DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les livres haïs par la bien-pensance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Les livres haïs par la bien-pensance Empty
MessageSujet: Les livres haïs par la bien-pensance   Les livres haïs par la bien-pensance EmptyMar 13 Nov - 10:48

Bonjour à tous !

Je ne suis pas du tout familier des idées de l'extrême-droite, mais il existe sur internet, un certain nombre de sites qui proposent des livres en PDF "pas très catholiques" et très orientés.
Un peu comme Mein Kampf : j'ai commencé à lire le PDF et je n'ai pas vraiment accroché...

Je découvre tout un pan inimaginé pour moi, de la pensée française.
Bien des livres sont "interdits". Je trouve ça dingue à notre époque : on n'a tout simplement pas le droit - c'est ainsi un interdit qu'une minorité impose à la majorité - de lire ce que l'on veut.

Quels sont ces livres de ce style que vous avez lu qui sont "interdits" ou prohibés par la "bien-pensance" ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Les livres haïs par la bien-pensance Empty
MessageSujet: Re: Les livres haïs par la bien-pensance   Les livres haïs par la bien-pensance EmptyMar 13 Nov - 10:49



Quels livres faut-il donc lire ? Ceux que l'on trouve chez Kontre Kulture, Omnias Veritas, Hades éditions ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les livres haïs par la bien-pensance Empty
MessageSujet: Re: Les livres haïs par la bien-pensance   Les livres haïs par la bien-pensance EmptyMar 13 Nov - 13:34

Procède par thème qui t'intéresse et non pas par la volonté de vouloir intégrer une autre pensée, superficiellement, par la quantité d'information, par culture ou par curiosité.
On ne rentre dans ces domaines que si on doute sérieusement de la "bien-pensance"... et c'est ton fil d'Ariane intérieur qui t'aidera à sortir du labyrinthe, pour autant que tu t'y sentes enfermé, bien sûr....

Je lis le bouquin que Jean a proposé sur l'autre fil...
http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/07/14/Benoist-Mechin-Jacques-Eclaircissements-sur-Mein-Kampf-d-Adolf-Hitler
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Les livres haïs par la bien-pensance Empty
MessageSujet: Re: Les livres haïs par la bien-pensance   Les livres haïs par la bien-pensance EmptyMar 13 Nov - 13:49

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !

Je ne suis pas du tout familier des idées de l'extrême-droite, mais il existe sur internet, un certain nombre de sites qui proposent des livres en PDF "pas très catholiques" et très orientés.
Un peu comme Mein Kampf : j'ai commencé à lire le PDF et je n'ai pas vraiment accroché...

Je découvre tout un pan inimaginé pour moi, de la pensée française.
Bien des livres sont "interdits". Je trouve ça dingue à notre époque : on n'a tout simplement pas le droit - c'est ainsi un interdit qu'une minorité impose à la majorité - de lire ce que l'on veut.

Quels sont ces livres de ce style que vous avez lu qui sont "interdits" ou prohibés par la "bien-pensance" ?
Certains livres sont dangereux pour des jeunes qui n'ont pas encore de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Les livres haïs par la bien-pensance Empty
MessageSujet: Re: Les livres haïs par la bien-pensance   Les livres haïs par la bien-pensance EmptyMar 13 Nov - 17:30

Je me demande si ce n'est pas mickey parade qui fait le plus peur à la classe bien-pensante..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres haïs par la bien-pensance Empty
MessageSujet: Re: Les livres haïs par la bien-pensance   Les livres haïs par la bien-pensance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres haïs par la bien-pensance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: