DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La chasteté de Jésus

Aller en bas 
+6
Léa
J&B
humanlife
Petilouis
Oculus
philippe bis
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptyVen 31 Aoû - 16:33

Quels versets démontre que Jésus est resté chaste toute sa vie ? même pendant la période de sa vie dont nous ne savons rien ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptyVen 31 Aoû - 16:42

florence_yvonne a écrit:
Quels versets démontre que Jésus est resté chaste toute sa vie ? même pendant la période de sa vie dont nous ne savons rien ?
Vous pouvez écrire une histoire comme quoi il a eu une aventure avec sainte marie madeleine qui a débarqué en France et a accouché d 'un enfant qui est devenue la source du royaume de France et ainsi vous allez écrire un livre et faire des films a sensation!Oup' s cela a déja été fait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptyVen 31 Aoû - 17:04

philippe bis a écrit:
Théodéric a écrit:
Oculus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Absolument pas d'accord. Un célibataire normal qui brûle se masturbe en pensant à un corps de femme.  Dire l'inverse serait absurde.  

ça c'est vrai quand c'est transitionnel et pas permanent .

surtout que l'on peut compter sur les efforts du démon pour tenter de tout vriller dans une âme a l'épreuve !
Je n 'adhère pas du tout ,car cette conception que se fait oculus de la sexualité fait que un individu hétérosexuel  s 'il est privé de rapport sexuel (transitionnel et pas permanent) va obligatoirement avoir une sexualité , un passage a l 'acte , non hétérosexuel. What a Face

je n'ai jamais dit que c'était obligatoire , mais que ça soit en plus grande proportion , autour de  30% ,
me semble évident . Me semble aussi évident  que si on a toujours affaire à des images de son propre corps qui est masculin ,  au bout de quelque temps  , on finit par fantasmer sur des corps masculins ...
faute d'en voir des féminins . Un fantasme est alimenté par le réel et pas l'inverse .
d'autre part tout être humain peut avoir des tentations bisexuelles et Internet est là pour que ça reste virtuel mais fantasmé .


Dernière édition par Oculus le Ven 31 Aoû - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptyVen 31 Aoû - 17:05

Je trouve l'idée du mariage de Jésus avec Marie-Madeleine assez crédibles, de là a dire qu'il a eu une descendance, on tombe dans le Da vinci code.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptyVen 31 Aoû - 17:14

florence_yvonne a écrit:
Je trouve l'idée du mariage de Jésus avec Marie-Madeleine assez crédibles, de là a dire qu'il a eu une descendance, on tombe dans le Da vinci code.
Les Evangiles canoniques laissent les fidèles sur leur faim en ce qui concerne de larges pans de la vie du Sauveur, tels son enfance et les années de vie cachée https://final-age.net/2006/04/les-apocryphes/2/ Citons parmi ces « évangiles fictions » qui regroupent tout le cycle de la parenté et de l’enfance de Jésus : le Protévangile de Jacques – ainsi nommé parce qu’il relate des événements advenus avant ceux rapportés par les Evangiles (canoniques), comme la naissance ou l’enfance de Marie ; l’Evangile du Pseudo-Matthieu ; l’Evangile du Pseudo-Thomas – cet apocryphe rédigé en grec n’est pas à confondre avec l’Evangile gnostique selon Thomas, écrit en copte, et dont il sera question plus loin ; les Evangiles arabe et araméen de l’enfance, le Transitus Mariae ; l’Histoire de Joseph le Charpentier. L’Evangile de Nicodème se présente comme un cycle de la Passion, rédigé dans le même style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptyVen 31 Aoû - 20:22

Qui peut faire le ménage, sinon un concile réellement œcuménique?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptyVen 31 Aoû - 21:18

florence_yvonne a écrit:
Quels versets démontre que Jésus est resté chaste toute sa vie ? même pendant la période de sa vie dont nous ne savons rien ?




florence_yvonne,

Qui pourrait vous suggérer de tels propos ?  Y avez-vous vraiment pensé.

Il se trouve certainement d’autres sources que les versets pour celui qui veut connaître ...  pour celui qui le veut vraiment.

Souhaitez qu’il ne vous doit dit aussi un jour ...  
mais, comment se fait-il que vous ne sachiez pas ?



Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 8:20

florence_yvonne a écrit:
Je trouve l'idée du mariage de Jésus avec Marie-Madeleine assez crédibles, de là a dire qu'il a eu une descendance, on tombe dans le Da vinci code.


.

florence_yvonne,

Le mariage de  la T.S.VIERGE MARIE avec saint Joseph a été une réalité, ratifiée par un dogme pour sa virginité.
Et combien cependant émettent les hypothèses les plus farfelues et invraisemblables en envisageant que Jésus aurait même eut, des frères
( comme nous l’entendons pour notre époque).

"Je trouve l'idée du mariage de Jésus avec Marie-Madeleine assez crédibles, de là a dire qu'il a eu une descendance, on tombe dans le Da vinci code."

Mariage d’esprit à Esprit vraisemblablement, comme nous par ailleurs devons aimer Dieu d’esprit à Esprit.

Est-il possible, ou serait-il possible de le faire autrement ?
Poser la question est y répondre.

Les consacrés également,  sont,  mariés avec Dieu spirituellement.

Serais-ce  utopie ?

La fertilité d’esprit de ceux qui disent ne rien savoir m’a toujours étonné
mais  c’est toujours cependant ...  dans le même sens ... négatif.

Et, suggéré par qui ?
Est-il besoin de répondre ?   Réfléchissez seulement ... un peu.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 15:54

Petilouis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quels versets démontre que Jésus est resté chaste toute sa vie ? même pendant la période de sa vie dont nous ne savons rien ?




florence_yvonne,

Qui pourrait vous suggérer de tels propos ?  Y avez-vous vraiment pensé.

Il se trouve certainement d’autres sources que les versets pour celui qui veut connaître ...  pour celui qui le veut vraiment.

Souhaitez qu’il ne vous doit dit aussi un jour ...  
mais, comment se fait-il que vous ne sachiez pas ?



Petilouis.

Je n'ai besoin de personne pour me suggérer mes propos, je suis assez grande pour le faire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 15:56

Petilouis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je trouve l'idée du mariage de Jésus avec Marie-Madeleine assez crédibles, de là a dire qu'il a eu une descendance, on tombe dans le Da vinci code.


.

florence_yvonne,

Le mariage de  la T.S.VIERGE MARIE avec saint Joseph a été une réalité, ratifiée par un dogme pour sa virginité.
Et combien cependant émettent les hypothèses les plus farfelues et invraisemblables en envisageant que Jésus aurait même eut, des frères
( comme nous l’entendons pour notre époque).

"Je trouve l'idée du mariage de Jésus avec Marie-Madeleine assez crédibles, de là a dire qu'il a eu une descendance, on tombe dans le Da vinci code."

Mariage d’esprit à Esprit vraisemblablement, comme nous par ailleurs devons aimer Dieu d’esprit à Esprit.

Est-il possible, ou serait-il possible de le faire autrement ?
Poser la question est y répondre.

Les consacrés également,  sont,  mariés avec Dieu spirituellement.

Serais-ce  utopie ?

La fertilité d’esprit de ceux qui disent ne rien savoir m’a toujours étonné
mais  c’est toujours cependant ...  dans le même sens ... négatif.

Et, suggéré par qui ?
Est-il besoin de répondre ?   Réfléchissez seulement ... un peu.


Petilouis.

A l'époque du mariage de Marie et Joseph, il existait une chose que l'on appelle le devoir conjugal.

Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 16:04

FY après un doute sur la chasteté de Jésus le fils de Dieu ,un doute sur la tres sainte vierge et vous voulez vous convertir au Catholicisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 16:46

philippe bis a écrit:
FY après un doute sur la chasteté de Jésus le fils de Dieu ,un doute sur la tres sainte vierge et vous voulez vous convertir au Catholicisme?

Oui, je doute de la chasteté de Jésus, et je ne vois pas pourquoi Marie serait restée éternellement vierge alors qu'elle était mariée et donc soumise au devoir conjugal.

Si cela est incompatible avec la foi catholique, tant pis, j'aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 16:52

FY ,Dieu (donc jésus ) est père.Et nous ses enfants.Comment pouvez vous pensez que un père est pu avoir une relation sexuel avec un de ses enfant ( ou peut etre plusieurs selon vous)?Concernant la tres sainte vierge Marie je note que vous vouliez que l 'on retire vierge a son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 16:57

Je ne comprend pas, Jésus est Dieu fait homme, il est normal qu'il se comporte comme un homme.

Il mangeait, buvait du vin, dormait et cela ne choque personne.

Pourquoi l'idée qu'il ai pu avoir des rapports sexuels avec Marie-Madeleine est-elle si choquante ?

La vierge Marie s’appelle Marie avant tout. Maintenant, qu'elle soit morte vierge, oui, j'ai des doutes.


Dernière édition par florence_yvonne le Sam 1 Sep - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:01

Le créateur ( Dieu Jésus) ayant des rapports sexuel avec une de ses créatures  (Marie-Madeleine ) moi j 'y vois un inceste pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:03

Nom, car c'est l'homme Jésus qui a pu avoir des rapports sexuels avec Marie-Madeleine.

Je me pose des question sur tes rapports avec le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:04

Et moi donc sur votre conception pas tres catholique du catholicisme ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:08

https://www.youtube.com/watch?v=XxAZV7BgivY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:10

Théologie du vivant 46 ─ Le Christ a deux natures, dont une nature humaine complète

Tu apportes de l'eau à mon moulin.

Après tout, la Bible ne dit rien a propos de la sexualité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:16

florence_yvonne a écrit:
Théologie du vivant 46 ─ Le Christ a deux natures, dont une nature humaine complète

Tu apportes de l'eau à mon moulin.

Après tout, la Bible ne dit rien a propos de la sexualité de Jésus.
Ecoutez la vidéo au moins avant de commenter... "le Christ est une seule personne, vrai Dieu fait homme, ayant deux natures unies par une « union hypostatique » " https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_hypostatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:21

J'ai commencé à écouter et Arnaud dit que Jésus était un homme complet.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:27

deux natures, humaine et divine, du Christ. le Christ et homme et Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:29

La partie humaine est forcément assujettie aux besoins de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:31

Dieu est créateur de la chair c 'est elle qui lui obéit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:33

Bon, apparemment ma foi n'est pas catholique.

Si la porte du catholicisme m'est fermée, j'en trouverais une autre.

Les chemins vers Dieu sont multiples et variés.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:35

Méme les protestants croient a l 'union hypostatique puisque elle se situe au centre de la christologie et du dogme de la Trinité chrétienne. Elle est indissociable de la notion d'Incarnation et de sa conséquence : l'interaction entre les deux natures du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:39

l 'union hypostatique ? il faut que trouve la définition, je ne connais pas ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:40

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_hypostatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:41

L'union hypostatique (en latin : unio personalis) est un concept de la théologie chrétienne qui désigne l'union des deux natures, divine et humaine, en la personne de Jésus-Christ. Il provient du mot grec ὑπόστασις, hupóstasis, qui signifie « hypostase », c'est-à-dire « fondement », « substance ».

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:43

Et alors?ET bien cela veut dire que Jésus est Dieu on la mème substance (mon père est moi sommes un ).Jésus n 'a pas commencer a existé il y a 2018 ans... il est donc le Dieu créateur de marie madeleine avec qui vous pensez qu 'il a couché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:45

Mais tu ne peux nier la substance humaine de Jésus, après-tout, il est mort comme un homme de chair.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:47

Ayant deux nature Dieu n'est jamais mort .Un chrétien ne peut se dire chrétien sans croire que Jésus est Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:51

S'il n'est pas mort, comment a t-il pu ressusciter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:52

Peut-être devrais-je chercher une autre voie chrétienne.

En tout cas, une religion mariale.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:52

C 'est sa nature humaine qui est morte est ressuscité ( et nous mème du coup) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:57

Et c'est sa nature humaine qui a fait qu'il n'est pas resté chaste.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 17:59

Non car il n'a jamais perdu sa maitrise puisque il a toujours été Dieu .Il y a un film qui avait fait scandale a son époque qui tient votre discours...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 18:00

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4046.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 18:02

J'attend l'intervention d'Arnaud que j'ai demandé.

Peut-être sera t-il plus persuasif, ou pas.

Tu peux m'en dire plus sur ce film ? cela excite ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 18:04

philippe bis a écrit:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4046.html

J'aimerais bien voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 18:04

version non dogmatique et anti-biblique de la vie de Jésus est très fermement dénoncée par les autorités religieuses avant même sa sortie.

Le 12 août 1988, la sortie du film aux États-Unis suscite des protestations dans tout le pays.

La sortie du film le 28 septembre 1988 en France déclenche une guérilla à coups de tracts et d'attentats. Le 23 octobre 1988, un groupe de catholiques traditionalistes déclenche un incendie dans une salle du cinéma Espace Saint-Michel à Paris pour protester contre la projection du film. Cet attentat a fait quatorze blessés dont quatre sévères7. D'autres incendies seront perpétrés à la salle du Gaumont Opéra8 ainsi qu'à Besançon9. Un autre attentat du même groupe a causé le décès d'un spectateur10. À Metz, en raison de la visite du pape Jean-Paul II, le film est déprogrammé quinze jours après sa sortie.L'archevêque de Paris Jean-Marie Lustiger proteste personnellement auprès du président François Mitterrand, si bien qu'au mois de mars, Jack Lang annule ses subventions
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 18:05

ça m 'étonne que vous l 'ayiez pas déja vu? https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Derni%C3%A8re_Tentation_du_Christ_(film)#Controverse_et_pol%C3%A9mique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 18:09

Non, je ne connaissais pas.

Je pense que la réaction des traditionalistes est disproportionnée, ce n'est qu'un film après tout.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 18:11

florence_yvonne a écrit:
J'attend l'intervention d'Arnaud que j'ai demandé.

Peut-être sera t-il plus persuasif, ou pas.

Tu peux m'en dire plus sur ce film ? cela excite ma curiosité.
Il me semble que nous sommes un peu hors sujet donc sur quel sujet voulais vous que s 'exprime Arnaud?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 18:15

florence_yvonne a écrit:
Non, je ne connaissais pas.

Je pense que la réaction des traditionalistes est disproportionnée, ce n'est qu'un film après tout.
https://docteurangelique.forumactif.com/t18083-la-derniere-tentation-du-christ-le-film?highlight=Derni%E8re+Tentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 18:15

Oui, tu as raison.

Je vais me diriger vers ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 18:24

florence_yvonne a écrit:
Et c'est sa nature humaine qui a fait qu'il n'est pas resté chaste.

De toute façon c'est sa vie privée, alors est-ce que ça nous regarde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 18:30

La vie de Jésus concerne tous les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 18:34

On ne sait pas tout de la vie de Jésus, ce qu'il prenait au petit-déjeuner ou s'il aimait les frites.

Alors ce qui est important est consigné dans les évangiles par ceux qui ont vécu de près les évènements qui y sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus EmptySam 1 Sep - 19:32

Si Jésus a épousé Marie-Madeleine (ce n'est qu'une hypothèse) il a probablement consommé le mariage et comme le but du mariage est la procréation ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasteté de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La chasteté de Jésus   La chasteté de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasteté de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vertu de chasteté est un "oui" à la vie
» La chasteté, pour qui ?
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» La chasteté, seule voie possible?
» Vivre la chasteté et appel à la solidarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: