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 Théologie de la Restauration

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Mister be

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MessageSujet: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 09:38

Quand les apôtres ont posé au Seigneur cette question : "Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?", cela voulait dire, dans leur esprit : "Seigneur, nous savons que Tu es le Fils de Joseph. Mais quand seras-Tu le Fils de David ? Quand vas-Tu restaurer le Royaume d'Israël, comme l'a fait David ?"
Même Jean-Baptiste a eu des difficultés à comprendre cela : "Il (Jean-Baptiste) en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?" (Luc 7 :19).
Les apôtres eux-mêmes, après la résurrection, alors qu'ils se trouvaient sur le Mont des Oliviers, le jour de l'Ascension, étaient incapables de comprendre qu'il n'y avait qu'un Messie, mais qui devait venir deux fois sur la terre, la première fois en tant que Fils de Joseph, le Messie Souffrant, et la seconde fois en tant que Fils de David, le Messie Triomphant.
Etudions un moment la vie de Joseph, en parallèle avec celle de Jésus.
Joseph était le fils bien-aimé de son père.
"Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils" (Genèse 37 :3).
Joseph était le fils bien-aimé de son père.
"Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 :17).
Jésus le Messie, Fils de Joseph, était le Fils Bien-aimé de Son Père.

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Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
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MessageSujet: Re: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 11:41

Mister be a écrit:
Quand les apôtres ont posé au Seigneur cette question : "Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?"
Cher Mister be,
Il leur répondit : "Dans sa souveraineté, le Père a fixé les différentes époques (de l’histoire du monde) ainsi que l’heure où son plan se réalisera. Ce n’est pas votre affaire de les connaître.." Dans l’islam, les musulmans en comprennent que Jésus a été choisi par Dieu pour transmettre aux hommes un nouveau texte sacré, l’Evangile. Texte censé contenir le sens profond et vrai de la Thora, ainsi que pour rappeler aux "Enfants d’Israël" le dogme central du monothéisme et la nécessité de se soumettre à la volonté divine. Malgré beaucoup de différences, les musulmans n’en partagent pas moins avec vous un horizon commun, caractérisé par une même attente eschatologique du retour de Jésus-Christ à la fin des temps qui fera de la justice et de l'équité son cheval de bataille. L’Islam et le Christianisme attendent tous deux le retour de Jésus, à la Fin des Temps, et prévoient l’apparition de nombreuses épreuves et tribulations durant cette période. L’Islam voit donc en le retour de Jésus comme l’achèvement de sa vie et de sa mission, qu’il a quittée sans l’avoir complétée. N'est-ce pas cela exactement ce que vous expliquiez auparavant.
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Mister be

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MessageSujet: Re: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 11:45

Quand le Nouveau Testament parle de restauration, il ne s'agit donc pas de ce qu'annonce sottement ce mouvement triomphaliste que nous voyons se développer aujourd'hui. Mais il parle de la restauration d'Israël, qui permettra à Dieu de bénir toutes les nations.

En Hébreu, un même mot ("goy") désigne les Gentils et les nations. Dans les derniers jours, Dieu Se servira du peuple Juif pour bénir l'Eglise.

Le Seigneur a permis tous ces événements actuels au Moyen-Orient pour prouver que Jésus-Christ va bientôt revenir. Ils représentent l'un des signes que Jésus nous a donnés.
Mais il y a aujourd'hui, dans le Corps de Christ, de nombreux faux docteurs qui trompent les gens, et qui affirment aux Chrétiens que les signes donnés par Jésus pour que nous puissions être prêts, ne sont absolument pas des signes !

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MessageSujet: Re: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 12:32

Mister be a écrit:
Mais il parle de la restauration d'Israël, qui permettra à Dieu de bénir toutes les nations.
Cher Mister be,
Il nous faut d'abord comprendre ce qui forme "Israel" et qu'est ce que cela représente vraiment dans votre vision. Nous sommes intellectuellement persécutés par des connaissant de toutes parts qui veulent nécessairement s'approprier cet attribut et, généralement, quand on engage un dialogue en ce sens avec eux, on s’aperçoit très vite qu’il y a une vraie méconnaissance de leur part ou de la notre, de ce qu’est réellement "Israël". Alors commençons par le commencement: "Qu'est-ce qu'Israël?".. L'ensemble des juifs, le pays du Moyen Orient qui est continuellement en guerre avec les arabes et qui a dépossédé les palestiniens, Jacob dans l’Ancien Testament et ceux qui lui ressemblent a travers le temps, l’Eglise chrétienne, l'ensemble des chrétiens ???. Il est intéressant de faire le point sur ce que vous pensez être Israël, afin que l'on puisse enfin ajuster notre compréhension avec vos explications.
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Mister be

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MessageSujet: Re: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 13:08

Je ne vais pas refaire des milliers d'heure de cours concernant Israêl qui est à la fois tout ce que vous en dites...(voir les parashot Toldot)
Retenons qu'Israêl est la terre sacrée de D.ieu, le cocon qui faira naître le messie, terre à la fois terrestre et spirituelle à l'instar du Gan Eden...
Israël est le laboratoire de toute l'humanité

Israël reste la racine ! Les branches originelles étaient Juives. Les premiers Chrétiens étaient des Juifs. Les auteurs du Nouveau Testament étaient des Juifs. Les Chrétiens de la fin des temps seront aussi des Juifs.
Dans Son discours sur le Mont des Oliviers, Jésus a parlé de la dimension nationale de la restauration d'Israël : "Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis" (Luc 21 :24).
Jésus utilise les mêmes mots que Paul dans Romains 11 :25, sauf que Jésus parle d'Israël en tant que nation. Dans Romains 11, Paul parle du temps actuel des Gentils, dans l'attente de la conversion des Juifs. Dans Luc 21, Jésus montre ce qui va se passer à la fin des temps, dans une perspective eschatologique.
La fin de ce temps des Gentils est annoncée par les prophéties de Daniel. Le plan final de Dieu, pour la rédemption du monde entier, dépend du salut d'Israël. L'accomplissement de ce plan, sur le plan prophétique, dépend de la restauration d'Israël.
"Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?" (Romains 11 :15).

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petero

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MessageSujet: Re: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 13:26

Mister be a écrit:
Quand les apôtres ont posé au Seigneur cette question : "Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?", cela voulait dire, dans leur esprit : "Seigneur, nous savons que Tu es le Fils de Joseph. Mais quand seras-Tu le Fils de David ? Quand vas-Tu restaurer le Royaume d'Israël, comme l'a fait David ?"

Ecoutez donc cher Mister Be, la question que Jésus pose aux pharisiens :

" Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? " (Matthieu 22, 41)

Voici ce que les pharisiens lui répondent :

Ils lui disent: " De David.

Est-ce que Jésus leur dit : "vous avez raison" ? NON (Matthieu 22, 42)

Voici la réponse qu'il leur fait :

Comment donc, leur dit-il, David (inspiré) par l'Esprit l'appelle-t-il Seigneur, quand il dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? " (Matthieu 22, 43-44)

Et nul ne pouvait lui répondre mot, et, depuis ce jour, personne n'osa plus l'interroger. (Matthieu 22, 45 )

Jésus ici, fait comprendre aux pharisiens, que le Messie annoncé n'était pas le Fils de David, mais le Fils de Dieu, car David, quand il a parlé du Messie, lui a donné le titre de "Seigneur", un titre divin.

En lui demandant quand il compte rétablir un roi, en Israël, les Apôtres s'adressent au Fils de Dieu, venu, comme il l'a dit, établir sa Royauté sur la terre, une Royauté qui n'est pas de ce monde. Les Apôtres se demandent qui Jésus, qui est Dieu, va-t-il installer sur le trône de David ?

On verra un peu plus tard, que c'est Simon que le Père a choisi pour monter sur le trône de David, c'est ce qui explique que Jésus, qui est Dieu devenu homme, va confier les clefs de la maison de Dieu, qui avaient été données à David, à son Apôtre Simon, lui demandant d'être "le pasteur de ses brebis".

Vous n'avez vraiment rien compris à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, l'oeuvre qu'il avait dit qu'il ferait quand par la bouche d'Ezéchiel il avait annoncé sa venue sur la terre, pour arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs pour les confier à un pasteur, qui est son Apôtre Simon, auquel les papes succèderont.

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Mister be

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MessageSujet: Re: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 13:36

Les Juifs contemporains de Jésus ne voulaient pas entendre parler d'un Messie Souffrant et Serviteur, qui devait prendre la place de l'Agneau du sacrifice et être immolé. Ils voulaient un Roi Conquérant, qui les ferait entrer dans le Millénium.

Le Messie Souffrant et Serviteur est appelé "le Fils de Joseph" (Ha Mashiach Ben Yosef). Le Messie Roi Conquérant est appelé "le Fils de David" (Ha Mashiach Ben David).
Jésus de Nazareth, étant le Messie d'Israël, doit donc accomplir toutes les prophéties. Toutefois, il est clair que Jésus n'a pas encore accompli toutes les prophéties. Il n'a accompli que les prophéties concernant le Messie Souffrant et Serviteur, celles qui concernent le Fils de Joseph.

En d'autres termes, il n'y a qu'un Messie, mais deux venues de ce Messie. A Sa première venue, Jésus a été le Fils de Joseph, le Serviteur Souffrant(Isaie 53). A Sa seconde venue, Il reviendra en tant que Fils de David, le Roi conquérant qui viendra instaurer Son Royaume sur la terre.

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petero

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MessageSujet: Re: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 19:11

Mister be a écrit:
A Sa première venue, Jésus a été le Fils de Joseph, le Serviteur Souffrant(Isaie 53). A Sa seconde venue, Il reviendra en tant que Fils de David, le Roi conquérant qui viendra instaurer Son Royaume sur la terre.

A vous écouter, Jésus n'est pas encore venu établir son règne, sur la terre. Eh bien détrompez-vous, comme il l'a annoncé, il n'a pas attendu des milliers d'années pour venir dans son règne, puisqu'il avait annonce qu'il viendrait dans son règne, avant que ceux qui l'entouraient ne meurent :

"Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne goûteront point la mort qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venant dans son règne." (Matthieu 16, 28)

C'est en descendant du Ciel dans l'Esprit Saint donné à ses Apôtres, que Jésus est venu avec son Père, établir son règne sur la terre, dans le coeur de l'homme, faisant vivre l'homme qui l'accueillera, par Lui.

Ce règne de Jésus, il est déjà là, même s'il n'est pas encore "manifesté pleinement" ; il est là, comme le levain dans la pâte ; ce qui veut dire qu'à l'image du levain dans la pâte, son règne ne se voit pas. Ce que l'on voit, c'est ses sujets, en qui il règne avec son Esprit, et qui se rassemblent autour de celui qu'il a installé sur le trône de David, et qui le représente, le Pape, successeur de Pierre.

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Islam




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MessageSujet: Re: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 21:07

Mister be a écrit:
: "Il (Jean-Baptiste) en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?" (Luc 7 :19).


ça s'appelle un artifice littéraire; c'est à dire le traducteur de l'évangile voulait détourner la bonne nouvelle de l'évangile . c'est à dire que la communauté primitive attentait un tiers qui n'est ni Jésus ni Jean Baptiste. et en écrivant cela on voulait faire croire que celui qui devait venir est venu.


jDans le livre de Jean cette vision des choses est mis en quarantaine



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Onan Peuplu

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MessageSujet: Re: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 21:08

dites ça vous dérangerait de repondre à ma question posée "à coté"

...au lieu de vous disputer le "bout de gras" ? :mdr: 


onan a écrit:

 42Jésus   leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.…


--> donc la c'est clair, "game over" pour Israel ? et il est question d'une (autre) nation, donc bien définie (le vatican peut-il être considéré comme une nation ?)

(avec la permission d'Arnaud D., de poster "un peu dans d'autres fils", voir page 1 du topic "délits d'opinions" dans vie du forum ) Cool
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Islam




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MessageSujet: Re: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 21:12

petero a écrit:


"Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne goûteront point la mort qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venant dans son règne."  (Matthieu 16, 28)

la lettre 2 de Pierre se focalise sur cette attente qui ne s'eétait pas réalisée

II Pierre 3/4 :" et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
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Islam




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MessageSujet: Re: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 21:16

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Mister be

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MessageSujet: Re: Théologie de la Restauration   Théologie de la Restauration Empty23/4/2018, 21:24

Islam a écrit:
Mister be a écrit:
: "Il (Jean-Baptiste) en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?" (Luc 7 :19).


ça s'appelle un artifice littéraire; c'est à dire le traducteur de l'évangile voulait détourner la bonne nouvelle de l'évangile    . c'est à dire que la communauté primitive attentait un tiers qui n'est ni Jésus ni Jean Baptiste. et en écrivant cela on voulait faire croire que celui qui devait venir est venu.


jDans le livre de Jean cette vision des choses est mis en quarantaine




Le traducteur de l'évangile traduit fidèlement le grec !
Non il ne détourne en rien la Bonne nouvelle...la communauté primitive n'attendait pas un tiers mais le messie ben David et même jean le Baptiste l'attendait et il se demandait si c'était bien le messie qu'il attendait...
En israêl il y a avait tellement de soi-disant messies et de soi-disant prophètes que le doute était permis...

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