DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty
MessageSujet: NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale?   NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty26/4/2018, 22:00

Je cite un bout de son prèche

Dans cette lumière m'est apparue la Sainte Vierge.
Elle était comme vêtue de cette lumière. C’était ma mère et je n'avais pas su que j'avais une mère au ciel. Je me sentais comme si j'étais dans son sein, comme un enfant. J'étais lié à elle comme par un cordon ombilical spirituel. Tout ce qui sortait de moi vers le Seigneur Jésus passait par elle. Tout ce qui venait du ciel vers moi, passait par elle. Ma relation avec mon ange, tout ce qui concernait ma foi et qui venait de Dieu, passait par elle. Par elle j'ai appris qu'elle ne m'avait jamais abandonnée pendant ces trente-trois ans de pêcher mortel. Elle était toujours ma mère et elle n'allait pas m'abandonner maintenant. Même si je me tenais sur le territoire de Satan et que je sentais que j'allais être avorté de son sein parce que l'ennemi, l'esprit des ténèbres me donnait le sentiment que j'y appartenais.

J'ai senti que j'appartenais aux ténèbres. J'avais l'impression que jamais je ne pourrais entrer dans la lumière. Notre Dame me disait pourtant que si. Elle m'invitait à entrer. Elle m'appelait avec amour, tout comme Jésus et mon ange. Tout appelait à entrer mais je restais dehors. Je ne pouvais pas. Le Seigneur m'a alors éprouvé. Si j'avais eu à passer par le jugement de mes péchés, je n'aurais jamais réussi à cause de la pression venant du territoire sur lequel je me tenais. Mais grâce à l'intercession de Notre Dame, de mon ange, des saints, le Seigneur m'a pardonné tous mes péchés qui passaient au tribunal, avant d'arriver au jugement, pour de me sauver de – moi-même. J'étais mon pire ennemi!

C'est moi qui ne cherchais pas la miséricorde, à cause de cette obscurité en moi qu'était mon orgueil. Mon orgueil était tellement grand, que je ne m'en sortais pas. C'était plus fort que moi et m'empêchait de monter. Cette force que j'ai reçu par l'intercession, m'a rendu capable de regarder vers le haut, vers la base du rocher – mais pas jusqu'au Seigneur ! Mais le Seigneur était si miséricordieux que le rocher se dissolvait en molécules flottantes qui me soudaient au roc. Et c'est ainsi que le Seigneur m'extirpait du péché. Me pardonnait. Mais je me suis trouvé de nouveau dans l'eau et un autre péché apparaissait et me retenait. Je commençais donc à vivre ce tribunal. Mais je n'aurais jamais réussi à m'en sortir. Alors le Seigneur m'a renvoyé sur la terre– et j'ai retrouvé mes sens, dans la caverne.


Cela donne bien un éclairage sur le choix au moment de la mort!

Ceci dit, je vous conseille de lire tout son témoignage http://www.marinorestrepo.com/fr/t%C3%A9moignage
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty
MessageSujet: Re: NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale?   NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty26/4/2018, 22:10

il y a aussi une vie avant la nde, on peut aussi examiner les évènements de la vie antérieure à la nde pour comprendre la nde!

J'ai été conduit dans la jungle en prisonnier. Vous avez sans doute entendu parler du conflit des guérillas – c'est un conflit très ancien. Les gens croient que les motivations des guérillas sont d'ordre idéologique. Je peux vous dire et vous garantir qu'il s'agit tout simplement de voleurs qui enlèvent des personnes pour obtenir une rançon.

http://www.marinorestrepo.com/fr/t%C3%A9moignage
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty
MessageSujet: Re: NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale?   NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty26/4/2018, 22:26

Si le Seigneur l'a renvoyé sur la terre peut-on parler de ré-incarnation?Puisque cette personne a subit une dé-corporation.Théologiquement c 'est une "terra-incognita"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty
MessageSujet: Re: NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale?   NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty27/4/2018, 00:02

C'est pas exactement une NDE (encore que????). Je cite un passage plus haut

La première partie de cette expérience s’appelle : une illumination de la conscience. Parce que j'ai revécu pratiquement toute ma vie. J’étais aussi éveillé et conscient que vous et moi ici et maintenant. Seulement que je me trouvais recroquevillé dans cette caverne mais j'étais réveillé. La deuxième partie s'appelle : une vision avec Dieu. Rien de plus mystérieux ne pourrait arriver à quelqu'un ! Je suis sûr que vous avez déjà entendu beaucoup de récits semblables, mais pour moi c'est comme invraisemblable ! Je ne l'ai toujours pas digéré.


J'étais donc en train de penser à mes malheurs et à mes douleurs et que, sans doute, j'allais mourir dans cette caverne cette nuit-là. C'était trop. J'étais déjà très malade à cause de ma situation. J'étais affaibli, ne mangeant qu'une fois par jour. Ils me donnaient des racines et des baies sauvages à manger et de l'eau sale à boire. C'était horrible.


Aujourd'hui, maintenant, je peux vous dire quelque chose sur cet instant précis. Je me suis rendu compte que voilà ce qui était le plus mystérieux : pendant que je traversais tous ces malheurs dans la certitude que j'allais mourir, je me suis rendu compte de ceci : avant que Dieu puisse entrer en nous pour nous toucher et pour nous transformer, tout ce qui est nous et nous concerne doit d'abord être anéanti. Ceci parce que nous nous sommes construits un incroyable édifice fait d'orgueil et de vanité et d'une si haute idée de nous mêmes et du monde et des personnes du monde ! Tout cet édifice doit disparaître ! Voilà ce dont je me suis rendu compte. Et c'est seulement alors que Dieu est apparu. Quand je n'étais plus rien. J'étais en morceaux, en cendres. Plus rien de moi ne subsistait. Plus rien de cette vie époustouflante et fantastique que j'avais vécue, cette vie de glamour que j'avais toujours recherchée, les trésors que j'avais accumulés ne valaient rien! Absolument rien!Et tout ce qui en moi aurait pu avoir de la valeur était endormi... . C'était terminé pour moi!


Tout d'un coup, je me voyais, à l'âge de trois ans, sur un tricycle, à faire des ronds dans un patio latéral de ma maison natale, en tapant et en abîmant les plantes et fleurs environnantes avec mon bras tendu.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty
MessageSujet: Re: NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale?   NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty27/4/2018, 00:09

Et n'oublions pas cela :

Je savais donc que c'était bien ma vie qui défilait distinctement devant moi. Je pensais que j'étais, sans doute, en train de devenir fou. Mais cela non plus ne tenait debout. Puis je me suis rappelé que quand ma mère était mourante, agonisante, elle tomba dans une sorte d'extase qui durait environs trois heures, pendant lesquelles elle parlait beaucoup de sa vie et qu'elle est morte seulement après. Alors je me suis dit « Je suis mourant, comme ma mère ».

Il y a d'autres expérience type NDE lorsqu'on est danger de mort. Ainsi si on tombe d'une falaise.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty
MessageSujet: Re: NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale?   NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty27/4/2018, 06:26

ce n'est pas pareil si on est en danger de mort ou si on vit une nde.
il faut faire attention: on va finir par avoir tendance à dire nde pour des expériences qui sont en fait des expériences mystiques.
peut-être parce que expérience mystique c'est mal accepté dans notre époque.

une expérience mystique liée à la souffrance n'est pas la même chose qu'une nde, qui est un phénomène physiologique déterminé, même si on peut dire qu'il y a des similitudes entre des expériences de souffrance extrême qui provoquent des expériences mystiques et les nde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty
MessageSujet: Re: NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale?   NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE ? de Marino Restrepo : Comment refuse t on la miséricorde finale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages de NDE ?
» Témoignage de Marino Restrepo à Paris : Revenu de l'enfer
» Marino Restrepo - il a vu l'enfer, le purgatoire, le paradis - il témoigne à Paris
» La théorie d'Arnaud sur la miséricorde finale et la tradition
» Comment accueillir tous ces événements et donner un sens nouveau dans la miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: