DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  L'incroyable témoignage de foi de l'acteur qui a interprété Jésus dans La Passion du Christ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 L'incroyable témoignage de foi de l'acteur qui a interprété Jésus dans La Passion du Christ  Empty
MessageSujet: L'incroyable témoignage de foi de l'acteur qui a interprété Jésus dans La Passion du Christ     L'incroyable témoignage de foi de l'acteur qui a interprété Jésus dans La Passion du Christ  EmptyMer 07 Mar 2018, 17:06

 L'incroyable témoignage de foi de l'acteur qui a interprété Jésus dans La Passion du Christ  Img-resize.php?i=https%3A%2F%2Fwww.pierre-et-les-loups.net%2Fimg%2Fimages%2F2018-03%2Fimg-1520361961-655

Jim Caviezel, l’acteur qui a interprété le rôle du Christ dans le film La Passion du Christ de Mel Gibson est intervenu devant plus de 8000 étudiants catholiques à Chicago aux Etats-Unis.

Il les a vivement exhortés à porter la Bonne Nouvelle au monde entier : « Je veux que vous alliez dans ce monde païen et que vous ayez le courage d’exprimer votre foi en public sans honte. » L’acteur américain a rappelé que notre monde « a besoin de guerriers fiers, animés par leur foi. Des guerriers comme Saint Paul ou Saint Luc, qui ont risqué leur nom, leur réputation, pour apporter au monde leur foi et leur amour pour Jésus »

Un article de famillechretienne.fr

Il a rappelé aux nombreux étudiants présents que leur foi devait être solidement ancrée dans les sacrements, la lecture de la Bible et la prière « Dieu appelle chacun de nous – chacun de vous – à faire de grandes choses. Mais d’abord, vous devez vous engager à prier, aider, méditer sur les Saintes Écritures et prendre les sacrements au sérieux. »

Revenant sur son rôle dans le film de Mel Gibson qu’il a tenu alors qu’il avait 33 ans [Ndlr : âge de la mort du Christ], Jim Caviezel raconte : « Quand j’étais sur la croix, j’ai compris que Sa souffrance était notre rédemption. Rappelez-vous qu’aucun serviteur n’est plus grand que le maître. »  Il a aussi confié avoir subi de vraies souffrances physiques (une épaule démise, la foudre alors qu’il était sur la croix) qu’il a considérées comme une « pénitence » personnelle.

Enfin, il a insisté sur l’importance de la lutte contre le péché et Satan : « Pour arriver à Dieu, nous devons vivre avec le Saint-Esprit comme bouclier et le Christ comme épée. Puissions-nous ainsi rejoindre Saint Michel et tous les anges pour envoyer Lucifer et sa horde directement à l’enfer auquel ils appartiennent ! »

Benoît Pénicaut

« Nous devons tous faire le sacrifice de nos noms, de nos réputations et de nos vies pour dire la vérité » - Jim Caviezel

Citation :
« Le nom de Saul signifie "celui qui est grand" ; le nom de Paul signifie "celui qui est petit". Tout en faisant ce film, j'ai appris qu'en changeant une petite, une toute petite lettre, nous pouvons devenir grands aux yeux de Dieu. Mais cela requière de nous d'être petits... si nous voulons être grands. C'est la voie qu'ont suivi les Saints ; c'est le chemin de la Sainteté. Et c'est de cette manière que Saul est devenu Saint Paul.

Les appels arrivent quand nous les attendons le moins. Je me souviens très clairement du mien. J'ai fait cette expérience. J'avais 19 ans et me trouvais assis dans une salle de Cinéma de ma ville natale Mount Vernon, Washington. Nous étions arrivés à la fin du film, il faisait noir dans la salle, et j'étais assis là avec pour seule compagnie mon ballon de basket sur le siège à côté de moi, et j'ai eu dans mon cœur le sentiment qu'il me fallait être acteur, que c'est ce pour quoi Dieu m'a créé, que c'est ce qu'Il voulait pour moi.

Oui, mon sens rationnel intervint : je ne savais rien du jeu d'acteur ; je n'avais pas d'agent, pas de manager, je n'étais pas capable de mémoriser quoi que ce soit. Pourtant j'avais la conviction qu'il s'agissait d'un appel.

Au printemps de l'an 2000, je me suis vu offrir le rôle d'Edmond Dantès dans le "Comte de Monte-Cristo". C'était une nouvelle adaptation du classique d'Alexandre Dumas - une période très stressante ! C'était la première fois que je devais jouer dans un film dont je serais le principal acteur. Et me voilà à faire ce que j'avais toujours voulu faire ; mais je n'étais pas en paix. Tout le tournage de ce film fut un combat. Mon personnage, Edmond Dantès, est injustement emprisonné ; aussi bien dans le livre que dans le film, il grave sur le mur de sa cellule les mots "Dieu me fera justice". Alors que tout était contre lui, cet homme solitaire s'est engagé à se libérer et à vaincre le mal, y compris le mal en lui-même. Il y a une superbe scène entre Edmond et l'un de ses compagnons de cellule, un prêtre, interprété par le grand Richard Harris. Du fond de sa misère, dans un moment de profond désespoir, alors que ce prêtre est au sol en train de mourir, il se tourne vers Edmond et lui dit "votre dernière leçon : ne commettez pas le crime pour lequel vous êtes en train de purger votre peine. Souvenez-vous que Dieu a dit 'C’est à moi de faire justice'" (Rm 12: 19) J'ai baissé les yeux vers lui et lui ai dit "Je ne crois pas en Dieu !". Il me répondit "Peu importe, Edmond ; Il croit en vous."

Lire la suite et voir la vidéo sur www.pierre-et-les-loups.net
Revenir en haut Aller en bas
 
L'incroyable témoignage de foi de l'acteur qui a interprété Jésus dans La Passion du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: