DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chemin de la vérité

Aller en bas 
+2
Théodéric
humanlife
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty1/9/2018, 19:35

florence_yvonne a écrit:
Sinon, niveau religion, vous n'avez rien à me proposer ?
Je pensais que tu écoutais les vidéos d'Arnaud ?

Il y en a d'autres de Mgr Le Vert :

- sur le CREDO

https://docteurangelique.forumactif.com/t23230-enseignement-sur-le-credo-propose-par-monseigneur-le-vert?highlight=credo+par+Mgr+Le+Vert


- les SACREMENTS


https://docteurangelique.forumactif.com/t23237-les-sacrements-par-mgr-le-vert?highlight=credo+par+Mgr+Le+Vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 15:05

Oui, j'ai vu des vidéos d'Arnaud, mais je n'en n'ai pas trouvé qui parle de la chasteté de Jésus ou encore de la virginité perpétuelle de Marie.

Je vais consulter les liens que tu m'as donné.

Pour être vraiment honnête, je dois avouer que Mgr Jean-Marie Le Vert, m'énerve quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 16:42

J'ai visionne les vidéos jusqu'à la 53, je sature un peu là.

Je visionnerais la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 17:35

florence_yvonne a écrit:
Oui, j'ai vu des vidéos d'Arnaud, mais je n'en n'ai pas trouvé qui parle de la chasteté de Jésus ou encore de la virginité perpétuelle de Marie.

Je vais consulter les liens que tu m'as donné.

Pour être vraiment honnête, je dois avouer que Mgr Jean-Marie Le Vert, m'énerve quelque peu.

et pourquoi donc ?

Quant à la chasteté de Jésus ou la virginité de Marie, je ne vois vraiment pas ce qui te perturbe ?

La virginité de Marie est un dogme de l'Eglise Catholique :

"je suis l'Immaculée Conception"

Voici une vidéo d'Arnaud là-dessus :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 17:59

Oui, Matthieu dit

Matthieu 1:25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Et le dictionnaire dit :

jusqu'à (prp.) : .marque un terme, une limite spatiale, temporelle, quantitative, qualitative.

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 18:25

florence_yvonne a écrit:
Oui, Matthieu dit

Matthieu 1:25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Et le dictionnaire dit :

jusqu'à (prp.) : .marque un terme, une limite spatiale, temporelle, quantitative, qualitative.

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

En tant qu'en tant que catholique, je me fiche de ce que dit le dictionnaire, JE CROIS en ce que dit L'Evangile et l'Eglise. 
POINT FINAL.

Et si "Mgr Le Vert t'énerve", c'est sans doute aussi parce qu'il est un fervent de la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 18:35

Marie était matériellement mariée à Joseph, le devoir conjugal n'existait pas à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 18:37

florence_yvonne a écrit:
Marie était matériellement mariée à Joseph, le devoir conjugal n'existait pas à l'époque ?

A toujours poser les mêmes questions, tu commences à devenir fatigante !

Marie a été CHOISIE par Dieu pour mettre au monde le Fils de Dieu. Elle n'est pas n'importe quelle femme.

Ecoute au moins les vidéos d'Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 18:41

Il n'y a rien à l'époque qui définisse le devoir conjugal comme un devoir sexuel. Surtout que, comme cela vous a été expliqué, la place de Marie dans le plan de Dieu est unique. Elle est dédiée à Dieu. Et Jésus est le premier à approuver ceux qui ont abandonné leur vie conjugale pour se dévouer à Dieu:
Luc 18
28 Et Pierre dit: " Voici que nous, quittant ce que nous avions, nous vous avons suivi. "
29 Il leur dit: " Je vous le dis, en vérité, nul n'aura quitté maison, ou femme, ou frères, ou parents, ou enfants, à cause du royaume de Dieu,
30 qui ne reçoive plusieurs fois autant en ce temps-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. "

Il y a donc un ordre de priorité différent.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 18:42

Violette7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, Matthieu dit

Matthieu 1:25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Et le dictionnaire dit :

jusqu'à (prp.) : .marque un terme, une limite spatiale, temporelle, quantitative, qualitative.

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

En tant qu'en tant que catholique, je me fiche de ce que dit le dictionnaire, JE CROIS en ce que dit L'Evangile et l'Eglise. 
POINT FINAL.

Et si "Mgr Le Vert t'énerve", c'est sans doute aussi parce qu'il est un fervent de la Vierge Marie.

Mgr Le Vert m'énerve parce que j'ai du mal accrocher à son discours, il me faut un effort énorme pour suivre ses propos. Alors au bout de dix vidéos, cela devient pénible. Alors que les vidéos d'Arnaud sont facile à suivre.

Je consulte beaucoup le dictionnaire à cause de tous ces mots que je ne connais pas.

Ma foi est intuitive, mais peut-être que si je me converti (je ne sais pas encore à quoi) cela sera plus clair.

PS : j'ai vu la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 18:46

Violette7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie était matériellement mariée à Joseph, le devoir conjugal n'existait pas à l'époque ?

A toujours poser les mêmes questions, tu commences à devenir fatigante !

Marie a été CHOISIE par Dieu pour mettre au monde le Fils de Dieu. Elle n'est pas n'importe quelle femme.

Ecoute au moins les vidéos d'Arnaud.

Je te demande pardon de te fatiguer, ma foi trouve sa source dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 18:50

La foi est un DON de Dieu, pas un casse-tête  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 18:51

Ma foi est assez cartésienne.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15614
Inscription : 29/04/2017

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 18:59

La doctrine de la virginité perpétuelle de Marie veut que Marie soit restée vierge après la naissance de Jésus (et jusqu'à sa propre mort).

Elle est inscrite dans le symbole de foi de saint Épiphane, en 3749 :

Le Fils de Dieu « s'est incarné c'est-à-dire a été engendré parfaitement de sainte Marie, la toujours vierge, par le Saint-Esprit. »
et proclamée (comme une "vérité de Foi") lors du deuxième concile de Constantinople (553) qui prononce dans le second anathème :

« Le Verbe de Dieu, s'étant incarné dans la sainte et glorieuse Mère de Dieu et toujours Vierge Marie est né d'elle”. »
Elle est fondée sur les paroles de Jésus sur la croix dans l'Evangile selon Saint Jean (19, 26-27) où Jésus confie sa mère, la Vierge Marie, au disciple Jean :

« Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà ton fils".
Puis il dit au disciple: "Voilà ta mère". Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui. »
Prenant ce texte à la lettre, la tradition estime que si Marie avait eu d'autres enfants, ses autres enfants se seraient occupés de leur mère, et Jésus n'aurait pas eu à confier sa mère à Jean. De plus, considérant que la femme juive, du temps de Jésus, tient son statut social de son mari ou de ses fils, elle estime peu probable que le fameux Jacques, frère du Seigneur, qui était, selon les épîtres de Paul, très scrupuleux des lois juives, au point de chercher la division entre les chrétiens d'origine païenne et d'origine juive pour des questions de pureté, ait manqué au commandement majeur d'honorer son père et sa mère en laissant un étranger (Jean) donner le statut social à sa mère (Marie), si elle l'avait été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 19:11

philippe bis a écrit:
« Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

Où est, qui est le disciple que Jésus aimait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 19:14

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
« Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

Où est, qui est le disciple que Jésus aimait ?
lis la suite, tu verras le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 19:17

Dans le commentaire de philippe bis, pas dans l'extrait de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 19:21

C'est écrit dans son commentaire:

Citation :
et Jésus n'aurait pas eu à confier sa mère à Jean.

Un bon Cartésien l'aurait vu. Wink

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15614
Inscription : 29/04/2017

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 19:23

Prenant ce texte à la lettre, la tradition estime que si Marie avait eu d'autres enfants, ses autres enfants se seraient occupés de leur mère, et Jésus n'aurait pas eu à confier sa mère à Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 19:48

philippe bis a écrit:
Prenant ce texte à la lettre, la tradition estime que si Marie avait eu d'autres enfants, ses autres enfants se seraient occupés de leur mère, et Jésus n'aurait pas eu à confier sa mère à Jean.

Mais Marie n'avait pas à être confiée à qui que ce soit : elle vivait déjà avec les "frères" de Jesus comme rappelé dans le passage "Qui est ma mère...?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 19:49

florence_yvonne a écrit:


Mgr Le Vert m'énerve parce que j'ai du mal accrocher à son discours,
Normal!
vu votre avatar sur votre forum!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty2/9/2018, 19:52

On ne sait pas s'il est question de "frères" au sens biologique dans ce passage René.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:00

Je veux bien m'orienter vers le catholicisme, mais je dois d'abord explorer tous les chemins qui se présentent devant moi et j'accorde beaucoup d'importance à ce qui pour vous ne sont que des détails.

Il faudra m'accepter avec mes doutes, mes attentes et mes contradictions.

Je suis sincère, je ne ment jamais et je ne fais jamais dans la demi-mesure, c'est vrai que parfois cela m’entraîne des problèmes, mais je suis le fruit de mon éducation.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15614
Inscription : 29/04/2017

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:11

Explorer tous les chemins d 'abord c 'est peu flatteur pour le catholicisme car en somme celui çi serait le choix par défaut .C 'est comme moi qui chercherais une épouse et  vous dirais je vais m 'interesser a vous mais vais "explorer" toutes les autres femmes avant Sad   De toutes façon est-ce vous qui  aller choisir  Dieu  ou lui qui vous choisis? Pour choisir quelqu'un ne faut-il pas le connaitre (ou re connaitre) et s 'il s 'est pas fait connaitre a vous comment pourriez vous le choisir? Demandez lui de se faire connaitre a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:16

philippe bis a écrit:
Explorer tous les chemins d 'abord c 'est peu flatteur pour le catholicisme car en somme celui çi serait le choix par défaut .C 'est comme moi qui chercherais une épouse et  vous dirais je vais m 'interesser a vous mais vais "explorer" toutes les autres femmes avant Sad   De toutes façon est-ce vous qui  aller choisir  Dieu  ou lui qui vous choisis? Pour choisir quelqu'un ne faut-il pas le connaitre (ou re connaitre) et s 'il s 'est pas fait connaitre a vous comment pourriez vous le choisir?  Demandez lui de se faire connaitre a vous!

j'approuve Philippe et quand je vois que Florence Yvonne "aime" Lucifer, même si c'est de l'acteur qu'il s'agit, ce n'est pas très droit dans la recherche du catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:47

philippe bis a écrit:
Explorer tous les chemins d 'abord c 'est peu flatteur pour le catholicisme car en somme celui çi serait le choix par défaut .C 'est comme moi qui chercherais une épouse et  vous dirais je vais m 'interesser a vous mais vais "explorer" toutes les autres femmes avant Sad   De toutes façon est-ce vous qui  aller choisir  Dieu  ou lui qui vous choisis? Pour choisir quelqu'un ne faut-il pas le connaitre (ou re connaitre) et s 'il s 'est pas fait connaitre a vous comment pourriez vous le choisir?  Demandez lui de se faire connaitre a vous!

Dieu, je n'ai pas eu à le choisir, il est dans mon cœur. Mais je revendique le droit de choisir ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15614
Inscription : 29/04/2017

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:51

Je vous parle du Dieu chrétien de Jésus,du vrai Dieu .Revendiquer ce que vous voulez mais si vous n'appelez pas le vrai Dieu il ne va pas venir et pas s 'imposer bien sur,libre a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:51

Violette7 a écrit:
philippe bis a écrit:
Explorer tous les chemins d 'abord c 'est peu flatteur pour le catholicisme car en somme celui çi serait le choix par défaut .C 'est comme moi qui chercherais une épouse et  vous dirais je vais m 'interesser a vous mais vais "explorer" toutes les autres femmes avant Sad   De toutes façon est-ce vous qui  aller choisir  Dieu  ou lui qui vous choisis? Pour choisir quelqu'un ne faut-il pas le connaitre (ou re connaitre) et s 'il s 'est pas fait connaitre a vous comment pourriez vous le choisir?  Demandez lui de se faire connaitre a vous!

j'approuve Philippe et quand je vois que Florence Yvonne "aime" Lucifer, même si c'est de l'acteur qu'il s'agit, ce n'est pas très droit dans la recherche du catholicisme.

Je me suis expliqué, mais je n'ai pas à justifier les choix que je fais sur mon forum, qui est un forum déiste, athée et inter-religieux.

Je n'ai jamais jugé personne d'après le choix de son avatar, sinon, admettons qu'un des membre choisisse une banane en guise d'avatar, je devrais en déduire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15614
Inscription : 29/04/2017

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:53

Et un Avatar qui représente un symbole Nazi vous faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:53

philippe bis a écrit:
Je vous parle du Dieu chrétien de Jésus,du vrai Dieu .Revendiquer ce que vous voulez mais si vous n'appelez pas le vrai Dieu il ne va pas venir et pas s 'imposer bien sur,libre a vous...

Il n'y a pas de vrai Dieu, ni De faux dieu, il n'y a qu'un seul Dieu et lui seul sait ce qu'il y a dans mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15614
Inscription : 29/04/2017

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:55

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Je vous parle du Dieu chrétien de Jésus,du vrai Dieu .Revendiquer ce que vous voulez mais si vous n'appelez pas le vrai Dieu il ne va pas venir et pas s 'imposer bien sur,libre a vous...

Il n'y a pas de vrai Dieu, ni De faux dieu, il n'y a qu'un seul Dieu et lui seul sait ce qu'il y a dans mon cœur.
Oui un seul Dieu incarné en Christ pour nous chrétien ,pour vous je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:56

philippe bis a écrit:
Et un Avatar qui représente un symbole Nazi vous faites quoi?

Il y a des limites a ma bienveillance, un symbole nazi de serait bien sur pas accepté.

Il faut que je relise la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:56

florence_yvonne a écrit:
Je veux bien m'orienter vers le catholicisme, mais je dois d'abord explorer tous les chemins qui se présentent devant moi et j'accorde beaucoup d'importance à ce qui pour vous ne sont que des détails.

Il faudra m'accepter avec mes doutes, mes attentes et mes contradictions.

Je suis sincère, je ne ment jamais et je ne fais jamais dans la demi-mesure, c'est vrai que parfois cela m’entraîne des problèmes, mais je suis le fruit de mon éducation.

Faudra faire un choix…
La révélation ne demande pas de choisir le chemin qui convient sinon ce n'est pas une révélation…
Que votre oui soit oui et non, non!
Soyez d'abord disciple du Christ et puis choisissez votre religion chrétienne qui n'est qu'un habillage!
Vous croyez en Jésus, vous croyez qu'il est venu pour nous restaurer dans notre statut adamique par son scarifice sur la croix et qu'il vous a sauvé...amors n'allez pas voir les Musulmans, les Juifs, les hindous, les bouddhistes...approfondissez votre foi par l'etude de la Bible et si vous ne comprenez pas demandez à d'autres chrétiens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:56

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Je vous parle du Dieu chrétien de Jésus,du vrai Dieu .Revendiquer ce que vous voulez mais si vous n'appelez pas le vrai Dieu il ne va pas venir et pas s 'imposer bien sur,libre a vous...

Il n'y a pas de vrai Dieu, ni De faux dieu, il n'y a qu'un seul Dieu et lui seul sait ce qu'il y a dans mon cœur.
Oui un seul Dieu incarné en Christ pour nous chrétien ,pour vous je ne sais pas...

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:58

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je veux bien m'orienter vers le catholicisme, mais je dois d'abord explorer tous les chemins qui se présentent devant moi et j'accorde beaucoup d'importance à ce qui pour vous ne sont que des détails.

Il faudra m'accepter avec mes doutes, mes attentes et mes contradictions.

Je suis sincère, je ne ment jamais et je ne fais jamais dans la demi-mesure, c'est vrai que parfois cela m’entraîne des problèmes, mais je suis le fruit de mon éducation.

Faudra faire un choix…
La révélation ne demande pas de choisir le chemin qui convient sinon ce n'est pas une révélation…
Que votre oui soit oui et non, non!
Soyez d'abord disciple du Christ et puis choisissez votre religion chrétienne qui n'est qu'un habillage!
Vous croyez en Jésus, vous croyez qu'il est venu pour nous restaurer dans notre statut adamique par son scarifice sur la croix et qu'il vous a sauvé...amors n'allez pas voir les Musulmans, les Juifs, les hindous, les bouddhistes...approfondissez votre foi par l'etude de la Bible et si vous ne comprenez pas demandez à d'autres chrétiens!

Je suis d'accord là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:58

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Je vous parle du Dieu chrétien de Jésus,du vrai Dieu .Revendiquer ce que vous voulez mais si vous n'appelez pas le vrai Dieu il ne va pas venir et pas s 'imposer bien sur,libre a vous...

Il n'y a pas de vrai Dieu, ni De faux dieu, il n'y a qu'un seul Dieu et lui seul sait ce qu'il y a dans mon cœur.

Si il y a un vrai D.ieu et des faux dieux...les faux dieux savent aussi ce qu'il y a dans ton coeur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15614
Inscription : 29/04/2017

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 18:59

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Et un Avatar qui représente un symbole Nazi vous faites quoi?

Il y a des limites a ma bienveillance, un symbole nazi de serait bien sur pas accepté.

Il faut que je relise la charte.
Un symbole satanique n 'est pas pire que un symbole nazi chez moi ( et inversement)Votre charte je ne la connais pas...


Dernière édition par philippe bis le 3/9/2018, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15614
Inscription : 29/04/2017

Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty3/9/2018, 19:01

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Je vous parle du Dieu chrétien de Jésus,du vrai Dieu .Revendiquer ce que vous voulez mais si vous n'appelez pas le vrai Dieu il ne va pas venir et pas s 'imposer bien sur,libre a vous...

Il n'y a pas de vrai Dieu, ni De faux dieu, il n'y a qu'un seul Dieu et lui seul sait ce qu'il y a dans mon cœur.
Oui un seul Dieu incarné en Christ pour nous chrétien ,pour vous je ne sais pas...

Moi non plus.
Justement si vous ne lui demandez pas de se faire connaitre a vous il ne va pas s 'imposer.Moi j 'avais ecrit une lettre comme on jette une bouteille a la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin de la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de la vérité   Chemin de la vérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin de la vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chemin des crèches
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Le chemin néocatéchuménal
» Séparés, ils se retrouvent sur le chemin de la foi
» CHEMIN DE CROIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: