DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?

Aller en bas 
+7
Scrogneugneu
Cyrus_II
l'apprentie
mario-F._L.
k11
humanlife
philippe bis
11 participants
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty15/9/2018, 12:31

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty15/9/2018, 12:33

les invités sur le plateau expriment et débattent des situations des abus sexuels commis par des clercs, la responsabilité de l'Eglise, des catholiques dans ce climat lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty15/9/2018, 12:40

Pour moi, c'est facile : je dis "j'ai été guérie à Lourdes, alors....."

Vous n'avez pas de trucs semblables à utiliser?
Si sans doute.....
Cherchez bien!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty15/9/2018, 12:44

René pourquoi réagir a ce "live" KTO si vous ne l 'avez pas regardé?Moi j 'en suis a la 50 emes minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty15/9/2018, 12:45

J'ai réagi au titre Phillipe.....
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty15/9/2018, 12:46

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Captur37
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty15/9/2018, 12:48

RenéMatheux a écrit:
J'ai réagi au titre Phillipe.....
Et moi j 'ai posté le titre qui a été mis en guise de commentaire par la chaine KTO dans le chat.Vous voulez changé le titre?Parlez en a Arnaud.Mais regardez la vidéo avant c 'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty15/9/2018, 17:04

Je sais que quand je m'affirmerais catholique, mon mari se moquera de moi et ce sera difficile. mon mari peut avoir des paroles dures parfois.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty15/9/2018, 17:23

philippe bis a écrit:

S'affirmer catholique?
mais pourquoi faire cela?
être catholique est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty15/9/2018, 17:29

Et bien, le problème, c'est si je dis à mon mari que je suis catholique. J'ai peur qu'il soit méchant avec moi.

Mais peut-être que la solution, c'est de ne rien dire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty16/9/2018, 05:40

Non ça va, c'est pas dur de s'affirmer catholique, c'est magnifique et heureux, quoique parfois crucifiant.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty16/9/2018, 15:17

florence_yvonne a écrit:
Et bien, le problème, c'est si je dis à mon mari que je suis catholique. J'ai peur qu'il soit méchant avec moi.

Mais peut-être que la solution, c'est de ne rien dire du tout.

Faite part de cela a notre Sainte Mère Marie et au Seigneur... Ils vous aiderons d'une manière ou d'une autrE..

Rien ne presse, chère Florence.
Il m'a fallut également un moment avant de partager cela a mon entourage.
Chaque chose en son temps.

Avant tout :
Priez de tout cœur
priez pour sa conversion !! Que Dieu le touche et qu'il ce convertisse !! même si cela semble impossible au premiers abords !!!
le seigneur peut Tout.
:bisou:  I love you

Quand ce sera le bon moment de partager cela a votre mari, vous le saurez.
Quoi qu'il en pense, cela vous appartient et il n'y a aucun mal à le partager  ; et vous ne le forcer en rien...

Mais Prenez déjà le temps pour vous de tutoyer notre Seigneur....De le connaîtrE... De l'aimer... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty16/9/2018, 15:34

Léon a écrit:
Non ça va, c'est pas dur de s'affirmer catholique, c'est magnifique et heureux, quoique parfois crucifiant.

Tiens!
Il y a des catholiques pour qui cela ne pose pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty16/9/2018, 15:37

RenéMatheux a écrit:
Léon a écrit:
Non ça va, c'est pas dur de s'affirmer catholique, c'est magnifique et heureux, quoique parfois crucifiant.

Tiens!
Il y a des catholiques pour qui cela ne pose pas de problèmes.

Si votre fardeau est trop lourd et difficile à porter, déposez le à Jésus-Christ doux et humble-de-coeur, son joug est aisé et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty16/9/2018, 17:02

Catho, je ne sais pas.
Mais il m'est difficile de m'affirmer chrétienne au quotidien. Je le fais en force. Mais comme j'ai plus de connaissances en matière scientifique que les pseudos crétins avec leurs petites phrases toutes faites, que je les retourne comme une crêpe et les fais passer pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty17/9/2018, 09:38

florence_yvonne a écrit:
Et bien, le problème, c'est si je dis à quemari que je suis catholique. J'ai peur qu'il soit méchant avec moi.

Mais peut-être que la solution, c'est de ne rien dire du tout.


Et pourquoi cette haine de ton mari contre les Catholiques ?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty17/9/2018, 17:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty17/9/2018, 18:29

mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et bien, le problème, c'est si je dis à quemari que je suis catholique. J'ai peur qu'il soit méchant avec moi.

Mais peut-être que la solution, c'est de ne rien dire du tout.


Et pourquoi cette haine de ton mari contre les Catholiques ?

Je ne lui ai pas demandé, mais il est anti-clériquant
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty22/9/2018, 17:41

florence_yvonne a écrit:
mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et bien, le problème, c'est si je dis à quemari que je suis catholique. J'ai peur qu'il soit méchant avec moi.

Mais peut-être que la solution, c'est de ne rien dire du tout.


Et pourquoi cette haine de ton mari contre les Catholiques ?

Je ne lui ai pas demandé, mais il est anti-clériquant


"anticlérical" tu voulais dire. C'est dans l' "air du temps", rien donc d'étonnant ...

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty22/9/2018, 17:44

Nathalie2 a écrit:
Catho, je ne sais pas.
Mais il m'est difficile de m'affirmer chrétienne au quotidien. Je le fais en force. Mais comme j'ai plus de connaissances en matière scientifique que les pseudos crétins avec leurs petites phrases toutes faites, que je les retourne comme une crêpe et les fais passer pour des idiots.


Quand on écrit ce genre d'affirmation dans sa signature, on ne peut certes pas se dire catholique !!!

Je te cite :

"Ce forum m'a démontré que le catholicisme n'a toujours pas changé. Sous une apparence soi-disant d'humilité et d'amour, ils pratiquent la diffamation et l'inquisition à outrance, accusant évidemment les autres de colère, et de diffamation, car leurs victimes dénoncent leurs propres faits."


Je suis étonné que Arnaud ou un administrateur de DA t'ait laissé écrire ça !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty22/9/2018, 18:03

mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et bien, le problème, c'est si je dis à quemari que je suis catholique. J'ai peur qu'il soit méchant avec moi.

Mais peut-être que la solution, c'est de ne rien dire du tout.


Et pourquoi cette haine de ton mari contre les Catholiques ?

Je ne lui ai pas demandé, mais il est anti-clériquant


"anticlérical" tu voulais dire. C'est dans l' "air du temps", rien donc d'étonnant ...

Oui, anticlérical, je m'excuse.

Je pense que mon mari a un contentieux avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty23/9/2018, 21:09

Et bien moi je ne me gêne plus de rien.
Je suis pour une Eglise forte, et pour son unité.
Je me sens parfois aussi forte qu'un chevalier, un brave soldat du Seigneur !
Je sors mon épée, qui est la Bible, et j'y vais !
Je regarde bien droit dans les yeux, et je défie tous ces mous qui chauffent leurs chaises à l'Eglise...
j'aime bien remuer les choses !
Allez réveillez-vous et soyez fier de faire partie d'une belle et grande famille !

Alors bien sûr ça ne plaît pas. Et Dieu sait combien mes batailles se font au sein même des gens les plus proches de moi, ma famille....
Ailleurs, je n'hésite pas à dire que je suis anti gaucho, et plus de droite catho qu'autre chose...
on me regarde d'un air...elle fait de la politique ou bien, elle est croyante..
Je répond, que je n'adhère pas à tout dans cette société, que j'ai mes idées, mais que le principale est d'être en Jésus-Christ, car le monde peut bien changer que notre avenir sera au ciel, et que cette question doit être claire ici-bas, d'abord avec soi -même, et Dieu et ensuite avec les autres.
Je cherche avant tout à plaire à Dieu, dans tout ce que je fais. (mon rôle)
Voilà où je puise ma force au quotidien, parce que oui tout est lourd dans notre société, mais ça, ça le sera encore après notre passage ....si ça se trouve.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty23/9/2018, 22:08

Ce qui est dur, c'est de paraître crédible quand on plaide pour le respect des enfants contre le mariage gay et la GPA.

Là on en veut à la gouvernance !:colere:
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty24/9/2018, 10:57

Cyrus_II a écrit:
Ce qui est dur, c'est de paraître crédible quand on plaide pour le respect des enfants contre le mariage gay et la GPA.

Là on en veut à la gouvernance !:colere:



Notre société est pourrie par l'"éthiquement correct" des francs-maçons .

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty24/9/2018, 21:32

mario-F._L. a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Ce qui est dur, c'est de paraître crédible quand on plaide pour le respect des enfants contre le mariage gay et la GPA.

Là on en veut à la gouvernance !:colere:



Notre société est pourrie par l'"éthiquement correct" des francs-maçons .
Je parle de la gouvernance à l'intérieur de l'Eglise, des "négligences" dans les affaires de pédophilies.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty25/9/2018, 10:15

Cyrus_II a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Ce qui est dur, c'est de paraître crédible quand on plaide pour le respect des enfants contre le mariage gay et la GPA.

Là on en veut à la gouvernance !:colere:

Notre société est pourrie par l'"éthiquement correct" des francs-maçons .
Je parle de la gouvernance à l'intérieur de l'Eglise, des "négligences" dans les affaires de pédophilies.


Mais c'était le moralement correct de l'époque, mon cher Cyrus.

Jamais, que ce soit dans les familles, dans les écoles, dans les colonies de vacances, ou dans les églises, jamais on ne dénonçait qui que ce soit : on préférait régler ça dans le silence de ces micro-sociétés pour ne point perturber encore plus les enfants victimes .

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty25/9/2018, 19:20

J'ai l'impression que certains on un contentieux personnel envers les francs maçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty25/9/2018, 23:07

Bien difficile de naviguer dans les eaux troubles de notre époque. Même la barque de Pierre est malmenée... shaking

Seigneur, augmente notre foi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty26/9/2018, 10:10

florence_yvonne a écrit:
J'ai l'impression que certains on un contentieux personnel envers les francs maçons.


Le franc-maçon Vincent Peillon, ex-ministre de l'Education nationale, citant Ferdinant Buisson :
"Vincent Peillon, « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".


_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty26/9/2018, 16:31

racisme : nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).

Racisme envers les Francs Maçons
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty26/9/2018, 16:41

florence_yvonne a écrit:
racisme : nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination,
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).

Racisme envers les Francs Maçons


Mais non c'est le contraire, c'est le Peillon qui est raciste, puisqu'il a une "hostilité violente envers un groupe humain", le groupe des Cathos ...

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty26/9/2018, 17:45

Alors un partout la balle au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty26/9/2018, 23:00

florence_yvonne a écrit:
racisme : nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).

Racisme envers les Francs Maçons
le racisme, au sens strict, c'est le fait de haïr des gens en raison de leur race, ou ethnie.
Au sens large, il vaut mieux parler de "haine gratuite".
En pratique, le terme devient vite politisé, et les associations dites "anti-racistes" sont, au mieux des associations de promotion de l'immigration, au pire des associations racistes antiblancs.

la discrimination, c'est le fait de séparer, de faire un traitement différencié.
En pratique, le terme devient vite politisé, puisque un traitement différencié peut-être justifié, ou arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty12/10/2018, 04:46

florence_yvonne a écrit:
Et bien, le problème, c'est si je dis à mon mari que je suis catholique. J'ai peur qu'il soit méchant avec moi.

Mais peut-être que la solution, c'est de ne rien dire du tout.

Jesu dit que " nul n'est prophète en son pays !"
mais Il dit aussi " on aura pour enmis les gens de sa maison !"

donc tu n'as pas a t'étonner que si tu Aimes Jésus et que ta famille s'en fiche cela engendre des moquerie , tient a ton Amour de Jésus entretien une relation avec Lui Il te donner a le Courage et la Lumière pour tenir bon !

l'important est que ton cœur reste fidèle au Seigneur !
Pense a des personne comme Asia Bibi elle est drolement plus persécutée que nous tous et elle tient bon !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty12/10/2018, 09:37

philippe bis a écrit:
René pourquoi réagir a ce "live" KTO si vous ne l 'avez pas regardé?Moi j 'en suis a la 50 emes minutes...

Oui, impressionnant. Surtout sur KTO qui a souvent une langue de buis.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty18/3/2019, 10:37

Je cherche un sujet traitant de: "Prière de combat" je n'ai pas la capacité de le créer.
Et pourtant jésus a dit" je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée" donc il est impératif de prendre , cette épée et d'engager ce combat, car actuellement il semble que la violence se déchaine; heureusement que ce n'est pas encore généralisé.
http://a54.idata.over-blog.com/480x270/2/44/04/45/ArchiveN-2/New/Imagine/Imagone/Imagine3/imaginons/combat-spirituel.png
voici un lien:
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-puissante-priere-de-combat-spirituel-arsenal-de-protection-de-dieu-124280087.html

PUISSANTE PRIÈRE DE COMBAT SPIRITUEL - ARSENAL DE PROTECTION DE DIEU

Publié le 1 août 2014 par monSeigneur et monDieu

Prière: Père, au nom de Jésus, par la prière et la foi, j'ai mis toute Ton armure afin que je puisse affronter les ruses du diable. J'ai mis Ton Casque du Salut ... puissent les mêmes sentiments qui sont en Jésus-Christ soient en moi. J'ai mis Ta Cuirasse de Justice ... la Justice de Christ. J'ai mis Ta Ceinture de Vérité ... Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14;6), la Vérité, l'Intégrité et la Sainteté de Dieu. J'ai mis Tes Sandales de l'Évangile de la Paix ... Aide-nous à rester sur la terre ferme de Jésus. Par-dessus tout, j'ai mis Ton Bouclier de la foi pour désactiver (éteindre) chaque dard enflammé, flèche, lance (harpon) & missile que l'ennemi tire sur notre route ... et Seigneur, j'ai mis Ta précieuse Épée de l'Esprit, Ta Sainte Parole qui est vivante et puissante, plus incisive que n'importe quel glaive à double tranchants (Hébreux 04:12) ... notre arme offensive et défensive.



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty18/3/2019, 23:50

florence_yvonne a écrit:
Et bien, le problème, c'est si je dis à mon mari que je suis catholique. J'ai peur qu'il soit méchant avec moi.

Mais peut-être que la solution, c'est de ne rien dire du tout.

Serieux Florence ? N'etant plus passe ici depuis 6 mois je n'ai pas vu ton evolution.

S'il y a un fil ou tu en parles je suis interesse

Sorry suis sur un ipad qui n' a pas les accents
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty20/3/2019, 09:44

florence_yvonne a écrit:
racisme : nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).

Racisme envers les Francs Maçons


Tu oublies le racisme envers les Chrétiens = la christianophobie !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty20/3/2019, 17:02

je ne parle que de ce que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty
MessageSujet: Re: Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?   Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur de s'affirmer catho au quotidien ? Atmosphère lourde ? Comment jouer son rôle dans la société ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment retrouver les principes féminin/masculin dans une société devenue à tendance homosexuelle
» Pape François : "Que la voix de la femme ait un poids réel dans la société et dans l'Eglise"
» Le rôle de la femme dans les religions
» Emmaüs : Laissons surgir le Christ dans notre quotidien!
» Pape François : la paix se joue dans les petites choses du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: