DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Haïr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Haïr Empty
MessageSujet: Haïr   Haïr EmptySam 23 Juin - 13:35

Comment expliquez-vous ce verset ?

Ecclésiaste 3:8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptySam 23 Juin - 13:59

heu!.. seulement ce verset ?

Ecclésiaste 1:1-2 "Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem. Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité."

cela signifie je pense que tout est futile, hommes comme animaux nous mourrons tous, ce texte fait l'éloge de la sagesse et de la crainte de Dieu comme seul chose qui en vaille vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptyDim 24 Juin - 9:37

Je ne vois pas le rapport entre les deux versets.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptyMer 27 Juin - 5:44

Un temps pour aimer et un temps pour haïr...quand on te réclame de l'amour, vas-tu donner de la haine?
Rappelons que le Masshia'h n'est pas encore venu donc quand tu dois haïr ton prochain pour une raison ou une autre il ne faut pas l'aimer...C'est ce que l'occident n' a pas compris...avec mai 68,il est interdit d'interdire;faites l'amour pas la guerre;on te donne une baffe sur la joue gauche, incite l'autre en t'en donner une autre sur la droite...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptyMer 27 Juin - 10:04

Sauf qu'eux au moins, ils avaient encore le punch de balancer des pavés sur la tronche de ceux qu'on appellerait des "ripoux" à notre époque.... Mr.Red


Ne pas confondre (projeter) la dégénérescence actuelle de bouffons-lopettes, avec (sur) les derniers qui ont "osé" faire qlqchose contre l'oppression, svp Mr. Green

(même s'ils en ont mal identifié la source a priori)

bon c vrai qu'y a eu les anti-mondialistes après, mais ça a été vite détourné par les franmacaques et ça n'est guère resté dans l'Histoire rambo (malheureusement?)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptyMer 27 Juin - 16:49

Mwouaih que sont devenus ces 68 tard qui balançaient des pavés?...Mai 68, le temps de la révolté et maintenant le temps de l'apaisement...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptyMer 27 Juin - 16:53

Le temps de la politique et du business on va dire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptyJeu 28 Juin - 2:22

Les psy disent que haïr est une forme d'amour

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptyJeu 28 Juin - 11:44

La haine détruit deux personnes, celle qui haït et celle qui est haït.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptyJeu 28 Juin - 14:41

florence_yvonne a écrit:
Comment expliquez-vous ce verset ?

Ecclésiaste 3:8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

Qohélet montre que la vie s'écoule, avec ses temps et ses activités, avant de se terminer dans le néant. Tout est vanité en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptyJeu 28 Juin - 15:40

Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel: un temps pour engendrer, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher.

Un temps pour tuer, et un temps pour soigner; un temps pour détruire, et un temps pour construire. Un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour gémir, et un temps pour danser.

Un temps pour lancer des pierres, et un temps pour les ramasser; un temps pour s’embrasser, et un temps pour s’abstenir. Un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter.

Un temps pour déchirer, et un temps pour recoudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler.


 Un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour faire la guerre, et un temps pour faire la paix.

Quel profit le travailleur retire-t-il de toute la peine qu’il prend? 


J’ai vu toutes les occupations que Dieu donne aux hommes. 


Toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps. 


Dieu a mis toute la durée du temps dans l’esprit de l’homme, et pourtant celui-ci est incapable d’embrasser l’œuvre que Dieu a faite, du début jusqu’à la fin.



http://www.prionseneglise.fr/Les-textes-du-jour/Lecture/Lecture-du-livre-de-l-Ecclesiaste-3-1-11
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptyJeu 28 Juin - 16:05

Concrètement si vous devez dire à vos parents que vous les aimez, n'attendez pas qu'ils soient morts pour leur dire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptyVen 29 Juin - 14:11

La haine c'est ce qu'il y a de pire.

La haine détruit tout sur son passage.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr EmptySam 30 Juin - 10:11

Mister be a écrit:
Concrètement si vous devez dire à vos parents que vous les aimez, n'attendez pas qu'ils soient morts pour leur dire!

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haïr Empty
MessageSujet: Re: Haïr   Haïr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haïr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: