DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie

Aller en bas 
+3
Hillel31415
Archidiacre
Jo59000
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 11:39

Sur http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-une-enquete-accuse-300-pretres-de-pedophilie-14-08-2018-2243646_24.php


États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie

Le point a écrit:

Une enquete des services du procureur de Pennsylvanie publiee mardi a mis au jour des abus sexuels perpetres par plus de 300 et couverts par l'Eglise catholique de cet Etat, dont ont ete victimes au moins mille enfants.


Une enquête des services du procureur de Pennsylvanie publiée mardi a mis au jour des abus sexuels perpétrés par plus de 300 « prêtres prédateurs » et couverts par l'église catholique de cet État, dont ont été victimes au moins mille enfants. Le rapport final, qui a été rédigé par un jury populaire auquel avaient été soumises les conclusions de l'enquête, indique que « quasiment tous les cas » allégués sont aujourd'hui frappés par la prescription et ne peuvent être poursuivis pénalement. Deux prêtres ont néanmoins été inculpés, l'un pour des agressions sexuelles répétées sur plusieurs enfants, dont les plus récentes remontent à 2010.



Même s'ils ne sont plus passibles de poursuites, les jurés ont également choisi de rendre publics les noms de dizaines d'hommes d'Église accusés de pédophilie par des éléments de l'enquête. Le rapport évoque des agressions sexuelles, dont certaines victimes présumées avaient moins de dix ans. Ce n'est pas la première fois qu'un jury populaire publie un rapport dévoilant des cas de pédophilie au sein de l'Église catholique américaine, mais jamais une enquête n'avait révélé autant de cas. « Des prêtres violaient des petits garçons et des petites filles et les hommes d'Église qui étaient leurs responsables n'ont rien fait. Durant des décennies », ont écrit les membres du jury dans le rapport publié mardi.

Les jurés disent « reconnaître que beaucoup de choses ont changé [au sein de l'Église catholique] ces quinze dernières années », mais soulignent que les deux inculpations montrent que « les abus d'enfants au sein de l'Église n'ont pas disparu ». Malgré des réformes institutionnelles, « les hauts responsables de l'Église ont le plus souvent échappé à leurs responsabilités », poursuit le rapport. Des évêques et des cardinaux « ont, pour l'essentiel, été protégés. Beaucoup, dont certains sont nommés dans ce rapport, ont été promus. Tant que cela ne change pas, nous pensons qu'il est trop tôt pour refermer le chapitre des scandales sexuels de l'Église catholique ». Le jury formule plusieurs propositions de réforme, notamment une modification des textes de loi pour allonger le délai de prescription, au pénal et au civil, et restreindre le champ des accords de confidentialité, auxquels l'Église catholique a eu fréquemment recours, d'après l'enquête.

Intox ou pas?

Figurez vous que j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 11:45

Je sais bien que après le concile dans l'Eglise et les séminaires on expliquait que c'était bien l'union charnelle (meme hors mariage, bien sûr), qu'il fallait déculpabilisé, etc.

Je sais que Cohn bendit expliquait qu'on pouvait se défouler avec des enfants supposés consentants; et donc il n'y avait pas que lui pour expliquer cela!

Je sais que souvent par enfants il s'agit surtout d'ados!

Je sais que les pretres conciliatres poussaient dans ce sens!

Je sais que souvent les évèques les couvraient comme ils couvraient et couvrent toujours les pretres qui disent que la foi classique c'est dépassé.




Mais quand même 300 c'est beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 11:50

supprimé : relisez la chartre :



Citation :
2. N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire, dans un titre par exemple. LES MAJUSCULES, LE GRAS SOUTENU OU LE TRÈS GROS DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre .




Et c'est la vérité : un pretre qui croit en Dieu qui bénéficient des sacrements et qui redoute l'enfer a beaucoup moins de chances de tomber

Tandis qu'un pretre qui ne croit plus en grand chose sinon qu'il faut "déculpabiliser" l'acte charnel (ce que j'ai vu dans ces années là), pourquoi se serait il privé?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 13:18

C'est dégueulasse. J'espère que ces "prêtres" croient en l'Enfer ! Le Vatican ferait mieux de légaliser le mariage...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 13:31

C'est quand même très malhonnête d'exploiter ces abus allégués et leurs victimes pour faire passer votre idéologie René. C'est un raccourci totalement spéculatif d'y lier directement une causalité avec le très méchant concile, en faisant comme si les abus n'avaient jamais existé avant et que les medias sont tellement du côté des conciliaires qu'ils les auraient protégés etc. Malheureusement pour vous, ces cas existent aussi dans les milieux traditionalistes (on se souvient du "Livre Noir de la FSSPX" par l'Avref), et ont très surement existé avant le concile, bien que la mise en évidence publique et fréquente des abus pédophiles dans le monde est un phénomène récent (et pour des faits qui datent bien souvent de plusieurs décennies: "Almost all the cases coming to light today are cases from 30 and 40 years ago. We did not know much about pedophilia and sexual abuse in general back then. In fact, the vast majority of the research on sexual abuse of minors didn't emerge until the early 1980's." http://www.psychwww.com/psyrelig/plante.html )...

Citation :
« quasiment tous les cas » allégués sont aujourd'hui frappés par la prescription et ne peuvent être poursuivis pénalement.

Vu le ton de l'article, on aurait presque cru que les faits étaient établis et démontrés, abus et complicité des hiérarchies confondues, et que ces cas étaient très récents (le seul cité date de 2010). De combien de décennies datent les faits, s'ils échappent à la poursuite?

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g


Dernière édition par Archidiacre le 15/8/2018, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 13:33

Jo59000 a écrit:
C'est dégueulasse. J'espère que ces "prêtres" croient en l'Enfer ! Le Vatican ferait mieux de légaliser le mariage...

Le célibat des prêtres n'a absolument aucun lien causal avec la pédophilie. J'avais déjà réalisé une vidéo pour démontrer le contraire (à partir de 10:30) :

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 13:52

Archidiacre a écrit:
C'est quand même très malhonnête d'exploiter ces abus allégués et leurs victimes pour faire passer votre idéologie René. C'est un raccourci totalement spéculatif d'y lier directement une causalité avec le très méchant concile,
Je dis ce que j'ai vu : c'est tout!

Les séminaires où on enseignait la sexualité et le fait que les évangiles étaient des récits douteux. Ceci dans les années 68-73.

Alors traiter les autres de malhonnètes si cela vous chante et bouchez vous les yeux! Vous pouvez aussi me traiter de menteur si cela vous chante! Rien à cirer!

Par contre vous pouvez dire aussi que 300 pretre pédophile d'un coup dans un seul état, c'est normal! Vous pouvez dire aussi que cela se passait avant 1960! Mais vous serez un menteur!

Moi ce que j'ajoute aussi qui est très malhonnète c'est d'avoir poussé les pretres au péché et après les accuser de l'avoir fait.
Parce que cohn bendit et d'autres n'ont pas approuvé la pédophilie.

et je redis que si on dit aux médias que ce sont essentiellement des pretres conciliatres, leur propagande s'arretera d'un coup! Cela vous gène? Vous voulez que les calomnies continuent?Allez y!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 14:00

Oui forcément, si on n'accepte pas vos accusations infondées, c'est qu'on se voile la face. On commence à avoir l'habitude.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 14:07

Dire que mes accusations sont infondées, c'est une accusation!
Dire que je suis un menteur aussi!

Prouvez le que mes affirmations sont infondées!

En tout cas, je dis ce que j'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 14:10

Votre rhétorique n'a aucun sens. Vos affirmations sont gratuites, infondées, jusqu'à preuve du contraire. C'est grave que j'ai a vous expliquer votre malhonnêteté intellectuelle.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 14:56

Incroyable!
Vous m'accusez de vos propres défauts!

Je vous dis ce que j'ai vu! Vous me dites que c'est infondée! Pour ce qui est de la mahonneteté!

De plus je m'aperçois que vous me faites dire ce que je n'ai pas dit!

Ici je n'ai pas parlé du concile, mais des conciliatres, à savoir ceux qui se réfugient derrière le concile pour démolir la foi et accessoirement dire le contraire de ce qu'a dit le concile.

Alors je redis ce que je reproche au concile : avoir entrouvert la porte derrière laquelle les conciliatres attendait pour l'enfoncer. L'exemple du jour avec l'assomption où un journaleux ou assimilé explique que les dogmes c'est plus cela depuis le concile.

Eh bien je redis qu'en 1972 les conciliatres expliquaient essentiellement à leurs élèves les beautés de la sexualité déculpabilisée.
Eh bien je dis que c'est ceux là qui avaient tendance à appliquer ce qu'ils venaient d'apprendre!
Bien sûr c'est certainement un raisonnement malhonnète!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 15:22

René, vous hurlez la plupart du temps contre les médias, mais ici, vous mettez une tartine, parce que ça vous arrange ?

Vous dites "je dis ce que j'ai vu" : vous avez vu quoi aux USA ?  rien, vous n'y étiez pas, ça vient des médias…

Un prêtre est mort pour avoir été dénoncé faussement :

https://docteurangelique.forumactif.com/t21385-le-pere-philippe-dockwiller-est-mort-le-scandale-des-pretres-calomnies-dans-des-accusations-de-pedophilie?highlight=suicide+du+p%E8re+Dominique

et si c'est pour parler encore et encore du Concile, il y a un fil là-dessus.

C'est moi qui ai supprimé vos gros caractères au post plus haut.

Bonne fête de l'Assomption.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 15:23

Merci d'avoir précisé, excusez le ton que j'ai employé, car j'ai pensé que vous mettiez les abus sur le dos de l'Eglise et de sa doctrine. Il faut bien dire qu'après votre autre fil anti-concile, et la phrase "après le concile dans l'Eglise et les séminaires on expliquait que c'était bien l'union charnelle (meme hors mariage, bien sûr)", il n'y avait pas beaucoup de mesure.

Par contre ça ne prouve pas que c'est la cause d'abus pédophiles dans l'Eglise, qui existent hors milieu conciliaire et existaient surement déjà avant le concile. Si vous voulez quelque chose de scientifiquement fondé (hors "on-dit"), sachez que les points communs qui relient la plupart des prêtres pédophiles, c'est un profil psychiatrique déjà à risque et une prêtrise récente:
"Third, many priests who sexually abuse minors commit their first offense about a year after ordination. Therefore, one can only assess risk factors for this behavior when evaluating potential applicants to the priesthood. These include being sexually abused themselves as a child or adolescent, social isolation and poor social skills, impulse control problems in general, psychiatric co-morbidity with disorders such as substance abuse, mood and/or personality disorders, and brain damage. However, you cannot screen out men who abuse children unless they have already committed the offense. Most clergy sex offenders have committed no crime until they complete their seminary training and are ordained."
http://www.psychwww.com/psyrelig/plante.html

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 16:13

Citation :
Il faut bien dire qu'après votre autre fil anti-concile, et la phrase "après le concile dans l'Eglise et les séminaires on expliquait que c'était bien l'union charnelle (meme hors mariage, bien sûr)", il n'y avait pas beaucoup de mesure.
Oui, mais c'est la vérité!
Cela m'a été raconté par un ex séminariste en 1973 à Grenoble et je l'ai vu s'enfoncer dans le sexe et la catastrophe en couchant avec une fille catho et m'en expliquant donc "il faut déculpabiliser". La dernière fois que je l'ai vu il se sentait obligé de l'épouser alors qu'ils se détestaient!

Citation :

Par contre ça ne prouve pas que c'est la cause d'abus pédophiles dans l'Eglise,
Il n'y en avait pas avant 1960 ou beaucoup moins, en tout cas pas 300 pour un seul état.
En fait avant 1960, je n'ai aucune preuve si ce n'est la rigidité ou solidité de l'enseignement catholique à cette époque

Ceci dit il faudrait que les 300 ce soit vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 16:33

Oui, c'est le genre d'affreuses idéologies qu'on trouvait en France dans les années 70, c'est vrai. Des clercs progressistes ont pu y adhérer, c'est vrai également. Mais on pouvait comprendre que vous écriviez comme si l'Eglise et son concile en étaient les premiers soutiens et que cela concernait la majorité des clercs.

Le problème, c'est aussi qu'on ne peut pas savoir s'il y en a eu plus depuis qu'avant, étant donné qu'avant, ils étaient beaucoup moins déclarés, et que très peu d'intérêt y était porté, voir ma première citation du Dr Plante (et ça c'est valable pour le monde en général, pas juste au sein de l'Eglise). Aussi, je doute que ça soit le manque de rigidité qui ait causé cela, étant donné que dans les milieux "rigides", nous en trouvons aussi (après, difficile d'établir un chiffre). D'ailleurs, l'Eglise n'a pas été plus souple sur cette question depuis le concile, dans les faits. C'est en 1967 que Paul VI mettait en garde contre l'ordination de prêtres instables psychologiquement/sexuellement. A mon avis, ce n'est surement pas le droit canon ou les textes du concile que devait citer votre séminariste pour se justifier.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 18:23

Archidiacre a écrit:
Jo59000 a écrit:
C'est dégueulasse. J'espère que ces "prêtres" croient en l'Enfer ! Le Vatican ferait mieux de légaliser le mariage...

Le célibat des prêtres n'a absolument aucun lien causal avec la pédophilie. J'avais déjà réalisé une vidéo pour démontrer le contraire (à partir de 10:30) :

Je vais regarder votre vidéo, mais alors, c'est leur perversité en cause ? ou que le démon les possède ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 18:24

Archidiacre j'espère que vous ne cherchez pas à les dédouaner ou excuser, car vous seriez leur complice ! Ces prêtres pédophiles sont des satanistes !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 18:25

En fait, il y a plus de 400 prêtres qui sont accusés dans cette affaire. Seuls 300 ont été cité nominativement car il n'y a aucun doute sur leur culpabilité en vertu des documents saisis par la justice. (les plus de 100 autres ont le bénéfice du doute).


Leurs noms sont révélés en guise de punition par la justice puisqu'elle ne peut rien faire d'autre en l'espèce.
Suite à cette affaire, une loi spéciale est en examen afin de lever la prescription concernant ce genre de crime.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 18:43

Hillel, je me méfie!
La "justice" est souvent anti chrétienne.

C'est visible ici. Les nommer n'est pas pour les punir, mais pour salir l'Eglise!
Parce que 300 c'est beaucoup!

Ceci dit, il est vrai que j'ai vu un certains nombres de pretres vouloir déculpabiliser la sexualité! Mais je pense qu'il ne s'en prenait pas à des enfants! a des ados, c'est possible! Il s'agit bien d'une saloperie car les faisant tomber dans l'homosexualité! Mais c'est un crime moins grave que pour des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 18:58

Archidiacre a écrit:
Oui, c'est le genre d'affreuses idéologies qu'on trouvait en France dans les années 70, c'est vrai. Des clercs progressistes ont pu y adhérer, c'est vrai également. Mais on pouvait comprendre que vous écriviez comme si l'Eglise et son concile en étaient les premiers soutiens et que cela concernait la majorité des clercs.

Euh! L'eglise est militante, souffrante et triomphante. Alors.....

En fait je dirais plutot cela de l'Eglise de france ou d'occident. Allez lire les livres d'andré frossard de cette époque et le livre de Maurice Clavel "Dieu est Dieu nom de Dieu" qui est moins d'actualité parce qu'il tapait surtout sur les chrétiens "gauchards" : le mot est de lui. Ceux qui soutenaient le marxisme. Ils ont remonté le moral à beaucoup!

Les eglises d'Afrique et d'Asie elles ont resisté!


Ce qui ne veut pas dire que tous les évèques étaient mauvais, naifs peut être!
En tout cas de 68 à 74 je n'avais rencontré aucun qui croyait en Dieu, ce qui était très dur à supporter. En 74, j'ai rencontré un groupe du renouveau charismatique (oecuménique). Vous ne pouvez savoir ma joie! Y compris d'etre avec des protestants , mais des croyants.

Pour le reste, j'ai vu l'incroyable changement de l'Eglise entre 1961 et 1965! Un peu parce qu'en 61 j'étais pas encore pré ado. Mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 19:17

Le Figaro a écrit:
Alors que certains faits datent des années 1950, la justice ne peut plus poursuivre plusieurs des accusés, dont certains sont décédés.

C'est ce qu'on appelle des preuves douteuses!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 20:30

Cher René, l'Eglise par définition ne peut inclure ni les pédophiles ni les violeurs (ni les empoisoneurs, ni les dépravés, ni les faux docteurs...) , fussent ils appelés prêtres.

Il est bien dommage qu'on identifie dans le catholicisme la structure temporelle à la structure spirituelle.
C'est une grave méprise qui ne date pas d'aujourd'hui et porte effectivement préjudice à la vrai chrétienté.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty15/8/2018, 22:58

Je crains qu'au XIXème siècle et début XXème l'Eglise enseignait surtout une morale bien plus qu'une vraie vie intérieure, une vraie vie spirituelle.
Or tenir une morale stricte ou une vie austère sans le soutien d'un accomplissement intérieur ("c'est le Christ qui vit en moi", "vous êtes le Temple de Dieu" St Paul, "le Royaume est au-dedans de vous" Jésus) est sûrement bien trop difficile.
(Je dis cela puisqu'il semble que les protagonistes de l'affaire ci-dessus sont de cette génération)

Heureusement de nos jours l'Eglise se tourne à nouveau il me semble vers la vie intérieure de ses ouailles. Un peu sous la pression ou l'influence des religions orientales ou le yoga la méditation etc dont l'importation sous nos contrées est résolument tournée vers cette intériorité (la paix de l'esprit et toutes ces choses...). En tout cas, pour moi c'est ce qu'elle a de mieux à faire si elle ne veut pas davantage de désertion dans ses rangs ou de nouveaux scandales de ce genre à répétition...

Je pense aussi qu'au début les premiers chrétiens étaient aussi résolument de cette trempe de vraie spiritualité, intérieure et rayonnante.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 00:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 00:49

ce sont des généralités, la réalité de l'histoire chrétienne est bien différente et bien plus profonde qu'on pense dans notre époque où on a perdu la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 01:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 09:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 09:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 09:31

Spoiler:


Dernière édition par Aldous59 le 16/8/2018, 09:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 09:34

Spoiler:

Hs
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 10:47

Spoiler:

C'est un beau conte, mais ce n'est pas le sujet 
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 11:15

quel rapport avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 12:28

(merci dims pour cette histoire Smile  )

Je vous accorde que c'est un peu (peut-être beaucoup) hors-sujet.

Cependant tous ces gentes de scandales à répétition (la pédophilie) au coeur même de ce qui devrait être le fer de lance de la vie chrétienne dans l'expression de sa profondeur (la paix intérieure, la paix du coeur, Dieu vivant en nous) affichée d'abord par ses prêtres, il faut bien peut-être chercher à comprendre pourquoi de telles dérives, de telles perversions justement ont lieu au sein de la prêtrise.

Et il me semble qu'il y a une piste à ouvrir sur ce sur quoi l'Eglise a peut-être été déficiente sur sa capacité (ou sa volonté) à transmettre les "produits" d'une vie intérieure.

Régulièrement l'Eglise dit, à la suite de ces scandales: on va tout faire pour que cela n'arrive plus.
Mais "tout faire"... (?), j'aimerai bien savoir si c'est réveiller cette intériorité spirituelle dont il peut paraître qu'elle semble, dans ce fil, hors-sujet (plutôt que par exemple déplacer les prêtres, ce qui de toute évidence ne cherche pas à creuser la cause de tels agissements insupportables).

En tous les cas le sujet c'est certainement la question: pourquoi il arrive au sein du peuple chrétien (catholique pour dire vrai) de telles dérives et de telles perversions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 14:46

Aldous59 a écrit:
En tous les cas le sujet c'est certainement la question: pourquoi il arrive au sein du peuple chrétien (catholique pour dire vrai) de telles dérives et de telles perversions?

Il n'y a pas que chez les catholiques, loin de là ! la plupart des pédophiles se trouvent dans les familles et c'est plus ou moins caché…

Allez faire un tour chez les bouddhistes… pédophilie et viols… 

Dans le clergé catholique,  dans chaque diocèse une "cellule" pour les signalements. Une enquête est faite par regroupement,  et le Pape François a reçu des familles il n'y a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 14:52

Je m 'interroge sur la motivation et l 'état d 'esprit de celui qui a ouvert un sujet la dessus un 15 Aout et bien sur tous ceux qui ne sont pas catho s 'engouffre la dessus pour "precher" pour leur paroisse siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 15:10

Violette7 a écrit:
Aldous59 a écrit:
En tous les cas le sujet c'est certainement la question: pourquoi il arrive au sein du peuple chrétien (catholique pour dire vrai) de telles dérives et de telles perversions?

Il n'y a pas que chez les catholiques, loin de là ! la plupart des pédophiles se trouvent dans les familles et c'est plus ou moins caché…

Allez faire un tour chez les bouddhistes… pédophilie et viols… 

Dans le clergé catholique,  dans chaque diocèse une "cellule" pour les signalements. Une enquête est faite par regroupement,  et le Pape François a reçu des familles il n'y a pas si longtemps.
Vous avez entièrement raison Violette. La pédophilie est partout, dans les familles, l'éducation nationale, les associations sportives etc, et dans toutes (!) les confessions religieuses (vous avez raison de le rappeler bien fort).

En dehors des confessions religieuses, bon c'est pas le lieu du sujet ici.

Ce qui doit nous interpeller dans ce fil, c'est concernant les confessions religieuses parce que de par leur vocation on s'attend par dessus tout à une exemplarité de vie sans faille, surtout sur le plan moral et de la relation à l'autre, et bien sûr encore plus au niveau des enfants qui commencent leur vie.

Si j'ai insisté sur le catholicisme c'est parce que il y a quelque chose qui m'interpelle tout de même, c'est le nombre des victimes à chaque fois qu'une affaire est révélée et... dans tous les cas, il semble, la protection, la couverture, la dissimulation dont fait preuve la hiérarchie ecclésiastique.

Il semble, je dis bien il semble qu'en ce qui concerne les autres religions, les victimes sont en moindre nombre et lorsque c'est découvert il n'y a pas de tentative de dissimulation de la hiérarchie. Pour cause, de hiérarchie il n'y en a pas comme celle qui existe dans l'Eglise catholique (il faut reconnaître que l'Eglise catholique est championne de la hiérarchie cléricale. Aucune autre religion ne fonctionne de cette manière...).
Donc peut-être je me trompe, mais il semble qu'il y a, comment dire, une spécificité dans ce domaine chez les cathos... (et croyez-moi, ça me désole profondément, et j'espère qu'on pourrait me démontrer le contraire... Aussi tant mieux si je me trompe dans cette analyse!)

Je dois mettre à votre crédit aussi qu'on ne sait pas ce qu'il se passe au sein de l'éducation religieuse dans les pays aux religions orientales. Cela n'est peut-être pas très beau non plus. Mais bon c'est de nous qu'il faut s'occuper et ne pas se décharger de notre responsabilité sous le prétexte que ça ne serait pas mieux ailleurs.

PS: les signalements dont vous parlez instaurés par le pape François et le soutien des victimes, c'est très bien. Mais ce que j'ai tenté de faire ici, c'est mettre le doigt de savoir si il existe une cause à ces calamités. Une cause sur laquelle on pourrait agir, et non un système de surveillance (les signalements) ou de consolation (le soutien des victimes).
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 16:51

Hillel31415 a écrit:
En fait, il y a plus de 400 prêtres qui sont accusés dans cette affaire. Seuls 300 ont été cité nominativement car il n'y a aucun doute sur leur culpabilité en vertu des documents saisis par la justice. (les plus de 100 autres ont le bénéfice du doute).

Bonjour, comment savez-vous cela? Comment être certain qu'une accusation est vraie si la justice n'a pas tranché? L'intérêt des propositions n'est-il pas d'éviter que des faux témoignage soient rétrospectivement émis des décennies après les faits?

Jo59000 a écrit:
Archidiacre j'espère que vous ne cherchez pas à les dédouaner ou excuser, car vous seriez leur complice ! Ces prêtres pédophiles sont des satanistes !

Pourquoi pensez-vous cela? Il y a une différence entre rappeler un fait (que la pédophilie n'est pas un problème plus prédominant dans l'Eglise Catholique qu'ailleurs) et défendre les exactions...

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 17:00

Aldous59 a écrit:

Il semble, je dis bien il semble qu'en ce qui concerne les autres religions, les victimes sont en moindre nombre

C'est faux. Le Dr. Plante explique que selon la recherche scientifique actuelle, on trouve un pourcentage similaire d'abus chez les protestants, les juifs et les musulmans:
Sadly, we know that sexual abuse of minors is not limited to Roman Catholic priests (Francis & Turner, 1995; Ruzicka, 1997; Young & Griffith, 1995). Sexual abuse perpetrated by clergy is certainly found among Protestant, Jewish, Muslims, and other male clergy members at about the same percentage (Francis & Turner, 1995; Plante, 1999). "
Source: Plante, T. G. (2003). Priests behaving badly: What do we know about priest sex offenders?. Sexual Addiction & Compulsivity: The Journal of Treatment and Prevention, 10(2-3), 93-97.

Citation :
et lorsque c'est découvert il n'y a pas de tentative de dissimulation de la hiérarchie. Pour cause, de hiérarchie il n'y en a pas comme celle qui existe dans l'Eglise catholique (il faut reconnaître que l'Eglise catholique est championne de la hiérarchie cléricale. Aucune autre religion ne fonctionne de cette manière...).

Difficile à dire, il y a une certain sens de la hiérarchie même chez les musulmans sunnites et les protestants au moins luthériens. Tout n'est pas qu'évangélisme disparate.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 17:12

Sans oublier les tj ; mormons ; famille ; secte etc...

Cette abomination, on la retrouve dans Tout milieu et classe social....

Bien que , personnellement j'ai beaucoup plus de mal à encaisser ce genre d'histoire, quand il s'agit d'hommes de Foi ou de proches parentés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 17:34

Cela me "soulage" de savoir qu'apparemment le problème est de même envergure (pourcentage) dans toutes les religions.

Il me reste une question: pourquoi celle-ci (les religions) en tant qu'organisation de la spiritualité, ne sont pas capables que ce problème ne les affecte pas dans de telle proportion (beaucoup de victimes)?

Dans une secte on peut comprendre si je peux dire que de tels problèmes arrivent. Puisque par définition une secte n'a pas une spiritualité digne de ce nom...
Mais voilà que si cela arrive aussi aux religions les plus respectables, elles apparaissent comme les sectes: elles n'ont pas apparemment une spiritualité digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 17:39

Pourquoi tout d'un coup mettons-nous le problème des pédophile dans l'Eglise en exergue, cela n'existait pas avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 17:40

philippe bis a écrit:
Je m 'interroge sur la motivation et l 'état d 'esprit de celui qui a ouvert un sujet la dessus un 15 Aout et bien sur tous ceux qui ne sont pas catho s 'engouffre la dessus pour "precher" pour leur paroisse  siffler  

Peut être que le sujet est paru dans la presse le 15 Aout!
Alors arretez de juger SVPparce que de toutes façons le sujet allait paraitre : pourquoi le fuir?

J'ai déjà dit ce que j'en pensais!

Mais je peux redire que ce procureur et jury qui prétend rendre la justice vont mettre au pilori des gens décédés! Alors je ne vois pas en quoi cela sert la justice. Mais en quoi cela est fait pour détruire l'Eglise, je ne vois que trop!

Je peux redire aussi que j'ai connu beaucoup de "chrétiens" de ces années là qui ne parlaient que de la beauté du sexe y compris hors mariage, que tous pour cela se réclamaient du concile (à tort of course OK) et étaient ce que le monde qualifie de chrétiens progressistes (y compris pro marxiste : allez lire Maurice clavel et André frossard). Et je peux vous assurer que si on le faisait savoir les médias arreteraient immédiatement cette campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 17:41

Aldous59 a écrit:
Cela me "soulage" de savoir qu'apparemment le problème est de même envergure (pourcentage) dans toutes les religions.

Il me reste une question: pourquoi celle-ci (les religions) en tant qu'organisation de la spiritualité, ne sont pas capables que ce problème ne les affecte pas dans de telle proportion (beaucoup de victimes)?

Dans une secte on peut comprendre si je peux dire que de tels problèmes arrivent. Puisque par définition une secte n'a pas une spiritualité digne de ce nom...
Mais voilà que si cela arrive aussi aux religions les plus respectables, elles apparaissent comme les sectes: elles n'ont pas apparemment une spiritualité digne de ce nom...

L'appellation secte a été galvaudée, a l'origine, la secte est un groupe organisé de personnes qui ont une même doctrine au sein d'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 17:42

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi tout d'un coup mettons-nous le problème des pédophile dans l'Eglise en exergue, cela n'existait pas avant ?
Parce que cela nous concerne puisque nous sommes sur un forum catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 17:43

Hillel31415 a écrit:
Cher René, l'Eglise par définition ne peut inclure ni les pédophiles ni les violeurs (ni les empoisoneurs, ni les dépravés, ni les faux docteurs...) , fussent ils appelés prêtres.
Cher Hillel, vous posez une question pas si évidente.
mais je crois qu'un pécheur mortel n'est pas considéré comme excommunié. Par contre si il persiste jusqu'à la fin, il est sûr qu'il ne fera plus partie de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 17:44

florence_yvonne a écrit:
Aldous59 a écrit:
Cela me "soulage" de savoir qu'apparemment le problème est de même envergure (pourcentage) dans toutes les religions.

Il me reste une question: pourquoi celle-ci (les religions) en tant qu'organisation de la spiritualité, ne sont pas capables que ce problème ne les affecte pas dans de telle proportion (beaucoup de victimes)?

Dans une secte on peut comprendre si je peux dire que de tels problèmes arrivent. Puisque par définition une secte n'a pas une spiritualité digne de ce nom...
Mais voilà que si cela arrive aussi aux religions les plus respectables, elles apparaissent comme les sectes: elles n'ont pas apparemment une spiritualité digne de ce nom...

L'appellation secte a été galvaudée, a l'origine, la secte est un groupe organisé de personnes qui ont une même doctrine au sein d'une religion.
Oui cela je le sais. Je prends évidemment le mot dans son sens "occidental" contemporain. Ceux qui sont dans le collimateur de la loi avec un gourou etc (autre mot qui n'a pas un sens péjoratif à l'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 17:45

Aldous59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi tout d'un coup mettons-nous le problème des pédophile dans l'Eglise en exergue, cela n'existait pas avant ?
Parce que cela nous concerne puisque nous sommes sur un forum catholique.

Parce que avant les catholiques n'étaient pas concernés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 17:48

RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Cher René, l'Eglise par définition ne peut inclure ni les pédophiles ni les violeurs (ni les empoisoneurs, ni les dépravés, ni les faux docteurs...) , fussent ils appelés prêtres.
Cher Hillel, vous posez une question pas si évidente.
mais je crois qu'un pécheur mortel n'est pas considéré comme excommunié. Par contre si il persiste jusqu'à la fin, il est sûr qu'il ne fera plus partie de l'Eglise
Pourquoi l'Eglise produit de tels pécheurs (les prêtres pédophiles)?
Alors que la première fonction de la spiritualité c'est l'accomplissement intérieur de l'homme.

(Je sais il ne faut pas réduire l'Eglise à ce problème. J'espère juste que ce temps d'une morale souvent trop stricte plutôt qu'une spiritualité joyeuse, genre XIXème début XXème siècle est révolu)


Dernière édition par Aldous59 le 16/8/2018, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 18:21

Parce que nous sommes TOUS pêcheurs,  Aldouss59 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty16/8/2018, 18:24

Violette7 a écrit:
Parce que nous sommes TOUS pêcheurs,  Aldouss59 !
Oui mais quand même on s'attend mieux d'un prêtre non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie   pedophilie - États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
États-Unis : une enquête accuse 300 prêtres de pédophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite du Saint-Père aux states
» Un couple accuse faussement un prêtre de pédophilie
» Pédophilie : enquête judiciaire sur un prêtre de Rouen
» Frédéric Lenoir accuse les prêtres... sans chiffres, évidemment....
» États-Unis : la faillite menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: