DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie

Aller en bas 
+4
Théodéric
humanlife
l'apprentie
k11
8 participants
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyLun 10 Sep - 22:12

Sainte Marthe: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie


Il existe une différence entre les nouveautés du monde et la nouveauté portée par Jésus: c’est ce qu’a souligné le Pape François lors de la messe de ce lundi en la chapelle de la maison Ste Marthe, affirmant que l’Evangile transforme l’homme entièrement, et n’admet pas l’hypocrisie.
Adriana Masotti- Cité du Vatican



«Frères, on entend dire partout qu’il y a chez vous un cas d’inconduite, une inconduite telle qu’on n’en voit même pas chez les païens (…). 

Vraiment, vous n’avez pas de quoi être fiers». 
C’est avec réprobation que, dans sa première lettre aux Corinthiens (5, 1-8), St Paul s’adresse à ces chrétiens, constatant que beaucoup parmi eux mènent une double vie. 


L’apôtre, observe le Pape dans son homélie, est très en colère contre ces chrétiens «gonflés d’orgueil», qui se targuent d’être ouverts, et chez qui «la confession en Jésus Christ allait de pair avec une immoralité tolérée». 
Aussi, Paul rappelle-t-il que le levain fait fermenter toute la pâte, et qu’il faut du levain nouveau pour une pâte nouvelle.



L’Evangile transforme entièrement la personne


Jésus l’avait d’ailleurs affirmé à ses disciples: «à vins nouveaux, outres neuves» (Mc 2, 22).

 «La nouveauté de l’Evangile, la nouveauté du Christ, soutient le Pape, n’est pas seulement de transformer notre âme, c’est de tout transformer: âme, esprit et corps, tout, c’est-à-dire transformer le vin en outres neuves. 
La nouveauté de l’Evangile est absolue, totale.
 Elle nous transforme de l’intérieur vers l’extérieur: l’esprit, le corps et la vie quotidienne».



La nouveauté de l’Evangile et les nouveautés du monde


Le Souverain Pontife remarque que les chrétiens de Corinthe n’avaient pas compris la nouveauté totale de l’Evangile, qui n’est pas une idéologie ou un mode de vie sociale cohabitant avec des habitudes païennes. 



La nouveauté de l’Evangile, c’est la résurrection du Christ, c’est l’esprit qui nous est envoyé pour nous accompagner durant notre vie. 


Nous chrétiens, sommes des hommes et des femmes de nouveauté, non pas des nouveautés, assure François, pour qui il existe une «confrontation entre la nouveauté de Jésus et les nouveautés que le monde nous propose».





Etre faibles, oui, mais pas hypocrites


Les personnes que Paul condamne, poursuit le Pape, sont «tièdes, immorales (…), elles font semblant, elles sont formelles et hypocrites». 



L’appel de Jésus, répète-il, est un appel à la nouveauté.
 «On peut me dire, ‘mais père, nous sommes faibles, nous sommes pécheurs’… Mais cela, c’est autre chose. 
Si tu acceptes d’être pécheur et faible, Lui te pardonne, parce que la nouveauté de l’Evangile, c’est justement de confesser que Jésus Christ est venu pour le pardon des péchés. 


Mais si tu dis que tu es chrétien et que tu vis avec ces nouveautés du monde, alors non, c’est de l’hypocrisie. Voilà la différence».





Le chemin de Jésus est celui du martyre


Jésus ne leurre pas qui veut le suivre. 

Et à la question de savoir quel est le chemin de ceux qui vivent la nouveauté, et de ceux qui ne veulent pas la vivre, le Pape rappelle comment se termine le passage de l’Evangile proposé par la liturgie de ce jour : 
la décision des scribes et des docteurs de la Loi de tuer Jésus.

«Le chemin de ceux qui choisissent la nouveauté du Christ, est celui de Jésus : le chemin vers le martyre», avertit le Pape. 



Pas forcément un martyre sanglant, mais celui de tous les jours.


 «Nous sommes en chemin et nous sommes regardés par le grand accusateur qui suscite les accusateurs d’aujourd’hui pour nous prendre en défaut». Mais, conclut François, il ne faut pas «négocier avec les nouveautés», ni «diluer l’annonce de l’Evangile».
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyLun 10 Sep - 23:07

Un réveil? C'est bien.
En effet, il est temps de séparer les boucs et les chèvres?
C'est la raison pour laquelle il y a plus de charisme chez les protestants. Il faut en effet, que le catholicisme, et le protestantisme soient plus unis, afin de servir la vraie dissidence en Christ...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMar 11 Sep - 3:05

Il y a plus de charisme chez les protestants pour ceux qu'il séduit.
Pour moi catholique, je vois le charisme chez les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyDim 14 Oct - 6:40

humanlife a écrit:
Il y a plus de charisme chez les protestants pour ceux qu'il séduit.
Pour moi catholique, je vois le charisme chez les catholiques.

tu as déja vu des personnes êtres libérées de démon pendant un culte catholique ??
nan ça choquerait trop si Dieu faisait le ménage ?!

tu as déja vu des hommes guérir instantanément lors de réunion de prière ?

tu as déja vu des personnes venir témoigner spontanément en public de leur repentir et conversion soudaines suite a des témoignages ou des prières ?

c'est pourtant ce que le seigneur fait au milieu des protestants évangéliques !
quand les personnes sont touchés ce n'est pas l'habilité des hommes qui les convaincs de leur péché ou de la Vérité de Jésus mais bien l'Esprit du seigneur !
si je suis venu au Christ c'est bien grâce aux évangéliques a leur disponibilité et courage pour enseigner et aussi parce que le Seigneur y a git de nombreuses fois pour me guérir de problèmes inguérissable humainement !

pourquoi les Catholiques ne l'ont pas fait quand je cherchais Jésus ?
ils ont le même Évangile , mais ils y ajoutent des tonnes de conditions que jésus n'a pas mis du coup ils se tirent une balle dans le pieds tout seul !

j'ai passé 10ans avec des Catholique je n'ai pas vu un miracle , parce que pour eux " bah c'était du temps des apôtres aujourd'hui c'est plus ainsi !"
moi qui croyait que Jésus avait ordonnés aux apôtres de le faire en son Nom et même qu'Il les disputait quand ils ne le faisaient pa set ne réussissaient pas et donc qu'IL a aussi ordonné cela a leurs successeurs qu'ils prétendent être , je trouve que ça fait grandement désordre et explique le nombre disparates de ceux qui viennent !!

quand ton enfant a un cancer ou des crises d'épilepsie et que l'on te dit " c'est Dieu qui t'offre cela !!" on est bien loin de ce que Jésus Dit et fait alors c'est sûr les hommes repartent avec leurs maladies bien déçu de ce Dieu et ses témoins qui ne fait plus ce qu'Il promet !!

pour pratiquer les Charisme il ne faut pa sdire autre chose que ce que Jésus dit sans cela l'Esprit n'agit pas !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyDim 14 Oct - 9:52

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Il y a plus de charisme chez les protestants pour ceux qu'il séduit.
Pour moi catholique, je vois le charisme chez les catholiques.

tu as déja vu des personnes êtres libérées de démon pendant un culte catholique ??
nan ça choquerait trop si Dieu faisait le ménage ?!

Tu vois le charisme dans les soi-disant miracles mis en scène comme les incroyants qui réclamaient des signes à Jésus.
Mon âme est nourrie par le charisme de la tradition catholique, la persistance de ses rites, la vie des saints, une Eglise construite sur le roc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyDim 14 Oct - 14:00

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Il y a plus de charisme chez les protestants pour ceux qu'il séduit.
Pour moi catholique, je vois le charisme chez les catholiques.

tu as déja vu des personnes êtres libérées de démon pendant un culte catholique ??
 
OUI! Lors des Vêpres de la Résurrection, lors des retraites faites dans les communautés nouvelles.;;etc.....


tu as déja vu des hommes guérir instantanément lors de réunion de prière ?

OUI! Avec Marie, Lors des rassemblements Eucharistique, après avoir reçu les SACREMENTS DE NOTRE MERE L'EGLISE, lors des processions du Saint-Sacrement, Jésus Hostie, lors des sacrements des malades, ....


tu as déja vu des personnes venir témoigner spontanément en public de leur repentir et conversion soudaines suite a des témoignages ou des prières ?

OUI! dans tous ces lieux d'Eglise,  renouvelés par l'Esprit-Saint, des "amoureux" du Christ, après le Sacrement de Réconciliation. J'ai témoigné.


Bon Dimanche avec tous ceux et celles qui "aiment"  flower
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyDim 14 Oct - 15:31

oui aussi j'ai déjà vue du charisme plus "vivant" et jeune chez les catholiques dans ce qui est appelé communauté nouvelle également.

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Communaute-nouvelle

sinon je sais que certains catholiques sont méfiants à ce sujet, c'est a l’appréciation de chacun, mais certaines sont reconnus par le Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyDim 14 Oct - 17:56

Arc-en-Ciel a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Il y a plus de charisme chez les protestants pour ceux qu'il séduit.
Pour moi catholique, je vois le charisme chez les catholiques.

tu as déja vu des personnes êtres libérées de démon pendant un culte catholique ??
 
OUI! Lors des Vêpres de la Résurrection, lors des retraites faites dans les communautés nouvelles.;;etc.....


tu as déja vu des hommes guérir instantanément lors de réunion de prière ?

OUI! Avec Marie, Lors des rassemblements Eucharistique, après avoir reçu les SACREMENTS DE NOTRE MERE L'EGLISE, lors des processions du Saint-Sacrement, Jésus Hostie, lors des sacrements des malades, ....


tu as déja vu des personnes venir témoigner spontanément en public de leur repentir et conversion soudaines suite a des témoignages ou des prières ?

OUI! dans tous ces lieux d'Eglise,  renouvelés par l'Esprit-Saint, des "amoureux" du Christ, après le Sacrement de Réconciliation. J'ai témoigné.


Bon Dimanche avec tous ceux et celles qui "aiment"  flower

on est d'accord et tu sas qui a remit le Gout des Communautés nouvelles dite Charismatiques en marche dans l’Église catholique , vous devriez lire Mr Pentecote !

je ne dis pas que ça n'existait pas je dis que ce que tu as vu vient de l'élan que des protestant ont retrouvés car ils étaient tous insatisfait tant protestants que certains catholiques , en lisant ce que Jésus faisait et a dit de faire et que très très peu continuaient a faire !

le renouveau dans l’Église Catholique provient du Renouveau chez les protestant Évangélique ! tout Vient du Seigneur et de Son Esprit mais il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre par où c'est venu !

tant pis si l'Amour propre en prend un coup ! on sait que les ouvriers de la 1ere heure n'étaient pas ravis que Dieu donne autant aux ouvriers de la 11eme heure !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyDim 14 Oct - 18:19

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Il y a plus de charisme chez les protestants pour ceux qu'il séduit.
Pour moi catholique, je vois le charisme chez les catholiques.

tu as déja vu des personnes êtres libérées de démon pendant un culte catholique ??
nan ça choquerait trop si Dieu faisait le ménage ?!

Tu vois le charisme dans les soi-disant miracles mis en scène comme les incroyants qui réclamaient des signes à Jésus.
Mon âme est nourrie par le charisme de la tradition catholique, la persistance de ses rites, la vie des saints, une Eglise construite sur le roc.

tu parles sans savoir !!

Jesus Lui-Même dit aux Apôtres d'aller guérir les personnes , Il ne reprochent pas IL Donne ; IL ira jusqu'à reprocher aux Apôtre sde manquer de foi en Lui quand ils invoquent pour guérir et n'obtiennent pas !

alors le baratin de dire que les personnes veulent des signe sc'ets stupides !
si tn fils mourrait du cancer tu lui sortirais ton baratin là , où tu irais là où on obtient une réponse du Seigneur pour la maladie ?
Jésus reprochait aux Pharisiens d'être hypocrites car ils ne voulaient pas que les gens marchent plus d'un certain nombre de pas pendant le sabbat , mais quad leur âne ou bœuf a soif ils n'hésitent pas a passer outre l'interdit qu'ils imposent aux autres !

là c'est de même vous dénoncez que certains aient besoin des signes, mais quand Dieu exauces un saint vous en fait toute une publicité , ce qui est plus hypocrite encore puisque que ce que vous dénoncez comme un scandale pour la foi vous vous en servez pour valider une canonisation en disant "si Dieu renouvelle un miracle on aura une confirmation !! " donc vous ne croyez que si vous voyez ?? et vous reprochez ça aux autres quand ils le demande quand ils sont dans le besoin !!


le seigneur m'a guérit de beaucoup de problèmes de santé qui provenaient des suites de mon accident , Il l'a fai par Amour pas pour me démontrer quo que ce soit , vous avez le cerveau tordu !!

Jésus expliquait ce qu'IL faisait ; "Dieu Est Amour Mon Père Agit Moi Aussi J'Agis !"

Dieu n'a jamais voulu l’homme malade , la maladie = le Mal a dit !
; et Dieu a dit a Adam et Eve a cause de vos mauvais choix tout va ce pervertir ! preuve que ce n'est pas Son Œuvre ni Sa Volonté !
si cela avait était Sa Volonté Jésus n'aurait jamais guérit un seul malade puisque c'était Bien ça accomplissait la Volonté de Son Père tout cela !

si dans nos église on s'occupait un peu plus sérieusement de ceu qui souffrent et a qui Dieu est prés a répondre (comem la femme pliés en 2 depusi 17ans à la cynagogue ) ou comme l'enfant qui se jetait soit dans le feu sois dans l'eau ) le shommes faibles comprendraient l'AMour de Dieu !

mais etr elà a critiquer ceux qui le font sans se mouiller une seconde car c'est exigeant 'ets un peu facile !!

Dieu n'est pas un Discourt IL EST DIEU VIVANT ET AGISSANT !

c'est parce que les Évangéliques (entre autres) lisent l’Écriture qu'ils croient ce que Jésus Dit et qu'ils tentent de le mettre en pratique devant la détresse de leurs frères !

et dire que c'ets d ela mise en scène as tu déja reçu du Seigneur de pratiquer un Charisme ? sais tu ce que cela implique d'exigence et de fidélité et combien alors le démon te prend pour cible par ce que tu marches sur son territoire !?

un miracle va toucher les âmes , une mère d'on l'enfant condamné le voit reprendre vit en 10mn va vouloir remercier le Seigneur , un père qui voit son enfant périr de même !
alors arrête de dire que c'est de la mise en scène ! Jésus n'a jamais dit c'est réservé a celui ci celui là , non IL a dit que si tu te met en marche prépare toi au combat qui que tu sois !

Tout doit être fait par Amour et si au début c'est simple rien n'est plus usant que la fidélité car elle décape rapidement ton âme et la Lumière devient exigeante en sainteté de Vie sinon au Lieu d’Être Éclairante elle devient brulante !!



Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyDim 14 Oct - 18:30

"Voici les signes qui accompagneront CEUX QUI AURONT CRU..." Marc 16

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyDim 14 Oct - 22:21

Théodéric,

Mais parfois la maladie ou le handicap est là en tant qu'épreuve, comme une écharde dans la chair comme dit Saint Paul  et comme dans le livre de Job où Dieu veut lui faire comprendre quelque chose.
Comment le savoir si c'est la volonté de Dieu, ou pas ?
On ne connaît pas la personne telle qu'elle est aux yeux de Dieu.
Ne faut-il pas endurer l'épreuve comme Jésus demandant au Père que la coupe s'éloigne de lui, en y ajoutant "Que ta volonté soit faite" et que nous disons aussi dans le Notre Père ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyLun 15 Oct - 3:31

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Il y a plus de charisme chez les protestants pour ceux qu'il séduit.
Pour moi catholique, je vois le charisme chez les catholiques.

tu as déja vu des personnes êtres libérées de démon pendant un culte catholique ??
nan ça choquerait trop si Dieu faisait le ménage ?!

Tu vois le charisme dans les soi-disant miracles mis en scène comme les incroyants qui réclamaient des signes à Jésus.
Mon âme est nourrie par le charisme de la tradition catholique, la persistance de ses rites, la vie des saints, une Eglise construite sur le roc.

tu parles sans savoir !!
vous avez le cerveau tordu !!
si dans nos église on s'occupait un peu plus sérieusement de ceu qui souffrent
Dieu n'est pas un Discourt IL EST DIEU VIVANT ET AGISSANT !
et dire que c'ets d ela mise en scène  as tu déja reçu du Seigneur de pratiquer un Charisme ?

C'est toi qui y connais rien, Dieu est partout, Le royaume est au milieu de nous, alors faire croire que Dieu agit au cours d'une cérémonie religieuse mise en scène c'est l'affaire des charlatans, car Dieu n'agit pas forcément où on l'attend, Dieu est au cœur de la vie de chacun pour qui sait le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyLun 15 Oct - 10:18






humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:


tu as déja vu des personnes êtres libérées de démon pendant un culte catholique ??
nan ça choquerait trop si Dieu faisait le ménage ?!

Tu vois le charisme dans les soi-disant miracles mis en scène comme les incroyants qui réclamaient des signes à Jésus.
Mon âme est nourrie par le charisme de la tradition catholique, la persistance de ses rites, la vie des saints, une Eglise construite sur le roc.

tu parles sans savoir !!
vous avez le cerveau tordu !!
si dans nos église on s'occupait un peu plus sérieusement de ceu qui souffrent
Dieu n'est pas un Discourt IL EST DIEU VIVANT ET AGISSANT !
et dire que c'ets d ela mise en scène  as tu déja reçu du Seigneur de pratiquer un Charisme ?

C'est toi qui y connais rien, Dieu est partout, Le royaume est au milieu de nous, alors faire croire que Dieu agit au cours d'une cérémonie religieuse mise en scène c'est l'affaire des charlatans, car Dieu n'agit pas forcément où on l'attend, Dieu est au cœur de la vie de chacun pour qui sait le voir.



Il es t fort possible, et même probable que vous ayez raison tous les deux,

Et que Dieu agisse de toutes les manières décrites par vous deux, ou encore qu'il n'agisse pas si tel est son désir...

Les motivations de Dieu étant toutes autres que celle des hommes !


Pour ma part, je peux témoigner que mon retour au Christianisme après beaucoup d'errance,

Qui s'est terminé par un retour à l'Eglise Catholique,

Que ce retour a été initié avec l'aide de Dieu, par les Evangéliques à qui je dois beaucoup, que je respecte et à qui je conserve toutes mes amitiés !  Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyLun 15 Oct - 14:02

J&B a écrit:
Théodéric,

Mais parfois la maladie ou le handicap est là en tant qu'épreuve, comme une écharde dans la chair comme dit Saint Paul  et comme dans le livre de Job où Dieu veut lui faire comprendre quelque chose.
Comment le savoir si c'est la volonté de Dieu, ou pas ?
On ne connaît pas la personne telle qu'elle est aux yeux de Dieu.
Ne faut-il pas endurer l'épreuve comme Jésus demandant au Père que la coupe s'éloigne de lui, en y ajoutant "Que ta volonté soit faite" et que nous disons aussi dans le Notre Père ?

Bonjour J&B,

je vais répondre , mais ça va être direct et cru encore une fois !
mais j'écris pas particulièrement pour toi mais pour ceux qui pensent que Dieu nous file des maladies et que c'est bien , On ne vit pas Jésus dire cela !

je suis devenu infirme et malade et pas qu'un peu !
Jésus m'a guérit de multiples conséquences de l'accident qui a vu humaines étaient inguérissables !
ceux qui ont priés pour moi pour ces guérisons , on juste mis en pratique ce que Jésus Dit et Fait Lui-Même et ce que l’on voit faire par les Apôtres sur ORDRE du Seigneur Jésus !
la guérison n'est pas optionnelle dans la Mission du Chrétien ou même dans sa simple Vie de Baptisé , la Guérison de la Personne Corps et Âme Est Inhérente à la Personne de Dieu , donc si réellement on vit du Christ la guérison nous est chevillée à l'âme et au Corps !

Jésus m'a promit de me guérir de la surdité induite par un traitement antibiotique canon , maintenant je sais qu'Il va le faire , pour le reste de mon handicap je peux décider de L'offrir avec Lui pour la Rédemption de mes frères encore perdus , mais je ne rêve pas que ça va être facile , l'âge avançant c'est de plus en plus pénible mais je crois pouvoir Lui offrir cela !
Mais je Bénit chacun de ceux qui pour moi ont été des témoins Ardent du Christ Agissant en priant sur moi et obtenant du Seigneur les guérisons nombreuses qui m'ont été Données !
Sans eux je n'aurais pas su a quel point le Seigneur est proche de nous et de tous nos besoins et combien IL y répond de façon Concrète au Nom de Son Amour !
Certes on peut y croire mais quand tu l'expérimente c'est autre chose !
que pensez vous qu'ont vécu Marthe et Marie quand Jésus a Ressuscité Lazare ?
Ho Marie le dit bien a Jésus quelle croit à la Résurrection des morts ! mais là elle pleure vaincue par la mort ! parce que Dieu c'est encore loin dans l'autre monde !!!
mais ensuite Quand Lazare se relève d'entre les morts , elles Vivent la mort Vaincue et Dieu parmi nous , c'est tout autre chose ça !!
Jésus ne leur fait pas de tord ni ne nui pas à leurs vies spirituelles en réalisant cela ; Il ne veut pas donner de preuve , ni leurs dire "maintenant que tu vois tu crois ?? heureuses celles qui croiront sans voir !" NON IL Est LA Vie alors IL Manifeste la Vie Qui EST Amour et Vérité et ne laisse l’Homme ni malade ni mort

Jamais on ne lit que Jésus ai répondu NON a une personne qui se présentait a Lui pour elle même ou un besoin pour une autre personne en demandant la guérison ou libération de possession !

on va me citer le cas de Paul , mais Paul avait une carrure spirituelle que peu de personnes ont , lui il Connaissait Jésus en son Âme il avait la Passion du Salut de ses Frère et de la Rédemption arrivé là , Jésus Lui a fait comprendre qu'il pouvait donc supporter son souci de santé ( qui semble ne pas être phisyque d'ailleurs) en lui répondant "Ma Garce te suffit Ma Puissance donne toute sa mesure dans ta faiblesse !" mais peu d'humain au court des siécles se sont entendu réponde cela par le Seigneur !

il faut être juste , tous ceux qui sombrent ou d'on l'épreuve abîme leur âme , il faut les secourir au nom de l'Amour De Dieu ; quand Jésus voit la femme pliée en 2 a la synagogue , Il ne lui dit pas comme a Paul , Il ne dit pas non plus que cela rend Gloire au Père ou que c'est un bienfait de Dieu pour la faire grandir spirituellement NON Il la Guérit et Dit " et cette fille d'Abraham que le démon tenait lié depuis 17ans ne fallait il pas la secourir en ce jour de Sabbat !? " depuis la Venue du Christ depuis notre Baptême nous Somme Entrés et Vivons dans le Sabbat de Dieu Baptême , nous devons Agir comem Le Seigneur !!
une Guérison n'est pas une démonstration ni une preuve , quand on le Vit avec un Charisme ou même simplement par sa Foi c'est Juste l'Amour du Seigneur pour un de ses enfants pour un Humain c'est Juste pour cela qu'il faut Prier pour nos Frères comem Jésus le fait a de multiple reprises ne pleurait-Il pas devant la misère des hommes ? ne pleurait-Il pas au tombeau de Lazare ?

ceux qui me disent " ce ne sont que des signes !" je répond ; vous êtes de nigauds irréfléchis !
si demain votre enfant se retrouve avec un cancer et qu'une personne qui enseigne Jésus peut guérir votre enfant , vous allez vous agenouiller dans la cuisine en disant
" je te remercie Seigneur du cancer de mon fils ou ma fille car on va avancer spirituellement dans la famille !"
"je te remercie Seigneur que ma femme est un cancer des ovaires comme ça va être profitable a tous !!"
"je te remercie que mon enfant ce soit fait renverser en scooter et qu'il si en fauteuil roulant , ou que ma petite fille soit née paralysée !!" etc etc la sclérose en plaque et la liste sans fin des misères !!!
" je te remercie Seigneur que j'ai Alzheimer et que j’en perde mon emplois ça va beaucoup aider ma famille spirituellement

il faut arréter les konneries là car ce que vous allez TOUS faire c'est courir a l’hôpital chez les spécialistes et pour espérer un traitement voir la guérison , si c'est si bien que cela la maladie pourquoi voulez vous la guérison par les hommes et pas par le Seigneur comme IL l'a promis et montré de le faire ???

il faut être cohérent si c'est un cadeau de Dieu alors ne cherchez pas a guérir vivez pleinement ce cadeau vous allez faire un Bond formidable soyez logique ! , sinon vous agissez a l'inverse de ce que vous dite être vrai !
si ce n'est pas un cadeau , alors rejetez le et allez vers ceux qui font ce que Jésus a dit de faire ! dans les Évangiles on voit Jésus guérir et envoyez les apotres enseigner et guérir , à la fin des évangiles l'envoi en mission implique de guérir les hommes au Nom du Christ ! cela fait parti intégrale de la Mission et les Apôtres veillaient bien a le pratiquer !!

pour moi on impose a la multitude un fardeau qu’elle est incapable de porter puis ensuite les Églises sont vides car on leurs parlent des Miracles du Christ dû a Son Amour mais on ne les pratqiue pas parce que on enseigne l'inverse !

on me parle de pèlerinage etc etc , mais Jésus n'a pas dit de faire des pèlerinage IL a Dit " Je aux Hommes qui croient en Lui " Je Suis avec Vous Tous les jours jusqu'à la Consommation des Siècles" ( Siècles Spirituels)
donc que ceux qui se disent témoins du Christ Évêques Prêtres et autres Nonce Pape Vivent a hauteur de leurs missions de témoins et agissent comme les Apôtres et on reverra ce produire les Actes du christ et des 1ers Chrétiens !

on est extrêmement loin du compte pour ne pas dire en marche inverse ; l’Église ne se vide pas par hasard on ne fait plus ce que Jésus Faisait et a dit de Faire !!

c'est pourtant écrit Noir sur Blanc dans les Évangiles !

ensuite si des milliers voir centaines de Milliers de personnes ont assez de Foi et Amour pour s'Offrir dans leur maladie ou épreuves avec le Christ pour la Rédemption des Hommes c'est merveilleux , car Alors on va en avoir du Fruit en Abondance !

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyLun 15 Oct - 15:49

Il est apparemment plus facile de penser à Dieu comme si il était un mélange de bien et de mal plutôt qu'un Dieu crucifié.
L'idole de la "puissance a une telle emprise sur nous qu'il me semble que nous préférons un Dieu puissant et vengeur à un agneau immolé.

Dieu est vie. Il est le Dieu qui guérit. Et la plus grande des guérisons, c'est la résurrection.
La guérison est un signe qui le glorifie.

Citation :
Que ce retour a été initié avec l'aide de Dieu, par les Évangéliques à qui je dois beaucoup, que je respecte et à qui je conserve toutes mes amitiés !

Je ne leur dois pas mon "retour", par contre en effet j'y ai vu de nombreux fruits et y ai reçu de grosses onctions. Je ne vois pas trop pourquoi Dieu bénirait des gens qui ne seraient que des menteurs et des sectaires. Et pour être juste, j'ai vécu la même chose chez les cathos, ce qui pour moi illustre le fait qu'il y a des divisions qui me semblent très superficielles.
A Dieu il plait que l'on se tourne vers Lui de tout notre cœur. Il n'attend pas que nous soyons parfaits pour nous aimer !

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyLun 15 Oct - 18:15

Je sais que la cause de mon diabète n'est pas la volonté de Dieu, mais plutôt un mauvais régime alimentaire.

Je suis la seule responsable de mon diabète.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyLun 15 Oct - 19:13

Théodéric a écrit:
pourquoi voulez vous la guérison par les hommes et pas par le Seigneur comme IL l'a promis et montré de le faire ???

il faut être cohérent si c'est un cadeau de Dieu alors ne cherchez pas a guérir vivez pleinement ce cadeau vous allez faire un Bond formidable soyez logique ! ,


Logique imparable !  thumleft

Mais l'Eglise catholique promeut plutôt la souffrance que la guérison et ne déclarants saints que les mystiques souffrantes, les pauvres au service des pauvres et des malades, les docteurs en théologie...mais des saints guérisseurs et les prophètes qui admonestent la hiérarchie  (à part Catherine de Sienne) on en connaît peu. Et c'est vrai que tout le monde ne peut pas porter des fardeaux qui les dépassent.
C'est peut-être aussi une manière de justifier son manque de foi qu'on se cache derrière la croix ?
Bref, pour les catholiques et protestants à l'ancienne, il faut plutôt imiter Jésus sur la croix
et pour les évangéliques et charismatiques :  puisque Jésus a "porté toutes nos souffrances et nos douleurs" (Esaïe 53), on n'aurait plus à le faire...

Je pense que ni les uns, ni les autres ont tort, ils ont simplement des missions différentes, et pour des époques différentes. Peut-être qu'un réveil du style pentecôtiste est-il nécessaire à l'heure actuelle, pour raviver la foi ? Il semblerait...

C'est assez difficile à trancher ce problème qu'est la souffrance, et on n'a pas fini de s'interroger.


On a tous, je pense, été tentés de prier pour la guérison d'un malade à la manière directe et autoritaire des Apôtres et de Jésus, mais on n'ose pas trop, de peur de donner de faux espoirs, si ça ratait... confused


Jesper Andieu a écrit:
Il est apparemment plus facile de penser à Dieu comme si il était un mélange de bien et de mal

Je ne pense pas que ce soit plus facile, mais c'est une vision différente :  Dieu veut nous faire grandir en rencontrant des obstacles que nous appelons "mal" et en transformant cette énergie en force de Vie. Une manière d'être co-rédempteur, puisqu'il faut être parfait comme le Père est parfait, et donc Jésus...
Ce n'est pas dit dans l'Evangile, mais je pense que quand Jésus guérissait, il guérissait aussi le mal spirituel qui générait la maladie, soit les "démons". La maladie physique et les "démons" sont très liés dans l'Evangile.

Après, il y a ceux qui préfèrent être malades et qui trouvent en cela une forme de bien-être, car on s'occupe d'eux, ils ne sont pas seuls, etc.. mais c'est une autre histoire.
Jésus demande parfois, avant de guérir : veux-tu être guéri ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyLun 15 Oct - 19:29

Max2 a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:


Tu vois le charisme dans les soi-disant miracles mis en scène comme les incroyants qui réclamaient des signes à Jésus.
Mon âme est nourrie par le charisme de la tradition catholique, la persistance de ses rites, la vie des saints, une Eglise construite sur le roc.

tu parles sans savoir !!
vous avez le cerveau tordu !!
si dans nos église on s'occupait un peu plus sérieusement de ceu qui souffrent
Dieu n'est pas un Discourt IL EST DIEU VIVANT ET AGISSANT !
et dire que c'ets d ela mise en scène  as tu déja reçu du Seigneur de pratiquer un Charisme ?

C'est toi qui y connais rien, Dieu est partout, Le royaume est au milieu de nous, alors faire croire que Dieu agit au cours d'une cérémonie religieuse mise en scène c'est l'affaire des charlatans, car Dieu n'agit pas forcément où on l'attend, Dieu est au cœur de la vie de chacun pour qui sait le voir.

Il es t fort possible, et même probable que vous ayez raison tous les deux,
Et que Dieu agisse de toutes les manières décrites par vous deux, ou encore qu'il n'agisse pas si tel est son désir...
Les motivations de Dieu étant toutes autres que celle des hommes !

Dans ce cas c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Peut-être que Dieu agit aussi dans les sectes à ce moment-là si tel est son désir?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMar 16 Oct - 3:49

J&B a écrit:
Théodéric a écrit:
pourquoi voulez vous la guérison par les hommes et pas par le Seigneur comme IL l'a promis et montré de le faire ???

il faut être cohérent si c'est un cadeau de Dieu alors ne cherchez pas a guérir vivez pleinement ce cadeau vous allez faire un Bond formidable soyez logique ! ,


Logique imparable !  thumleft

Mais l'Eglise catholique promeut plutôt la souffrance que la guérison et ne déclarants saints que les mystiques souffrantes, les pauvres au service des pauvres et des malades, les docteurs en théologie...mais des saints guérisseurs et les prophètes qui admonestent la hiérarchie  (à part Catherine de Sienne) on en connaît peu. Et c'est vrai que tout le monde ne peut pas porter des fardeaux qui les dépassent.
C'est peut-être aussi une manière de justifier son manque de foi qu'on se cache derrière la croix ?
Bref, pour les catholiques et protestants à l'ancienne, il faut plutôt imiter Jésus sur la croix
et pour les évangéliques et charismatiques :  puisque Jésus a "porté toutes nos souffrances et nos douleurs" (Esaïe 53), on n'aurait plus à le faire...

Je pense que ni les uns, ni les autres ont tort, ils ont simplement des missions différentes, et pour des époques différentes. Peut-être qu'un réveil du style pentecôtiste est-il nécessaire à l'heure actuelle, pour raviver la foi ? Il semblerait...

C'est assez difficile à trancher ce problème qu'est la souffrance, et on n'a pas fini de s'interroger.


On a tous, je pense, été tentés de prier pour la guérison d'un malade à la manière directe et autoritaire des Apôtres et de Jésus, mais on n'ose pas trop, de peur de donner de faux espoirs, si ça ratait... confused  


Jesper Andieu a écrit:
Il est apparemment plus facile de penser à Dieu comme si il était un mélange de bien et de mal

Je ne pense pas que ce soit plus facile, mais c'est une vision différente :  Dieu veut nous faire grandir en rencontrant des obstacles que nous appelons "mal" et en transformant cette énergie en force de Vie. Une manière d'être co-rédempteur, puisqu'il faut être parfait comme le Père est parfait, et donc Jésus...
Ce n'est pas dit dans l'Evangile, mais je pense que quand Jésus guérissait, il guérissait aussi le mal spirituel qui générait la maladie, soit les "démons". La maladie physique et les "démons" sont très liés dans l'Evangile.

Après, il y a ceux qui préfèrent être malades et qui trouvent en cela une forme de bien-être, car on s'occupe d'eux, ils ne sont pas seuls, etc.. mais c'est une autre histoire.
Jésus demande parfois, avant de guérir : veux-tu être guéri ?

2 personnes séparément sans le savoir me l'ont redit en début et en fin de semaine dernière
"nous sommes des Fils de Résurrection " en tant que tel nos actes nos pensés nos désirs ne peuvent plus être conformes a ceux du monde ,, nous n'avons qu’une seule conformité celle du Christ qui Est notre Vie !"
Jésus dit a Marie Madeleine " JE SUIS LA RÉSURRECTION EST LA VIE ! Crois tu cela !?"
et nous le Croyons nous ; Croyons nous que Celui qui Ressuscite Lazare Celui qui Donne la Vie en Surabondance nous habite et qu'IL Veut encore que nous soyons Témoins de Lui Ainsi ?!
on entend jamais un apôtre qui parle au Nom de Jésus et a propos de Jésus en nous transmettant le témoignage par l’Écriture nous dire que Jésus accepte la maladie ou la possession !
certes nos épreuves nous apprennent des choses , mais quand vous rencontrez le Seigneur agissant et qu'IL vous guérit , IL se comporte en saboteur de vos progrès ?
Non si Jésus a dit aux Apôtres Allez et Guérissez les hommes en Mon Nom , on ne peut pas venir dire que la maladie est voulu par Dieu !
Sinon le Dieu Père vous rend malade et le Dieu Fils vous guérit !? en disant Je fais ce que Je vois faire auprès de Mon Père !!
en Jésus (le Verbe Divin) c'est le Père Lui-Même qui nous parle , Il ne peut pas dire je vous rend malade pour votre Bien puis venir aussi dire , " Je vous guérit parce que c'est pas Bon c'est pas mon Oeuvre !"

sinon cela voudrait dire que Dieu Est divisé en Lui-Même ! en ayant 2 paroles adverses !

Jésus a toujours dénoncé les maladies comme étant des attaques du démon ou a cause des errances des âmes , jamais comme étant de Dieu

Luc 13 16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?

dans bien des guérisons IL dit que les démon est a l’œuvre !!

Bien Sûr si on le fait il faut le Faire avec l'Amour du seigneur au Coeur et pas pour prétendre a une puissance ou épater les autres , mais bon on est censé savoir tout cela si on Aime Jésus c'est le B a BA de l’Évangile que nous expliquent les Apotres ! !!


Mathieu 17 3
Jésus disait aux douze Apôtres: «Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement: donnez gratuitement.


Marc 16
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMar 16 Oct - 4:07

florence_yvonne a écrit:
Je sais que la cause de mon diabète n'est pas la volonté de Dieu, mais plutôt un mauvais régime alimentaire.

Je suis la seule responsable de mon diabète.

certainement si tu t’empiffre des choses sucrées a longueur de journée tu as causé cela !!

mais c'est peut être aussi génétique , et celui qui a amoché la génétique humaine c'est bien celui qui aime briser l'oeuvre de Dieu (qui était bonne au Commencement !)

mais peut être es tu aussi inquiète angoissée et te rassure tu avec de l’alimentation , là il faut venir au Seigneur et Lui remettre ta vie , si tu le fais Vraiment Confiance IL te déchargera de ton fardeau et tu cessera d'avoir besoin de rassurer ton psychisme en satisfaisant ton corps (jamais satisfait ni rassuré du reste !!)
la maladie c'est le mal-a-dit !! il donne peur de la vie ! de demain, d'hier, d'imagination, d'émotions, des autres , de nous même !! et il sait bien que ça va engendrer des maladies !!

il faut trouver nos guérisons en Jésus aussi en prenant le temps de s'approcher de Lui dans la contemplation ! parce que beaucoup de nous soucis de santé sont juste des désordre de l'âme éloignée du Seigneur et de l'Heureuse et Joyeuse Confiance en Lui !

on ne peut pas accuser le Seigneur de nous donner des maladies , c'est notre séparation de l'Esprit qui provoque nos misères et aussi la folie humaine qui en découle !!

on a de plsu en plus de maladies étranges , mais vu ce que l'on trafic partout dans l'alimentaire dans les culture dans l'atmosphère, mais aussi technologiquement avec l'électronique et informatique on n'engendre encore d'autres soucis !

une guérison Vraie n'est jamais que physique elle a toujours une part spirituelle, c'est vers cela qu'il faut mener ceux pour qui ont prie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMar 16 Oct - 17:18

Théodéric a écrit:
Mathieu 17 3
Jésus disait aux douze Apôtres: «Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement: donnez gratuitement.

Quand je disais prêchait la fin du monde pour bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMar 16 Oct - 17:19

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je sais que la cause de mon diabète n'est pas la volonté de Dieu, mais plutôt un mauvais régime alimentaire.

Je suis la seule responsable de mon diabète.

certainement si tu t’empiffre des choses sucrées a longueur de journée tu as causé cela !!

mais c'est peut être aussi génétique , et celui qui a amoché la génétique humaine c'est bien celui qui aime briser l'oeuvre de Dieu (qui était bonne au Commencement !)
 

C'est vrai, ma grand-mère était diabétique et ma mère l'est aussi, donc, il peut y avoir un carractère génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyJeu 18 Oct - 4:55

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je sais que la cause de mon diabète n'est pas la volonté de Dieu, mais plutôt un mauvais régime alimentaire.

Je suis la seule responsable de mon diabète.

certainement si tu t’empiffre des choses sucrées a longueur de journée tu as causé cela !!

mais c'est peut être aussi génétique , et celui qui a amoché la génétique humaine c'est bien celui qui aime briser l'oeuvre de Dieu (qui était bonne au Commencement !)
 

C'est vrai, ma grand-mère était diabétique et ma mère l'est aussi, donc, il peut y avoir un carractère génétique.

le Père de Adam c'est qui ???

Notre Père Divin ;
donc a nous de retrouver et Vivre de l'Adn Divin au lieu d'accepter de recevoir l'adn déchu d'Adam et Eve après qu'ils aient cru bon d'écouter le diable plutot que Notre Père Divin , car en écoutant le menteur , ils ont changé de père et depuis l'humanité baigne dans la mouise :bougie:

il ne faut pas accepter les héritages familiaux maladies et autres comme une évidence et fatalité , il faut briser cette chaine !
Quand Notre Père a créé l'homme IL l'a créé en Parfaite santé, sur le Principe et Modèle du Verbe Jésus, Jésus n'est pas né avec une jambe plus courte l'une que l'autre , ni borgne ni faiblard !!

ce n'est pas en regardant le monde qu'on comprend la Volonté du Seigneur mais en prenant le temps avec l’Écriture et LUI :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyJeu 18 Oct - 18:27

L'être humain n'est pas parfait, les boiteux, les borgnes, les faiblards, et tous les autres hommes sont tous égaux au regard de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptySam 20 Oct - 1:20

florence_yvonne a écrit:
L'être humain n'est pas parfait, les boiteux, les borgnes, les faiblards, et tous les autres hommes sont tous égaux au regard de Dieu.

ET ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptySam 20 Oct - 16:40

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'être humain n'est pas parfait, les boiteux, les borgnes, les faiblards, et tous les autres hommes sont tous égaux au regard de Dieu.

ET ??

Et on peux être boiteux, borgne, faiblard et être en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyLun 22 Oct - 3:33

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'être humain n'est pas parfait, les boiteux, les borgnes, les faiblards, et tous les autres hommes sont tous égaux au regard de Dieu.

ET ??

Et on peux être boiteux, borgne, faiblard et être en parfaite santé.

cela n'a rien a voir avec la suite de la discutions que l'on tenait un peu plus haut ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyLun 22 Oct - 18:05

Et si je te disais qu'Adam était boiteux, borgne et faiblard ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMer 24 Oct - 1:10

florence_yvonne a écrit:
Et si je te disais qu'Adam était boiteux, borgne et faiblard ?

et bien ce serait faux !!
Dieu a donné la Vie a Adam et Eve en parfaite santé , tout simplement parce que leur âme vivait de la Présence de Dieu donc pas de désordre ni psychique ni phisyque !!

quand le démon les a trompé là tout est devenu caduc !

le Seigneur avait mi sen garde Adam et Eve de ne pas manger du fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal en faisant le mauvais choix a eu pour 1ere conséquence " a cause de cela tu mourras !" ensuite la terre c'est retrouvée comme maudite car l'homme ne la connais plus que dans la déchéance , tout lui semble adverse et là l'homme s'étiole devient malade etc etc !!

mais au Commencement Notre Père nous a engendré en Bonne Santé Spirituelle psychique et morale et la mort n'était pas au programme ; sinon Le Seigneur ne lui aurait pas dit " si tu mange de ce fruit tu connaitras la mort !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMer 24 Oct - 16:33

On peut-être borgne et en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMer 24 Oct - 16:40

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'être humain n'est pas parfait, les boiteux, les borgnes, les faiblards, et tous les autres hommes sont tous égaux au regard de Dieu.

ET ??

Et on peux être boiteux, borgne, faiblard et être en parfaite santé.

Et bien non!
Etre boiteux alors qu'il faut marcher droit sur les deux pieds, borgne alors qu'on est créé avec deux yeux, faiblard alors qu'on doit être en pleine possession de ses moyens donc oui ces handicapes ne sont pas gages de bonne santé!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMer 24 Oct - 16:42

florence_yvonne a écrit:
Et si je te disais qu'Adam était boiteux, borgne et faiblard ?

Tu insinuerais que le bon Dieu ne serait pas tout puissant dans sa création!
D.ieu a créé Adam parfait à son image...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMer 24 Oct - 16:42

florence_yvonne a écrit:
On peut-être borgne et en parfaite santé.

Non être borgne n'est pas un signe de bonne sante!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMer 24 Oct - 16:52

Merci les gars mais moi je suis borgne de naissance ! cyclops

La parfaite restauration est inchoative. Sinon, personne, et toi non plus, ne mourrait.

Celui qui a écrit cette phrase "Si quelqu'un croit en moi il ne verra jamais la mort" est mort.

La maladie, ou le handicap, sont des signes de la mortalité héritée du péché originel. Adam n'était ni borgne ni faiblard.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMer 24 Oct - 17:23

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'être humain n'est pas parfait, les boiteux, les borgnes, les faiblards, et tous les autres hommes sont tous égaux au regard de Dieu.

ET ??

Et on peux être boiteux, borgne, faiblard et être en parfaite santé.

Et bien non!
Etre boiteux alors qu'il faut marcher droit sur les deux pieds, borgne alors qu'on est créé avec deux yeux, faiblard alors qu'on doit être en pleine possession de ses moyens donc oui ces handicapes ne sont pas gages de bonne santé!

On peut être Handicapé physique et en parfait santé.

Je suis handicapée de la main droite et jusqu'à ce que mon diabète se déclare, j'étais en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMer 24 Oct - 17:24

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si je te disais qu'Adam était boiteux, borgne et faiblard ?

Tu insinuerais que le bon Dieu ne serait pas tout puissant dans sa création!
D.ieu a créé Adam parfait à son image...

Son image spirituelle, car Dieu n'a pas d'image, c'est un pur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMer 24 Oct - 17:28

Image ET ressemblance. Adam était aussi parfait que Dieu l'est en tant qu'image et ressemblance.
Le créateur parfait ne peut pas créer quelque chose d'imparfait.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMer 24 Oct - 17:33

Adam n'était pas parfait, car il était crédule.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMer 24 Oct - 17:36

Ce n'est pas parce que quelque chose nous passe par la tête que c'est vrai hein ! siffler

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyMer 24 Oct - 18:08

Jesper Andieu a écrit:
Ce n'est pas parce que quelque chose nous passe par la tête que c'est vrai hein ! siffler

De quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyVen 26 Oct - 4:09

florence_yvonne a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Ce n'est pas parce que quelque chose nous passe par la tête que c'est vrai hein ! siffler

De quoi tu parles ?

de la crédulité qui te passe par la tête !!

tu ne comprend même pas tes propres affirmations ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyVen 26 Oct - 4:25

Jesper Andieu a écrit:
Merci les gars mais moi je suis borgne de naissance ! cyclops

La parfaite restauration est inchoative. Sinon, personne, et toi non plus, ne mourrait.

Celui qui a écrit cette phrase "Si quelqu'un croit en moi il ne verra jamais la mort" est mort.

La maladie, ou le handicap, sont des signes de la mortalité héritée du péché originel. Adam n'était ni borgne ni faiblard.

Salut Jesper Andieu ,

on sait que des hommes comme Enoch et Élie n'ont pas eu a subir la mort car ils ont travaillés a avancer EN Dieu et donc ils ont dépassé la mort !
la mort c'est l'emprise de la chair sur l'âme si tu tourne TOUTE ton Âme en Dieu tu ne vivras que de l'Esprit et celui qui Vit d'Esprit ne meurt plus !
si Jésus a eu a subir la mort c'est pour la Vaincre car elle était l'arme la plus puissante du démon , donc comme IL n'a Jamais péché IL n'avait pas lieu de mourir SAUF si IL voulait descendre au séjour des morts et leurs parler LUI qui ouvre les portes du schéol ou l'accusateur retenait les âmes !!

nos infirmités soit nous les offrons au Seigneur soit nous les dépassons dans l'Esprit vu que ce n'est que chair ; soit aussi on peu trouver la guérison En Jésus !

j'ai reçu beaucoup de guérisons du Seigneur Jésus et Il m'a promit de guérir ma surdité ( qui est totale) donc n'acceptons pas la malade ou l'entropie comem une évidence car au Commencement elle n'avait pas d'emprise sur l'homme !

il a été dit a Adam et Eve si tu péchés tu mourras , donc ils l'ont fait le résultat a suivit , mais en Jésus et PAR Jésus cela a pris FIN c'est déja Actuel , c'ets nous qui ne vivons pas l'Actualité du Christ !!

donc on peut penser qu'il faut le temps de s'accomplir en Dieu et c'ets d'accord mais du coté spirituel TOUT est réalisé et Accomplit !
je préfère donner la priorité au Seigneur que de regarder les choses en pensant comme ce monde !
l’Éternité c'Est Aujourd’hui ! a moi de me livrer a cette Simplicité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyVen 26 Oct - 15:04

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Ce n'est pas parce que quelque chose nous passe par la tête que c'est vrai hein ! siffler

De quoi tu parles ?

de la crédulité qui te passe par la tête !!

tu ne comprend même pas tes propres affirmations ?? scratch

Disons que tu as une compréhension de mes propos qui n'est pas la mienne, mais peut-être que tu comprends mieux que moi ce que je dis.

Et je ne suis pas aussi crédule que tu le penses.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptySam 27 Oct - 13:36

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Ce n'est pas parce que quelque chose nous passe par la tête que c'est vrai hein ! siffler

De quoi tu parles ?

de la crédulité qui te passe par la tête !!

tu ne comprend même pas tes propres affirmations ?? scratch

Disons que tu as une compréhension de mes propos qui n'est pas la mienne, mais peut-être que tu comprends mieux que moi ce que je dis.

Et je ne suis pas aussi crédule que tu le penses.

en tous cas tu ne suis pas tes propres réponses alors il devient impossible de discuter :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptySam 27 Oct - 17:12

et bien soit, ne discutons plus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie EmptyVen 2 Nov - 19:18

Voilà encore un texte audacieux de François, qui ne nous raconte pas d'histoires sur le chemin à suivre pour ressembler au christ.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty
MessageSujet: Re: la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie   la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nouveauté de l'Evangile n'admet pas de double vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: