par la calligraphie.
https://www.youscribe.com/catalogue/livres/savoirs/religions-et-spiritualite/le-souffle-2710771

La marche c'est très bon aussi... :sage:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty8/2/2019, 02:29

Le chant ça doit venir du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty8/2/2019, 16:00

Je compte m'inscrire dans un atelier chant, mais je ne chante pas très juste.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty10/2/2019, 12:19

Si nous nous conformons à l'Esprit de Dieu à travers la liturgie de l'Eglise, comment pourrions-nous être en opposition avec sa doctrine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty10/2/2019, 12:37

Jo59000 a écrit:
Bonjour ! Quelqu'un du forum je ne sais plus qui,  m'avait dit de me concentrer sur la liturgie pour apprendre la doctrine. ...vue qu'elle n'est pas enseignée à la messe ! Personnellement j'aime lire et étudier que chanter et ne rien comprendre au protocole... J'ai donc acheté les 3 tomes d'Ephata ! Et ce n'est pas plus didactique ! Vais je comprendre la doctrine ?

Je te conseille plutôt de suivre un cours sur la liturgie car une spécialité catho est de ne pas expliquer le sens des rites aux fidèles :beret:
Du coup, les gens ne savent pas pourquoi ils s'assoient, se lèvent , disent "et avec votre esprit" pourquoi le prêtre se lave les paluches à ce moment de la messe ...
Dommage, car la liturgie est l'une de ses richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty19/4/2019, 21:34

Théodéric a écrit:
Jo59000 a écrit:
Bonjour ! Quelqu'un du forum je ne sais plus qui,  m'avait dit de me concentrer sur la liturgie pour apprendre la doctrine. ...vue qu'elle n'est pas enseignée à la messe ! Personnellement j'aime lire et étudier que chanter et ne rien comprendre au protocole... J'ai donc acheté les 3 tomes d'Ephata ! Et ce n'est pas plus didactique ! Vais je comprendre la doctrine ?

l'Amour Est le Meilleur enseignant et si tu peux le Chanter IL Chantera avec Toi ou plutot toi Avec Lui et Lui en toi !



C'est ce que je vis désormais à la messe !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty21/4/2019, 03:54

Jo59000 a écrit:
Théodéric a écrit:
Jo59000 a écrit:
Bonjour ! Quelqu'un du forum je ne sais plus qui,  m'avait dit de me concentrer sur la liturgie pour apprendre la doctrine. ...vue qu'elle n'est pas enseignée à la messe ! Personnellement j'aime lire et étudier que chanter et ne rien comprendre au protocole... J'ai donc acheté les 3 tomes d'Ephata ! Et ce n'est pas plus didactique ! Vais je comprendre la doctrine ?

l'Amour Est le Meilleur enseignant et si tu peux le Chanter IL Chantera avec Toi ou plutot toi Avec Lui et Lui en toi !



C'est ce que je vis désormais à la messe !

Alléluia !!

j'avais un oncle qui a vécu comme une fripouille puis sa fille et sa femme se sont converties et avec leur groupe de prière ils ont prié pendant 2ans pour lui puis un jour soudain il s'est converti en voyant la Joie d e 2 infirmes en fauteuil roulant qui avaient reçu l'Esprit Saint ; il expliquait qu'il était scandalisé que l'on puisse être si rayonnant de Joie alors que l'on est infirme ça l'avait rendu jaloux sur le coup !
Ensuite il s'est dit " si Dieu peut rendre ces hommes là si heureux dans leur état , moi aussi je veux cette Joie !" et l'Esprit saint lui est tombé dessus instantanément !
lui qui avait vécu dans des désordres assez scandaleux est devenu un modèle de vertu et de tendresse et il avait 2 passions d'on un Charisme
la lectures des Psaume et un Charisme de Louange et chant c'était impressionnant de le Voir Louer et Chanter Dieu Librement et sans tarir !!

Avec ce Don il en a touché du monde quand il chantait beaucoup pleurait même les incroyants parce que son Cœur chantait sa reconnaissance a Dieu de l'avoir arraché a son péché !

si tu peux aller a des rencontres ou sessions de Louange Charismatique c'est souvent interconfessionnel tu verras c'est magnifique ; de Paix de Joie et d'Amour !
VIVE JÉSUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre par les chants ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre par les chants ?   Apprendre par les chants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre par les chants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chants de Noël
» Contes et chants de Noël
» quelques chants de Noël
» Beaux chants de Noel
» Chants lors du saint chrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: