DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le sacrement de plus ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le sacrement de plus ? Empty
MessageSujet: Le sacrement de plus ?   Le sacrement de plus ? Empty27/7/2018, 10:50

Bonjour àà tous !

Je relis avec joie les évangiles, et dans celui de Jean, Jésus lave les pieds des apôtres, et leur dit : je vous ai montrer l'exemple, vous devez faire de même.
J'y vois un sacrement... oublié apparemment de l'Eglise !?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Le sacrement de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Le sacrement de plus ?   Le sacrement de plus ? Empty27/7/2018, 20:50




Le Pape François lave les pieds de jeunes prisonniers lors de la messe du jeudi saint


Frédéric Mounier, à Rome , le 28/03/2013 à 19h36

C’est loin des caméras, mais proche des micros de Radio Vatican, que le pape François a pris la parole à l’occasion de la Messe de la Cène du Seigneur, ce jeudi saint devant quelques dizaines de jeunes détenus, à la prison de Casal del Marmo, près de Rome.

le pape François a lavé et embrassé les pieds de 12 jeunes prisonniers du centre pénitentiaire de Rome. / AFP PHOTO / OSSERVATORE ROMANO

Dans la petite chapelle du centre pénitentiaire, réputé à Rome pour la qualité de son travail d’insertion, il a lavé les pieds à douze jeunes détenus, condamnés pour vol, homicide ou viol, dont deux jeunes filles, une italienne et une Serbe musulmane.

Peu avant, dans un improvisation aussi brève qu’émouvante, le pape a simplement expliqué à son auditoire le sens de son geste : « Celui qui est au plus haut doit être au service des autres. C’est mon devoir comme prêtre et comme évêque. Je suis à votre service. Ce signe du lavement des pieds est une caresse de Jésus, qui est venu pour cela, pour servir et pour aider. »

Il a poursuivi : « Jésus est venu pour servir, pour nous aider. Pensons-y bien: sommes-nous vraiment disposés à servir les autres ? » Puis, s’agenouillant à terre à six reprises, il a lavé les pieds à douze jeunes, certains musulmans, d’autres orthodoxes, d’autres catholiques.

Durant la célébration de la messe de la Cène, c’est le pape lui-même qui a donné la communion à ceux qui se sont avancés, en un geste qu’il n’avait encore jamais accompli depuis son élection.

Après la célébration, le pape a rencontré, dans le gymnase du centre pénitentiaire, plus d’une centaine de jeunes détenus, certains catholiques, d’autres orthodoxes ou musulmans.

En présence de la ministre de la justice, Paola Severino, il leur a lancé : « Ne vous laissez pas voler l’espérance ! Compris ? Avec l’espérance, allez de l’avant ! Je suis venu ici avec tout mon cœur. Les choses du cœur ne s’expliquent pas. Vous m’avez aidé à être encore plus humble, ce que je dois être comme évêque.»

Frédéric Mounier, à Rome


https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-lave-les-pieds-de-jeunes-prisonniers-lors-de-la-messe-du-jeudi-saint-2013-03-28-926375







Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le sacrement de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Le sacrement de plus ?   Le sacrement de plus ? Empty20/8/2018, 15:01

Je crois que ce sacrement-là on ne veut pas en entendre parler !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Le sacrement de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Le sacrement de plus ?   Le sacrement de plus ? Empty20/8/2018, 20:57

Jo59000 a écrit:
Je crois que ce sacrement-là on ne veut pas en entendre parler !
ce n'est pas un sacrement. Voici ce qu'en dit l'Eglise :


Citation :
Rite de la messe du Jeudi Saint qui commémore le dernier repas de Jésus avec ses apôtres et l’institution de l’Eucharistie. L’évangéliste Jean raconte non pas l’institution de l’Eucharistie, mais la scène du lavement des pieds.

Ce geste est un véritable acte de purification. Jésus Serviteur, s’agenouillant devant ses disciples, nous invite à une attitude d’humilité. «C’est un exemple que je vous ai donné, ce que j’ai fait pour vous, faites-le vous aussi.» (Jean.13, 15).

Par ce geste, Il rappelle à ses disciples que le Royaume n’a d’autre loi que celle de l’amour gratuit et du service du prochain.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/lavement-des-pieds/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrement de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Le sacrement de plus ?   Le sacrement de plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrement de plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: