|
| Vendredi 8 juin 2018 Fête du Sacré Cœur de Jésus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vendredi 8 juin 2018 Fête du Sacré Cœur de Jésus Jeu 7 Juin 2018 - 19:38 | |
| Vendredi 8 juin 2018Fête du Sacré Cœur de JésusVendredi 8 juin, l'Église catholique fête la solennité du Sacré-Coeur de Jésus. A la fin du XVIIe siècle, Jésus est apparu à sainte Marguerite-Marie Alacoque, une religieuse qui vivait à Paray-le-Monial. Il lui a montré son Cœur comme enflammé, entouré d'une couronne d'épines, surmonté d'une croix, et a demandé « une fête particulière pour honorer son Cœur ».Jésus a rappelé à Marguerite-Marie qu'il a donné sa vie pour témoigner son amour aux hommes de tous les temps et qu'il désire être aimé en retour : « Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes... » La fête du Sacré-Cœur célèbre l'amour de Jésus qui a souffert sur la Croix pour notre salut et qui est Ressuscité.Le jour de la fête du Cœur de Jésus, nous remercions le Seigneur pour son Amour infini pour chacun, chacune de nous et nous prions tout particulièrement pour les prêtres, afin qu'ils soient, de plus en plus rayonnants de charité. En France, deux lieux sont dédiés au Sacré-Cœur de Jésus : la Basilique de Montmartre, à Paris, et Paray-le-Monial, Cité du Sacré-Cœur. De très, très nombreux pèlerins viennent y prier.- Spoiler:
http://www.congresmisericordefrance.catholique.fr/Default6_32.aspx?HeaderID=9&ArticleID=eglise2018-11&DirID=dans-l-eglise&SubtitleID=Actualit%C3%A9s%20%3E
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 8 juin 2018 Fête du Sacré Cœur de Jésus Jeu 7 Juin 2018 - 19:49 | |
| Prière universelle - Fête du Sacré coeur - 8 juin 2018 Publié le 3 juin 2018 par Jardinier de Dieu En ce jour de la fête du Sacré coeur de Jésus, la liturgie nous fait écouter les paroles pleines de tendresse du prophète Osée. Que la douceur de ces mots nous aide à prier pour notre monde ! R/ Accueille aux creux de tes mains la prière de tes enfants !
1- La tendresse du Seigneur pour son peuple (Os 11, 1.3-4.8c-9) : que cette tendresse habite le cœur de tous les pasteurs de ton Eglise ! R/
2- Rendez grâce au Seigneur (Cant Is 12, 2, 4 bcd, 5-6) : qu’en chaque famille humaine, tous soient éduqués à dire du bien des autres et à remercier les autres de tout coeur ! R.
3- Que le Christ habite en vos coeurs par la foi (Ep 3, 8-12.14-19) : que cette prière de Saint Paul se réalise en chaque baptisé ! R/
4- Un des soldats lui perça le côté, et il en sortit du sang et de l'eau (Jn 19, 31-37) : que chaque communauté paroissiale fixe sans cesse son regard sur la Croix du Rédempteur ! R/
Seigneur, Dieu Notre Père, que l'amour sans réserve de ton Fils soit sur nous, qu'il nous transforme en êtres de patience et de douceur pour nos frères et nos sœurs ! Amen.
[url=http://www.jardinierdedieu.com/tag/priere universelle/]Jardinier de Dieu[/url] image http://leblogdumesnil.e.l.f.unblog.fr/files/2007/10/parcdeparay.jpg http://www.jardinierdedieu.com/priere-universelle-sacre-coeur.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 8 juin 2018 Fête du Sacré Cœur de Jésus Ven 8 Juin 2018 - 10:25 | |
| Les douze promesses du Sacré-CoeurLes douze promesses faites par Notre-Seigneur à sainte Marguerite-Marie en faveur des personnes qui ont une vraie dévotion à son divin Cœur:
1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état
2. Je mettrai la paix dans leurs familles 3. Je les consolerai dans toutes leurs peines
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort
5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes
8. Les âmes ferventes s'élèveront rapidement à une grande perfection
9. Je bénirai les maisons où l'image de mon Cœur sera exposée et honorée
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur et il n'en sera jamais effacé
12. Dans l'excès de la miséricorde de mon Cœur, son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, la grâce de la persévérance finale
https://simonnoel.blogspot.com/2018/06/les-douze-promesses-du-sacre-coeur.html?spref=fb |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Vendredi 8 juin 2018 Fête du Sacré Cœur de Jésus Ven 8 Juin 2018 - 22:05 | |
| Merci Jésus
J’aime la manière que tu as choisie pour venir dans le monde en te faisant homme.
Tu as choisi de vivre en toute chose la vie des humains au plus proche de nous.
Tu as eu faim et soif, tu as appris à marcher, à parler, à prier et travailler.
Tu t’es réjoui avec ceux qui étaient dans la joie.
Tu as pleuré, tu as été proche de ceux qui souffraient jusqu’à partager avec nous la souffrance jusqu’à mourir.
Fils du Dieu, tu reçois du Père le nom au dessus de tout nom et je t’adore.
Sœur Françoise Alexandre, communauté des xavières, diocèse de Paris | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 8 juin 2018 Fête du Sacré Cœur de Jésus Sam 9 Juin 2018 - 1:54 | |
| Jésus a tout d'abord montré son Sacré-Coeur à sainte Gertrude en 1302. Il lui a dit qu'Il gardait cette révélation de son sacré-Coeur pour la fin des temps, en ce monde vieillissant afin que les hommes puissent venir s'y réchauffer et y trouver des trésors de grâces, spécialement les pauvres pécheurs.
(homélie du jour) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 8 juin 2018 Fête du Sacré Cœur de Jésus Sam 9 Juin 2018 - 15:18 | |
| Aujour'dhui Coeur Immaculée de Marie.
Je rappeles les promesses.
« A tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, Je promets la grâce de la pénitence finale ; ils ne mourront point dans Ma disgrâce, ni sans recevoir les Sacrements et Mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette dernière heure. »
« Vous au moins, essayez de me consoler et annoncez en mon nom que je promets d’assister au moment de la mort, avec toutes les grâces nécessaires pour le salut, tous ceux qui : • les premiers samedis de cinq mois consécutifs (ou les dimanches avec une raison sérieuse et la permission du Prêtre), • se confesseront (bien sûr avec une confession valide, qui peut être faite pendant la semaine qui précède), • communieront (en état de grâce), • réciteront les cinq dizaines de leur Chapelet (dit avec attention et dévotion), • me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur un ou plusieurs des mystères du Rosaire (il serait suffisant de réciter lentement le Chapelet, en prêtant pleine attention aux mots prononcés et en contemplant en esprit la scène des mystères, regardant les personnes, écoutant les paroles, et considérant les actions), • avec l’intention de me faire réparation
|
| | | humanlife
| Sujet: Re: Vendredi 8 juin 2018 Fête du Sacré Cœur de Jésus Dim 10 Juin 2018 - 21:01 | |
| - Violette7 a écrit:
- Spoiler:
Vendredi 8 juin 2018
Fête du Sacré Cœur de Jésus
Vendredi 8 juin, l'Église catholique fête la solennité du Sacré-Coeur de Jésus.
A la fin du XVIIe siècle, Jésus est apparu à sainte Marguerite-Marie Alacoque, une religieuse qui vivait à Paray-le-Monial. Il lui a montré son Cœur comme enflammé, entouré d'une couronne d'épines, surmonté d'une croix, et a demandé « une fête particulière pour honorer son Cœur ».
Jésus a rappelé à Marguerite-Marie qu'il a donné sa vie pour témoigner son amour aux hommes de tous les temps et qu'il désire être aimé en retour : « Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes... »
La fête du Sacré-Cœur célèbre l'amour de Jésus qui a souffert sur la Croix pour notre salut et qui est Ressuscité.
Le jour de la fête du Cœur de Jésus, nous remercions le Seigneur pour son Amour infini pour chacun, chacune de nous et nous prions tout particulièrement pour les prêtres, afin qu'ils soient, de plus en plus rayonnants de charité.
En France, deux lieux sont dédiés au Sacré-Cœur de Jésus : la Basilique de Montmartre, à Paris, et Paray-le-Monial, Cité du Sacré-Cœur. De très, très nombreux pèlerins viennent y prier.
- Spoiler:
http://www.congresmisericordefrance.catholique.fr/Default6_32.aspx?HeaderID=9&ArticleID=eglise2018-11&DirID=dans-l-eglise&SubtitleID=Actualit%C3%A9s%20%3E
Seigneur, Fils unique, Jésus Christ, Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père ;
Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous ;
Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous.
Car toi seul es saint, toi seul es Seigneur, Toi seul es le Très-Haut : Jésus Christ, avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi 8 juin 2018 Fête du Sacré Cœur de Jésus | |
| |
| | | | Vendredi 8 juin 2018 Fête du Sacré Cœur de Jésus | |
|