Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: 13 mai : Notre Dame de Fatima Sam 12 Mai 2018 - 11:51
13 mai : Notre Dame de Fatima
A Fatima comme à Lourdes, la Très Sainte Vierge Marie nous recommande instamment la pénitence et la récitation quotidienne du Rosaire pour sauver les âmes des pauvres pécheurs de l'Enfer éternel.
Soeur Lucie raconte : « Elle ouvrit de nouveau les mains comme lors des deux mois passés. Le reflet parut pénétrer la terre et nous vîmes quelque chose comme une mer de feu.
Plongés dans ce feu, les démons et les âmes ressemblaient à des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant forme humaine, qui flottaient dans le brasier, portées par les flammes qui sortaient d'elles, avec des nuages de fumée tombant de tous côtés, ressemblant à la chute des étincelles dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, au milieu de cris et de gémissements de douleur et de désespoir, qui horrifiaient et faisaient trembler d'effroi.
Les démons se distinguaient par des formes horribles et dégoûtantes, d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme des braises de charbons noirs.
Cette vision dura un moment, grâce à notre Bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel. Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur » (Apparition du 13 juillet 1917).
« Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d'âmes vont en Enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles » (Notre-Dame de Fatima, le 19 août 1917)
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Sam 12 Mai 2018 - 12:11
Citation :
beaucoup d'âmes vont en Enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles
Si notre Sainte Mère le dit je veux bien la croire mais je me suis toujours demandé comment cela pouvait être possible, avec tous les anges, les saints plus Marie elle-même et Jésus en personne qui prient pour nous... en bref tout le royaume des cieux sans parler des priants de la terre entière... comment es-ce possible qu'il se trouve ne serait-ce qu'une âme pour laquelle personne ne prie
Pour moi c'est un mystère
philippe bis
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Sam 12 Mai 2018 - 13:11
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Sam 12 Mai 2018 - 14:09
Invité Invité
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Sam 12 Mai 2018 - 14:30
« Prière à la Vierge de Fatima » du Pape François
à la Sainte Vierge
Voici la Prière de consécration à la Vierge de Fatima « Bienheureuse Vierge Marie de Fatima »prononcée par le Pape François le 13 octobre 2013 devant la statue de Notre-Dame de Fatima apportée du Portugal à Rome.
La Prière du Pape François « Bienheureuse Vierge Marie de Fatima » :
« Bienheureuse Vierge Marie de Fatima, avec une reconnaissance renouvelée pour ta présence maternelle nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse.
Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui jamais ne se lasse de se pencher avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et pour la sauver.
Accueille avec ta bienveillance de Mère l’acte de consécration qu'aujourd'hui nous faisons avec confiance, devant ta statue qui nous est si chère.
Nous sommes certains que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien de ce qui habite nos cœurs ne t'est étranger.
Nous nous laissons toucher par ton regard très doux et nous recevons la caresse consolante de ton sourire.
Garde notre vie entre tes bras ; bénis et renforce tout désir de bien ; ravive et nourris la foi ; soutiens et éclaire l'espérance ; suscite et anime la charité ; guide-nous tous sur le chemin de la sainteté.
Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les petits et les pauvres, pour les exclus et les souffrants, pour les pécheurs et ceux qui sont égarés dans leur cœur : rassemble-nous tous sous ta protection et remets-nous tous à ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus Christ.
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Sam 12 Mai 2018 - 22:07
A Notre Dame de Fatima (13 mai)
Publié le 12 mai 2018 par Jardinier de Dieu
Salut, Mère du Seigneur,Vierge Marie, Reine du Rosaire de Fatima ! Bénie entre toutes les femmes, tu es l’image de l’Église vêtue de la lumière pascale, tu es l’honneur de notre peuple, tu es le triomphe sur l’assaut du mal. Prophétie de l’Amour miséricordieux du Père, Maîtresse de l’Annonce de la Bonne Nouvelle du Fils, Signe du Feu ardent de l’Esprit Saint, enseigne-nous, dans cette vallée de joies et de douleurs, les vérités éternelles que le Père révèle aux tout-petits. Montre-nous la force de ton manteau protecteur. En ton Cœur Immaculé, Sois le refuge des pécheurs et le chemin qui conduit à Dieu. Uni à mes frères, dans la Foi, dans l’Espérance et dans l’Amour, je me confie à Toi. Uni à mes frères, par Toi, je me consacre à Dieu, ô Vierge du Rosaire de Fatima. Et finalement, enveloppé dans la Lumière qui nous vient de tes mains, je rendrai gloire au Seigneur pour les siècles des siècles. Amen !
humanlife
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Jeu 17 Mai 2018 - 22:23
Sœur Lucie déclarera à maintes reprises, à des ecclésiastiques ou dans sa correspondance :
«Nombreux sont ceux qui se damnent… Beaucoup se perdront… Ne soyez pas surpris si je vous parle tant de l’enfer : C’est une vérité qu’il est nécessaire de rappeler beaucoup dans les temps présents, parce qu’on l’oublie : c’est en tourbillon que les âmes tombent en enfer. Eh quoi ? Vous ne trouvez pas bien employés tous les sacrifices qu’il faut faire pour ne pas y aller et empêcher que beaucoup d’autres y tombent ? » (…)
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Mar 22 Mai 2018 - 14:48
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=16772&title=LE%20MYSTERE%20DE%20FATIMA LE MYSTERE DE FATIMA Disponible jusqu'au lundi 28 mai 22H00
philippe bis
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Mar 22 Mai 2018 - 17:05
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=19728&title=FATIMA%20ET%20LE%203EME%20SECRET FATIMA ET LE 3EME SECRET Disponible jusqu'au mardi 29 mai 22H00
Invité Invité
Sujet: Les bergers de Fatima Mar 22 Mai 2018 - 18:07
Le 13 mai 1917, Marie apparaît à trois petits bergers de Fatima au centre du Portugal. Elle invite les enfants à prier. Lors de la 3e apparition, elle donne un message aux enfants leur demandant de ne rien dire - il sera révélé des années plus tard. Le 13 octobre 1917, un phénomène étonnant se produit dans le ciel: les voyants et la foule voit le soleil danser. Les apparitions sont reconnues en 1930.
Pourrais-je en savoir plus ?
philippe bis
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Mar 22 Mai 2018 - 18:08
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Mar 22 Mai 2018 - 18:11
Florence_Yvonne, avez-vous l'adresse de la chaîne Youtube d'Arnaud ?
Si ce n'est pas le cas voici: https://www.youtube.com/user/aDumouch1/search?query=fatima
Vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité et vous former en théologie catholique.
Invité Invité
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Mar 22 Mai 2018 - 18:12
On y parle des révélations faites aux petits bergers ?
Je vais regarder la vidéo.
philippe bis
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Mar 22 Mai 2018 - 18:14
Sur RMC 3 heures sur fatima hier soir ( lien posté plus haut),déja nombreux topic sur fatima sur ce forum...
Invité Invité
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Mar 22 Mai 2018 - 18:31
Je poste la vidéo pour regarder la fin à tête reposée.
philippe bis
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Mar 22 Mai 2018 - 18:33
ps: 2 éme partie inédit a la télé...
Invité Invité
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Mar 22 Mai 2018 - 18:41
philippe bis a écrit:
http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=19728&title=FATIMA%20ET%20LE%203EME%20SECRET FATIMA ET LE 3EME SECRET Disponible jusqu'au mardi 29 mai 22H00
Je n'ai ni son ni sous-titre c'est normal ?
humanlife
Sujet: Re: 13 mai : Notre Dame de Fatima Mar 22 Mai 2018 - 20:33
philippe bis a écrit:
Sur RMC 3 heures sur fatima hier soir ( lien posté plus haut),déja nombreux topic sur fatima sur ce forum...
J'ai regardé les émissions, la première était la plus intéressante consacrée à fatima. la deuxième un peu plus moyenne et la troisième sur Lourdes très intéressante aussi.
Les phénomènes liés à Fatima semblent assez complexes, pour ce qui est des secrets de Fatima, j'ai des doutes sur la compréhension et l'interprétation de leur contenu, et la relation avec la vie de l'église catholique.