DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
Ruper
Scrogneugneu
djebbouri
lion-des-bois
Alibaba
petero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 21:12

Violette7 a écrit:
Je ne pense pas que le cœur des musulmans soit "pourri" (ni celui de Florence Yvonne que je pense, au contraire très grand).

Le problème avec les musulmans c'est qu'ils comprennent de travers et interprètent tout à leur sauce.

En fait, ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas et font comme s'ils étaient mieux enseignés que nous.

Ben c'est peut-être justement parce qu'ils ne comprennent rien qu'ils ont un problème de coeur (les musulmans, pas Florence). Le coeur ce n'est pas seulement le siège de l'amour, mais également du discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 21:18

Alibaba a écrit:
Violette7 a écrit:
Je ne pense pas que le cœur des musulmans soit "pourri" (ni celui de Florence Yvonne que je pense, au contraire très grand).

Le problème avec les musulmans c'est qu'ils comprennent de travers et interprètent tout à leur sauce.

En fait, ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas et font comme s'ils étaient mieux enseignés que nous.

Ben c'est peut-être justement parce qu'ils ne comprennent rien qu'ils ont un problème de coeur (les musulmans, pas Florence). Le coeur ce n'est pas seulement le siège de l'amour, mais également du discernement.

Je ne pense pas que ce soit la même chose ! on ne discerne pas parfois soi-même, on a besoin des lumières de quelqu'un d'autre, c'est ce qui se produit quand on lit la Bible et qu'on ne comprend pas. C'est pour discerner justement ce qui est bon que nous avons besoin de l'Eglise, inspirée par l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 21:50

Violette7 a écrit:
Alibaba a écrit:
Violette7 a écrit:
Je ne pense pas que le cœur des musulmans soit "pourri" (ni celui de Florence Yvonne que je pense, au contraire très grand).

Le problème avec les musulmans c'est qu'ils comprennent de travers et interprètent tout à leur sauce.

En fait, ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas et font comme s'ils étaient mieux enseignés que nous.

Ben c'est peut-être justement parce qu'ils ne comprennent rien qu'ils ont un problème de coeur (les musulmans, pas Florence). Le coeur ce n'est pas seulement le siège de l'amour, mais également du discernement.

Je ne pense pas que ce soit la même chose ! on ne discerne pas parfois soi-même, on a besoin des lumières de quelqu'un d'autre, c'est ce qui se produit quand on lit la Bible et qu'on ne comprend pas. C'est pour discerner justement ce qui est bon que nous avons besoin de l'Eglise, inspirée par l'Esprit Saint.

Il ne faut pas confondre le discernement spirituel et le discernement intellectuel (ou mental). Le discernement du magistère est plutôt de type mental-intellectuel. Je ne crois pas du tout à l'infaillibilité papale. Mais c'est un autre sujet largement débattu sur ce forum. Si tu crois à l'Église inspirée par l'Esprit Saint, c'est ton droit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 18:50

Le Coran ne serait-il pas inspirée (approximativement) de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 20:04

florence_yvonne a écrit:
Le Coran ne serait-il pas inspirée (approximativement) de la Bible ?

Très très approximativement. Toute la révélation du NT  qui permet de se relier à Dieu et donc d'entrer dans l'alliance est niée avec force dans le Coran. Ce qui est en fait la raison fondamentale de la révélation du Christ et ce qui consistitue la bonne nouvelle. Le NT est interprété pour remettre le musulman dans l'état d'avant de l'incarnation Christ, du temps de la préparation à l'alliance de AT. Pour le musulman, Jésus n'a fait que répéter ce qui avait été dit dans l'AT. En gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 13:32

florence_yvonne a écrit:
Le Coran ne serait-il pas inspirée (approximativement) de la Bible ?
Chère Florence Yvonne,
L'Islam et donc le Coran s'inscrivent dans la continuité de la révélation judéo-chrétienne. Il y apporte certains correctifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 14:01

halim a écrit:


L'Islam et donc le Coran s'inscrivent dans la continuité de la révélation judéo-chrétienne. Il y apporte certains correctifs.
Non halim, lisez au moins cet extrait :

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-comprendre-que-islam-est-pas-biblique-peut-liberer-dialogue-avec-christianisme-francois-jourdan-editions-toucan-2454898.html


Citation :
Si l’islam n’est pas biblique alors, contrairement à ce que l’on colporte souvent, il n’est pas dans la continuité biblique mais sur un autre chemin qui lui est propre et que nous respectons. Il n’est pas issu de la Bible à son origine : « ni juif, ni chrétien » (3, 67), ni judéo-chrétien. Il y a donc grave méprise. Dans les apparences de ses emprunts, l’islam est trompeur : il a un certain habit extérieur plus ou moins biblique, mais ce sont d’apparentes ressemblances, car doctrinalement il ne l’est pas. Peut-être les biblistes auraient-ils des choses à dire, s’ils étaient interpellés par l’islam ? Nous sommes gênés et retardés parce que ni les théologiens ni les biblistes ne sont islamologues, et que les islamologues ne sont ni théologiens ni biblistes mais, en particulier de nos jours, surtout sociologues. Et aussi parce que le Coran est opaque et que l’islam joue alors sur tous les tableaux. La confusion repousse les chercheurs
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 18:38

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le Coran ne serait-il pas inspirée (approximativement) de la Bible ?
Chère Florence Yvonne,
L'Islam et donc le Coran s'inscrivent dans la continuité de la révélation judéo-chrétienne. Il y apporte certains correctifs.

C'est tout le contraire, l'Islam et le Coran apporte une rupture totale avec la révélation apportée et réalisée par Jésus. L'Islam détourne du salut apporté et accompli par Jésus. Dans l'Islam, tout ce que Jésus a prescrit à ses Apôtres : "le baptême", le mémorial de sa Pâques", cela a disparu dans l'Islam.

Dans l'Islam, on ne retrouve pas le chemin du salut, ouvert par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 12:14

blanche neige a écrit:
Non halim, lisez au moins cet extrait
Chère blanche neige,
C'est comme un peu partout les paulinistes qui s'essaie de s'identifier au christianisme authentique. Je n'ai jamais dit que l'Islam est la suite du paulinisme ou des interprétations chrétiennes des conciles, mais de celui de Christ.
petero a écrit:
C'est tout le contraire, l'Islam et le Coran apporte une rupture totale avec la révélation apportée et réalisée par Jésus.  
Cher petero,
L'Islam n'apporte de rupture qu'a l'encontre de Paul sur la divinisation de Christ et de son point de vue sur le salut. C'est un vrai retour nostalgique a Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 12:20

Halim, c'est pas fini de taper sur Paul ? et de critiquer notre FOI ?

Nous savons QUI nous suivons : le Christ, dont le pape nous enseigne ce que nous devons croire et pratiquer, à travers ses Ministres.

L'islam ne croit pas en la mort et la résurrection de Jésus, nous ne voulons pas de cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 12:26

Violette7 a écrit:
L'islam ne croit pas en la mort et la résurrection de Jésus, nous ne voulons pas de cette doctrine.
Chère Violette,
Personne ne demande a personne de suivre quelqu'un. Seulement il nous faut pas accuser notre religion de ne pas être en continuité avec Christ. C'est cela qui nous oblige a renseigner les gens sur Paul et le Paulinisme. Sinon, vous avez raison, pourquoi parler ainsi de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 12:32

Halim tout l'enseignement du Christ, de part son prêche ou sa nature, qui permet de nous unir à Dieu, est violemment renié par l'Islam. Vous élaguez son enseignement de la la raison même de sa venue, de ce pourquoi il est venu parmi nous, nous faire remonter vers le Père. Comment pouvez vous dire que vous suivez le Christ alors que vous restez dans la 1ère alliance des Juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 12:41

Et il le fait avec des espèce d'exégèse bizarres de la pensée de saint Paul, de sa vertu, confondant la période où il persécutait les chrétiens avec la période qui suit sa conversion

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 14:21

Si Dieu ne veut pas qu'une âme remonte vers Lui là et maintenant, il lui donne un enseignement qui ne lui permet pas de remonter vers Lui, et fait nier ce qui permet de remonter à Lui. Jusque là, c'est cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 15:41

Faisons notre mea culpa!
Si l'Islam existe, c'est notre faute!Si nous avions bien fait notre boulot de Chrétien, l'Islam n'aurait jamais vu le jour et ce n'est pas votre pape qui dit qu'il y a des vérités dans chaque religion...prenons ce qui est bon et laissons ce qui ne l'est pas
Je pointe un danger plus grand encore qui vient des States, le chrislam...

Ne suivez personne d'autres que le Christ!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 16:33

On n'aurait rien pu faire comme chrétien, Ismaël n'est pas Isaac et Dieu décide.

Le pape n'a jamais dit de faire un melting pot de tout, il a dit que reconnaître que l'Islam contient des semences de vérité qui préparent au salut. Alors moi, en bon chrétien j'essaie comme je peux de sortir de terre ces semences pour voir ce que c'est et à quoi elles ressemblent les semences de Dieu plantées dans les déserts arabiques.

Et je creuse beaucoup car sont fort enfouies les semences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 16:46

lion-des-bois a écrit:
On n'aurait rien pu faire comme chrétien, Ismaël n'est pas Isaac et Dieu décide.

Le pape n'a jamais dit de faire un melting pot de tout, il a dit que reconnaître que l'Islam contient des semences de vérité qui préparent au salut. Alors moi, en bon chrétien j'essaie comme je peux de sortir de terre ces semences pour voir ce que c'est et à quoi elles ressemblent les semences de Dieu plantées dans les déserts arabiques.

Et je creuse beaucoup car sont  fort enfouies les semences Very Happy

thumleft J'envie ta faculté de faire des compromis...je n'y arrive pas Mad

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 17:18

lion-des-bois a écrit:


Et je creuse beaucoup car sont  fort enfouies les semences Very Happy


quel optimisme !

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 CON_667458_1281_A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 17:28

J'ai cherché le mot pape dans ma Bible et je ne l'ai pas trouvé, je croyais que saint Pierre était le premier pape.

je n'ai pas trouvé Mohamed non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 17:47

je trouve plus intéressant d'écouter le témoignage d'un musulman qui va au christianisme,
ainsi que le témoignage d'un chrétien qui quitte le christianisme vers l'islam

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 23:06

Les Ex-musulmans envoient une lettre au Pape François!
Vous pouvez signer une pétition face à l'inaction du pape François



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 23:07

Mister be a écrit:
Si l'Islam existe, c'est notre faute!Si nous avions bien fait notre boulot de Chrétien, l'Islam n'aurait jamais vu le jour
Cher Mister be,
Vous ne pourrez jamais savoir combien vous avez raison. Oui, l'Islam est apparu en guise de correctif divinement celeste, suite aux dépassements continuels des chrétiens, aussi bien a l'encontre de Dieu que de celui des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 23:30

jérémy261 a écrit:
Les Ex-musulmans envoient une lettre au Pape François!
Vous pouvez signer une pétition face à l'inaction du pape François




une pétition ?

cela servira-t-il à quelque chose ?


merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 13:02

jimmyr a écrit:
une pétition ? cela servira-t-il à quelque chose ?
Cher jimmyr,
J'avais dit précédemment qu'une pétition de nouveaux convertis qui viennent éclairer non seulement un ancien, mais le millénairement élu des anciens, l'infaillible prêtre, c'est vraiment une histoire a dormir debout. C'est un raisonnement totalement absurde. Je vois cela plutôt comme une grande critique contre Sa Papauté accusé de laxisme. Ce ne sont donc en vérité ni des apostats de l'Islam, ni des nouveaux convertis au christianisme. Vous m'avez compris, en vérité a voir ce geste ils n'ont absolument rien a voir avec le Christianisme et qu'ils n'y sont orientés que par un reflex anti-islam. Toutes ces personnes ont tout simplement rencontré des obstacles dans leur quotidien qui ont dévoilé leurs véritable nature. Leur réel problème à mon sens est qu'ils n'ont pas pu faire la distinction entre la religion de Dieu et le pouvoir de domination des hommes et ils agissent de la même sorte contre le Pape. Un nouveau venu qui bouscule Sa Papauté, il fallait vraiment le voir pour le croire. C'est malheureusement cela leur vrai diagnostic..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 15:31

Il n'y a pas plus fanatique qu'un nouveau convertis à l'Islam, d'ailleurs, en France, ils sont la majorité à partir faire le djihad en Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 15:41

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a pas plus fanatique qu'un nouveau convertis à l'Islam
Toute proportion gardée, je pense que c'est vrai dans toutes les religions.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 15:45

Alibaba a écrit:
En réalité ce n'est ni l'un ni l'autre que l'on doit suivre, mais juste le Christ.
C'est vrai. Pour ce qui est du Pape, c'est un brave homme qui essaie d'améliorer les choses, mais il est empêché par une clique qui est la vraie dirigeante du Vatican.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 21:51

jimmyr a écrit:
jérémy261 a écrit:
Les Ex-musulmans envoient une lettre au Pape François!
Vous pouvez signer une pétition face à l'inaction du pape François




une pétition ?

cela servira-t-il à quelque chose ?


merci pour le partage

cette vidéo venant de Dreuz, je doute de sa véracité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 17:37

en 2018, si je dois choisir
certainement pas Mahomet

Citation a écrit:
La vie et les propos de Mahomet rapportés par les Hadiths




Télécharger le document "La vie et les propos de Mahomet rapportés par les Hadiths" au format pdf (340 ko)


Les Hadiths sont des propos attribués à Mahomet, ou parfois à des observateurs contemporains, qui renseignent sur sa doctrine, sa vie publique comme privée et concernent des sujets d'une très grande variété. Ils se comptent par dizaines de milliers et sont habituellement distingués selon leur degré de fiabilité pour laquelle l'identification de la chaîne de transmetteurs oraux est décisive. La sélection de hadiths proposée ici a été effectuée parmi ceux considérés comme les plus fiables et propose un portrait édifiant des débuts de l'islam qui oscille entre obscurantisme et barbarie. Les compilations de hadiths de Bukhari, Muslim, Dawud et Malik, qui en comportent près de 20 000 et dont ceux-ci sont issus, peuvent être consultés, dans leur traduction en anglais, sur le site de l'Association des Étudiants Musulmans de l'Université de Californie du Sud :
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/

Que des propos stupides et barbares aient servi de fondement à une nouvelle religion n'est pas une information propre à l'islam. Les religions de tous les peuples en ont souvent proférés de semblables à une période de leur histoire. Cependant, la spécificité de l'islam réside dans sa persistance, aujourd'hui, à ne pas considérer comme périmés certains textes anciens et à refuser leur confrontation avec les valeurs humanistes et les droits humains qui sont, eux, universels. Actuellement, dans de nombreuses dictatures musulmanes comme l'Arabie Saoudite et l'Iran, la barbarie décide du quotidien : on condamne, emprisonne, lapide, pend et décapite en vertu de principes édictés il y a 1400 ans entre Médine et La Mecque. Actuellement, dans de nombreuses démocraties où pourtant l'islam ne règne pas en maître, l'obscurantisme musulman continue à insulter l'intelligence : détermination archaïque du début du ramadan, rejet du darwinisme, invocation de la biologie pour justifier l'infériorité de la femme. Obscurantisme, abrutissement, brutalité et hypocrisie gouvernent les dictatures musulmanes.

Un élément déterminant de cette arriération moderne, une régression qu'on ne saurait qualifier de positive, réside dans la vénération, au 21e siècle, de hadiths qui sont autant de témoins d'une pensée primitive. À ce douloureux constat, les quelques "savants de l'islam" en proie à des scrupules peinent à afficher une unité cohérente : certains optent pour la contextualisation de la violence, d'autres pour l'interprétation métaphorique de l'imbécillité ou, de façon plus radicale, pour la fausseté de certains hadiths... Pourtant, alléger son boulet ne supprime pas l'entrave. Tout, en fait, repose sur la vénération de Mahomet, adoration de sa personne physique comme du moindre de ses faits et gestes. Les hadiths forment, encore aujourd'hui, la base de la sagesse populaire musulmane où le Prophète demeure le "beau modèle". Tant de soumission et d'idolâtrie verrouille alors tout questionnement du texte.

Ce travail, unique en langue française, dévoile désormais un pan essentiel de la fondation de l'islam. Il a été effectué par des historiens en poste dans des universités françaises. Pour toute référence, merci d'indiquer la source : http://atheisme.org.


Quelques exemples :

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

" Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. " (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

" Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. " (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)

" Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose. " (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

" On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

" Um Sulaim, femme d’Abu Talha est venue voir l’apôtre d’Allah et a dit :
- Apôtre d’Allah ! En vérité Allah n’est pas honteux de te dire la vérité. Est-il nécessaire pour une femme de prendre un bain après qu’elle ait eu un rêve humide ?
L’apôtre d’Allah répondit :
- Oui, si elle a remarqué un afflux de sécrétion. " (récit d’Um Salama, Bukhari V 280)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c’est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis. " (récit de Sahl bin Sa’d, Bukhari LXXVI 481)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau. " (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)

" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)

" Le Prophète est sorti avec les gens pour invoquer Allah afin que la pluie vienne. Il se leva, invoqua Allah pour la pluie, se tourna vers la qibla, retourna sa cape et il plut. " (récit d’Abas bin Tamim, Bukhari XVII 135)

" ’Uqba bin Al-Harith a dit :
- An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie. Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre. Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures. " (récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui joue aux échecs est comme celui qui teint sa main avec de la viande et du sang de porc. " (récit de Buraida, Muslim XXVIII 5612)


7 juin 2005

http://atheisme.org/hadiths.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 17:50

jérémy261 a écrit:
en 2018, si je dois choisir
certainement pas Mahomet

Citation a écrit:
La vie et les propos de Mahomet rapportés par les Hadiths




Télécharger le document "La vie et les propos de Mahomet rapportés par les Hadiths" au format pdf (340 ko)


Les Hadiths sont des propos attribués à Mahomet, ou parfois à des observateurs contemporains, qui renseignent sur sa doctrine, sa vie publique comme privée et concernent des sujets d'une très grande variété. Ils se comptent par dizaines de milliers et sont habituellement distingués selon leur degré de fiabilité pour laquelle l'identification de la chaîne de transmetteurs oraux est décisive. La sélection de hadiths proposée ici a été effectuée parmi ceux considérés comme les plus fiables et propose un portrait édifiant des débuts de l'islam qui oscille entre obscurantisme et barbarie. Les compilations de hadiths de Bukhari, Muslim, Dawud et Malik, qui en comportent près de 20 000 et dont ceux-ci sont issus, peuvent être consultés, dans leur traduction en anglais, sur le site de l'Association des Étudiants Musulmans de l'Université de Californie du Sud :
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/

Que des propos stupides et barbares aient servi de fondement à une nouvelle religion n'est pas une information propre à l'islam. Les religions de tous les peuples en ont souvent proférés de semblables à une période de leur histoire. Cependant, la spécificité de l'islam réside dans sa persistance, aujourd'hui, à ne pas considérer comme périmés certains textes anciens et à refuser leur confrontation avec les valeurs humanistes et les droits humains qui sont, eux, universels. Actuellement, dans de nombreuses dictatures musulmanes comme l'Arabie Saoudite et l'Iran, la barbarie décide du quotidien : on condamne, emprisonne, lapide, pend et décapite en vertu de principes édictés il y a 1400 ans entre Médine et La Mecque. Actuellement, dans de nombreuses démocraties où pourtant l'islam ne règne pas en maître, l'obscurantisme musulman continue à insulter l'intelligence : détermination archaïque du début du ramadan, rejet du darwinisme, invocation de la biologie pour justifier l'infériorité de la femme. Obscurantisme, abrutissement, brutalité et hypocrisie gouvernent les dictatures musulmanes.

Un élément déterminant de cette arriération moderne, une régression qu'on ne saurait qualifier de positive, réside dans la vénération, au 21e siècle, de hadiths qui sont autant de témoins d'une pensée primitive. À ce douloureux constat, les quelques "savants de l'islam" en proie à des scrupules peinent à afficher une unité cohérente : certains optent pour la contextualisation de la violence, d'autres pour l'interprétation métaphorique de l'imbécillité ou, de façon plus radicale, pour la fausseté de certains hadiths... Pourtant, alléger son boulet ne supprime pas l'entrave. Tout, en fait, repose sur la vénération de Mahomet, adoration de sa personne physique comme du moindre de ses faits et gestes. Les hadiths forment, encore aujourd'hui, la base de la sagesse populaire musulmane où le Prophète demeure le "beau modèle". Tant de soumission et d'idolâtrie verrouille alors tout questionnement du texte.

Ce travail, unique en langue française, dévoile désormais un pan essentiel de la fondation de l'islam. Il a été effectué par des historiens en poste dans des universités françaises. Pour toute référence, merci d'indiquer la source : http://atheisme.org.


Quelques exemples :

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

" Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. " (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

" Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. " (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)

" Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose. " (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

" On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

" Um Sulaim, femme d’Abu Talha est venue voir l’apôtre d’Allah et a dit :
- Apôtre d’Allah ! En vérité Allah n’est pas honteux de te dire la vérité. Est-il nécessaire pour une femme de prendre un bain après qu’elle ait eu un rêve humide ?
L’apôtre d’Allah répondit :
- Oui, si elle a remarqué un afflux de sécrétion. " (récit d’Um Salama, Bukhari V 280)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c’est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis. " (récit de Sahl bin Sa’d, Bukhari LXXVI 481)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau. " (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)

" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)

" Le Prophète est sorti avec les gens pour invoquer Allah afin que la pluie vienne. Il se leva, invoqua Allah pour la pluie, se tourna vers la qibla, retourna sa cape et il plut. " (récit d’Abas bin Tamim, Bukhari XVII 135)

" ’Uqba bin Al-Harith a dit :
- An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie. Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre. Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures. " (récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui joue aux échecs est comme celui qui teint sa main avec de la viande et du sang de porc. " (récit de Buraida, Muslim XXVIII 5612)


7 juin 2005

http://atheisme.org/hadiths.html

oui en effet tu as les arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:23

humanlife a écrit:

oui en effet tu as les arguments.

De quoi tu causes ?
Je ne faisais que montrer mon impartialité.
Si tu veux des arguments, prends un billet un avion, et balade-toi sans burka dans un pays où la charia est de rigueur.

Un athée n'a ni à prouver ce qui ne peut exister, ni à subir les préceptes religieux dont il est victime au quotidien.

JE QUITTE CE FORUM DÉFINITIVEMENT

Je ne suis pas un fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:17

halim a écrit:
Cer petero,
L'Islam n'apporte de rupture qu'a l'encontre de Paul sur la divinisation de Christ et de son point de vue sur le salut. C'est un vrai retour nostalgique a Christ.

Eh bien si, car dans l'Islam, on ne retrouve pas les prophéties que Dieu, par ses prophètes avaient données, et que Jésus est venu accomplir ; prophétie qui nous éclaire sur la divinité de Jésus et sur l'oeuvre qu'il est venu accompli ; car tout ce que Jésus a accompli, Dieu l'avait annoncé par ses prophètes au peuple d'Israël.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:29

365 au total réalisées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:38

jimmyr a écrit:
365 au total réalisées

De quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:42

https://sites.google.com/site/hbtvnet/02-365-propheties-realise


365 prophéties:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 19:36

Les debats inter-religieux concerne en priorité les religieux,malheuresement nous voyons toujours les MALADES venir critiquer
Peu importe cela ne fait que renforcer l'Islam qui regroupe lui foi et raison.
Être incapable de comprendre l’œuvre de Dieu n’est pas une raison pour nier Son existence.
Naître ignorant n´est pas grave, ce qui est grave c´est de vivre et de mourir ignorant

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 19:43

s'il n'est pas la Vie, pourquoi Allah dit de Jésus qu'il est saint et n'a pas péché ?
s'il n'est pas la Vie, je ne vois aucune raison de s'écarter de YHWH

une sacrée contradiction

depuis Jésus à Mahomet
des milliers et des milliers auraient bu le breuvage de la mort en Christ

enfin bon,
je préfère le sang du christ que Mahomet qui lui est pécheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 19:59

ceci dit en passant
le consolateur, l'esprit saint que Dieu enverrait n'est pas l'ange Gabriel et encore moins Mahomet

quand une personne débarque de nulle part se dit être la Vie alors que YHWH l'a dit
on ne croit pas aussi facilement
on demande des preuves, des miracles

fais attention à ne pas commettre la même erreur en associant ces miracles à satan comme le faisaient les pharisiens
Marc 3 :24 Comment Satan peut-il chasser Satan? 24Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 25et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.…


sinon la volonté du Père, c'est quoi ?
je ne comprends pas trop avec Allah ?
on boit le breuvage de Jésus ? non ?
il a tué tout ce bon monde ?
il est périmé à partir de Mahomet ?

on se perd vite là-dedans avec le coran
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:15

petero a écrit:
On peut dire que Mohamed c'est le pape des musulmans,

c'est le prophète à toute l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:28

oui qui faire dire à Allah que Jésus a empoisonné au nom de Dieu bien du monde jusqu'à ce qui se révèle par son ange

et déclare Saint, Jésus



siffler fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 10:33

il est intéressant de voir cette corrélation entre l'Ancien Testament et le Nouveau
je cite le passage de cet article

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2016/01/23/les-fondements-bibliques-de-la-papaute-1-matthieu-xvi-18-le-christ-fait-de-pierre-la-pierre-de-fondement-de-son-eglise/


Nous pourrions même nous risquer à dire que cette communication de la dignité de pierre de fondement aux chef des Apôtres était préfigurée dans l’Ancien Testament : Dieu y est désigné comme étant ‘le Rocher’, tout comme Abraham qui est décrit comme ‘le rocher’ [ la pierre ] dans Isaïe 51, 1-2

   « Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaite » (Deutéronome XXXII, 4)


   « Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés. Portez les regards sur Abraham votre père » (Isaïe 21, 1-2)

L’Ancien Testament dit de regarder ‘le rocher’, de regarder Abraham. Abraham est décrit comme ‘le rocher’ [ la pierre ] parce qu’il était le père de tous les Israélites. Son ancien nom (Abram) fut changé afin de signifier son rôle de ‘rocher’ et de père du peuple de Dieu. Dieu a changé le nom d’‘Abram’ à celui d’‘Abraham’, car le nouveau nom insistait sur son rôle spécial de DIRIGEANT du peuple de Dieu. Abraham a été choisi pour être le père de plusieurs nations. Serait-il logique donc que Jésus ait choisi quelqu’un pour qu’il soit la pierre / ‘le rocher’ de la nouvelle Israël, nouvelle Eglise du Nouveau Testament, de la nouvelle Israël, l’Eglise? Oui, et c’est pourquoi le nom de Simon a été changé par ‘Petros’, qui signifie ‘pierre’. À la lumière de cette preuve, il devrait être totalement évident pour tous que Saint Pierre est le roc.

Ce n’est pas le seul endroit du Nouveau Testament où nous voyons qu’une dignité, un titre ou une fonction appartenant en propre à Dieu ou au Christ est communiquée à d’autres. En effet, Dieu est notre seul Père (Matthieu XXIII, 9) et pourtant il y en a d’autres qui tirent de lui leur nom de père au Ciel et sur la terre (Ephésiens III, 14-15); et saint Paul dit également au Corinthiens qu’il est – lui, Paul – leur père dans le Christ puisque c’est lui les a engendré en Jésus-Christ par l’Evangile: « vous n’avez pas cependant plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Evangile. » (I Corinthiens IV, 15); le Christ est le seul maître (Matthieu XXIII, 8 et 10) et portant saint Paul parle aux Corinthiens de leur possibilité d’avoir « dix mille maîtres dans le Christ » (I Corinthiens IV, 15); Dieu seul peut pardonner les péchés (Marc II, 7) et pourtant le Christ donne ce pouvoir à ses Apôtres (Jean XX, 23); Il détient les Clefs de David (Apocalypse III, 7) mais Il les confie à ce même Pierre (Matthieu XVI, 19); Il dit être le Bon Pasteur (Jean X, 14) et pourtant Il confie toujours à ce même saint Pierre le soin de paître ses agneaux et brebis (Jean XXI, 15-17); Il est la lumière, mais il dit à ses Apôtres qu’ils sont la lumière du monde (Matthieu V, 14); Il est le constructeur (Matthieu XVI, 18) mais les Apôtres sont aussi bâtisseurs (I Corinthiens III, 11); Il est la pierre d’angle (Actes IV, 11) mais les Apôtres sont aussi des pierres (I Pierre II, 4); Il est le temple (Apocalypse XXI, 22) mais les Apôtres aussi sont des temples (Ephésiens II, 21). Enfin, n’oublions pas l’épisode du Buisson Ardent: Dieu s’adresse à Moïse par le Buisson Ardent, Moïse qui ne sait pas qu’il a affaire à Dieu et ne comprend pas comment un buisson peut brûler sans se consumer et surtout parler comme un homme, il lui demande donc qui il est (Exode III, 13), et Dieu lui répond: « Je suis celui qui suis » (Exode III, 14). Or si moi, administrateur du site j’ai écrit cet article et si vous internaute le lisez, c’est bien que vous et moi avons l’existence, et pourtant ni vous ni moi ne sommes Dieu alors que seul ce dernier est l’être, mais il nous le communique… N’est-il pas écrit que « Puisque sa divine puissance nous a accordé tous les dons qui regardent la vie et la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, et qui par elles nous a mis en possession de si grandes et si précieuses promesses, afin de vous rendre ainsi participants de la nature divine, en vous soustrayant à la corruption de la convoitise qui règne dans le monde. » (II Pierre I, 3-4)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?   pape - Qui suivre ?  Le pape ou Mohamed ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus ou mohamed ?
» Le Pape François aux jeunes : Suivre le Christ avec joie
» Pape François : pour suivre Jésus, conaitre le catéchisme n'est pas suffisant
» Le Pape invite à suivre la logique de «l’après-demain», celle de la résurrection
» suivre paul ou bien suivre jésus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: