DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour"

Aller en bas 
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour" Empty
MessageSujet: 40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour"   40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour" EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:14

40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus


Au terme de la prière de l’Angélus ce dimanche 16 septembre, plus de 40 000 petits crucifix ont été distribués aux fidèles rassemblés sur la Place Saint Pierre.

C’est un cadeau, «petit mais précieux», que le Pape François a tenu à faire aux fidèles, pèlerins et touristes, à quelques jours de la fête liturgique de l’Exaltation de la Sainte Croix (célébrée le 14 septembre).

«Le crucifix est le signe de l’amour de Dieu, qui en Jésus donne sa vie pour nous», a déclaré le Souverain Pontife depuis les fenêtres du Palais apostolique.

«Je vous invite à accueillir ce don, à l’emmener chez vous, dans la chambre de vos enfants ou des grands-parents, n'importe où pourvu qu'il se voit. Ce n’est pas un objet ornemental, a prévenu le Pape, mais un signe religieux pour contempler et prier».

Le crucifix, en métal argenté, contenu dans une pochette transparente, est accompagné d’une phrase du Pape, traduite en 3 langues et prononcée lors du chemin de croix des JMJ de Rio (26 juillet 2013) :

«Dans la Croix du Christ, il y a tout l’amour de Dieu, il y a son immense miséricorde».

Les 40 000 crucifix ont été distribués par plus de 300 personnes pauvres, sans-abris, réfugiés et de nombreux volontaires de l’aumônerie apostolique. Au terme de la distribution, un sandwich et une boisson leur ont été offerts par le Pape.


Dernière édition par k11 le Dim 16 Sep 2018 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour" Empty
MessageSujet: Re: 40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour"   40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour" EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:19

Angélus: suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour


«La profession de foi en Jésus ne peut s’arrêter à des paroles, mais demande d’être authentifiée par des choix et des gestes concrets, par une vie marquée par l'amour»: c’est ce qu’a déclaré le Pape ce dimanche, lors de sa catéchèse précédant la prière de l’Angélus.
Manuella Affejee- Cité du Vatican

Le Pape est revenu sur la passage de l’Evangile selon St Marc (8, 27-35) proposé par la liturgie de ce dimanche. Réunis avec ses disciples à Césarée de Philippe, le Seigneur leur pose cette question centrale :
« au dire des gens, qui suis-je ?».

Il en résulte qu’Il est considéré comme un grand prophète.
Mais en réalité, Jésus «ne s’intéresse pas aux sondages ou aux bavardages des gens», «il n’accepte pas que ses disciples lui répondent avec des formules toutes faites, parce qu’une foi qui se réduit aux formules est une foi myope», assène le Pape.

Aujourd'hui, qui est Jésus pour toi?

Jésus veut que ses disciples d’hier et d’aujourd’hui instaurent avec Lui une relation personnelle et l’accueillent au centre de leur vie.
Il veut en quelque sorte les pousser à affronter la vérité, et leur demande donc : «mais vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?».

Et cette question, Il nous la pose aujourd’hui :
«Que dites-vous que Je suis ? Qui suis-je pour toi ?».
Chacun est appelé à y répondre dans son propre cœur.  
Il peut arriver qu’à l’instar de l’apôtre Pierre, nous répondions avec enthousiasme, «Tu es le Christ».

Mais lorsque Jésus affirme que sa mission se fera «sur le chemin du serviteur souffrant», dans le rejet, l’humiliation et la mort sur la croix, il peut arriver aussi, comme pour Saint Pierre, «que nous protestions, que nous nous rebellions, car cela contraste avec nos attentes».

«En ces moments, nous méritons également la réprobation salutaire de Jésus :
‘Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes’.»


L'amour change tout

«La profession de foi en Jésus, a poursuivi le Pape, ne peut s’arrêter à des paroles, mais demande d’être authentifiée par des choix et des gestes concrets, par une vie marquée par l’amour de Dieu et du prochain ».

Suivre le Christ exige de se renier soi-même, de prendre sa croix à sa suite.

«Celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera»: C’est là une «règle fondamentale» que nous donne Jésus.

Souvent dans noitre vie, nous faisons des erreurs, en cherchant le bonheur uniquement dans les choses, alors qu’il se trouve seulement dans l’amour, «le vrai, qui nous rencontre, nous surprend et nous change». «L’amour change tout, a conclu le Souverain Pontife, il peut aussi nous changer !».


Visite pastorale en Sicile

Au terme  de l’Angélus, le Pape  a évoqué la visite pastorale qu’il a effectuée ce samedi en Sicile, à Piazza Armerina et à Palerme, à l’occasion du 25e anniversaire du martyre de Don Puglisi, qu’il a fait applaudir par la foule.

«Que l’exemple et le témoignage de Don Puglisi continuent à tous nous illuminer, et à nous confirmer que le bien est plus fort que le mal, que l’amour est plus fort que la haine », après avoir remercié avec effusion les organisateurs de sa visite pastorale et tout le peuple sicilien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour" Empty
MessageSujet: Re: 40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour"   40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour" EmptyDim 16 Sep 2018 - 15:52

Quelle belle nouvelle, merci.
Ce serait bien de faire le même cadeau en France, à la sortie de la messe dominicale de nos églises, pour tous ceux qui veulent bien.
Et plutôt qu'un sandwich et un soda, pourquoi pas inviter un pauvre ou deux, en famille comme autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour" Empty
MessageSujet: Re: 40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour"   40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour" EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:16

Merci de cette bonne nouvelle k11 !

Léon très bonne suggestion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour" Empty
MessageSujet: Re: 40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour"   40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
40 000 crucifix distribués Place St Pierre après l’Angélus "suivre le Christ, c'est faire le choix de l'amour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: