DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jésus et le prophètes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus et le prophètes. Empty
MessageSujet: Jésus et le prophètes.   Jésus et le prophètes. Empty11/7/2018, 15:31

On peut croie en Jésus sans croire aux prophètes, car Jésus n'est pas un prophète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et le prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le prophètes.   Jésus et le prophètes. Empty11/7/2018, 18:49

Vous êtes au courant que Jésus était juif et croyait lui même aux prophète (et en a parlé) ?

Tirez en vous même les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et le prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le prophètes.   Jésus et le prophètes. Empty11/7/2018, 18:56

Je crois que je vais relire la Bible maintenant que j'ai la traduction de Jérusalem.

J'ai du mal avec la genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus et le prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le prophètes.   Jésus et le prophètes. Empty12/7/2018, 00:40

Ce sont les prophètes qui annoncent l'avenue de Jésus et ce sont eux qui nous disent qu'il est le messie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Jésus et le prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le prophètes.   Jésus et le prophètes. Empty12/7/2018, 14:07

Mister be a écrit:
Ce sont les prophètes qui annoncent la venue de Jésus et ce sont eux qui nous disent qu'il est le messie!

Je le crois aussi même si les prophètes ne sont pas les seuls à avoir reconnu le Messie  Smile  

Une fois encore je donne une partie de texte que je trouve beau et vrai :

« ISRAËL a la charge :

— de présenter l’Enfant Divin au Monde, comme le père qui montre à toute la famille l’enfant qui vient de naître dans sa maison ; l’enfant nouveau-né est fragile et exposé à toutes les agressions.

— ISRAËL, au nom de sa Foi, doit défendre cette Vérité : que JÉSUS Christ, YHShWH, est DIEU fait Homme qui a voulu naître en Israël à Bethléem.
»


Dans ce texte il est dit aussi cette phrase optimiste et j’ose penser réaliste :

« Aujourd’hui tous les Peuples vont reconnaître ISRAËL dans la Paix et la Joie de DIEU, car ISRAËL va reconnaître son Sauveur dans le Fils de DIEU, Celui qui est la Parole, le Verbe de DIEU fait chair  :jesus:

ISRAËL, l’un des plus petits Pays du monde, en présentant l’Enfant Divin aux grands de ce monde, devient le Père de toutes les Nations, avec Saint JOSEPH qui fut le père nourricier de l’Enfant Divin qui est Dieu fait Homme, YHShWH, JÉSUS le Sauveur du Monde.  Amen.
»

Et chaque nation doit avoir sa place dans le Plan de DIEU qui aime tous Ses enfants

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31


Dernière édition par Pauline le 12/7/2018, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Jésus et le prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le prophètes.   Jésus et le prophètes. Empty12/7/2018, 15:59

Les prophètes de l'ancien testament ont annoncé la venue du messie, Jésus, bon tout le monde sait ça.

Mais dans le nouveau testament, tout croyant est appelé à prophétiser pour la gloire de Dieu selon ses dispositions, c'est à dire prophètiser pour le monde présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et le prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Jésus et le prophètes.   Jésus et le prophètes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et le prophètes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: