DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vie de Jésus à Nazareth

Aller en bas 
+4
Ruper
Mister be
libremax
christophe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty10/3/2019, 16:51

Mister be a écrit:
Le célibat pour un juif est un péché...on considère ça comme la destruction du mondee comme l'homosexualité!
Mainteenant si Jésus est Essénien, il se peut qu'il soit célibataire

Jésus essénien ? en effet il y a des rumeurs qui affirment cela, mais ce ne sont que des on-dit
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty12/3/2019, 12:47

Saint Glinglin a écrit:
Il déclare entre autres qu'aucune nourriture n'est impure et que le sabbat n'est pas pour lui.
Référence ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty12/3/2019, 17:50

Expliquez-moi ceci

Jean 1:46 Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens, et vois.

La nourriture n'est impure que si Jésus l'affirme.

Actes 11:5-7 Il dit : J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi. Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel. Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange.

Actes 11:6-8 Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel. Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.

Actes 11:7-9 Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche. Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty12/3/2019, 23:20

Vous êtes pitoyable. En parlant d’aînés, ne soyez pas trop prétentieux. J'ai le même âge que vous, à peu près. Pour le reste, les TJ ne m'ont jamais impressionné par leur culture, ni par leur intelligence. J'ai très peu d'affinités avec des "robots". Je vous connais de l'intérieur. Par conséquent, gardez la distance et le ton qui convient, envers un catholique traditionaliste et royaliste. Merci.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty12/3/2019, 23:23

et surtout Franc maçons... :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty12/3/2019, 23:27

Mister be a écrit:
et surtout Franc maçons... :mdr: :mdr: :mdr:

La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Att00010

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty15/3/2019, 23:38

Entre Dieu et lucifer il faut savoir choisir cher Loup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty15/3/2019, 23:43

Il y aurait encore des personnes qui sauraient faire la différence entre le bien et le mal selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty15/3/2019, 23:57

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Le célibat pour un juif est un péché...on considère ça comme la destruction du mondee comme l'homosexualité!
Mainteenant si Jésus est Essénien, il se peut qu'il soit célibataire

Jésus essénien ? en effet il y a des rumeurs qui affirment cela, mais ce ne sont que des on-dit

On se fout des rumeurs ! Jesus est Dieu et donc n'a pas besoin d'etre initie. Ceux qui croient qu'il n'est qu'un homme sont obliges d'imaginer des hypotheses de toutes sortes pour expliquer sa haute connaissance et son amour surnaturel. Ceux la doivent grandir dans leur foi.

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty16/3/2019, 03:22

humanlife a écrit:
Il y aurait encore des personnes qui sauraient faire la différence entre le bien et le mal selon toi?

L'enseignement de l'Eglise est le depot de la verite. Sans ce depot de la verite divine, evidement, si on decide a la francmaconne que chacun a le droit voire le devoir d'interpreter a sa sauce au nom de la liberte et de la haute dignite humaine ...

Malgre cela, on interprete le dogme a sa sauce, car qu'on le veuille ou non on est impregne du modernisme. Il faut lutter sans cesse.

NB : je m'excuse je n'ai pas les accents sur mon clavier Sad
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty16/3/2019, 05:08

lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
Il y aurait encore des personnes qui sauraient faire la différence entre le bien et le mal selon toi?

L'enseignement de l'Eglise est le depot de la verite. Sans ce depot de la verite divine, evidement, si on decide a la francmaconne que chacun a le droit voire le devoir d'interpreter a sa sauce au nom de la liberte et de la haute dignite humaine ...

Malgre cela, on interprete le dogme a sa sauce, car qu'on le veuille ou non on est impregne du modernisme. Il faut lutter sans cesse.

Ok, sinon, selon toi, il y aurait encore des personnes qui sauraient faire la différence entre le bien et le mal?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty7/4/2019, 20:55

Seul Dieu sait ce que Jésus a vécu à Nazareth pour connaître tous les systèmes de pensées défaillants de ses contemporains, et comment les contourner.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus à Nazareth   La vie de Jésus à Nazareth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Jésus à Nazareth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: