DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Association pour mourir dans la dignité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 16:34

J'avais rendez-vous chez le médecin à l'hôpital et j'ai vu sur le mur l'adresse d'un site du CHU qui permettais d'accéder à la page de l'association pour mourir dans la dignité.

Je suis allée sur le site et j'ai fais une demande d'information.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Enfin si vous me le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 16:46

florence_yvonne a écrit:
J'avais rendez-vous chez le médecin à l'hôpital et j'ai vu sur le mur l'adresse d'un site du CHU qui permettais d'accéder à la page de l'association pour mourir dans la dignité.

Je suis allée sur le site et j'ai fais une demande d'information.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Enfin si vous me le permettez.

Bonsoir Florence Yvonne.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de venir partager cela sur ce forum, l'Eglise catholique étant contre l'euthanasie, car c'est de cela qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 16:49

Ce qui serait plus "constructif" c'est serait en effet plutôt de parler de ce qui ne va pas car effectivement sous cet angle on ne va pas au fond du problème (qui est la souffrance). Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30870
Inscription : 07/11/2013

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 16:54

florence_yvonne a écrit:
J'avais rendez-vous chez le médecin à l'hôpital et j'ai vu sur le mur l'adresse d'un site du CHU qui permettais d'accéder à la page de l'association pour mourir dans la dignité.

Je suis allée sur le site et j'ai fais une demande d'information.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Enfin si vous me le permettez.

Pourquoi?

Tu as appris une mauvaise nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 16:55

Kyliiolos a écrit:
Ce qui serait plus "constructif" c'est serait en effet plutôt de parler de ce qui ne va pas car effectivement sous cet angle on ne va pas au fond du problème (qui est la souffrance). Wink

et c'est justement là-dessus que se base l'association : pour ne pas souffrir, demandez à "mourir dans la dignité".
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 16:59

La souffrance est le fond du problème dans la mesure où l'euthanasie est justement une fausse solution à ce problème, mais je me suis peut-être mal exprimé.
Le vrai problème est : comment exprimer et donner sens à ma souffrance, et non pas "comment supprimer ma souffrance le plus rapidement et efficacement possible en se donnant la mort".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:01

humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'avais rendez-vous chez le médecin à l'hôpital et j'ai vu sur le mur l'adresse d'un site du CHU qui permettais d'accéder à la page de l'association pour mourir dans la dignité.

Je suis allée sur le site et j'ai fais une demande d'information.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Enfin si vous me le permettez.

Pourquoi?

Tu as appris une mauvaise nouvelle?

Non, je suis juste diabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:02

Je pensais seulement que l'on lutte mieux contre ce que l'on peut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30870
Inscription : 07/11/2013

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:04

florence_yvonne a écrit:
Je pensais seulement que l'on lutte mieux contre ce que l'on peut comprendre.

Je ne comprends pas: de quelle lutte tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:09

La lutte contre l'euthanasie.

Si ce sujet pose problème, je demande à ce qu'il soit verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:09

J'avais bien compris, mais je préférais d'abord répondre à Florence-Yvonne. Very Happy 

Il existe des situations où le problème n'est plus de trouver un sens à la souffrance mais de donner sens à sa vie malgré la souffrance.

Il nous faut donc parcourir un long et éprouvant chemin pour être purifiés par Dieu qui connait bien ce chemin par où Il nous demande de passer et qui est parfois une véritable détresse.

Mais aucun discours ne peut soulager cette détresse,  y compris ceux qui sont tenus au nom de la foi, la rendent plus pesante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:11

florence_yvonne a écrit:
La lutte contre l'euthanasie.

Si ce sujet pose problème, je demande à ce qu'il soit verrouillé.

On peut en parler mais j'allais dire ne pas en faire la promotion : chercher plutôt la raison pour laquelle certains en font le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:12

Certains ne supportent pas la souffrance et non pas la force d'offrir leur douleur à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:14

Violette7 a écrit:

Mais aucun discours ne peut soulager cette détresse,  y compris ceux qui sont tenus au nom de la foi, la rendent plus pesante.

salut

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30870
Inscription : 07/11/2013

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:15

florence_yvonne a écrit:
La lutte contre l'euthanasie.

Si ce sujet pose problème, je demande à ce qu'il soit verrouillé.

Je note quand même que tu parles souvent de la mort.

Tu as dû être marquée par des évènements douloureux liés à la mort de proches dans des circonstances particulières à mon avis.

Ce sont des choses qui peuvent se comprendre et dont tu peux parler (ou pas) si tu le souhaites.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:15

Kyliiolos a écrit:
Violette7 a écrit:

Mais aucun discours ne peut soulager cette détresse,  y compris ceux qui sont tenus au nom de la foi, la rendent plus pesante.

salut

Entièrement d'accord.

et tu en penses quoi, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:16

humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La lutte contre l'euthanasie.

Si ce sujet pose problème, je demande à ce qu'il soit verrouillé.

Je note quand même que tu parles souvent de la mort.

Tu as dû être marquée par des évènements douloureux liés à la mort de proches dans des circonstances particulières à mon avis.

Ce sont des choses qui peuvent se comprendre et dont tu peux parler (ou pas) si tu le souhaites.

Humanlife, faut suivre : Florence-Yvonne a parlé depuis le début de la mort de sa sœur.
Et maintenant, elle a aussi perdu son chien.

Vous me direz que ce n'est pas la même chose, mais affectivement, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30870
Inscription : 07/11/2013

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:19

Violette7 a écrit:
humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La lutte contre l'euthanasie.

Si ce sujet pose problème, je demande à ce qu'il soit verrouillé.

Je note quand même que tu parles souvent de la mort.

Tu as dû être marquée par des évènements douloureux liés à la mort de proches dans des circonstances particulières à mon avis.

Ce sont des choses qui peuvent se comprendre et dont tu peux parler (ou pas) si tu le souhaites.

Humanlife, faut suivre : Florence-Yvonne a parlé depuis le début de la mort de sa sœur.
Et maintenant, elle a aussi perdu son chien.

Vous me direz que ce n'est pas la même chose, mais affectivement, c'est pareil.

Il doit y avoir autre chose je pense, ce n'est pas difficile de comprendre cela quand justement on a suivi ses interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:22

Je vais être plus que franche avec vous, il y a un peu plus d'un ans, j'ai fais une TS. Des fois, je me demande où je serais si j'avais réussis mon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:24

Violette7 a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Violette7 a écrit:

Mais aucun discours ne peut soulager cette détresse,  y compris ceux qui sont tenus au nom de la foi, la rendent plus pesante.

salut

Entièrement d'accord.

et tu en penses quoi, toi ?

J'ai vu des personnes traîner des cancers pendant des mois sans se suicider, moi je traîne une invalidité psychique qui est invisible pour les autres mais qui nécessite un traitement à vie qui assommerait un cheval et m'empêche de travailler à plein temps, en plus des angoisses chroniques et du célibat sans doute définitif que tout cela m'impose.
J'ai vu par contre des gens se suicider après des mois et des mois au dernier stade de la dépression comme je te l'ai dis par MP.

Je ne diminue aucune souffrance, mais il faut avoir bien réfléchi au sens que l'on donne à sa vie. Si on nous a appris depuis qu'on est enfants que le sens de la vie c'est de "s'éclater" et de faire la fête tous les soirs, alors c'est sûr qu'on ne vaut plus grand chose pour soi et pour les autres quand on tombe malade. L'éclairage chrétien c'est justement au contraire de ces discours que la vie humaine ne se limite pas au plaisir mais doit s'épanouir dans un bonheur qui ne prend son sens qu'avec une espérance.
Si on a compris ça je pense qu'on peux trouver une certaine paix même dans le malheur, mais tout en sachant que Dieu a besoin de ces épreuves pour nous façonner.

Moi il y a des années durant mon adolescence j'étais athée et je n'étais pas quelqu'un de bien (les deux ne sont pas nécessairement liés!), je lutte toujours avec mes démons mais je constate objectivement qu'en me brisant Dieu a complètement changé mon cœur, et j'ai beaucoup à faire encore...

Je ne sais pas si ça répond trop à la question. neutral
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:26

Si l'Association pour mourir dans la dignité est pour l 'euthanasie en portant ce nom" Association pour mourir dans la dignité" le message n 'est-il pas que pour mourir dans la dignité il faut a un certain moment tot ou tard avoir recours a l 'euthanasie (sauf dans le cas de mort subite) ?Et alors ne verra t-on pas les mèmes dérives que avec l 'avortement ( IVG)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:37

Kyliiolos a écrit:
Violette7 a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Violette7 a écrit:

Mais aucun discours ne peut soulager cette détresse,  y compris ceux qui sont tenus au nom de la foi, la rendent plus pesante.

salut

Entièrement d'accord.

et tu en penses quoi, toi ?

J'ai vu des personnes traîner des cancers pendant des mois sans se suicider, moi je traîne une invalidité psychique qui est invisible pour les autres mais qui nécessite un traitement à vie qui assommerait un cheval et m'empêche de travailler à plein temps, en plus des angoisses chroniques et du célibat sans doute définitif que tout cela m'impose.
J'ai vu par contre des gens se suicider après des mois et des mois au dernier stade de la dépression comme je te l'ai dis par MP.

Je ne diminue aucune souffrance, mais il faut avoir bien réfléchi au sens que l'on donne à sa vie. Si on nous a appris depuis qu'on est enfants que le sens de la vie c'est de "s'éclater" et de faire la fête tous les soirs, alors c'est sûr qu'on ne vaut plus grand chose pour soi et pour les autres quand on tombe malade. L'éclairage chrétien c'est justement au contraire de ces discours que la vie humaine ne se limite pas au plaisir mais doit s'épanouir dans un bonheur qui ne prend son sens qu'avec une espérance.
Si on a compris ça je pense qu'on peux trouver une certaine paix même dans le malheur, mais tout en sachant que Dieu a besoin de ces épreuves pour nous façonner.

Moi il y a des années durant mon adolescence j'étais athée et je n'étais pas quelqu'un de bien (les deux ne sont pas nécessairement liés!), je lutte toujours avec mes démons mais je constate objectivement qu'en me brisant Dieu a complètement changé mon cœur, et j'ai beaucoup à faire encore...

Je ne sais pas si ça répond trop à la question. neutral

Merci pour ton témoignage.

Quand je vois tout ce qui se passe autour de moi, je suis souvent en admiration devant la VIE malgré la souffrance qu'elle engendre : une maman qui a la SEP, qui veut à tout prix un bébé, qui arrête son traitement pendant sa grossesse, mais que la maladie reprend aussitôt… et de plus belle même !... un traitement à vie, sachant que ça ne peut que s'aggraver et le conjoint qui la plaque… en ayant marre de ses hospitalisations et, il faut l'avouer, de son inertie…

Résultat : cette jeune femme se bat encore plus contre sa maladie pour sa petite fille.

Elle aussi a voulu en finir quand elle a su quelle maladie elle avait, mais heureusement, elle avait à ce moment là son conjoint qui l'avait soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30870
Inscription : 07/11/2013

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:41

florence_yvonne a écrit:
Je vais être plus que franche avec vous, il y a un peu plus d'un ans, j'ai fais une TS. Des fois, je me demande où je serais si j'avais réussis mon objectif.

Le suicide est un sujet tabou, pas seulement pour les chrétiens.

Si tu avais réussi, une chose est sûre, c'est que tu ne serais pas sur le forum en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 17:55

Violette7 a écrit:


Merci pour ton témoignage.

Quand je vois tout ce qui se passe autour de moi, je suis souvent en admiration devant la VIE malgré la souffrance qu'elle engendre : une maman qui a la SEP, qui veut à tout prix un bébé, qui arrête son traitement pendant sa grossesse, mais que la maladie reprend aussitôt… et de plus belle même !... un traitement à vie, sachant que ça ne peut que s'aggraver et le conjoint qui la plaque… en ayant marre de ses hospitalisations et, il faut l'avouer, de son inertie…

Résultat : cette jeune femme se bat encore plus contre sa maladie pour sa petite fille.

Elle aussi a voulu en finir quand elle a su quelle maladie elle avait, mais heureusement, elle avait à ce moment là son conjoint qui l'avait soutenue.

Cette jeune femme est admirable, il y a des forces de la nature qui ont une vitalité incroyable...
Je connais moi-même une personne qui a la Sclérose en Plaques et qui se bat.
Nietzsche a voulu séparer la Vie et Dieu, en affirmant que la vie était quelque chose de terrible, de trop grand pour nous, qui nous casse en nous débordant de toute part. Pour lui, si on relie la vie à Dieu et au bien alors on la juge d'un point de vue extérieur, on la condamne en refusant ce qu'il y a de terrible et en se consolant par des "arrières-mondes illusoires"
Tout cela n'est pas totalement faux (je parle du fait que la vie a quelque chose de trop grand pour soi), mais l'espérance chrétienne c'est justement voir en la vie une histoire qui se termine bien, l'histoire sainte... Si on oublie ce lien vital au bien, alors la vie devient quelque chose de monstrueux (au sens étymologique de ce qui est est en dehors de toute mesure). Le bien (au sens du bonheur et pas de la morale abstraite) c'est ce qui finalise la vie en la rendant attirante, il faut toujours avoir cela en vue pour l'aimer et la supporter, sinon on fait comme Nietzsche et on devient fous.
Nietzsche objectait aux chrétiens leur tête d'enterrement lorsqu'ils vont à l'eucharistie, leur culte de la mort donc. A nous de lui donner tord en rayonnant de joie (qui n'est pas tout à fait le plaisir) y compris dans les épreuves. C'est ça le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30870
Inscription : 07/11/2013

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 18:01

Kyliiolos a écrit:
Nietzsche objectait aux chrétiens leur tête d'enterrement lorsqu'ils vont à l'eucharistie, leur culte de la mort donc. A nous de lui donner tord en rayonnant de joie (qui n'est pas tout à fait le plaisir) y compris dans les épreuves. C'est ça le plus dur.

En tout cas on peut dire que pour quelqu'un qui a une maladie psychique invalidante, tu as su en tirer profit en ce qui concerne la pensée et l'écriture!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 18:07

Kyliiolos a écrit:
Nietzsche objectait aux chrétiens leur tête d'enterrement lorsqu'ils vont à l'eucharistie, leur culte de la mort donc. A nous de lui donner tord en rayonnant de joie (qui n'est pas tout à fait le plaisir) y compris dans les épreuves. C'est ça le plus dur.

oui et on ne peut y arriver que par la prière, l'union à Dieu et le secours de Marie.

Je trouve aussi qu'on a en soi une véritable force dans les moments difficiles ou que Dieu nous met quelqu'un sur notre route pour la donner.

Merci à toi d'être là  I love you  

(j'aime bien ta phrase sur "la tête t'enterrement"  Pouffer de rire  parce qu'elle est tout à fait vraie…)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 18:25

C'est quoi mourir dans la dignité? La dignité, c'est quoi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30870
Inscription : 07/11/2013

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 18:35

Tu n'as pas un dictionnaire?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 19:23

Mister be a écrit:
C'est quoi mourir dans la dignité? La dignité, c'est quoi?

c'est décider soi-même de mourir. L'association (qui n'est pas gratuite je crois) propose un genre de contrat où tu demandes d'être euthanasié si tu as une maladie grave et que tu souffres. Enfin, un truc comme ça.

pour la France :  https://www.admd.net/

mais vous devez avoir ce genre d'association en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 21:02

En Belgique je ne sais pas mais en Suisse, il appelle ça le suicide assisté



Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30870
Inscription : 07/11/2013

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 21:19

En fin de compte ce ne sont pas les gens qui souffrent le plus qui seront en mesure de choisir le suicide assisté.

ça pose les questions d'éthique, le suicide assisté devient une sorte de rêve idéalisé!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMar 17 Juil 2018, 21:41



En Belgique
Depuis l'entrée en vigueur en 2002 d'une loi autorisant sous conditions l'euthanasie, le nombre de décès déclarés de ce type a lentement augmenté dans le pays mais reste très marginal.

Selon ce texte, le patient doit être majeur, «capable et conscient», formuler sa demande de façon «volontaire, réfléchie et répétée», et être libre de toute contrainte. Il doit en outre se trouver «dans une situation médicale sans issue et faire état d'une souffrance physique ou psychique constante et insupportable qui ne peut être apaisée et qui résulte d'une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable».

Selon Jacqueline Herremans, présidente de l'Association belge pour le droit de mourir dans la dignité, 495 déclarations d'euthanasie ont été déposées en Belgique en 2007, soit moins de 0,5% du total des décès. En 2006, de telles déclarations avaient été faites pour 429 cas, après 393 cas en 2005, 349 en 2004, 235 en 2003 et 24 en 2002.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30870
Inscription : 07/11/2013

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMer 18 Juil 2018, 01:25

Je croyais que Violette avait demandé de ne pas faire de publicité pour des associations pour l'euthanasie sur le forum..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMer 18 Juil 2018, 09:00

humanlife a écrit:
Je croyais que Violette avait demandé de ne pas faire de publicité pour des associations pour l'euthanasie sur le forum..

où voyez vous de la publicité : ce sont des explications.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30870
Inscription : 07/11/2013

Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMer 18 Juil 2018, 13:09

florence_yvonne a écrit:
Certains ne supportent pas la souffrance et non pas la force d'offrir leur douleur à Dieu.

La souffrance fait peur, souvent nous préférons l'occulter, mais dans ce cas elle se transforme en quelque chose de pire, dans la maladie que nous portons envers nous-même ou envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité EmptyMer 18 Juil 2018, 14:38

Quand je recevrais le fascicule, je serais en mesure d'expliquer exactement ce qu'est l'association pour mourir dans la dignité de façon la plus objective possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association pour mourir dans la dignité Empty
MessageSujet: Re: Association pour mourir dans la dignité   Association pour mourir dans la dignité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association pour mourir dans la dignité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: