DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Afrique du Sud: des abus sexuels dans l’Église durant l’apartheid révélés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Afrique du Sud: des abus sexuels dans l’Église durant l’apartheid révélés Empty
MessageSujet: Afrique du Sud: des abus sexuels dans l’Église durant l’apartheid révélés   Afrique du Sud: des abus sexuels dans l’Église durant l’apartheid révélés EmptyVen 12 Oct - 10:15

Afrique du Sud: des abus sexuels dans l’Église durant l’apartheid révélés

http://www.rfi.fr/afrique/20181011-afrique-sud-abus-sexuels-eglise-durant-apartheid-reveles

Par RFI Publié le 11-10-2018 Modifié le 11-10-2018 à 22:43


Un Sud-Africain affirme avoir été abusé pendant 5 ans dans les années 1980 par un prêtre jésuite britannique à Johannesburg. Il parle publiquement 27 ans après les faits, et surtout après avoir échoué à mettre en cause la culpabilité du prêtre et la complicité de l’Église à plusieurs reprises.
Jeune activiste anti-apartheid, William Segodisho a 13 ans lorsqu’il arrive à Johannesburg en 1985. Enfant de la rue, il rencontre un prêtre britannique. Devant son manque de ressources, le prêtre aurait abusé du jeune homme mentalement et physiquement pendant 5 ans.

« Je sentais que je n’avais plus de prises sur les choses. Je me suis résigné à accepter mon sort. En échange, il me donnait de l’argent pour ma famille, et il m’a appris à conduire. J’ai fini par accepter d’être utilisé comme ça. Parfois, on dit qu’on fait un pacte avec le diable. Là, c’est au sens propre du terme. »

William Segodisho a longtemps tenté de faire éclater la vérité en interne. Sans succès, hormis qu’il a obtenu la réaffectation du prêtre à l’étranger. Mais la loi sur le délai de prescription a récemment changé en Afrique du Sud, ce qui permet à William de porter plainte.

Un témoignage public qui devrait en amener beaucoup d’autres selon Rees Mann, d’une ONG de protection des enfants face aux abus sexuels : « Il est très important que l’Autorité des poursuites sud-africaines demande à l’Église d’ouvrir toutes ses archives. On sait par expérience dans d’autres pays dans le monde, que lorsque l’on a accès à ces documents, c’est une avalanche de scandales. »

L’Église catholique sud-africaine assure n’avoir jamais entendu parler de cette affaire jusqu’à maintenant, et promet qu’elle va ouvrir une enquête en interne.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30860
Inscription : 07/11/2013

Afrique du Sud: des abus sexuels dans l’Église durant l’apartheid révélés Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud: des abus sexuels dans l’Église durant l’apartheid révélés   Afrique du Sud: des abus sexuels dans l’Église durant l’apartheid révélés EmptyMer 17 Oct - 18:33

Il faut ouvrir les dossiers sur la pédophilie, et que l'Eglise prenne ses responsabilités pour comprendre ce phénomène et trouver les solutions pour que ces crimes cessent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Afrique du Sud: des abus sexuels dans l’Église durant l’apartheid révélés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: