DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eau de Lourdes bénie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty5/4/2018, 19:20

La tante de mon mari habite Lourdes, quand ma sœur agonisait, elle m'a fait parvenir un petit bidon d'eau bénite.

Bien que catholique croyante, elle a refusé de s'en servir. A sa mort je l'ai récupéré, je ne sais pas quoi en faire. Peut-être devrais-je le mettre à disposition du prêtre de ma ville ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty5/4/2018, 19:47

Chère Florence,
pour être un peu plus précis par rapport au sujet, j'ai légèrement modifié le titre du sujet...
... J'espère que cela vous convient?

Et pour répondre à votre question,
je pense que vous pouvez toujours demander au Prêtre aussi, qu'en faire? si il en voulait? Ou plutôt connaissait des personnes, qui ne peuvent ce déplacer à Lourdes, et aimeraient avoir un peu de cet eau ?


Dernière édition par k11 le 5/4/2018, 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty5/4/2018, 19:57

florence_yvonne a écrit:
La tante de mon mari habite Lourdes, quand ma sœur agonisait, elle m'a fait parvenir un petit bidon d'eau bénite.

Bien que catholique croyante, elle a refusé de s'en servir. A sa mort je l'ai récupéré, je ne sais pas quoi en faire. Peut-être devrais-je le mettre à disposition du prêtre de ma ville ?

Qu'en pensez-vous ?

Garde-là précieusement.
En temps voulu, ta petite sœur, par le biais de la Vierge Marie, te dira quoi en faire. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty5/4/2018, 21:42

Comme le dit k11, il y a peut-être des personnes à qui cela ferait plaisir.

Sinon, gardez la, ça ne prend pas beaucoup de place. Si vraiment vous voulez vous en débarrasser, arrosez vos plantes avec cette eau, mais ne la jetez pas dans l'évier.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty6/4/2018, 03:51

ça sert à quelque chose de garder de l'eau de Lourdes dans un flacon?

Sinon, quel usage peut-on faire de l'eau, à part arroser les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty6/4/2018, 03:55

humanlife a écrit:
ça sert à quelque chose de garder de l'eau de Lourdes dans un flacon?

Sinon, quel usage peut-on faire de l'eau, à part arroser les plantes?

Ca peut toujours servir de reserve d eau benite ou d eau potable. On ne peut pas savoir quand on aura besoin. Mieux vaut la garder a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty6/4/2018, 03:57

Arc-en-Ciel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La tante de mon mari habite Lourdes, quand ma sœur agonisait, elle m'a fait parvenir un petit bidon d'eau bénite.

Bien que catholique croyante, elle a refusé de s'en servir. A sa mort je l'ai récupéré, je ne sais pas quoi en faire. Peut-être devrais-je le mettre à disposition du prêtre de ma ville ?

Qu'en pensez-vous ?

Garde-là précieusement.
En temps voulu, ta petite sœur, par le biais de la Vierge Marie, te dira quoi en faire. flower

Est-ce que ça sert à quelque chose de garder l'eau dans un flacon?
Est-ce que l'eau ne s'altère pas avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty6/4/2018, 04:04

De l eau benite ne peut pas s alterer, human.

C est de l EAU, benite, en plus.
ca ne s altere pas
(au pire elle peut etre contaminée par des bacteries , mais ca reste de l eau)
et de l eau benite , ENCORE MOINS.

Croire que de l eau benite peut s "alterer", c est quand meme etrange comme idée.
Euuuh. Genre comme si la benediction de l eau baissait en intensité?
Il faut que j y reflechisse, human. Je sais plus trop quoi penser sur l eau.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty6/4/2018, 04:17

Arc-en-Ciel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La tante de mon mari habite Lourdes, quand ma sœur agonisait, elle m'a fait parvenir un petit bidon d'eau bénite.

Bien que catholique croyante, elle a refusé de s'en servir. A sa mort je l'ai récupéré, je ne sais pas quoi en faire. Peut-être devrais-je le mettre à disposition du prêtre de ma ville ?

Qu'en pensez-vous ?

Garde-là précieusement.
En temps voulu, ta petite sœur, par le biais de la Vierge Marie, te dira quoi en faire. flower

à quoi ça sert de garder l'eau dans un flacon?

sinon comment peut-on utiliser l'eau de Lourdes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty6/4/2018, 09:33

humanlife a écrit:

à quoi ça sert de garder l'eau dans un flacon?

sinon comment peut-on utiliser l'eau de Lourdes?

L'eau de Lourdes se boit, on la ramène en général pour cela.

Quand il n'y a pas d'eau bénite de la Veillée Pascale, elle peut servir avec du buis, au moment de la bénédiction des personnes décédées.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty6/4/2018, 10:42

L'eau de Lourdes est de l'eau.

Mais elle est un sacramental car la Vierge Marie s'engage à nous protéger et à nous purifier spirituellement lorsque nous nous en servons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty6/4/2018, 11:19

“Allez boire à la source et vous y laver”, voilà ce que la Vierge Marie a demandé à Bernadette Soubirous, le 25 février 1858.

L’eau de Lourdes n’est pas de l’eau bénite. C’est une eau banale. Elle n’a aucune vertu thermale ou propriété spécifique. La popularité de l'eau de Lourdes est née des miracles.

Les personnes guéries se sont soit appliqué, soit ont ingéré l’eau de la source.

Bernadette Soubirous a dit elle-même : “On prend l’eau comme un médicament... Il faut avoir la foi, il faut prier : cette eau n’aurait pas de vertu sans la foi !”.

L’eau de Lourdes est le signe d’une autre eau : celle du baptême.

Un prêtre peut bénir cette eau, comme il bénit au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, tout objet de piété (médaille, chapelet....). Ma maman l'utilisait comme eau qu'elle mettait dans son petit bénitier et y trempait ses doigts pour faire son signe de Croix et ses prières tout en allumant une bougie.

Effectivement, une eau dans une bouteille en plastique, mieux vaut la boire très vite.
C'est le goût du plastique qui n'est pas très bon.

Il est vrai que si tu n'as pas la Foi, au lieu de la jeter, autant qu'elle serve à arroser nos plantes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty6/4/2018, 17:02

k11 a écrit:
Chère Florence,
pour être un peu plus précis par rapport au sujet, j'ai légèrement modifié le titre du sujet...
... J'espère que cela vous convient?

Et pour répondre à votre question,
je pense que vous pouvez toujours demander au Prêtre aussi, qu'en faire? si il en voulait? Ou plutôt connaissait des personnes, qui ne peuvent ce déplacer à Lourdes, et aimeraient avoir un peu de cet eau ?

Pas de problème Smile

La tante de mon mari m'a dit quand elle est venu nous voir que l'eau avait été bénie.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty6/4/2018, 22:57

Violette7 a écrit:
humanlife a écrit:

à quoi ça sert de garder l'eau dans un flacon?

sinon comment peut-on utiliser l'eau de Lourdes?

L'eau de Lourdes se boit, on la ramène en général pour cela.

Quand il n'y a pas d'eau bénite de la Veillée Pascale, elle peut servir avec du buis, au moment de la bénédiction des personnes décédées.

Est-ce qu'on peut aussi par exemple se laver les mains ou le visage avec l'eau bénie de Lourdes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty6/4/2018, 23:43

humanlife a écrit:
Violette7 a écrit:
humanlife a écrit:

à quoi ça sert de garder l'eau dans un flacon?

sinon comment peut-on utiliser l'eau de Lourdes?

L'eau de Lourdes se boit, on la ramène en général pour cela.

Quand il n'y a pas d'eau bénite de la Veillée Pascale, elle peut servir avec du buis, au moment de la bénédiction des personnes décédées.

Est-ce qu'on peut aussi par exemple se laver les mains ou le visage avec l'eau bénie de Lourdes?

Humanlife, à Lourdes, on va aux piscines qui sont remplies de l'eau de Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty6/4/2018, 23:52

Violette7 a écrit:
humanlife a écrit:
Violette7 a écrit:
humanlife a écrit:

à quoi ça sert de garder l'eau dans un flacon?

sinon comment peut-on utiliser l'eau de Lourdes?

L'eau de Lourdes se boit, on la ramène en général pour cela.

Quand il n'y a pas d'eau bénite de la Veillée Pascale, elle peut servir avec du buis, au moment de la bénédiction des personnes décédées.

Est-ce qu'on peut aussi par exemple se laver les mains ou le visage avec l'eau bénie de Lourdes?

Humanlife, à Lourdes, on va aux piscines qui sont remplies de l'eau de Lourdes.

ça empêche pas de se laver les mains ou le visage à un autre moment avec le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 07:47

Arnaud Dumouch a écrit:
L'eau de Lourdes est de l'eau.

Mais elle est un sacramental car la Vierge Marie s'engage à nous protéger et à nous purifier spirituellement lorsque nous nous en servons.

Attention, un sacramental à l'image du sacrement c'est un signe qui nous renvoie à une réalité non perceptible par les sens. L'eau de Lourdes, c'est un signe de la grâce que le Seigneur répand dans les âmes qui se rassemblent à Lourdes autour de sa mère, pour le prier, pour lui offrir leurs maladies, leurs souffrances, en s'unissant par la célébration au sacrifice du Christ, au don que le Christ qui se charge de nos maladies et souffrances, nous fait et qu'il fait couler de son Sacré Coeur transpercé sur la croix, d'où jaillit la grâce qui vient guérir nos coeurs de leurs blessures reçue des pensée mauvaises, les péchés, qui blesse notre coeur.

L'eau de Lourde, n'est en rien un grisgris. Je connais une dame qui préfère oindre son pied avec de l'eau de Lourdes que d'aller voir un médecin et qui en même temps se plein que le Seigneur ne la soulage pas avec cette eau de Lourdes. Lourdes n'a jamais été un hôpital mais un lieu de rencontre du Seigneur avec tous les malades, les souffrants du monde entier. Boire à la source que Marie a fait jaillir du rocher de Massabielle, c'est un geste symbolique qui ne doit pas nous faire oublier, que la Véritable source elle jaillit du Coeur transpercé de Dieu incarné en Jésus, Sacré Coeur de Jésus qui est déposé dans la grotte de Massabielle sur l'autel où sont célébrés chaque jour de nombreuses messes en toutes langues.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 07:50

florence_yvonne a écrit:
k11 a écrit:
Chère Florence,
pour être un peu plus précis par rapport au sujet, j'ai légèrement modifié le titre du sujet...
... J'espère que cela vous convient?

Et pour répondre à votre question,
je pense que vous pouvez toujours demander au Prêtre aussi, qu'en faire? si il en voulait? Ou plutôt connaissait des personnes, qui ne peuvent ce déplacer à Lourdes, et aimeraient avoir un peu de cet eau ?

Pas de problème Smile

La tante de mon mari m'a dit quand elle est venu nous voir que l'eau avait été bénie.

Elle n'est pas bénie par les prêtre, mais par la Vierge Marie, qui a posé ces pieds sur le rocher d'où cette eau a jaillie. Attention, de l'eau bénite n'est pas une eau dont les propriétés seraient changée par la bénédiction. C'est de l'eau qui sert de symbole sacré, et qui nous dit quelque chose de l'oeuvre que Jésus est venu accomplir en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 16:49

Si je la bois, il se passera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 17:13

florence_yvonne a écrit:
Si je la bois, il se passera quoi ?

Biologiquement, rien.

Spirituellement, si vous la buvez avec foi, la sainte Vierge vous approchera du Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 17:56

Cela fait neuf années que l'eau est dans la bouteille, elle est toujours buvable ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 18:06

Oui, puisqu'elle est en bouteille fermée

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 18:11

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 18:24

Une eau pure, non contaminée de bactéries et ne contenant pas de matière nutritive comme de l'azote ne bouge pas. exemple : l'eau de Vichy.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 18:28

9 ans dans un petit flacon plastique elle doit être altérée, mieux vaut la jeter, pas la boire ni s'en servir pour se laver les mains ou le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 18:37

En fait, c'est un bidon, j'ai aussi un flacon d'eau de Lourde en forme de vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 19:44

florence_yvonne a écrit:
En fait, c'est un bidon, j'ai aussi un flacon d'eau de Lourde en forme de vierge Marie.
ne vous tracassez pas pour ça.

Vous avez envie d'en boire une cuillère, faites le, il n'y a rien de dangereux là-dedans.

A la piscine de Lourdes, les bien-portants vont se baigner après des malades et je n'ai jamais entendu dire qu'ils ont attrapé une maladie après.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 19:47

9 ans dans un bidon, à mon avis elle n'est plus bonne.
vous pouvez garder ces objets en souvenir, mais mieux vaut ne pas utiliser l'eau.
sinon jetez l'eau dans l'évier, si elle n'est plus bonne pour le corps, elle bénira les égouts!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 19:56

humanlife a écrit:
9 ans dans un bidon, à mon avis elle n'est plus bonne.
vous pouvez garder ces objets en souvenir, mais mieux vaut ne pas utiliser l'eau.
sinon jetez l'eau dans l'évier, si elle n'est plus bonne pour le corps, elle bénira les égouts!

Humanelife est de ceux qui mettent des dates de péremption même sur le vin ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 20:48

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
9 ans dans un bidon, à mon avis elle n'est plus bonne.
vous pouvez garder ces objets en souvenir, mais mieux vaut ne pas utiliser l'eau.
sinon jetez l'eau dans l'évier, si elle n'est plus bonne pour le corps, elle bénira les égouts!

Humanelife est de ceux qui mettent des dates de péremption même sur le vin ! :beret:

ça a rien à voir je sais pas pourquoi vous dites ça.
de l'eau qui est restée 9 ans dans un bidon à mon avis elle n'est plus bonne, voilà ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 20:54

Comment voulez vous qu'une bactérie se développe dans une eau pure et sans nutriments, sans apport d'oxygène ou de CO² ? Il faut qu'elle s'appelle Mac Giver ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 21:00

une chose que je ne comprends pas
pourquoi vouloir absolument que cette eau soit pure parce qu'elle a pour lieu d'origine Lourdes ?
ce n'est pas sérieux

la puissance de cette eau n'est-ce pas dans la foi qu'elle suscite et non dans l'eau en elle-même ?

c'est une vision terrestre je trouve ....Jésus enseigne de voir au-delà des apparences

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty7/4/2018, 21:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Comment voulez vous qu'une bactérie se développe dans une eau pure et sans nutriments, sans apport d'oxygène ou de CO² ? Il faut qu'elle s'appelle Mac Giver ?

L'eau s'altère avec le temps selon les conditions de conservation, l'eau en bouteille par exemple a une durée de conservation de deux ans environ.

Alors de l'eau de 9 ans en bidon n'est très probablement plus bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 00:04

humanlife a écrit:


L'eau s'altère avec le temps selon les conditions de conservation, l'eau en bouteille par exemple a une durée de conservation de deux ans environ.

Date purement commerciale !

Il y a même des dates de péremption sur l'alcool à 90°.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 00:15

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:


L'eau s'altère avec le temps selon les conditions de conservation, l'eau en bouteille par exemple a une durée de conservation de deux ans environ.

Date purement commerciale !

Il y a même des dates de péremption sur l'alcool à 90°.


La loi prescrit ces dispositions pour les produits de consommation, on ne peut pas dire que ces dispositions sont purement commerciales.

L'eau en bouteille ou bidon s'altère avec le temps, à moins qu'elle soit conservée dans des conditions particulières de température ou d'exposition à la lumière, ce qui est le plus souvent pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 00:23

Les dates de péremptions sont très souvent purement commerciales.

Exemple : En mettre sur les produits congelés est ridicule. Revenez dans 100 000 ans. Vous mangerez un steak congelé. Il n'aura pas bougé.

Les dates de péremptions sont évidement valides pour un steak non congelé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 00:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Comment voulez vous qu'une bactérie se développe dans une eau pure et sans nutriments, sans apport d'oxygène ou de CO² ? Il faut qu'elle s'appelle Mac Giver ?

l'eau prend le gout du plastique. Le verre est plus conseillé pour la longue conservation
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 00:39

maintenant l'eau bénite est peut-être protégée pour la vie éternelle en toute condition de conservation, ce n'est pas de ma compétence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 00:41

lion-des-bois a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Comment voulez vous qu'une bactérie se développe dans une eau pure et sans nutriments, sans apport d'oxygène ou de CO² ? Il faut qu'elle s'appelle Mac Giver ?

l'eau prend le gout du plastique. Le verre est plus conseillé pour la longue conservation

pour les bouteilles en verre c'est 3 ans pour la durée limite de consommation.
alors pour de l'eau en bidon depuis 9 ans, il est très probable qu'elle soit altérée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 00:44

Lorsque j'ai retrouvé ma gourde de l'armée au grenier, j'ai bu une gorgée d'eau qui y est resté 20 ans, horreur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 00:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Les dates de péremptions sont très souvent purement commerciales.

Exemple : En mettre sur les produits congelés est ridicule. Revenez dans 100 000 ans. Vous mangerez un steak congelé. Il n'aura pas bougé.

Les dates de péremptions sont évidement valides pour un steak non congelé.

excusez-moi mais les dispositions légales pour la durée de consommation des produits alimentaires n'est pas que commerciale.

même les produits congelés s'altèrent avec le temps.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 00:48

il faudrait les congeler au zéro absolu je crois.

Certains produits peuvent être consommés bien après la date de péremption, comme les yaourts, le sirop de Liège. Je ne vous conseillerais pas de manger un oeuf périmé par contre
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 00:53

bon en tout cas en ce qui concerne la question de florence Yvonne, il est très probable que de l'eau en bidon depuis 9 ans, même bénie de Lourdes, ne soit plus bonne à la consommation, et même pas pour se laver les mains ou le visage.

c'est ça qu'il faut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 00:54

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 00:56

Faudrait demander à des spécialistes si l'eau bénite est protégée par Dieu pour sa conservation, c'est la question de Florence, mais nous, on est des terre à terre, on ne sait parler que d'eau minérale du super marché pour sa conservation
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 01:07

lion-des-bois a écrit:
Faudrait demander à des spécialistes si l'eau bénite est protégée par Dieu pour sa conservation, c'est la question de Florence, mais nous, on est des terre à terre, on ne sait parler que d'eau minérale du super marché pour sa conservation

excuse mais c'est pas la question de florence Yvonne.
elle demande quoi faire du bidon d'eau de Lourdes qu'elle a récupéré.

maintenant on est tous capables de réfléchir à cette question je pense, moi je pense que de l'eau en bidon de 9 ans même bénie de lourdes n'est plus bonne, donc pas la peine de la garder ou de la donner au prêtre, à part en décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty8/4/2018, 09:56

C'est à Florence Yvonne de prendre sa décision.

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau de Lourdes bénie  Empty
MessageSujet: Re: Eau de Lourdes bénie    Eau de Lourdes bénie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de Lourdes bénie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des Mères : pour chanter Celle qui est notre Très Sainte Mère, bénie soit-elle !
» LOURDES
» Y a-t-il des miracles à Lourdes ?
» Pélerinage à Lourdes
» Mon pèlerinage à Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: