DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La place de l'état d'Israel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Entrottinette




Masculin Messages : 3
Inscription : 05/11/2017

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptySam 3 Mar - 0:30

Je voudrais avoir votre avis concernant la légitimité de l'état d'Israël à notre époque en précisant que je ne me risque pas à un avis tranché étant donné ma méconnaissance du sujet.

A première vue c'est une question absurde pour un chrétien mais quels sont les repères théologiques et historiques qui permettent de valider la présence d'Israël en tant qu'état aujourd'hui?

Je n'ai pas de critique à formuler à l'encontre de sa politique intérieure ou extérieure car selon moi le véritable point de polémique remonterait à sa fondation de 1948. Depuis, je pense qu'ils essaient surtout de défendre leurs intérêts de façon pragmatique comme tous les états malgré des écarts que je ne valide pas.

Je répète que ma posture est totalement neutre sur le sujet.



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptySam 3 Mar - 0:43

Pas de confusion svp, la question de l'état d'israël n'est pas un sujet de théologie, mais un sujet de politique internationale.

L'état d'Israël a été créé en 1948 par l'ONU en conséquence et en compensation de la tragédie de la shoah qui a été l'extermination systématique par le régime nazi du peuple juif en Europe notamment par la méthode des camps de concentration et des chambres à gaz.

Les juifs étaient déportés dans des wagons bestiaux souvent avec la complicité des autorités locales, quand ils arrivaient dans les camps, ils étaient triés selon les besoins de main d'œuvre dans le camp, souvent femmes enfants et personnes âgées étaient directement dirigés vers les "douches", mais quand ils se déshabillaient pour entrer dans la pièce commune, ce n'est pas une douche dont il s'agissait..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptySam 3 Mar - 2:19

humanlife a écrit:
Pas de confusion svp, la question de l'état d'israël n'est pas un sujet de théologie, mais un sujet de politique internationale.
.

Désolé humanife, mais c'est aussi un sujet de théologie à cause de cela :

Citation :
Luc 21, 24 Ils tomberont sous le tranchant du glaive (70 ap JC) et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations (135 ap JC), et Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens jusqu'à ce que soient accomplis les temps des païens. [ = Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations. ]


Entrotinette, ce sujet vous intéresse. Deux vidéos pour vous :

Judaïsme 4 – La mission eschatologique d’Israël jusqu’à la fin du monde (1 h 46).
https://youtu.be/3zlL_AzB48k
L'AVENIR : Comment la mission prophétique d'Israël n'est pas finie mais au contraire sera ESSENTIELLE pour le retour du Christ
Les 7 prophéties sur Israël avant le retour du Christ. Les quatre derniers signes, liés à une bénédiction pour Israël.
4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive (pas encore réalisé) : Luc 21, 24.
5- L’Arche d’alliance retrouvée, 2 Maccabées 2, 4-7.
6- Le Temple de Jérusalem rebâti, 2 Maccabées 2, 8
7- La conversion d'Israël au Christ, Luc 13, 35 ; Romains 11. Comment l’histoire de Joseph est une prophétie de ce qui se passera pour cette conversion de la Nation d’’Israël au Christ. Remarque sur la question des Juifs messianiques. Conclusion : les trois blancheurs.

Judaïsme 5 ̶ Israël est-il toujours un peuple prophète ? (1 h 22).
https://youtu.be/vEJyfY7yW_s
Conférence donnée le 15 octobre 2017 à Floreffe.
Certains chrétiens ou musulmans affirment qu’Israël n’est plus un peuple prophète. Est-ce vrai ?
Quelle est la nature de la prophétie d’Israël ? Comparaison avec la prophétie de l’Eglise.
Les sept prophéties concernant Israël jusqu’à la fin du monde.
Question d’un évangélique sur l’antisémitisme catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptySam 3 Mar - 2:24

Pour résumer, Entrotinette, puisque les prophéties se réalisent matériellement pour Israël, on peut pensez que la prochaine prophétie concernera Jérusalem :
Citation :

Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations.

Le temps des Nations, dit Jean-Paul II dans une catéchèse, c'est le temps des Nations organisées sous forme politique (France, Belgique etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptySam 3 Mar - 2:25

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
Pas de confusion svp, la question de l'état d'israël n'est pas un sujet de théologie, mais un sujet de politique internationale.

Désolé humanife, mais c'est aussi un sujet de théologie.

Ce n'est pas mon avis, mais vous avez aussi le droit de vous tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptySam 3 Mar - 4:02

Que pensez vous de cette prophétie évangélique ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21851
Inscription : 20/08/2007

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyLun 5 Mar - 10:45

Entrottinette a écrit:
Je voudrais avoir votre avis concernant la légitimité de l'état d'Israël à notre époque en précisant que je ne me risque pas à un avis tranché étant donné ma méconnaissance du sujet.

A première vue c'est une question absurde pour un chrétien mais quels sont les repères théologiques et historiques qui permettent de valider la présence d'Israël en tant qu'état aujourd'hui?

Je n'ai pas de critique à formuler à l'encontre de sa politique intérieure ou extérieure car selon moi le véritable point de polémique remonterait à sa fondation de 1948. Depuis, je pense qu'ils essaient surtout de défendre leurs intérêts de façon pragmatique comme tous les états malgré des écarts que je ne valide pas.

Je répète que ma posture est totalement neutre sur le sujet.

 


Bonjour Entrotinnette

Israel veut dire " Peuple de Dieu " et les prophètes au court des millénaires ont souvent disputé Israel de ne pas se comporter en Véritable peuple de Dieu d'on ils se vantent d'être le peuple Élu !
tout ce qui leurs ai arrivé même la Shoa était annoncé pour mémoire Luc 23 ( 28Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants. 29 Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité ! 30 Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous! 31 Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec ?)!
mais le retour des Juifs sur leur terre a aussi était annoncée Ézéchiel 37 7, 8 et + , dés 1910 Dieu leurs disait par la voix de pas mal d'hommes de quitter les pays de l'Est mais aussi l'europe avant que ces terres ne deviennent leurs tombeaux , une part a cru et a commencé a remigrer vers Israel , la majorité c'était endormie dans le luxe de ces pays et c'ets devenu leurs tombeau (comem on le sait tous) !
mais Israel n'existe en ce moment que pa rune volonté politique , moins que spirituelle, pourtant le Seigneur leurs a promit que désormais plus personne ne viendrait les déloger de chez eux et que tous ceux qui les combattrez ce retrouveraient en conflit avec LUI ! et de fait je ne connais pas un seul pays qui lutte contre Israel en ce moment et qui soit prospère ou tranquille sur son sol (surtout pas la France qui ne cesse de soutenir les ennemis d’Israël) ; je ne suis pas fan des façons de faire des politiciens d’Israël, mais ils agissent comme des hommes de ce monde , puisqu'ils n'ont pas reconnu le christ ils sont encore asservit à l'esprit de ce monde (citation du Christ) !
malgré tout on est devant ce que Dieu a promit pour Israel et je crois que bientôt ils auront encore de grosses épreuves et là ils se tourneront vraiment vers le Seigneur pour Lui-Même, car ni l'habilité politique ni même l'appuie de force militaire Usa ne leurs garantira la victoire !! (l'écriture les met en garde de mettre leur confiance dans la politique l'armée et le secourt de l'Egypte , puissance dominante a une époque Josué Zorobabel) !!

Israël est là parce que le monde a rendez vous avec son destin , tout n'est pas glorieux dans leur comportement loin s'en faut , ils sont revenu là où Dieu avait dit qu'Il les ferait revenir envers et contre TOUTES les Nations de la terre , et personne n'aurait parié un centime sur leur retour sur la terre des Ancêtres, puisque même la SDN Société Des Nations faisait tout pour les en empêcher !!

ce à quoi on assiste actuellement c'est la fin du temsp des nations , nous on peine avec l'europe unie car déja un système financier (clairvoyant) qui phagocyte tout veut déja une mondialisation qu'il tiendra et asservira par l'hyper-technologie intégrée a l'homme !
mais alors tout ce qui relève d'un ordre morale autonome autre que le pouvoir mondialiste est forcement un ennemi a détruire ; type religion ou culture millénaire et toutes réference a Dieu ; c'ets exactement ce que l'on voit ! mais Israel arrivera malgré elle a échapper à cela !

pour moi une des choses que l'on va voir arriver et qui renforcera Israel, c'ets la destruction de Rome en tant que ville mais aussi lieu d'implantation momentanée de l'Eglise Née en Israel , et qui va y revenir ( c'est déja en marche de part de nombreux croyants Baptisés qui entendent l'Esprit les y appeler !) !

pour le moment a vu humaine Israel c'ets juste un peuple revenu sur sa terre et que l'on voudrait nier et détruire pour certains , bientôt ce sera la Seule Véritable force Spirituelle sur cette terre et elle brillera au milieu de ce monde qui marche dans la nuit !!

Israel ne sera ISRAEL = Peuple de Dieu que lorsqu'elle existera pour Dieu Seul , c'ets entrain de ce faire mis c'est invisible a l'oeil encore pour une part !!
mais on peut être a Dieu sans aller habiter là bas , en tous cas Notre Père Divin agit sur ce Lieu et ce n'est pas fini !

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyLun 5 Mar - 10:51

Donc c'est bien ce que je dis, cette problématique n'a rien à voir avec la religion catholique, puisque la religion catholique concerne LES CHRETIENS.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyLun 5 Mar - 12:40

No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyLun 5 Mar - 12:48

Entrottinette a écrit:
Je voudrais avoir votre avis concernant la légitimité de l'état d'Israël à notre époque en précisant que je ne me risque pas à un avis tranché étant donné ma méconnaissance du sujet.

A première vue c'est une question absurde pour un chrétien mais quels sont les repères théologiques et historiques qui permettent de valider la présence d'Israël en tant qu'état aujourd'hui?

Je n'ai pas de critique à formuler à l'encontre de sa politique intérieure ou extérieure car selon moi le véritable point de polémique remonterait à sa fondation de 1948. Depuis, je pense qu'ils essaient surtout de défendre leurs intérêts de façon pragmatique comme tous les états malgré des écarts que je ne valide pas.

Je répète que ma posture est totalement neutre sur le sujet.

 


La récupération de Jerusalem par les juifs ne peut etre un hasard. Il n'y a pas de hasard quand cela concerne Jerusalem.

J'ai montré la réalisation de la prophétie de Jesus sur cette récupération sur ce fil https://docteurangelique.forumactif.com/t23698-paul-vi-realisation-de-la-prophetie-du-retour-a-jerusalem

Vous pouvez aussi aller lire la destruction du temple en 70 par les romains par Flavius Joseph. C'est très interresant
http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/guerre1.htm

En fait c'est la réalisation des prophéties des juifs.

Dieu voulait qu'ils reprennent Jerusalem et donc qu'il y aie Israel.
Par contre Il n'a jamais voulu l'infamie de prendre leur maisons aux palestiniens dans la moindre indemnité!

Et la politique actuelle a tout pour faire monter la haine et conduire à la catastrophe et peut être à la venue de l'antechrist qui pulverisera au début l'islam.

En fait le retour à Jerusalem est un épisode biblique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyLun 5 Mar - 15:43

RenéMatheux a écrit:
Entrottinette a écrit:
Je voudrais avoir votre avis concernant la légitimité de l'état d'Israël à notre époque en précisant que je ne me risque pas à un avis tranché étant donné ma méconnaissance du sujet.

A première vue c'est une question absurde pour un chrétien mais quels sont les repères théologiques et historiques qui permettent de valider la présence d'Israël en tant qu'état aujourd'hui?

Je n'ai pas de critique à formuler à l'encontre de sa politique intérieure ou extérieure car selon moi le véritable point de polémique remonterait à sa fondation de 1948. Depuis, je pense qu'ils essaient surtout de défendre leurs intérêts de façon pragmatique comme tous les états malgré des écarts que je ne valide pas.

Je répète que ma posture est totalement neutre sur le sujet.  


La récupération de Jerusalem par les juifs ne peut etre un hasard. Il n'y a pas de hasard quand cela concerne Jerusalem.

J'ai montré la réalisation de la prophétie de Jesus sur cette récupération sur ce fil https://docteurangelique.forumactif.com/t23698-paul-vi-realisation-de-la-prophetie-du-retour-a-jerusalem

Vous pouvez aussi aller lire la destruction du temple en 70 par les romains par Flavius Joseph. C'est très interresant
http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/guerre1.htm

En fait c'est la réalisation des prophéties des juifs.

Dieu voulait qu'ils reprennent Jerusalem et donc qu'il y aie Israel.
Par contre Il n'a jamais voulu l'infamie de prendre leur maisons aux palestiniens dans la moindre indemnité!

Et la politique actuelle a tout pour faire monter la haine et conduire à la catastrophe et peut être à la venue de l'antechrist qui pulverisera au début l'islam.

En fait le retour à Jerusalem est un épisode biblique.

No No  No  No  No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyLun 5 Mar - 18:35

clown
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyLun 5 Mar - 18:49

:croco:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyLun 5 Mar - 19:10

Entrottinette a écrit:
Je voudrais avoir votre avis concernant la légitimité de l'état d'Israël à notre époque en précisant que je ne me risque pas à un avis tranché étant donné ma méconnaissance du sujet.

A première vue c'est une question absurde pour un chrétien mais quels sont les repères théologiques et historiques qui permettent de valider la présence d'Israël en tant qu'état aujourd'hui?

Je n'ai pas de critique à formuler à l'encontre de sa politique intérieure ou extérieure car selon moi le véritable point de polémique remonterait à sa fondation de 1948. Depuis, je pense qu'ils essaient surtout de défendre leurs intérêts de façon pragmatique comme tous les états malgré des écarts que je ne valide pas.

Je répète que ma posture est totalement neutre sur le sujet.

Israël n'a pas plus ni moins de légitimité que les autres états. C'est une structure de contrainte ordonnée au bien commun.
La Palestine n'a jamais existé comme entité autonome, ni sous les romains, ni les byzantins, ni les arabes, ni les turcs, ni les anglais. Ce pays ne heurte donc pas le droit des gens et a la possibilité d'exister. Néanmoins, ne tentez jamais de justifier moralement un état. Car, c'est, par essence, de la violence organisée, que seule l'atteinte de la fin, la défense du bien commun, autorise.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21851
Inscription : 20/08/2007

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyLun 5 Mar - 20:39

humanlife a écrit:
Donc c'est bien ce que je dis, cette problématique n'a rien à voir avec la religion catholique, puisque la religion catholique concerne LES CHRETIENS.

Paul explique que l’Église ne sera complète que lorsque les Juifs reconnaitront Jésus-Christ , donc l'histoire n'est pas une religion mais Une Personne !!
et si tu es Chrétien c'ets bien parce que Israel est né avant toi et que Jésus a voulu naitre chez eux ; difficile d'exclure tes racines , sinon tu vas mourir desséché !!
la Foi Chrétienne concerne Tous ceux que le Seigneur appel et qui répondent a Son Appel, je ne me permettrais pas d'exclure le peuple Juif, ma foi je la tiens du témoignage de 12 juifs !! Very Happy et de Dieu fait Homme Juif né d'une mère Juive et de Joseph comme père encore un Juif !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyMar 6 Mar - 1:45

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Donc c'est bien ce que je dis, cette problématique n'a rien à voir avec la religion catholique, puisque la religion catholique concerne LES CHRETIENS.

Paul explique que l’Église ne sera complète que lorsque les Juifs reconnaitront Jésus-Christ , donc l'histoire n'est pas une religion mais Une Personne !!
et si tu es Chrétien c'ets bien parce que Israel est né avant toi et que Jésus a voulu naitre chez eux ; difficile d'exclure tes racines , sinon tu vas mourir desséché !!
la Foi Chrétienne concerne Tous ceux que le Seigneur appel et qui répondent a Son Appel, je ne me permettrais pas d'exclure le peuple Juif, ma foi je la tiens du témoignage de 12 juifs !! Very Happy et de Dieu fait Homme Juif né d'une mère Juive et de Joseph comme père encore un Juif !! Very Happy

Tu as juste quasiment 2000 ans de retard, parce que l'Eglise Chrétienne a été créé à peu près à cette époque et concerne le peuple Chrétien.
Pas la peine d'accuser d'exclure mes racines ou de dire que je vais mourir bla bla.
Ou de dire que j'exclus tel peuple je ne sais quoi, arrête d'inventer des mauvaises choses sur moi s'il te plaît qui sont juste ton interprétation de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyMar 6 Mar - 3:52

Citation :
Tu as juste quasiment 2000 ans de retard, parce que l'Eglise Chrétienne a été créé à peu près à cette époque et concerne le peuple Chrétien.
No No No No No
"Allez, évangélisez toutes les nations"
No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyMar 6 Mar - 7:13

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Tu as juste quasiment 2000 ans de retard, parce que l'Eglise Chrétienne a été créé à peu près à cette époque et concerne le peuple Chrétien.
No No No No No
"Allez, évangélisez toutes les nations"
No No No No No No
euh.. oui, les chrétiens étaient peu nombreux à l'origine de l'Eglise Chrétienne, et Jésus demande d'évangéliser les nations.
pale   pale   pale   pale   pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyMar 6 Mar - 7:57

Et faites donc preuve d'originalité dans vos réponses. Juste capable de me piquer les miennes!

Quant à l'argumentation.......
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyMar 6 Mar - 8:11

J'ai donné mon point de vue, l'état d'Israël a été créé par l'ONU en 1948 en conséquence de la shoah.
La légitimité de l'état d'Israël ne repose donc pas sur des arguments théologiques, mais sur la légitimité de décisions d'organisations internationales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyMar 6 Mar - 8:34

Vous avez surtout dit "la religion catholique concerne LES CHRETIENS." :mdr:
et donc en particulier pas les juifs! What a Face siffler
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyMar 6 Mar - 8:39

En effet la religion catholique concerne LES CHRETIENS, les juifs ayant leur religion par ailleurs, ça paraît surprenant de devoir rappeler cette évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21851
Inscription : 20/08/2007

La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel EmptyMar 6 Mar - 9:18

humanlife a écrit:
En effet la religion catholique concerne LES CHRETIENS, les juifs ayant leur religion par ailleurs, ça paraît surprenant de devoir rappeler cette évidence.

mis a part que les Apôtres ne se sont revendiqués que Chrétien et pas de "religion catholique !"
être Chrétien = vouloir devenir semblable au Christ !

c'est devenu catholique quand l'empereur a prétendu se convertir et en faire " une religion d'état universelle" avant être chrétien (et c'est toujours cela) c'était Ecoute rla Bonne Nouvelle ; y Adhérer de tout son cœur , se repentir et se faire remettre ses péchés au Nom du Seigneur Jésus puis recevoir le Don du Saint Esprit (ce que l'on nome Baptême qui était pas cérémonial , mais un événement engageant une personne qui descendait souvent dans un court d' eau ! et pas 3 gouttes pour la forme !)
je en suis pas anti catholique , je dis juste il faut se rappeler ce qu'est être chrétien en relisant les 12 Apôtres ; la Vérité n'est pas une religion mais Jésus et la Connaissance de Dieu par Son Esprit Donné a qui le Lui demande en croyant Jésus; l'Eglise n'est pas une religion, elle est de doit être la Vie de Dieu s'écoulant en se monde au travers des Baptisés attentif a Vivre Le Christ et Du Christ et à Le manifester et offrir aux hommes de tous les temps et nations !!

si l’Église est Universelle , elle l'Est de Part le Christ et l'Esprit , et donc on doit se reconnaitre au fait de Vivre de l'Esprit et non pas a cause des dénominations car déja se classer en dénominations c'est fissurer l'Unité !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place de l'état d'Israel Empty
MessageSujet: Re: La place de l'état d'Israel   La place de l'état d'Israel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de l'état d'Israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: