DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 son compteur Linky prend feu et explose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty29/6/2018, 16:26

A Mamers, son compteur Linky prend feu et explose
Le jeudi 14 juin 2018, un compteur Linky de cette riveraine de la rue Clairefontaine, à Mamers (Sarthe), a explosé. La Mamertine est passée tout près du drame. A peine installé par un technicien de la PA Energie que le compteur Linky a pris feu avant d’exploser. (©DR)
Cette retraitée qui vit à Mamers (Sarthe) a eu « la peur de (sa) vie » quand son compteur Linky, fraîchement installé, a explosé. La Mamertine raconte son calvaire.

« Un jeune homme est venu changer mon compteur. Je l’ai accompagné dans mon garage pour qu’il coupe le courant. Nous sommes ensuite allés à l’extérieur. En un quart d’heure, il a fini l’installation.

A peine a-t-il fermé la porte du boîtier que tout a pris feu. Puis le compteur Linky a explosé. Les voisins ont entendu la détonation à quatre-vingts mètres. On aurait dit une bombe.

Coupure de courant
Je me trouvais à deux, trois mètres. Heureusement que je n’étais pas du côté où la porte a été soufflée. Sinon, je l’aurais prise en pleine figure et ç’aurait été dramatique. son compteur Linky prend feu et explose 25331-180626150740464-0 https://actu.fr/pays-de-la-loire/mamers_72180/a-peine-installe-compteur-linky-prend-feu-explose-mamers-sarthe_17478876.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty29/6/2018, 16:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty29/6/2018, 16:38

Il y a, enfin, des questionnements quant à la dangerosité de ces compteurs : plusieurs cas d’incendies de compteurs chez des particuliers ont déjà été recensés, https://www.capital.fr/economie-politique/peut-on-refuser-la-pose-dun-compteur-linky-1272309
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty29/6/2018, 16:41

En septembre dernier, Enedis a par exemple été condamné par le tribunal de grande instance de Grenoble, à verser la somme de 800 euros à un couple qui s’était vu forcé d’installer un compteur Linky à l’intérieur de leur logement. Sur ce point, Que Choisir rappelle que “si le compteur se trouve dans votre habitation et que vous avez exprimé votre refus du compteur, il pourrait être considéré [par la justice] qu’il y a violation de domicile”. A voir si d’autres jugements abonderont dans ce sens… En revanche, si le compteur se trouve “accessible par la voie publique”, sans nécessité de s’introduire dans votre logement, les agents Enedis pourront changer le compteur sans votre accord
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty30/6/2018, 02:52

philippe bis a écrit:
En septembre dernier, Enedis a par exemple été condamné par le tribunal de grande instance de Grenoble, à verser la somme de 800 euros à un couple qui s’était vu forcé d’installer un compteur Linky à l’intérieur de leur logement. Sur ce point, Que Choisir rappelle que “si le compteur se trouve dans votre habitation et que vous avez exprimé votre refus du compteur, il pourrait être considéré [par la justice] qu’il y a violation de domicile”. A voir si d’autres jugements abonderont dans ce sens… En revanche, si le compteur se trouve “accessible par la voie publique”, sans nécessité de s’introduire dans votre logement, les agents Enedis pourront changer le compteur sans votre accord

Bonsoir Phillipe ,

chez moi ils l'ont changé en prétendant que c'était obligatoire , alors que c'est faux ; depuis les factures électriques ont bien montées !!

un test sur ces compteurs en nombres avait été fait en Hollande ou Suède ( Norvège) et montrait que 30% de ces compteurs indiquaient une consommation surévaluée entre 12 et 30% car la façon d'on fonctionne le compteur et comment tu tires influence les calculs ; donc pas étonnat que les résultats ne soient pas fiables.
Edf étant un lobby lié au nucléaire quoi que tu fasses tu te heurte aux mûrs , surtout que vu le déficit qu'ils se creusent avec leurs Epr qui ne démarrent pas (9ans de retard en Finlande et ça tourne pas encore) sans parler de ceux d'Angleterre , ils n’accepteront donc pas de rembourser quoi que ce soit sur l'escroquerie Linky !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty30/6/2018, 13:05

http://www.europe1.fr/politique/linky-face-aux-inquietudes-hulot-demande-des-efforts-a-enedis-3697475 Linky : face aux inquiétudes, Hulot demande des efforts à Enedis
21h53, le 29 juin 2018, modifié à 23h35, le 29 juin 2018
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty30/6/2018, 21:18

https://www.sudouest.fr/2018/06/23/ca-a-crepite-ca-explosait-un-compteur-linky-prend-feu-dans-un-immeuble-de-pau-5173202-4344.amp.html "Ça a crépité, ça explosait" : un compteur Linky prend feu dans un immeuble de Pau
Par Gabriel Blaise le samedi 23 juin 2018
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty30/6/2018, 21:21

18/06/2018 à 11:03

Incendie à Montauban : le compteur Linky en est-il à l'origine ? https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/17/2819622-incendie-montauban-compteur-linky-est-origine.html
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty30/6/2018, 22:50

Une province du Canada a interdit le placement de compteurs Linky ( Saskatchewan ) et a fait retirer les compteurs déjà placés .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty30/6/2018, 23:20

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/678279/remplacement-compteurs-intelligents-saskpower oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty1/7/2018, 17:21

Mon compteur est situé dans le mur de clôture qui donne sur la rue. Un jour il viendrons installer ce fichu compteur et je ne le saurais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty2/7/2018, 03:07

florence_yvonne a écrit:
Mon compteur est situé dans le mur de clôture qui donne sur la rue. Un jour il viendrons installer ce fichu compteur et je ne le saurais même pas.

chez ma mère il est dans la chambre d'ami, chambre dans laquelle je couche chaque nuit pour ne pas quelle soit seule chez elle , il est a 1m de la tête du lit !
avant cette pièce était la cuisine de l'ancien propriétaire, donc le compteur était monté là.
Edf voulait que ma mère fasse poser l'ancien compteur sur le mur extérieur de la maison, mais il y en avait pour presque 1000euros, elle n'a pas voulu le faire !
là ils ont dit que c'était obligatoire de changer le compter pour le Linky mais ils n'ont pas dit " on va le mettre sur le mur extérieur !
si c'est a tes frais ils veulent que !!! mais si c'est aux leurs ils n en parle même pas !!

je vais voir a fabriquer un coffret autour du compteur et tableau afin de limiter le rayonnement , puisque je ne dors pas loin de ça et que je suis assez sensible au fourbis !!

ils n'ont jamais dit que cela émettait des ondes wifi en quantité conséquentes, on est déja bombardé par la box par tout ce qui y est relié , par celles des voisins aussi , ça finira par avoir des conséquences, on en installe partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty2/7/2018, 18:21

Quand le compteur est dans la maison, on peut refuser l'entrée aux installateurs, s'ils rentrent de force, on peut porter plainte pour violation de domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty2/7/2018, 21:01

florence_yvonne a écrit:
Mon compteur est situé dans le mur de clôture qui donne sur la rue. Un jour il viendrons installer ce fichu compteur et je ne le saurais même pas.
L'avantage c'est que s'il explose ta maison ne brulera pas.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty2/7/2018, 21:16

florence_yvonne a écrit:
Quand le compteur est dans la maison, on peut refuser l'entrée aux installateurs, s'ils rentrent de force, on peut porter plainte pour violation de domicile.
Mais l'inconvénient c'est que la plupart des gens ne connaissent pas le danger de ces compteurs. Une personne que je connais a accepté, il y a quelques jours, qu'on lui installe ce compteur parce qu'il ignore les risques encourus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty3/7/2018, 05:51

Est-ce qu'il ne serait pas temps qu'on fasse un genre de chaine de coopération, pour se libérer de ces racailles qui nous tuent à petit feu ??
:greenange:  
Pour couper le cordon...et qu'on deviennent enfin "adultes" fumeur



évidemment, on constate dans les comm's que plein de gens n'y croient pas...(ce qu’illustre la phrase d'intro de la video)...c'est plutôt une bonne chose, ça fait une sélection naturelle comme ça....On ne s'encombre pas des plus cons, des moins "aimants" :beret:
...de cette mauvaise foi qui refuse l'évidence du principe physique qu'un enfant de 8 ans comprendrait pourtant :amen:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty10/7/2018, 16:50

http://www.123savoie.com/enedis-partenaire-officiel-tour-de-france/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty10/7/2018, 17:19

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/saint-brieuc/plouha-retraitee-blessee-apres-son-refus-installer-compteur-linky-1229929.html
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty10/7/2018, 17:22

Boycottez le tour de Fwance !
t'façons c'est vraiment ch'iant à regarder Rolling Eyes Boulet

ENEDIS , boite à MALice ! :snake: rambo
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty11/11/2018, 19:56

Loiret : un autre compteur Linky prend feu ! https://www.lelibrepenseur.org/loiret-un-autre-compteur-linky-prend-feu/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty11/11/2018, 20:04

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/loiret-compteur-linky-prend-feu-chalette-loing-1572784.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





son compteur Linky prend feu et explose Empty
MessageSujet: Re: son compteur Linky prend feu et explose   son compteur Linky prend feu et explose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
son compteur Linky prend feu et explose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexe : quand l'héritage de Mai 68 explose à la tête des politiques
» Marine Le Pen se prend la grosse tête
» Pourquoi le pape s'en prend à la mafia ?
» VISITE IMPROMPTUE DE HOLLANDE A POUTINE... LE POURQUOI
» LE MINISTRE FREDERIC MITTERAND PREND LA NATIONALITE TUNISIENNE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: