Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Le pape François, un homme de parole Lun 24 Sep 2018 - 0:42
22 septembre 2018
Le pape François, un homme de parole
J'ai vu le film de Wim Wenders et je l'ai beaucoup aimé. J'ai eu souvent les larmes au bord des yeux. De nombreuses personnes de mes amis ayant des rapports variés avec la foi, le religion et le christianisme l'ont aimé. Il nous interroge sur les questions fondamentales que se pose la société actuelle. Alors je vous encourage à le découvrir tant qu'il est sur nos écrans ou à vous procurer le DVD quand il sera disponible. Marc-Elie
Quelques vidéos pour se faire une idée du film
Un commentaire audio Ce documentaire du cinéaste Wim Wenders est sorti le 12 septembre 2018 en France. La parole du Saint-Père est au coeur de ce film, qui alterne des interviews du pape face à la caméra et des images d’archives de ses discours lors de ses déplacements. Il n'y a presque aucune voix off dans ce film, si ce n’est pour filer la métaphore avec Saint François d’Assise, dont il est le premier pape à avoir pris le nom. "Un film hagiographique", disent certains, d’autres parlent même d’un "film de propagande" du Vatican. On en a débattu avec le père Jean-Marie Gautreau, curé de la paroisse Saint-Antoine-Saint-Serge, à Angers, et délégué épiscopal du service Société et Cultures. Pour lui, c'est avant tout "une oeuvre d'art, où le pape nous parle directement, sans filtre".