DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Du nouveau chez les témoins de Jéhovah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty21/7/2018, 16:05

J'ai appris il y a quelques minutes la parution en français de la nouvelle Bible tj (2013).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty21/7/2018, 16:47

Et tu vas la lire ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30931
Inscription : 07/11/2013

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty21/7/2018, 17:03

Je côtoie souvent les témoins de jehovah , ils se trouvent de façon régulière sur ma route.

J'entretiens de bonnes relations avec eux, mais je ne me rends plus aux réunions auxquelles ils m'invitent.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty21/7/2018, 17:05

florence_yvonne a écrit:
Et tu vas la lire ?
Pourquoi pas, ça ne coûte rien. Je vais essayer de voir ce qu'elle vaut.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty21/7/2018, 17:15

Tu me diras ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty21/7/2018, 20:06

florence_yvonne a écrit:
Tu me diras ?
Le mieux ce serait que tu te rendes compte par toi-même :
https://wol.jw.org/fr/wol/binav/r30/lp-f/nwt/F/2018

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty22/7/2018, 16:50

Je ne vais pas comparer tous les versets l'un après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty22/7/2018, 22:17

https://www.jw.org/fr/nouveautes/parution-tmn-edition-revisee-en-francais/

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty23/7/2018, 15:11

florence_yvonne a écrit:
Je ne vais pas comparer tous les versets l'un après l'autre.
Non, bien sûr. Il suffit le plus souvent, au cours de notre étude personnelle, de comparer certains versets avec trois autres traductions (au moins). Cette comparaison est également nécessaire lorsque le n° d'un verset ne correspond à aucun texte, comme Matthieu 17:21 et 18:11. Cela se présente ainsi dans le texte de la nouvelle Bible tj :
(21 ——*)
(11 ——*)


Dans cette nouvelle Bible tj deux textes controversés sont absents, contrairement aux autres Bibles. Il s'agit de Marc 16:9 à 20 et de Jean 7:53 à 8:11. Voici l'explication que la WT donne à la suppression de ces textes :
(…). Le texte hébreu : La New World Translation of the Hebrew Scriptures (Les Écritures hébraïques. Traduction du monde nouveau) (1953-1960) s’est fondée sur la Biblia Hebraica de Rudolf Kittel. Par la suite sont parues la Biblia Hebraica Stuttgartensia et la Biblia Hebraica Quinta, des éditions du texte hébreu mises à jour qui tiennent compte d’études récentes sur les Manuscrits de la mer Morte et sur d’autres manuscrits anciens. Ces ouvrages d’érudition reproduisent le texte du Codex de Leningrad et indiquent dans des notes des variantes tirées d’autres sources, dont le Pentateuque samaritain, les Manuscrits de la mer Morte, la Septante, les Targums, la Vulgate et la Peshitta. Lors de la révision de la Traduction du monde nouveau, la Biblia Hebraica Stuttgartensia et la Biblia Hebraica Quinta ont été consultées.
Le texte grec : À la fin du XIXe siècle, les biblistes Brooke Westcott et Fenton Hort ont comparé les fragments et manuscrits bibliques disponibles afin d’établir le texte grec de référence reflétant selon eux le plus fidèlement les écrits originaux. Vers le milieu du XXe siècle, le Comité de traduction de la New World Translation a produit une traduction basée sur ce texte de référence. D’autres papyrus anciens, datant probablement des IIe et IIIe siècles de notre ère, ont également été consultés. Depuis, davantage de papyrus sont devenus accessibles. De plus, des études récentes ont été prises en compte dans des textes de référence comme ceux de Nestle et Aland ainsi que de l’Alliance biblique universelle. Certains résultats de ces recherches ont été intégrés à la présente révision.
Une analyse de ces textes de référence révèle que certains versets des Écritures grecques chrétiennes figurant dans des traductions anciennes, telles que la King James Version (Bible du roi Jacques), n’ont jamais fait partie des écrits inspirés. Ce sont en réalité des ajouts faits ultérieurement par des copistes. C’est pourquoi de nombreuses Bibles omettent ces passages. Cependant, puisque la division en versets numérotés généralement adoptée était déjà établie au XVIe siècle, dans bien des Bibles, certains numéros ne sont à présent suivis d’aucun texte. Voici les références concernées : Matthieu 17:21 ; 18:11 ; 23:14 ; Marc 7:16 ; 9:44, 46 ; 11:26 ; 15:28 ; Luc 17:36 ; 23:17 ; Jean 5:4 ; Actes 8:37 ; 15:34 ; 24:7 ; 28:29 ; et Romains 16:24. Dans la présente révision, ces omissions sont signalées par une note.
Quant à la conclusion longue de Marc 16 (versets 9-20), à la conclusion courte de Marc 16 et au passage de Jean 7:53–8:11, ces versets ne figurent pas dans les manuscrits les plus anciens. L’authenticité de ces textes n’étant pas établie, ils n’ont pas été retenus dans la présente révision*. (…). D’autres détails sur les raisons pour lesquelles l’authenticité de ces versets est considérée comme douteuse se trouvent dans des notes en Marc 16:18 et en Jean 7:52 dans les Saintes Écritures. Traduction du monde nouveau (avec notes et références), édition publiée en 1995.

Il est important de lire ce que disent à ce sujet les notes des traductions catholiques et protestantes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty23/7/2018, 17:35

Cette nouvelle version, mon père l'a eue hier et il m'a dit qu'elle était réservée aux baptisés, alors qu'elle est dispo gratuitement sur internet....

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty23/7/2018, 18:02

Jo59000 a écrit:
Cette nouvelle version, mon père l'a eue hier et il m'a dit qu'elle était réservée aux baptisés, alors qu'elle est dispo gratuitement sur internet....
Qu'en déduis-tu ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty23/7/2018, 19:40

Que mon père aimerait bien que je revienne écouter les sermons et me baptiser lol ! Il va m’appâter avec cette bible, je le connais.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty24/7/2018, 14:16

Jo59000 a écrit:
Que mon père aimerait bien que je revienne écouter les sermons et me baptiser lol ! Il va m’appâter avec cette bible, je le connais.
En même temps, on n'endoctrine pas les gens malgré eux.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty24/7/2018, 14:26

Les TJ sont perfides bien qu'ils soient très gentils

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty24/7/2018, 14:42

Déjà, si tu n'acceptes pas d'adhérer aux principes des TJ, tu te fait éjecter de leurs forums.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty24/7/2018, 19:04

florence_yvonne a écrit:
Déjà, si tu n'acceptes pas d'adhérer aux principes des TJ, tu te fait éjecter de leurs forums.
Oui, c'est vrai, avec eux il faut y aller avec des pincettes. Au fait, c'était quoi le forum qui t'a banni ? Si tu préfères, dis le moi en MP.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty31/7/2018, 21:47

Mon ère va me donner leur toute récente bible jeudi ! Si vous avez des questions sur cette nouvelle version, je pourrais alors répondre à vos questions !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty1/8/2018, 16:32

Combien de mort a cause d'une transfusion nécessaire à la vie refusée par le malade au nom de sa religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty1/8/2018, 17:35

Ce sont des idiots, sans quoi cette secte ne serait pas si florissante ! Mais ils ont bon coeur, et c'est tout ce qu'il y a de bien chez eux.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty2/8/2018, 20:07

Jo59000 a écrit:
Mon ère va me donner leur toute récente bible jeudi ! Si vous avez des questions sur cette nouvelle version, je pourrais alors répondre à vos questions !
Ne te fatigues pas, ils l'ont mise en ligne.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty2/8/2018, 20:10

florence_yvonne a écrit:
Combien de mort a cause d'une transfusion nécessaire à la vie refusée par le malade au nom de sa religion ?
A ce sujet, ils ont eu raison entre 1980 et 1990, lorsque le sang n'était pas "chauffé" et que les transfusions transmettaient le SIDA à beaucoup de gens.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez les témoins de Jéhovah   Du nouveau chez les témoins de Jéhovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez les témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'horreur et la détresse chez les Témoins de Jéhovah
» La manipulation des esprits par l'image n'est plus à prouver chez les témoins de jéhovah
» Mémorial (Témoins de Jehovah)
» Les Témoins de Jéhovah et la Croix..
» Comment répondre aux témoins de Jéhovah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: