DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 images saintes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

images saintes Empty
MessageSujet: images saintes   images saintes Empty21/3/2018, 13:15

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2013/08/07/27799684.html

La vision de la Sainte Trinité de Sainte Hildegarde de Bingen

images saintes 88879934_p

(Scivias, IIe livre, 2e vision)

« Ensuite je vis une splendide lumière et, dans elle, une forme humaine, couleur de saphir, qui brûlait d'un feu brillant et suave ; et cette splendide lumière pénétra tout ce feu brillant, et ce feu brillant s'infusa dans cette splendide lumière ; et cette splendide lumière et ce feu brillant pénétrèrent toute cette forme humaine, ne faisant qu'une seule lumière, par une même vertu et une même Puissance. Et, de nouveau, j'entendis cette lumière vivante qui me disait : « C'est le sens des mystères de Dieu, afin que l'on distingue et que l'on comprenne discrètement quelle est cette plénitude qui n'a pas d'origine, et à laquelle il ne manque rien ; qui, par sa vertu toute puissante, fixe les bornes de toutes les puissances. Car, si le Seigneur était exempt de sa propre vertu, quelle serait alors son œuvre ? Elle serait certainement vaine, car c'est dans l'œuvre parfaite que l'on voit quel est l'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

images saintes Empty
MessageSujet: Re: images saintes   images saintes Empty23/3/2018, 07:55

Oui, c'est la Trinité, Alpha et Omega de toute la création !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

images saintes Empty
MessageSujet: Re: images saintes   images saintes Empty29/3/2018, 19:05

Sainte Thérèse de Lisieux

images saintes Sainte-therese-de-lisieux

"La joie réside au plus intime de l'âme; on peut aussi bien la posséder dans une obscure prison que dans un palais."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




images saintes Empty
MessageSujet: Re: images saintes   images saintes Empty29/3/2018, 20:26

I love you
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

images saintes Empty
MessageSujet: Re: images saintes   images saintes Empty29/3/2018, 21:16

images saintes XfU9rV

images saintes Ob_beb9b0_jesus-j-ai-confiance-en-toi

Le 22 février 1931, au monastère de Płock (Pologne), Faustine Kowalska (canonisée en 2000 par Jean-Paul II) eut une vision du Christ Miséricordieux, qu'elle raconte dans son Petit Journal :
pendant cette vision, le Christ lui aurait demandé de peindre une image avec une inscription en bas :
Jésus, j'ai confiance en Toi (Jezu, ufam Tobie) :
« Un soir, dans ma cellule » - écrit Sœur Faustine dans son Petit Journal
- « je vis Jésus vêtu d'une tunique blanche, une main levée pour bénir, la seconde touchant son vêtement sur la poitrine. De la tunique entrouverte sortaient deux grands rayons, l'un rouge, l'autre pâle. (...) Après un moment Jésus me dit : « Peins un tableau selon l'image que tu vois, avec l'inscription :
Jésus, j'ai confiance en Toi.
Je désire qu'on honore cette image, d'abord dans votre chapelle, puis, dans le monde entier. »(47).

À cette image seraient accordées de grandes promesses. Aussi Jésus aurait-il prescrit à Faustine Kowalska de la rendre accessible à tous.

Paroles du Seigneur Jésus à Sœur Faustine :

« Je donne aux hommes un vase, avec lequel ils doivent venir puiser la grâce à la source de la Miséricorde. Ce vase, c'est cette image avec l'inscription : Jésus, j'ai confiance en Toi. »

— (327)
.

« Ces deux rayons indiquent le sang et l’eau: le rayon pâle signifie l’eau, qui justifie les âmes ; le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes. Ces deux rayons jaillirent des entrailles de ma miséricorde, alors que mon Cœur, agonisant sur la Croix, fut ouvert par la lance. (…) Heureux celui qui vivra dans leur ombre. »

— (299)
.

« Par cette image j'accorderai beaucoup de grâces aux âmes, que chaque âme ait donc accès à elle. »

— (570)
« Je promets que l'âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dès ici-bas, et spécialement à l'heure de la mort. Moi-même, je la défendrai comme ma propre gloire. »

— (48)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

images saintes Empty
MessageSujet: Re: images saintes   images saintes Empty10/5/2018, 05:48

Jésus et les docteurs de la loi
Luc 2, 41-52

Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être chez mon Père ?
Mais eux ne comprirent pas ce qu'il leur disait.


images saintes 300px-Giotto_-_Scrovegni_-_-22-_-_Christ_among_the_Doctors

Giotto, Chapelle Scrovegni à Padoue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





images saintes Empty
MessageSujet: Re: images saintes   images saintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
images saintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: