DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jésus Sauveur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sinnig




Masculin Messages : 8
Inscription : 20/03/2018

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty20/3/2018, 01:03

Bonjour .Que répondre à la question : Jésus sauveur mais de quoi ? Question posée lors de préparation au mariage catholique par un jeune de 30 ans je cite: " J'aime ma future épouse, j'ai un travail intéressant, plutôt bien rémunéré, je mange à ma faim, nous passons de superbes moments en vacances où à la maison, nos 2 enfants se portent bien....bref je n'ai pas l'impression d'être perdu, ni besoin d'être sauvé. Alors en quoi suis-je concerné ? Je ne fais de mal à personne... bref "tout "roule" la vie est belle et je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin d'être sauvé..." Je vous pose la question car cela revient souvent dans nos échanges avec les jeunes surtout dans notre société qui est né avec une cuillère d'argent dans la bouche... . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty20/3/2018, 01:12

il y a rien à dire, ils auront bien le temps de comprendre dans leur vie quand les épreuves se présenteront à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty20/3/2018, 01:21

Il faut annoncer la bonne nouvelle du but en blanc, dans son intégralité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty20/3/2018, 01:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty20/3/2018, 01:26

Là, ce sont les baptistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty20/3/2018, 01:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty20/3/2018, 01:34

Il faut savoir que certaines personnes ne veulent et ne voudront pas du salut, parce qu'elles ne se sentent pas concernés.
Faut prier pour elles, car la conversion ne se fait qu'avec le désir et la volonté de vouloir se rapprocher de Dieu, pas autrement, pas intellectuellement.
La conversion est surnaturelle, ça ne vient pas de l'homme, mais l'homme peut donner juste une petite porte ouvertes qui lui permettra d'être sauvé, le reste, c'est l'action du Saint Esprit, et personne d'autre sur terre n'a le pouvoir de convertir quelqu'un, mais elle peut être juste l'instrument de Dieu, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty20/3/2018, 07:00

SINNIG a écrit:
Bonjour .Que répondre à la question : Jésus sauveur mais de quoi ? Question posée lors de préparation au mariage catholique par un jeune de 30 ans je cite: " J'aime ma future épouse, j'ai un travail intéressant, plutôt bien rémunéré, je mange à ma faim, nous passons de superbes moments en vacances où à la maison, nos 2 enfants se portent bien....bref je n'ai pas l'impression d'être perdu, ni besoin d'être sauvé. Alors en quoi suis-je concerné ? Je ne fais de mal à personne... bref "tout "roule" la vie est belle et je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin d'être sauvé..." Je vous pose la question car cela revient souvent dans nos échanges avec les jeunes surtout dans notre société qui est né avec une cuillère d'argent dans la bouche... . Merci d'avance .

Je vous propose de leur dire ceci.

Ce que vous me dite me procure beaucoup de joie. Vous avez beaucoup de chance avec votre petite famille, d'être aussi heureux. J'en rends grâce à Dieu, car tout le monde n'a pas la chance que vous avez. Je suppose que vous êtes conscient que du jour au lendemain tout peux basculer dans la vie. Par exemple, vous pouvez tout à coup perdre votre emploi, tomber gravement malade, et même mourir, avoir un grave accident de la route !! Je ne vous le souhaite pas, mais nous savons que cela arrive à d'autre. Intelligent comme vous êtes, vous avez peut-être répondu aux sollicitations des nombreux assurances qui nous proposent d'assurer ces risques, pour ne pas trop souffrir à ce moment là, surtout si cela nous mets en difficulté financièrement. Vous avez peut-être souscrit quelques assurances, au cas où votre maison brûle, au cas où vous perdiez votre voiture, au cas où vous perdriez votre vie, couverte par une assurance vie qui protège vos proches et leur assure un certain confort, après votre départ.

Eh bien, le Seigneur, il est venu nous proposer une assurance vie, non pas pour assurer le confort de nos proches, dans le cas où notre mort les placerai dans un inconfort financier ou matériel, mais pour nous assurer face à l'inconfort dans lequel nous nous trouvons tous, quand nous mourrons et nous retrouvons dans le séjour des morts. Le salut que le Seigneur nous propose, c'est un salut pour ce qui est à venir ; à l'image de l'assurance vie que vous souscrivez.

Vous auriez pu dire : "ma famille a tout ce qu'il faut pour être heureux, pas besoin de souscrire toutes ces assurances, et encore moins une assurance vie, car je suis jeune, et pas prêt de mourir". C'est ce que disent peut être ceux qui ne souscrivent pas d'assurance, et dont la famille se trouve fort dépourvu, quand la mort survient et que l'époux n'a rien prévu pour protéger sa famille. Donc, vous pouvez aussi me répondre, que vous n'avez pas besoin de cette assurance vie que propose le Seigneur, qui veut nous sauver de la mort, parce que Lui il sait combien la mort c'est inconfortable. Il nous propose aussi une assurance pour couvrir les pertes de morale, en nous assurant que son assurance est d'un grand réconfort, quand on traverse des épreuves qui vont toucher profondément notre moral.

Et qui plus est, chose que vous ne savez peut-être pas, contrairement aux assurances que dans le monde on vous propose, cette assurance proposée par ce Sauveur, elle ne coute pas très cher ; la cotisation n'est pas très élevée, et on n'a pas de sous à sortir de notre porte monnaie. La cotisation, elle est à verser sous forme de petit sacrifice qu'il faut faire ; notamment, rendre de temps en temps, une fois par semaine, rendre visite à notre assureur, le Sauveur, non pour lui donner quelque chose, mais pour recevoir quelque chose, car l'avantage de cette assurance, c'est qu'on reçoit plus que ce que l'on donne, car ce que l'on donne, même si ce n'est pas toujours facile à donner, c'est "la confiance", comme on donne confiance à notre assureur sur la terre, à qui on donne nos sous pour qu'il nous assure.

A vrai dire, ce que notre assureur qu'est le Seigneur, il désire vous donner la paix intérieur, pour affronter les épreuves qui ne manqueront pas de surgir, comme cela arrive à tout le monde et surtout pour affronter l'épreuve ultime par laquelle nous passons : "la mort", même si on a l'impression quand on est jeune, qu'on sera fort pour les affronter. L'assurance que nous propose le Seigneur, c'est d'être avec nous, quand nous traverserons ces épreuves, présent au plus intime de notre cœur. Il n'a qu'un désire, c'est de nous accompagner chaque jour de notre vie, pour nous apporter son soutien intérieur quand on en aura besoin.

Moi qui est souscrit à cette assurance vie, je peux témoigner qu'il est effectivement là, quand j'ai besoin de son soutien intérieur, dans mon moral et je peux même dire que sa présence en moi et le plaisir que j'ai à le rencontrer, à la messe où il refait mes forces, où dans la prière quand je lui consacre un peu de temps, m'ont changés intérieurement, en bien. Je trouve que la vie est plus légère à porter, o non pas quand tout va bien, mais quand je traverse des épreuve, physiques ou morales. Voilà, en espérant que vous verrez mieux, ce que ce Sauveur il apporte. et vous le verrez mieux, si vous faites un petit bout de chemin avec lui, en vous rapprochant de lui, juste pour voir ; car avec ce Sauveur c'est cela qui est sympa, on peut le quitter et revenir quand on veut, on est toujours le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty20/3/2018, 07:31

SINNIG a écrit:
Bonjour .Que répondre à la question : Jésus sauveur mais de quoi ? Question posée lors de préparation au mariage catholique par un jeune de 30 ans je cite: " J'aime ma future épouse, j'ai un travail intéressant, plutôt bien rémunéré, je mange à ma faim, nous passons de superbes moments en vacances où à la maison, nos 2 enfants se portent bien....bref je n'ai pas l'impression d'être perdu, ni besoin d'être sauvé. Alors en quoi suis-je concerné ? Je ne fais de mal à personne... bref "tout "roule" la vie est belle et je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin d'être sauvé..." Je vous pose la question car cela revient souvent dans nos échanges avec les jeunes surtout dans notre société qui est né avec une cuillère d'argent dans la bouche... . Merci d'avance .

Qu'i profite du bonheur qui lui est donné. Mais qu'il en profite pour comprendre.

C'est ce que dit Jésus :
Citation :
Jean 12, 35 Jésus leur dit : "Pour peu de temps encore la lumière est parmi vous. Marchez tant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous saisissent : celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.
Jean 12, 36 Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin de devenir des fils de lumière." Ainsi parla Jésus, et s'en allant il se déroba à leur vue.


Le temps va passer et il découvrira qu'il a besoin d'un sauveur, justement parce que le temps use tout.

Ne va-t-il pas être tenté d'un nouveau printemps de bonheur ?
Et s'il n'en est pas tenté, qui lui expliquera que la vieillesse et la mort ne sont qu'un passage ?

Qui lui dira à quoi sert tout cela ?




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sinnig




Masculin Messages : 8
Inscription : 20/03/2018

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty20/3/2018, 10:09

M. Petero : Je ne suis pas trop assurance vie mais je comprends votre propos. Cependant la question concernait plutôt les gens qui vivent confortablement leur vie et ne sont pas forcément affectés par des épreuves . Si si ça existe ! Je cherche une réponse qui ouvre une faille dans une carapace afin que la grâce puisse rentrer pour qu'un Amour plus grand bouscule non le bonheur, mais s'épanouisse vers une dimension bien plus grande. Mais je crois que nous souffrons en fait de ce que ces jeunes couples peuvent manquer, quand nous vivons personnellement de la grâce du Christ dans notre couple.
Pour Nathalie 2: pour la conversion ce que vous dites est très juste mais la conversion peut se faire aussi intellectuellement. Pas de limite à Dieu pour toucher le cœur de l'homme. La Grâce peut entrer par la moindre ouverture, même intellectuelle.
Merci Mr DUMOUCH pour cette réponse :"Profitez du temps de bonheur pour comprendre".
Je retiens le passage par la mort et le sens de la vie: à quoi sert tout cela s'il n'y a pas déploiement de l'Amour après la mort.
Hasard, c'est à dire pour moi Dieu qui intervient incognito, je viens de recevoir une homélie du dimanche avant les rameaux, du Père Zanotti-Sorkine où le prêtre explique que Jésus est venu nous sauver de l'image brouillée et faussée de Dieu le Père.C'est aussi très intéressant .
Personnellement notre réponse de couple a été la suivante :Bénissez le Seigneur pour tant de bonheur, n'attendez pas les épreuves pour lui parler, c'est si bon pour Dieu de s'entendre dire merci quand tout va bien. Mais peut être ne faut-il pas vous arrêter au temps passé sur cette terre et que l'Amour de votre couple est une préparation à un Amour plus grand qui va se déployer dans l'éternité, parce que vous êtes nés pour l'éternité. Et c'est là que Jésus vous attend."
Merci à tous pour vos réponses.
Merci pour toutes les vidéos sur le mariage qui sont une aide précieuse pour nos préparations.
fraternellement. Jean-Bernard et Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty20/3/2018, 10:23

Bonjour Jean-Bernard et Aline

Je viens de poster le témoignage de Paul Claudel (https://docteurangelique.forumactif.com/t23688-temoignages-chretiens)

Il ne s'y attendait pas... mais il cru...

Dans les préparations au mariage, les jeunes sont un peu "fou-fou", ils pensent que ce sera ainsi toute leur vie, je plussoie ce que dit Arnaud que le temps use tout et même ceux qui sont friqués le ressentent un jour.

Un enfant qui s'annonce alors qu'ils ne s'y attendaient pas... des histoires d'héritage... la vie se chargera bien de calmer leur enthousiasme que je leur souhaite quand même de durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty22/3/2018, 00:26

SINNIG a écrit:
Bonjour .Que répondre à la question : Jésus sauveur mais de quoi ? Question posée lors de préparation au mariage catholique par un jeune de 30 ans je cite: " J'aime ma future épouse, j'ai un travail intéressant, plutôt bien rémunéré, je mange à ma faim, nous passons de superbes moments en vacances où à la maison, nos 2 enfants se portent bien....bref je n'ai pas l'impression d'être perdu, ni besoin d'être sauvé. Alors en quoi suis-je concerné ? Je ne fais de mal à personne... bref "tout "roule" la vie est belle et je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin d'être sauvé..." Je vous pose la question car cela revient souvent dans nos échanges avec les jeunes surtout dans notre société qui est né avec une cuillère d'argent dans la bouche... . Merci d'avance .

Bonsoir Sinning ,

le temps que l'on ne réalise pas sa maladie on ne voit pas l'utilité du médecin  !

il croit que le problème c'ets la situation extérieur , il ne réalise pas que le problème c'ets sa vie intérieure ; il ne fait pas de mal ?
mais est-ce qu'il fait le bien ? et qu'appelle-t-il le Bien ?
le bien c'est avoir un travail bien payé , une famille une maison être en bonne santé ! la vie ça ce limite à ça ?
est-ce qu'il a lu est-ce qu'ils ont lu l’Évangile ? si c'ets non ; comment eut-on se dire Chrétien si on ignore ce que Jésus nous Dit !?
la Vie Éternelle c'Est de Connaitre Dieu Lui-Même , donc au minimum d'entendre ce qu'Il nous Dit de lui et c'est dans l’Évangile que Dieu nous Parle de Lui et de nous  !

si après avoir lu les évangiles les actes des apôtres , il ne se sent pas concerné , le temps et la vie en ce monde se chargeront de le sortir de son sommeil !!
mais en lisant sérieusement l’Évangile on y rencontre Jésus et là on prend conscience du trou en nous de nos complaisances au mal et là on découvre le besoin de Salut surtout le Sens ; mais combien de Baptisés ont ils lu l'écriture = la Lettre d'Amour de Dieu le Père a son enfant !!?
on offre de la religion du rituel , mais la Vie Éternelle c'est D’Offrir Dieu ; est-ce difficile de lire 400 pages ? ne lit on pas plusieurs milliers de pages virtuelles c'est des choses stupides !?  
se marier devenir un homme un époux un père qui dit croire en Dieu (sinon pourquoi se marier a l'Eglise ?) et ne pas lire ce que Dieu te Dit , ça fait léger qu'en même !!

donne-t-on a boire a un âne qui n'a pas soif !!?

ceux qui sont venus au christ , ce n'était pas ceux qui étaient satisfait , mais tout les blessés les en recherche de Vérité , le temps que ce monde te suffit tu fais comem le pharisiens " je te remercie mon Dieu que je ne suis pas comme celui-ci ou celui-là ; moi j'ai pleins de qualités et de réussites !!"
Jésus a était amené a dire " les prostitués et les publicains vous devanceront au Royaume de Dieu ; car eux ils avaient soif de Justice de Vérité d'Amour !

avons nous un peu de ce feu du Christ en nous pour être encore capable de dire de telles choses aux endormies de notre temps ?!
ou avons nous trop peur de déranger notre foi confortable et bien policée qui ne va pas trop donner soif ou de gène chez l'autre !?
pas facile ?? Mais Jésus n'a jamais dit que ce serait facile , sinon Il ne serait pas mort su rune croix et les apôtres non plus !!
le temps que notre Dieu ne dérange pas ce petit monde confortable , on ne doit pas parler du même Dieu que Celui des Prophètes et des Apôtres !!
Revenir en haut Aller en bas
Sinnig




Masculin Messages : 8
Inscription : 20/03/2018

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty22/3/2018, 18:28

Bonjour Théodéric,
Je ne connais pas la proportion de candidats au mariage qui lisent ou ont lu l’Évangile , mais de mon expérience elle est très très faible. Si nous ne devrions préparer au mariage que les couples qui correspondent aux critères que vous énoncez, c'est clair nous aurions 2 peut être 3 mariages par an au lieu de 60 annuels. Justement la préparation au mariage sert à entrouvrir une porte qui , certes, trop souvent, est restée fermée. Mais faisons confiance à la Grâce du mariage et à l'Esprit Saint. Nous semons et nous ne savons pas dans quelle mesure la graine germera.
N’interprétez pas les paroles d'une personne pou l'adapter à votre convenance ou à votre pensée : il n'a pas fait de comparaison avec un quelconque publicain, sa question était pertinente : avons-nous besoin d'être sauvé si nous ne sommes pas perdus ?
Vous brulez d'Amour et de zèle pour Jésus , mais attention, ne causez pas de brulures !
Vous faites un portrait de la foi en Christ avec zèle, de la même façon que l'ont sans doute fait certains pharisiens dans la foi à Moïse à Jésus : exigence de connaître les écritures, respect des règles. ....Nous prenons ces jeunes là où ils en sont dans leur vie de foi, sans jugement, sans étendard leur précisant notre regret qu'ils ne soient pas prostituées ou collecteur d'impôts !
L'annonce de l’Évangile facile ou pas je ne sais pas : nous ne sommes pas persécutés pour nos engagements et, sans doute, notre foi est pour l'instant confortable. Mais désolé de vous contredire fermement : tous les apôtres ne sont pas morts crucifiés et nous parlons bien du même Dieu que les apôtres. En voyant tous ces jeunes couples, le Dieu d'Amour nous montre la beauté de l'amour à l’œuvre dans toutes ces rencontres et Sa présence est palpable sur ces jeunes visages. Nous essayons de les rendre sensible à cette Mystérieuse Présence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty22/3/2018, 18:38

SINNIG a écrit:
Bonjour Théodéric,
Je ne connais pas la proportion de candidats au mariage qui lisent ou ont lu l’Évangile , mais de mon expérience elle est très très faible. Si nous ne devrions préparer au mariage que les couples qui correspondent aux critères que vous énoncez, c'est clair nous aurions 2 peut être 3 mariages par an au lieu de 60 annuels. Justement la préparation au mariage sert à entrouvrir une porte qui , certes, trop souvent, est restée fermée. Mais faisons confiance à la Grâce du mariage et à l'Esprit Saint. Nous semons et nous ne savons pas dans quelle mesure la graine germera.
N’interprétez pas les paroles d'une personne pou l'adapter à votre convenance ou à votre pensée : il n'a pas fait de comparaison avec un quelconque publicain, sa question était pertinente : avons-nous besoin d'être sauvé si nous ne sommes pas perdus ?
Vous brulez d'Amour et de zèle pour Jésus , mais attention, ne causez pas de brulures !
Vous faites un portrait de la foi en Christ avec zèle, de la même façon que l'ont sans doute fait certains pharisiens dans la foi à Moïse à Jésus : exigence de connaître les écritures, respect des règles. ....Nous prenons ces jeunes là où ils en sont dans leur vie de foi, sans jugement, sans étendard leur précisant notre regret qu'ils ne soient pas prostituées ou collecteur d'impôts !
L'annonce de l’Évangile facile ou pas je ne sais pas : nous ne sommes pas persécutés pour nos engagements et, sans doute, notre foi est pour l'instant confortable. Mais désolé de vous contredire fermement : tous les apôtres ne sont pas morts crucifiés et nous parlons bien du même Dieu que les apôtres.  En voyant tous ces jeunes couples, le Dieu d'Amour nous montre la beauté de l'amour à l’œuvre dans toutes ces rencontres et Sa présence est palpable sur ces jeunes visages. Nous essayons de les rendre sensible à cette Mystérieuse Présence.


Vous avez sans doute aussi des couples qui vivent déjà ensemble et des couples dont l'un seulement est baptisé. Personne n'a à les juger : ils s'aiment, point final, mais veulent pour une raison ou pour une autre officialiser religieusement leur engagement.

Chaque cérémonie bien préparée est unique.

Oui, il faut insister sur le témoignage chrétien de couples qui tiennent "pour le meilleur et pour le pire", grâce au sacrement de mariage.

Vous faites là un bel apostolat mais je comprends aussi que ce soit une responsabilité. Comme vous dites, vous semez et... Dieu fera le reste...

N'avez vous pas de réunions diocésaines pour approfondir ce genre de sessions ?

En tout cas, ça fait du bien de vous lire  Very Happy  Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sinnig




Masculin Messages : 8
Inscription : 20/03/2018

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty22/3/2018, 18:58

Bonjour Monique,
Merci pour vos encouragements. Nous avons une formation annuelle de 2/ 3 heures sur un thème concernant le mariage. Nous avons une rencontre internationale tous les 3 ans avec les Centres de préparation au mariage avec une formation durant le week end. A vrai dire ce sont les échanges avec les jeunes que nous rencontrons qui nous nourrissent le plus : par leur questions, leurs façons de voir les choses, de nous interroger..... Nous sommes contraints de leur parler en vérité et avec délicatesse: il faut être attentifs aux blessures que l'ont sent ou que l'on intuitionne dans ce qu'ils expriment par leur attitude ou leur langage. La majorité des couples vivent ensemble. Le couple n'ayant pas de vie commune avant le mariage est l'exception.
Ces échanges ont été moteur dans notre couple et cela continue, depuis 20 ans !
Plus on donne, plus on reçoit, !!! Merci Seigneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty22/3/2018, 21:56

Sauveur de quoi?

Mais de l'enfer bien sûr!

Sinon, de quoi voulez vous qu'il nous sauve?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty23/3/2018, 01:08

Sinnig a écrit:
Bonjour Théodéric,
Je ne connais pas la proportion de candidats au mariage qui lisent ou ont lu l’Évangile , mais de mon expérience elle est très très faible. Si nous ne devrions préparer au mariage que les couples qui correspondent aux critères que vous énoncez, c'est clair nous aurions 2 peut être 3 mariages par an au lieu de 60 annuels. Justement la préparation au mariage sert à entrouvrir une porte qui , certes, trop souvent, est restée fermée. Mais faisons confiance à la Grâce du mariage et à l'Esprit Saint. Nous semons et nous ne savons pas dans quelle mesure la graine germera.
N’interprétez pas les paroles d'une personne pou l'adapter à votre convenance ou à votre pensée : il n'a pas fait de comparaison avec un quelconque publicain, sa question était pertinente : avons-nous besoin d'être sauvé si nous ne sommes pas perdus ?
Vous brulez d'Amour et de zèle pour Jésus , mais attention, ne causez pas de brulures !
Vous faites un portrait de la foi en Christ avec zèle, de la même façon que l'ont sans doute fait certains pharisiens dans la foi à Moïse à Jésus : exigence de connaître les écritures, respect des règles. ....Nous prenons ces jeunes là où ils en sont dans leur vie de foi, sans jugement, sans étendard leur précisant notre regret qu'ils ne soient pas prostituées ou collecteur d'impôts !
L'annonce de l’Évangile facile ou pas je ne sais pas : nous ne sommes pas persécutés pour nos engagements et, sans doute, notre foi est pour l'instant confortable. Mais désolé de vous contredire fermement : tous les apôtres ne sont pas morts crucifiés et nous parlons bien du même Dieu que les apôtres.  En voyant tous ces jeunes couples, le Dieu d'Amour nous montre la beauté de l'amour à l’œuvre dans toutes ces rencontres et Sa présence est palpable sur ces jeunes visages. Nous essayons de les rendre sensible à cette Mystérieuse Présence.


relis les enseignement de Paul et l'exigence qu'il avait sur ceux qui voulaient être Baptisés !

en marier 60 pour en voir 50 divorcer parce que on a pas de racine il faut aussi se poser la question , Dieu attend de Son Église et famille de la Quantité ou de la Qualité ??

certains sont étonnés que l'on ne veuillent pas Baptiser les enfants juste parce que les parents (qui ne connaissent rien sur Jésus et Sa Volonté et Désir pour l'homme) et qui ne pratiquent RIEN ne remplissent pas le minium de critère qu'implique de s'engager dans le Baptême !!
la foi ce n'est pas de la Magie c'est de l'Amour de Dieu l'Amour du Christ !

je vis aussi parmi les hommes de mon temps , j'ai des amis qui se sont mariés il y A 2ans , ils voulaient la belle cérémonie , alors on va se faire barber pour la préparation au mariage puis ensuite c'est l'émotion, mais Dieu là dedans IL Est Où ?? " ho ben on verra bien plus tard !!"
je les voit vivre d'une façon qui est un grand désordre , mais vu qu'ils sont mariés dans la religion hein ça va bien ainsi !!
à la fin on demandera des comptes a chacun , je en crois pas que l'on puisse marier à l’Église des personnes qui se tiennent loin de l'Esprit et ne réalisent pas que Dieu Est là , c'est pour moi nuire spirituellement que d'engager les gens sur un chemin qui dans le fond ne les intéresse pas = JÉSUS POUR LUI-MÊME , l’Église ni pas une religion Elle Est la Maison du Seigneur, Jésus mettez souvent en garde et de façon très rugueuse sur ce qu'implique de Le Suivre , et vouloir se marier a l’Église c'est dire à Jésus " JE TE SUIS DANS MA VIE DE COUPLE ET D'HOMME DE PÈRE DE FAMILLE DÉSORMAIS JE SUIS AUSSI TÉMOIN DE TOI DANS MA VIE INTIME !"

est-ce beaucoup demander aux hommes de s'en tenir à ce que Jésus et les apôtres nous ont demandés ?? = 1 OUI qui soit OUI !

comme l'a dit Jésus a Angèle de Foligno " tu crois que c'est pour du rire que Je Suis Mort en Croix !? "

quand on vient demander à se marier à l’Église il faut alors Apprendre Qui Est le Seigneur de l'Eglise, pourquoi la Croix pourquoi on a besoin d' Être Sauvé !
le " Que Vienne a Moi celui qui a Soif et qu'il boive ,,,,," c'est la condition pour venir au Christ si on a pas soif on ne vient pas boire ,
Jésus n'est pas un monument historique la cérémonie du Mariage une jolie tradition pimpante , non elle est aussi Unie à la Croix !

je suis rugueux ?? les clous de la Croix et le bois l'étaient bien plus , ils ont tous besoin de se l'entendre redire sans détour !
le Baptême le Mariage ce n'est pas des droits sociaux ou religieux , mais des désir de s'unir a Dieu de façon exigeante et engageante , c'est sûr il y aurait moins de volontaires ; mais on ne fait pas une armée de combat avec des insouciants et entrer dans l’Église c'est qu'en même entrer dans un combat spirituel !!

mariez les mais Mariez les au Christ et pas avant tout a eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty23/3/2018, 10:33

Théodéric, "la préparation au mariage", c'est justement pour mettre Dieu au milieu de l'amour des fiancés. Elle se prépare à travers des sessions, chez nous c'est le dimanche toute la journée plusieurs fois.

Avec un prêtre et des couples pour apporter leur témoignage, les futurs mariés peuvent approfondir leur foi ou du moins savoir à quoi ils s'engagent.

Parfois, une préparation au baptême est faite aussi en même temps pour certains couples qui ont déjà un enfant.

Pour ceux qui les préparent, comme Jean-Bernard et Aline, ce sont des moments "forts", car ils reçoivent autant qu'ils donnent et peuvent aussi avoir des relations particulières avec certains futurs mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Sinnig




Masculin Messages : 8
Inscription : 20/03/2018

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty23/3/2018, 16:16

Théodoric,
Vous vous enflammez mais, s'il vous plaît, ne jugez pas si hâtivement. Confiez cette blessure au Christ
Vous me faites penser à St Paul mais plutôt lorsqu'il défendait l'orthodoxie de l'enseignement des pharisiens contre cette secte qui annonçait un Messie crucifié. Je me permets une petite remarque personnelle : votre Amour pour le Christ, le zèle pour cet Amour ne vous laisse plus voir le véritable cœur de l'homme. Tout homme est aimé de Dieu oui, oui tout homme : de ces petits couples perdus au criminel, derrière la dureté ou l'indifférence il y a cette étincelle d'Amour, si petite soit-elle qui est toujours prête à s'enflammer.

Il y a souvent un double enseignement dans l’Évangile : "mon joug est facile à porter et mon fardeau léger" (Mt11,30) et "prendre sa croix pour le suivre" (Mt16,24)...ect . Il ne faut pas retenir uniquement l'enseignement qui nous convient.
Je lis très souvent St Paul car il aborde les questions de la vie quotidienne des chrétiens et particulièrement le mariage. Cependant, il retient une chose que vous semblez oublier : nous ne sommes pas justifiés par nos actes mais par Grâce.

Je ne sais pas si à la fin nous aurons à rendre des comptes, il me semble que celui qu'on appelle le " bon larron" n'est pas passé au tribunal pour accéder directement au paradis. C'est vrai qu'il avait un avocat de marque ! J'ai confiance en cette parole : "ne jugez pas afin de n'être pas jugé " , le Christ nous prévient qu'on utilisera notre mesure pour nous juger ! Donc je reste prudent !!!

Nous ne marions personnes. Le sacrement de mariage se donne entre époux . Prêtre et animateurs nous les enseignons sur les exigences du mariage catholique. Devrions-nous sélectionner et selon quels critères, ceux qui seraient dignes de se marier ? Nous avons tous été jeunes, nous avons souvent choisi notre moitié d'abord pour nous-mêmes, Dieu n'était pas notre première pensée. Nous aussi nous n'avions pas soif de la Parole. Puis nous avons découvert qualités puis défauts jusqu'au jour où nous découvrons en l'autre enfin une personne. Il faut des années pour cela. Et il faut encore d'autres années pour vivre l'union secrète de nos âmes après l'union des corps. Et le cheminement avec le Christ peut être identique : Dieu viendra peut être comme l'éclair dans un couple ou tout doucement, par touches successives. Cela reste Son Mystère. Mais il n'attend pas des couples parfaits, mais bien des couples avec leur faiblesses et leur fragilité, des pécheurs. Je dirais au contraire : lla vie de couple c'est, en partie, gérer l'imparfait. Notre message pourrait se résumer à ces paroles : Invitez le Christ dans vos vies, dans votre mariage, ne tardez pas trop parce que vous découvrirez la joie d'aimer votre conjoint dans un échange que nous n'imaginez même pas".
Et nous sommes persuadés que toute parole est agissante, bonne ou mauvaise (malheureusement) et qu'elle fera son chemin.
Non, vous n'êtes pas rugueux, vous êtes amoureux et les amoureux sont très exigeants! Mais nous sommes en fait du même combat, munis du ceinturon de la vérité, des chaussures de l'ardeur à annoncer l’Évangile de la Paix, avec le bouclier de la foi, le casque du Salut et l'épée de l'Esprit. Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour impérissable. (St Paul, Ep6, 24). C'est le combat de l'Amour.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty23/3/2018, 17:15

Citation :
Nous ne marions personnes. Le sacrement de mariage se donne entre époux .

Ce qui fait que tout mariage forcé est nul de facto! Ce qui est le minimum!
Et cela remonte au temps des apotres à Jesus!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty24/3/2018, 02:22

Sinnig a écrit:
Théodoric,
Vous vous enflammez mais, s'il vous plaît, ne jugez pas si hâtivement. Confiez cette blessure au Christ
Vous me faites penser à St Paul mais plutôt lorsqu'il défendait l'orthodoxie de l'enseignement des pharisiens contre cette secte qui annonçait un Messie crucifié. Je me permets une petite remarque personnelle : votre Amour pour le Christ, le zèle pour cet Amour ne vous laisse plus voir le véritable cœur de l'homme. Tout homme est aimé de Dieu oui, oui tout homme : de ces petits couples perdus au criminel, derrière la dureté ou l'indifférence il y a cette étincelle d'Amour, si petite soit-elle qui est toujours prête à s'enflammer.

Il y a souvent un double enseignement dans l’Évangile : "mon joug est facile à porter et mon fardeau léger" (Mt11,30) et "prendre sa croix pour le suivre" (Mt16,24)...ect . Il ne faut pas retenir uniquement l'enseignement qui nous convient.
Je lis très souvent St Paul car il aborde les questions de la vie quotidienne des chrétiens et particulièrement le mariage. Cependant, il retient une chose que vous semblez oublier : nous ne sommes pas justifiés par nos actes mais par Grâce.

Je ne sais pas si à la fin nous aurons à rendre des comptes, il me semble que celui qu'on appelle le " bon larron" n'est pas passé au tribunal pour accéder directement au paradis. C'est vrai qu'il avait un avocat de marque ! J'ai confiance en cette parole : "ne jugez pas afin de n'être pas jugé " , le Christ nous prévient qu'on utilisera notre mesure pour nous juger ! Donc je reste prudent !!!

Nous ne marions personnes. Le sacrement de mariage se donne entre époux . Prêtre et animateurs nous les enseignons sur les exigences du mariage catholique. Devrions-nous sélectionner et selon quels critères, ceux qui seraient dignes de se marier ? Nous avons tous été jeunes, nous avons souvent choisi notre moitié d'abord pour nous-mêmes, Dieu n'était pas notre première pensée. Nous aussi nous n'avions pas soif de la Parole. Puis nous avons découvert qualités puis défauts jusqu'au jour où nous découvrons en l'autre enfin une personne. Il faut des années pour cela. Et il faut encore d'autres années pour vivre l'union secrète de nos âmes après l'union des corps. Et le cheminement avec le Christ peut être identique : Dieu viendra peut être comme l'éclair dans un couple ou tout doucement, par touches successives. Cela reste Son Mystère. Mais il n'attend pas des couples parfaits, mais bien des couples avec leur faiblesses et leur fragilité, des pécheurs. Je dirais au contraire : lla vie de couple c'est, en partie, gérer l'imparfait. Notre message pourrait se résumer à ces paroles : Invitez le Christ dans vos vies, dans votre mariage, ne tardez pas trop parce que vous découvrirez la joie d'aimer votre conjoint dans un échange que nous n'imaginez même pas".
Et nous sommes persuadés que toute parole est agissante, bonne ou mauvaise (malheureusement) et qu'elle fera son chemin.
Non, vous n'êtes pas rugueux, vous êtes amoureux et les amoureux sont très exigeants! Mais nous sommes en fait du même combat, munis du ceinturon de la vérité, des chaussures de l'ardeur à annoncer l’Évangile de la Paix, avec le bouclier de la foi, le casque du Salut et l'épée de l'Esprit. Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour impérissable. (St Paul, Ep6, 24). C'est le combat de l'Amour.

.

Bonjour Sinnig,

ça ne va pas être tendre mon propos , mais bon on a plus 10ans !

je ne doute pas que TOUS les hommes soient aimés de Notre Père Divin ;
mais je crois que l'Amour demande aussi a être aimé , donc Comprise ! alors quand tu écris qu'un baptisé qui vient se marier a l’Église , ne sait toujours pas de quoi il doit être sauvé !? je me dis est-ce qu'en 2018 l'Esprit Saint n'explique plus ce qu'Il Expliquait aux Chrétiens au commencement ?
est-ce que ce n'est pas l'Esprit qui convainc le monde du péché ? alors comment ce fait-il qu'un Baptisé en age de se marier voir vivant en union (libre) ne sache toujours discerner ce que l'Esprit révèle en venant sur l'homme ?
ensuite on s'étonne des difficultés de l’Église et des couples qui se défont et vont se recomposer en totale opposition avec ce qu'est la Vie Spirituelle et l'engagement pris devant Dieu !!

la foi, la vie spirituelle , n'est pas un court intellectuel reçu avec des cases a cocher ce n'est pas une compilation de code moraux , non c'est avoir découvert Jésus comme Seigneur et Sauveur , ensuite venir se marier a l’Église si on a pas conscience ni connaissance de quoi et de qui Jésus nous Sauve , je me dis que c'ets limite déshonnête envers Jésus que de dire " viens te marier dans notre église !" pour moi ça c'est vraiment le truc religieux qui ne colle pas ; trop de personnes ne Connaissent pas Jésus ne comprennent pas Jésus ne voient en quoi Jésus est plus Vrai que mahomet ; le temps que l’Église agira avec tant de désinvolture envers le Seigneur elle ne demeurera une religion bien en de ça de ce que nous ont Témoignés et Enseignés !!

LA Foi C'EST JÉSUS ! ensuite le reste a du sens , sans le Christ on ne va nul part , sans Jésus , le Baptême ni qu'un rituel quelconque , le Mariage de même et toutes les cérémonies ne sont que folklore !
quand un Baptisé peut encore ce demander " de quoi me Sauve Jésus ?!" je en crois pas qu'il est disposé a un mariage Chrétien , tout au plus a une cérémonie !!

Dieu agit ? oui pourtant on a notre part a faire et parfois il faut aussi rappeler aux hommes " tu ne fais pas ta part !"

Jésus a payé de Sa Vie le prix de notre rachat ! alors entendre un Baptisé dire " et de quoi Dieu me sauve ?" moi ça me pose question sur notre Baptême sur notre instruction Chrétienne sur nos complaisances aux diverses cérémonies !
demander a une personne qui veut se marier a l’Église plus de lucidité sur ce que Jésus a fait pour elle afin qu'elle ne galvaude pas ce Sacrifice , je pense que c'est une nécessitée , un devoir envers l'Amour !
Pourquoi venir se marier devant le Seigneur et Sauveur , si on ne sait pas ce qu'Il a fait ni pourquoi Il l'a fait !? ça n'a pas de sens ; la Foi en Jésus ce n'est pas de la superstition !!

on c'est tellement habitué aux approximations au moins disant et a bâtir sur le sable que demander a un homme d'avancer un peu plus loin , c'ets devenu choquant comem -ci c'était un manque d'Amour !
et portant Jésus nous met en garde que l'on doit faire bien des efforts !!

je ne refuse pas qu'il faille commencer petit pour grandir ;
mais quand tu es en age de te marier voir que tu as déja vécu avec la personne , tu n'es plus un gamin , tu peux t'entendre poser de vraies questions sur ce que Jésus demande et attend d'un homme qui se veut de Lui !!

on adhère à l’Église comem a un parti , il faut renier sa vie passée et donc avoir conscience de son péché = de sa rupture avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty24/3/2018, 07:09

Théodéric a écrit:
je suis rugueux ?? les clous de la Croix et le bois l'étaient bien plus , ils ont tous besoin de se l'entendre redire sans détour !
le Baptême le Mariage ce n'est pas des droits sociaux ou religieux , mais des désir de s'unir a Dieu de façon exigeante et engageante , c'est sûr il y aurait moins de volontaires ; mais on ne fait pas une armée de combat avec des insouciants et entrer dans l’Église c'est qu'en même entrer dans un combat spirituel !!
Citation :

mariez les mais Mariez les au Christ et pas avant tout a eux !!

Déjà, comme quelqu’un vous l’a dit, les prêtres et les diacres qui prédisent une célébration du mariage, ils ne marient personne, comme d’ailleurs ils ne baptisent personne par eux-mêmes, c’est le Père qui baptise en eux, qui est présent en eux, avec son Fils et l’Esprit. Eux, ils ne sont que la main du Père et du Fils, au service duquel ils sont entrés, comme ouvrier, de sa Vigne, tout en n’oubliant jamais qu’eux-mêmes sont des sarments de la Vigne qu’Est le Fils qui s’est présenté à eux comme étant « la Vigne Véritable », tout en leur présentant Dieu son Père comme étant « le Vigneron ». 

"Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. (Jean (CP) 15, 1)  

Je ne crois pas que c’est en essayant de faire entrer la foi, dans le cœur des sarments de la vigne, les fidèles, comme les soldats romains ont enfoncé les clous dans la main du Seigneur, sous prétexte que le Seigneur nous a dit de prendre sa croix, quand on voulait devenir ses disciples, qu’on réussira mieux à faire entrer la foi. 

Déjà, l’Eglise, ce n’est pas une armée de combattant et encore moins l’armée, des disciples du Christ qu’on formeraient pour les envoyer en opérations extérieurs, sur ce théatre d’opération qu’est le monde, pour combattre le terrorisme diabolique. Les chrétiens ne sont pas des mercenaires recrutés par Dieu le Père, pour partir, en colonne par trois, en rang serrés, pour combattre le diable, le Prince de ce monde.  

L’Eglise, c’est d’abord une famille, la Sainte Famille de Dieu, dans laquelle le Très Saint Père des hommes, leur créateur, désire nous faire tous entrer, pour nous faire don de sa Vie éternelle , en mettant en nous son propre Esprit qui n’est autre que son Cœur, dans un cœur de chair nouveau, un cœur de chair, Celui qu’il a donné à son Verbe, son Fils, pour qu’il le donne à tous ceux qui naîtrait de nouveau en son sein, dans son Corps de chair, qu’Est l’Humanité qu’il a épousé en s’incarnant.  

Dieu a envoyé son Fils, qui Lui-même a envoyé ses serviteur que par Lui son Père a appelé, choisi et envoyé, non pour crucifier les hommes, mais pour les combler avec sa Vie qui est Amour, sa Vie donné par son Sacré Cœur, l’Esprit Saint, pour nous faire vivre de sa Vie éternelle ; et comme sa Vie c’est l’Amour, pour que nous aimions nos proches avec son Amour, afin d’être nous-même comblé par son Amour jaillissant du sein de notre propre cœur pour se donner aux autres, à notre prochain. 

 Ce n’est pas en essayant d’enfoncer la foi dans le cœur de ceux qui viennent à nous, pour recevoir les sacrements, que vous arriverez à mieux la faire entrer. La foi, elle se transmet par l’amour, la charité dont on va faire preuve quand on va les accueillir et qu’on va recueillir la demande dont ils sont porteurs.  

Quand des jeunes viennent nous voir, porteur qu’ils sont de se marier à l’église, on doit les accueillir comme le père de l’enfant prodigue attendait son fils qui s’était éloignés de Lui. Ce qu’il faut voir, dans ces jeunes qui reviennent à nous pour demander à se marier à l’église, c’est une opportunité de pouvoir, leur annoncer la Bonne Nouvelle, dont on ne leur a peut-être jamais parlé quand l’un des 2 n’est pas baptisé, où dont ils ont peut-être entendu parlé, mais qu’ils ont oublié, faute de l’avoir prise au sérieux, ayant été envoyé au caté par des parents qui eux-mêmes ne l’avaient pas pris au sérieux. Nombre des jeunes, la grande majorité, qui viennent nous voir pour se marier à l’église, auraient besoin d’être catéchisé véritablement, de redécouvrir la foi. 

Si tu commences à les interroger sur la foi, déjà tu vas les mettre mal à l’aise car ils ne sont pas venu pour qu’on leur donne un diplôme qui va leur permettre d’exercer le métier de futur époux ou épouse, ils sont venu là, parce qu’ils s’aimaient, voulaient recevoir le l’Eglise, une bénédiction. D’ailleurs, les ¾ d’entre eux, reçoivent une bénédiction. Et nous savons fort bien, qu’ils ne savent même pas que la bénédiction qu’ils viennent demander, cela s’appelle « un sacrement ». Pour eux, c’est avant tout, une bénédiction à l’image du signe de croix qu’ils font faire en entrant dans une église, ou du signe de croix que le prêtre va faire sur leur maison,  pour jeter non pas un mauvais sort, mais un bon sort, une protection.  

Il faut prendre ces jeunes, qui vivent dans le péché certes, mais dans l’amour, même si cet amour n’est qu’humain et pas encore divinisé, comme ils sont et là où ils en sont. Si quand on les reçoit dans notre presbytère où qu’on se déplace chez eux pour les rencontrer et les préparer au mariage, comme moi je le fais comme aumônier de gendarmerie, et qu’on les accueille avec dans notre main un marteau, en se disant intérieurement :  « venez mes enfants, je vous attends, vous qui vivez dans le péché, avec moi vous allez découvrir que c’est pas bien ce que vous faites en vivant dans le péché ; que c’est pas bien de venir demander le mariage à l’église sans croire en Jésus, etc … Eh bien j’aime mieux vous dire qu’une fois qu’ils vous auront quitté, après ce que vous leur aurez fait subir, par toutes les remontrances que vous leur aurez faite, que vous n’êtes pas prêt de les revoir.  

Il faut les accueillir comme le Père de la Parabole de l’enfant prodigue, pour leur montrer d’abord combien vous les aimez, et à travers vous le Père les aime. C’est difficile d’accueillir ces futurs époux, pour des personnes comme vous, qui les ont déjà jugé digne d’aller en enfer. Cette foi, que vous semblez exiger d’eux, moi je crois que vous ne l’avez pas vous-mêmes reçu, et que la première chose que Jésus a demandé au jeune homme riche, qui voulait recevoir la vie éternelle, c’est :  « tu aimeras Dieu de tout ton cœur, et tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Jésus n’a commencé par dir à ce jeune homme riche :  « si tu veux avoir la vie éternelle, vient, vend tout ce que tu as et suis-moi ». Le premier conseil qu’il lui a donné, c’est de mettre en pratique, le premier et le deuxième commandement.  

Et c’est parce que ce jeune homme a répondu, que cela, il le faisait déjà, que Jésus lui a dit :  « si tu veux être parfait, c’est-à-dire, recevoir en plénitude la Vie éternelle », vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, vient et suis-moi, et tu auras un trésors dans le Ciel.  Jésus va montrer à ce jeune homme, qui croyait aimer Dieu et son prochain depuis qu’il était jeune, qu’à vrai dire, il ne l’aimait pas vraiment, puisqu’il n’était pas près à tout donner, à donner ce qu’il avait acquis pour se donner du bonheur, à ceux qui ne possédaient rien. Ils n’était pas prêt à renoncer à ce bonheur acquis avec ses sous, pour recevoir un bonheur plus grand encore, celui-ci totalement gratuit, et dont on ne jouira pleinement qu’au Ciel.

Jésus ne s’est pas mis en colère après ce jeune homme, après qu’il est décidé de ne pas suivre Jésus, ayant quelque part, peur de devenir pauvre, ne sachant pas vraiment ce que c’était d’être pauvre. Jésus a simplement dit :  « comme c’est difficile à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu ».  

Conclusion :  cher Théodéric, arrêtez donc de faire la morale et la leçon aux prêtres et aux diacres et aux laïcs qui les assistent dans la préparation au mariage, comme si vous saviez mieux qu’eux ce qu’ils ont à faire, car visiblement vous savez moins qu’eux, car je ne retrouve pas en vous, le Père remplis de compassion, face à son fils revenu vers lui. Je retrouve un père fouettard, celui dont témoignaient les jansénistes, au 19ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Sinnig




Masculin Messages : 8
Inscription : 20/03/2018

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty24/3/2018, 19:35

Bonsoir à tous,
Après une belle journée qui m'a permis de jardiner et de méditer, je constate que le débat a glissé vers la préparation au mariage et les questions qui s'y rapportent. Je vais donc reformuler ma question: quelle serait votre réponse si un jeune de 25 ans vous demande " de quoi Jésus nous a t-il sauvé" sachant que vous êtes entouré de 7 couples chrétiens qui sont très intéressés par la question, et que vous disposez d'un temps limité, disons de 5/6 minutes.
Notions à prendre en compte : ces jeunes ne s'estiment pas "perdus", la notion de péché originel est assez vague. Au niveau catéchisme : pour les meilleurs (10%) niveau confirmation pour la majorité la communion (8/9 ans) . Donc merci d'éviter le faux débat : mariage ou pas.
Renématheux m'a répondu clairement : de l'Enfer. C'est une réponse claire et nette. Cela demande une réflexion sur l'enfer. Je parierai que les jeunes sont pas trop " enfer". Mais je suis d'accord c'est une piste.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty25/3/2018, 03:07

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
je suis rugueux ?? les clous de la Croix et le bois l'étaient bien plus , ils ont tous besoin de se l'entendre redire sans détour !
le Baptême le Mariage ce n'est pas des droits sociaux ou religieux , mais des désir de s'unir a Dieu de façon exigeante et engageante , c'est sûr il y aurait moins de volontaires ; mais on ne fait pas une armée de combat avec des insouciants et entrer dans l’Église c'est qu'en même entrer dans un combat spirituel !!
Citation :

mariez les mais Mariez les au Christ et pas avant tout a eux !!

Déjà, comme quelqu’un vous l’a dit, les prêtres et les diacres qui prédisent une célébration du mariage, ils ne marient personne, comme d’ailleurs ils ne baptisent personne par eux-mêmes, c’est le Père qui baptise en eux, qui est présent en eux, avec son Fils et l’Esprit. Eux, ils ne sont que la main du Père et du Fils, au service duquel ils sont entrés, comme ouvrier, de sa Vigne, tout en n’oubliant jamais qu’eux-mêmes sont des sarments de la Vigne qu’Est le Fils qui s’est présenté à eux comme étant « la Vigne Véritable », tout en leur présentant Dieu son Père comme étant « le Vigneron ». 

"Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. (Jean (CP) 15, 1)  

Je ne crois pas que c’est en essayant de faire entrer la foi, dans le cœur des sarments de la vigne, les fidèles, comme les soldats romains ont enfoncé les clous dans la main du Seigneur, sous prétexte que le Seigneur nous a dit de prendre sa croix, quand on voulait devenir ses disciples, qu’on réussira mieux à faire entrer la foi. 

Déjà, l’Eglise, ce n’est pas une armée de combattant et encore moins l’armée, des disciples du Christ qu’on formeraient pour les envoyer en opérations extérieurs, sur ce théatre d’opération qu’est le monde, pour combattre le terrorisme diabolique. Les chrétiens ne sont pas des mercenaires recrutés par Dieu le Père, pour partir, en colonne par trois, en rang serrés, pour combattre le diable, le Prince de ce monde.  

L’Eglise, c’est d’abord une famille, la Sainte Famille de Dieu, dans laquelle le Très Saint Père des hommes, leur créateur, désire nous faire tous entrer, pour nous faire don de sa Vie éternelle , en mettant en nous son propre Esprit qui n’est autre que son Cœur, dans un cœur de chair nouveau, un cœur de chair, Celui qu’il a donné à son Verbe, son Fils, pour qu’il le donne à tous ceux qui naîtrait de nouveau en son sein, dans son Corps de chair, qu’Est l’Humanité qu’il a épousé en s’incarnant.  

Dieu a envoyé son Fils, qui Lui-même a envoyé ses serviteur que par Lui son Père a appelé, choisi et envoyé, non pour crucifier les hommes, mais pour les combler avec sa Vie qui est Amour, sa Vie donné par son Sacré Cœur, l’Esprit Saint, pour nous faire vivre de sa Vie éternelle ; et comme sa Vie c’est l’Amour, pour que nous aimions nos proches avec son Amour, afin d’être nous-même comblé par son Amour jaillissant du sein de notre propre cœur pour se donner aux autres, à notre prochain. 

 Ce n’est pas en essayant d’enfoncer la foi dans le cœur de ceux qui viennent à nous, pour recevoir les sacrements, que vous arriverez à mieux la faire entrer. La foi, elle se transmet par l’amour, la charité dont on va faire preuve quand on va les accueillir et qu’on va recueillir la demande dont ils sont porteurs.  

Quand des jeunes viennent nous voir, porteur qu’ils sont de se marier à l’église, on doit les accueillir comme le père de l’enfant prodigue attendait son fils qui s’était éloignés de Lui. Ce qu’il faut voir, dans ces jeunes qui reviennent à nous pour demander à se marier à l’église, c’est une opportunité de pouvoir, leur annoncer la Bonne Nouvelle, dont on ne leur a peut-être jamais parlé quand l’un des 2 n’est pas baptisé, où dont ils ont peut-être entendu parlé, mais qu’ils ont oublié, faute de l’avoir prise au sérieux, ayant été envoyé au caté par des parents qui eux-mêmes ne l’avaient pas pris au sérieux. Nombre des jeunes, la grande majorité, qui viennent nous voir pour se marier à l’église, auraient besoin d’être catéchisé véritablement, de redécouvrir la foi. 

Si tu commences à les interroger sur la foi, déjà tu vas les mettre mal à l’aise car ils ne sont pas venu pour qu’on leur donne un diplôme qui va leur permettre d’exercer le métier de futur époux ou épouse, ils sont venu là, parce qu’ils s’aimaient, voulaient recevoir le l’Eglise, une bénédiction. D’ailleurs, les ¾ d’entre eux, reçoivent une bénédiction. Et nous savons fort bien, qu’ils ne savent même pas que la bénédiction qu’ils viennent demander, cela s’appelle « un sacrement ». Pour eux, c’est avant tout, une bénédiction à l’image du signe de croix qu’ils font faire en entrant dans une église, ou du signe de croix que le prêtre va faire sur leur maison,  pour jeter non pas un mauvais sort, mais un bon sort, une protection.  

Il faut prendre ces jeunes, qui vivent dans le péché certes, mais dans l’amour, même si cet amour n’est qu’humain et pas encore divinisé, comme ils sont et là où ils en sont. Si quand on les reçoit dans notre presbytère où qu’on se déplace chez eux pour les rencontrer et les préparer au mariage, comme moi je le fais comme aumônier de gendarmerie, et qu’on les accueille avec dans notre main un marteau, en se disant intérieurement :  « venez mes enfants, je vous attends, vous qui vivez dans le péché, avec moi vous allez découvrir que c’est pas bien ce que vous faites en vivant dans le péché ; que c’est pas bien de venir demander le mariage à l’église sans croire en Jésus, etc … Eh bien j’aime mieux vous dire qu’une fois qu’ils vous auront quitté, après ce que vous leur aurez fait subir, par toutes les remontrances que vous leur aurez faite, que vous n’êtes pas prêt de les revoir.  

Il faut les accueillir comme le Père de la Parabole de l’enfant prodigue, pour leur montrer d’abord combien vous les aimez, et à travers vous le Père les aime. C’est difficile d’accueillir ces futurs époux, pour des personnes comme vous, qui les ont déjà jugé digne d’aller en enfer. Cette foi, que vous semblez exiger d’eux, moi je crois que vous ne l’avez pas vous-mêmes reçu, et que la première chose que Jésus a demandé au jeune homme riche, qui voulait recevoir la vie éternelle, c’est :  « tu aimeras Dieu de tout ton cœur, et tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Jésus n’a commencé par dir à ce jeune homme riche :  « si tu veux avoir la vie éternelle, vient, vend tout ce que tu as et suis-moi ». Le premier conseil qu’il lui a donné, c’est de mettre en pratique, le premier et le deuxième commandement.  

Et c’est parce que ce jeune homme a répondu, que cela, il le faisait déjà, que Jésus lui a dit :  « si tu veux être parfait, c’est-à-dire, recevoir en plénitude la Vie éternelle », vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, vient et suis-moi, et tu auras un trésors dans le Ciel.  Jésus va montrer à ce jeune homme, qui croyait aimer Dieu et son prochain depuis qu’il était jeune, qu’à vrai dire, il ne l’aimait pas vraiment, puisqu’il n’était pas près à tout donner, à donner ce qu’il avait acquis pour se donner du bonheur, à ceux qui ne possédaient rien. Ils n’était pas prêt à renoncer à ce bonheur acquis avec ses sous, pour recevoir un bonheur plus grand encore, celui-ci totalement gratuit, et dont on ne jouira pleinement qu’au Ciel.

Jésus ne s’est pas mis en colère après ce jeune homme, après qu’il est décidé de ne pas suivre Jésus, ayant quelque part, peur de devenir pauvre, ne sachant pas vraiment ce que c’était d’être pauvre. Jésus a simplement dit :  « comme c’est difficile à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu ».  

Conclusion :  cher Théodéric, arrêtez donc de faire la morale et la leçon aux prêtres et aux diacres et aux laïcs qui les assistent dans la préparation au mariage, comme si vous saviez mieux qu’eux ce qu’ils ont à faire, car visiblement vous savez moins qu’eux, car je ne retrouve pas en vous, le Père remplis de compassion, face à son fils revenu vers lui. Je retrouve un père fouettard, celui dont témoignaient les jansénistes, au 19ème siècle.

je serais bref la foi c'est LE CHRIST pas la religion si on rendait service aux hommes en fixant les choses sur le Christ ils verraient si ils veulent suivre le Christ et non la tralala !
si tu ne vois pas le problème d'accord , moi je vois l'état de l’Église parce que ce n'est pas Christ 1er , les choses avances et les pendules vont être remises a l'heure !

Jésus a dit TOUT ce qu'IL a Dit sur l'Amour la Compassion la Charité , mais IL a DIT " c'est en Moi qu'il faut croire !" et ça on a largement tendance à le réduire !! LA FOI C EST LE CHRIST le reste vient en suite !
un Dieu vague ça ne mène nul part trop souvent tout est délié, trop nombreux sont ceux qui ne savent même pas en quoi ils croient et en quoi ils devraient croire ! Ha ça le tralala on sait mais on voit le résultat générale , avortement , mariage n'importe quoi , euthanasie , conflit partout et cela c'est aussi fait par de soit disant chrétiens !qui n'arrivent a pas trancher entre le Ciel et la terre parce que on ne les fixe pas sur le Christ avant TOUT !!

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty25/3/2018, 03:22

Sinnig a écrit:
Bonsoir à tous,
Après une belle journée qui m'a permis de jardiner et de méditer, je constate que le débat a glissé vers la préparation au mariage et les questions qui s'y rapportent. Je vais donc reformuler ma question: quelle serait votre réponse si un jeune de 25 ans vous demande " de quoi Jésus nous a t-il sauvé" sachant que vous êtes entouré de 7 couples chrétiens qui sont très intéressés par la question, et que vous disposez d'un temps limité, disons de 5/6 minutes.
Notions à prendre en compte : ces jeunes ne s'estiment pas "perdus", la notion de péché originel est assez vague. Au niveau catéchisme : pour les meilleurs (10%) niveau confirmation pour la majorité la communion (8/9 ans) . Donc merci d'éviter le faux débat : mariage ou pas.
Renématheux m'a répondu clairement : de l'Enfer. C'est une réponse claire et nette. Cela demande une réflexion sur l'enfer. Je parierai que les jeunes sont pas trop " enfer". Mais je suis d'accord c'est une piste.


c'est ce que je tentais de redire dans le message précédent ! ( 2 réponses au-dessus)

Jésus explique que c'Est l'Esprit Saint SEUL qui convainc l'homme de son péché de sa rupture de Communion avec Dieu , et qu'on devrait se poser des questions pourquoi on arrive a Baptiser quelqu'un sans qu'il prenne conscience du péché !?

je vais être trés rude, mais je crois que si on Baptise des bébés qui n'en n'ont rien a foutre on organise forcément un foutoir !! le Baptême c'est a dire = Désirer Recevoir Jésus en Son Âme ne peut venir que d'Un cœur où déja le Père Attire l'homme a Lui !! le temps que l'homme vit dans l’indifférence a Dieu Baptiser est un non sens ! il n'y a qu'a voir comment Jean Baptiste Baptisait (et encore ce n'était que d'eau) et l'exigence qu'il avait envers ceux qui venaient !!

dire que l'on Baptise une personne sans que l'Esprit descende sur la personne comme on le voit dans le livre des actes et sans que la vie de la personne ne change par une conversion Vraie et pour moi un scandale !!
on invoque pas le Nom du Seigneur en vain , on doit se poser des questions dans une telle situation !
Quand Dieu Entre dans ta Vie , elle doit changer ! non a coup de religion , mais par la découverte et Rencontre du Messie en toi " Mon Père et Moi nous viendront faire Notre demeure en Lui !!"
pour moi c'est cela qui ne va pas et ne peut pas aller  ; on ne peut être Chrétien et ne pas savoir ce que Dieu Veut et DIT et Jésus nous l'a dit en répondant a Jude , Je ne viens pas pour le monde mais pour ceux qui Me Croient !!!! c'est tout cela qui fait qu'on marche sur la tête et met la charrue avant les bœufs !
Jean 14
…22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? 23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty25/3/2018, 08:42

Jésus sauveur signifie pour moi selon l'Evangile que Jésus est venu en Médecin des âmes et des corps, guérir l'humanité du péché originel, du mal et de la souffrance pour finalement être l'Unique Moyen/Personne qui nous conduit au Ciel et au bonheur éternel complet.
Toute homme, toute femme est blessée par le péché originel, par le mal et a donc besoin par ce fait d'être guéri/sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty25/3/2018, 09:40

Théodéric a écrit:
Sinnig a écrit:
Bonsoir à tous,
Après une belle journée qui m'a permis de jardiner et de méditer, je constate que le débat a glissé vers la préparation au mariage et les questions qui s'y rapportent. Je vais donc reformuler ma question: quelle serait votre réponse si un jeune de 25 ans vous demande " de quoi Jésus nous a t-il sauvé" sachant que vous êtes entouré de 7 couples chrétiens qui sont très intéressés par la question, et que vous disposez d'un temps limité, disons de 5/6 minutes.
Notions à prendre en compte : ces jeunes ne s'estiment pas "perdus", la notion de péché originel est assez vague. Au niveau catéchisme : pour les meilleurs (10%) niveau confirmation pour la majorité la communion (8/9 ans) . Donc merci d'éviter le faux débat : mariage ou pas.
Renématheux m'a répondu clairement : de l'Enfer. C'est une réponse claire et nette. Cela demande une réflexion sur l'enfer. Je parierai que les jeunes sont pas trop " enfer". Mais je suis d'accord c'est une piste.


c'est ce que je tentais de redire dans le message précédent ! ( 2 réponses au-dessus)

Jésus explique que c'Est l'Esprit Saint SEUL qui convainc l'homme de son péché de sa rupture de Communion avec Dieu , et qu'on devrait se poser des questions pourquoi on arrive a Baptiser quelqu'un sans qu'il prenne conscience du péché !?

je vais être trés rude, mais je crois que si on Baptise des bébés qui n'en n'ont rien a foutre on organise forcément un foutoir !! le Baptême c'est a dire = Désirer Recevoir Jésus en Son Âme ne peut venir que d'Un cœur où déja le Père Attire l'homme a Lui !! le temps que l'homme vit dans l’indifférence a Dieu Baptiser est un non sens ! il n'y a qu'a voir comment Jean Baptiste Baptisait (et encore ce n'était que d'eau) et l'exigence qu'il avait envers ceux qui venaient !!

dire que l'on Baptise une personne sans que l'Esprit descende sur la personne comme on le voit dans le livre des actes et sans que la vie de la personne ne change par une conversion Vraie et pour moi un scandale !!
on invoque pas le Nom du Seigneur en vain , on doit se poser des questions dans une telle situation !
Quand Dieu Entre dans ta Vie , elle doit changer ! non a coup de religion , mais par la découverte et Rencontre du Messie en toi " Mon Père et Moi nous viendront faire Notre demeure en Lui !!"
pour moi c'est cela qui ne va pas et ne peut pas aller  ; on ne peut être Chrétien et ne pas savoir ce que Dieu Veut et DIT et Jésus nous l'a dit en répondant a Jude , Je ne viens pas pour le monde mais pour ceux qui Me Croient !!!! c'est tout cela qui fait qu'on marche sur la tête et met la charrue avant les bœufs !
Jean 14
…22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? 23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…

Théodéric c'est ce que vous dites qui n'a aucun sens, quand vous dites que la Foi c'est le Christ, pas la religion ; car c'est la religion qui nous met en relation avec le Christ qui lui va nous mettre en relation avec le Père. On n'entre pas en relation directement avec le Christ, sans passer par les moyens qu'il a mis à notre disposition pour entrer en relation avec Lui. Le mot "religion" veut dire "relier". Dieu le premier on fondé la religion juive, en donnant à son peuple avec qui il voulait entrer en relation par l'alliance scellée avec Abraham, une loi, ensuite un lieu où il viendrait demeurer quand il voudra parler à son peuple, par l'intermédiaire de Moïse, ce lieu qu'on appelle la tente de la rencontre, dans laquelle il demandera à ce qu'on lui offre des sacrifices pour l'expiation des péchés.

Jésus, c'est Dieu, qui après s'être retiré du Temple de Jérusalem, est venu nous faire entrer dans une Nouvelle Alliance, en donnant à ses Apôtres rassemblés autour de Lui, un commandement nouveau : "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé" ; un lieu où le retrouver pour faire mémoire de son sacrifice, en célébrant le mémorial de sa Pâques, et des médiateurs comme le fut Moïse, pour enseigner sa Parole et administrer ses sacrements, à commencer par le sacrement du baptême.

Et tout comme dans l'ancienne alliances les petits enfants mâle était présenté au Seigneur pour recevoir la circoncision, pour marquer l'entrée dans l'alliance, dans le Royaume de Dieu, le peuple d'Israël ; Jésus nous invite à laisser entrer les petits enfants dans son Royaume, car il est pour eux aussi ; et comme on entre dans son Royaume, sa Sainte Famille, la famille rassemblée autour de Marie et de son Père présent par son Esprit, les petits enfants, tout comme les adultes, sont accueillis dans ce Royaume de Dieu, qu'Est son Eglise, par le sacrement de baptême qui a remplacé la circoncision.

Je vais être rude moi aussi avec vous, mais vous êtes un faux prophète, qui n'annoncez pas l'Evangile du Christ, mais un évangile revu et corrigé par l'esprit de l'homme, et qui n'a rien à voir avec l'Evangile que Jésus a demandé à ses Apôtres de prêcher. Dans l'Evangile que Pierre a prêché le jour de la Pentecôte, il a été très claire à propos du baptême :

"C'est la bénédiction que Dieu avait promis de donner et que Jésus est venu nous donner dans le baptême ; et il est, il le dit clairement : "pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin".

En disant que c'est un non sens de baptiser les enfants, vous contredisez l'Apôtre Pierre et surtout l'Esprit du Père, de Dieu, de Jésus, qui parlait par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty25/3/2018, 09:59

Petero, Je dirais plutôt ceci :

On entre effectivement directement en relation avec le christ selon cette promesse : Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Mais la religion, les évêques, le Magistère, sont des instruments au service de cela. Ils permettent d'écarter toute interprétation folle des évangiles et de donner une certaine objectivité à la foi.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty25/3/2018, 14:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Petero, Je dirais plutôt ceci :

On entre effectivement directement en relation avec le christ selon cette promesse : Jean 14, 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Mais la religion, les évêques, le Magistère, sont des instruments au service de cela. Ils permettent d'écarter toute interprétation folle des évangiles et de donner une certaine objectivité à la foi.


Cher Arnaud,


Dites comme vous voulez, c'est votre liberté, et vos paroles, effectivement, sont en conformité à votre propre pensée et interprétation de la Parole de Dieu et je trouve que vous vous exprimez, sans vouloir vous offenser, que votre expression est plus proche de l'expression des protestants que des catholiques, à la différence que vous, vous écoutez les évêques et le Magistère, ce que ne font pas les protestants.

Moi je ne retire rien de ce que j'ai dis, à savoir que pour entrer dans l'alliance que Jésus est venu sceller dans sa chair et dans son sang, il nous faut passer par l'Eglise et plus particulièrement les serviteurs du Seigneur que sont le Pape, les évêques, les prêtres et les diacres, car ce sont eux qui administrent les sacrements, au Nom du Christ.

Aimer le Seigneur, garder sa Parole, c'est la première des choses à faire, pour que la venue du Seigneur en nous, avec son Père, dans l'Esprit soit effective, car si nous ne gardons pas sa Parole, quand il nous invite à recevoir son baptême et à se nourrir de son Pain, alors nous ne risquons pas d'aller vers l'Eglise et vers les serviteurs du Christ, qui le représente, s'étant donnés tout entier à Lui pour être sa bouche et ses mains : pour que par leur bouche le Père présent en eux par son Esprit nous éclaire sur sa Parole, et pour que par leur main, le Père consacre le Pain pour en faire le Corps de son Fils, et le Vin pour en faire son sang ; son Pain que ces mêmes serviteurs nous distribuent, nous donnent à manger. Sans oublier le sacrement de confirmation, le sacrement de réconciliation, le sacrement des malades, le sacrement d'ordination pour se donner des successeurs, afin que ces sacrements par lesquels Dieu fait passer son salut, continuent à être administrés jusqu'à la fin du monde.

Nous ne sommes pas mis en relation avec Jésus, par sa Parole que nous lisons dans la Bible. La Bible elle nous informe sur ce que nous devons faire pour recevoir la Vie éternelle, qui n'est autre que Jésus qui vient vivre en nous avec son Père, dans l'Esprit, car la Vie c'est Dieu se donnant à nous par son Verbe, dans l'Esprit devenu le Coeur de chair de Jésus, son Coeur de chair divinisé par sa résurrection.

Jésus est claire, ce n'est pas dans les Ecritures qu'on trouve la Vie éternelle, mais EN LUI, dans son Corps, dans sa chair, en communiant à sa chair, en devenant un seul Corps avec Lui, dans son Corps de chair vivifié par l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty25/3/2018, 14:17

Les Protestants évangéliques sont dans l'excès inverse. Ils exaltent le contact direct avec Jésus par l'Ecriture et rejettent l'Eglise comme religion.

Nous gardons, nous, catholiques, les deux : Le contact direct et l'Eglise comme religion. Chaque chose est à sa place : le but est le coeur à coeur de la prière.

L'Eglise comme religion, l'Ecriture est un moyen provisoire et à notre service.

Saint Paul le montre ici :

Citation :
1 Corinthiens 13, 8 La charité ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra.
1 Corinthiens 13, 9 Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
1 Corinthiens 13, 10 Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
1 Corinthiens 13, 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
1 Corinthiens 13, 12 Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
1 Corinthiens 13, 13 Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty25/3/2018, 14:27

Sinnig a écrit:
Bonsoir à tous,
Après une belle journée qui m'a permis de jardiner et de méditer, je constate que le débat a glissé vers la préparation au mariage et les questions qui s'y rapportent. Je vais donc reformuler ma question: quelle serait votre réponse si un jeune de 25 ans vous demande " de quoi Jésus nous a t-il sauvé" sachant que vous êtes entouré de 7 couples chrétiens qui sont très intéressés par la question, et que vous disposez d'un temps limité, disons de 5/6 minutes.
Notions à prendre en compte : ces jeunes ne s'estiment pas "perdus", la notion de péché originel est assez vague. Au niveau catéchisme : pour les meilleurs (10%) niveau confirmation pour la majorité la communion (8/9 ans) . Donc merci d'éviter le faux débat : mariage ou pas.
Renématheux m'a répondu clairement : de l'Enfer. C'est une réponse claire et nette. Cela demande une réflexion sur l'enfer. Je parierai que les jeunes sont pas trop " enfer". Mais je suis d'accord c'est une piste.

En fait le problème de l'enfer est simple : l'enfer c'est la perte de Dieu par des gens qui l'ont voulu. Il n'y a que deux solutions après la mort : ou on est avec dieu ou on l'a perdu! Etre avec Dieu est un bonheur qu'on ne peut même pas imaginer, le perdre est un malheur tel que les flammes de l'enfer pourtant infiniment horribles en soi ne sont rien comparé à la souffrance de cette perte, se son nom le dam.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty25/3/2018, 15:32

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Sinnig a écrit:
Bonsoir à tous,
Après une belle journée qui m'a permis de jardiner et de méditer, je constate que le débat a glissé vers la préparation au mariage et les questions qui s'y rapportent. Je vais donc reformuler ma question: quelle serait votre réponse si un jeune de 25 ans vous demande " de quoi Jésus nous a t-il sauvé" sachant que vous êtes entouré de 7 couples chrétiens qui sont très intéressés par la question, et que vous disposez d'un temps limité, disons de 5/6 minutes.
Notions à prendre en compte : ces jeunes ne s'estiment pas "perdus", la notion de péché originel est assez vague. Au niveau catéchisme : pour les meilleurs (10%) niveau confirmation pour la majorité la communion (8/9 ans) . Donc merci d'éviter le faux débat : mariage ou pas.
Renématheux m'a répondu clairement : de l'Enfer. C'est une réponse claire et nette. Cela demande une réflexion sur l'enfer. Je parierai que les jeunes sont pas trop " enfer". Mais je suis d'accord c'est une piste.


c'est ce que je tentais de redire dans le message précédent ! ( 2 réponses au-dessus)

Jésus explique que c'Est l'Esprit Saint SEUL qui convainc l'homme de son péché de sa rupture de Communion avec Dieu , et qu'on devrait se poser des questions pourquoi on arrive a Baptiser quelqu'un sans qu'il prenne conscience du péché !?

je vais être trés rude, mais je crois que si on Baptise des bébés qui n'en n'ont rien a foutre on organise forcément un foutoir !! le Baptême c'est a dire = Désirer Recevoir Jésus en Son Âme ne peut venir que d'Un cœur où déja le Père Attire l'homme a Lui !! le temps que l'homme vit dans l’indifférence a Dieu Baptiser est un non sens ! il n'y a qu'a voir comment Jean Baptiste Baptisait (et encore ce n'était que d'eau) et l'exigence qu'il avait envers ceux qui venaient !!

dire que l'on Baptise une personne sans que l'Esprit descende sur la personne comme on le voit dans le livre des actes et sans que la vie de la personne ne change par une conversion Vraie et pour moi un scandale !!
on invoque pas le Nom du Seigneur en vain , on doit se poser des questions dans une telle situation !
Quand Dieu Entre dans ta Vie , elle doit changer ! non a coup de religion , mais par la découverte et Rencontre du Messie en toi " Mon Père et Moi nous viendront faire Notre demeure en Lui !!"
pour moi c'est cela qui ne va pas et ne peut pas aller  ; on ne peut être Chrétien et ne pas savoir ce que Dieu Veut et DIT et Jésus nous l'a dit en répondant a Jude , Je ne viens pas pour le monde mais pour ceux qui Me Croient !!!! c'est tout cela qui fait qu'on marche sur la tête et met la charrue avant les bœufs !
Jean 14
…22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? 23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…

Théodéric c'est ce que vous dites qui n'a aucun sens, quand vous dites que la Foi c'est le Christ, pas la religion ; car c'est la religion qui nous met en relation avec le Christ qui lui va nous mettre en relation avec le Père. On n'entre pas en relation directement avec le Christ, sans passer par les moyens qu'il a mis à notre disposition pour entrer en relation avec Lui. Le mot "religion" veut dire "relier". Dieu le premier on fondé la religion juive, en donnant à son peuple avec qui il voulait entrer en relation par l'alliance scellée avec Abraham, une loi, ensuite un lieu où il viendrait demeurer quand il voudra parler à son peuple, par l'intermédiaire de Moïse, ce lieu qu'on appelle la tente de la rencontre, dans laquelle il demandera à ce qu'on lui offre des sacrifices pour l'expiation des péchés.

Jésus, c'est Dieu, qui après s'être retiré du Temple de Jérusalem, est venu nous faire entrer dans une Nouvelle Alliance, en donnant à ses Apôtres rassemblés autour de Lui, un commandement nouveau :  "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé" ; un lieu où le retrouver pour faire mémoire de son sacrifice, en célébrant le mémorial de sa Pâques, et des médiateurs comme le fut Moïse, pour enseigner sa Parole et administrer ses sacrements, à commencer par le sacrement du baptême.

Et tout comme dans l'ancienne alliances les petits enfants mâle était présenté au Seigneur pour recevoir la circoncision, pour marquer l'entrée dans l'alliance, dans le Royaume de Dieu, le peuple d'Israël ; Jésus nous invite à laisser entrer les petits enfants dans son Royaume, car il est pour eux aussi ; et comme on entre dans son Royaume, sa Sainte Famille, la famille rassemblée autour de Marie et de son Père présent par son Esprit, les petits enfants, tout comme les adultes, sont accueillis dans ce Royaume de Dieu, qu'Est son Eglise, par le sacrement de baptême qui a remplacé la circoncision.

Je vais être rude moi aussi avec vous, mais vous êtes un faux prophète, qui n'annoncez pas l'Evangile du Christ, mais un évangile revu et corrigé par l'esprit de l'homme, et qui n'a rien à voir avec l'Evangile que Jésus a demandé à ses Apôtres de prêcher. Dans l'Evangile que Pierre a prêché le jour de la Pentecôte, il a été très claire à propos du baptême :

"C'est la bénédiction que Dieu avait promis de donner et que Jésus est venu nous donner dans le baptême ; et il est, il le dit clairement : "pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin".

En disant que c'est un non sens de baptiser les enfants, vous contredisez l'Apôtre Pierre et surtout l'Esprit du Père, de Dieu, de Jésus, qui parlait par Lui.

pr expérience quand je cherchais Jésus , quand j'ai demandais a des prêtres ils ne m'ont jamais exposé Jésus pour Jésus , mais tout un fatras de truc machin religio religieux a 1000 lieux de la simplicité du Christ pour Lui-Même !!

le rituel et le bataclan Jésus n’en faisait pas , revenez a cette Simplicité de Dieu et le shomme scomprendront de ui et Quoi on veut parler !

quand un gars de 25 30ans qui veut se marier et qui se croit Chrétien peut encore demander "mais de quoi me Sauverait donc ce Dieu ??" il faut se poser des question sur ce que l'on enseigne et surtout de quoi et comment on est témoin du Christ !!

si on relis les Apôtres et surtout Actes des Apôtres mais Aussi l’Évangile on nous Enseigne JESUS SEIGNEUR et Sauveur au Réel au Présent !
est-ce trop compliqué de demander de revenir a cet Simplicité Percutante de l'Incarnation ICI et MAINTENANT !?

quand j'ai cherché le Christ les Seuls qui m'aient Parlé et répondu JÉSUS ce sont les Évangélique , tous les prêtres que j'ai rencontrés ne parlaient que religion voir philo ou encore sociale !!

Moi je demandais Dieu pas le Bataclan !! est trop difficile de faire Simple ??
les homme sont besoin des Eaux du Baptême pas de vous nuages de fumés et autres cierges et statues !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty25/3/2018, 15:43

Theodoric a écrit:
quand j'ai cherché le Christ les Seuls qui m'aient Parlé et répondu JÉSUS ce sont les Évangélique , tous les prêtres que j'ai rencontrés ne parlaient que religion voir philo ou encore sociale !!

Moi je demandais Dieu pas le Bataclan !! est trop difficile de faire Simple ??

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Ceci dit il y a encore des pretres qui parlent de Jesus! En pourcentage il y en a même de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty25/3/2018, 16:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Protestants évangéliques sont dans l'excès inverse. Ils exaltent le contact direct avec Jésus par l'Ecriture et rejettent l'Eglise comme religion.

Nous gardons, nous, catholiques, les deux : Le contact direct et l'Eglise comme religion. Chaque chose est à sa place : le but est le coeur à coeur de la prière.

L'Eglise comme religion, l'Ecriture est un moyen provisoire et à notre service.

Saint Paul le montre ici :

Citation :
1 Corinthiens 13, 8 La charité ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra.
1 Corinthiens 13, 9 Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
1 Corinthiens 13, 10 Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
1 Corinthiens 13, 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
1 Corinthiens 13, 12 Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
1 Corinthiens 13, 13 Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.

Bon tu es Catholique donc tu expose cela d'accord !

ce que je répond là je ne le dis pa spour toi car je te connais un peu a force mais je l'écris pour ceux qui sont sûr d'être catho et ne bougent pas beaucoup et se rassure avec du vent , mais alors ça va pas plaire ; mais je n'écris pas pour plaire !
de quel droit j'écris cela ?
de quel Droit je me tairais ?

je vais dire une chose désagréable pour les catholiques et pour dire qu'il y a un grand nombres d'Évangéliques qui sont très charitables et s'engagent concrètement pour Jésus en Église !

je connais un vieux couple d'évangélique , lui a 85ans elle 83, ils sont maintenant bien faibles, ils nt rencontré une dame catholique , qui vit a 3àkm d echez eux , elel vit seul va a l'église catholique dans sa commune , mais elle est faible ne peut se faire a manger seule ni entretenir sa maison si faire bien s atoilette , étonnement il n'ya pas de personne dans son église qui se soucie delle ; alors eux 2 font 60km par jour pour venir s'occupe rd'elle sinon elle mourrait , elle ne peut as fermer se svolets elle a déja chuté , ça n'a pa sl'iar d'avoir ému le spieux catho de son église !!
eux ne disent rien ils prient pour elle et se tape 60km par jour, seulement ils voient qu'ils prennent de l'age et que ça devient dur pour eux !
Un évangélique peut il se permettre d'aller déranger la grande foi catholique pour leurs rappeler qu'au pied de leur porte une des leurs et en passe de mourir dans l'indifférence ? Prier et ouvrir les yeux sur la misère au pieds de notre porte qui nous dérange c'est aussi ça la foi !!
" ne faite pas aux autres ce que vous en voudriez que l'on vous fit a vous-même " et par déduction faite aux autres ce que vous voudriez que l'on vous fit a vous-même , et aussi si vous prétendez a l'AMOUR faite aussi aux autres ce que vous prétendez ressentir pour MOI :jesus: :sts: "

je vais parler d'expérience très douloureuse , non pas pour moi mais d'avoir vu des assemblée catholique pas pressée d'ouvrir les yeux sur leurs fréres ! bien qu'on nous bassine de Charité catholique !

quand j'allais dans n'importe quelle église évangélique , il y a TOUJOURS eu quelqu'un pour venir m'écrire ce que était dit et enseigné par le pasteur ou des témoins du Christ de passage, j'ai été a des rencontres qui ont duré des jours , les personnes se relayaient avec un carnet et un stylo pour que je sache ce qui se disait, je en connaissait pas ses personnes elle n'étaient pas forcément de l'organisation de ces journées , elles étaient juste des auditeurs évangélique comme les autres , juste mes fréres et sœurs se mettant spontanément a mon service a leur détriment car alors écrire t’empêche d’entendre pour toi-même , mais elles ils m'ont servit comme ils auraient servi Jésus !!
par contre je suis allait de très nombreuses fois a des rencontres catholique aussi bien dans des parcs des cathédrales ou des salles de rencontres ; là j'ai toujours étaient seul désespérément seul parmi ces inconnus qui te saluent même ceux qui savent ton état chacun prend la pause pieuse des mains croisés tête basse des gens concentré a prier , mais jamais je n'ai vu une personne venir me proposer de m'écrire ce que dit de si important l’évêque de la vraie Eglise des parfait devant Dieu de ceux qui ont la Vraie Foi les vrais Témoins le Vrai Amour et La Vérité !!

alors où ai je trouvé la Charité en Acte !?

si les catho ne se secouent pas plus le Q que cela qu'ils ne s'étonnent pas que les homme saillent voir dans d'autres Églises !
aux Catho qui me lisent , pourquoi les Évangéliques avaient a cœur de venir m'aider et m'écrire et jamais un catholique ne l'a fait spontanément ??
je ne demande pas l’aumône je ne demande rien, seulement il y a ceux qui se vantent d'être ceci cela et ceux qui sont venu vers moi pour être mes frères au Nom de Jésus !
combien d'entre vous le font Vraiment ; veiller sur leurs frères et sœurs dans le besoin partout où vous êtes ?!
je ne parle pas de vous donner bonne conscience avec une pièce et une tape dans le dos , mais de s'impliquer !

si on dit que l'on a le vrai Héritage du Christ (en tant que Catholique) alors on doit faire mieux qu'un Évangélique de base qui est supposé s'égarer , moi par expérience (et encore récemment) je peux vous garantir que vous en êtes loin pour la majorité !!

Un Jean Baptiste engueulait le peuple élu " engeance de serpent, donnez donc du fruit digne de la repentance !! et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.…"

pour une bonne part les catholique aujourd'hui c'est le même problème " on est les vrais descendant des apôtres nous avons la vraie doctrine ! les autres ne sont que des protestants ou des déviants, nous les purs "
seulement se sont les samaritain du Christ (les évangélique) qui m'ont aidés et instruit alors que les prêtres catholiques ont était des pharisiens gavés de leurs savoir philosophique et intellectuelle, incapable de me dire Jésus dans la réalité Simple !

alors puisque c'est l'entré de Jésus a Jérusalem d ans calendrier catholique j'espère avoir un peu sur certain l'effet d'un Jean Baptiste , secouez vous , si ce temsp n'est qu'un rituel de plus ça ne vous réveillera pas vous demeurez dans votre sommeil confortable et suffisant , si a Pâques vous n'avez pas pris d'engagement si vous n'avez pas changé, si votre cœur n'a pas saigné et n'a pas plus soucis du con qui s'assied au fond de l'Eglise ou de la veille entrain de crever seule dans votre commune , vos prières ne font que vous condamner un peu plus pour le dernier jour !!

la vérité de Jésus elle vous attend Dehors là où vous ne mettez jamais les pieds n ne voulez voir, parce que votre cœur est trop étroit pour aller là où votre confort est trop large !

je suis infirme je sais de quoi je parle entre les beaux parleurs et ceux qui sont venu a moi au nom de Jésus et m'ont montré un partie du Ciel !!

c'est bientôt Pâques ne trouvez pas étonnant que Dieu vous Botte le Q c'ets le moment d'être à nu et tant pis si ça fait mal !!

Jésus n'Est ni catholique ni protestant ni orthodoxe ni évangélique ou autres IL EST LE CHRIST , soit on Le suit soit on s'en va son propre chemin !!
Jésus nous a dit " vous qui m’Ecoutez Pratiquez ce que Je vous dis !" voila c'est ce qu'il y a a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty25/3/2018, 16:38

RenéMatheux a écrit:
Theodoric a écrit:
quand j'ai cherché le Christ les Seuls qui m'aient Parlé et répondu JÉSUS ce sont les Évangélique , tous les prêtres que j'ai rencontrés ne parlaient que religion voir philo ou encore sociale !!

Moi je demandais Dieu pas le Bataclan !! est trop difficile de faire Simple ??

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Ceci dit il y a encore des pretres qui parlent de Jesus! En pourcentage il y en a même de plus en plus!

Sincèrement je le souhaite de tout mon cœur ! mais au temps où vraiment j'avais soif et besoin , ils étaient aux abonnés absent , au mieux c'étaient des philosophe et des penseurs , je n'avais pas besoin d'idées mais de DIEU et là ils ne savaient pas !!

des fonctionnaires de Dieu ça ne sert pas plus qu'un pharisiens pour te faire Connaitre Dieu mais ça ils ne l'ont pas réaliser les diplômés !

je suis fâché ? OUI
et pourquoi ?
parce que comme l'écrit Shinnig " que répondre a une personne qui ne comprend pas le besoin d'être sauvé ?!"
si les prêtres les évêques étaient de VRAIS Évangélisateur de Vrais Témoins du Christ on ne les croiserait pas sans que l'Esprit en eux ne nous éclaire et transperce sur notre péché sur nos ténébres !!
mais non là on veut absolument Baptiser et ensuite même au moment du mariage ils ne sont toujours pas à l'Esprit "moi mais je ne pèche pas pourquoi Dieu aurait besoin de me sauver je suis un type bien !!"

Jean a pourtant reçu du Saint Esprit de nous dire
1Jean " 5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

Alors où sont les Témoins Vivifiant ceux qui vivent de l'Esprit et QUi Baptisent de Feu parce que là c'ets juste de la cendre froide !!
je suis fâché de voir que l'on ne baptise plsu dans le Feu de l'Esprit parce que on ergote on taille la Parole en pièce en nous disant " bah c'est pas grave !!" hé bien si ce qui arrive a l’Église c'est justement parce que c'est Grave !
si ils insistent encore Dieu quittera Rome et personne ne comprendra pourquoi puisque a force de dévier on entend plus Dieu dire " Revient a Moi !!"
Revenir en haut Aller en bas
Sinnig




Masculin Messages : 8
Inscription : 20/03/2018

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty5/4/2018, 22:32

Cher Théodéric, Bon , je ne me suis pourtant pas trompé de forum : il y a bien inscrit forum catholique. Je suis navré par vos jugements sur les catholiques et les comparaisons entre les bons évangélistes et les mauvais catholiques. Je ne rentrerai pas dans cette polémique stérile et complètement inutile. Il faut quitter la posture de l'indigné et se méfier de sa propre indignation, de sa propre révolte. Bernanos écrivait :" l'indignation n'a jamais racheté personne mais elle a probablement perdus beaucoup d'âmes" (Vocation spirituelle de la France). Du mal de ses semblables il ne faut ni s'en indigner ni s'en croire innocent sous peine de finir seul avec l'idée que l'on se fait de sa propre pureté.
Clairement vous ne lisez pas ce que d'autres écrivent. Restez enfoncé dans vos certitudes, continuez de jugez sans les connaître tous ceux qui vont à l'Eglise, rendez-grâce que vous n'êtes pas comme ces jeunes qui n'ont pas l'Esprit en eux comme vous.
"Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce jeune fiancé qui te connais si peu, qui est pécheur et ne sait pas que tu veux le sauver.....( Luc 18,11)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty6/4/2018, 02:12

Sinnig a écrit:
Cher Théodéric, Bon , je ne me suis pourtant pas trompé de forum : il y a bien inscrit forum catholique. Je suis navré par vos jugements sur les catholiques et les comparaisons entre les bons évangélistes et les mauvais catholiques. Je ne rentrerai pas dans cette polémique stérile et complètement inutile. Il faut quitter la posture de l'indigné et se méfier de sa propre indignation, de sa propre révolte. Bernanos écrivait :" l'indignation n'a jamais racheté personne mais elle a probablement perdus  beaucoup d'âmes" (Vocation spirituelle de la France). Du mal de ses semblables il ne faut ni s'en indigner ni s'en croire innocent sous peine de finir seul avec l'idée que l'on se fait de sa propre pureté.
Clairement vous ne lisez pas ce que d'autres écrivent. Restez enfoncé dans vos certitudes, continuez de jugez sans les connaître tous ceux qui vont à l'Eglise, rendez-grâce que vous n'êtes pas comme ces jeunes qui n'ont pas l'Esprit en eux comme vous.
"Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce jeune fiancé qui  te connais si peu, qui est pécheur et ne sait pas que tu veux le sauver.....( Luc 18,11)

Bonsoir Sinnig,

je n'ai écrit que ce que j'ai vécu part trop souvent , j'ai peut être la mal chance de ne croiser que certains , toi tu me dis "ce que certains écrivent !!" moi je dis " ce que j'ai vécu !!"
la vie n'est pas des lignes dans un livre , c'ets le vécu le réel , qu'il y ai de très bons écrivains catholique c'est possible ; mais quand j'étais assis au milieu de mes frères les seuls qui soient venus perdre leur temps (des journées entières) auprès d'un sourd infirme cela a été les évangéliques , si c'est pas agréable a entendre j'y peux rien ; c'est bien pour cela que je l'écris là ; si tu vois des personnes avec un handicaps , secouent tes fréres bien gentils mais pas agissant pour qu'ils y aillent !!
je t'assure qu'être au milieux de 1500 catholiques et que pas 1 ne se soucis pas de venir vers leurs frères infirmes et embarrassant m'a fait plus mal pour eux que pour moi et c'est pas arrivé qu'une fois malheureusement ; comme je venais du milieu évangélique et que pas une fois on ne m'a laissé participer a une rencontre ou conférence sans que quelqu'un prenne du temps pour écrire et m'expliquer ce qui se passait j'espère que les catholique de bases comprendront qu'avoir la foi ça engendre des actes concrets !!

quand un pasteur anime une église , il explique aux croyant qu'il est anormal qu'une personne nouvelle ne soit pas accompagnée par une personne ancienne ou qui peut veiller sur elle , de plus si c'est un malade il faudra alors se relayer car ça peut être difficile, mais dans une église Évangélique chacun est partie prenante c'est pas l'église du pasteur c'est l’Église Communauté , donc on accueil au nom du Christ et de la Communauté Chrétienne du lieu chacun est conscient que là il est devant Jésus et Témoin de Jésus , c'est pour cela qu'il y a toujours eu quelqu'un pour venir me voir et chercher a m'aider !
Pourquoi les catholiques ne le font pas ?
ceux qui venaient m'aider ne le faisait pas parce que c'est leur job dévolu dans l’église, mais parce qu'ils SONT L’ÉGLISE !

j'espère bien qu'il y a des catholique pour le faire aussi , mais pourquoi j'en ai pas rencontré dans les diverses rencontres ??

une chose est certaine , un Évangélique c'est quelqu'un qui Sait et ai persuadé qu'il a besoin d'être sauvé par Jésus et il sait pourquoi et il sait Comment et ils se font Baptiser avec ferveur et sérieux pas par tradition mais parce qu'ils ont soif du Christ , c'est certainement ce qui ensuite les pousse a perdre leurs apmidi au prés d'un sourd infirme !

je ne suis pas anticatholique puisque j'ai passé 10ans dans une communauté à y servir les autres avec Joie , je signal aux catholique de base qu'il faut aller bien plus loin pour faire Vivre une Église qui soit Église = Communauté de personnes Témoins de l'Amour du Père Divin et du Christ Ressuscité !!
une Église ce n'est pas 5 ou 6 personnes qui font tourner la cabane a frite ; Non c'est le Peuple des Baptisés qui Vit et Témoigne en Communauté dans la paroisse !
Alors il faut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sinnig




Masculin Messages : 8
Inscription : 20/03/2018

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty6/4/2018, 15:37

Bonjour Théodéric
La question que vous devriez vous poser :" mes remarques sont-elles ciment d'unité ou de séparation ?"
Si je viens sur un forum catholique c'est que j'espère y trouver des réponses à des questions par des gens compétents en théologie catholique qui peut être ont été confrontés à ces questions.
Je ne vous demande pas d'étaler votre vie et vos avis sur les Cathos ou les Évangélistes. Vous pouvez par contre répondre très simplement à la question : " de quoi Jésus vous sauve t-il ". C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty7/4/2018, 06:07

Théodéric a écrit:
le rituel et le bataclan Jésus n’en faisait pas , revenez a cette Simplicité de Dieu et les homme comprendront de Lui et Quoi on veut parler !

Vous racontez n'importe quoi comme d'habitude. Vous nous dites que le rituel Jésus n'en faisait pas. Vous nous prouvez là que vous n'avez soit pas lu les Evangiles, où bien que vous les avez mal lus. La pâques était un des rituels juifs, à l'image de toutes les fêtes religieuses juives. Ors, Jésus a célébrer plusieurs fois la pâques, et il a fait de la dernière pâques qu'il a célébrée avec ses Apôtres, le rituel de la Pâques de la nouvelle alliance, en leur disant : "vous ferez cela en mémoire de moi". Ce qui voulait dire, vous vous souviendrez de la Pâques Nouvelle que je vais vivre, qui s'accomplit, devant vous, en faisant tout ce que j'ai fait. Tous ces gestes que Jésus a posé en rassemblant ses Apôtres, leur demandant avant de préparer la pâques, s'asseyant à table avec eux, se levant pour leur laver les pieds, revenant à table, prenant du pain, le bénissant en rendant grâce, le distribuant à ses Apôtres en leur disant "prenez et mangez, ceci est mon corps" ; idem avec le vin, CE SONT DES RITES.

Comme lorsqu'il baptisait avec ses Apôtres, faisant ce qu'avait fait Jean le Baptiste, il faisait un rite, le rite du baptême. C'est lui qui a envoyé ses Apôtres "baptiser" en son nom, en posant les gestes qui signifie, le baptême que Lui-même nous donne en nous plongeant dans la Vie Nouvelle de l'Esprit.

Demander à ce qu'on revienne à la simplicité de Dieu qui le premier a donné ces rites aux hommes qu'il est venu sauver, ces rites qui nous disent ce qu'il fait Lui-même pour nous sauver, qui signifient par des gestes, l'oeuvre qu'il est venu accomplir, et qu'on ne voit pas, tout en même temps inviter à ignorer ces rites, c'est n'avoir rien compris à ces rites que Jésus lui-même a institué.

Théodéric a écrit:
quand un gars de 25 30ans qui veut se marier et qui se croit Chrétien peut encore demander  "mais de quoi me Sauverait donc ce Dieu ??" il faut se poser des question sur ce que l'on enseigne et surtout de quoi et comment on est témoin du Christ !! si on relis les Apôtres et surtout Actes des Apôtres mais Aussi l’Évangile on nous Enseigne JESUS SEIGNEUR et Sauveur au Réel au Présent ! est-ce trop compliqué de demander de revenir a cet Simplicité Percutante de l'Incarnation ICI et MAINTENANT !?  

Sauf que ce n'est pas ce que vous faites, vous répéter comme un perroquet, ce que vous avez appris chez les Evangélistes qui n'ont rien compris à l'oeuvre qu'il est venu accomplir et aux rites anciens qu'il a repris pour en faire le signe de ce qu'il est venu accomplir lui et qui est nouveau. En mettant de côté tous ces rites institués par Jésus, vous videz de son sens toute son oeuvre, puisque les rites sont ce qui donne du sens à ce que Jésus accomplis et que les rites signifient.

Théodéric a écrit:
quand j'ai cherché le Christ les Seuls qui m'aient Parlé et répondu JÉSUS ce sont les Évangélique , tous les prêtres que j'ai rencontrés ne parlaient que religion voir philo ou encore sociale !!

Là vous tombez dans la caricature, car lorsque vous avez assisté à la messe, automatiquement les prêtres vous ont parlé de Jésus, ne seraient qu'en célébrant la messe, qui est en même temps "une catéchèse sur Jésus". Il faut vraiment être ailleurs qu'à la messe, pour dire que les prêtres que vous avez rencontrés ne vous ont jamais parlé de Jésus !! Et il fau n'avoir jamais été au catéchisme.

Théodéric a écrit:
Moi je demandais Dieu pas le Bataclan !! est trop difficile de faire Simple ??

Sauf que Dieu, il nous parle aussi à travers les rites qu'il a institué.

Théodéric a écrit:
les homme sont besoin des Eaux du Baptême pas de vous nuages de fumés et autres cierges et statues !!

Sauf que nos statues et nos cierges, ils nous disent symboliquement, que nos frères et soeurs les saints, sont là, avec nous, dans l'église bâtie en pierre, église qui nous dit en "signe sensible", ce que nous sommes bien incapable de voir, puisque le Royaume de Dieu est caché à nos yeux, tous comme les saints qui vivent dans ce Royaume depuis leur mort. Les églises avec leurs statues, leurs clercs qui confessent, célèbrent les sacrements, du baptême à l'Eucharistie en passant par la confirmation, l'ordination, tout cela nous dit quelque chose du Royaume.

N'étant pas encore pleinement dans ce Ciel, tout en y étant grâce aux sacrements, nous avons besoin de ces signes, qui nous parlent dans ce Royaume, dans lequel nous entrons quand nous entrons dans une église et dans l'Eglise, qui est sacrement, signe de ce Royaume dans lequel on a déjà après avoir reçu le baptême.

Tout ce que vous nous racontez c'est beau, mais ce n'est que ce qui est sorti de votre imagination formatée par les Evangélistes.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty7/4/2018, 06:19

Théodéric a écrit:
Je signal aux catholique de base qu'il faut aller bien plus loin pour faire Vivre une Église qui soit Église = Communauté de personnes Témoins de l'Amour du Père Divin et du Christ Ressuscité !!

Sauf que votre vision de l'Eglise elle a été rabougrie, réduite à sa plus simple expression qui n'a plus rien à voir avec l'Eglise que Jésus a bâtie. Votre église que vous nous donnez comme modèle, en vous appuyant sur les église évangélistes, c'est une église rebâtie par des hommes, sortis de l'Eglise bâtie par Jésus sur Pierre et ses successeurs.

L'Eglise que Jésus bâtit, c'est non seulement l'Eglise qu'il rassemble autour de Pierre, église qui en union avec Pierre, se rassemble chaque dimanche avec son Seigneur pour faire mémoire, par les rites qu'elle pose, de son Seigneur, à l'oeuvre en elle et par elle.


Théodéric a écrit:
une Église ce n'est pas 5 ou 6 personnes qui font tourner la cabane a frite ; Non c'est le Peuple des Baptisés qui Vit et Témoigne en Communauté dans la paroisse ! Alors il faut le faire !

La célébration de l'Eucharistie et des autres sacrements ; les visites des chrétiens au Christ présent dans le tabernacle, entouré qu'il est des saints, dont la présence est signifiée par leurs statues, comme cette visites aux saint qui intercèdent pour nous, pour que nous leur confions nos prières, cela fait partie de la vie de l'Eglise que Jésus a instituée. Une église qui élimine tous ces rites de la vie qu'elle fait vivre à ses adeptes, ce n'est plus l'église du Christ, bâtie sur Pierre auxquels les apôtres et les disciples restaient unis.

Votre église évangélique, vous la trouvez peut-être belle, le problème est que Jésus n'est pas à l'oeuvre dans cette église qui a rejeté tous les rites qui nous disent l'oeuvre que Jésus a accomplit il y a 2000 ans et qu'il accomplit toujours au sein de son Eglise bâtie sur Pierre, sa Sainte Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty8/4/2018, 02:18

Sinnig a écrit:
Bonjour Théodéric
La question que vous devriez vous poser :" mes remarques sont-elles ciment d'unité ou de séparation ?"
Si je viens sur un forum catholique c'est que j'espère y trouver des réponses à des questions par des  gens compétents en théologie catholique qui peut être ont été confrontés à ces questions.
Je ne vous demande pas d'étaler votre vie et vos avis sur les Cathos ou les Évangélistes. Vous pouvez par contre répondre très simplement à la question : " de quoi Jésus vous sauve t-il ". C'est tout.

Bonjour Sinnig,

ha je connais ce verbiage d'unité qui permet que tout le monde se tait , n'a-t-il pas été dit aux parents des enfants violés par certains , que pour l'unité de la sainte Église , il fallait ne rien dire ne pas se plaindre tout supporter faire profil bas !

quand dans ma communauté j'ai simplement dit " que nous entend que Chrétien impliqués et de l'intérieur nous demandions simplement à l’évêque comment on peut trouver une explication dans l’évangile pour avoir laissé perdurer cela si longtemps !" car il faut qu'en même bien répondre à ceux qui s'inquiètent et qui nous posent des questions, la réponse a été " ho lala mais on va s'attirer des ennuis avec la hiérarchie si on pose des questions ainsi !!"
donc on ne pose pas de question (même si au fond de soi on fait plus que s'en poser !) , donc on aura pas de réponse a donner à ceux qui s'inquiètent de mettre ou pas leurs enfants au cathé ;
de plus cela sous entend que la Communion Spirituelle qui donne corps a l'UNITÉ consiste à ne pas pouvoir aborder des sujets difficiles avec la hiérarchie car il faut plus attendre une répression que l'Amour même devant un problème qui est entrain de miner l’Église de l'intérieur !!

l'Unité l'Amour j'y crois j'ai essayé de m'impliquer entièrement, j’attends juste la précocité (et même si je ne l'ai pas pur moi c'est pas un soucis par contre quand ça implique jusqu'au niveau où c'ets arrivé je dois obtenir des réponses pour tous ceux que l'on blesse voir qu'on détruit !) !

l'Unité c'est la Communion , si on ne peux plus se parler même devant les dérives , la rupture de Communion ne vient pas de moi, mais de ceux qui s'en servent comme paravent !!

de quoi Jésus nous Sauve ?? en principe IL nous Sauve de tout cela il nous SAUVE du Diviseur , et c'est pas parce que je dit " là on revient vers les pratiques du diviseur !" que je n'aime pas mes frères !!

La Charité c'est pas le Statu Quo pour ne pas faire de vagues , si c'était cela Jésus en serait pas mort sur la Croix , ni Jean baptiste décapité ni les prophètes persécutés eux qui ne cessaient de perturber la religion d’Israël !!

Dieu nous Sauve comme Arnaud Baltram viens de sauver cette femme , tout le monde applaudit , seulement qui réalise que l'on nous dit que l'on peut tuer en légitime défense et même que l'on soutient la guerre juste , alors que lui il a fait exactement l'inverse , donc il donne 100% tord à cela ; si c'est Saint ce qu'il a fait là si c'est un modèle de Charité il faudra donc bien devenir cohérent !!
on voit Jésus avec ce Témoin du Christ ( qui avait rencontré Jésus à sa conversion) un Arnaud Baltram nous remet devant nos enseignements caducs ; car ça c'est du suicide et pourtant on a tous v=bien compris qu'il y a plus de Vérité là que d'avoir pris son fusil d'assaut pour sauver les otages !!
même si tu arrives a me faire taire pour préserver l'unité sans vague et bien fade , Dieu te parlera au travers des Baltram qu'Il enverra !

tu peux ne pas voir dans ma forme de réponse le rapport avec ta question de base , mais c'est justement ce qui est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 21/08/2007

Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty8/4/2018, 02:52

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
le rituel et le bataclan Jésus n’en faisait pas , revenez a cette Simplicité de Dieu et les homme comprendront de Lui et Quoi on veut parler !

Vous racontez n'importe quoi comme d'habitude. Vous nous dites que le rituel Jésus n'en faisait pas. Vous nous prouvez là que vous n'avez soit pas lu les Evangiles, où bien que vous les avez mal lus. La pâques était un des rituels juifs, à l'image de toutes les fêtes religieuses juives. Ors, Jésus a célébrer plusieurs fois la pâques, et il a fait de la dernière pâques qu'il a célébrée avec ses Apôtres, le rituel de la Pâques de la nouvelle alliance, en leur disant :  "vous ferez cela en mémoire de moi". Ce qui voulait dire, vous vous souviendrez de la Pâques Nouvelle que je vais vivre, qui s'accomplit, devant vous, en faisant tout ce que j'ai fait. Tous ces gestes que Jésus a posé en rassemblant ses Apôtres, leur demandant avant de préparer la pâques, s'asseyant à table avec eux, se levant pour leur laver les pieds, revenant à table, prenant du pain, le bénissant en rendant grâce, le distribuant à ses Apôtres en leur disant "prenez et mangez, ceci est mon corps" ; idem avec le vin, CE SONT DES RITES.

Comme lorsqu'il baptisait avec ses Apôtres, faisant ce qu'avait fait Jean le Baptiste, il faisait un rite, le rite du baptême. C'est lui qui a envoyé ses Apôtres "baptiser" en son nom, en posant les gestes qui signifie, le baptême que Lui-même nous donne en nous plongeant dans la Vie Nouvelle de l'Esprit.

Demander à ce qu'on revienne à la simplicité de Dieu qui le premier a donné ces rites aux hommes qu'il est venu sauver, ces rites qui nous disent ce qu'il fait Lui-même pour nous sauver, qui signifient par des gestes, l'oeuvre qu'il est venu accomplir, et qu'on ne voit pas, tout en même temps inviter à ignorer ces rites, c'est n'avoir rien compris à ces rites que Jésus lui-même a institué.

Théodéric a écrit:
quand un gars de 25 30ans qui veut se marier et qui se croit Chrétien peut encore demander  "mais de quoi me Sauverait donc ce Dieu ??" il faut se poser des question sur ce que l'on enseigne et surtout de quoi et comment on est témoin du Christ !! si on relis les Apôtres et surtout Actes des Apôtres mais Aussi l’Évangile on nous Enseigne JESUS SEIGNEUR et Sauveur au Réel au Présent ! est-ce trop compliqué de demander de revenir a cet Simplicité Percutante de l'Incarnation ICI et MAINTENANT !?  

Sauf que ce n'est pas ce que vous faites, vous répéter comme un perroquet, ce que vous avez appris chez les Evangélistes qui n'ont rien compris à l'oeuvre qu'il est venu accomplir et aux rites anciens qu'il a repris pour en faire le signe de ce qu'il est venu accomplir lui et qui est nouveau. En mettant de côté tous ces rites institués par Jésus, vous videz de son sens toute son oeuvre, puisque les rites sont ce qui donne du sens à ce que Jésus accomplis et que les rites signifient.

Théodéric a écrit:
quand j'ai cherché le Christ les Seuls qui m'aient Parlé et répondu JÉSUS ce sont les Évangélique , tous les prêtres que j'ai rencontrés ne parlaient que religion voir philo ou encore sociale !!

Là vous tombez dans la caricature, car lorsque vous avez assisté à la messe, automatiquement les prêtres vous ont parlé de Jésus, ne seraient qu'en célébrant la messe, qui est en même temps "une catéchèse sur Jésus". Il faut vraiment être ailleurs qu'à la messe, pour dire que les prêtres que vous avez rencontrés ne vous ont jamais parlé de Jésus !!  Et il fau n'avoir jamais été au catéchisme.

Théodéric a écrit:
Moi je demandais Dieu pas le Bataclan !! est trop difficile de faire Simple ??

Sauf que Dieu, il nous parle aussi à travers les rites qu'il a institué.

Théodéric a écrit:
les homme sont besoin des Eaux du Baptême pas de vous nuages de fumés et autres cierges et statues !!

Sauf que nos statues et nos cierges, ils nous disent symboliquement, que nos frères et soeurs les saints, sont là, avec nous, dans l'église bâtie en pierre, église qui nous dit en "signe sensible", ce que nous sommes bien incapable de voir, puisque le Royaume de Dieu est caché à nos yeux, tous comme les saints qui vivent dans ce Royaume depuis leur mort. Les églises avec leurs statues, leurs clercs qui confessent, célèbrent les sacrements, du baptême à l'Eucharistie en passant par la confirmation, l'ordination, tout cela nous dit quelque chose du Royaume.

N'étant pas encore pleinement dans ce Ciel, tout en y étant grâce aux sacrements, nous avons besoin de ces signes, qui nous parlent dans ce Royaume, dans lequel nous entrons quand nous entrons dans une église et dans l'Eglise, qui est sacrement, signe de ce Royaume dans lequel on a déjà après avoir reçu le baptême.

Tout ce que vous nous racontez c'est beau, mais ce n'est que ce qui est sorti de votre imagination formatée par les Evangélistes.


que te dire si tu ne vois pas le résulta et l'état actuel c'est dommage !!

Jésus n'a pas ritualisé , et si IL a accepté certaines pratiques existantes ( comme il le Dit a Pierre au sujet de l’impôt afin de ne pas choquer) IL essai toujours de faire le plus léger possible pour nous passer au delà des formes , mais bon la religion aime bien tout cela et l'encens les bougies etc etc , je l'ai juste signalé, c'est lourd ça n'aide pas a comprendre l'évidence de la simplicité Divine et si Dieu parait tout ailleurs c'est bien a cause de notre manque de simplicité !

et quoi que tu en dise , je ne rabâche pas des choses apprises chez les Évangélique (eux au moins ils m'ont répondu quand j'ai posé des questions) , je parle de ce qui Est a Vivre du Christ Ici et Maintenant En NOUS !

c'est simple a comprendre si les rituels étaient actifs vous auriez les résultats égaux a ceux des apôtres ( vous en êtes les successeurs Oui ou Non ?) résultats et actes d'on les apôtres rendent comptent dans les Évangiles et dans les Actes des Apôtres ! ACTES DES APÔTRES ! (pas rituels sans résultats)
combien de rituels aboutissent a ce que l'on voit dans les Actes des Apôtres ?? c'est ma questions !!
Jésus disputait les Apôtres car ils avaient priés pour un malade sans résultat !!! Ils leurs passe un savon leur reprochant leur manque de Foi
nous on peut faire 10 000 rituels sans résultats , c'est pas grave , on s'interroge même plus tellement c'est devenu
banal de ne pas obtenir sur le champs ce que Jésus a promis et montré et enseigné ! lors que tu dis que les rituel c'est Le Seigneur qui Agit Là que tu le fais en Son Nom !
Jésus n'Est jamais approximatif dans Ses Promesses c'est toujours Affirmatif ; il faut être logique si tu dis être Dieu Aujourd'hui , alors les Promesses du Christ Sont pour Aujourd’hui !

on ne peut pas dire que l'on fait ce que Jésus a dit de faire , et ne pas obtenir ce que Jésus a promis si on croyait en LUI !
si on ne se pose pas de questions sur cela c'ets que l'on a un problème de réalisme !!
il ne s'agit pas simplement de Charisme , mais de logique du Salut si on est l'Eglise , Etre Sauvé c'est aussi faire les Actes du Sauveur Jésus l'a Montré et ça dérangeait bien la religion endormie et les hommes de son temps !
là on lit que ça fait totalement parti de la Mission Chrétienne en toute simplicité

Marc 16
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Actes 5
12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, 13 et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement. 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus; 15en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. 16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus Sauveur Empty
MessageSujet: Re: Jésus Sauveur   Jésus Sauveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus Sauveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: